==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 111)

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2011 à 20:39
Ree! Question: J'ai vu sur FB que Claire a commencer a mettre sa nenette sur le pot. J'en ai parler avec ma mère qui m'a dit que moi et mon frère avons étais sur le pot dés qu'ont a tenu assis mais c'étais comme un jeu de temps en temps pour y être habituer Alors je vous demande quand es-que vous commencez a mettre vos Loulou sur le pot? ( pas forcement qu'il fasse leurs besoins mais qu'il s'y habitue comme un jeux quoi) A l'origine, je pensais acheter un pot vers ses 2 ans... Donc je suis complètement perdu a ce sujet...
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2011 à 09:31
Coucou Augustin est au centre de loisirs et même s'il m'en reste 2, ça fait déjà une grosse... très, TREEES grosse différence surtout sur le plan sonore :lol: Il va et ira qq jours en juil et Août au CDL du 8h30 à 16h30... Inès, pas entraînée par son gd-frère est du coup nettement plus calme et Tibou roupille dans la poussette suite à l'A/R au centre alors je l'y ai laissé au retour à la maison :oops: :wink: Fanny, perso, le pot trop tôt ne sert à rien donc je dirais pas avant au moins 18 mois et encore! Les miens n'y sont jamais allés et pourtant, lorsqu'EUX l'ont décidé dans leur tête et leur corps mais avant tout dans leur tête car ils peuvent l'être sur le plan moteur mais pas sur celui psycho, propres, ils le sont devenenus du jr au lendemain!!! A 18 mois, ils commencent à appréhender la foncttion de leurs sphyncters et "à-côtéa anaux" Après, si c'est plus tôt, c'est plus pour vous que pour bb l'hist du pot... C'est mon avis en tant que future AP avant d'être celui d'une maman déjà 2x maman avant Tibou :wink: Oui le lait maternel se conserve longtemps dans les 4 à 6 mois au congèl, 1 sem au fridge et 1 journée à T° ambiante (durées non, cumulables!!!) Isa, quelle super bonne nouvelle!!! Cindy, 33° à l'ombre :shock: !!! Purée, passés les 25° je ne supoporte pas... bon courage (ou pas :roll: si t'aime ça :wink: )!!! Non, je ne cherche pas à caler Tibou pour supprimer 1 ou plrs tétée(s) mais plus pour qu'il ait des horaires un chouille plus réguliers surtt à l'h du déj et du goûter car ils sont un peu élastiques :roll: Aurélia, j'aurais bien besoin d'une bonne rééd abdo car c'est super Flamby écrasé chez moi... m'enfin... pas le temps :roll: Roooh.... les picoleuses!!! Depuis fin Janv 2010, je n'ai pas bu une seule goutte d'alcool: grossesse + allaitement: n'étant qu'une buveuse occasion,nelle sûre que si je buvais une petite bière, ça me tournerait vite fait la cervelle :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai pas tt suivi, excuse... :oops: elle a quoi ta gd-mère??? Si le bib du midi te soule: vire-le et donne des yayourts (comme diraient mes loulous) l'essentiel étant qu'il ait son apport de calcium journalier... c'est ce que m'avait dit la péd lors de la visite des 8 mois :wink: Stef, oh que OUI je suis super fière et heureuse de moi d'avoir aussi bienn réussi cet allaitement vu que j'avais bien foiré le 1er (Augustin passé au LA dès 10 jrs env) et à moitié réussi le 2nd (Inès en mixte jusqu'à 4 mois 1/2) et là, mon Tibou en exclu jusqu'à 6 mois et tjrs à la demande en plus de la diversif alors qu'il va bientôt avoir 9 mois :P Mon bain a tourné court car il est venu en rampant (et oui, Mr rampe et plutôt vite et bien: il vient à ma rencontre dans la cuisine, la sdb...) jusque dans la sdb et s'est mis à couiner, brailler puis hurler jusquà ce que j'en sorte :lol: Virginie, ça a donné quoi la crèche et ta recherche d'ass' mat'??? Bonne journée :D
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 11:15
Coucou les filles ! Bouhhhh, ça sent les vacances par ici... :D Y'a plus grand monde ! Chez moi, ça roule... A part les ennuis qui continuent avec la MGEN et qui me font sortir de mes gonds ! Malgré les vacances, les journées restent encore assez remplies ces temps-ci. Mais bon, c'est évidemment plus sympa que des journées de travail et puis j'ai bon espoir que ça se tasse d'ici quelques jours. Myriam : J'imagine bien que tu ne trouves pas le temps pour ta rééduc' abdo...! Tu la feras quand même ? Pour ma grand-mère, je disais il y a quelques jours aux filles qu'elle n'allait pas très bien... A suivre. Virginie : Giulia me fait craquer... Avec son petit bandeau, elle est vraiment mimi ! Qu'est-ce qu'elle fait petite fille ! Moi aussi, ses bandeaux glissent, mais je me suis rendue compte que ça dépendait de la matière. Ceux de DP*M en coton tiennent bien mieux que ceux en lycra. Bon ben les autres, je vous souhaite une bonne journée et à très vite ! :wink: Bisous
