==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
eloetben1 140 messages
eloetben1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 10:49
bonjour les filles comment allez vous? Je ne sais plus qui posez la question :oops: mais ma pilule ne m'as pas étais préscrite comme il faut .Du coup quand je l'ai commencer j'étais déjà enceinte :? voilà pour l'histoire pas trop le temps de reste mais merci a toutes pour vos messages
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 10:52
Coucou!! Me voila de retour apres quelques jours d'absence. Mon homme a pris des conger, j'en ai donc profiter au maxxx d'etre avec lui lol Mais c'est bon, je suis de retour parmis vous!! Pour le sapin, vous aurez la photos qu'après les fêtes, le papa ne veux pas qu'on fasse de sapin tant que loulou est bébé, il dit que sa sert a rien a mon grand regret La tutute, moi mon pti bout la prend de temp en temp pour se calmer mais le pb c'est que monsieur ne sait pas la garder dans la bouche alors dès qu'elle a le malheur de tomber...aieaieaie lol Question câlin, pour ma part avant hier j'en ai eu très envie, je me suis donc lancer.. Eh bien... je n'ai absolument pas eu mal MAIS oui il y a un gros mais, je n'ai rien senti, aucun plaisir. Je me suis senti tellement frustré que j'ai fondu en larme. 5 mois que j'attendais et voila que je n'ai plus aucune sensation. Dites moi, c'est normal :?: :?: Sinon, depuis hier soir a mon grand regret, je suis passer au bib' Je m'explique, sa fesait depuis le début de la semaine dernière que je n'avais plus du tout mal quand loulou tété. Mais depuis lundi je me suis remis a avoir mal, vraiment mal a en pleurer quand mon bébé tété, mardi encore pire, et hier, j'en étais a refuser de lui donner le sein, d'autant plus que loulou réclame toutes les 1h30 et s'énerve, tire a chaque fois sur mes seins J'ai essayer la graisse, les bout de sein, la douche, de tirer du lait.. Rien ne m'a aider. Donc mon médecin m'a dit de passer totalement au bib' car pour lui plus assez de lait car j'aurais couper ma lactation a cause de la douleur et du fait que je sois déprimer.. Le bon coter c'est que cette nuit il n'a réclamer que toutes les 3h00!! donc j'ai un peu mieux dormi. Et du coup, j'ai deux trois questions sur les bib' - C'est normal que le lait coule de sa bouche quand il boit? - Mon medecin m'a dit 6 bib's de 90ml. Je trouve sa peu pour un bébé de 5kg180 ( 4kg050 a la naissance ). je peux augmenter les doses? Car avec 90ml il a encore faim. - je dois forcement attendre 4h pour lui donner un autre bib'?? - ces selles sont devenu verte depuis ce matin, c'est a causes du lait artificiel?? Eux vila, je pense que c'est déja pas mal pour moi ^^ [b:3568d4b8ac]Asmo[/b:3568d4b8ac], mon loulou tourne la tête quasiment que d'un coter, et j'ai l'impression que sa commence a s'aplatir. Peux être qu'un ostéopathe pourrait remettre sa en place? [b:3568d4b8ac]Elodie[/b:3568d4b8ac], félicitation beaucoup de courage!! Mon homme aimerais que l'on fasse bébé 2 bientôt, mais pour moi c'est hors de question. Je ne me sent pas prête a assumer des bébés aussi rapprocher [b:3568d4b8ac]Aobrazil[/b:3568d4b8ac], trop mignon ton bonhomme!! [b:3568d4b8ac]Lea[/b:3568d4b8ac], vivement les nouvelles et savoir comment sa se passe!! Bon aller je file prendre le bain du loulou! Bizz les filles!! a plus tard!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 10:53
Oups, désolé pour le pavé!!
