Les Octobrettes 2010 et leurs supers bebes ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 09:24
Kikou les octobrettes! Ayé c'est arrivé Léonie prend 5 bib par jour et nous fait du 22h/6h! sauf qu'elle a toujours son sommeil agité jusque 1h (c'est le plus difficile)! Sinon c'est un super bébé que je promène pas mal (ma soeur est en visite cette semaine donc on fait les magasins) je prend le porte bébé et hop! Elle adore être dedans elle se niche contre moi... Elle fait de plus en plus de sourires et de regards de canaille, et commence les Arheuuuu ou AAAAEEEE c'est trop mimi je gagatifie à chaque fois! Merci pour l'explication de la couverture magique! Bisous les filles
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 12:23
pour répondre a ta question elle boit 5 bib de 120ml (qu'elle finit à peine)! Bonne journée!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 14:22
Bonjour, Alors encore une bonne nuit: 22h30/7h!!! Et elle a re-dormi de 8h à 12h... Par contre là elle est ronchon... elle ne trouve pas le sommeil... N'est pas bien dans le transat.... En gros elle râle!!! emilie69: Ici c'est 5 de 150 mais parfois elle boit 90 et parfois je suis obligée de faire un complément... Sinon ici le lait à commencé à la soulager au bout de 24h... Tu sais on dit qu'un bébé qui tient 6h entre deux biberons la nuit il fait ses nuits... Donc on peut dire que ta puce commence à faire les siennes... Bonne journée
victorin88 82 messages
victorin88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 20:57
Coucou les mamans, Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je vous suit tous les jours. Alors pour vous avoir lu je vais répondre à quelques mamans: Alors pour le retour de couche, le gygy m'a dit qu'il y avait le faux retour de couche à 4 semaines après l'accouchement et le véritable retour de couches à 6 semaines après l'accouchement, pour une maman qui n'allaite pas. Moi ma puce va très bien, visite des 1 mois ce matin, 4.280kg et 55cm. Commence les sourires et suit des yeux quand les chiens passent à côté d'elle, tourne la tête quand elle entend du bruit. Sinon niveau bib, elle boit 5 bibs de 150ml par jour, j'ai du prendre du lait spécial petits gloutons, car elle me réclamait à manger toutes les 1h30 avec le lait normal et niveau nuit je n'ai pas à me plaindre 20h30 - 21h00 jusque 6h30. Des nuits de rêves quoi. Par contre la journée elle dort très très peu mais la pédiatre m'a dit que c'était normal, un bébé né à terme dort peu la journée quand il est réglé. Bientôt la reprise du travail pour moi, plus que 2 semaines à la maison. Ca va être dur de laisser ma puce chez la nounou :cry: J'arrête je m'étale là, :oops: Bonne soirée à vous toutes.
Guest368048
15 messages
Guest368048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 10:54
coucou a toute je vient pour vous donner des nouvelles de mon petit Thaïg il a deja 1 mois et demi sa passe trop vite tous va tres bien a sa visite de la semaine derniere il pese 5kg660 pour 57cm il a bien pousser et bien grossi on mange bien a la maison et la semaine prochaine on attaque ses premier vaccin sa c'est autre chose pour les nuits c'est toujour dur il reclame ses biberon toutes les 3h donc dur dur le matin pour accompagne le grand a l'ecole voila les petites nouvelles
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 17:13
bonjour a toutes sa fait un momment que je n'est pas posté dsl je vien vous donner des nouvelles de ma ptite EMMA on a eu la visite du 2eme mois la pauvre a eu ses vaccins pas elle a beaucoup pleuré et moi j'avai aussi les petites larmes qui arrivé lol elle pese 4.9kg et mesure 55.5cm. on a changé de lait a cause des régurgitation c'est du lait épaissit maintenan. elle ne fait tjrs pas c'est nuit et elle boit 5 bibi entre 90 et 150 sa depend des heures :). sinon cotés parents c'est trés dure mon couple ne va pas trés trés bien pensser vous que les bébé le ressente :?: :?: car quand je ne vais pas bien ou quand on se dispute elle hurle et impossible de la calmer. bonne fin de journé a toutes