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2011 à 13:03
[color=indigo:4a8be5fa02]Coucou les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah j'suis contente il fait juste une 20taine de degres chez moi, ça fait trop de bien :D du coup, j'ai une copine qui a tout plein de fringues à me filer pour Lounaë (j'adore ses gouts !!) et on va vider sa cave aujourd'hui tant que le temps le permet :wink: Voila, sinon ce soir, on va a une sardinade, je sais pas si vous connaissez ça chez vous, auquel cas je vous expliquerai ce en quoi cela consiste :lol: et apres feu d'artifesse :lol: :mdr: Sinon rien de neuf ici, tout roule 8) [b:4a8be5fa02]Isa[/b:4a8be5fa02] : Félicitations pour ton poste d'enseignante 8) [b:4a8be5fa02]Aurélia[/b:4a8be5fa02] : Oh cool une copine de rosé :lol: je porterai du bon vin de Bordeaux lors de notre rencontre :D je suis tombé dedans quand j'etais petite ! :mdr: c'est ça d'habiter pres des vignes :oops: T'as quoi comme soucis avec la MGEN ? Oui vive les bandeaux DPAM ! C'est les meilleurs !!!!!!!!!!!!!!! [b:4a8be5fa02]Fanny[/b:4a8be5fa02] : Rooo il est chiant ton homme :shock: Euh, moi pour le pot j'suis pas pour, ils ont bien le temps d'être propre !! Elya j'ai commencé vers ses 2 ans, et en peu de temps elle était propre. Et moi, je ne supportais pas d'etre humide des fesses quand j'etais petite, du coup, a 18 mois j'etais propre jour et nuit :wink: [b:4a8be5fa02]Myriam[/b:4a8be5fa02] : Non j'aime pas trop la chaleur, enfin dans une certaine limite, là ce qui m'agace c'est que je ne peux pas sortir Nenette et donc suis obligée de rester enfermer, peux meme pas aller a la plage :? Allez je file ! Bisous[/color:4a8be5fa02]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2011 à 19:26
Coucou les copines!! Visite des 8 mois faite! 78cm pour 11kg500 :shock: donc +3cm et 600gr pfiou j'en revient pas!! Et il a enfin pris 1cm de périmètre crânien! lol Et monsieur a des bouton de chaleur qui ne ressemble pas a des boutons de chaleur ^^ On fait dans le bizarre chez nous lol Et pour mois, si d'ici 1 mois j'ai toujours des remonter acide on me fait une fibroscopie. J'espere que tout vas rentrer dans l'ordre d'ici là [b:89f08a9e49]Myriam[/b:89f08a9e49], tu me rassure, je n'avais pas donc tord de ne pas me soucier de lui acheter un pot 8) J'y penserais plus tard! Merci pour le LM je saurais sa pour bebe 2 lol [b:89f08a9e49] Aurélia,[/b:89f08a9e49] j'espère que d'ici peu tu pourras profiter a fond a de tes vacances et de tes enfants!! [b:89f08a9e49]Cindy[/b:89f08a9e49], moi au contraire, je suis bien contente que plus personne n'a de fringue a me refiler, je peux enfin acheter des fringues que j'aime pour mon loulou YOUPIIIII Pour le moment j'avais pris que 1/2 tenu des pyj et body Vous manger des sardines au sardinade?? Je veux bien une explication lol [b:89f08a9e49]Isa,[/b:89f08a9e49] alors alors les photos??? :lol: Bon je retourne a la couture! Enfin quelque chose que j'arrive a coudre, des lingettes lavable!!!! Bien plus simple que les couches et le sarouel et comme sa je pourrais me mettre a plus compliquer après :P Bisouuuuuuuuuuus
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2011 à 22:47
hello les coupines !!!!! Ici tout va bien à part le temps c'est que de la pluie, il va être beau le feu d'artifice du 14 juillet enfin m'en fou j'y vais pas nénette s'endort au plus tard à 21h donc peu pas y aller. Samedi g un repas de famille du côté de mon père , on va tous se retrouver, oncles tantes cousins cousines ça va être trop bien !!! Ca y est g passé ma puce au lait en poudre pas trop le choix elle était tellement constipée kil faller ke je la stimule avec le thermomètre pour kelle y arrive et j'aime pas trop faire ça donc avec le lait en poudre je peux lui mettre de l'hépar et depuis ça va mieux. Sinon j'attends toujours mon retour de couche qui n'a pas l'air décidé