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 11:37
[color=indigo:1323b81138]Hello les coupines !! Que de lecture ce matin... Ah les calins... Quel sujet :roll: !!!!!!! Ici pas de reprise, évidemment je saigne toujours ^^Et j'avoue ne pas avoir tellement envie, quand j'ai envie ça dure 2 minutes et ça repart aussi vite que c'est arrivé :shock: Mais je me souviens que pour Elya, les premiers temps ont été assez anarchiques :lol: , je ne sentais rien non plus et c'était tres frustrant !! Il faut le temps pour reprendre des rapports "normaux" :wink: Alors courage :? !! [b:1323b81138]Sabrina[/b:1323b81138] : ton homme n'est vraiment pas cool ^^ Il est comme ça d'habitude ?? [b:1323b81138]Myriam[/b:1323b81138] : Dixit le pédiatre : il y a du plomb dans mon lait :lol: :lol: [b:1323b81138]Steph[/b:1323b81138] : Le pouce c'est vraiment pas mieux que la sucette voir même pire !! J'en suis une preuve, je l'ai gardé jusqu'à l'age de 10 ans (et j'ai la chance que ma machoire s'est remise d'elle meme) !! Ma soeur l'a gardé jusqu'à 8 ans et ça lui à couté 5 ans de traitement ortho tellement sa machoire etait affreuse (sans vouloir te faire peur évidemment), la sucette au moins tu peux la donner au pere noel (ce que j'ai fais avec Elya il y a 2 ans) ou au moins la laisser dans le lit la journée :wink: un pouce ne se donne pas au pere noel mdr !! Et avec la tétine tu risques de foirer ton allaitement, il vaut mieux le laisser tétouiller un peu au sein (j'ai dis un peu lol). Sinon pour la tete de ta globule, 1 ou 2 séances chez l'osthéo devraient arranger ça :wink: Et oui maintenant je vais prévoir une tenue de rechange :oops: [b:1323b81138]Fanny[/b:1323b81138] : Pour les bibs, si le lait coule de sa bouche c'est que ça va trop vite, attention donc au débit car c'est pas du tout pareil qu'au sein. S'il a encore faim, moi je mettrai 30ml de plus mais ce n'est que mon avis. Quand à attendre toutes les 4h, c'est parce que le lait artificiel est moins digeste que le lait maternel mais si c'est 3h30 bah c'est pas dramatique enfin la aussi ça n'engage que moi^^ Voila je crois avoir fais le tour, ici on a passé une bonne nuit, mais évidemment parce que Lounaë a dormi collée à moi... Allez je vous laisse mon petit boudin a faim (pour changer :lol: ) @+[/color:1323b81138]
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 11:41
[color=indigo:3974df2316]Ah vi j'ai oublié, j'ai remarqué que tous nos bébés (ou presque) avaient des surnoms, ça vous dit que je les rajoute à la réap, ça peut etre sympa non :?: [/color:3974df2316]
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 12:13
Merci pour vos conseils, j'ai justement rdv samedi chez l'ostéo pour moi. Mon bassin me fais souffrir quand je marche plus de 10min l'accouchement a dû déboiter un peu tout ça. Je lui présenterai le petit Lou par la même. En tout cas cacowete je te tiens au courant. Pour le pouce, c'est drôle on m'avait dit la même chose sur la tutute, bon de toute façon il ne veut pas prendre son pouce. Concernant l'allaitement j'ai de la chance ma globule fait bien la différence entre le sein et la tétine. Il prend les deux sans problème. Pas de soucis pour rajouter le surnom d'alex à la récap, c'est docteur globule car il a une bouille toute ronde et il a souvent un oeil sur deux d'ouvert :lol: Je vous laisse mon homme vient de rentrer au menu ce midi saucisse de Morteaux que mon papa nous a ramené du Doubs. Biz Stef
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:44
