MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 72)

Discussions

Auteur
Message
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2011 à 21:25
Bonsoir :D Un petit passage éclair pour vous donner les résultats de mon module 2 (enfin pour celles qui n'auraient pas vu sur FB :lol: ). Et bien il est [b:971ee77f78]Validééééééééééééééééééé[/b:971ee77f78] :youpi: J'ai eu 11.95... Je pensais avoir complètement raté et euh... bah en fait non :oops: J'ai hâte de voir ma copie car je me demande où ils les ont trouvé :lol: Enfin voilà j'suis super contente !!! Pas de rattrapage.. je vais pouvoir passer 1 semaine de vacances tranquille !!!!!! Demain matin éval' du module 8, c'est mon dernier écrit.. Des BiZouS... Je repasse plus longuement dans la semaine !!! :hey:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 22:06
journée archi-pourrie aujourd'hui: après avoir bossé de mon retour d'Alsace vers 15h30 jusqu'à plus de 22h hier soir, je me suis relevée à 5h du matin, pour finir...et quand je suis arrivée, j'ai lu un mot de ma collègue dans le cahier de liaison comme quoi je devais lui laisser étudier un truc avec les élèves, alors que j'avais bâti une partie de ma journée dessus!!! j'étais verte de rage, d'être prévenue au dernier moment après avoir préparé pour rien!!!j'ai donc bossé pour rien...ça j'adore franchement! :evil: c'est la première fois que je me suis permise de critiquer ma collègue auprès de l'atsem et de l'avs, mais là c'était vraiment trop! :shock: les élèves ont été très durs, même ceux qui sont sages d'habitude :shock: et un des "durs" nous a tapées (les adultes)et même griffées, sans parler qu'il crie pus fort que nous... à 4 ans!!! :( ensuite l'atsem et l'avs se sont permises de me rappeler que je n'avais pas le droit de les laisser surveiller seules les élèves à 13h30 dehors lors de l'accueil à l'extérieur,pour qu'ils profitent des qques rayons de soleil, alors que je mets tout de suite les GS au travail et que je ne prends aucune pause entre 8h20 et 12h, ni entre 13h20 et 16h30...je m'autorise parfois à aller tout de même aux toilettes, alors qu'elles s'absentent à pluieurs moments de la journée hors de la classe pour faire parfois je ne sais quoi???que j'assume les 3/4 de chaque récré complètement seule (il faut d'ailleurs à chaque fois que j'attende au moins les 20 premières minutes de récréation seule avec les élèves pour qu'une des deux veuille bien me rejoindre à la récréation pour que je puisse m'éclipser aux toilettes...)alors se faire reprocher ce genre de trucs alors que c'est pour pouvoir faire bosser les GS qui vont rentrer en cp l'année prochaine!!! j'ai halluciné, je vous dis :shock: :shock: :shock: mais y'a plus qu'à se taire dans des moments comme ça... plusieurs fois dans la journée j'ai cru que j'allais poser ma démission, car ras-le-bol de n'avoir plus de vie, de bosser comme une malade, alors que personne n'a conscience de quoi que ce soit... :cry: et d'autant plus que ce n'est pas la 1ère fois que l'atsem se permet des critiques sur ma façon d'enseigner!!! bah oui, je n'enseigne pas comme toutes les brebis du troupeau...comme je sais que la plupart des méthodes (lecture par exemple)laissent par exemple 20% de jeunes qui ne savent pas vraiment lire, 40% d'élèves en très grosse difficulté avec l'orthographe, plus une tonne de dyslexiques qui ne le seraient pas tous autrement...je choisis autre chose! mais pour cela il faut avoir une certaine ouverture d'esprit...et comme tu l'as découvert [b:194e9608fc]Isajl[/b:194e9608fc], tu vas voir que chez les instits et les atsem (et je l'avais oublié) ça n'est pas forcément le cas... :roll: je le vois encore tous les jours sans parler d'aujourd'hui où c'était le pompon :evil: félicitations [b:194e9608fc]Peg[/b:194e9608fc]!!!!!!!!!!!!!bon courage pour demain :wink: [b:194e9608fc]isajl [/b:194e9608fc]doppe-toi à fon en effet :lol: ce soir j'ai couru chez le docteur pour Manon, car yeux pas terribles+réveil ce matin vers 5h30 avec grosse fièvre et bb tout grognon :roll: pas manqué, 2ème otite d'affilée :roll: hier je ne pouvais pas dormir, car je conduisais aussi, pas le choix avec toute la clique :? par contre c'était une super belle messe car fête de je ne sais plus quoi, du peuple, je crois: avec des femmes africaines qui sont venues chanter, une dame d'une association carritative venue nous raconter l'histoire de 4 personnes démunies au destin plus ou moins tragique; mais témoignages bouleversants :shock: çan'a fait que confirmer qu'actuellement je ferais mieux de donner mon énergie à des gens dans le besoin au travers d'une association, plutôt que me tuer au travail comme je le fais avec tout le temps des critiques! et pourtant je prends le temps d'écouter les parents et d'échanger avec eux... :cry: [b:194e9608fc]Marie [/b:194e9608fc]tu me rassures en disant que l'instit avec lequel tu bosses a la même vie que moi... :roll: [b:194e9608fc]guena [/b:194e9608fc]t'as raison d'avoir fait une coupure avant le "pétage de plombs" non??? :lol: bises à toutes :wink: P.S; ce soir j'avais besoin de vider mon sac... :lol: et comme mon homme s'est endormi en même temps que Manon :lol:
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2011 à 22:08
et [b:6a64d631ea]guena [/b:6a64d631ea]tu n'aurais pas une petite place dans ta valise??? car Madrid ça me dirait bien :lol:
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 00:09
Un petit coucou Pas trop le temps de passer, je pense bien à vous. Plus qu'un mois et ma période fiscale est finie, oufff!!!! J'essayerais de passer dans la semaine vous laisser un mot un peu plus long. Maëva se porte bien, fini d'être malade et on est bien content. Merci à Peg d'avoir pensé à ma fête!!!! Bisous à toutes Bonne semaine
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 07:34
coucou les filles!!!! :D après la pluie d'hier, le soleil est déjà revenu!...dommage de s'enfermer pour aller bosser.... :cry: aujourd'hui je bosse avec une remplaçante car Marc est en formation.... il l'a su vendredi alors que normalement aujourd'hui il devait se faire inspecter... [color=brown:aa50564582][b:aa50564582]Isa[/b:aa50564582][/color:aa50564582] avec le beau temps qui arrive, les microbes vont finir par partir... :wink: c'est nul les stéréotype.... pourquoi une fille ne pourrait-elle pas mettre des baskets spiderman?? oui nous avons profité du salon de jardin, j'ai monté la table samedi après-midi [color=violet:aa50564582][b:aa50564582]Peg[/b:aa50564582][/color:aa50564582] Félicitations!! tu vois que c'était bon! :D [color=orange:aa50564582][b:aa50564582]Chocolat[/b:aa50564582][/color:aa50564582] bon courage pour tenir... dans 3 semaine tu seras en vacances, j'espère que tu vas pouvoir en profiter.... :D je ne sais pas si ça doit te rassurer de voir que d'autres bossent autant que toi.... L'instit avec lequel je bosse arrive vers 7h à l'école, en part vers 18h, et travaille le temps de midi (il se prend 30/45min de pause pour manger), et travaille encore le soir chez lui, plus le mercredi et le dimanche. mais il se couche plus tot que toi, et garde son samedi pour faire le ménage, les courses, et du sport il a peut-être plus facile que toi car pas d'enfant, et une compagne instit.... par contre pas de critique sur la façon de travailler, car en clis on s'adapte aux enfants :wink: [color=blue:aa50564582][b:aa50564582]Sand[/b:aa50564582][/color:aa50564582] courage, la période "chargée" est bientôt finie! :D bonne journée!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 11:55
Hello the biquettes! j'ai eu le temps d'aller sur FB mais pas sur le forum depuis ce week-end, désolée... :oops: Enfin y'a pire que moi, genre [b:b44a688353]Eloyde[/b:b44a688353]! :bou: depuis que je lui ai proposé de lui racheter Adam pour lui laisser un peu de temps libre, plus de nouvelles, je me demande bien quand elle va me le livrer... :roll: Aucun microbe chez moi, après un vomito d'Emilie la semaine dernière (chez nounou :top: ) c'était fini. Bon, jusqu'à l'énorme bosse qu'elle s'est faite ce week-end! :? Il semblerait que Juju l'ait poussée pendant qu'elles jouaient à courir sur notre parking devant la maison, je n'ai rien vu alors... :cpa: La Miloune s'est mise à hurler et 10 secondes après elle avait un ENOOOORME oeuf sur le front, une bosse prête