Les Octobrettes 2010 et leurs supers bebes ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 20:07
:arrow: cece: alors qu'a dit le pédiatre pour les régurgitations de ta puce? Alors pour les nuits ma première est passée à 5 repas à 1 mois et 4 jours et elle dormait la nuit de 22h à 7h à peu près et à 2 mois elle est passée à 4 repas elle faisait:8h- 12h- 16h- 20h... Moi ce que j'ai fait quand elle a eu un mois c'est essayé de la heurer la journée et le premier bib du matin je l'ai décalé un peu tous les jours d'1/4 d'heure en la calinant pour le passage a 5 repas... Pour le passage a 4 repas il s'est fait tout seul un week-end ou nous étions de mariage elle a sauté d'elle même un biberon. Là Zoé ça fait un moment qu'elle prenait 5 bib la journée et avait tendance a ne pas s'endormir après le dernier et à réclamer genre 1h30 après et ne boire que 30 et s'endormir dessus. Dimanche j'ai décidé qu'elle n'aurait pas ce dernier biberon de 30 et je lui ai dit avant de lui donner le dernier biberon et bien elle s'est endormie sans problème et par contre elle a réclamé un peu plus tôt... Hier elle a eu plus de mal à s'endormir après le dernier bib mais je lui ai expliqué que c'était le soir et qu'il fallait dormir et ce matin quand le réveil a sonné à 7h je me suis réveillée en sursaut car elle n'avait pas réclamé, elle dormait trop bien... On va voir cette nuit... En gros ses horaires c'est 6h30/7H- 10h30/11H- 14h30- 18h30 et 22h30 A toi de voir comment tu le sens pour ta puce... Merci bcp pr ta réponse. Alors le pédiatre m'a dit qu'effectivement ma princesse avait des reflux dc changement de lait Nova** AR digest +motilium+gaviscon. Si au bout de 15j je vois un mieux, j'enlève le gaviscon. Il a été vraiment super. Pr ce qui est des bruits la nuit, il m'a dit que c'était certainement du aux reflux et au caractère de bébé mais ce n'était pas grave du tt. Pr les nuits, je ne sais pas comment décaler les bib, elle fait en général 23h30/5h/10h/14h/et après c très fluctuant!!! Voilà pr les nouvelles!! bizzz à ttes
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 21:48
Merci Sachane pour le recap'!! Moi de mon coté je suis super crevée!! Mon fils demande beaucoup le sein jour et nuit, mais je ne craquerais pas!! Donc la nuit debout toutes les deux heures! Et c'est toujours quand je commence à m'endormir que ma fille de 2 ans se lève ( a 7h!!). Avant elle se levait plus tard mais maintenant qu'elle a un lit de grande (et oui le lit a barreau c'est pour le bébé; économie!) elle se lève quand elle veut! Sinon de voir mes enfants grandir, d'être une maman débordé, j'adooore!! Je vous laisse une ptite photo d'un calin de mes 2 amours! Bisous a toutes!! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/lahna-camil,d2de52791cfc136a2602cfbf95711094.jpg.html http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/camil-maman,7880c97d1941b12ff843c2f417e5b79c.jpg.html
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 10:21
Bonjour... Encore une nuit plus que correcte pour Zoé: 22H30 dernier bib à 23h15 je la posais dans son lit encore éveillée et je ne l'ai pas entendu... Elle s'est réveillée vers 5H15 et a bu a 5h45... A 6h20 je la reposais dans son lit et là elle dort encore et moi me suis levée avec la grande il y a 1/2h quel bonheur!!!! Je ne regrette pas d'avoir accepté un soir de la laisser pleurer un peu pour qu'elle s'endorme seul dans son lit. Ce n'est pas facile mais franchement maintenant ça se passe tellement mieux... Je ne suis plus angoissée au moment du coucher à savoir si elle va s'endormir, combien de temps je vais devoir la bercer pour qu'elle s'endorme le tout épuisée avec une seule envie celle d'aller me coucher... Maintenant ce n'est que du bonheur... Le changement de lait a aussi fait des miracles sur sa digestion et ça aide aussi... Aujourd'hui RDV osteo... :arrow: nelly: courage j'imagine que tu dois être épuisée... Nous la grande quand elle est passée dans un lit de grande on lui a expliqué qu'elle ne devait pas se lever seule... Aujourd'hui encore (elle a 3ans) elle demande si elle peut venir avant de se lever... Et si on dit non elle se "re-couche" se rendort selon l'heure sinon elle fait un calin a son doudou... Je n'ai pas réussi à voir tes photos :cry: :arrow: cece: tant mieux si le pédiatre t'a écouté et rassuré c'est important... Pour décaler ses biberons ce que je fais