Coucou De retour de chez l'urologue pour Tibou qui a été repesé vu que la consult a eu lieu en pédiatrie et... ... mon bébé va très bien et le lait de Maman doit être un excellent carburant car (aujourd'hui) il pèse 4.520 kg soit + 130 g en deux jours !!! Et de mémoire, il mesure 56 cm (+ 1.5 cm en 19 jours) et son PC est de 38 cm (+ 2 cm en 19 jours) Le doc n'est ABSOLUMENT pas inquiet du tout car d'une la pyélectasie rénale est minime et surtout les reins sont normaux: la pyélectasie est soit physiologique et elle peut rester stable ou mieux régressser d'elle-même au fil du temps ou alors être d'ordre "mécanique" car l'urtère (du côté gauche) qui va du rein à la vessie serait plus courte que la normale (non coudée au niveau du rein) et provoquerait un petit reflux qui occasionnerait cette dilatation du bassinet... dans ce cas, au cours de la première année, l'urtère va grandir et tout rentra dans l'ordre Pour dire comme le doc n'est pas soucieux: il ne veut pas revoir mon bébé avant au moins son premier anniversaire... âge auquel mon loulou devra repasser une écho rénale pour contrôler où en est sa pyélectasie (je ferai tout ça à la fin des vacances d'été soit un peu avant son premier anniversaire afin d'être "tranquille" de ce côté-là pour débuter ma forma fin Août/début Septembre ) Le doc m'a juste dit la même recommandation reçue par les docs vus peu après sa naissance et par sa pédiatre qui consiste à surveiller toute température supérieure à 39° et faire faire un ECBU pour écarter tout risque d'infection urinaire/rénale mais de ne pas aussi tomber dans la psychose du thermomètre... > Si tel est le cas, je devrai donner du Paracétamol et surveiller si la fièvre tombe... Si elle ne baisse pas je devrai venir aux urgences pédiatriques afin que mon loulou soit rapidement pris en charge... Voilà... donc comme tous les docs ne sont pas inquiets... bein, je ne le suis pas ! Il fait un super beau soleil: ça fait du bien arès la floppée de neige d'hier... purée, c'est fou tt ce qui est tombé : hier, rien de rien: aucun sablage ou de salage ce qui fait que j'ai bien failli me péter la figure plus d'une fois avec la poussette et Mimi a glissé et est tombée sur son popotin ce matin mais heureusement, elle ne s'est pas fait mal par contre, bonjour les hurlements de la miss au passage: une vraie sirène > Bref, lamentable de la part des services municipaux et de la voierie! Là, avec le soleil, la glace fond...
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 14:45
Cindy Voici les surnoms de mes enfants > Augustin/ Tichat > Inès: Mimi > Lucien: Tibou :P
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 15:05
[quote:c4c358d134="cacowete"]Coucou!! Me voila de retour apres quelques jours d'absence. Mon homme a pris des conger, j'en ai donc profiter au maxxx d'etre avec lui lol Mais c'est bon, je suis de retour parmis vous!! Pour le sapin, vous aurez la photos qu'après les fêtes, le papa ne veux pas qu'on fasse de sapin tant que loulou est bébé, il dit que sa sert a rien a mon grand regret La tutute, moi mon pti bout la prend de temp en temp pour se calmer mais le pb c'est que monsieur ne sait pas la garder dans la bouche alors dès qu'elle a le malheur de tomber...aieaieaie lol Question câlin, pour ma part avant hier j'en ai eu très envie, je me suis donc lancer.. Eh bien... je n'ai absolument pas eu mal MAIS oui il y a un gros mais, je n'ai rien senti, aucun plaisir. Je me suis senti tellement frustré que j'ai fondu en larme. 5 mois que j'attendais et voila que je n'ai plus aucune sensation. Dites moi, c'est normal :?: :?: [color=darkred:c4c358d134]> ça reviendra tt seul pt à pt... :wink: [/color:c4c358d134] Sinon, depuis hier soir a mon grand regret, je suis passer au bib' Je m'explique, sa fesait depuis le début de la semaine dernière que je n'avais plus du tout mal quand loulou tété. Mais depuis lundi je me suis remis a avoir mal, vraiment mal a en pleurer quand mon bébé tété, mardi encore pire, et hier, j'en étais a refuser de lui donner le sein, d'autant plus que loulou réclame toutes les 1h30 et s'énerve, tire a chaque fois sur mes seins J'ai essayer la graisse, les bout de sein, la douche, de tirer du lait.. Rien ne m'a aider. Donc mon médecin m'a dit de passer totalement au bib' car pour lui plus assez de lait car j'aurais couper ma lactation a cause de la douleur et du fait que je sois déprimer.. Le