==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 20:06
Bonsoir !! Ici pas beaucoup le temps de poster (mais je vous lis quand même) entre bébé, emménagement, confection des faire parts, préparatifs de Noël et la voiture qui me joue de vilains tours... Je vous explique pas la tête de mes journées ! Heureusement j'ai une amie qui ne bosse pas qui vient m'aider pour les courses et aujourd'hui elle est même venue me monter une étagère suédoise, non pas que ce soit trop dur pour moi mais avec la petite j'aurais mis trois plombes ^^ Sinon hier j'ai donné son premier bib de lait maternel et ca s'est assez bien passé bien que les conditions n'étaient pas optimales (dans la voiture sur un parking :D ) elle a presque tout bu ! Petite question : le rdv post natal c'est forcément chez gygy ou ca peut être la sf qui m'a suivie pendant la grossesse ????? Question boulot pour moi ben j'suis censée reprendre le 22/01 mais j'ai fini mon cdd avant congé mat' donc aucune obligation si ce n'est le bien être des comptes bancaires :lol: :lol: Mais j'suis en plein dilemme parce que mon chéri va être muté au printemps (sans date précise encore) mais j'ai pas envie de m'investir quelque part si c'est pour partir 2 mois après ! Sinon y'a la solution intérim mais c'est pas top par chez moi et la dernière solution profiter de ce temps comme d'un congé mat' non rémunéré auquel cas c'est les finances qui risquent de ne pas suivre puisque je ne toucherai pas le chômage... <---une réflexion s'impose---> :D :D :D :D Allez à plus tard les filles
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2010 à 20:34
ok donc en principe je peux le faire chez la sage femme :roll:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 08:08
[quote:46e8fd4b86="Sabrinita"]ok donc en principe je peux le faire chez la sage femme :roll:[/quote:46e8fd4b86] Oui... En fait ma SF de PMI me l'a fait et ma gygy aussi... la gygy m'a fait en plus un exam du col avec speculum ce que la SF n'a pas fait :wink: > pas de frotti car accouch trop récent
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 08:54
Coucouu les copinettes!! Je viens juste pour vous partager la joie que j'ai eu ce matin! Je fesais des areuh areuh a mon lou et.. Il m'a fait de magnifique sourire. depuis je souris comme une nouille lol A tout a l'heure!! Bizoux
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 09:36
Salut les coupinettes Ici reprise du boulot le 1er février :evil: :evil: Mais si je peux glaner une semaine ou deux, je ne serai pas contre :oops: On commence a mieux se comprendre tous les deux, mais j'avoue que j'ai du mal à le laisser pleurer plus d'une minute. Alors depuis hier j'essaie d'aller juste dans la chambre et de le rassurer simplement avec ma voie. Ça marche :lol: :lol: Je prend un bouquin et attend qu'il s'endorme profondément. (bon j'ai déjà presque finit celui que j'ai commencé hier :? ) Cacowete : FELICITATION pour ton joli sourire, nous ça fait déjà une semaine. Mais on a pas de areuh :cry: Par contre c'est génial après l'avoir changé je joue avec ses jambes, on fait le pédalo, et il est tout sourire quand j'arrête il met ses jambes en l'air pour que je recommence hihi j'adore. Question câlin, je n'ai toujours pas envie :( Je verrai peut être que pour noël je forcerai un peu la chose (et un cadeau pour mon chéri qui ne coûte rien :P ) ça peu peut-être débloquer tout ça. Enfin on verra le moment venu. Aujourd'hui rdv PMI à 14h30 et après si la globule est sage on ira chercher quelques cadeaux de noël parce que là je n'ai que les chocolats. A plus tard les fifilles bonne journée
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 10:21
Coucou les filles, Tout à l'air de bien se passer chez vous! Ici aussi j'ai le droit à de superbes sourires, c'est trop craquant! J'ai une question, Pucinette a le hoquet quasiment après chaque tétée, c'est qu'elle avale de l'air en buvant mais comment je peux éviter ça? Sinon côté câlin ici on a failli reprendre avant-hier mais c'est le soir qu'à choisi Mademoiselle pour ne réussir à s'endormir qu'à minuit donc se lever toutes les 2 minutes pour aller lui remettre la tototte et la rassurer c'est pas pratique :P donc j'ai abandonné!! Je ne sais plus qui posait la question des cadeaux de Noël pour nos loulous mais nous on offre à Jeanne un petit lecteur CD pour mettre dans sa chambre et un ou deux jouets pour mettre dans son parc car je pense qu'après les grands-parents, oncles et tantes vont se faire plaisir sur les jouets donc ça ne sert à rien qu'on en rajoute nous! Et a vos chéris vous offrez quoi? Bisous bisous les copinettes.
