Les Octobrettes 2010 et leurs supers bebes ! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 14:04
bonjour, Ici tout se passe bien! Jules prend 5 bib par jour y compris celui de la nuit de 120 ml (lait maternel que je tire au tire lait) La puericultrice de la pmi est passée la semaine derniere il pesait 4k02 il a pris 400g en une semaine... peu être un peu beaucoup selon elle mais selon sage femme de l'hôpital etant donné que c'est du lait maternel pas de risque d'en avoir de trop. Il a attrapré un vilain rhume, donc lavement de nez plusieurs fois par jour et gouttes nasales, ça il n'appprécie pas trop... victorin88 :arrow: C'est un gros dormeur, en moyenne quand il s'endort il part pour 4-5 heures d'affilées. Pourtant il etait a terme (même J+4)..... Azhurre :arrow: le lait infantile risque de faire diminuer ta lactation, si vraiment tu es trop fatiguée, tire ton lait, avec un bon biberon ton bb ne reviendra pas au bout de 2h... mais plutôt trois bonnes heures... et ça ne l'empechera pas de continuer à teter au sein.... et toi tu continuras d'avoir du lait en quantité suffisante!!!!! A plus tard!
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 21:58
kikou les filles!! ca fait un moment que je n est pas posté!! fin de travaux plus les filles le temps passe trop vite ! je n ai pas assez avec 24h!lol sinon nélia pousse tres bien a la visite chez le pediatre aujourd hui elle a pris 1 kg et 4 cm!! donc tout va bien!! l allaitement :tete: aussi se deroule super bien je suis trop contente!! par contre elle a eu ses premiers vaccins et la pauvre elle les a bien senti malgre les patchs!! du coup elle est chaos elle fait que dormir bon je vais pas me plaindre !! sinon elle ne fait pas encore ces nuits elle dort de 20 h a 00h puis jusqu a 4 h environ et apres le matin!! c resonnable quand meme!! elle ait la différence entre le jour et la nuit c déja bien!!elle fait de super sourires et gazouille de + en + !! c genial!! :D bon voila les dernieres news!! gros bisous a toutes et cool de pouvoir se suivre merci sachanne!! :cop: mes tites pissouses:-)) http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2-ois-n-a-010,bb81edcdcb35f109e1ef42cb0f586154.jpg.html
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 22:18
[quote:c6b9549311="alfy"]coucou les filles j'espère que vous passez un bon we . Alors ca y est j'ai essayé la couverture miracle et bien elle porte bien son nom !!! ma puce dors paisiblement depuis et toute seule !! moi qui était contre et bien je la recommande maintenant. A bientôt bisous[/quote:c6b9549311] salut alfy c quoi la couverture miracle?? car ma puce a du mal a dormir seul dans sa chambre !! elle adore son transit avec le bruit autour ou le lit de papa et maman!! bon elle dort quand meme dans son lit mais pleure toujour avant de s endormir!! merci de me repondre ca a lair pas mal du tout!! :wink:
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 10:58
[quote:950ea4365e] salut alfy c quoi la couverture miracle?? car ma puce a du mal a dormir seul dans sa chambre !! elle adore son transit avec le bruit autour ou le lit de papa et maman!! bon elle dort quand meme dans son lit mais pleure toujour avant de s endormir!! merci de me repondre ca a lair pas mal du tout!! [/quote:950ea4365e] Coucou, Alors la couverture miracle est une petite couverture pour enmailloté bébé. En fait ca rassure bébé et ca soulagerai les colliques. Moi elle ne dormais qu'avec moi et juste 1h ou 2 maxi. La je lui met le soir vers 22h je la berce pour l'endormir et elle dors jusqu'a 6H ou 7h du mat dans son berceau à côté de notre lit mais c'est déjà cà. Pour ma puce ca à vraiment marché.
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:13
bjrs a tte emma a eu 2 mois hier et depuis qu'on a changer de lait pour du epaissit les nuit son de pire en pire elle reclame des biberon qu'elle ne prenez plus depuis au moin 3 semaines :( et je dois lui faire de la gymnastique pour sa tete car elle la tourne tjrs du meme sens et mtn elle a un coté plat le soucit c'est qu'elle ne dort pas plus de 10 min la tete dans l autre sens et pleure tte la journée car sa la gene j'ai eter voir un osteopathe lorsqu'elle avait 2 semaines il m'a dit que c etait du a l accouchement car les sage femmes "me soté" sur le ventre es que vous auriez des astuces afin d ameliorer son confort svp :?: :?: bonne journé a tte!
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:22
[quote:8f0a29c91a="julie02400"]bjrs a tte emma a eu 2 mois hier et depuis qu'on a changer de lait pour du epaissit les nuit son de pire en pire elle reclame des biberon qu'elle ne prenez plus depuis au moin 3 semaines :( et je dois lui faire de la gymnastique pour sa tete car elle la tourne tjrs du meme sens et mtn elle a un coté plat le soucit c'est qu'elle ne dort pas plus de 10 min la tete dans l autre sens et pleure tte la journée car sa la gene j'ai eter voir un osteopathe lorsqu'elle avait 2 semaines il m'a dit que c etait du a l accouchement car les sage femmes "me soté" sur le ventre es que vous auriez des astuces afin d ameliorer son confort svp :?: :?: bonne journé a tte![/quote:8f0a29c91a] bonjour, est ce que c'est un ostéopathe pour bébé? As tu essayé de la faire dormir sur le côté(pas plat) et de mettre un traversin le long de son corps pour qu'elle se sente en sécurité? Ne t'inquiète pas la forme de la tête revient en grandissant! Pour les pleurs la journée, je sais que c'est tres dur à supporter mon grand ne dormait jamais(30 min pétantes toutes les 5-6h) j'ai essayé le porte bébé pendant la journée en vain... Pour le lait pas de solution car mes nuits avec mon ainé étaient aussi horrible on partait au lit avec 10 biberons pour la nuit :!: :!: As tu essayé la couverture miracle pour la nuit?? On a essayé de mettre de la farine dedans en vain aussi :cry: Par contre si tu te sens épuisée essaie de la laisser à garder un apres midi pour te reposer Bonne journée
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 13:35
slt les filles hier rayan a u sa visite du 1er mois et son 1er vaccin il mesure 56cm pour 4k580 c un bb en tre bonne santé il commence deja a gazouiller et me fer d sourires kan je lui parle jadore il commence a fer c nui je v enfin pouvoir me reposer. avant il se reveiller a pe pre tte les heures pour ke je lalaite.Il dor ds son li depui 2 semaine je lavais habituer a dormir ds mon lit depuis la naissance ce ki na pa plu o papa. Et il ne pleur plu kan je le pose ds son transat, avant falait kil sendorme sr moi et je ne pouver pa le poser dedan sinon il se reveiller.