bon coter c'est que cette nuit il n'a réclamer que toutes les 3h00!! donc j'ai un peu mieux dormi. Et du coup, j'ai deux trois questions sur les bib' - C'est normal que le lait coule de sa bouche quand il boit? [color=darkred:c4c358d134]> La succion au bib est + rapide et + facile: le bb a bcp moins d'effort à faire qu'au sein donc c'est une question de débit et de flux... Si ça coule bcp, essaie les tétines à vitesses en le faisant téter sur "1" ou trouve des tétine qui "imitent" la succion au sein :wink: [/color:c4c358d134] - Mon medecin m'a dit 6 bib's de 90ml. Je trouve sa peu pour un bébé de 5kg180 ( 4kg050 a la naissance ). je peux augmenter les doses? Car avec 90ml il a encore faim. [color=darkred:c4c358d134]> En effet, je trouve ça peu... cela n'engage que moi mais comme ton loulou semblez avoir faim après, tu peux lui faire 120ml...[/color:c4c358d134] - je dois forcement attendre 4h pour lui donner un autre bib'?? [color=darkred:c4c358d134]> Non, tu peux donner au bout de 3h/3h30[/color:c4c358d134] - ces selles sont devenu verte depuis ce matin, c'est a causes du lait artificiel?? [color=darkred:c4c358d134]> Je ense que oui... ça va se tasser et il se régulera avec le tps qd son transit se sera fait à ce nouvel aliment car le lait en poudre est diff de celuide Maman Mon filsque j'ai très peuallaité a bu plrs laits en poudre le temps que je trouve celui qui lui convenait et bein avec l'un, il a fait des cacas super vets[/color:c4c358d134] Eux vila, je pense que c'est déja pas mal pour moi ^^ [b:c4c358d134]Asmo[/b:c4c358d134], mon loulou tourne la tête quasiment que d'un coter, et j'ai l'impression que sa commence a s'aplatir. Peux être qu'un ostéopathe pourrait remettre sa en place? [b:c4c358d134]Elodie[/b:c4c358d134], félicitation beaucoup de courage!! Mon homme aimerais que l'on fasse bébé 2 bientôt, mais pour moi c'est hors de question. Je ne me sent pas prête a assumer des bébés aussi rapprocher [b:c4c358d134]Aobrazil[/b:c4c358d134], trop mignon ton bonhomme!! [b:c4c358d134]Lea[/b:c4c358d134], vivement les nouvelles et savoir comment sa se passe!! Bon aller je file prendre le bain du loulou! Bizz les filles!! a plus tard!![/quote:c4c358d134]
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 16:32
Hello les filles !! cacowete : je trouve ça triste un noël sans sapin et ton homme est d'une logique...bien masculine !!!! Pour le bib, suit ton bébé, s'il a faim augmente les doses, l'apétit n'est pas régulé par des bouquins ou des avis de pédiatres..Giulia boit entre 90 et 180/bib. Je fais généralement des bibs + gros la nuit, histoire qu'elle tienne + longtemps et de grapiller une heure ou 2 de sommeil !! avec un 180, elle tient généralement facilement 5 heures derrière. En ce moment, elle boit pas bcp car elle a encore le nez qui coule et éternue. Et puis hier, elle a méga-régurgité la pauvre. On va passer au lait épaissi car y'en a marre !!! Pour Stef/Asmo : je te conseille aussi l'osthéo pour Alexandre. Quant aux SMS, c'est bien normal, je suis passée par là et j'ai encore bcp d'émotion en repensant à elle. Quant aux saucisses de morteaux et bien moi j'adore !!! Pour la fete des lumières, il y avait bcp de vent sur Lyon hier, mes lumignons n'ont ps tenus longtemps, je les ai donc rentrés... Sinon, ce matin j'ai fait mon shopping de Noël en ville, avec un froid de canard... @ ++les copinettes !


acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:10
Pour celles qui hésitent à utiliser un tire-lait électrique : foncez, c'est génial ! Contrairement au tire-lait manuel, j'ai pu tirer un bib super rapidement. En plus, c'est plutôt bien remboursé, ça me coûte moins de 10€ par mois (téterelle comprise). Cacowete, pour les rapports je dirai que c'est normal, il faut plusieurs mois pour que ça redevienne normal, retrouver les même sensations qu'avant. Enfin, c''était mon cas pour ma première. Mamanheureuse, contente pour toi que tout aille bien.
