Les Octobrettes 2010 et leurs supers bebes ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2010 à 10:09
Bonjour... Bon et bien ici Zoé semble bien calée sur 5 biberons ça y est... Juste ce matin elle a réclamé un peu plus tôt que d'habitude mais a fait un énorme caca ça doit être ça qui l'a dérangé... :arrow: emilie69: Comment va ta puce ce matin? Par contre il y a un truc qui m'interpelle c'est qu'ils ont donné des antibio à ta puce sans savoir ce qu'elle avait? Calmosine peut suffire pour ma première ça a été miraculeux mais pour Zoé ça a fait effet mais pas longtemps... Pour le lait je l'achète en pharmacie mais par contre il n'y en a pas partout donc faut le commander... C'est guigoz AC (action colique) sinon mercredi j'ai emmené Zoé chez l'ostéopathe... Elle a fait sortir les gaz...et m'a expliqué que Zoé est trop tonique pour son âge en fait elle est toujours en extension alors qu'à son âge elle devrait être molle...Ce qui malmène son système digestif donc elle m'a dit de la porter en boule (ses jambes le long de mon torse et lui ramener la tête sur ses jambes) pour faire sortir les gaz et les selles...Et ça marche bien. Sinon petit conseil de mon docteur pour les coliques mettre 2 gouttes de fleur d'oranger dans le bib pour lui c'est beaucoup plus efficace que la calmosine car la fleur d'oranger détent et que dans calmosine elle est diluée... Voilà j'espère t'avoir aidé un peu :arrow: cécé: alors as-tu essayé de la faire patienter au bib de 5h? Bonne journée les filles
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 11:44
coucou demain rdv du 8ème jour chez le pédiatre pour Clémence début de nuit un peu difficile la miss chouinait et au final mademoiselle avait déjà rerempli sa couche, mais on a pas encore le décodeur alors on a mis du temps à comprendre la raison de ses chouinements!!! vous vous changez avant pendant ou après la tétée? à la maternité ils disent avant mais à la pmi par exemple ils disent après et à la leche league ils disent avant de passer sur le 2ème sein!!! :?
Guest414257
14 messages
Guest414257
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 10:40
[color=indigo:edd5e981c2][b:edd5e981c2]Bonjour les mamans Sa faisait longtemps que je n'est pas pris le temps de poster !!! Merci sachanne pour ce nouveau post c'est vraiment super de pouvoir prendre des nouvelles après la grossesse comment vont tes deux filles? Félicitation pour ses beaux bébés à toutes les mamans et les papa m.cécile :arrow: pour changer la couche il n'y a pas d'ordre tu fais comme tu le sent c'est toi la maman au début on me stressait beaucoup par tu devrai faire comme ci ou comme ca un petit conseil moi depuis que j'applique ce que je sent de bon pour nous trois et bien sa roule super bien !!! Soline pousse bien elle à pris 4 cm en un mois elle fais 56cm pour 4.700Kg je commence déjà à l'habiller dans du trois mois sa me fais bizarre mon bébé grandit vite !!! Elle est en pleine forme elle nous fais pleins de hareux et de sourire !!!! Bon week end [/b:edd5e981c2][/color:edd5e981c2]
muriel06 54 messages
muriel06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 11:45
coucou!!!! Voila je prend cinq minutes pour vous donner des nouvellles.... Notre petit Jules est né mercredi 3 novembre à 13h29 3k620 et 52 cm Le travail à commencer à 1h du matin contraction toute les deux à une minutes trés fortes toutes suite.... un spasfon, un bain ca ne passe pas alors direction l'hopital... arrivée à 3h. premier examen col ouvert à un doigt... on m'installe en chambre car salle de travail et d'accouchement toutes prises.... deux heures plus tard nouveau monito et contrôle col ouvert à 2... ça n'avance pas... dans l'attente je marche, impossible de me mettre assise ou couché la douleur est trop forte.... je prend des douches chaudes....examen à nouveau au bout de deux heures toujours pas de grande avancée.... je retourne en chambre... j'essaye le ballon