==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 22:52
Recoucou!! Ouf j'ai enfin 5 min a moi ^^ Mon loulou n'a quasiment pas dormi de la journée!! C'est crevant ^^ Merci pour vos conseils!! Je suis aller prendre d'autres bib's, et ouff loulou arrive a boire sans que sa coule. J'ai aussi augmenter les quantités à 120ml, il ne finit pas forcement tout les bib's mais au moins il n'est plus affamé. Et me demande environs toutes les 3h. J'espere que cette nuit sa vas aller Sinon j'ai les seins exploser!! Sa fait aussi mal que pour la montée de lait. Demain je vais acheter du choux et du persil, apparemment sa soulage et fait baisser la lactation. Je n'avais plus beaucoup de lait donc je ne pensais pas avoir si mal. Pour le sapin de noël, vu que z'home n'en veux pas, je pense quand même prendre quelques deco et les mettre dans mes plantes verte. Sa serra déjà sa! lol Asmo, trop mimi ton tibou avec son bonnet! Cindy, Je suis ok pour mettre les surnoms dans la recap, c'est vrai que sa serais sympa. Donc moi, comme vous avec pu le voir Elouann a pour surnom Loulou ^^ Et pour ton homme, oui, je pense qu'il sont facilement jaloux de nos ti bout et de l'intensité de la relation que l'on crée avec bébé. Moi mon homme a beaucoup de mal quand il voit que Loulou pleure dans ses bras mais pas dans les miens. Et sa l'énerve, du coup maintenant la plupart du temps si loulou se met a pleurer il le pose et vas se fumer une clope... Ah nos hommes!! Il sont pas facile facile. Bon je file mon ptit bonhomme veux des calins!! Bizz et a demain!!!
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 23:36
Juste une petite précision pour toi Cacowete. Pour mon premier j'avais sauvagement arrêté l'allaitement sans y aller progressivement car je pensais ne plus avoir bcp de lait... Un peu comme toi quoi ! :wink: J'ai eu super mal au sein, puis ça s'est poursuivi en engorgement puis en abcès du sein ! Fais attention à toi pq franchement c galère quand tu dois t'oqp de p'tit bout et que tu te paies une méga fièvre qui te cloue au lit ! Voilou ! Bonne nuit à toutes !
Guest22205
178 messages
Guest22205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 00:00
Coucou les filles j'espère que vous allez bien ainsi que les bébés nous ca va mis a part les coliques quo chatouille tjs autant Lohan on a rdv demain a 16h Avec l'ostheopathe et a 17h30 avec la sage femme pour peser et mesurer petit homme je vous tiendrai au courant Bises
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 00:18
Tokitoc, je voulais y aller progressivement mais mon médecin m'a dit que je devais arrêter illico car j'ai trop mal au tétons...
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 08:15
Bonjour les fifilles Ah nos hommes, une grande discutions que voila. Le mien n'était pas mieux que les vôtres. Jaloux du petit, et qui en plus le disait. Incapable de l'avoir dans les bras sans qu'Alex ne se mette a pleurer et LE PIRE qui fuit fumer une clope dès que ça sent un peu le caca :shock: . Pendant deux jours je lui est envoyé des pics du genre : comment veux-tu qu'il te reconnaisse, t'es avec lui 5 min par jour, ... , Non j'ai pas eu le temps de faire à manger puisque tu ne m'aides pas avec le petit, ... , ... Et ça a finit en craquage de ma part grosses larmes remise en question de moi même (surtout pas lui directement) et là IL s'est remis en question, il y a eu un dimanche où il a passé toute la journée avec Alex je n'avais le droit de le prendre que pour lui donner a manger. Il l'a même porté en écharpe pendant la promenade, en un mot ADORABLE. Depuis il prend le relais dès qu'il peut et adore ça car maintenant la globule le reconnait. J'ai même pris le luxe de m'endormir pendant 2H dans mon bain. LE PIED réussir à dormir des deux yeux sans se poser de questions, parce que papa est là et il gère. Courage les filles, j'espère que ça se passera comme ça pour vous aussi. Et oui même s'ils ne l'avouent pas ils sont jaloux nos chéris. A plus tard les fifilles et merci pour la globule biz Stef [url=http://lilypie.com][img:38f3d3b0bc]http://lb1f.lilypie.com/aoBep1.png[/img:38f3d3b0bc][/url]
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 10:52
Oh lala les bavardes!! Je ne me suis pas connectée depuis hier matin et qu'est-ce que vous avez pu papoter!! Je vais aller dans le sens contraire de vous mais mon chéri s'occupe tellement de Pucinette qu'au début c'est moi qui me sentait exclue!!! En plus, quand il travaille ça se passe bien la journée et quand il rentre et qu'elle est dans mes bras et ben elle se met à pleurer alors il la prend et là elle se calme!! :evil: :evil: :evil: grrrr c'est déjà une chipie :lol: Ce week-end ça va être ses premières nuits à l'extérieur de la maison j'espère que ça va bien se passer. [b:7da9d65b39]Elise[/b:7da9d65b39]: contente d'avoir de tes nouvelles!! [b:7da9d65b39]Léa[/b:7da9d65b39]: Encore bienvenu à Piou Piou! T'inquiète pour la sucette, on est beaucoup à être contre et à avoir finalement craqué pour le bien être de nos loulous mais aussi pour nos tétons!! bah oui ça fait mal à force quand on allaite!! :lol: [b:7da9d65b39]Myriam[/b:7da9d65b39]: cool pour Tibou si tout va bien [b:7da9d65b39]Cindy[/b:7da9d65b39]: sympa l'idée des surnoms, pour Jeanne c'est Pucinette, et merci pour avoir mis la photo mais c'est clair qu'elle est toute petite, je ne sais pas pourquoi. Bisous les coupinettes.
