MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 86)

Discussions

Auteur
Message
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 13:58
coucou les filles!! ça fait du bien d'être à la maison un mercredi! je suis bien contente que la formation soit finie! :D reste à attendre qu'ils me remboursent les frais kilométrique et les repas... ce matin je suis allée aux impots pour demander des renseignemetns par rapport au prêt de la maison, et la dame m'a gentillement dit que déjçà l'année dernière on aurais eu le droit de déduire les intérêts :? j'ai plus qu'à faire un courier pour demander qu'il me rembourse ce qu'il me doivent! ( je vais quand même pas leur laisser!) [color=green:e4c55b1a8a][b:e4c55b1a8a]Hamster[/b:e4c55b1a8a][/color:e4c55b1a8a] super pour M. Hamster!! :D :yes: :bravo: [color=blue:e4c55b1a8a][b:e4c55b1a8a]Peg[/b:e4c55b1a8a][/color:e4c55b1a8a] bonne révisions!!! ais on sait totues que c'est dans la poche! :D [color=brown:e4c55b1a8a][b:e4c55b1a8a]Chocolat[/b:e4c55b1a8a][/color:e4c55b1a8a] bon courage pour l'inspection! nous ce sera mardi prochain.... [color=orange:e4c55b1a8a][b:e4c55b1a8a]Isa[/b:e4c55b1a8a][/color:e4c55b1a8a] super si la veilleuse marche! c'est toujours mieu que le lumière du couloir :wink: vendredi j'ai une petite écho de contrôle, je suis pressée!!!!!!!! :D mais je pourrais pas venir vous en parler avant lundi car le soir on part chez mes beaux-parents pour le week-end, c'est la communion de ma nièce :D bonne journée!
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2011 à 20:48
Bonsoir, [b:02e2835d27]Elo[/b:02e2835d27] : top cool pour M j'espère que vous avez sorti le champ :wink: [b:02e2835d27]Peg [/b:02e2835d27]: bon courage pour cette dernière ligne droite ! [b:02e2835d27]Choco[/b:02e2835d27] : mince c'est embêtant les coups de soleil, enfin c'est peut être déjà calmé après une journée... [b:02e2835d27]Marie :[/b:02e2835d27] bonne écho et bon weekend ! Ici pas grand chose à part que comme tous les mercredis depuis quelques temps je récupère mes gosses super excités ils se sont couchés tôt, non mais ! Bonne nuit Isa
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2011 à 13:50
salut les filles, félicitations à Mathieu, mon nouveau collègue de la territoriale ! :wink: dsl, je ne viens pas pour égayer le fofo : mon père est dans un état très critique à l'hôpital, il a attrapé une septicémie à la suite d'une intervention pour enlever des tumeurs cancéreuses à la prostate (opération jugée bénigne et sans gravité). il a fait un choc septique dans la nuit de mardi à mercredi et depuis, il a très vite décliné : hier midi, il parlait encore, et depuis hier AM, il a été transféré au CHU de dijon, en réa, où il a été placé en coma artificiel, intubé et sous assistance rénale (les reins ne fonctionnent plus), respiratoire, cardiaque... en effet, le germe attaque tous les organes les uns après les autres, et les Dr n'ont tjrs pas identifié ce germe donc n'ont tjrs pas mis en place le traitement le plus adapté, même s'il est sous antibio à large spectre depuis hier. voilà. nous sommes dans l'attente de nouvelles, j'ai passé une bonne partie de la nuit là-bas avec ma mère (effondrée, dans un état affreux) et mon frère, tout aussi abasourdi et choqué que moi. j'y retourne ce soir, voir les médecins et lui caresser la main, le voir encore tant que je peux. je vous tiens au courant. bises.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 21:47
Je passe pour refaire un bisou à notre dijonnaise préférée :cry: Isa
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2011 à 22:29
Juste un passage rapide aussi pour faire un [b:58e4168fa9]ENORME[/b:58e4168fa9] bisou :cop: à ma [b:58e4168fa9]Elodinette[/b:58e4168fa9]... Courage ma belle pour les prochains jours... Je ne m'attarde pas ici, tout est dit ailleurs :wink: Bonne nuit les magnettes.. Ah d'ailleurs "magnettes" ou "magnets" ?! :lol: Question existentielle !!! Ah oui et félicitation au M. de [b:58e4168fa9]Elo[/b:58e4168fa9] :top: BiZouS :hey:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 06:12
