O mon pays, o Toulouse ! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 10:34
Bien le bonjour à toutes Alors comment ça va ??? Gaelle ta gorge ??? Mélissa, bien contente que vous ayez pu parler calmement de ce qui allait ou pas à la crèche !! Dara, Laurence, Hélène, on vous a fait peur ou quoi ??? Y a très longtemps qu'on ne vous a pas vu, reviendez ( :wink: ) s'il vous plait Ici, ca va tranquillement, la petite prend de plus en plus de place, je dors de moins en moins et j'ai les hormones de plus en plus en ébullition !!!! Hummm cette après midi je vois ma belle mère, ça va être bien sympa je sens Bon je file, je vous embrasse
meli09 9 messages
meli09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 10:40
Porciney, je suis mdr de te lire "j'ai les hormones en ébulitions et cette parem je vois ma belle-mere..." C'est pas le grand amour? Les dernieres nuits ses durs durs. Alors plus personne ne vient? J'espere que ce n'est pas moi qui vous fait fuir. Sinon mon petit nous fait ses dents (enfin car depuis ses deux mois il nous doublé les gencives) mais aie aie aie il a les deux du hauts et les deux du bas a mon avis d'ici une semaine on aura un petit hamster :lol: On a essayer le gel delabar**, les pipettes camili*le sucre mais il le mange, les boudoirs mais ca lui fait trop mal, alors on lui appliqué du doliprane sur la gencives (une astuce de l'infirmieres de la crèches) pas trop de succés, mais par contre il dévorre Sophie. On a rdv au pédiatre mardi et on commence la diversification, il me tarde, et comme ca il va a la creche que lundi aprés il reste avec moi toute la semaine pour bien manger. A bientot enfin si vous revenés :D
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 15:23
Bouh ou ou :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: On etait en page 2 !!! Revenez les filles, ou alors je me mets à pousser !!!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 19:18
Le post n'a pas bougé depuis plus d'un mois Bouh bouh bouh
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 13:32
Re! désolée pour ma longue absence ... difficile parfois le travail, la vie familial, les fofo .... [b:52331c3b8f]porciney[/b:52331c3b8f]: alors, alors, tu as accouché? racontes nous tout!!!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 13:43
Et coucou !!! Et non, je n'ai toujours pas accouché je suis toujours là à attendre que Melle se décide !!
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2011 à 21:28
Roo j'espère que Mademoiselle va vite venir! As-tu rdv pour un déclenchement? Ton bébé est-il dans le bon sens? racontes moi tout!!!!!
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 21:44
Bonsoir Gaelle Alors je m'étends puisque tu as 5 min et que moi aussi !! :lol: Alors j'ai rendez vous Samedi à Sarrus à 11h pour le rendez vous du terme mais pour le moment pas de déclenchement de prévu !! Pour ce qui est de la position de la miss elle nous en a fait voir de toutes les couleurs, je m'explique ! Début Décembre je fais donc mon écho de contrôle où la dame me dit gentillement que ma pepette est en siège !! Bon restons calme J'ai rendez vous le 14 avec mon gynéco ! On parle et on en vient à parler de version manuelle et du coup à prendre rendez vous pour le 28 !! Sauf que bé je réfléchis bien, je discute avec des mamans et beaucoup me disent que si ma fille est dans ce sens, qu'elle a surement des raisons d'y être, comme le cordon trop court ou autour du cou, et que du coup la tourner pourrait lui causer des tords !! Je me ravise donc, et j'annule rendez vous !! J'ai donc rendez vous le 6 janvier avec mon gygy !! Le 6 janvier donc, rendez vous, la petite est toujours en siège !! Nous discutons beaucoup et j'expose à mon gentil docteur la peur que j'ai de mettre au monde ma fille par voie basse, la peur qu'elle est le cordon autour du cou, la peur qu'elle meurt !! Bref, il regarde de plus près aussi les mesures de mon bassin, l'une étant un peu étroite, il me dit qu'il va faire une césarienne !!! Le Lundi qui arrive, soit dans 4 jours !