==gt; De Novembrettes 2010 a coupinettes lt;== (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 15:41
Sinon, hier j'ai fait peser Tibou > 4.390 kg soit + 690 g en 18 jrs! Demain, mon loulou a RDV à l'hôpital pour faire contrôler sa pyélectasie rénale avec un spé... j'espère qu'à défaut qu'elle se soit résorbée elle ne s'est pas agravée... :roll: A part ça, il va très bien et moi, la neige me soule: maaaaaaaaarrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeee :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!!!!!!!!!
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 15:53
@ Ziyass : c pas pour te faire envie, mais tout ceux que je connais et qui sont venus s'installer à Lyon, n'en sont jamais repartis, j'ai même des normands...! Va sur le site des illuminations, ça te donnera un aperçu de la fete de cette année : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr J'ai pas encore pris Giulia devant mon sapin (fait en rose et bleu cette année pour célébrer nos 2 loulous), mais j'ai pris Léo. Voici donc mon garnement et sa bouille d'ange : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000752,eb9c6ac2ff7e7a0dcf1ad3cdbc7dbf97.jpg.html][img:6a112cc8e3]http://free0.hiboox.com/images/4910/eb9c6ac2ff7e7a0dcf1ad3cdbc7dbf97.jpg[/img:6a112cc8e3][/url] et une autre devant les stickers que nous avons collés dans sa chambre : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000731,896ee8f7dbc63788eddcd2a5ed9a5192.jpg.html][img:6a112cc8e3]http://free0.hiboox.com/images/4910/896ee8f7dbc63788eddcd2a5ed9a5192.jpg[/img:6a112cc8e3][/url]


bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2010 à 16:30
[color=violet:bfac7beb86]Oh les pipelettes !!!!!!!!!!!!! Je suis partie depuis 10h30 ce matin et vous avez réussi à écrire tout ça ?? :lol: [b:bfac7beb86]Flavie[/b:bfac7beb86] : Joyeux 1 mois à Léona :D j'y pense depuis ce matin, il me tardait de lui souhaiter :lol: [b:bfac7beb86]Virginie [/b:bfac7beb86]: Léo est trop trop mignon !!! [b:bfac7beb86]Myriam[/b:bfac7beb86] : Tibou mange bien à la cantine :lol: on croise les doigts pour que sa pyélectasie soit partie !! Nous on a meme pas commander les faire parts :roll: j'avoue que ça me soule lol ^^ [b:bfac7beb86]Lucie[/b:bfac7beb86] : mdr ta fille, la mienne est du même genre :lol: Pas cool pour Gabin :? vite qu'il aille mieux :wink: [b:bfac7beb86]Elodie[/b:bfac7beb86] : Merci pour les "mensurations" d'Andrea, j'avais vu mais je ne les avaient pas noté :oops: [b:bfac7beb86]Elodie[/b:bfac7beb86] (bb jumeaux) : Félicitations !! Mais whouah quel courage !! donne nous vite des nouvelles ^^ Voilà je crois que j'ai fais le tour... Aujourd'hui j'avais rdv chez l'ophtalmo pour Elya, et Lounaë a trouver le moyen de me vomir dessus, j'en avais partout jusque dans le soutif ( joyeux 1 mois maman :lol: ) obligé d'appeler mon homme pour qu'il m'apporte des fringues de rechange en partant travailler vu que j'ai enchainé sur le pédiatre... j'étais ravie !! Sinon bah bébé boudin va bien, elle pese 4,550 kg (soit une prise de 350g en 1 semaine), mesure 52 cm et 37 de PC ! voila pour les news !!![/color:bfac7beb86]
germainsab 124 messages
germainsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2010 à 22:05
