MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 08:09
[b:7fd2968131]Marie[/b:7fd2968131] : C'est pas très fin de la part de la personne comme réflexion, mais c'est vrai qu'elle n'a pas tort, vu la situation actuelle, il est possible qu'ils ne te reprennent pas l'année prochaine à cause de ta grossesse (même si ils ne te donneront pas ce motif évidemment) ! Enfin tu verras bien, mais de toute façon, tu auras droit aux assédics et tu seras tranquille à pouvoir profiter de ta grossesse et des premiers mois de bébé... Allé je file Bises [url=http://lilypie.com][img:7fd2968131]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:7fd2968131][img:7fd2968131]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:7fd2968131][/url]
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2011 à 16:13
Bonjour :D Oh Hé la [b:9e2c3b4a9f]Guéna[/b:9e2c3b4a9f], [b:9e2c3b4a9f][size=18:9e2c3b4a9f]TU TE CALMES UN PEU !!!!!!!!!!![/size:9e2c3b4a9f][/b:9e2c3b4a9f] Désolée d'avoir une vie en dehors du fofo :mdr: Bon par quoi commencer ?! Ma maman... elle a en fait subit une petite intervention mercredi au niveau de la vessie. Tout s'est bien passé, c'était une anesthésie locale.. Elle est rentrée chez elle jeudi, là elle a besoin de repos surtout. Elle a un peu mal mais c'est supportable ! Donc voilà pr les info. supplémentaires :wink: J'ai commencé mon stage mercredi en pédiatrie, médecine grands enfants. Ca se passe bien, l'équipe est plutôt sympa, et je vois plein de cas intéressants ! En fait on a des loulous de 18 mois (logiquement ! mais là on en a 1 de 10 mois et 1 de 11 mois) jusqu'à 16 ans. Les pathologies : diabète, asthme, gastro, méningite, et tous les troubles du comportement alimentaire ou TOC ... tentative de suicide, déprime, anorexie, etc... J'aime bcp le contact avec les ados, c'est un public que je ne connaissais pas encore. Typiquement et malgré ce que j'entends j'aimerai bien bosser dans ce service. Par contre l'hiver c'est à fond les gastro :? La semaine prochaine je suis d'après m', et la semaine suivante je fais 2 jours du matin et 2 jours de nuit... on verra ce que ça donne :lol: Coté cours, j'ai mon dernier oral mercredi mais ça va le faire :D S'il est validé et j'ai peu de doute, je serai officieusement diplômée :wink: Mon chaton ne va pas trop mal, malgré les dernières molaires qui le retravaillent et du coup il a eu le nez qui a coulé pdt 24h, mais une vraie fontaine et là ça va mieux. Par contre les réveils sont tjs aussi matinaux, malgré le beau double rideau posé avec amour :hum: On verra ce que ça donne ce WE :roll: [b:9e2c3b4a9f]Isa[/b:9e2c3b4a9f], j'espère que ça s'arrangera vite pour ta soeur :( Ce n'est jms facile une séparation, et encore moins quand l'autre est complètement "barré". [quote:9e2c3b4a9f="hamster76"] Pour Justine la sortie scolaire sera au Parc "Eana", un parc de loisirs / nature basé sur le développement durable; je donnerais cher pour la voir partir en car, pique !!! avec les copines, suivre tout le groupe! [/quote:9e2c3b4a9f] [b:9e2c3b4a9f]Elo[/b:9e2c3b4a9f], t'as remarqué que tu n'as même pas le droit de dire pique niq*er !!! :mdr: D'ailleurs [b:9e2c3b4a9f]Guéna[/b:9e2c3b4a9f], tu devais faire un test avec tous les gros mots, tu te souviens ?! :lol: [b:9e2c3b4a9f]Marie[/b:9e2c3b4a9f], c'est dommage pour ton poste mais en même temps ça se comprend :cpa: Après c'est vrai que tu as des droits en étant enceinte mais sur les CDD je ne suis pas sure que ça fonctionne ! [b:9e2c3b4a9f]Céline[/b:9e2c3b4a9f], bon l'inspection était aujourd'hui... hier ton homme devait savoir si c'était cuit pour de bon ou pas pour sa boite !! Alors on s'attend à quoi comme message ?! J'aimerai qu'il soit plus positif que ces derniers mois (année ?! :siffle: ) mais j'ai des doutes :think: Tjs un état fiévreux pour toi ? En tout cas bon WE avec toute ta smala ! [b:9e2c3b4a9f]Elo[/b:9e2c3b4a9f], ahhh le fameux lit à l'autre bout de la maison :mdr: Pauvre petite miloune avec son nez bouché ! mère indigne va :lol: [b:9e2c3b4a9f]Guéna[/b:9e2c3b4a9f], viens bosser en normandie, tu verras que ta ceinture ne te tiendra pas trop chaud :lol: Au fait si tu fais ton plein avant de partir pour ton WE, fais attention à ce que tu mets dedans :siffle: :mdr: Ma [b:9e2c3b4a9f]Elodinette[/b:9e2c3b4a9f], je sais que les news de ton papa sont un peu mieux... j'espère que tu passeras par ici ce WE :wink: En tout cas je t'embrasse bien fort :cop: Bon j'vais aller faire 2/3 courses avant d'aller récupérer le chaton d'amour à sa mOman :love: Ah au fait... petite question pour lundi : c'est la pentecote, c'est férié, puis plus férié, puis férié... bref, comment ça se passe pr nos nounous ? Elles sont payées normalement ? Car la mienne ne prend pas Bastien lundi, heureusement que j'ai un chéri qui peut bosser à la maison car je bosse d'après m' ! Des BiZouS et bon WE :hey:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 20:32
[i:73d8ba3113]"D'ailleurs Guéna, tu devais faire un test avec tous les gros mots, tu te souviens ?!" [/i:73d8ba3113] J'avais zappé ! Mais en fait à la réflexion j'ai peur d'être interdite de fofo :cry: Imagine le drame ! Mais quoi on a bien le droit de piqueniquer en paix sur ce fofo :twisted: !!! (peut être que tout attaché on va les n*quer :wink: Allé je file préparer les affaires. Demain on part tôt Bonne soirée et bon weekend ! Bisous Guena [url=http://lilypie.com][img:73d8ba3113]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:73d8ba3113][img:73d8ba3113]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:73d8ba3113][/url][/list]
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2011 à 20:34
Ps : c'est pas moi qui me suis chargée du plein :mdr: [url=http://lilypie.com][img:644bcc1819]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:644bcc1819][img:644bcc1819]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:644bcc1819][/url]
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2011 à 14:29
coucou les filles!! hier midi je suis allée manger dehors au soleil! ça fait du bien, plutot que de rester enfermée :D hier soir réunion pompier, et à 22h quand je suis rentrée, Seb regardait la télé dans la chambre, avec Théo qui jouait à coté de lui, comme d'hab il ne l'avait pas couché :? pour la réflexion, disons que c'est surtout la façon de dire que "j'ai eu tord de tomber enceinte alors que je ne suis qu'en cdd..." de totue façon si j'avais attendu un cdi pour faire le 2ème je suis pas sur qu'un jour Théo aurait eu un petit frère! :wink: et d'après la loi, on a pas le droit de refuser un poste à une femme parcequ'elle est enceinte.... enfin je verrais en septembre... [color=orange:701da74963][b:701da74963]Guenachou[/b:701da74963][/color:701da74963] bon week-end avec tout tes cousins! :D [color=brown:701da74963][b:701da74963]Peg[/b:701da74963][/color:701da74963] tant mieu pour ta maman si tout s'est bien passé encore un stage qui te plait! :top: je pense que tu es faite pour travailler dans le milieu hospitalier! pour la nounou, la mienne ne travaille pas lundi, mais je dois payé des heures qu'elle doit faire "pour les vieux". en fait, maintenant il faut simplement payer des heures pour les vieux (8h pour un temps plein), et ses heureus peuvent être faites n'importe quand dans l'année [color=green:701da74963][b:701da74963]Chocolat[/b:701da74963][/color:701da74963] alors cette inspection? et pour l'entreprise de ton homme? bon week-end, j'espère que demain tu pourras profiter pleinement du repas bonne journée!