impossible de rester dessus... vers 11h30 grosse sensation comme une envie de pousser, impossible de gerer ma respiration alors que j'arrivais trés bien depuis le debut...je retourne en salle de naissance, controle et la on m'annonce que le col est enfin ouvert à 4 doigts.... donc au bout de 11 HEURES on m'installe la péridurale, qui fonctionne tout de suite nickel je vois les piques sur le graphique et ne sent rien que du bonheur... malheuresement ça ne dure pas trés longtemps... Au bout de vingts minutes, le rythme cardiaque du bébé chute complétement, il n'est plus oxigéné ( ça on me le dit plus tard)... mais sur le coup plein de monde debarque dans la salle on m'installe de l'oxygene, on me remet du produit, on me bande les jambes, personne ne dit toujours rien et un gygy arrive et me dit on part tout de suite en cesarienne... je comprend pas grand chose je sors de la salle juste le temps de regarder mon mari une derniere fois.... la on m'installe au bloc, l'équipe était vraiment géniale, elles m'ont rassurés essayé de me faire rire, gygy pareil... quelques minutes mon bébé est là.... on me le montre deux secondes le temps de lui faire un bisous, et il part.... il pleure difficilement.... on me recoud, m'installe en salle de reveil, trois heures passent et toujours pas de nouvelles de mon fils, je ne fais que de pleurer... On m'installe en chambre, mon mari arrive, on m'explique qu'un des poumons de Jules ne fonctionnait pas à la naissance, ils l'ont aspiré, mis sous respirateur et je ne peux pas aller le voir.... Je dois attendre le lendemain apres midi pour faire connaissance avec mon fils.... Moralement j'étais à bout.... Il reste encore une journée de plus en neonat... L'allaitement du coup se met difficilement en place, le petit est tout perturbé, ca ne vient pas naturellement.... Il ne tete pas.... Au bout de trois jours d'essais il perd trop de poids...je dois l'alimenter avec un biberon...heuresement que ma montée de lait s'est faite rapidement... voilà depuis je tire le lait et il est ravi de boire au biberon... moi un peu moins j'esperais tellement y arriver.... On est rentré au bout de 7 jours<.... j'ai encore beaucoup de mal a accepter la maniere dont s'est passé l'accouchement.... heuresement mon mari me soutien, il a été present à chaque instant.... il assure comme papa, il a changé les couches et donné le bain avant moi!!!! :arrow: Cecile : pour les couches pas de règles!!!!! il est certain que ta puce sera mieux à l'aise pour téter si ses fesses sont bien propres!!! et en même temps les bébés digèrent souvent pendant qu'ils mangent!!!! Il m'arrive de changer Jules avant et aprés le biberon de lait que je lui tire....!!!!! Je pense qu'il faut juste être à l'écoute ( ou plutôt à l'odorat dans ce cas lol) de son bébé!!!!!!
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 19:13
bonsoir les filles!! J'espère que vs passez un bon week end avec vos loulous. D'après ce que je lis, certaines mamans sont passées par des moments difficiles, vous êtes vraiment courageuses!!je vous envoie plein d'ondes positives. tiotiote :arrow: je n'ai pas encore essayé de reculer le bib car ça fait 2j qu'elle a fait 0h/9h et 2h30(on était invité :oops: )/9h. On verra ce soir.. Sinon je vois des changements au niveau des reflux grâce au lait mais depuis hier soir elle me fait des selles très nauséabondes au moins 6 fois par jours :shock: avec de GROS gaz qui lui font mal . Je pense que c dû au changement de lait. Vous pensez que l'adaptation dure combien de tps? Bizz à ttes
darkangel76 10 messages
darkangel76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 22:02
bonsoir a toute g une petite question a vous poser. j'ai eu une césarienne le 20/10 et aujourd'hui je saigne toujours est ce normal? car on parle de retour de couche 6 semaine apres l'accouchement mais vu que je perd toujours aura t'il lieu plus tard merci d'avance pour vos réponses.