Merci de votre soutien les filles, ça fait plaisir ! En ce qui concerne la tétine je suis pas sûre que ça lui suffirait étant donné que quand elle tétouille mon doigt elle se met à pleurer au bout d'un moment ! Et j'avoue je suis pas fan de la sucette :roll: Chéri pense que c'est ma faute si elle pleure tout le temps parce que quand il travaillait (là il est en vacances...), je prenais la puce moins de 10 min après qu'elle ait commencé à pleurer donc il pense qu'elle fait des caprices ! De plus, il m'a reproché aussi de ne pas vouloir reprendre les câlins de suite (me sens pas prête, c'est vraiment bizarre) et puis mon point me pique encore légèrement quand je fais pipi alors je sais pas j'appréhende beaucoup tout ce qui touche au sexe ! Et vous de ce côté là vous en êtes où ? Juste pour savoir si je suis la seule dans ce cas là, rassurez vous ce n'est pas une question de voyeurisme^^ Sinon ce matin on devait aller chez le médecin (qui prend sans rendez vous) j'avais mis mon réveil à 8h, résultat : me suis rendormie et réveillée à 10h... La raison : hier soir je vais au lit à 22h avec la puce, je lui donne le sein, elle tête non stop pendant 1h30 :shock: oui oui je vous assure, elle s'endort donc je la laisse bien s'endormir avant de la déposer dans sa nacelle et là elle se réveille et se met à pleurer, j'attends de voir si elle se calme... nooonn je la prends, la berce pendant une bonne vingtaine mais rien y fait. je lui donne mon doigt qu'ellen tétouille avant de se mettre à hurler en se rendant compte que rien ne sort du coup je la remets au sein et elle se remet à téter :evil: :evil: on s'est endormie en position allongée, elle accrochée à mon sein et la dernière fois que j'ai regardé l'heure il était 1h52 !!!!!!!! Et ce matin première tétée à 6h Dur dur... Du coup me suis rendormie et me souviens pas du réveil à 8h, Chéri l'a entendu mais a voulu rester au lit un peu et s'est rendormi aussi^^ Tout ça pour le rendez vous du premier mois, compte rendu : la poupette va bien, a pris 500g depuis la naissance (650g depuis la sortie de la maternité) elle fait 4kg et mesure 53cm soit +3cm et +1cm de pc ! J'étais tellement dans le gaz que je voulais demander une ordonnance pour le tire lait et résultat j'ai oublié :cry: :cry: Par contre, j'ai demandé pour ses petits boutons et m'a dit que c'était rien de grave, il m'a même pas parlé d'acné, et m'a dit de bien nettoyer au sérum phy sans "récurer" ! Sinon bonne surprise du jour, elle commence à faire des sourires (des vrais hein pas ceux dus aux coliques) elle est encore plus belle ! Je ne sais pas si je pourrais venir vous lire demain car cartons à préparer et rendez vous état des lieux après midi... J'ai tellement hâte de me poser dans un vrai appartement parce que j'avoue là ca fait un peu camping dans l'appart où on est... M'enfin ! je crois que j'ai fait le tour de ma p'tite vie !! Lea : Heureuse d'avoir de tes nouvelles Elodie : Félicitations pour ta nouvelle grossesse, j'imagine que c'était pas prévu mais tu as bien du courage quand même de te lancer dans cette nouvelle aventure alors que tes bébés sont encore tout petits !! Toute mon admiration^^ Allez bonne soirée à toutes je repasserai peut être plus tard !! Bisous et portez vous bien et vos bébés aussi :wink: Ouah le pavé bon courage pour la lecture !