à exploser façon volcan en éruption, c'était affreux. avec de la glace et de l'arnica la chose a vite repris une taille acceptable, pour en finir au stade beaucoup plus supportable d'une belle bosse bleue, ouf! :zen: Sur le moment j'avoue que j'ai flippé, je ne pensais pas qu'on pouvait gonfler à ce point! :shock: Samedi soir on fêtait en suprise les 30 ans d'un copain de Mathieu qui habite en région parisienne, dans l'après-midi Mathieu a dit qu'il préférait conduire à l'aller qu'au retour...ben oui moi aussi! :cpavre: J'avais demandé qu'on parte à 1H du mat, résultat on est partis à 2H (ben oui, quand un de mes passagers sort sa guitare à 1H du mat, pas moyen de faire autrement!), 150km d'autoroute entre 2H et 3H45 quand tout le monde roupillait derrière (on emmenait un couple d'amis qui habite près de chez nous), j'étais en pleine forme en me réveillant dimanche matin à 9H! :hum: Enfin la soirée s'est bien passée, c'est déjà ça... :zen: [b:b44a688353]Choco[/b:b44a688353], mais non tes posts ne sont pas tristes du tout, ça respire la joie de vivre et la bonne humeur! :lol: surtout le dernier je dois dire, mais bon si ça te fait du bien de le dire ici je veux bien en lire encore d'autres comme ça! 8) Le seul truc c'est qu'on se sent impuissantes, on voit bien que tu galères mais on ne sait plus que dire! [b:b44a688353]Peg[/b:b44a688353], bravo pour ton module! :top: C'est une bonne nouvelle pour les vacances! Pas mal ton contrat en mater pour cet été, tu vas être embauchée avant d'avoir fini ton année scolaire, la [b:b44a688353]Peg[/b:b44a688353] étudiante va nous manquer! finalement cette année est passé vite je trouve. [b:b44a688353]Guena[/b:b44a688353], faire un break et laisser le boulot de côté, sage initiative! :zen: Lou est-elle guérie? Toujours branchée "pâtes"? :lol: [b:b44a688353]Marie[/b:b44a688353], tu as eu de la chance d'avoir eu chaud ce week-end, en Normandie il n'y avait rien de trop! La météo nous avait bassiné toute la semaine avec le superbe week-end qui nous attendait, et en fait c'était gris et pas très chaud... :? sympa ton commentaire sur ton collègue instit, voilà du baume au coeur pour [b:b44a688353]Choco[/b:b44a688353]! :wink: Dimanche pour moi c'est concours d'obstacles + petit apéro ensuite je pense, avec du soleil ce serait top! [b:b44a688353]Isa[/b:b44a688353], si Michelle veut préparer un dessin pour Juju ce sera avec plaisir, je brieferai Juju pour qu'elle s'émerveille! :D Alors ces microbes, ont-ils enfin déserté ton humble demeure??? pffffffff.....l'hiver aura été long chez toi! :cpavre: enfin il y a beaucoup de malades en ce moment, sans doute l'alternance chaud/froid dehors... Lulu est presque végétarien, un vrai croqueur de légumes! Mais bon comme Lou il mange bien chez sa nounou c'est déjà ça! :wink: Ah les baskets Spiderman, ça a du te faire de la peine! :roll: Bon je dois bosser (un peu), [b:b44a688353]Sandrine[/b:b44a688353] bonne nouvelle la période fiscale est étendue jusqu'au 20 mai pour les grandes entreprises! :) bises, bon après-midi! :cop: Elo
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2011 à 15:21
Hello, Ah [b:bd3751d795]Choco[/b:bd3751d795] : bon ça n'a pas l'air évident avec tes collègues, ça manque de coordination tout ça ! Ce n'est pas un adulte qui a fait la remarque sur les chaussures à Mimi mais une autre élève, et comme ça devait être pendant la recrée personne n'a du entendre. J'espère que Manon va mieux. [b:bd3751d795]Elo [/b:bd3751d795]: le coloriage pour Juju est prêt depuis dimanche figure toi ! Ce matin ça a mieux été elle en avait un seul pour Maelle qui lui a dit que c'était gentil, ouf ! IL verra ce petit qui a jeté son dessin parterre, dans 10 ans elle s'en souviendra peut être :lol: Mince pour la bosse, j'avais connu ça une fois l'année dernière, plaf d'un coup et il était resté avec la marque du coin de meuble un moment, c'est vrai que c'est impressionnant. UN bisou sur la joue pour la miss ! [b:bd3751d795]Sand [/b:bd3751d795]: bonne semaine, super si tu n'es pas embêté par les saletés de microbes ! [b:bd3751d795]Marie :[/b:bd3751d795] ça s'est bien passé avec la remplaçante, profite