beaucoup de courage à notre miss [b:492695ce2f]eloyde[/b:492695ce2f] :cop: pour ces moments difficiles à passer...peut-être te souviens-tu que j'avais passé également des moments similaires en fin de grossesse de Manon quand mon père devait subir la même opération, il y a 2 ans...heureusement tout s'était bien passé! et , même sous surveillance très régulière depuis, il va très bien....allez, il en sera bientôt de même pour ton père, ce ne sera bientôt plus qu'un très mauvais souvenir :wink: on va croiser les doigts très fort pour qu'ils trouvent rapidement les bactéries ou virus (je ne suis pas très calée là-dessus...) qui sont responsables de l'état de ton père pour que le traitement soit encore plus ciblé et efficace... on est de tout coeur avec toi :cop: :cop: pour finir sur une note plus gaie, félicitations à Mr, chez les hamster :top: toujours autant de sommeil :roll: et de boulot, alors pas le temps de m'attarder les miss, bonne journée :wink:
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2011 à 07:01
coucou les filles!! une grosse pensée, des gros bisous pour la famille dijonnaise... :cop: j'espère que les médecins vont rapidement trouver le remède le plus efficace pour ton papa, et qu'il va se rétablir très vite bon week-end à toutes! :cop:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 18:59
Hello les filles ! Après une loooongue semaine sans internet à la maison, me revoilà enfin !!! Je ne m'attarde pas trop car je dois aller préparer à manger pour la bête... Mais vite fait un Grand [size=18:032ba8ee39]FÉLICITATION À MATTHIEU[/size:032ba8ee39] pour son nouveau poste, c'est super ! Il doit être ravi ! Et encore une fois, plein de courage pour [b:032ba8ee39]Eloyde[/b:032ba8ee39] et toute sa famille dans ce moment difficile. Comme te dis [b:032ba8ee39]Choco[/b:032ba8ee39], il faut garder espoir. En tout cas je pense fort à toi et attends avec impatience des nouvelles. Sinon chez nous ça va bien. À part mon dos qui me fait encore souffrir j'en ai ras le bol. Il va falloir que j'aille passer une IRM pfff ! Lou est en pleine forme et parfait de jour en jour son vocabulaire ! C'est hallucinant ! [b:032ba8ee39] Marie[/b:032ba8ee39] : On a hâte nous aussi d'avoir des nouvelles de bébé.... Vous attendez quand pour en parler à Théo ? Sinon j'ai aussi vu que les virus avaient encore sévis chez nos normandes. Il faudrait songer à résilier vos abonnements les filles :wink: ! Voilà pas grand chose à vous raconter en fait. Je vous embrasse et vous souhaite un bon début de weekend. Guena [url=http://lilypie.com][img:032ba8ee39]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:032ba8ee39][img:032ba8ee39]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:032ba8ee39][/url]
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 19:53
vite fait, les miss, je suis trop dégoutée...je n'ai pas de poste; il faudra maintenant attendre fin juin au 2ème mouvement, donc pas de classe à moi une nouvelle fois :cry: et ça ne sera pas pour rapidement, vu que les postes que je visais ont été obtenus avec 10 à 20 ans d'ancienneté :shock: :shock: :shock: voire plus..., si-si!!! je sens que je ne ferais pas de vieux os à l'ed. nationale, ça va vite me gonfler :roll: bises à toutes :wink: et tout spécialement à [b:42925357d7]eloyde[/b:42925357d7] :wink:
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2011 à 21:47