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 11:02
[quote:1ffd083faa="darkangel76"]bonsoir a toute g une petite question a vous poser. j'ai eu une césarienne le 20/10 et aujourd'hui je saigne toujours est ce normal? car on parle de retour de couche 6 semaine apres l'accouchement mais vu que je perd toujours aura t'il lieu plus tard merci d'avance pour vos réponses.[/quote:1ffd083faa] Ne te fais pas de soucis, j'ai eu une césarienne le 6/10 et ça fait que 2/3jours que je ne perds plus. Lundi, je vois ma gynéco, je lui demanderais pr le retour de couche. Bon dimanche
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 11:03
[quote:23aed76e7c="darkangel76"]bonsoir a toute g une petite question a vous poser. j'ai eu une césarienne le 20/10 et aujourd'hui je saigne toujours est ce normal? car on parle de retour de couche 6 semaine apres l'accouchement mais vu que je perd toujours aura t'il lieu plus tard merci d'avance pour vos réponses.[/quote:23aed76e7c] Ne te fais pas de soucis, j'ai eu une césarienne le 6/10 et ça fait que 2/3jours que je ne perds plus. Lundi, je vois ma gynéco, je lui demanderais pr le retour de couche. Bon dimanche
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 17:37
coucou les filles j'espère que vous passez un bon we . Alors ca y est j'ai essayé la couverture miracle et bien elle porte bien son nom !!! ma puce dors paisiblement depuis et toute seule !! moi qui était contre et bien je la recommande maintenant. A bientôt bisous
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 20:31
Kikou les Octobrettes! Et bien je vois des récits assez... difficiles! Bon courage et profitez bien de votre retour à la maison! Pour nous ça va... Léonie n'a pas encore 1 mois et elle pesait 4.4kg il y a 2jours. Tout se passe bien, elle fait 7h de suite la nuit depuis 2 jours et apparemment aujourd'hui elle saute un bib, d'ailleurs elle dort depuis 16h30 de l'aprem... bon vais aller lui donner son bain^^ Bisous les filles! Par contre: c'est quoi la couverture mangique!!!! (2eme demande)
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:32
coucou les filles!!! amili11 :arrow: la couverture miracle est une petite couverture dans laquelle tu "plies" ton bébé, bon à la fin du pliage il a l'air d'une momie mais c 'est tellement bien! En fait, cette couverture a pour but de calmer bébé, il se sent tout "serré" et il aime ça, cela marche aussi pour les coliques! nous l'avons acheté sur internet et ça marche vraiment Cecilia :arrow: tu as été bien courageuse!!! je te tire mon chapeau! pleins de bisous à toi et ta petite famille, que tout le monde se porte au mieux Ici, tout va presque pour le mieux, Mlle a du mal à s'endormir le soir, Elle reste réveillée jusqu' à minuit et dors par petit peu, par contre à partir de minuit elle trouve le sommeil et dors jusqu'à 5h, puis elle tète puis serendort jusqu'à 10H des fois, le hic, elle dort avec nous :roll: , oui je sais ce que vous allez me dire CE N EST PAS BIEN!!!! lol, mais elle se réveille quand on la met dans son lit une vraie CHIPIE!!!! Du coup, le soir , on a décidé d'instaurer un petit rituel, on verra bien. RITUEL DU SOIR: bain, pliage dans la couverture miracle et tétée...à suivre Voilà pour les nouvelles,sinon pour les réjouissances, Eléa a trouvé comment on faisait des arrreeeuuuhhh et des beaux sourires pour le plus grand plaisir de son papa et sa maman. Je ne sais pas vers quel moi tout cela commence...ma fille a tout juste 1mois 1/2... Je vous fais de gros bisous A bientot :arrow: :arrow: :arrow:
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 16:01
slt je profite que mon ptit dort pour raconter mon accouchement. rayan est né le 03/10/2010 a 15h34. Il peser 2k530 pour 47cm. Tout a commencer a 1h du mat kan g perdu les eaux avec kelke contraction peu douloureuse. Arrivée a l'hopital a 1h30 ou mon mari prend le tem de prendre un café alor ke g mal. on monte au service maternité ou jaten pendant 20mn le tem kune sf vienne s'occuper de moi. 2h du mat col ouvert a 1cm on me place sous monito juska 3h du mat avec d contraction tte les 2 minutes ki durer 1mn . A 4h du mat on décide enfin de me monter dans ma chambre et la mon mari mabandonne . A 5h une infirmière decide de me descendre voir la sf car g tro mal la sf m'ausculte ouvert k 2cm elles etaient etonner car javer d contraction tte les 2mn. Elle me place en salle de travail et appelle l'anesthesiste ki arrive a 6h. Enfin je v etre soulager et ben non l'anesthesiste essaye de me poser a plusieursreprise la peri mai d kel me m'etait le catheter du sang sorter dc impossible gt degouter. A 7h la sf me propose de me mettre le masque anesthesiant