du soleil en rentrant, nous c'est toujours pas ça côté météo ! SInon j'ai encore téléphoné au médecin qui est en arrêt, déjà la semaine dernière je ne l'avais pas trouvé au top !!!! Mimi a rdv à 17h avec son collègue, elle aurait bien une infection urinaire, si c'est bien ça ça compromet encore la piscine, :roll: j'en ai ras le bol. JL rentre tard car en formation dans le 77 donc faut que j'emmène les deux, YOUPI ! Purée je t'ai oublié [b:bd3751d795]Peg[/b:bd3751d795] : super ! Comme quoi le sait-on jamais peut marcher :top: Bonne fin de journée THE BIQUETTES :wink: Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2011 à 16:24
Eh oui, comme tu le dis, [b:f2b82aeda9]Isajl[/b:f2b82aeda9], ça manque de coordination :roll: : c’est d’ailleurs sans doute pour cela que je le vis aussi mal, moi qui ai dirigé une entreprise, avec une équipe d’enseignants et du personnel que je dirigeais et coordonnais…alors forcément, quand tu te trouves face à une bande d’individualistes, toi qui a envie de créer une dynamique d’équipe :evil: …pfffff, j’ai dû me planter, ça n’était pas à l’E.N. que j’aurais dû aller :lol: !!! Chez nous aussi, il ne fait pas très froid, mais ça n’est pas le grand soleil promis (ou seulement en alternance avec les nuages !!!), ni la grande chaleur :shock: !!! Manon se porte comme un charme…à se demander si elle est malade :mdr: ! si, quand même, elle est parfois super grognon… mais elle m’a accompagné sans problème à la réunion avec ma collègue de maternelle entre midi et 1h30 ; bon, rien de transcendant, non plus :roll: ! j’adore toutes ces réunions pour leur degré d’efficacité… :siffle: .ça ferait peur des trucs pareils dans le privé, moi je vous dis :shock: !!! [b:f2b82aeda9]Marie[/b:f2b82aeda9], je pense que tu ne peux que confirmer toi aussi… :lol: .j’imagine qu’il devait être heureux l’instit de devoir partir en formation au lieu d’être débarrassé de son inspection :mrgreen: !!! [b:f2b82aeda9]Sand [/b:f2b82aeda9]bon courage pour cette période fiscale interminable…que je connais bien aussi par l’intermédiaire de mon homme ! :roll: Ah [b:f2b82aeda9]Hamster [/b:f2b82aeda9]le coup de l’œuf, je l’ai eu aussi l’an passé avec Manon, impressionnant, n’est-ce pas :shock: !!! je compatis sur le coup de « qui roule au retour », car j’y ai souvent droit aussi les seuls moments où on n’est pas obligés de prendre 2 voitures … :roll: c’est sympa de bien vouloir supporter de lire mes post pas toujours réjouissants : car à qui voulez-vous que j’en parle :evil: ??? pas à mon homme, car il n’est jamais dispo, ou alors en « décalé » une semaine après…auprès de mes collègues ? vu le manque d’ouverture, j’ai l’impression d’être « anormale », de ne pas toujours avoir les mêmes préoccupations qu’elles :lol: !!!et après, le tour est vite fait, pas le temps d’avoir d’autres amies à mon grand désespoir…il ne reste donc que le fo-fo :wink: !!! [b:f2b82aeda9]Isajl [/b:f2b82aeda9]bon courage pour l’infection urinaire de michelle :wink: , et la sympathique attente chez le médecin, j’ai vu ça hier…à peine sortie de l’école, et après avoir récupéré Manon chez la nounou, j’ai eu droit à 2 enfants qui ne tenaient pas en place dans la salle d’attente, un vrai bonheur :lol: !!! Allez bonne soirée, les miss :wink:
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 07:47
Coucou les filles ! Un petit passage pour vous faire un bisou. Ici tout va bien. Lou est guérie et elle a fini son traitement hier, mais côté bouffe toujours la même galère. Je ne sais pas ce qui lui prend tout d'un coup ?! Il fait un temps magnifique ici, dommage d'être enfermée toute la journée, mais c'est quand même super agréable. Cet après-midi, ils prévoient même 27°C ! Trop cool ! Ce weekend on a planté des tomates, des fraises et des aromates avec Lou, elle était ravie de pouvoir m'aider en malaxant la terre et en inondant les plantes avec son arrosoir :roll: :wink:. Me voilà bien plus en forme, mon petit break de ce weekend a été bénéfique, et puis je commence à bien m'habituer à mon nouveau rythme. Un gros bisou à toutes. Guena [url=http://lilypie.com][img:36655dc97f]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:36655dc97f][img:36655dc97f]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:36655dc97f][/url]