c'est que quand elle se réveille j'attends toujours un peu avant d'y aller car des fois elle pleure et se rendort 5min après (comme ma première) mais quand je sens que les pleurs montent crescendo j'y vais, je lui parle, je lui explique qu'elle va attendre un peu avant de boire, je la prends lui fais un calin on va dans le salon pour ne pas réveiller papa et Léanne... et j'attends qu'elle ne puisse vraiment plus patienter pour boire... Par exemple ce matin elle s'est réveillée à 5h15 et elle n'a bu qu'à 5h45... Après faut voir si ton bébé est capable de patienter un peu ou non... Je sais que certains bébés ne peuvent pas... Mais la dessus j'ai de la chance la première était comme ça et Zoé pareil du coup les nuis s'allongent de jour en jour... Bonne journée
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 10:27
coucou les mamans!!! Je reviens après quelques temps d'absence...tout se passe super bien pour nous! j'allaite toujours Eléa(à son plus grand bonheur, et le mien bien sur) Mlle est une goulue lol elle pousse bien! à la fin du mois visite du 2èmois (pfff déjà) et les vaccins vont commencés...ça me rejouit moins!!! concernant les coliques,et les reflux,nous avons calmosine,j'ai l impression que ça marche plutot pas mal, nous avons fait l'acquisition de la couverture miracle que nous ne regrettons pas...une fois dedans mlle chouine moins, on la berce, elle s endort... j'ai tiré mon lait quelques fois pour voir si elle voulait bien prendre le bib, et aucun pb de ce côté!!! du coup ce soir sortie entre filles pour l'anniversaire de trois copines...ça va faire du bien!!! Papa va pouvoir pouponner et profiter de sa fille et son chien!!!!lol voilà pour les nouvelles! je vous joins une petite photo! j'oubliais,est qu'il y a des mamans de la région parisienne,je vais bientot monter à la capitale pour rejoindre mon homme et jene connais pas grand monde...donc j aurais un peu plus sympathiser avec quelques mamans!!! bisous bonne journée à plus tard
EmilieB128 103 messages
EmilieB128
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 10:29
bon la photo ne veut pas se mettre!!! pour celles que ça intéresse j'ai FBet il y a pleins de photos de ma fille donc demandez moi mon identifiant en MP bisous :wink:
alfy 82 messages
alfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 10:30
[quote:5535f32516] courage pour le manque de sommeil... Mais elle ne dort pas et elle pleure ou pas? Tu peux peut-être essayer la couverture miracle elle a surement besoin d'être rassurée et il paraît que ça fonctionne bien...[/quote:5535f32516] Alors la journee non elle ne pleure pas tant qu'elle est sur moi par contre la nuit oui elle pleure tant que je ne me promene pas avec elle . Hier une amie qui a sa fille de 2 mois qui est comme la mienne m'a parler de la couverture miracle et m'a dit que pour elle ca avait été radicale . Je vais en acheter une aujourd'hui pour essayer meme si j'etais pas pour ce principe mais si ca marche ... Bonne journée a toutes
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2010 à 11:38
:arrow: Alfy ca ne serait pas des angoisses de la nuit qu'elle ferait ta puce? La couverture peut je pense la rassurer... Bon courage
Guest531215
180 messages
Guest531215
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 13:01
Kikou les filles! Comment ca va aujourd'hui? ce matin je suis passée au travail apporter des petits pains, mes collégues ont bien bavé sur mon bibouille (j'adore... comment on est fière n'est ce pas?) :lol: et puis après j'ai fait les magasins... ça occupe! Sinon 2 nuits de suite ou elle est régulière c'est chouette: 22h dernier bib jusque 4h45 pétante! Par contre elle remue pendant 10 minutes et elle couine... après si tu réagit pas elle hurle jusqu'a ce qu'elle ait le bib dans la bouche^^Par contre a 8h30 j'ai du la reveiller car elle a oublié son bib de 7h30...et je devais partir pour amener les enfants au centre de loisir! A mon avis Des qu'elle arrivera a finir ses bib de 120 elle passera a 5 bib par jour...car celui de 18h elle ne le fini pas (reste 40) et celui de 7h non plus. Les autres elle boit plus de 100/ 110. Donc des que son estomac sera assez grand elle v a vite se décaler! Sinon avec le bain passé a 20h ça va mieux le soir elle est moins enervée et subit moins les coliques. C'est quoi la couverture magique? bisous! PS: photo frere et soeur c'est trop trop mimi!