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2011 à 15:43
je suis tellement dégoûtée... un mail super long, précis, drôle, détaillé, une réponse pour toutes... et j'oublie de brancher ce put*ain de merde*ux de portable qui me lâche car plus de batterie... et message envolé... le pire, c'est que lorsque j'ai vu que l'ordi allait s'éteindre, je me suis précipitée pour le rebrancher, faisant ainsi tomber des p*tains de jouets de la table basse où est posé l'ordi, réveillant du coup Iris au sommeil trèèès léger... donc il est 15h, Iris a fini sa sieste et j'ai perdu 1 heure sur un message qui est à refaire.... :gr: :gr: :evil: :x donc, je disais que je viens seulement maintenant car la semaine a été rude, entre le boulot où j'en ai par dessus et la maison, avec Iris malade (double otite + rhino surinfectée, 2 incisives du haut qui percent) et puis mon père à l'hosto... je n'arrête jamais. du côté de mon père, donc, du mieux : lente, très lente amélioration mais amélioration quand même, on sort de la phase critique même si les Dr disent qu'il n'est pas encore sorti d'affaire (oui, c'est un peu contradictoire... tout l'art d'être médecin...). Après un premier essai qui a échoué en début de semaine, ils retentent depuis hier d'arrêter la dialyse et de voir si les reins sont assez forts pour redémarrer et fonctionner seuls. ils diminuent aussi très progressivement les sédatifs pour qu'il sorte peu à peu de son coma artificiel. cela prendra plusieurs jours. il commence à remuer les yeux et la bouche mais ne semble pas encore très conscient. peut-être d'ici la fin du WE... donc nous sommes très soulagés, très heureux, nos qui il y a encore 15 jours pensions que c'était cuit, aux dires des Dr. Mais mon père, c'est un rude gaillard, c'est du bourguignon solide, il ne s'avoue pas vaincu aussi facilement ! côté boulot : c'est dur, non pas que ma directrice me mène une vie d'enfer (au contraire, depuis que mon père a ses soucis, elle est un ange... avec elle, c'est ça : faut avoir du malheur pour qu'elle nous lâche la grappe... quelle conn*e !) mais bcp de projets, d’études, de choses et de pbs à gérer… en fait, depuis que je suis à 80%, j’ai un mal de chien… j’ai autant de travail qu’avant, et le mercredi, les pbs ne s’arrêtent pas, les réunions non plus et je suis constamment branchée au boulot via le réseau et la bal du taf auxquels je peux me connecter de la maison. C’est presque obligé si le jeudi je ne veux pas être larguée… donc d’ici septembre, on va étudier la possibilité que ce soit Cédric qui se mette à temps partiel et non moi, mais seulement à 90%, en regardant si la nounou ne peut pas les garder de nouveau le mercredi matin (même si visiblement, elle ne semble plus très chaude pour rebosser le mercredi matin) ou bien la halte-garderie, voire mes parents si la santé de mon père le permettra d’ici la rentrée. A voir, donc… côté petiots, donc, mis à part la rhino et l’otite d’Iris, on peut citer les nuits d’Iris, tjrs aussi pourries : tjrs un bib pdt la nuit, elle s’y accroche telle la Guéna sur son litron… et pourtant, la journée elle mange bien : viande, poisson, compote, yaourts maison au lait de croissance, ça va bien mieux ! mais non, suffit pas… nous, on commence à en prendre notre partie : on ne cherche plus ni à lutter ni à comprendre, juste à le vivre le mieux possible et surtout le plus vite possible : bib, rot, redodo !!! côté Adam, âge d’or du « non » et du je jette tout et du trrrès possessif : je ne savais pas que tout dans cette maison lui appartenait… même mes chaussures !! [b:a3d749ae20]Guéna[/b:a3d749ae20] : bon We cousinade ! ménage ton dos, j’espère que l’écartèlement te fera du bien, pense à boire ta pinte avant les séances, ça passera mieux… côté mail-test-mots grossiers, j’y avais repensé moi aussi mais tout comme toi, j’ai eu peur d’être interdite de fofo alors j’ai pas osé… en tous cas, incroyable, ce pique-nique qu’on n’a plus le droit de citer si on omet le tiret du milieu !! trop drôle… et sage décision, en effet, ne t’approche plus JAMAIS d’une pompe à essence, please, merci pour Mike, la mascotte des Magnettes… [b:a3d749ae20]Peguette [/b:a3d749ae20]: bon, encore toutes mes félicitations pour ton 30/30, c’est parfait Mlle Peguette, vous irez loin ! toi, tu vas sortir major de ta promo, tu ne crois pas ? sinon, c’est bien si le stage te plaît. En effet, quand on parle d’AP, on pense plutôt au travail avec des bb, mais les ados ont aussi besoin de vous ! et même bcp dans le