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 11:34
Coucou les filles! Tokitoc :arrow: question bête : comment as-tu su que tu ne couvrais pas assez ta fille ? Cacowete :arrow: c'est vrai que c'est génial les premiers sourires. Nous on en a plein (mais Rémi a 2 mois déjà) et il commence à "parler", on a des "ah" et quelques "aheuuu" ;-) Bon, il fait des sourires mais il pleure BEAUCOUP aussi. Le soir c'est pareil que certaines d'entre vous, il pleure et veut téter tout le temps. Et j'ai crié victoire un peu tôt, il ne m'a fait qu'une vraie nuit...Là il continue de se réveiller au bout de 5 heures....Grrr, je fatigue ! Je croyais que le RDV post-partum ne devait se faire qu'avec un Gygy ? Et entre 6 et 8 semaines après l'accouchement. (moi ce sera 3 mois après mais tant pis) J'ai pris un congé parental de 6 mois. Sinon, j'aurais dû reprendre le 12 janvier :roll: Bibilule, je n'ai pas envie de donner plus d'infos perso :wink: @+
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:16
[quote="acacia"]Coucou les filles! Tokitoc :arrow: question bête : comment as-tu su que tu ne couvrais pas assez ta fille ? J'ai pris un congé parental de 6 mois. Sinon, j'aurais dû reprendre le 12 janvier :roll: quote] Ah non... Pas question bête !!! Je l'ai déduis après plusieurs choses... Une fois qu'on a réglé les soucis d'erythème et d'oesophagite et voyant que la petite pleurait encore, on s'est dit : y'a aut' chose :? C'est le doc qui m'a mise sur la voix : quand je l'ai emmenée pour sa visite des 1 mois, j'ai cru l'avoir bien couverte (pyj, petit gilet, poncho en laine, petites chaussettes) et là le doc m'a dit :"elle n'est pas assez couverte". En plus je disais que ma fille faisait d'jà des caprices pq elle ne voulait dormir que sur nous après la tétée. Le doc m'a dit "non, c'est pas un caprice, c'est qu'à votre contact elle prend votre chaleur, elle a plus chaud." Depuis, je lui fais des petits nids de couvertures, je la mets dans sa combi moelleuse, ou dans sa gigoteuse duvet même en journée, et c'est vrai qu'elle adore ! Voilou pour répondre à ta question. Sinon, trop de chance pour ton congés parental... Moi j'aurais bien voulu mais pas possible financièrement :cry: J'ai quand même demandé un temps partiel à 75% :) Ca me réconforte bien ! A tout' les copines !
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:56
Hello les filles !! et bien aujourd'hui, c'est le moisiversaire de Giulia !! 1 mois déjà... ci-joint p'tite photo prise ce matin...comme vous voyez tjs autant de cheveux !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000813,2f2b9878c1caa5387f3b57b7031b4327.jpg.html][img:7f79414b47]http://free0.hiboox.com/images/5010/2f2b9878c1caa5387f3b57b7031b4327.jpg[/img:7f79414b47][/url] A part ça, recherche des assistantes maternelles ce matin, j'ai dégoté 2 rv sur 22 appels...c'est la misère ! Une autre me semblait trop bien, mais elle ne travaille pas le mercredi...elle m'a proposé de demandé à la crèche actuelle s'ils pouvaient la prendre juste ce jour et m'a même donné le nom d'une micro-crèche qui vient de s'ouvrir..je vais donc aller les voir cet après-midi ! J'espère que ça marchera...Quelle galère, franchement. Concernant les kdos de Noël des enfants, j'ai pris un puzzle, un fantacolor, un volant de voiture et une peluche "lapins crétins" pour Léo. Un petit lapin d'éveil et une peluche (j'ai craqué sur une chouette trop mimi) pour Giulia. D'ailleurs, une question : on m'offre des habits pour Giulia, plutôt chauds en 6 mois, or, on sera au mois de mai dans 6 mois !! je pensais tout changer pour du 1 an. Qu'en pensez-vous ? bon, je vous laisse, c'est l'heure du bib et on rigole pas avec ça, par ici...