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 08:39
Bonjour à toutes!! je viens donner des nouvelles de ma petite Léna,elle va bien,en ce moment elle dort :D après la nuit qu'elle m'a fais passer :evil: elle chouine :!: :!: Je sais pas si elle est pas sujette à la pleine lune comme moi!! Autrement elle boit 6 bibi de 120ml(dont 1 vers 3h du mat),elle est de plus en plus éveillée et fais pas beaucoup de sourire sauf à son papa chéri :lol: ,elle est super tonique, a toujours colliques et elle est super agréable à vivre... Axel est super content,il lui fais pleins de bisous,de câlins...Mais il est un peu jaloux surtout quand sa mamie s'occupe de Léna... julie02400 :arrow: je pense que les bébés ressentent tout dans la façon inhabituelle dont on fait les choses et ta fille l'exprime en hurlant.Pour mon premier on se disputais souvent et à la fin l'un des 2 partait prendre l'air;le changement de vie à 3 est tres dur... c'est ton premier?si tu veux on peux discuter en MP!! bonne journée à toutes
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 08:52
KIkou les Octobrettes! Comment ça va? Je rejoins la discussion et en effet au premier enfant on a tendance à se disputer... entre la fatigue et le fait que l'on reste à la maison et quand chéri rentre on voudrait qu'il s'occupe de nous ou qu'il nous écoute...ou l'on subit la fameuse phrase: "t'as fait quoi aujourd'hui?" et toi tu réponds tout le temps "ben comme d'hab j'ai changé les couches et donné le bib" loooollll etc... heureusement ce n'est qu'un passage! Par contre le bébé entend tout et ressent les choses...donc je suis d'accord avec Gaxelle elle doit traduire ça par son comportement... Sinon ici tout va bien à la visite des 1 mois Léonie pesait 4k600 et mesure 56 cm, elle est harmonieuse comme dirait le doc :wink: (en même temps je n'en doutais pas :lol: ptdr) Elle est très éveillée, répond aux sourires et elle est super chatouilleuse (elle était bidonnée avec le stéthoscope sur son bidou). Sinon les nuits se sont bien installées dernier bib a 22 premier entre 6 et 7. Toujours des petites coliques le soir. Je continue à la balader un peu partout car si je ne sors pas un peu de la maison je vais vite me lasser de rester à la maison! (et je m'ennuie vous imaginez...) Son frère et sa soeur sont toujours ravis, ma fille continue a faire un peu le bébé et à se montrer autoritaire avec moi mais bon je ne la laisse pas faire. Je comprend mais je ne la laisserai pas me faire culpabiliser d'avoir un peu moins de temps pour elle! (et je suis tétue!) Bisous les filles et a tres vite! Donnez de vos news!
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 11:01
:hey: Emilie :arrow: Chez moi sa dépends mais généralement c'est 5 bib de 110/120. Erwannou :arrow: Et avec le grand frère sa se passe bien ? :D Julie :arrow: Oui je penses que les petits ressentent dès qu'il y a quelquechose qui va pas. Mais tu ne doit pas t'en vouloir, l'arrivée du premier bébé sa change beaucoup de chose dans un couple. Gaëlle :arrow: :youpi: Je suis contente d'avoir des nouvelles :D Lydie :arrow: Joyeux 1 mois à Léonie alors :D Mieux vaut tard que jamais ! Chez moi tout va bien :D On prépare Noël petit à petit ! Ysoline est émerveillée devant touts les jouets ! Vous trouvez que vos loulous commencent à vous ressembler ou aux grands frères, grandes soeurs ? Moi je trouve que Cléophée ressemble à Ysoline un peu :D Bon week les filles :D Chez moi ce sera sous la pluie :roll: :cop:
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 11:12
Coucou les filles J'espère que vous allez bien. Chez nous le we commence sous la pluie :? Ma puce grandit de jour en jour !!Je l'habille en 6 mois déjà ! Hier soir elle a rit quand je l'ai chatouillée trop mignonne ... elle est super eveillée ... Dans une semaine déjà 2 mois !! je vous souhaite un bon we a toutes bizoos
chouchou73100 78 messages
chouchou73100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 12:01