enfin soulager de c contractions. A 8h l'anesthesiste revient et reussi a me placer la peri ouf. Entre tem changement de garde une nouvelle sf s'occupe de moi celle ci minjecte 2 nouvelles dose une a 10h et 12h. A 13h la sf observe mon col ouvert a 10cm mai je doi encore attendre car bébé est trop haut j'appel mon mari pour kil vienne me rejoindre 20mn plus tar mon hom est la. Enfin a 15h on me prepare pour accoucher les affaires de bébé sont prets depuis o moins 30mn , 15mn plus tard je suis autoriser a pousser mai je ne sens ke le coté droit, je suis accompagner par une infirmière, la sf et le gynéco, a 15h30le gynéco decide de prendre le relais car mon bébé ne voulais pas sortir et ke javais 38 de fievre et hops voila kil prend les forceps. A 15h34 enfin, le gyneco me pose mon ptit ange sr mon ventre et me recou et oui une belle episio avec un hématome mai bon mon bébé est la et on fer rentrer le papa et oui il a pa assister il a u peur.L'infirmière me pren mon fils et lui fer sa toilette pendant ke le gynéco termine de me recoudre. Une fois l'épisio terminer on me redonne mon bébé pour ke je l'allaite 10mn plus tar l'infirmière me prend le pti pour lui fer d examen .Je n'ai revu mon fils k 18h o moment ou lon ma monter ds ma chambre. Enfin je pe profiter de mon fils malgré les visites de ma famille ki e arriver 20mn apres ke je soit monter. Mon fils a déja 1mois et je n'ai jamais etait aussi heureuse depuis kil est né je l'aime plus que tout. [img][/img]
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 18:01
[color=blue:7cedce521b][b:7cedce521b]Muriel :arrow: Félicitations et bienvenue à ton petit Jules :D[/b:7cedce521b][/color:7cedce521b] :youpi: Hier ma puce à eue 1 mois :love: Déjà :choc: :what: On a eu la visite du premier mois aujourd'hui Cléophée pèse un peu plus de 4,5kg et mesure 54cm tout va bien :D Il faut encore qu'elle se règle dans ses nuit mais bon il y a le temps encore :D Tout se passe à merveille avec sa soeur, quoi que des fois un peu jalouse mais sinon ça va ! Rho... les photos ne marchent plus :( ! Emilie :arrow: Cléophée aussi s'est habituée à mes bras ! Donc j'essai de la mettre un peu dans son transat quand elle est réveillée pour pas trop qu'elle prenne l'habitude ! Bonne soirée :D Sachane :cop:
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 18:19
Bonjour... Alors encore une bonne nuit de Zoé 22h30 dernier bib hier soir et premier 6h30 ce matin... Par contre elle espace ses biberons de 5h la journée par moment donc ce matin je l'ai réveillée à 10h pour qu'elle boive à 10h30 car à 11h10 je pars chercher la grande à l'école et bien erreur fatale... Elle a bu 80 et depuis fait n'importe quoi avec ses biberons, elle réclame toutes les 2h et boit quasi rien... Elle n'arrive pas à trouver le sommeil... Je sens que la soirée va être longue... :arrow: Sachane: tout va bien pour toi c'est super... Zoé aussi s'est habituée aux bras avec les coliques... :arrow: ptitange: bienvenue à ton loulou...et félicitations... :arrow: emilie-loïc: ouh c'est pas bien de la faire dormir avec vous :lol: :lol: :lol: Moi je dis chacun fait comme il peut si tu sens qu'elle en a besoin alors n'hésite pas... :arrow: alfy: super si la couverture miracle fait des miracles!!! :arrow: cece13: tu as bien eu raison d'adapter les bibs de ta puce a vos sorties... :arrow: cecilia: quelle histoire dis moi... Enfin maintenant tout va bien c'est le principal... Bon bonne soirée...
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 19:10
coucou aujourd'hui Clémence a 10 jours déjà La miss prend bien du poids et dors super bien, elle est très sage, un amour. Pour les couches j'opte finalement (a part gros caca puant :roll: ) pour la changer en cours de tétée, ça la restimule un peu c'est pas plus mal comme ça après elle dort bien pendant la nuit :P La pédiatre m'a dit de la laisser un peu chouiner voir si elle se rendort la nuit afin d'espacer les tétée et au finale cette nuit 5h30 entre les 2 tétées super! Le soir elle a un peu plus de mal à s'endormir elle est un peu ennervée mais vraiment rien de bien méchant pour le moment (pourvu que ça dure!) Muriel :arrow: je comprends ta frustration de ne pas voir pu donner le sein, mais vu que tu tires ton lait, tu va pouvoir proposer à Jules le sein d'ici peu non? Cécilia :arrow: quelle angoisse! le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre maintenant pour ton bébé Ptitange :arrow: au secours j'étais claquée après l'accouchement heureusement que c'était en pleine nuit car de voir débouller toute la famille à peine arriver dans la chambre ça m'aurait achevée!!!!Quel courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.