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 12:10
[color=indigo:889c4a29c1]Hellooooooooooo ! Effectivement on est bien la pour bavarder alors faisons... [b:889c4a29c1]Elise[/b:889c4a29c1] : Tu me rassures pas tellement avec l'histoire de Adam :? lol ! Pour ce qui est de mon homme, ce que je comprends pas, c'est que je le mets à contriution pour tout le reste, exemple, j'essaie de baigner Lounaë quand il est là (horaires variables et miss ne prends qu'un bain sur 2 voir 3 pour cause de peau très sèche et bébé pas sale lol), donc la majorité des bains c'est lui qui les donne, quand on se promène c'est lui qui a la poussette ou le porte bébé, qui la change des que mlle a le cul sale (et oui mon homme aime changer les couches mdr ! enfin tout plein de chose quoi... sauf la nourrir mdr !!!!!!!!!! :lol: [b:889c4a29c1]Fanny [/b:889c4a29c1]: Tu peux prendre de l'advil pour ton engorgement, ma SF m'en a prescrit pour quand j'ai mal :wink: ça calme l'inflammation... [b:889c4a29c1]Léa [/b:889c4a29c1]: Quel accouchement !!! Félicitations encore !!! Ah la tétine... mdr !! [b:889c4a29c1]Isa [/b:889c4a29c1]: Je change la photo quand tu veux... On voit meme pas pucinette :wink: [b:889c4a29c1]Nathalie[/b:889c4a29c1] : Je demandais pour l'allaitement, car un bébé allaité n'a pas le meme transit qu'un bébé au bib, donc si tu l'allaites ne t'inquietes pas pour les selles s'il n'en a pas, ça veut dire que son corps assimile TOUT ton lait, et qu'il n'y a pas de déchets. Quand a ta question, a partir de combien de temps, j'avoue je n'en sais rien :oops: (Myriam aura peut etre la réponse...), tout ce que je sais c'est ça :wink: Voila, sinon bah ici absolument RAS, je vais aller manger et voir ma petite mamie chérie (qui habite a 5 min de chez moi), RDV 16h chez l'esthéticienne y'en a bien besoin =) et voilou... Je vous fais des bisous les coupinettes @+ :wink: [/color:889c4a29c1]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 12:18
[color=indigo:5bead0aa29]J'ai ajouté les surnoms de nos chérubins à la récap (Léa je crois pas que tu m'avais donné ton aval, mais j'aime trop le surnom d'Andréa :lol: ) Voila, pour les autres, vous pouvez me faire parvenir vos photos si ça vous interesse ainsi que les surnoms de vos petits bouts... Ca anime la récap. Bises à toutes :lol: [/color:5bead0aa29]
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 12:40
Coucou les filles!!! Le pied!! Cette nuit, j'ai enfin pu dormir!!! mon loulou n'a réclamer qu'a 23h - 3h et 6h . Comme c'est agréable de ne pas se lever toutes les 1h30!! Aujourd'hui je sent le choux et le persil! ^^ Sa fait vraiment bizarre d'avoir du choux ou du persil dans le soutif. Mais sa me soulage, mes seins sont douloureux et tendu, plein de lait. Et le persil, j'attends de voir si sa fait vraiment diminuer la production de lait, affaire a suivre ^^ [b:87574d4917]Nathalie[/b:87574d4917], mon loulou est passer depuis avant hier soir au lait artificiel et il ne me fait plus qu'une fois par jour caca. Par contre les couches sont très souvent remplie de pipi. Mais je crois que les bébés peuvent rester jusqu'à deux jours sans faire de selles, tant qu'il y a du pipi c'est bon. [b:87574d4917]Lea[/b:87574d4917], encore félicitation!! et vivement les photos du petit dernier des novembrettes ^^ Et si tu as toujours mal au sein, tu peux toujours essayer de mettre des feuilles de choux, en découpent le centre afin de laisser passer le téton. A laisser 15 à 20min. Pour moi sa a l'air de marcher. [b:87574d4917]Cindy[/b:87574d4917], pour la photos, il faut qu'on en prenne d'autre car mon z'homme à supprimer nos photos a trois... Il les trouver rater... Donc dès que j'arrive a en conserver une je te l'envoie Bonne journée à toutes!! bizoux