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 18:34
Super Mamanheureuse :lol: :lol: C'est génial pour Tibou, que de bonnes nouvelles. En même temps quand on voit sa petite bouille, adorable et toute sereine on se doute qu'il va très bien. Bon vous allez me dire que je suis complètement gaga mais la tata de mon chéri a tricoté un bonnet "citrouille" pour la globule né à Halloween, je craque voici la photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/09122010078,389444ffd7cf2c5b2f84693d3767b206.jpg.html][img:4cd47047b9]http://free0.hiboox.com/images/4910/389444ffd7cf2c5b2f84693d3767b206.jpg[/img:4cd47047b9][/url]
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 19:24
coucou mesdames voilà bien longtemps que je n'avais pas posté ! j'ai pas mal de pages de retard d'ailleurs , j'ai pas encore eu le temps de tout lire , ne m'en veuillez pas ! Alors ici, la situation est assez tendue. Mon mari qui est parti comme un voleur, souhaite revenir. Ouais , sauf que je sais pas trop quoi faire. Il a un sale caractère , et sa façon de gérer les disputes me dérange. Je vis dans l'angoisse d'une prochaine dispute et qu'il refasse ses valises. Bon il a aussi des circonstances atténuantes on dira. Pour sa défense, il est pas français , il est enfin arrivé l'année derniere apres un long periple administratif. Bref, ça fait 1 an maintenant qu'il n'a pas vu sa famille, et la naissance de Sarah n'a fait qu'augmenter son mal du pays. Lors de la naissance de Adam, déjà, il m'avait fait un coup de calgon dans le meme genre , mais cette fois il était en Algérie. C'est meme a se demander si c'est pas lui qui fait le baby blues !!!! Bon je ne vais pas me mentir , je crève d'envie de repartir à zero car bien sur j'adore mon mari ! Mais franchement je suis flippée quand même. Situation bien compliquée me direz vous.... Sinon pour ma pepette ( c'est son surnom trouvé par son grand frère, en prenant un accent très franchement parisien !) tout va bien, à part allaitement complètement foiré! ceci dit en 3 semaines , elle a pris 1kg tout rond ! elle fait maintenant 56 cm soit +5 cm !!! j'ai du la passer en pyj de 3 mois tellement elle etait serrée dans le 1 mois. voili voilou pour l'instant @+++ les coupines
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 20:16
Myriam : Cool pour Tibou =) C'est rassurant :wink: Nathalie : Tu l'allaites Alexandre ou il prend des bibs ? Steph : Trop mignon Alex avec son ti bonnet ^^ Elise : Raaaaaaaaaah les hommes !! Parfois on les :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: En tout cas, si t'as besoin tes popinettes nous sommes là :wink: Contente que Sarah aille bien :D Sinon bah ici, Lounaë m'épuise en ce moment, elle ne s'endort qu'au sein et gare à moi si je la pose, elle se remet à hurler !!! Meme dans le doomoo elle veut pas rester plus de 5 min, dans son berceau n'en parlons pas, du coup elle dort avec moi, collée a mes seins (qu'elle lache une fois endormie). La sucette elle n'en veut pas, le doigt elle n'en veut plus, je désespère !! Et mon homme n'est pas d'un grand soutien en ce moment ! J'ai l'impression qu'il est jaloux de la petite, c'est bête je sais mais je dis ça par rapport à l'allaitement, de la relation que ça crée entre elle et moi. Vous en pensez quoi ?? (si je me fais des films vous avez droit de le dire lol :lol: ) Allez le devoir m'appelle... Bises
alfael 147 messages
alfael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 21:25
cindy : rhaaaa oui effectivement les hommes !!! :evil: sinon pour ta puce, j'ai connu ça avec Adam, j'ai vécu un enfer ! et finalement ce qui le calmait c'etait d'être dans son cosy ! Mais bon vu que c'est pas génial pour le dos, et qu'il aimait être bien serré pour dormir j'ai acheté un cale bébé, que j'ai serré au max , et ben ce fut un vrai soulagement et pour lui et pour moi ! Il a enfin arreter de hurler , et surtout d'être scotché au sein. Sinon pour ton homme , parfois je me demande vraiment ! Le mien je me dis que c'est le baby blues , et surtout d'une jalousie féroce ! Mais au grand jamais il ne l'avouera ! Que veux tu , ils ne peuvent pas ressentir le même bien être dû à la fusion crée par l'allaitement. Mettons nous à leurs place 3 minutes ( pas plus hein ! ) non seulement ils peuvent pas pouponner à souhait mais en plus faut dire qu'on est sacrément moins disponible pour eux aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.