Les Octobrettes 2010 et leurs supers bebes ! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2010 à 11:22
Hello !! ça y est déjà 3 mois aujourd'hui pour Elise !! comme ça passe vite !! Angie :arrow: j'habite Drusenheim, à l'opposé de toi par rapport à Strasbourg !! Mais je bosse sur Stras, peut-être qu'on pourra un jour faire se rencontrer Noah et Elise :wink: Quelle chance qu'il fasse ses nuits, ici c'est pas le cas :lol: Julie :arrow: Elise tient sa tête depuis longtemps quand elle est dans nos bras, plus difficilement encore si on la met à plat ventre... Chaque bébé est différent, sans doute pas encore la peine de s'inquitéter :wink: Bonne journée à toutes les mamounettes !!
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 13:43
Bonjour à toutes. Voilà bien longtemps que je n'ai pas poster, :oops: mais je vous lis régulièrement. Ici, j'ai repris le travail voilà déjà une semaine, un nouveau rythme à prendre entre nounou, ménage, boulot... Sinon Zoé va très bien, visite des 2 mois hier: 4.880kg et 57cm, les vaccins, sniff... :cry: Elle fait entiérement ses nuits depuis environ 1 mois: 20h30 jusqu'à 7h30 Que du bonheur. Sinon elle boit 4 biberons de 210ml. Je met une ptite photo. Bon aprem bisous à toutes [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp2109,c555b0bc3874bed639122c59f1b6f3e1.jpg.html][img:42c6b788a7]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/c555b0bc3874bed639122c59f1b6f3e1.jpg[/img:42c6b788a7][/url]
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 11:54
[color=indigo:3c9e24e6a7]Bonjour, aujourd'hui, Robin à fait sa visite du 2ème mois et ses premiers vaccins :? Il a pleuré un peu lors des injections mais il n'a pas bougé, un vrai ange ce bébé. Il est très tonique et bien éveillé. Il pèse 4780gr et mesure 56cm, il a pris 900gr et 3 cm en 1 mois de temps. Voilà sinon je vais commencer le sevrage très doucement car fin janvier il ira en nourrisse. Cette nuit, Robin m'a fait 4 heures d'affilé sans se réveillé, que ça fais du bien, j'espère que ça va continuer :D La neige est de retour chez nous, que c'est beau. Allé je vous laisse car je dois manger et après rdv pour ma visite rééduc périnée. Bisous à toutes et à vos bébés chéris[/color:3c9e24e6a7]
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 15:07
J'ai une question : Certaines d'entre vous ont-elle eu un congé pathologique aprés le congé postnatale (10 semaines) et dans quelles conditions?
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2010 à 20:54
Muriel06 :arrow: moi j'en prends pas et d'après les sites c'est assez spéciale. j'ai trouvé ça sur enceinte.com : Qu'est-ce que le congé pathologique? Le congé pathologique n'est pas un congé maternité mais un congé maladie prescrit par un médecin, lorsque la grossesse présente des anomalies et que la maman doit se reposer afin de bien mener sa grossesse à terme. D'une durée de quatorze jours, il doit être pris avant les six semaines de congé maternité et impose de rester à la maison. A qui le congé pathologique est-il prescrit? Le congé pathologique est destiné aux femmes présentant une grossesse à risques. Il peut être prescrit aux futures mamans dont l'hypertension artérielle, le diabète ou tout simplement la fatigue représentent un danger pour leur grossesse, ou lorsqu'une menace de fausse couche survient (poche des eaux fissurée, douleurs abdominales intenses...). Le congé maladie post-natal Souvent assimilé au congé pathologique, voir confondu, le congé maladie post-natal prolonge les dix semaines de congé maternité post-natal en cas d'accouchement difficile, et lorsque la maman a besoin de plus de temps pour récupérer (césarienne, dépression post-partum...). Sa durée est de quatre semaines et comme c'est aussi un congé maladie, il impose également de rester à la maison. Donc que ce soit en congé pathologique ou en congé maladie post-natal, ne sortez pas faire les boutiques ou déjeuner au restaurant même si vous vous sentez beaucoup mieux... gare aux contrôles de la sécurité sociale, de plus en plus stricte ! Voilà je ne sais pas si ça peu t'aider, le mieu c'est que tu vois directement avec ton médecin. Bonne nuit
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 23:12
[quote:d77a3a7dfb="muriel06"]J'ai une question : Certaines d'entre vous ont-elle eu un congé pathologique aprés le congé postnatale (10 semaines) et dans quelles conditions?[/quote:d77a3a7dfb] Bonsoir Muriel. Pour répondre à ta question, j'ai un congé patho suite à une césarienne. J'ai appris qu'à mon travail, si tu as eu une césa ou une épisio, tu as le droit au congé patho. Pr cela, il faut tel à la médecine du travail et leur envoyer un certificat comme quoi tu as eu la césa ou l'épisio. Je travaille dans un hôpital publique, je ne sais pas si c'est de partout pareil. J'espère t'avoir éclairé. Bonne nuit à ttes!!