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Du coup branle bas de combat, on achète la poussette sur le bon coin en 4 vitesses, on prépare le planning, on finit les valises, on gère les horaires pour les enfants ! Mais quel bonheur de se dire que d'ici peu on aura notre puce !! Le Lundi matin, nous voilà parti à la maternité, je m'installe dans la chambre, les affaires de la petite, les miennes, les affaires de toilette ! Tout est pret, et on est très très excité !! Petit monito pendant demie heure, et me voilà à aller prendre ma douche à la béta !!! 11h45 la sage femme de bloc vient me chercher, elle me dit " alors prête pour rencontrer votre puce ? " Rho c'est cool, je pars sereine. Cédric lui attend qu'on vienne le chercher Pendant le trajt jusqu'au bloc, la sage femme du bloc croise celle du service, elle se parle, mais je reste discrète, car je ne sais pas si elle parle de moi ou pas !! Je m'installe dans le bloc, je m'allonge sur la table, l'anesthésiste arrive et se présente et la sage femme vient me dire qu'elle va me faire une petite écho de contrôle !! Et là surprise : MA FILLE S EST TOURNEE !! :shock: Le gynéco arrive, et me dit : " bon bé voilà vous pouvez rentrer à la maison " Je m'effondre, je suis chamboulée, je retourne en chambre, je ne dis plus rien Cédric essaie de me réconforter comme il le peut, mais rien ne sort !!! Le gygy revient me voir, me parle, mais je suis en colère !!! En colère par cet ascenseur émotionnel par lequel on vient de me faire passer !! Mais je sais au fond de moi, que c'est mieux comme ça, et que je vais pouvoir avoir mon accouchement naturel, comme je le voulais au début !!! Et voilà l'aventure !!! Maintenant j'attends, on verra bien si Melle se décide avant Samedi, mais pour le moment c'est pas gagné !! Tu sais tout Gaelle !! Tu as de la lecture.... Bisous
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 07:37
Coucou! Roo bah alors là :shock: !!! Si c'est pas une petite coquine que tu portes dans ton ventre! lol En tout cas c'est super qu'elle se soit retournée seule! Un peu tard, mais comme on dit vaut mieux tard que jamais. Un accouchement par voix basse c'est quand même extra! Moi j'en garde un merveilleux souvenir! Du coup, tu peux accoucher d'une minute à l'autre ... je te souhaite du courage et tout ce qu'il te faut! J'espère que tu viendras me dire dès que tu auras accouché! J'ai hâte de savoir ... Bon, comme je disais dernièrement je ne passais pas beaucoup, mais j'espère passer bien plus régulièrement maintenant! Par contre, il n'y a malheureusement plus grand monde à ce que je vois! Dommage! Ici il s'est passé beaucoup de choses! Mon homme s'est fait licencier, il s'est retrouvé au chômage un mois mais a retrouvé un emploi. Il travail à Balma, c'est un peu loin de chez nous mais 50minutes par autoroute: ça se fait! Puis c'est mieux que rien. Il ne travail pas le vendredi après-midi. Du coup, j'ai inversé mon congé parental du Lundi au vendredi ainsi je suis avec ma fille le matin et ma fille et mon mari l'après-midi: un we à rallonge! Allez tiens moi vite au courant! Bises
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2011 à 09:41
Bonjour Gaelle ! Effectivement nous sommes les survivantes je crois des Toulousaines !! Moi j'ai du les saouler avec ma grossesse !! :lol: Bref, tu dois être par là puisque tu ne travailles pas le Vendredi :wink: Et il n'y a pas de soucis pour te tenir au courant de la naissance de ma puce, qui comme tu le dis est une vraie chipie !! Mais comme je le disais, effectivement la voie basse est bien mieux, mais c'est les émotions qui ont été très dures à gerer, et enceinte c'est pire ! Bref maintenant on attend, là j'ai quelques contractions douloureuses, mais rien de régulier donc bon !! Je sais que ça travaille, ma puce bouge un peu moins depuis 24h, mais bouge quand même ! Alors je fais du ballon et j'attends ! Bon sinon, quoi de prévu aujourd'hui ?