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:12
Bonjour Ce soir j'embarque mes 3 loupiots au resto car Courtepaille du 9 au 23 (soir) Déc invite le père noël qui arive les mains pleines de cadeaux pour les enfants alors les loulous vont voir le père noël et gare à eux s'ils veulent le revoir le 25 et non pas voir le père fouettard :lol: Sinon, ils ont posté leur lettre au père noël en début de semaine :wink: Le 17, ça sera la fête de Noël à la crèche avec des cadeaux pour ma Mimi et le 18, se sera celle de l'école avec un spectacles des enfants et sans doute une distribution de cadeaux pour mon Tichat :wink: ... ça fleure bon Noël tout ça... j'aime pas trop Noël mais j'y ai pris goût depuis que je suis maman :P La sem proch faut que je termine mes achats de bouffe et cadeaux de Noël :roll: A part ça, tt va bien: Lucien grandit et grossit bien et ne fait tjrs pas ses nuits :roll: ... tjrs deux réveuils-tétée par nuit! Augustin et Inès sont tjrs aussi fripons avec leur pt frère... qu'il couvre de bisous ou "martyrise" selon leur humeur du moment :roll: :?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:15
[quote:6fb0f2ed49="alfael"]coucou mesdames voilà bien longtemps que je n'avais pas posté ! j'ai pas mal de pages de retard d'ailleurs , j'ai pas encore eu le temps de tout lire , ne m'en veuillez pas ! Alors ici, la situation est assez tendue. Mon mari qui est parti comme un voleur, souhaite revenir. Ouais , sauf que je sais pas trop quoi faire. Il a un sale caractère , et sa façon de gérer les disputes me dérange. Je vis dans l'angoisse d'une prochaine dispute et qu'il refasse ses valises. Bon il a aussi des circonstances atténuantes on dira. Pour sa défense, il est pas français , il est enfin arrivé l'année derniere apres un long periple administratif. Bref, ça fait 1 an maintenant qu'il n'a pas vu sa famille, et la naissance de Sarah n'a fait qu'augmenter son mal du pays. Lors de la naissance de Adam, déjà, il m'avait fait un coup de calgon dans le meme genre , mais cette fois il était en Algérie. C'est meme a se demander si c'est pas lui qui fait le baby blues !!!! Bon je ne vais pas me mentir , je crève d'envie de repartir à zero car bien sur j'adore mon mari ! Mais franchement je suis flippée quand même. Situation bien compliquée me direz vous.... Sinon pour ma pepette ( c'est son surnom trouvé par son grand frère, en prenant un accent très franchement parisien !) tout va bien, à part allaitement complètement foiré! ceci dit en 3 semaines , elle a pris 1kg tout rond ! elle fait maintenant 56 cm soit +5 cm !!! j'ai du la passer en pyj de 3 mois tellement elle etait serrée dans le 1 mois. voili voilou pour l'instant @+++ les coupines[/quote:6fb0f2ed49] Situation pas facile :? mais si l'amour est tjrs là alors donnez vous une chance Dommage pour l'allaitement foiré mais si "pépette" va bien, c'est l'essentiel :wink: ... en tt cas, elle a bien grossi et grandit!!!