trokour 342 messages
trokour
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 14:08
Hello les filles!! [b:987165306b]Bibilule[/b:987165306b]: Léonard est né à 18h24!! ;) Merci!! [b:987165306b]Aobrazil: [/b:987165306b]pour les vetements moi c'est pareil on m'offre pas mal de vetements chauds en 6 mois, donc je me suis demandé si ça allait etre utile mais mon fils à 1 mois met du 3 mois donc j'imagine qu'il mettra du 6 mois plus tot que prévu et que d'ici là il ne fera pas encore très chaud. Donc ça depend de la taille de ta puce, si c'est une crevette il vaut peut etre mieux echanger. Ici tout va bien, mon petit loup etait un peu malade donc rendez vous chez le kiné hier et il ne devrait pas avoir besoin d'y retourner! tant mieux!! Je vois qu'il va dejà mieux. Sinon j'attend une réponse de la micro creche que j'ai contacté!! je crois à mort les doigts, ça serait le rève si il etait pris parce que les assistantes maternelles ici c'est vraiment la galere!! Pour les cadeaux de noel pour Léonard on va acheter un coffre à jouet qui va avec la chambre qu'on lui a choisi, surement un cd de comptines et peut etre quelques vetements mais pas de jouets ni doudou car avec les grands parents il en a déjà plein!! Ce soir c'est l'arbre de noel du travail de mon cheri: il va avoir une petite tortue qui avance toute seule fait de la musique et clignote! :lol: C'est nous qui avont craqué à la fnac eveil et jeux, elle est trop marrante! Nous aussi le soir bébé pleure pas mal, en général c'est un rot qui ne passe pas. Il a aussi le hoquet régulièrement, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose, du coup je le prend dans mes bras le temps que ça se calme. Bonne journée les filles! Bises
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 19:34
[color=indigo:3fdcf3e813]Coucou :D Comment ça va par chez vous ? Moi, bah j'ai la creve :twisted: du coup je suis super crevée, alors que Louloute commence à faire des nuits correctes ! Le monde à l'envers :evil: Cette aprem j'ai emmené Petit Boudin à mon club de gym (j'en ai fais pendant de nombreuses années et j'y ai entrainé jusqu'en juin...) Mes petites de l'an passée etaient ravies, comme mon ancienne entraineur ainsi que mes popines :D Voilà pour ma journée... [b:3fdcf3e813]Isabelle[/b:3fdcf3e813] : Pas de kdos pour chéri et moi car on vient de s'offrir une nouvelle télé =) [b:3fdcf3e813]Alice [/b:3fdcf3e813]: Ok pour les renseignements... [b:3fdcf3e813]Virginie[/b:3fdcf3e813] : Impressionnant les cheveux de Giulia !!! [b:3fdcf3e813]Coralie[/b:3fdcf3e813] : Merci pour le renseignement Bisous les cocotes ^^[/color:3fdcf3e813]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 20:15
Kikou les fifilles Bon ben voila ce que je craignais arrive, la Globule à encore prit moins de poids, c'est pas encore catastrophique mais du coups la PMI m'a demandé combien de lait j'arrivais a tiré en une fois et c'est vrai que plus ça va moins il y en a. Je peine a avoir 50ml alors qu'avant je faisait facilement plus de 100ml par seins. :( :( :( Je suis tellement crevé que j'ai moins de lait. On passe donc à une alimentation mixte. Je lui donnerai donc un bibi par jour cette semaine puis deux la semaine prochaine :evil: :evil: :evil: Je suis vraiment déçut, même si on devait commencer le sevrage dans 15 jours. Aobrazil SUPERBE ta pitchoune c'est vrai qu'elle a toujours autant de cheveux mais c'est incroyable ce qu'elle a changé !!! Isabelle ici aussi beaucoup de hoquet, je crois qu'on y peut pas grand chose. Une fois que c'est passé il reprend parfois un peu de lolo en tout cas ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça. J'ai pu aller chercher le cadeau pour ma maman 1h30 de massage, j'ai hésité a en prendre un pour moi aussi :wink: J'ai fait passer le message à mon chéri on verra s'il a capté pour noël. :shock: Bonne soirée les fifilles A demain
