Posté le : 03-04-2011 à 21:23
[color=indigo:56ce21c824]Hello les filles, Bonjour Elodie, Salut Cécile, si tu nous lis...
Pour ce qui est d'aujourd'hui j'avoue ne pas pouvoir faire la part des choses. Je viens de voir que tu m'as appelé. Je te le dis et je le dis à toutes, je ne veux pas de tel, pas de mail à certains mais pas à d'autres, mais une explication franche en public sur le forum ou au moins un mail collectif où le même discours est tenu pour tous. Cela est à présent nécessaire, à mon avis. Je ne veux pas de "untel m'a dit que", "j'ai su que untel a fait que", je veux que tout le monde ait les mêmes infos. Si tu peux assumer ce qui s'est passé dans ta vie (même si je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé d'ailleurs donc ne veux pas juger sans savoir, et à vrai dire je ne veux pas juger du tout...), tu n'auras ni honte ni peur de venir le dire ici ou de dire la même chose à toutes en même temps. La situation est tellement embrouillée qu'il faut éviter les triangulations, sinon on va forcément se blesser quelque part...
Voilà je ne pense rien de ce qui a été écrit, dit jusqu'à maintenant. Je n'ai pas eu d'explications jusqu'ici, et je ne me ferai une idée qu'ensuite.
[size=18:56ce21c824]Elodie[/size:56ce21c824] Je comprends votre désarroi, je vous remercie d'avoir porté ces informations sur notre forum. Vous comprendrez aussi sans doute que je souhaite que Cécile puisse nous répondre sur cela avant d'y répondre moi-même. Bon courage à vous pour la suite, vraiment.
[size=18:56ce21c824]Les filles[/size:56ce21c824], j'espère que vous ne prendrez pas mal le fait que j'attende des explications collectives de la part de Cécile avant de me prononcer. Je sais que vous souffrez aussi de cette situation et que vous aussi êtes partagées et ne savez plus trop que penser. Dans un tel cas je dirais attendons de voir, on va pas gâcher 3 ans d'amitié à cause d'une précipitation, on va pas non plus tout arrêter parce qu'on s'est trompé. Attendons de voir ce que Cécile a à nous dire...beaucoup de choses se sont passées cette semaine pour Cécile, sans doute elle doit penser à ses petits d'abord, c'est l'essentiel et ça doit la préoccuper bien plus que nous naturellement. Il n'y a pas d'urgence je crois, même si la situation est inconfortable pour nous, ces choses-là ne sont jamais simples et il faut laisser le temps aux choses de se faire et aux paroles d'être dites. Cécile est probablement accaparée de toutes part ce soir au vu des événements de ce WE...
Je sais que vous pouvez être gênées que certaines personnes nous lisent. Moi pas. Le forum est un endroit public, on sait que Cécile a des connaissances sur EE, donc ça ne m'étonne pas que des personnes regardent, même si je me dis que je trouverais triste que des connaissances à moi puissent zyeuter ma vie comme ça. Des inconnus je peux comprendre, mais des connaissances bof bof. On peut toujours se parler sur une autre plateforme, un autre site, si vous voulez. Avec FB on peut faire des groupes "secrets" que seules les personnes invitées peuvent voir, et il n'y aurait donc que nous à pouvoir poster et lire. J'aurais préféré qu'on puisse s'asseoir autour d'une table pour discuter TOUTES ensemble, mais cela n'est pas possible. Notre table c'est le fofo, depuis 3 ans. C'est comme si nous étions dans un café dans un petit village (visiblement le monde est petit...) où tout le monde peut nous entendre, et beaucoup y prennent plaisir apparemment. Je n'ai rien à cacher, qu'on m'écoute donc. La parole est à vous, ici ou ailleurs, mais ensemble, car c'est comme ça que nous sommes amies...
:cop:[/color:56ce21c824]