salut les filles, un grand [b:107c4d69d5][size=18:107c4d69d5]MERCI [/size:107c4d69d5][/b:107c4d69d5]pour votre soutien et tous vos messages, ici ou ailleurs, ça fait chaud au coeur :love: :cop: qq nouvelles de mon père : état stationnaire depuis jeudi, ça n'empire pas, mais ça ne s'améliore pas non plus, il est tjrs dans le coma (artificiel, pour qu'il ne souffre pas et pour qu'il économise ses forces et que son organisme se concentre sur l'essentiel : lutter contre l'infection). ils cherchent tjrs le germe, la souche, et c'est long. il faudrait qu'il tienne jusqu'à dimanche pour laisser le temps aux antibio de commencer à faire effet. on espère très fort... il est tjrs branché de partout et sous assistance pour toutes les fonctions vitales. s'il s'en sort, il n'aura pas de lésion cérébral, ce qui est un grand soulagement pour nous. par contre, les Dr ne savent pas si les reins vont refonctionner et quelles sont les séquelles irréversibles sur les poumons, le coeur... bcp d'incertitudes donc. et s'il s'en sort, la convalescence sera trrrrrrèèèès longue. dans tous les cas, ça ne sera plus jms comme avant. ma mère reste très affectée, évidemment, tout comme mon frère, moi-même et le reste de la famille et les amis, qui se succèdent auprès de ma mère depuis hier, ça fait chaud au coeur là aussi. demain et dimanche on va passer la journée avec ma mère chez elle et sûrement aller voir mon père de toutes façons. je vous fais à toutes de gros bisous, merci encore d'être là, vous m'êtes très précieuses ! :cop: :love:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2011 à 12:36
Coucou les miss, j’ai une super nouvelle :youpi: Non, ce n’est pas ce à quoi vous pensez !!!! hi-hi-hi…. :mdr: :mdr::mdr: J’AI DORMI UNE NUIT ENTIERE, SI-SI !!!!!!!!! :bravo: :yes: de 22h30 à 6h sans me réveiller une seule fois, cela fait si longtemps….. :fou: et un petit rab de 6h à 8h !!! tu vois ce que ça peut faire comme effet, [b:ae2ac4dfd8]Peg [/b:ae2ac4dfd8]???ça te rappelle des souvenirs :mrgreen: !!! la nouvelle plante (un peu sédative)que j’ai testée hier soir a l’air de me réussir…POURVU QUE çA DURE :yes: !!!! ce qui m’a convaincue c’est l’avis qu’une maman avait laissé suite à des pbs similaires aux miens en terme de sommeil, car la précédente, c’était très moyen… et puis, ça fait environ 2 semaines que celle que j’ai tentée sur mon homme (plus anxiogène) lui réussit aussi, car il bouge un petit peu moins, mais surtout il dort, ce qui n’était presque plus le cas ces derniers temps…. :yes: donc indispensable pour tenir face aux problèmes actuels (qui eux ne s'arrangent pas malheureusement... :roll: ) Cet a-m, après les sommiers changés il y a qques semaines, on va opter pour des 2 nouveaux matelas, sans ressort, cette fois-ci, car même s’ils étaient vendus comme d’un excellent niveau d’indépendance de couchage, le résultat du nôtre n’a pas été concluant…au bout d’un peu plus d’un an de service :nul: !!! il n’y en a pas qui voudrait racheter notre ancien lit, matelas à ressort, plutôt haut de gamme en 180x200, servi seulement un an par une seule personne…pfffffffffff !!!! :hinhin: Bon, bah, ça ne résout pas tous les pbs, mais c’est déjà mieux, même si je n’ai pas encore complètement la pêche…évidemment au bout d’une nuit ! :siffle: Bon, ça n’est pas le tout, mais j’ai tout de même du boulot qui m’attend, avec cette inspection à préparer ! :fou: Allez bon week-end à toutes :wink:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2011 à 12:48
[b:60d179d1b8]Eloyde[/b:60d179d1b8], on est contente d’avoir de tes nouvelles, même s’il n’y a pas encore d’amélioration significative…il faut garder espoir :top: !!! car, contrairement à ce que j’écrivais il y a qques jours, les miracles ça existe :hey: !!!! justement le seul domaine où ça existe, c’est bien dans le domaine médical :oui: !!! (moi, bien sûr, j’avais écrit ces mots dans le contexte de boulot de mon homme, et là, ça n’existe pas dans nos sociétés modernes post-crise…)…. alors, évidemment qu’on essaie d’être là à te soutenir comme on le peut, même si on ne peut malheureusement pas faire grand’chose de plus pour toi et ta famille qui vivez des moments super difficiles… :cop: . On pense très fort à toi !!!! :cop:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 14:27