à venir, g toujours été super mal règlé, gygy me donnait du duphaston pour réguler bien alors j'espère que ça va venir. En ce qui concerne la garde de Laurine ben finalement ça sera ma maman, ma petite soeur ( en dehors de ses heures de cours) et une tante à mon homme qui vont me la garder, ça fait beaucoup de monde tout ça mais pas trop le choix .Bon voilà pour nous à vous. Fanny : waouuuu les mensurations de loulou, il est immense !!!! J'espère que ça va aller pour toi et que tu auras pas besoin de faire la fibroscopie. Au fait si tu veux j'ai une recette à base de quinoa ( j'ai vu dans la rubrique diversification :wink: ) En ce qui concerne le pot je trouve que c'est beaucoup trop tôt 8 mois les loulous ne comprennent pas encore le pipi et le caca et ne savent pas encore contrôler tout ça et ça sert à rien de les laisser des heures sur le pot juste pour kil fasse dedans! Aurélia : courir, toujours courir, c'est ça être maman !!! j'espère que ça va se calmer et que tu pourras profiter de ta petite famille. et de tes vacances. Cindy : alors le sevrage de nénette, tu lui a redonné le sein ou ça y est c terminé? Je veux bien que tu m'expliques la sardinade mais je pense que ça a rapport avec les sardines, beurk lol Isa : félicitation pour ton poste :bravo: :bravo: :youpi: Virginie : rohhh Giulia est trop trop mignonne avec son petit bandeau et ses grands yeux marrons !!! Bon je fais pleins de bisous à celles que j'ai oublié et bonne soirée à toutes.
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 12:18
[color=blue:9af715c203] Coucou, Pas grand chose de neuf ici! Fanny: ma nièce de 18 mois passé ne va encore que très rarement sur le pot! je trouve ça super tôt même si ton loulou a déjà les mensurations d'un grand!!! :lol: Sabrina: pour la constipation, essaye les épinards c'est radical pour Pucinette! Cindy: alors c'est quoi une sardinade????? Myriam: j'espère que tes "p'tits monstres" ne t'en font pas trop voir de toutes les couleurs!!! Aurélia: alors t'as eu le temps de souffler un peu?? Bon feu d'artifice pour ce soir!![/color:9af715c203]
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2011 à 14:54
Coucou les filles ! Merci pour vos encouragements !!! Ben oui, je suis bien crevée mais bon... J'imagine que c'est pour nous toutes pareil ! :wink: Dites, j'ai une petite question... Ma louloute ne mange pas toujours bien mes purées (par contre, elle adore mes compotes ! ouf ). J'ai fini par comprendre qu'elle n'aimait pas les petits morceaux de viande ou de jambon(même mixés). Du coup, je continue de faire des purées sans viande et je les mélange avec les petits pots de viande toute prête que j'achète en grande surface. BINGO... Elle adore ses purées maintenant et ouvre grand la bouche !!! Vous me direz :" Mais alors... Quel est le problème ?! " :roll: Ben le problème c'est que c'est affreux ces petits pots de viande !!! J'ai vraiment l'impression de lui donner de la pâté pour chien !!! Ca pue un max, c'est liquide, ca ressemble un peu à du vomi... Beurk beurk beurk... Ca me donne envie de vomir ! Et Sinara pense pareil !!! lol Comment pourrais-je faire pour avoir un truc fait maison qui ressemblerait à ce truc dégueu mais qu'elle aime tant ???!!! Comment vous faites vous ?! Merci pour vos réponses. Bisous
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2011 à 20:08
Coucou! Médecin de garde pour nous cette aprem! Loulou a la varicelle! Youpi.... :twisted: Mais il péte la forme, pourvu que sa dure!! Z'homme par contre est beaucoup moins heureux, il n'a pas encore fait la varicelle! Sa vas gratter dure ^^ [b:be0b1bc309] Sabrina,[/b:be0b1bc309] oui je veux bien la recette au quinoa :D En parlant recette, [b:be0b1bc309]Virginie,[/b:be0b1bc309] pendant le tchat tu parler d'un crumble avec du chocolat, tu pourrais donner la recette?? :yes: :P [b:be0b1bc309]Aurélia, [/b:be0b1bc309] Je pourrais pas t'aider, je cuit la viande avec les légumes dans le baby-cook et je mixe le tout ensemble mais c'est vrais que sa fait de minuscule bout Je file, je risque de ne pas beaucoup venir ce week end, vendredi mes parent dorme a la maison, samedi on a inviter des amis et dimanche j'ai de la famille qui vient egalement dormir a la maison Donc si je repasse pas, je vous souhaite un bon week end! Bisous!!