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 19:32
salut les mamans!! sachanne :arrow: oui nelia est bien blondinette et elle ne ressemble pas du tout a luna quand elle etait petite!! j aurai ete decu de faire un copier coller!!!lol :lol: julie :arrow: nelia tenait bien sa tete deja quand elle est ne et la tient tres bien aujourd hui elle va avoir 3 mois le 27/12 et est bien tonique!! mais chaque bb est different ne t inquiete pas elle est petite encore et elle est tres belle en tout cas ta petite emma!! :wink: visite du 3e lois demain et vaccin aie aie aie :? je vous donnerai son poid et sa taille !!! elle fait presque ses nuits ma tite choupinette 20h a 00h tt puis jusqu a 6h 7 h c cool :D !!elle fait que des sourires et gazouille bien c une tite nenette super calme!! :oui: bon plein de bisous a vous et vos bb et bonne fete de noel [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nelia,672aaa63345816eccf1e367331b9776f.jpg.html][img:1ded571735]http://free0.hiboox.com/vignettes/5110/672aaa63345816eccf1e367331b9776f.jpg[/img:1ded571735][/url]
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 12:25
coucou merci pr vos rep :) visite du 3e mois: 5.5kg pr 58cm, je doit la repasser a 5 ou 6 bib de 120 car 4 de 150 ( pas tjrs bu) se n est pas assez. je doit tjrs surveiller sa tete pr qu elle la positionne correctement et la mettre sur le ventre pr qu elle essai de redresser la tete. elle a eu ses vaccins elle rigoler ma tite bouille. et sinn elle a une hernie ombilicale :( elle fait ses nuits :):) voila voila pr les ptite nouvelle de emma. sinn le week end n etairt pas top nous avons etait blqué a la maison et pane d electricité dc pas de chauffage :( bonne journé a vous tte bisous
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 19:13
bonjour bonjour!! visite du 3 é mois et nelia fait 5kg550 et 58 cm !! elle a bien supporter le vaccin ce cou ci!! :D hier elle a dormi de 20h30 jusqu a 4h35 puis jusqu a 9h30 je sent qu elle va pas tarder a nous faire une super belle nuit la pitchounette!! :lol: bizz a toute et bon retablissement pour la tite léane qui est malade!! :wink:
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2010 à 21:47
Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles de ma petite Zoé... Alors début décembre un RGO lui a été diagnostiqué et elle a depuis ce temps un traitement de mopral et gel de polysilane et au bout de 4 jours elle a commencé a être beaucoup plus sereine... Aujourd'hui nous avons un bébé très souriant et très calme... Ca fait du bien de voir qu'elle ne souffre plus... Sinon elle a un super rythme depuis 10 jours: elle boit 4 biberons de 180 qu'elle ne finit pas... Ses horaires de bib sont 7h30/8h après 11h45/12h puis 15h30/16h et enfin le dernier 19h30/20h et en règle générale avant 21h elle est couchée et on ne l'entend plus jusqu'au lendemain matin... Hier nous sommes allées chez le docteur pour faire un point sur son reflux ses mensurations étaient de 57cm 5,980kg un vrai petit bouddha :P Le docteur l'a trouvé très tonique pour son âge et m'a dit: "elle est belle votre fille" :P Vous imaginez bien que ma fierté de maman a été comblée :oops: !!! Bon aller bonne soirée
angie05 37 messages
angie05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 20:03
coucou :lol: Mon petit Noah a 3 mois aujourd'hui...le temps defile trop vite!!! Il se porte a merveille, il gazouille et se met meme a rire a haute voix quand je lui parle...il est trop marrant Il faisait deja ses nuits, mais la il nous fait carrément du 22h-8h du matin, du coup suis debout bien avant lui lol!!!! Je vous souhaite a toutes de belles fetes de Noel http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/noah,8bb80e3e54016dc04a2c58645351658b.jpg.html
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 21:23
bonne anniversaire noah il est trop mignon!!!!
angie05 37 messages
angie05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 23:01
[quote:b67bfcddc7="diloée"]bonne anniversaire noah il est trop mignon!!!![/quote:b67bfcddc7] Merci diloée...
angie05 37 messages
angie05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 23:10
Ta petite Nélia est aussi jolie comme un coeur... j'adore les petites joues...
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2010 à 10:29
[color=indigo:86b98fd5a9]je vous souhaites à toutes et tous un très bon noël, premier Noël pour nos bébés ça va être super. Cette année on fais les fêtes chez moi alors je traines pas trop j'ai des tas de trucs à faire Ce week-end je mettrai une photos de mon loulou dans son habit de père noël, vous allez voir il va être super beau. Bisous à toutes et amusez-vous bien.[/color:86b98fd5a9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.