clochette74 89 messages
clochette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 18:12
coucou les filles ça y est tout les coquinous retardataires sont arrivés!!! Félicitations a toutes les mamans octobrettes... Merci sacchane pour ce post. ici Baptiste a 2 mois aujourd'hui, 3.950kg pour 52cm, petit modèle mais il pousse bien et est très éveillé et tonique (nathan était plus faignant!) tout se passe bien les nuits sont très bien: 20h jusqu'à6 ou 7h mais il me réveille vers 2h je lui met la tétine et il redort, du coup il me prend quand même 6bib entre 7h et 20h, parfois avec seulement 2h entre temps mais je lui donne car il a vraiment faim et vu qu'il en prend pas la nuit il en a besoin. C'est un bébé toujours très calme mais il a pas aimé les vaccins je ne l'ai jamais vu aussi rouge que quand elle l'a piqué, j'avais trop mal au coeur. Mais me dire qu'il a 2 mois...ça passe trop vite!!!!!!!!!!!!!! Bisous a toutes
cece134 55 messages
cece134
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 21:24
:arrow: cece: tant mieux si le pédiatre t'a écouté et rassuré c'est important... Pour décaler ses biberons ce que je fais c'est que quand elle se réveille j'attends toujours un peu avant d'y aller car des fois elle pleure et se rendort 5min après (comme ma première) mais quand je sens que les pleurs montent crescendo j'y vais, je lui parle, je lui explique qu'elle va attendre un peu avant de boire, je la prends lui fais un calin on va dans le salon pour ne pas réveiller papa et Léanne... et j'attends qu'elle ne puisse vraiment plus patienter pour boire... Par exemple ce matin elle s'est réveillée à 5h15 et elle n'a bu qu'à 5h45... Après faut voir si ton bébé est capable de patienter un peu ou non... Je sais que certains bébés ne peuvent pas... Mais la dessus j'ai de la chance la première était comme ça et Zoé pareil du coup les nuis s'allongent de jour en jour... C'est ce ke je fais ac le bib du matin, je n'avais pas pensé à le faire pr celui de 5h car je ne voulais pas réveillée le papa et comme je ne suis pas bien réveillée ça ne me venait pas à l'idée :oops: mais je vais essayer de la faire en patientant ds le salon surtout ke le matin ça lui est déjà arrivée d'attendre une heure car elle se rendormait dc pourkoi pas celui de 5h :D mais g peur qd la sortant du lit ça soit plus dure :? , on verra!! Bonne soirée à ttes!!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 14:34
Bonjour à toutes ! Merci sachane pour le nouveau post :wink: Dites moi, je ne vois pas les photos sur hiboox, est-ce que c'est pareil pour vous ? C'est peut-être parce qu'elles sont postées depuis plusieurs jours ? Ici tout va bien, Elise aura 2 mois lundi, on verra sa taille et sa prise de poids à ce moment-là ! Je reprendrai aussi le boulot à 80% !! ici bb est allaitée, encore beaucoup de réveils la nuit, mais c'est pas grave :wink: elle dort dans notre chambre donc c'est pas trop dur ! Emilie :arrow: j'espère que Line ira vite mieux, tiens nous au courant ! bisous à toutes
Guest749145
229 messages
Guest749145
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 15:59
coucou j'ai pas trop lu les 2 premières pages du nouveau post j'avoue :oops: retour à la maison hier, ça fait du bien de retrouver son chez soi :D Clémence est plutôt un bébé cool, elle taite bien mais le 3ème jour a été très critique pour moi, la miss faisait des tétées interminable (elle réclamait pendant pas loin de 2h parfois!!!) j'ai donc gardé de ce jour mémorable une belle crevasse à chaque tétons, ça fait un mal de chien mais en applicant bien le lait sur l'aréole+la pommade castor équi + les coquille ça va carrément mieux il y a juste les 5 premières secondes de succions qui sont super douloureuse apres plus de douleur oufff alfy :arrow: j'ai un genre de couverture miracle et Clémence s'y sent vraiment bien, ma nièce y a eu droit également et avec et sans c'était le jour et la nuit. Pour Clémence sans je sais pas elle l'a depuis sa naissance bon je vais faire une tite sieste bonne journée
Ysolinebbbonheu 354 messages
Ysolinebbbonheu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 17:12
Emilie :arrow: Tiens nous au courant pour Line, jespère que tout va rentrer dans l'ordre :wink: :D Emilie :arrow: Moi je suis a l'opposé de Paris :lol: Et pas Facebook non plus :lol: Céline :arrow: Eh oui je viens de voir sa, on ne vois plus les photos ! Je penses aussi qu'au bout d'un moment elles se suppriment, je verrais :wink:
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 19:15
slt sachane je vien tt just de lire ton nouveau post il e bien, par contre je voulais just te dire,ke tu t tromper sr mon fils rayan il est né le 03 octobre et non le 6. le 6octobre etai ma dpa et il e ariver avec 3 jours d'avance. a par ça tt va bien mon pti coeur a deja 1 mois. je ss just un pe fatiguer avec l'allaitement il dor pa bocou ds la journée et la nui c pareil. je pe pa le poser ss kil pleur il fo tjr kil soi ds mé bra mm pour dormir.
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
nelly38200 72 messages
nelly38200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 21:34
[quote:dd337d3ed1="emilie69"]coucou j ai pas eu le temps de vous lire, merci pour le nouveau post. je vous donne juste des nouvelles, Line a ete hospitaliser jeudi, et on est sortie lundi matin sans savoir vraiment ce qu elle a eu, et elle est toujours pas bien, je la rammene chez le doc ce soir. je repasse des que tout est rentrer dans l ordre. bonne apres midi[/quote:dd337d3ed1] Alors comment va Line?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.