MoiGaelle 6882 messages
MoiGaelle
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2011 à 14:31
Bonjour porciney! Comment tu vas aujourd'hui? Toujours chez toi? Moi, je vais bien. Hier j'étais en CP alors j'ai profité de ma fille ... j'adore passer mes journées avec elle, c'est bien plus intéressant que le travail! lol Aujourd'hui mon homme est au sport alors je suis encore avec ma puce. Là, elle est à la sieste alors je lui prépare ses repas de la semaine! Car ici, tout est fait maison, jamais acheté un seul petit pot! :wink: Bises
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 08:18
La naissance de Maylann [color=orange:bfa5dfaeeb][i:bfa5dfaeeb]Le 22, le jour du terme, je suis allée faire mon monito du terme ! Je suis tombée sur la même SF qui m'avait installé pour la césarienne !!! On discute, et lui explique que si c'est possible le déclenchement est le bienvenu ! Sauf que bé, le gygy de garde, m'examine et le col est toujours identique au 10 janvier, soit ouvert à 1doigt et très postérieur ! Et comme ce n'est pas mon gygy, bé il me demande de partir à la maison et de revenir le 24, soit Lundi ! J'ai de nouveau le moral dans les chaussettes, et du coup j'ai passé mon après midi à dormir !! Dimanche avec Cédric, nous faisons tout ce que nous pouvons : menage, marche et calins !! Et bien sur je contracte mais rien de méchant Lundi matin, j'amène Robin à l'école, la maitresse est affraid de me voir et je lui dis que pas de soucis, je vais accoucher aujourd'hui ! ( bé oui c'est mon gygy de garde, il sera plus conscilliant ) Bref là bas je vois une demoiselle gentille, Aurélie ( c'est important pour la suite ! ) qui m'examine et qui me fait un mal de chien !!! Mon gygy arrive, et me dit que le col est toujours pareil !! Rien de rien n'a bougé, et mon gygy me dit que le déclenchement n'est pas favorable, et qu'il vaudrait mieux être raisonnable et qu'il vaut mieux que je revienne le mercredi et que sur de sur ils me déclencheront ce jour là !!! Bouhhhhhhh je suis si malheureuse, je dois encore rentrée sans rien de favorable pour moi ! Bref, je relativise ensuite et me dit que Mercredi au pire Jeudi ma louloute est là ! Donc Lundi, je perds encore plus de bouchon muqueux, et j'ai bien mal au bas du ventre !!! Dans la nuit de Lundi à Mardi, je me rends compte que je n'ai plus mal aux côtes, et me dit que donc la puce doit être descendue Mercredi donc, nous déposons Robin à l'école, il sait que la petite soeur arrive, mais j'ai du mal à le laisser, et lui à l'air tout triste ! M'enfin nous avons rendez vous ! Nous arrivons là bas à 8H30 et ma SF, Elvyre, m'installe en salle de pré travail, à 9H20 !! Bref !!! Et là, le bonheur, le toucher me fait peu mal et le verdict tombe : le col est à 2, il s'est effacé, la petite est bien descendue, et les contractions sont là !!! Il n'y a donc pas besoin de tampon ni de gel, PAS DE DECLENCHEMENT ! Elle m'installe donc en salle d'accouchement !!! Elle me perfuse, me met de l'ocytocine pour régulariser les contractions et en avant !! Monito.... La perf est efficace, je contracte toutes les 3min !!! Je respire, je me met dans ma bulle, je visualise, Cédric compte ma respiration, je me sens bien !!! A 11h, je me mets sur le ballon, le bonheur, je me mobilise, me balance, les contractions passent plus facilement comme ça !!! A 11H30 Cédric rentre à la maison pour manger, il a le temps !!! Puis midi, à l'examen le col n'a pas trop bougé malgré les contractions, il est à 2 doigts large mais c'est tout. Elvyre décide donc de me percer la poche des eaux !! Elle revient avec une collègue, Aurélie ( celle du Lundi qui m'a fait un mal de chien au toucher ) qui pendant que Elvyre me perce la poche des eaux m'appuie de toutes ces forces sur le ventre pour faire descendre la petite !!! Grrrr elle m'aura vraiement fait des misères cette SF !! Bref la poche des eaux percée, mon col est en fait à 5/6 cm !!! Yes ça avance !!! Elvyre augmente un peu le débit de la perf, et moi je continue sur mon ballon a faire descendre mon bébé !! A 13h, Cédric m'appelle, et me demande si ça va !!! Je lui réponds : " non magne toi, j'ai besoin de toi " Au même instant Elvyre vient me voir et me demande si ça va, si je veux la péri ou pas car en plus l'anesth est par là !!! Je lui dis que je sais pas mais que oui !!! 13H45, la péri est posée ( pas agreable l'anesth ) et je me rallonge, et le toucher montre que je suis à 8cm !!!! Ce que je suis fière de moi, je suis arrivée jusque là !!! La SF aussi me dit qu'elle est fière !! Cédric revient en salle avec moi, la douleur commence à passer mais la louloute a un peu de mal Je me tourne, c'est mieux !!! Vers 14H45, je dis à Cédric que je sens pousser, la douleur se réveille un peu !! Une petite injection et hop, c'est mieux !!! A 15h on m'installe, je pousse en bloquant pour faire descendre ma pepette, je fais un super boulot selon Elvyre !!! 15H30, mon gygy arrive, il me fait pousser en soufflant pour eviter les points, l'episio !! Et en 6 poussées Maylann est là à 15H46 Pas de point, pas d'épisio, du travail de chef !!! La petite part à la pesée après la délivrance ( un peu longue ) 3KG620 !!! Elle est où la crevette ??? Du peau à peau génial, une puce tout belle qui ressemble à son frère Robin ! [/i:bfa5dfaeeb][/color:bfa5dfaeeb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.