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 07:20
coucou !!! Petit post spécial pour Fanny avec la recette du quinoa aux légumes : - 1 carotte - 1 poireau - 1 branche de céleri - 20 g de quinoa - 1 petit suisse Bien laver le quinoa à l'eau froide. Niveau d'eau 3. Ne pas conserver le jus de cuisson. Mixer et ajouter le petit suisse et remixer. Voilà Fanny je sais pas si c'est bon j'ai pas testé tu me diras si Loulou a aimé.
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 07:28
re pour Fanny !!! apparemment il faut cuire le quinoa à part dans une casserole d'eau chaude et pas au babycook avec les légumes !!!
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 11:36
[color=blue:738a334132]Hello les coupines!! Et ben il fait chaud chez moi? Le soleil est revenu!! Vos feux d'artifice étaient sympa? Mercredi j'ai été à celui d'un petit patelin où habitent de amis et il y a eu un soucis technique, résultat: pas de bouquet final!!!! :? mais celui d'hier soir était très beau, j'y ai été avec un copain, mon chéri est resté à la maison avec Jeanne et la copine du copain qui accouche dans 3 semaines!! :wink: Fanny: pauvre Loulou!! pas cool la varicelle. En même temps en la faisant là tu n'auras à t'inquiéter lors des épidémies à l'école!! Par contre pour ton chéri... Sabrina: c'est quoi du quinoa??? (question bête probablement mais je ne connais pas!) Passe une bonne journée demain avec tout ceux qui te sont chers!!!! Virginie: huuum!!!! un crumble avec du chocolat??? Je suis intéressée aussi!! :lol: Aurélia: Pucinette n'a pas de soucis avec mes purées pourtant depuis qu'elle est diversifiée elle mange plus ou moins avec des morceaux car suis pas très douée au niveau du mixeur et pourtant j'ai un babycook. As-tu essayé de faire cuire ta viande avec tes légumes pour que la viande prenne le jus des légumes et qu'elle soit plus moelleuse après? Il faut peut être mixer tout ensemble pour que la viande soit aussi mixée que possible, comme ça elle sera bien intégré aux légumes. Enfin je dis ça comme ça sans être sure de ce que j'avance!!! :wink: Peut être à tout à l'heure si quelqu'un passe par là, moi j'ai plus grand chose à faire mon chéri vient de reprendre le boulot après 3 semaines de vacances...[/color:738a334132]
bibine52 174 messages
bibine52
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 14:04
Isa: le quinoa est une plante que l'on consomme comme une céréale, ce sont des petites graines rondes et blondes :wink: :D bizouilles !!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 14:20
Je passe vite fait. Tout comte fait Loulou n'a pas la varicelle, les boutons disparaisse et laisse place a + de 39 de tempé même sous doliprane. On retourne au médecin de garde cette aprem. Il pourrais pas être malade en semaine quand les médecins ne sont pas en conger? Lui qui ne voulais plus faire de sieste a dormi 2h ce matin puis 1h et la il dors depuis 12h30. Mon pauvre Loulou. Isa, pas de feu d'artifice pour nous, on étais au lit a 22h :lol: Puis de toute manière si c'est pour ce taper 1h30 à 2h de bouchon pour rentré non merci lol Sabrina, oki je note la recette, reste plus qu'a acheter le quinoa ^^ Bon je vais nous préparer pour aller au médecin Bisous
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2011 à 19:14
Bon bah c'est virale les boutons sont réapparu ce soir, mais il n'a pas su me dire a quoi c'est du.. Il c'est foutu de la gueule de mon médecin :lol: car mon médecin a dit que loulou tousserais et aurais le nez qui coule jusqu'a la fin de la pousser des dents. Donc Loulou a un peu d'antibio pour faire passer la toux car si toux de + de 1 semaine qui ne passe pas il faut traiter. Compte rendu, je vais changer de médecin, marre qu'il ne fasse pas plus gaffe que sa et qu'il se goure. Voila bon ce soir on reçu des potes, je vais faire la popote. Bisouille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.