Coucou les mamans!! contente de voir que tous se passe bien pour vous! Ici logan grandit bien! à 2 mois il fait 59 cm pour 6kg Tout va bien à part les coliques, on est en plein dedans! Je me permets de vous faire partager un jeu qui aura lieu jeudi a 15h si on recolte 2500 fans, il en manque 9. Il y aura une poussette à gagner (la derniere gagnée etait un combiné d'une valeur de 700 euros)! Si vous avez facebook , cliquez sur j'aime sur le mur de http://www.facebook.com/oclio.com. Croisons les doigts pour qu'une de nous la gagne! Bisous a toute et bon courage avec vos loulous^^
Guest368048
15 messages
Guest368048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:15
slt ysolinebbbonheur je revient pour vous repondre a votre question erwan et super gentille avec son petit frere il ne le lache pas il lui fait beaucoup de bisous et de calins et je suis meme suprise qui ne soit pas jaloux bon je vous laisse car thaig vient de se reveiller
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2010 à 21:05
Bonsoir... Bon ici ce n'était pas trop la fête avec Zoé elle ne digérait plus ses bib et pleurait du deuxième bib à 3h après la fin du dernier soit jusque 1h du matin... En gros le seul bib qui passait à peu près bien c'était le premier du matin... Après avoir essayé galia digest premium qui a soulagé un peu 3 jours et guigoz AC qui est un lait dont les plv sont partiellement hydrolysées qui a soulagé 10 jours nous voilà sous pepti-junior lait dont les plv sont complètement hydrolysées et est donc sans lactose...car le doc pense à une intolérance aux plv et dès le premier bib un vrai bonheur elle l'a digéré... Du coup son rythme est un peu chamboulé... :arrow: emilie 69: alors ça donne quoi le lait anti colique??? :arrow: victorin88: Je n'avais jamais entendu qu'un bébé né à terme dort peu la journée et Zoé quand elle va bien elle dort toute la journée et la nuit... Pourtant elle est née à J-2.... :arrow: erwannou: quelles belles mensurations pour ton bibou!!! Toutes les 3h la nuit j'imagine que ça doit être dur je n'ai pas connu ça ni pour Léanne ni pour Zoé... :arrow: julie: comme t'ont dit les filles les bébés sont de vraies éponges: tu ne vas pas bien bébé pleure, crie, hurle...Enfin il exprime que lui aussi ne va pas bien du coup!!! :arrow: alfy : waouh elle doit être grande ta puce si tu l'habilles déjà en 6 mois... Je vois que beaucoup de bébés souffrent de coliques courage aux mamans et aux bébés... Bonne soirée
Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 10:07
[color=indigo:0cf9976132]Bonjour, je ne suis pas venus poster depuis bien longtemps car j'ai pas trop de temps. Robin va bien, à sa visite du 1er mois, il avait pris 4cm et demi et pris 800 grammes depuis sa naissance, il pèse 3kilos 840 c'est une petit bout encore^^ je l'habille toujours en 1 mois. Il est bien éveillé et super tonique, il tiens super bien sa tête et quand il est sur le ventre, il se redresse et tiens un moment, le médecin était impressionné. Je l'allaite alors mes journées et mes nuits sont bien prenante, il mange environ toutes les 1h30 à 2heures et les tétés + rots + régurgitations + changes durent en moyenne 1 heure. Suis très fatigué car je n'arrives pas à récupérer, alors depuis 1 semaine j'ai commencé à tirer mon lait (mais dur dur) pour que mon mari prenne le relais 1 fois dans la nuit comme ça je peux dormir au moins 4 heures d'affilés, ça fait du bien, mais j'ai encore du sommeil à rattrapé. J'ai pas très envie de passer au lait en boite alors j'essaye de tenir le coup mais vais-je y arriver, ou dois je faire du mixte (allaitement + lait infantile) mon médecin est contre mais elle es pour l'allaitement à 100% elle ^^. Vous en pensez koi les filles? sinon vous avez des idées pour diminuer les régurgitations? Bon allé je vous laisse. @ plus tard bisous à toute[/color:0cf9976132]
julie02400 34 messages
julie02400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 12:22
bjrs a tte merci our vos reponses :D emma me fesai beaucou de collique les 3 premiere semaines et le medecin ma prescrit CALMOSINE sa fonctionne trés bien. bonne journé bis
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.