Eloyd21 901 messages
Eloyd21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2011 à 16:06
et bin youpie, je viens de me taper un mail super long et au moment de l'envoyer, ma souris a bêtement dérapé et j'ai fermé le fofo. well done eloyde... pfff, que je déteste quand ça m'arrive :x donc, pour mon passage de la quinzaine, qu'est-ce que je racontais déjà ? qu'est-ce qu'il y a d'exaltant dans ma vie en ce moment ? bon en substance, je disais juste que j'ai le temps de rien, le boulot me prend trop de temps car trop de travail couplé à une directrice odieuse, et à la maison, si Adam est tjrs facile, Iris elle, est tjrs aussi compliquée, que ce soit pour le dodo (nuits hâchées et mini siestes de 40' matin et AM) ou pour manger (ne semble rien aimer, j'ai tjrs l'impression de la gaver, et elle vomit régulièrement si elle est un tant soit peu fatiguée ou énervée, soit tous les soirs ou presque). sinon, elle a découvert le rampage et se tient à peu près à 4 pattes, donc c'est l'extase totale, le bonheur de ramper et lustrer au passage le parquet de tout l'appartement. ça c'est cool ! Adam, lui, continue sur sa poussée langagière et m'étonne chaque jour. il se met aussi maintenant au pot (enfin, il le réclame, s'assoit dessus sans la couche et... rien ou qq gouttes : il semble pousser pour faire pipi mais rien ne sort, blocage psychologique... ça va venir !). sinon, ce matin, Iris a été hospitalisée pour la réintro du lait de vache ; on lui administre du lait de vache en quantités de plus en plus élevées (ça commence à 1 ml pour finir à 50 ml je crois) et on observe et contrôle ses réactions allergiques éventuelles : elle était donc branchée sous scope et perfusée au cas où. ce fut éprouvant pour elle mais aussi pour moi et pour l'infirmière qui s'est fait repeindre de lait digéré. en effet, vers les 11h, pour la dernière dose de yaourt à lui administrer avant la fin du test, Iris était tellement fatiguée et énervée qu'elle a tout revomi la dernière quantité alors qu'elle avait accepté (du bout des lèvres cela dit) les autres doses. donc test assez peu concluant, ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas fan de lait de vache... encore un truc qu'elle n'aime pas, mais qu'est-ce qu'elle aime en fait ??? bref... la pédiatre m'a dit de regarder si elle a l'air d'aller moins bien dans les prochaines 48h et si RAS, on réintroduit le lait de vache peu à peu, sous forme de yaourts puis sous forme de lait 2ème âge ensuite. à suivre donc... sinon, je vous ai lues (en diagonale parfois) mais j'ai retenu quand même que : - ma [b:35b6073d92]Peguette [/b:35b6073d92]c'est la plus forte !!!! une vraie pro ! mais j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter sous d'autres cieux et aurai encore l'occasion de le faire... sinon, faudra que je t'envoie des photos des chatons pour la récap comme tu le proposes gentillement. - [b:35b6073d92]Guéna[/b:35b6073d92] se fait bien à son nouveau rythme de folie et Lou pète de nouveau la forme même si elle ne veut manger que des PATES (t'as compris ??) !!! sinon, c'est ok pour Madrid, merci de m'inviter ! :D - [b:35b6073d92]Marie [/b:35b6073d92]est heureuse sous le soleil jurassien et c'est tant mieux ! - [b:35b6073d92]Choco[/b:35b6073d92] n'est pas heureuse sous le soleil messin ni sous le soleil de l'EN, tous des bâtards les instit et les atsem. bref, une vraie vie de Choco digne de Choco. je te fais des bisous salvateurs même s'ils n'arriveront jamais à bout de toutes tes Chocolateries. - Miloune [b:35b6073d92]Hamster [/b:35b6073d92]fait pousser des oeufs de pâques sur son front et sa maman bosse (un peu). - [b:35b6073d92]Isa [/b:35b6073d92]cultive les maladies infantiles et pense sérieusement à prendre un abonnement bi-hebdomadaire chez son Dr qui se sent lui-même un peu bof bof ces derniers temps. Mais visiblement Isa ne cultive pas que ça et donne aussi dans le vegetable avec son assoc' de jardiniers en herbe (ah ah). - [b:35b6073d92]Sandrine [/b:35b6073d92]est en pleine période fiscale prolongée jusqu'au 20 mai, ah les s*lauds, et le moral est un peu bof bof aussi. je te fais à toi aussi de gros bisous remonte-moral. et voilà, je crois n'avoir oublié aucune des cocottes fidèles du fofo. j'essaierai de repasser avant notre WE de mai quand même... en attendant, je vous laisse, j'ai une tonne de trucs à faire pendant qu'Iris se remet de ses émotions lactées (Adam passe la journée chez ses grands-parents). je pense bien à vous toutes, les biquettes et j'ai hâte de toutes vous voir ou revoir en mai ! plus qu'un mois et demi !! bizzzzzzzzzzzz Eloyde.