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 22:45
[color=indigo:ac48a3c090]Question à nos 2 instits :D (et à vous aussi les filles): Ce soir en lisant à ma fille : "T'choupi a une petite soeur" je tombe sur la phrase : [u:ac48a3c090]J'ai fait[/u:ac48a3c090] un dessin blablablabla ^^ lol alors ma question est la suivante : Quel est la a bonne orthographe "j'ai faiT" ou "j'ai faiS" ??? Et surtout pourquoi ??? Je sais pas si j'ai été très clair mais merci à celles qui repondront :wink: [/color:ac48a3c090]
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 07:56
Coucou, Me revoilà après 1 semaine d'absence :? mais mon homme a été en congé ensuite le week end, le ménage du lundi et bébé malade ... donc pas beaucoup le temps :cry: Les cadeaux ont été fait vendredi pour les enfants marianne aura titac boum et un madela, gabin un camion transformers (il adore), carrlo cradi et ds petits skates boards et julien un jouet a accrocher sur le transat et un hochet ... Pour nous pas de cadeaux car rien que pour les enfants c déjà un sacré budget surtout qu'il faut penser aux filleuil(le)s ... Coté calin, on a repris la semaine dernière, j'étais prête et en avais envi ... Coté kilos, j'ai pris 21 kg pendant la grossesse, perdu 7 kg en sortant de la maternité maintenant il m'en reste 15 a perdre et je commence ne janvier, je vais faire WW car c compatible avec l'allaitement. Je suis en peu dég car avant bébé j'avais fait un regime et perdu 16 kg en 8 mois mais je n'ai pas eu le temps de stabiliser ce qui fait que j'ai repris pendant la grossesse et pas envi de me priver !!! :oops: Myriam : trop choux tes loustiques ... mais augustin il a sacrément l'air fripon !!!! Léa : il est mimi aussi ton piou piou, il est quand même arrivé, j'étais émue en lisant ton récit Virginie : waouhhh, tu vas bientot pouvoir les faire des "kiki" moi je pouvais pas ma fille a commencer a avoir des cheveux à 18 mois !!! Cindy : pour les infos ... c tout !!!! j'habite un tout petit village et des lucie dans mon village y en a qu'une !!! Ici julien va bien, j'ai une peur mardi il m'a fait 39,4 de température, j'ai paniqué et direct chez le doc mais il n'a rien, la temp a surveiller mais aucun signe de maladie. Par contre depuis 2 jours il se réveille 2 fois la nuit à 1h et 4h alors qu'avant il ne seréveiller qu'une fois à 3h ... j'espère qu'il va se recaler Pour celles pour qui l'allaitement ne se passe pas comme elles le souhaitent, il ne faut pas s'en vouloir ce qui est pris c déjà bien moi l'allaitement se passe bien au bout du 3eme bb :) Niveau boulot, je suis assistante maternelle mais comme dans mon coin je n'ai pas de demande :twisted: , j'ai eu un periscolaire depuis mon agrément il y a 1 an et demi donc je vais prendre un congé parental de 3 ans Allez je vous laisse ça fait déjà pas mal de lecture bisous
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 09:22
Petite photo prise jeudi dernier de ma p'tite tribu [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/pc097633,64d94a5f0d3783047b0112c613b49837.jpg.html][img:16e7057787]http://free0.hiboox.com/images/5010/64d94a5f0d3783047b0112c613b49837.jpg[/img:16e7057787][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.