cas des pathologies que tu cites ! Pour ton oral, autant te dire tout de suite que je ne me fais AUCUN souci… tant mieux pour ta maman et qu’elle se repose bien à présent. Bon WE solo en tête à tête avec mini miaou pdt que M. rejoue Very Bad Trip... Côté lundi de la pentecôte, ma nounou aussi est en jour férié payé, je n’ai pas trop le temps de m’y pencher, de voir si elle est dans son droit sachant qu’elle doit quand même bosser un jour de solidarité pour les vieux, etc… bref, tant pis, je laisse pisser, autre chose à faire… et puis nous, on ne bosse pas non plus lundi, donc bon… [b:a3d749ae20]Isa[/b:a3d749ae20] : merci encore, tu sais pourquoi… l’ex de ta soeurette, c’est vraiment qu’un sale gros c*on d’enfoiré n’empêche… surtout, pauvres enfants… voir leur père traiter ainsi leur mère, c’est juste horrible et horriblement destructeur ! c’est l’anglais, ce type, c’est ça ? (attention, hein, n’y voyez aucun lien de cause à effet, hein ! moi, les anglais, vous savez bien que je les apprécie plutôt en règle générale, même parfois un peu trop…). [b:a3d749ae20]Elo [/b:a3d749ae20]: c’est sympa d’apporter les muffins au nutella lundi, je t’avais pourtant dit de ne rien apporter, t’es trop gentille ! tu sais que sinon, je pense très souvent à toi la nuit, quand Iris braille après son bib et que je voudrais tant ne pas céder ; j’aimerais disposer de la même chambre d’isolement que toi, chambre dans laquelle nous avons d’ailleurs eu l’immense privilège de séjourner (hormis les chaînes qui pendent du plafond et les fers scellés dans le sol, sinon c’est assez cosy). Bon j’espère en tous cas que tu n’as pas eu besoin de l’isoler de nouveau cette nuit. [b:a3d749ae20]Sand [/b:a3d749ae20]: profite bien de cette période d’accalmie faite d’augmentations, de reconnaissance de tout le boulot fourni au taf, de partylite enflammées aux odeurs de poire sulfureuse et de vanille vénéneuse… tu as grandement mérité tout ce qui t’arrive de positif ! et bravo à Maëva pour sa propreté ! ici, on en est encore très loin dans la mesure où lorsqu’on enlève la couche à Adam, il réclame immédiatement sa « coucouche »… c’est pas gagné… [b:a3d749ae20]Marie[/b:a3d749ae20] : seulement 2 mois de grossesse ! j’ai l’impression que ça fait si longtemps qu’on le sait ! mais c’est vrai que tu nous l’avais annoncé super tôt, ça nous avait bcp touchées ! et Mr Seb, il est content ? il veut un autre p’tit gars pour l’aider à faire le bois ou une petite princesse à son papa ? tant qu’il n’oublie pas de les coucher… je dis ça, je dis rien… en tous cas, je ne sais même pas comment tu fais pour attendre l’accouchement pour connaître le sexe du bb… juste inconcevable pour moi, bien trop impatiente !!! sinon, c’est vraiment naze, la réflexion entendue à ton boulot, ce ne devrait pas être un argument pour ne pas te renouveler ! même si je sais bien que c’est l’époque qui veut ça, ça n’empêche pas que c’est un scandale et qu’en effet, ça n’est pas légal ! [b:a3d749ae20]Céline [/b:a3d749ae20]: et cette inspection ? et le boulot de ton mari ? et ton programme de cet été ? et ta mut’ ? dis-nous !!! bon WE sinon, entre un enterrement et la confirmation des gars. Bon, je pense que j’ai repensé à tout ce qui avait fait toute l’originalité de mon 1er message… mais j’ai dû en oublier, faut pas rêver… Allez, cette fois-ci, message enregistré sous word, je suis parée ! je vous embrasse fort, bon We à toutes et à très vite !!!!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 11:34
Coucou éclair, ma bm est là depuis hier donc j'en ai profité pour une séance de "dépoilage " avec courses toute seule ensuite, on va plus vite quand même !! [b:cd2ce75be5]Marie[/b:cd2ce75be5] : effectivement le fait d'être enceinte n'est pas un motif de non renouvellement de cdd mais malheureusement ça arrive bien souvent et comme dit Eloyde c'est parfaitement dégueulasse ! Le pire c'est que j'ai remarqué que les femmes font ce genre de remarque sans problème. [b:cd2ce75be5] Peg :[/b:cd2ce75be5] contente que tout se soit bien passé pour ta mère et qu'elle profite de son repos avant les vacances c'est parfait :wink: Barré mon ex bf c'est bien le mot je crois que c'est un vrai pervers et il aurait bien besoin d'une bonne thérapie, ma soeur avait été voir un psy en février qui lui avait dit de s'en méfier car il pensait qu'il pouvait passer à des actes graves, déjà parce que comme je disais ce n'est pas sa décision bien qu'il prétendre ne plus l'aimer depuis des années mais c'est aussi revivre