Bonjour les filles, merci [b:666e6a8a87]Eloyde[/b:666e6a8a87] pour ces précisions, la vie est bien cruelle, c'est une bonne chose qu'il n'y ait pas de risque au niveau cérébral et je comprends que ça vous rassure même si tout ne se joue pas à ce niveau. Prend soin de toi et des tiens. :cop: [b:666e6a8a87]Choco [/b:666e6a8a87]: on n'est pas habitué à des messages aussi gais, attention à ne pas trop nous effrayer ! Tu es sure d'avoir la réponse fin juin pour ton poste ? [b:666e6a8a87]GUéna [/b:666e6a8a87] : ton dos t'en fait toujours voir ma pauv' vieille ! Est-ce long pour avoir un rdv irm ? [b:666e6a8a87] Marie [/b:666e6a8a87]: alors cette écho ? Michelle m'en a sorti une bonne tout à l'heure alors que nous prenions le thé n'est ce pas, elle me sort : "ça se passe bien tes vacances à ton travail ?" :lol: Allez demain on mange chez mes parents avec ma soeur, ses enfants et son amoureux, hihi !! A + Isa
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2011 à 16:35
Coucou les filles Une bonne nouvelle: ma période dure au taf est finie!!!!! Je suis contente car franchement, cette année, elle a été très dur et les déclarations de revenus, ça m'a fatigué encore plus. Maintenant, voilà une période calme qui commence au taf. Le week end prochain, j'ai 4 jours, je vais profiter à fond de mon homme et ma puce, on va faire des activités. Je suis en pleine préparation pour l'anniv de mon homme le 18 juin!! J'ai trouvé une idée cadeau: une cabane de jardin pour qu'il fasse son atelier vélo, bricolage...etc. Par contre, je viens d'apprendre qu'il faut payer une taxe locale d'équipement pour ce genre de cabane, c'est vraiment de l'abus. Sinon, pour Maëva, elle commence à bien comprendre qu'il faut faire dans le pot. Depuis qu'elle a été chez papi et mamie le week end dernier, il y a eu un déclic. Elle fait pipi et caca dans le pot tous les jours, elle demande, il y a encore quelques pipi dans la culotte mais c'est en bonne voie! Chez la nounou, c'est pas encore ça du tout mais à la maison ça va. Eloyd, c'est un dur moment pour toi et ta famille, ça me touche beaucoup ce qu'il vous arrive, je te souhaite que ton papa aille mieux, que ce sale virus soit combattu par l'antibiotique. Je vous envoie pleins de gros bisous à toi et tes proches!!! Donne nous des nouvelles dès que tu peux. Marie, vivement lundi que nous donne des nouvelles de bébé. Passe un bon week end dans ta famille. Pour tes intérêts d'emprunt, tu as bien raison d'en demander le remboursement pour l'année 2009, tu peux en faire la réclamation jusqu'au 31/12/2012. Isa, j'espère que Lulu va mieux. Pourquoi tes enfants sont excités le mercredi? Bon repas avec ta famille et ton nouveau beau frère. Elo, félicitation nouvelle tata!! As tu vu ton neveu? Les microbes sont aussi présent chez toi, est ce que tout le monde va mieux. En ce moment, elles sont pas top les nuits chez toi. Félicitations à Mathieu, le nouveau fonctionnaire!!! Céline, c'est bien de voir quelquechose de positive chez toi, j'espère que tes prochaines nuits seront pareilles! Et pour le poste, c'est pas cool, tu le seras quand pour les classes que tu vas avoir? Bon courage pour ton inspection. Sympas le week end avec ton homme, ça du vous faire du bien malgré les petits soucis de clareté. Peg, bon courage pour tes révisions! L'idée de Matthias fait fureur en tous cas, bien!! Guéna, tu n'as pas de chance avec ton dos, j'espère que c'est rien de grave! Tu nous diras les résultats de ton IRM. Côté langage pour nos enfants, je suis d'accord, je trouve aussi que c'est hallucinant l'évolution! Les soucis de voiture qu'on avait, c'était pour la 306 pas la clio, celles dont on nous avait volé les portières. Mais on a décidé de la garder encore quelques mois et après, on la changera, on en prendra une plus grande. Ce soir, c'est tranquille à la maison avec mon homme et ma puce. Demain, on va chez mes beaux parents, repas de famille. Gros bisous à toutes Bon week end On gardera la clio jusqu'au bout de vie, vu qu'elle est fonctionne très bien.
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2011 à 22:07
salut à toutes, encore une nouvelle fois, merci à vous pour vos messages de soutien. ici, on reprend un petit peu espoir : son état est tjrs stationnaire depuis jeudi, donc pas d'aggravation, même si pas d'amélioration. il est tjrs endormi. ils n'ont tjrs pas trouvé la souche, c'est longuet. nous sommes allées le voir, ma mère et moi, cet AM : il semblait presque réagir à nos paroles de réconfort et d'encouragement, comme s'il essayait de parler. mais l'infirmière ne sait pas trop si c'est ça ou juste des réactions purement mécaniques à tous les médocs (plus de 7 + le sérum phy + les nutriments pour le nourrir) ou encore des spasmes. on lui a quand même dit qu'on était là, qu'on le soutenait, que tout le monde, la famille, les amis, pensait bien à lui et espérait très fort qu'il revienne. on lui a dit qu'il fallait se battre, qu'il avait fait le plus dur, que ça allait bientôt aller mieux, s'il tenait le choc. puis on lui a fait des bises et des caresses sur le visage et les mains pour lui dire au revoir avant de revenir demain. ce fut très dur, tellement éprouvant, on n'est jamais préparés à vivre ce genre de moments-là. de vous l'écrire, j'en pleure encore. ma mère est repartie en larmes, elle avait grandement besoin de mon affection. ce We bcp d'amis et de famille vont se succéder près d'elle, et c'est tant mieux. elle en a besoin. on est tous vidés, exténués, tellement fatigués nerveusement d'être dans l'attente, sous une telle tension depuis mercredi, ma mère la première. mais franchement, si mon père en ressort vivant, ça en aura valu la chandelle. je suis dsl de casser l'ambiance du fofo avec ça, mais j'ai trop besoin d'en parler. bravo [b:0c8350dbca]Choco[/b:0c8350dbca] pour ta nuit parfaite, maintenant, va falloir en enchaîner une petite centaine comme ça pour rattraper le retard. dsl mais je n'achèterai pas ton lit, j'en ai aussi un tout neuf dans notre chambre qu'Iris nous interdit d'utiliser. à ce propos, les nuits de la minette sont tjrs cahotiques : elle peut enchaîner 1 semaine de nuits parfaites, puis 1 semaine de nuits pourries et ainsi de suite... [b:0c8350dbca]Sandrine[/b:0c8350dbca], tant mieux si tu arrives dans une période plus cool ! puis-je te poser une dernière question fiscale (et à Elo, qui sait aussi peut-être) : nous avons acheté notre appart' en 2007 : pdt combien de temps peut-on bénéficier de la réduc d'impôts sur les intérêts du prêt immobilier ? c'est 5 ans, tjrs ? [b:0c8350dbca]Peguette[/b:0c8350dbca] est plongée dans ses révisions, on pense très fort à elle, surtout mardi à 14h... bises ma bichette d'<3. [b:0c8350dbca]Guénette [/b:0c8350dbca]: bah alors, ce dos ? tu la passes quand, cette IRM ? pauv' biquette... en ce moment, pdt les repas, je pense bcp à Lou car Mr Adam est dans une période "pâtes, pâtes, pâtes et rien d'autre". moi, je laisse pisser et lui fais des pâtes, pas envie et pas le temps de me prendre la tête là-dessus. sinon Adam pèse 12,5 kg aux dernières nouvelles, après la petite gastro qu'il a eue il y a une semaine. et il a ses 20 dents, ouf. Iris stagne à 2 mais les deux du haut ne devraient vraiment pas tarder. [b:0c8350dbca]Marie[/b:0c8350dbca] : on attend avec impatience un CR de l'écho de datation ! [b:0c8350dbca]Isa et Elo[/b:0c8350dbca] : alors, les normandes, comment vont tous vos petits et grands malades ? fait pas bon vivre en normandie, ça a l'air saturé de miasmes, l'air là-bas... mais naaaaan, je rigoooole... mais quand même... et [b:0c8350dbca]Isa[/b:0c8350dbca], je note que ta fille sait faire preuve d'analyses d'une rare acuité... :lol: [b:0c8350dbca]Elo [/b:0c8350dbca]: alors, ce petit Ulysse, il va bien ? il est tout mignon ? ton père se remet de ses émotions ? je vous laisse, je vais essayer de manger un peu (très bon pour le régime, les pbs de mon papa, seul point positif... ) bises et bon dimanche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.