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2011 à 21:41
Bonsoir, des nouvelles du front : prélèvement d'urine déposé au labo ce matin pour Mimi, un début de réponse demain en début d'après midi et si c'est positif résultat complet vendredi, c'est pas du super rapide, en attendant elle a du spasfon et ne se plaint plus trop. [b:92f37c580f]Choco[/b:92f37c580f] : ça s'est bien passé chez le doc, ils ne font pas le bazar dans la salle d'attente mais vu que ce n'était pas notre médecin habituel j'appréhendais un peu. En général je me débrouille pour en avoir qu'un seul, c'est quand même plus pratique. [b:92f37c580f]Eloyde [/b:92f37c580f] : t'es nouvelle, bienvenue :lol: :lol: EH EH je ne suis pas d'astreinte finalement pour le salon du jardin, je suis bien contente et comme ça on s'est recalé un déj avec Elo !!! Jardiniers en herbe, ce n'est pas tout à fait faux, j'en ai quelques uns qui ne demandent que ça :lol: :lol: J'ai vu sur fb que la réintro du lait n'était pas concluante, est ce que les petits boutons repartent ? Bientôt un an la minette mine de rien. Adam a l'air bien coolant, Lulu est très irrégulier et là on est dans une phase rouspétance !!! Tiens j'ai oublié de vous dire que Lulu demande pour aller sur le pot le soir, et deux fois il Y a fait pipi depuis une semaine, à suivre.... [b:92f37c580f]Guéna [/b:92f37c580f] : Le jardinage patouillage inondage , on connait ça ici aussi, avec les beaux jours c'est amusant ! Soleil aussi chez nous, mais contrairement à toi je ne suis pas restée dans mon bureau et suis allée sur le chantier, ça fait du bien. Bonne nuit Isa
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 07:29
coucou les filles!!! mardi la journée a été cool avec la remplaçante, même si le matin les enfants étaient un peu moins calme que d'habitude. :wink: hier formation: donc enfermée toute la journée :cry: le matin était très intéressant, dommage que ce ne soit qu'une demi journée, et l'après-midi...horrible! on était tous déçu.... c'était une infirmière scolaire qui venait, et on s'était dit que ça allait être intéressant, mais c'était tout le contraire... depuis dimanche Théo est fatigué, plus de 2h de sieste par jour et complètement KO le soir.... et depuis hier soir il a le nez qui coule et un peu de fièvre, donc à suivre.... cet après midi on fait sport, donc on va pourovir profiter un peu du soleil, car on sera dehors! :D [color=blue:fc84a69634][b:fc84a69634]Isa[/b:fc84a69634][/color:fc84a69634] j'espère que Mimi n'a rien de grave... Félicitations à lulu pour le pot! :bravo: théo aussi me le réclame dans la journée, et fait dessus... mais rien chez la nounou! :lol: [color=brown:fc84a69634][b:fc84a69634]Eloyde[/b:fc84a69634][/color:fc84a69634] j'ai vu sr fb que Iris avait eu des boutons, ils sont partis? quand pense ta pédiatre? super pour Adam et son vocabulaire! [color=violet:fc84a69634][b:fc84a69634]Guenachou[/b:fc84a69634][/color:fc84a69634] Théo aussi adore arroser avec son papa, et jouer avec la terre quand on plante des graines. il suit Seb avec son petit arrosoir et arrose derrière lui :lol: tu vas pouvoir profiter deu soleil ce week-end! :D [color=orange:fc84a69634][b:fc84a69634]Chocolat[/b:fc84a69634][/color:fc84a69634] oui il était heureux de ne pas pouvoir se débarasser de son inspection... ça fait 2 fois qu'elle est repoussée... du coup se sera après les vacances de Pâques. :? Tant mieu si Manon est adorable [color=green:fc84a69634][b:fc84a69634]Hamster[/b:fc84a69634][/color:fc84a69634] tu prépare les oeufs de paques? non non ce n'est pas à Emilie de les faire! :lol: :lol: Bonne journée!