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:26
[quote:aa0e5c6d22="bibilule"]Sinon bah ici, Lounaë m'épuise en ce moment, elle ne s'endort qu'au sein et gare à moi si je la pose, elle se remet à hurler !!! Meme dans le doomoo elle veut pas rester plus de 5 min, dans son berceau n'en parlons pas, du coup elle dort avec moi, collée a mes seins (qu'elle lache une fois endormie). La sucette elle n'en veut pas, le doigt elle n'en veut plus, je désespère !! Et mon homme n'est pas d'un grand soutien en ce moment ! J'ai l'impression qu'il est jaloux de la petite, c'est bête je sais mais je dis ça par rapport à l'allaitement, de la relation que ça crée entre elle et moi. Vous en pensez quoi ?? (si je me fais des films vous avez droit de le dire lol :lol: ) Allez le devoir m'appelle... Bises[/quote:aa0e5c6d22] Lucien est pareil: le sein, le sein et encore le sein et Maman, Maman et toujours Maman... nuit et jour/jour et nuit sinon, c'est la sirène :roll: !!! Pas de tétine car j'ai fait cette erreur avec son frère et à 3 ans 1/2 il y est addicted de chez addicted!!! Qt au pouce, il ne l'a pas trouvé contrairement à sa soeur qui, elle, le suce depuis... au moins... ses 13 SA (sur les échos, on la voit très bien le sucer :wink: ) et depuis, elle ne l'a pas lâché> bonjour l'état du pouce (il est tout corné sur le dessus :shock: ) et des mâchoires des deux! Alors il tète... soit mon pt doigts soit le sein donc pas étonnant qu'il grossisse autant :lol: et il dort sur moi ou dans mes bras... hyper pratique et confortable :roll: :? :lol: D'alleurs, je m'endors avec lui et avant lui tjrs pendu aux tétous qui tète.... Mais bon, il va bien... c'est le principal pour moi même si c'est éreintant à la longue car les 2 autres en profite pour faire c*** sur c*** et se chamailler, se taper dessus M'enfin... bref :roll: :roll: :roll: Il est fort possible que Mr Papa soit jaloux... l'allaitement crée des liens vraiment spéciaux avec la maman, en tt cas diff que si bb était au bib (enfin, je trouve :roll: ) A lui aussi de trouver sa place auprès de sa fille en lui donnant le bain, la changeant, lors des balades...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:29
[quote:41a6f14588="cacowete"]Recoucou!! Ouf j'ai enfin 5 min a moi ^^ Mon loulou n'a quasiment pas dormi de la journée!! C'est crevant ^^ Merci pour vos conseils!! Je suis aller prendre d'autres bib's, et ouff loulou arrive a boire sans que sa coule. J'ai aussi augmenter les quantités à 120ml, il ne finit pas forcement tout les bib's mais au moins il n'est plus affamé. Et me demande environs toutes les 3h. J'espere que cette nuit sa vas aller [color=darkred:41a6f14588]> Super [/color:41a6f14588]:P !!! Sinon j'ai les seins exploser!! Sa fait aussi mal que pour la montée de lait. Demain je vais acheter du choux et du persil, apparemment sa soulage et fait baisser la lactation. Je n'avais plus beaucoup de lait donc je ne pensais pas avoir si mal. [color=darkred:41a6f14588]> Tu peux essayer de te bander fortement les seins... (Léa aussi :wink: )[/color:41a6f14588] Pour le sapin de noël, vu que z'home n'en veux pas, je pense quand même prendre quelques deco et les mettre dans mes plantes verte. Sa serra déjà sa! lol [/quote:41a6f14588]
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:39
[quote:77e94dd735="vendmette41"]coucou, et ça discute ici ! pour bibilule qui demandait, moi j'allaite alex, mais je fais des compléments de biberons (lait de pharmacie) à la va comme j'ai envie ! (quand je suis fatiguée ou quand on est en balade ou quand j'ai pas du tout envie d'allaiter ou quand j'ai envie que papa s'occupe un peu plus de son fils !) comme alex tolère les deux et que finalement il est quand même au sein la majorité du temps, ça va ! (en fait, j'aime bien ne rien faire allongée sur le canapé, avec lui tout contre moi, l'allaitement, c'est une super excuse !) côté tire-lait, je tire 40ml à chaque fois, donc largement pas assez, pourtant c'est un médéla avec plein de vitesse et tout et tout, mais je dois pas être faite pour tirer mon lait ! au fait, il a fait caca ! mais j'aimerai quand même bien avoir une réponse à ma question, [b:77e94dd735]au bout de combien de temps sans selles, on considère qu'il y a un souci ?[/b:77e94dd735][/quote:77e94dd735] Pour un bb entièrement allaité, il peut se passer des jrs sans selles (le record lu qq part était je crois d'une bonne 20aine de jrs :shock: !!!) Mais il faut que bb mouille bien ses couches, ne se torde pas de douleurs dû à des pb de transit et continue de bien grossir > Un bb allaité en prinicipe n'est jamais constipé ses selles sont tjrs molles... et ce même s'il n'y a pas de selles pendt plrs jrs par contre après plrs jrs sans, il faut s'attendre à un GROS caca... Pour un bb au bib, un max de 2 à 3 jrs c'est le max je crois et ilpeut facilement se constiper... couper le bib avec un peu d'Hépar suffit à ce que tt rentre dans l'ordre... A savoir que l'Evian est une eau qui constipe... privilégier les aux 1er prix compatibles avec l'alimentation des bb :wink: Pour toi qui est en all mixte avec dominence de tétées... bein, je sais pas :roll: mais tant que tu "sens" ton bb en forme et pas gêné et qu'il mange et mouille bien ses couches, y a pas à s'affoler s'il nee fait pas de selles pendant 48 à 72h max (à confirmer avec ton doc :wink: )
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:42
Cacowete, le persil, il faut le manger et bcp pour que ça joue sur la lactation :wink: Léa, superbe ton récit... snif:que d'émotions!!! Vivement les photos!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.