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 00:18
Sabrinita, tu abordes un sujet que je voulais justement discuter avec vous: la reprise des rapports sexuels... ! Moi non plus, pas du tout motivée, pas encore repris alors que BB a un mois et 6 jours. C'est rude quand on rajoute ce temps-là à celui de grossesse où chéri ne voulait rien faire... :? Je ne m'inquiète pas trop pq je sais que pour BB1 on avait repris assez tôt les rapports (1 mois) mais cela a mis beaucoup plus de temps avant de retrouver de vrais rapports "épanouis". Sinon, je crois que je vais devoir passer aux bib... Je crois qu'il me faut me rendre à l'évidence : louloute préfère le bib... Je tire mon lait pour que le papa puisse le donner mais ce soir, après sa tétée, Lisa pleurait. Je lui ai proposé un bib qu'elle a bu entièrement et avec plaisir ! Alors qu'elle grogne et pleurniche souvent au sein. S'ajoute à cela le fait qu'elle ne prenne pas beaucoup de poids (700g depuis la sortie d mater)... A suivre... Bonne nuit à toutes
aobrazil 384 messages
aobrazil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 04:46
hello les filles ! Sabrinita : franchement, ton homme n'est pas cool quand il rejette sur toi la faut car ta miss pleure. Qu'il lise qq bouquins et il verra bien qu'un bb ne fait de caprice à qq semaines. C'est l'argument trop facile. J'ai lu récemment d'ailleurs que c'est le genre de chose que disent les BM à leur BF après la naissance du bébé (non, loin de moi de lancer la polémique "belle-mère", enfin bon, ça fait réfléchir quand même...) Quant aux rapports, bah déjà, pour chacune de mes grossesses, on m'a tjs dit pas avant un mois après la naissance (j'ai eu une épisio à chq fois, c'est peut être pour ça). J'appréhendais bcp moi aussi et franchement, les 1ère fois c'était pas top, il faut du temps pour certaines. Va falloir qu'il le comprenne, on va pas de transformer en bete de sexe quelques semaines après un accouchement !! Bon, je vous laisse, je vais me coucher...bib de 03h45 passé comme une lettre à la poste, sans trop de régurgitations. Bisous.


2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 07:08
Bonjour les filles Sabrinita, pas cool-cool ton chéri :? limite bien vachard de dire que c'est tafaute! Un bb ne fait pas de caprice avant au mois 4 mois et les vrais et bons caprices c'est vers 18 mois: un bb pleure, on répond à ses besoins ne serait-ce que pour le rassurer Pour les câlins... bein y en a pas vu qu'entre le papa et moi... c'est :roll: ... une longue histoire assez tumultueuse :? :lol: mais pour BB1 et BB2, y a rien eu avant un bon mois BB1> épisio du tonnerre : ouille! BB2> petite déchirure pas douloureuse mais pas envie de... Au début, ça faisait un peu mal dû à une sécheresse vaginale donc librifiant et goooooooo! et une fois ça passé, c'était encore mieux ou presque mieux "qu'avant" Ton chéri n'a pas à "te forcer"... tu feras qd tu te sentiras prête dans ton corps et dans ta tête et puis... tant pis pour lui car faut du tps pour se remettre d'un accouch :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 07:09
[quote:e5f3afc4ea="Leabeben"]coucou je rentre ce matin en fait. Mon piou piou ma pas trop laissé de temps pour dormir du coup des questions j'ai eu le temps d'en poser! Je vous raconte tout ça tout a l'heure quand je serai rentré. Bisous[/quote:e5f3afc4ea] Super et bon retour chez toi! Prend ton tps pour venir qd même car on sait ttes combien les débuts avec bb peuvent être fatiguants et pas tjrs facile :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 07:13
