Le club des SRF demenage dans les amities!! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 14:43
Bonjour à toutes, Josée, contente d'avoir de tes nouvelles ! Tes enfants sont magnifiques. J'espere qu'Alicia va vite se remettre, en plus j'imagine que l'hiver arrive à grand pas chez vous ? s'il n'est pas déjà là ... Et toi comment te sens tu ? Le retour de ton fils à la maison, ca se passe bien tout ça ? