MAIETTES 2009 Le coin papote TOME 7 (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 14:24
coucou les filles!!! dimanche et lundi Théo n'a rien mangé, tout comme hier..... :? il n'a mangé que des compotes et des petits susisses... du coup hier soir j'étais de nouveau chez le médecin. apperement à cause de la fièvre Théo n'a presque pas mangé vendredi et samedi...du coup il a fait une petite crise d'acétone.... qui lui a abimer les muqueuses des l'oesophage, donc quand il mange il a mal, et refuse de manger.... le médecin m'a dit que ça allait durer 1 semaine mais qu'il fallait qu'il mange, et qu'il boive beaucoup... :wink: quand il aura retrouvé l'appétit, je doit lui refaire une analyse d'urine, je sent qu'il va encore adorer la "poche" :? sinon il va bien! il joue, rigole, et fait le fou! :lol: et hier soir il m'a demandé le pot et à fait pipi dessus! pareil ce midi!!! :D :youpi: je pense que la "poche" de samedi pour l'analyse d'urine l'a choqué, du coup il préfère faire sur le pot. avant il se retenait pour ne pas faire sur le pot ce matin j''était en formation à Lons, et ça a été annulé pour cette après-midi c'est pour ça que j'ai le temps de passer vous voir! :D [color=blue:c67ef3065b][b:c67ef3065b]Chocolat[/b:c67ef3065b][/color:c67ef3065b] super tes vacances! :cry: malheureusement ça ne m'étonne pas... :cry: [color=brown:c67ef3065b][b:c67ef3065b]Isa[/b:c67ef3065b][/color:c67ef3065b] j'espère que ça va mieu chez toi... [color=green:c67ef3065b][b:c67ef3065b]Hamster[/b:c67ef3065b][/color:c67ef3065b] dommage pour le concour de cheval, j'espère que tu pourra faire celui dans 2 semaines! simpa l'échange de gamine pour les repas de midi! les filles doivent être contente! :D [color=violet:c67ef3065b][b:c67ef3065b]Sand[/b:c67ef3065b][/color:c67ef3065b] bon courage pour ton week-end chargé! Théo aussi est un champion du "je me roule par terre quand je ne suis pas content!" :? [color=orange:c67ef3065b][b:c67ef3065b]Guenachou[/b:c67ef3065b][/color:c67ef3065b] bon courage pour la semaine de boulot très joli votre "chateau"! :D bonne journée
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 15:33
Un coucou rapide pour vous dire que tout va bien. Je suis du matin cette semaine et du coup debout à 5h15, c'est dur :? L'après m' j'essaie de dormir une petite heure, mais là je dois bosser sur un module (analyse d'une situation vécue en milieu de stage) et que je dois présenter à ma formatrice demain après m'. J'suis un peu à la bourre donc pas de sieste :cryout: Coté stage, ça va, mais j'ai bcp de mal à trouver mes marques... Demain je dois gérer un enfant seul, j'suis un peu flippée d'oublier un truc ! J'sais pas trop si le milieu hospitalier me convient... enfin on verra au bout de 4 semaines. Sinon coté maladie je gère très bien :wink: Bastien va bien, les nuits sont un peu agitées depuis 2 semaines, les réveils tjs matinaux... mais là une nouvelle molaire vient de percer, donc espérons que ça se calme :roll: J'ai survolé le fofo, j'ai vu que chez [b:09b07b5e43]Isa[/b:09b07b5e43], ce n'était pas la grande forme !! Bon rétablissement à tes 3 amours, en espérant que tu passes à travers de la gastro !!! Allez je file, il me reste à peine 2h avant de récupérer mon chaton ! Je repasse demain soir ou vendredi pr vous laisser un message plus long. Gros BiZouS ... j'pense bien à vous toutes :wink: PS : J'ai passé mon niveau 2 de l'AFGSU mardi, ça s'est bien passé, résultat la semaine pro ! Ca compte pr la validation du module 3 ! Pfiouuuuu vivement que je sois diplômée !
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 18:33
[b:8b8fe62c5c]Marie [/b:8b8fe62c5c]soigne bien ton petit bonhomme, pas gâté, Théo.... :? bon courage à toi, [b:8b8fe62c5c]Peg[/b:8b8fe62c5c], je me sens un peu moins seule à galérer avec le boulot :lol: En effet, comme je m'y attendais, n'ayant pas eu suffisamment de temps pour bosser correctement pendant les vacances, c'est l'horreur :evil: , j'ai encore bossé toute la journée aujourd'hui, mais tout n'est pas encore prêt pour demain, car je me suis surtout concentrée sur les évaluations que je n'ai pas pu faire avant, vu que je n'étais pas là.... :roll: 3 évaluations en maths par niveau (numération, opérations/problèmes, calcul mental pour les ce2, et la même chose pour les cm1 avec un contenu différent bien entendu!!!) + 1 évaluation commune cette fois-ci en orthographe+dictée+rédaction.... vous voyez que je n'ai pas chômé entre aujourd'hui +les vacances!!! il me reste encore à évaluer la lecture (rapidité)+compréhension de lecture....+ les sciences...+ un truc pour les ce1 sur les saisons qu'il faut que je fasse vite fait :roll: je suis k.o....
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2011 à 21:08
BOnsoir, encore seule ce soir, après un matin délicat une après midi correcte le soir n'est pas terrible pour le JL qui maintenant grelotte avec de la fièvre ! Lulu va mieux apparemment et a retrouvé la patate, mais Mimi toujours pas. Elle ne mange quasiment rien, j'ai arrêté le tiorfan et lui refile du smecta, ça devrait mieux la soulager. Ma mère est venue les garder mais demain ce sera nounou. Sinon me voilà sauveteur secouriste du travail, vais-je réussir à me souvenir de tout en cas de besoin, à suivre...enfin j'espère ne pas en avoir besoin ! Vivement la semaine prochaine JL et moi avons posé notre jeudi et vendredi, les enfants seront chez nounou de 8h30 à 17h15 ça devrait être cool. [b:d7ee4ac588] Peg [/b:d7ee4ac588]: bravo pour les dents de Bastien, j'espère que tu lui as bien précisé que maintenant il pouvait se réveiller plus tard :lol: Bonne présentation de module et bon courage pour l'adaptation. [b:d7ee4ac588]Choco[/b:d7ee4ac588] : bonnes éval ! Personne n'est enceinte à ma connaissance donc tu n'as pas loupé de rebondissement ! [b:d7ee4ac588]Marie [/b:d7ee4ac588]: j'espère que Théo va vite bien remanger, bonne installation de poche alors, pour l'instant j'y ai échappé :wink: bravo pour ses pipis au pot ! Bonne nuit tout le monde, Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2011 à 22:37
ambiance encore très tendue à la maison :evil: il faut dire que depuis samedi soir, je ne loupe pas une occasion de lui faire comprendre que là ça ne va plus, pour ce qui est de mon emploi du temps qui ne s'arrête jamais.... soit, il finira par comprendre ; soit ça risque d'achever mon couple (mais tant pis alors, car ça veut dire qu'il n'acceptera jamais les contraintes pro du moment que ça n'est pas pour lui...et moi, ras-le-bol de jouer la boniche sans jamais de coupure :evil: :evil: :evil: parce quil n'y en aura pas non plus dans ce cas!!!)....eh dire qu'il y a 1 semaine on reparlait de bb5, en explorant les pour/contre :roll: : entre l'envie, l'âge qui avance, les pbs de boulot de mon homme, l'écart avec les autres enfants...l'impact sur ma vie pro, détestable actuellement...etc Alors que je bossais encore à 20h quand Mr est rentré, à mon air un peu désespéré, d'y avoir encore passé la journée, il m'a proposé de "m'aider"??? :?: j'ai répondu instantanément que c'était avant qu'il fallait "m'aider", en me laissant travailler pendant les vacances... il est sorti en claquant la porte de mon bureau et en criant après les enfants :roll: plus que ras-le-bol de bosser tout le temps, pour rattrapper ce que je n'ai pas eu le temps de faire pendant les vacances, même pas reposantes :evil: désolée, les miss, je suis un peu comme [b:d55e862b0d]eloyde[/b:d55e862b0d], j'ai perdu toute trace évidente de bonne humeur dans mes posts, je ne viens ici que pour me plaindre :oops: :oops: :oops: l"usure du quotidien :roll: bonne nuit à toutes :wink:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 09:32
Salut les filles et bien moi aussi je viens me plaindre! :x Bon, ce n'est la faute de personne, mais les filles sont malades toutes les deux EN MEME TEMPS :x , je crois que c'est la première fois que ça arrive! Au départ un minuscule rhume qui a commencé mardi ou mercredi, mais cette nuit Emilie avait le nez complètement bouché donc s'est réveillée toutes les 2H, et Justine penche plutôt vers la bronchilite, donc pas mieux pour le sommeil. :? Elle n'a pas encore vomi mais les alertes ont été nombreuses! Nounou l'emmènera chez le médecin cet après-midi, je pense qu'elle va vite se remettre. En tout cas j'espère, sinon que vais-je faire de son costume d'abeille prévu pour le carnaval à l'école demain??? [b:5619c564d7] Choco[/b:5619c564d7], si l'on compte ton nombre d'heures de travail rapportées à ton salaire, pas sure que ça vaille le coup de s'user comme ça...Enfin vous avez fait vos calculs je suppose. :roll: [b:5619c564d7]Isa[/b:5619c564d7], situation délicate chez toi... :hum: ça peine à s'arranger, et voilà que ça se corse aussi chez moi... Re:hum: Je le sens mal pour dimanche, on ne va pas combiner la gastro et la bronchiolite ou la semaine suivante risque d'être très difficile! :shock: Bon, laissons passer encore un peu de temps... :zen: Bravo pour ton diplôme :top: , je crois que je vais faire cette formation à la fin de l'année, mon boulot organise aussi des sessions. [b:5619c564d7]Marie[/b:5619c564d7], dis-donc pas de chance avec Théo en ce moment, comment peux-tu le faire manger et boire en quantité alors qu'il ne veut rien avaler? :?: Au fait, avez-vous trouvé ce qu'il avait eu suite aux analyses de samedi? [b:5619c564d7]Peg[/b:5619c564d7], contente de voir que ton stage se passe plutôt bien, ça dure combien de temps? Ta nounou s'adapte à peu près à tes horaires? Bon, côté dents Emilie est en train de tout faire en même temps, incisives, canines, en haut et en bas, mais elle n'a pas l'air d'en soufrir du tout. Pour les deux filles les sorties des dents auront été tardives et indolores, je suis vernie! 8) Hier soir Justine voulait savoir quand la petite souris allait passer, à mon avis il va falloir attendre quelques années, enfin j'espère! :wink: Bonne journée à toutes :cop: Elo au radar! :hum:
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 15:57
Je continue mn monologue du jour... 8) juste les dernières nouvelles de ma grande Juju: le médecin lui a trouvé une otite à l'oreille droite + une laryngite, donc la nounou ne s'est pas déplacée pour rien! Elle a commencé les antibios ce midi, j'espère que ça va vite faire effet. :zen: Elle n'est pas plus abattue que ça mais plus vite elle arrêtera de tousser plus vite elle pourra manger et dormir sans risque de se vomir dessus! Emilie n'a toujours qu'un gros rhume, pour l'instant pas de visite prévue chez le médecin...Melle Crevette tient mieux le coup que sa grande soeur! :wink: Bon, et vous ça va? :lol: A+ Elo
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2011 à 19:42
[b:8cb8564ea5]hamster [/b:8cb8564ea5]soigne-bien ta juju, elle n'a pas fait les choses à moitié en effet! pour [b:8cb8564ea5]Peg [/b:8cb8564ea5]ça dure 4 semaines, je crois qu'elle a écrit :wink: et ton analyse heures/salaire est sans doute juste :roll: malheureusement, les demandes de mise en disponibilité se faisaient pendant mon arrêt-maladie, donc trop tard pour l'année scolaire prochaine, donc pas le choix de renquiller! :roll: et ce matin, après une nuit trop courte (23h15/5h30 cause boulot :evil: + multiples réveils de mon homme), mon homme est descendu dans mon bureau pour faire des "sortes d'excuse" (bon pas exactement, mais je ne le connais me dire texto : je m'excuse, de toute façon)... alors que je finissais mes prep's et me préparais à prendre la route :wink: enfin!!! demain soir réunion de 2h , après la classe, puis petit resto et sans doute ciné en tête à tête... je vous dis donc à samedi sans doute, et encore... car il va bien falloir les corriger toutes les évals, ce w-e...+ faire un tour pour changer notre lit et trouver "the solution" pour dormir!!! :lol: ....sans parler des lessives de vacances pour lesquelles je ne suis évidemment pas à jour :evil: alors bonne soirée et bon vendredi, les miss
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2011 à 21:36
Coucou, ohlàlà [b:4fe4ecb632]Elo[/b:4fe4ecb632] ce n'est pas le top non plus, tant mieux si les filles ne sont pas trop raplapla. On attend samedi pour ocnfirmer ou pas ça te va ? POur les dents Michelle m'avait accompagné chez le dentiste en février et donc je lui ai expliqué qu'il y avait les 1eres dents qui s'appelaient des dents de lait, qu'elles tombaient et qu'ensuite on avait les dents définitives ; quand on est rentré à la maison elle voulait du lait pour ses dents et elle répétait qu'elle aimait bien les dents de lait ! En effet je pense qu'on a bien 2 voire 3 ans devant nous ! CE soir quand j'ai récupéré Mimi elle ne tenait pas debout, n'avait rien mangé avait 38 et se plaignait des jambes, donc sortie sympa près le boulot chez le doc, il a vu pas mal d'enfant avec le même virus qu'elle, donc doli pour soulager l'état fébrile et on continue le smecta, ce soir elle a réussi à manger 4 -5 fourchettes de spaghettis, une compote et une demie cracotte, on progresse...Lulu est assez en forme malgré les cacas fuyants :roll: [b:4fe4ecb632] Choco[/b:4fe4ecb632] : bon vendredi soir avec monsieur ! à + Isa
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 14:58
Salut les minettes OK [b:5cb9e9f278]Isa[/b:5cb9e9f278] pour attendre demain pour confirmer ou pas, je ne veux pas prendre de risque avec la gastro ou le virus qui y ressemble, ça m'a l'air bien contagieux! :? Chez nous les choses s'arrangent, Emilie est toujours enrhumée mais ça ne la perturbe pas trop, et Juju a pu retourner à l'école ce matin pour se déguiser en abeille. Elle tousse encore mais elle a bien dormi, je pense que c'est en bonne voie. :zen: Ce midi j'ai donc ramené à la maison une abeille et sa copine la princesse pour le déjeuner, la copine mange à 2 à l'heure et picore plus qu'elle ne mange :oops: , je vérifierai avec sa mère que c'est bien son habitude, sinon j'adapterai mieux le menu à ses goûts! [b:5cb9e9f278]Choco[/b:5cb9e9f278], ton homme a l'air de faire des efforts quand même, j'espère que tu as mieux dormi cette nuit...bonne sortie à deux, pourvu que ça te change les idées! 8) Bon week-end à toutes les autres maïettes, revenez-nous vite! A+ :cop: Elo
guenaellebrilla 875 messages
guenaellebrilla
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2011 à 18:18
Hello ! Un petit bonsoir du vendredi soir ! Vite fait car ce soir je sors avec mes collègues pour le pot de départ d'un collègue. Tout va bien. Lou va passer le weekend chez sa marraine, et moi je vais pouvoir dormir dimanche matin. Coiffeur demain et boulot parce qu'il m'en reste pas mal pour ma boite ! [b:6982331189] Hamster[/b:6982331189] : Tu sais pour en revenir à la copine de Juju, si tu lui a fait du boudin blanc, pas sûre qu'elle ai été convaincu :wink: ! Quand à Petit Ours Brun, Lou l'adore que ça soit en livre ou en DVD, elle n'en démord pas ! C'est BrunBrun qui gagne ! Pas cool les gastros et les bronchites ! EN voie de rétablissement c'est le principal ! Choco est de retour ! Welcome ! Allé je file, j'ai 10 mille trucs à faire ! Bisous et j'essaie de repasser plus longuement ce weekend. Guena [url=http://lilypie.com][img:6982331189]http://lpmf.lilypie.com/TikiPic.php/v0LW.jpg[/img:6982331189][img:6982331189]http://lpmf.lilypie.com/v0LWp2.png[/img:6982331189][/url][b:6982331189][/b:6982331189]
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-03-2011 à 21:08
Hello, [b:e0baf0d761]Guéna[/b:e0baf0d761] : bonne soirée, bon coiffeur et bon courage pour boucler tes dossiers ! ça s'est bien passé malgré tes quelques doutes sur les trucs que tu ne pensais pas maîtriser sur ton nouveau poste ? [b:e0baf0d761]Elo[/b:e0baf0d761] : Mimi reprend des forces, elle remange petit à petit mais est bien fatiguée, Lulu va plutôt bienmais la tuyauterie n'est pas tout à fait réinitialisée :wink: JL a passé une nuit normale cette fois et la journée aussi bien qu'il ait peu d'appétit ! Quant à moi et bien miraculeusement je n'ai toujours rien !!!! Super si Juju a pu mettre son costume d'abeille. A + Isa
chocolat123 913 messages
chocolat123