[quote:662e005713="tokitoc"]Sabrinita, tu abordes un sujet que je voulais justement discuter avec vous: la reprise des rapports sexuels... ! Moi non plus, pas du tout motivée, pas encore repris alors que BB a un mois et 6 jours. C'est rude quand on rajoute ce temps-là à celui de grossesse où chéri ne voulait rien faire... :? Je ne m'inquiète pas trop pq je sais que pour BB1 on avait repris assez tôt les rapports (1 mois) mais cela a mis beaucoup plus de temps avant de retrouver de vrais rapports "épanouis". Sinon, je crois que je vais devoir passer aux bib... Je crois qu'il me faut me rendre à l'évidence : louloute préfère le bib... Je tire mon lait pour que le papa puisse le donner mais ce soir, après sa tétée, Lisa pleurait. Je lui ai proposé un bib qu'elle a bu entièrement et avec plaisir ! Alors qu'elle grogne et pleurniche souvent au sein. S'ajoute à cela le fait qu'elle ne prenne pas beaucoup de poids (700g depuis la sortie d mater)... A suivre... Bonne nuit à toutes[/quote:662e005713] 700g si elle n'était qu'au sein, c'est déjà pas si mal... Si bb préfère le bib pourquoi pas maisce n'est pas parce que bb s'énerve au sein qu'il faille passer au b ib... fais comme ton instinct te dit :wink: Le bib à un écoulement + rapide et + simple qu'au sein: ça coule limite tt seul alors qu'au sein faut vraiment "téter" et "pomper"
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 07:19
[quote:5b1fa6f140="bibilule"][color=violet:5b1fa6f140]Aujourd'hui j'avais rdv chez l'ophtalmo pour Elya, et Lounaë a trouver le moyen de me vomir dessus, j'en avais partout jusque dans le soutif ( joyeux 1 mois maman :lol: ) obligé d'appeler mon homme pour qu'il m'apporte des fringues de rechange en partant travailler vu que j'ai enchainé sur le pédiatre... j'étais ravie !! Sinon bah bébé boudin va bien, elle pese 4,550 kg (soit une prise de 350g en 1 semaine), mesure 52 cm et 37 de PC ! voila pour les news !!![/color:5b1fa6f140][/quote:5b1fa6f140] Super!!! La cantine est bonne aussi chez toi! :lol: Moins génial pour le vomito de mini-miss :wink:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 07:45
Elo, je viens de me rendre compte que ton BB3 aura quasiment la même diff avec BB1+2 que mes BB1 et BB2 ont entre eux soit 10 mois... à supposer que ton N°3 naisse à terme! Tes jumeaux sont né le 19/09 et N°3 est prévu pour fin Juil... Je dois dire que deux bébés si rapprochés, c'est pas tjrs facile avec la fatigue, la gérence et l'intendance de la maison, des courses... Bref, l'organisation en général alors 3... :roll: ... bein, BON COURAGE :lol: :lol: :lol: !!! Va falloir que tu investisses dans une poussette triple (au moins pour un temps vu que les deux premiers ne marcheront pas et qd bien même ils marcheraient, ils ne pourront pas faire des km et puis, tu sais où ils sont qd tu es dehors càd en sécurité bien sanglés dans leur poussette et non en vadrouille :roll: )... ouh là, là j'te dis pas le char d'assaut qd tu sors déjà qu'avec ma poussette double je passais pas inapperçue :lol: Attends-toi à ce qu'on te sorte une fois les 3 "plus gds", c'est des triplés? Moi, j'y ai souvent le droit "c'est des jumeaux?" car plus ils grandissent et moins leur petite diff d'âge se verra :wink: Un conseil pour ta grossesse: fais-toi aider et repose-toi un max car une grossesse rapprochée c'est très fatiguant tant moralement que physiquement car tu as un bb derrière qui a besoin de bcp d'attentions, de soins... et toi, tu n'as pas 1 bb mais 2 encore bien petits: pas 3 mois !!! Je ne me suis pas assez reposée qd j'attendais Inès (BB2) car je gérais tt vu que je vivais seule et que j'ai refusé les arrêts de travail car j'ai présumé de mes forces en voulant travailler jusqu'au patho > résultat, j'ai accouché d'une préma (petite préma mais préma qd même qui a fait 19 jrs en néonat) > Sur certificats médicaux, tu peux avoir une AVS ou aide-ménagère via La CAF (taux horaire calculé sur ressources familiales)et une fois bb né, tu pourras avoir une ITSF ou travailleuse familiale (idem via La CAF) pour t'aider avec les 3 => Elles viennent à raison de 4h d'affilées J'ai eu une ITSF qd BB2 est née et une AVS pour ma 3ème grossesse car pas facile du tt et surtt éviter un autre accouch préma ainsi, j'ai accouch quasi à 37SA Bon courage!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 08:11