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 17:00
merci gaxelle33 :D je vais essayer le travarsin et la couverture miracle on la trouve ou :?: non ce n etait pas un osteopathe spealisé dans les bébé. dans ma ville il y a que lui oui les pleurs c est trés dure j'envisage meme de reprendre le travail avant la fin de mon congé maternité tellement que je n en peu plus. rester a la maison c'est pas mon truc faut que je bouge lol le souci c'est que j'etai en cdd avan mn congé et que mtn il ne me reprenne plus dc je recherche ailleur. bonne journé
Guest368048
15 messages
Guest368048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 11:20
coucou je revient vous donner des nouvelles de mon petit thaig hier rdv chez docteur pour ses vaccins sa c'est bien passer il n'a pas pleurer du coup mon petit bonhomme pese 6kg060 pour 59cm c'est hallucinant comment il prend vite depuis quelque jours il eclat de rire quand il voit son frere c'est super marrant de voir sa je vous laisse je repasserais pour vous redonner de ses nouvelles
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 15:34
waou vos bébés grandissent à une vitesse!!! alfy>déjà du 6 mois!!! tiotiotte> pas cool ton histoire de non digestion du lactose! Clémence la semaine dernière nous a un peu inquiété elle qui grossissait bien, la miss a totalement stagné et ne faisait plus sa goulu depuis quelques jours alors direction le pédiatre qui nous a confirmé qu'elle avait pris très peu de poids en 1 semaine (dans les 30g :? ) pour le reste la miss était en parfaite santé verdict: du repos pour moi afin d'avoir du bon lait et je suis depuis sous galactogyl (trop miammm au passage) aujourd'hui re pesée et ça va mieux puisque en 4 jours la miss à pris 170g soit plus de 40g par jour :) je l'habille en 1 mois désormais, certains vêtements 1 mois sont déjà trop petit d'ailleurs et il y en a même que je n'ai pas eu le temps de lui mettre :oops: bonne journée à toutes :)
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 10:18
coucou!!! petite question : q'utilisez vous pour la peau seche de vos bébé??? le liniment n'est pas efficace... j'ai changé déja deux fois de gel lavant pour maintenant utiliser un savon surgras et mon petit Jules continue à avoir la peau extremement seche... merci d'avance pour votre aide!
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 10:34
[color=indigo:8b60153b5a]Bonjour, Muriel06 :arrow: merci pour ta réponse. Quand je tires mon lait, j'y passes 30 minutes en moyenne (avec un tire lait electrique qui fait super mal d'ailleur :cry) pour faire un biberon de 120 ml. Du coup j'en fait que 2 max dans la journée et le reste du temps, Robin prends le sein. Il dort un peu mieux (2h30 environ) quand je lui donnes un biberon de mon lait à la place du sein mais vu que je ne peux pas en tirer beaucoup bah le reste des nuits et journées sont encore dure. Si d'ici 1 à 2 semaines il ne dors toujours pas bien et qu'il continue à beaucoup régurgiter et bah tans pis je commencerai à lui donner de temps en temps du lait en boite anti régurgitation. Julie02400 ::arrow: moi aussi mon bébé avait un coté plat à la naissance dû aux cuillères pour le sortir, alors je l'es forcé à mettre sa tête sur l'autre coté pour dormir en journée ( sous surveillance) ou quand il était sur moi, ça à super bien marché, maintenant son crane est redevenu normal. Je le positionne sur le coté mais pas avec un cale bébé, juste un petit lange dans son dos pour qu'il sois un peu sur le coté mais pas totalement, il aime bien dormir comme ça. à plus bisous[/color:8b60153b5a]
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 11:16
[quote:ce7015700e="muriel06"]coucou!!! petite question : q'utilisez vous pour la peau seche de vos bébé??? le liniment n'est pas efficace... j'ai changé déja deux fois de gel lavant pour maintenant utiliser un savon surgras et mon petit Jules continue à avoir la peau extremement seche... merci d'avance pour votre aide![/quote:ce7015700e] ma pédiatre m'a prescrit la crème Dexeryl ça marche très bien en + de ça je mets une goutte d'huile d'amande douce dans le bain ;)
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 11:20
azhurre> ma puce aime beaucoup s'endormir sur le côté également la nuit j'allaite allongé et c'est bien pratique de la laisser somnoler ainsi
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 11:32
bjrs emma aussi avais la peau seche et je lui met de la creme mustela peau seche a tendance atopique et sa fonctionne trés bien, lorsque je li le poid et la taille de vos bébé j en revien pas lol emma a 2 mois et je l habille tjrs en 1 mois elle fait 4kg900 et 55cm :) bonne journé a tte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.