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2011 à 11:12
un petit coucou rapide, les miss.... Hier soir, bonne soirée pour mon anniv.... :wink: petit restau (Flo, car c'est le seul endroit qu'on connaisse sur Metz pour manger qques fruits de mer bien frais, et abordables... :lol: ) + ciné (film un peu spécial... :roll: et qui manque un peu de poésie, ce dont on a besoin en ce moment pour ne pas penser aux moments difficiles ... ; "le rite", c'est sur les prêtres exorcistes..); c'était bien mieux que l'année passée, car je m'en souviens de la soirée pourrie :? j'avais rapporté un gâteau au chocolat pour mes élèves, qui ont adoré ....malgré la tonne d'évaluations qu'ils ont passé depuis 2 jours! et un autre pour mes collègues... le conseil d'école, hier soir, s'est bien passé...plutôt cool comme ambiance! et les 2 mamans d'élèves de ma classe ont duscuté aimablement...donc que du positif pour une fois! je dis ça, car l'une d'entre elle avait été très agressive il y a qques mois..et là, tout sourire...ouf!!!! voilà, maintenant, il reste tout le boulot de préparation+ correction+ tout le quotidien (courses, linge...etc etc etc)...beaucoup moins réjouissant comme perspective!!! :( [b:ba0fabaa36]guena [/b:ba0fabaa36]ça a l'air de bien se passer à ton boulot :wink: tout le monde a l'air de s'en remettre tout doucement chez [b:ba0fabaa36]Hamster et isajl[/b:ba0fabaa36] côté virus bizarre et compagnie :wink: : enfin, vous voyez ce sont vos grandes "sauterelles" comme vous dites parfois qui sont les + touchées cette fois-ci, les plaisirs du partage des virus en école maternelle: que du bonheur!!! :lol: soignez-bien tout votre petit (ou gd) monde :wink: pour info, [b:ba0fabaa36]isajl[/b:ba0fabaa36], les enfants commencent souvent à perdre leurs dents en GS...mais après, chaque enfant a un âge dentaire qui lui est propre ; je pense, par exemple, qu'Emilie ne sera normalement pas la 1ère à perdre ses dents de lait chez les bb maïettes :lol: bon week-end à toutes les autres miss aussi :wink:
isajl 1130 messages
isajl
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 14:25
Salut, OUps [b:ea4b2068ad]Choco[/b:ea4b2068ad] on aurait loupé ton anniv, :cop: Bons 37 ans, sous le signe du partage j'espère ! Je ne connais pas ce film, et le thème m'aurait pas trop encouragé, enfin si tu as bien dormi... Je serais le seule au prochain conseil d'école parmi les parents, un a démissionné et le président de l'ape sera absent. Je dois dire que je suis quelque peu surprise de l'organisation, ça ne communique pas très bien, le président décide les trucs tout seul et paf on se retrouve devant le fait accompli. Je ne pense pas me représenter l'an prochain, ils trouveront un autre pigeon pour les réunions ! Bon weekend à toutes, Isa
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2011 à 14:39
coucou les filles!! ça y est Théo est en pleine forme et remange comme avant!!! :youpi: hier soir c'est chéri qui était malade, mais il va mieu aujourd'hui donc ça va :wink: il a quand même pu garder Théo pendant que j'allais à la maneuvre. et quand je suis rentré à 21h45, Théo n'était pas couché... je suis a peu près reposée, car Théo a arrèté les réveils nocturnes! :D au bout de 6nuits coupées, je ne vous explique pas ma tête jeudi matin.... :hum: [color=green:b21baadc23][b:b21baadc23]Chocolat[/b:b21baadc23][/color:b21baadc23] super pour ta soirée qui s'est bien passée! :D et bon anniversaire!!! :cop: moi j'ai pas pu aller au conseil d'école mardi soir, car j'emmenais Théo chez le médecin, mais apparement j'ai rien loupé! :lol: [color=brown:b21baadc23][b:b21baadc23]Isa[/b:b21baadc23][/color:b21baadc23] les malades vont mieu? [color=blue:b21baadc23][b:b21baadc23]Guénachou[/b:b21baadc23][/color:b21baadc23] bon coiffeur et bonne grasse matinée! bon courage pour ton boulot! [color=violet:b21baadc23][b:b21baadc23]Hamster[/b:b21baadc23][/color:b21baadc23] tout le monde va mieu chez toi? ton abeille était contente de son déguisement? [color=orange:b21baadc23][b:b21baadc23]Peg[/b:b21baadc23][/color:b21baadc23] alors cette semaine de stage, ça s'est bien terminé? bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.