Salut les filles Et ben diyou, 24h que je ne suis pas venue et déjà 3 pages !!! En même temps il s'en passe des choses : Super Léa, reviens vite nous raconter tes débuts à la maison avec ton bonhomme. Félicitation Elodie, quel courage, je me souviens du début de ma grossesse, je dormais tout le temps et j'imagine avec des jumeaux à assumer, ..., je te tire mon chapeau mistinguette et n'hésites pas si t'as un coups de mou a venir nous voir. Pour la tutute, moi aussi j'étais plutôt contre, me disant que ce serai mieux qu'il prenne son pouce (il ne peut pas le perdre). Mais voila il n'en veut pas et aime bien sa "magic tutute" surtout le soir, comme vous il s'endort et la recrache très vite. Par contre je vais arrêter de lui donner la journée car j'ai peur qu'il ne me réclame plus assez a manger. Il a prit moins de poids ces 15 derniers jours, rien de dramatique 40gm par jour c'est bien, mais je vais faire le test cette semaine. Question câlin je ne suis pas prête non plus, mon chéri commence à trouver le temps long mais il comprend bien que je ne suis pas wonder woman. Je ne peux pas accoucher, me remettre de l'épisio, assurer pour le petit, la maison, les papiers,... et en plus être une reine au lit. Tu n'as pas a culpabiliser Sabrina. Ici tout va plutôt bien, à part que mon pti lou tourne sa tête toujours du même coter, du coups il a la tête qui s'aplatie à cet endroit :evil: Je me décarcasse pour lui faire une tête bien ronde et voila, c'est comme si il avait eu les forceps. La puéricultrice m'a dit de le stimuler pour qu'il tourne la tête, mais elle va s'aplatir de l'autre coter ??? Avez-vous déjà eu ça ? Une amie m'a dit qu'un kiné pouvait lui remettre en place, je suis un peu perdu là. Voila pour le roman du jour j'espère que je n'ai oublié personne ah si génial bidibule tes anecdotes me font toujours rire, sympa ta pitchoune (nota bene : toujours prévoir une tenue de rechange) bonne journée les fifilles biz Stef
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 09:10
Bonjour ! Question sucette, je n'étais pas spécialement pour et maintenant je me dis que c'est pas mal pour les bb qui ont un grand besoin de succion. Ma fille n'en n'a pas eue, et elle tète ses doudous, c'est dégoûtant, j'aurais préféré qu'elle ait une sucette. Et pour bébé, je lui ai proposé mais il n'en veut pas... Attention au pouce, ça m'a coûté plus de 2 ans d'appareil dentaire...vaut mieux la sucette, en plus on peut la laisser dans le lit contrairement au pouce. Elodie :arrow: tu es enceinte malgré la pilule que tu prenais régulièrement, sans oubli ? j'avoue que ça me fait peur car je ne veux pas d'autre enfant... Félicitations à toi en tout cas ! Tokitoc :arrow: oui, il faut faire comme tu le sens, n'écoute pas les gens, fais selon ton instinct. Sabrinita :arrow: Effectivement, les bébés ne font pas de caprice ! J'ai aussi un bb très "pleureur", la pauvre a des reflux + des coliques, je ne pense pas qu'un bb puisse pleurer par plaisir! Ils sont parfois un peu énervés mais en général lorsqu'ils pleurent c'est parce qu'ils ont un besoin. C'est fini le temps où on laissait hurler les bébés. Bon, c'est sûr que parfois il vaut mieux les laisser pleurer un peu plutôt que de péter les plombs ! c'est ce que je fais. Questions rapports, je ne vois pas comment c'est possible quand on ne dort pas de la nuit ! c'est normal de ne pas avoir envie, patience... Je suis tellement crevée la nuit que je n'hésite plus à m'endormir avec bb à côté de moi, juste après la tétée. Si je le remets dans son lit, il pleure. Donc je le garde avec moi après la tétée de 3h du mat ! Il faut se reposer au max, sinon on va doit à la dépression ! Attention quand même aux couvertures et à lui laisser une certaine place dans le lit. Quand je fais ça, c'est que je suis toute seule dans mon grand lit... Bon, j'arrête là car faut que je me prépare avant que le petit "monstre" se réveille !
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2010 à 09:29
En ce moment sur Les Maternelles JE RETRAVAILLE ET JE VEUX CONTINUER A ALLAITER Très intéressant!
Asmo 414 messages
Asmo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 09:46
ro flute j'ai loupé l'émission sinon je savais bien que j'oubliais quelqu'un : Aobrazil, ton petit Léo est trop mignon, tu as de la chance de vivre la fête des lumières ça doit être vraiment sympa. Et pendant que j'y suis encore merci pour tes textos de réconfort ça m'a fait très plaisir. Aujourd'hui je me dit qu'elle est avec moi et j'ai même l'impression d'entendre ses conseils quand je ne sais plus quoi faire avec la globule. Bonne fête des lumières
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.