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 08:22
Coucou Voilà la photo de Lou pour la récap' ! Gros bisous et bonne journée [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/capture-d’-an-2011-04-07-8-19-34,49db4208ee210d1f1adf024ac084778c.png.html][img:715ca003c1]http://free0.hiboox.com/vignettes/1411/49db4208ee210d1f1adf024ac084778c.png[/img:715ca003c1][/url] [url=http://lilypie.com][img:715ca003c1]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LWXUe.jpg[/img:715ca003c1][img:715ca003c1]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:715ca003c1][/url]
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2011 à 08:48
Salut les filles notre week-end approche... :D [b:bb00445f6f]Eloyde, Eloyde[/b:bb00445f6f]... :think: ah oui ça y est! Quelle galère la réintro du lait, pauvre minette une perf à son âge ça devait être pénible à voir... :roll: Est-ce que tu lui donnes des trucs à manger autres que les purées? des pâtes peut-être? il doit bien y avoir qqchose qui la tente, Emilie n'a jamais été très biberon non plus... Contente pour les progrès d'Adam, c'est le bon âge pour commencer à discuter c'est mignon l'approche des 2 ans! :wink: Je ne vous soule pas avec les phrases d'Emilie, la demoiselle continue sur sa lancée vous entendrez ça le mois prochain! :fou: Par contre pour la motricité elle ne bat aucun record, on croirait toujours qu'elle a un coup dans le nez, un coup de vent et elle tombe! :lol: Oui [b:bb00445f6f]Marie[/b:bb00445f6f], pour les prochains oeufs on va attendre Pâques, enfin on va essayer! 8) La bosse d'Emilie passe par toutes les couleurs, on est entre le vert et le bleu! Un mercredi enfermé pour une formation pas intéressante, ça a du te sembler long... :x On se rattrapera ce week-end, qui s'annonce très beau encore! 8) Comment va Théo? maladie confirmée ou coup de mou passager??? :cpa: [b:bb00445f6f]Isa[/b:bb00445f6f], pauvre Michelle, elle n'a pas trop mal? Je crois qu'il faut toujours 48H pour ce genre d'analyse, il faut mettre les bactéries en culture pour pouvoir les identifier, ou qqchose comme ça... :think: Mais ensuite elle devrait avoir directement le bon antibio et va vitre être guérie. J'ai bien expliqué à Justine que Michelle lui avait préparé un beau dessin et qu'elle devrait bien la remercier, que ça faisait très plaisir à Michelle de lui offrir un dessin. En échange tu expliqueras à Michelle que Justine lui offrira surement un bouquet de paquerettes qu'il ne faudra pas jeter tout de suite! :siffle: Tous les petiots commencent l'apprentissage du pot on dirait? :P Emilie n'y va plus du tout, pendant un moment elle était presque propre toute la journée (mais ça fait déjà longtemps, c'était en novembre ou décembre); et ensuite plus rien... :x J'espère que je ne vais pas encore être la dernière à acheter des couches, j'ai assez donné avec Juju! :hum: Bon je vais bosser, un rapport de gestion m'attend! :wink: Bonne journée :cop: Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2011 à 20:30
juste un petit coucoou les miss, je croule sous le boulot :evil: !!!hier soir encore couchée à 23h30, levée à 4h30 ce matin, et ce soir, je ne sais pas encore à quelle heure je vais me coucher...ah moins que je ne m'endorme sur mes copies et/ou les prep's :lol: pas le temps de vous lire, bises à toutes :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.