un abandon pour lui, et bien ça en prend la tournure. [b:cd2ce75be5]Guéna[/b:cd2ce75be5] : j'espère que ton dos ne vas pas te faire de mauvais coup pendant ce weekend, c'est assez chouette malgré tout de voir plein de gens de sa famille qu'on ne voit pas très souvent, surtout si ça peut être ne dehors des événements malheureux de la vie. Amusez vous bien. POur la nounou je ne change rien, comme je ne travaille pas le lundi...mais sinon normalement on doit une journée celle là ou une autre comme dit Marie. [b:cd2ce75be5] Elo[/b:cd2ce75be5] : alors le rdv pour Juju ? Miloune va mieux ? [b:cd2ce75be5] Eloyde : [/b:cd2ce75be5] oui oui c'est bien l'anglais, qui ne cause pas 4 mots de français, n'a pas de copains ici et refuse donner les passeports des enfants à ma soeur, donc inutile de vous dire qu'on flippe un peu pour les grandes vacances !!! C'est encourageant pour ton papa c'est super j'espère que la dialyse sera bientôt du passé et que le réveil va se passer tranquillement. COmme ça ADma ausi met les chaussures de sa maman Lulu saute carrément à pieds joints avec mes talons il est marrant :wink: Elle est space ta chef un peu comme le mien, en fait, figurez vous que j'ai un de mes nouveaux bonhommes que j'ai vu vendredi qui m'a tout l'air d'être harcelé par sa copine, pour une fois, ç'est la 1ere fois que ça m'arrive. Sa copine avait téléphoné pour me parler mercredi je lui ai dit de me laisser faire mon travail avec lui en gros,et bien jeudi elle s'est présentée en larme complètement en crise au bureau et c'est mon chef qui l'a reçu, et il n'a rien trouvé de mieux que de lui dire de virer son mec, il ne m'a pas consulté, rien. IL s'émeut tout de suite quitte à dire des conneries ! ET donc cette femme là la toute première fois qu'il était venu à l'asso elle était avec et ne le laissait pas parler, donc vu le comportement des deux je penche donc pour que cette fois ce soit l'homme la victime. UNe fois n'est pas coutume ! [b:cd2ce75be5]Sand :[/b:cd2ce75be5] réunion ? Course de vélo ?ou tu dépenses tous tes sous :lol: [b:cd2ce75be5]Choco[/b:cd2ce75be5] : tout s'est bien passé ? Sur ce je vous souhaite un bon weekend les filles, Isa
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2011 à 13:21
Ah j'ai oublié de vous dire un truc : ce matin on s'est levé à 8h50, si si LUlu s'est réveillé une 1ere fois vers 7h30, il s'est levé a ouvert sa porte, personne ne bougeait il est retourné se coucher, il est pas mignon ce petit ? :love:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 09:48
Salut ici... Un petit message avant de partir bosser ! Eh oui y'en a qui travaille aujourd'hui :( J'ai trop les boules de laisser mes 2 hommes à la maison (vu que ma nounou ne bosse pas..) et en plus je termine à 21h ! Pffffff... Sinon le WE s'est bien passé malgré le temps bien pourri en Normandie ! Vivement le soleil car là 18.5° dans l'apt c'est limite à remettre le chauffage :roll: Samedi matin nous sommes allés faire un tour à la piscine, Bastien est vraiment super fan et à l'aise !!! Il s'est réveillé à 6h30 le matin :hum: Par contre hier 7h20 et ce matin 7h35 :youpi: Il a le nez bien pris, mais je pense que le tps y est pour bcp, alors c'est reparti pour les lavages de nez :nul: [b:3607db2553] Marie[/b:3607db2553], en effet je pense que le milieu hospitalier me conviendrait mieux que la crèche :wink: [b:3607db2553]Elodinette[/b:3607db2553], en effet c'est assez rageant de perdre son long message :gr: En tout cas c'est sympa d'avoir pris le temps de le réécrire... On attend les dernières news de ton papa qui j'espère sont encore mieux que celles de samedi. Pour le boulot, comme on en a déjà parlé, pas évident de refaire sa place après 2 ans d'absence, mais ça va revenir petit à petit, sauf si d'ici là tu en fais un 3ème :mdr: ... Oui bon ça va je plaisante :oops: Au fait c'est quand vos vacances avec C. ? A la fin du mois ? Vous cherchez un apt' plus grand du coup ? Bon courage avec tes 2 loulous... Eh oui nous sommes dans la fameuse phase d'opposition, le bonheur :choc: Sinon non je ne sortirais pas major de ma promo, certaines ont eu de meilleures notes que moi, quasi au dessus de 17 à chaque module ! Des vraies têtes d'ampoule :mdr: Au fait je n'étais pas en tête à tête avec le chaton ce WE, M. a du annuler son WE pour cause de plein de travail en retard :| [b:3607db2553]Isa[/b:3607db2553], ouahhhhh 8h50 !!!!! Trop chou ce lulu ! Au fait ça y est il est dans son grand lit maintenant ?? Bon on attend des news de [b:3607db2553]Guéna, Céline, Sandrine, Elo[/b:3607db2553] ... et les autres si elles passent encore par là :wink: Bonne journée à toutes... Des BiZouS :hey:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 14:11
Hello, les petits normands ont donc tous le nez qui coule, ici c'est comme chez toi [b:5fbfaaee1f]Peg[/b:5fbfaaee1f] et pour les deux depuis hier !!! Rien de méchant ! [b:5fbfaaee1f] Peg [/b:5fbfaaee1f]: vaut peut être mieux ça pour M plutôt que de décaler les vraies vacances par exemple ! Lulu dort son grand lit depuis à peu prés le 7-8 mai donc il se lève facilement tout seul et s'il nous voit il nous dit un petit "suis réveillé" ! Bastien progresse le matin, ça va venir ! Bonne semaine de stage avec les ados ! BOn lundi, les muffins cuisent pour le goûter, fallait bien que je trouve quelque chose pour terminer ma délicieuse crème anglaise d'hier soir :wink: [b:5fbfaaee1f]Choco[/b:5fbfaaee1f] : tu travailles aujourd'hui ? Les cérémonies se sont bien passées ? A + Isa
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 15:08
coucou les filles! :D week-end tranquille, Théo s'est réveillé les 3 jours vers 8h!! :D j'ai pu dormir un peu! par contre Théo n'arrête pas de tomber... il s'est fait saigner les lèvres, puis le nez ce midi... :? [color=orange:8b013f4ee6][b:8b013f4ee6]Isa[/b:8b013f4ee6][/color:8b013f4ee6] Bon muffin! tu peux m'en envoyer par la poste! :D sympa Lulu de se lever à 8h50!! :D [color=blue:8b013f4ee6][b:8b013f4ee6]Peg[/b:8b013f4ee6][/color:8b013f4ee6] travailles bien, bon courge :wink: moi je ne travaille pas aujourd'hui, mais à la place je bosse le mercredi [color=green:8b013f4ee6][b:8b013f4ee6]Eloyde[/b:8b013f4ee6][/color:8b013f4ee6] contente de lire qu'il y a du mieu pour ton papa... espèrons que ça continue de s'améliorer comme ça! :D vivement qu'Iris fasse ses nuits sa vous reposerais.... bonne journée!
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-06-2011 à 15:48
Coucou les miss, Un bref passage avec un w-e chargé !!! L’inspection s’est bien passée ! même si qques remarques sont difficiles à entendre : quand les conseillères pédas nous ont conseillé le contraire toute l’année, et que, j’ai changé mes habitudes pour « coller » à leurs remarques à elles, et que ce que demande l’inspecteur est ce que je faisais avant :evil: :evil: :evil: ….autant marcher sur la tête dans ce ministère, je vous dis !!! y’en a pas 2 qui disent la même chose… :fou: Au moins, il aura reconnu, que malgré les difficultés, j’ai bossé cette année…par contre, quand il m’a dit que, justement, les pbs s’étaient sans doute tassés pour moi, vu que j’avais travaillé (voulant sans doute dire que je m’étais sagement tue, sans faire de vague…osant même demander un congé d’absence pour voyager à l’étranger…)…pour lui, tout allait bien ! et là, avec la pression de la matinée, c’était la fin de l’entretien, mes larmes se sont mises toutes seules à couler, impossible de me retenir…parce que non, ça ne va pas mieux :cpavre: !!!Même si personne dans mon entourage professionnel ne se rend compte de la situation dans laquelle je suis…. Et puis l’inspecteur m’a gentiment rappelé que dans la vie, il faut faire des choix et ensuite les assumer, comme si, je ne l’avais pas assumé cette année :roll: …et faire des choix, justement c’est la seule chose que je n’ai pas pu vraiment faire à ce sujet, sinon, je n’aurais pas repris ça, dans ces conditions-là, ne dormant presque plus pour toujours, toujours travailler plus, très tôt, très tard, et assumer toute la famille… :shock: :shock: la preuve, la veille de l’inspection, j’ai encore passé la soirée seule à gérer les 6 enfants et à tenter de préparer comme je le pouvais cette inspection, mon homme étant en réunion très importante…la mère de mes beaux-enfants, étant partie auprès de son père, car sa mère venait de décéder… :evil: donc m’entendre dire qu’il fallait assumer ses choix, c’est vraiment resté en travers de la gorge… :choc: bien sûr, je n’ai pu que ravaler ma rancœur !!! La veille de l’inspection, je disais juste avec les collègues qu’il ne doit pas y avoir beaucoup d’enseignants qui passent leur inspection dans des conditions similaires aux miennes (sous-entendu, avec autant de paramètres extérieurs, pas très positifs, qui empêchent de la préparer correctement, c’est-à-dire avec du temps, et sereinement…) ; réponse d’une collègue : « oh, tu sais, on a tous des pbs !!! »…vlan, choco, prends-toi ça dans la tr*nche… :roll: heureusement, les autres collègues ont eu tout de même qques petits gestes attentionnés la veille et le matin de l’inspection !!! :wink: Voilà, sujet clos pour 3 ans, même si, à mon avis, je vais être déçue du rapport d’inspection…je le sens :roll: !!! et puis, pour mon homme rdv très important moyen, avec « résultats » dans une quinzaine de jours… :think: Voilà, les grands ont fait leur confirmation ce dimanche-ci :wink: , avec repas la veille à la maison (barbecue+salades+pas mal de trucs en apéro+glaces) et au restau hier midi….pour samedi soir, je ne devais pas faire grand’chose, mais comme je n’ai su qu’au dernier moment , qui serait là, j’ai finalement fait plus que prévu… bon juste qques trucs (pics jambon/melon, petits feuilletés avec des saucisses, petits carrés de quiche au saumon…), mais si on rajoute la gestion totale des quantités à prévoir +les achats (glaces, viandes pour barbecue, apéritifs adultes/ados, boissons en tous genre….etc)+le ménage+…tous les trucs habituels :nul: …même si je ne me suis finalement pas rendue à l’enterrement (je me suis dit que c’était le truc en trop et que je ne tiendrais pas le coup, juste au sortir de ma journée d’inspection…la preuve, j’ai réussi à gérer tout le reste, non sans mal :roll: !)… j'ai senti que c'était la goutte d'eau qui ferait déborder le vase...et puis, épuisée comme je l'étais me sentir u peu intruse au milieu de la famille de l'ex de mon homme, bof-bof!! :hum: Il me reste maintenant un sacré tas d’évaluations à corriger…plus les bulletins à faire dans une semaine, quand j’aurais fait passer toutes les évaluations, plus les livrets à remplir…pfffffffff , l’année n’est pas finie… :? .plus la fête de l’école le w-e prochain…vivement début juillet, tout de même :hey: !!! et surtout que je sache où je vais l’année prochaine… :roll: Voilà j’ai fini de vous saouler aves mes histoires d’enseignante pas super bien dans ses baskets !!! Manon est fiévreuse depuis plusieurs jours :? …réactions aux vaccins ???virus gentiment partagé avec sa sœur ????dents qui la travaillent (ça c’est sûr !)??? ou les 3 en même temps ??? :lol: Je pense bien à vous toutes !!! Et à [b:b43a9ac6e2]eloyde[/b:b43a9ac6e2] : super pour l’évolution positive pour ton papa !!!!!!!!!!!! :cop: je repasserai après lecture de vos posts dans les prochains jours :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 21:02
Salut les magnettes 8) passage vite fait, je suis un peu fatiguée par trop de bons repas! :oops: Samedi vin d'honneur d'une copine de canasson, qui recevait en cadeau par son cher et tendre...et oui un cheval :love: , je le savais depuis longtemps, mais je voulais absolumment voir ça! :wink: Dimanche les 30 ans de ma BS en famille, avec bowling l'après-midi car vu le temps il n'y avait pas beaucoup de sorties possibles :? , et aujourd'hui on était invités chez nos copains pharmaciens avec un autre couple. Les enfants ont bien joué ensemble, pas de sieste, on a couché les filles en rentrant à 19H. Emilie va partir pour la nuit, pour Juju ce sera plus compliqué; elle tousse beaucoup et avait de la fièvre ce midi, là je ne sais pas puisqu'elle dort dans mon lit... :hum: RDV de pédiatre pour Juju vendredi: 45 minutes de consult, ça valait le coup. En résumé; prendre RDV d'ORL pour vérifier amygdales (un peu volumineuses, pourraient géner pour manger du solide) et végétations (pourraient expliquer les toux nocturnes, + peut-être apnées du sommeil et donc fatigue accentuée), prendre RDV allergologue (tester acariens, poils, etc.) car Juju est souvent malade (bronchites) mais ne semble pas malade de façon chronique, quand elle est guérie tout va parfaitement bien, "pas de râles bronchiques persistants". Vendredi ses bronches étaient donc parfaites. Comme quoi ça peut vite se dégrader! :roll: Demain je dois aller à l'école avec elle le matin pour aider à la répétition du spectacle, on reste au chaud à la maisonl'après-midi, et demain soir c'est le grand soir, 1er spectacle de fin d'année, alors forcémment j'espère qu'elle sera assez en forme pour tout ça... :roll: [b:aa8138ccb4]Eloyde[/b:aa8138ccb4], merci d'avoir retapé ton message! :top: Je suis contente si les choses semblent aller dans le bon sens pour ton père :zen: Pas évident ton boulot, un poste de management à temps partiel c'est dur à tenir. Pour le mitard chez moi je suis désolée que la déco ne t'ait pas plus, mais c'est aussi ce qui fait l'efficacité de cette pièce! :lol: Miloune doit se demander quelle est l'étape d'après, c'est pour ça qu'elle fait moins la maligne une fois là-dedans! :lol: D'ailleurs elle n'a pas récidivé, la preuve que mon mitard fait toujours des merveilles! Les muffins étaient très bons, le temps de racheter un pot de Nutella je t'envoie ça en Chrono... :wink: [b:aa8138ccb4]Peg[/b:aa8138ccb4], non je n'avais pas vu qu'on ne pouvait pas pique niquer sans tirets, je me contenterai donc d'un piquenique ou d'un pique-nique, mais peut-on forniquer??? j'en doute, il faut sans doute mieux fort-niquer sur ce forum... :P Désolée pour tes horaires de ce jour, pas très cool surtout que c'était la seule demi-journée de semi-soleil avec température acceptable :cpa: . Bravo pour les grasses mats de Bastien, Miloune joue dans la même cour...entre 6H45 et 7H sauf ce matin, 7H45, du pur délire! :shock: [b:aa8138ccb4]Choco[/b:aa8138ccb4], je vais encore faire ma méchante :x car je crois que je l'ai déjà écrit, mais je ne vois pas pourquoi l'inspecteur devrait tenir compte de ta situation personnelle à ce point, il n'y est pour rien :cpa: ...je veux dire, je crois que tu fais du bon boulot et que tu es consciencieuse, mais qu'il ne t'accordera pas plus de mérite pour ça qu'à un célibataire sans enfants, un petit mot d'encouragement est toujours bienvenu mais à part ça il ne peut pas en tenir compte pour ton évaluation, ça me semble logique... :think: A part ça on dirait que tu t'es bien débrouillée pour tes réceptions, encore du boulot en plus ces histoires religieuses, mais je n'irai pas plus loin, vilaine mécréante que je suis je reste tolérante, à chacun ses convictions! :wink: D'ailleurs, j'ai été passer une heure à l'église samedi après-midi pour le mariage de ma copine, je vous jure c'était trop dur, je me suis gelée les miches et le curé chantait archi faux, j'ai vraiment pris sur moi! :lol: [b:aa8138ccb4]Isa[/b:aa8138ccb4], j'avais oublié le coup du passeport des enfants...la grande classe. Bravo pour la grasse mat offerte par Lulu, Emilie n'a plus qu'à prendre des notes! :wink: Il t'en arrive des trucs bizarres à ton boulot :shock:, tu dois cogiter un peu après des histoires pareilles! [b:aa8138ccb4]Guena[/b:aa8138ccb4], alors les 1 400 km ont fait du bien à ton dos? ils doivent être vraiment sympas tes cousins, tu parles d'un week-end fatigant! Mike a bien géré le remplissage du réservoir? :siffle: [b:aa8138ccb4]Marie[/b:aa8138ccb4], ouais sympa cette petite réflexion pleine de compassion... :roll: on ne peut pas virer une femme enceinte "au motif qu'elle est enceinte" mais on peut ne pas renouveler son contrat pour d'autres raisons...enfin de toute façon tu sais déjà à quoi t'en tenir, et tu as raisons si tu avait attendu un CDI pour te lancer peut-être que Théo aurait pu s'occuper seul de son petit frère ou de sa petite soeur! :cpavre: [b:aa8138ccb4]Sandrine[/b:aa8138ccb4], bon courage pour la reprise, ne dépense pas tout tes sous pour des équipements de vélo! :lol: Bon je file, demain j'ai "chaperon rouge", bonne nuit! :cop: Elo
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 21:04
ah ba non, finalement le forum autorise ses membres à forniquer... :roll:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2011 à 23:14
coucou les filles Je suis de retour après un week end en famille et une réunion bougies samedi. On n'a failli pas partir car Maëva a eu une gastro je pense qui a commencé vendredi car elle a eu la diarrhée, elle ne mangeait pas et elle avait mal au ventre, pas sûr en tous cas. A la pharmacie, ils nous ont dit de lui donner du smecta et de lui faire manger du riz , pâte, carottes et surtour pas de lait. Aujourd'hui, ça va mieux, tant mieux car elle était pas bien ma petite puce. Je n'ai pas dépensé tous mes sous, économie.... Je suis en pleine préparation de l'anniv de mon homme: on croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas samedi, on fait cela dans mon jardin avec des tonnelles. On sera 60 personnes avec les enfants, ça fait pas mal de monde. Côté bouffe, on a pris un traiteur, j'ai juste l'apéritif à préparer et en boisson, on fait un punch (c'est mon frère qui s'en occupe). Je gère les cadeaux de mon homme car tout le monde participe et je vois. Je lui ai pris un compteur de vélo qui fait GPS, des vêtements, un mp4, des chaussures de badminton, une place pour James Blunt, un sac en bandouillère... etc Demain reprise du taf, pas envie d'y aller mais bon, pas le choix!! J'essayerais de passer pour vous laisser un message à chacunes! Bonne semaine à toutes. Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.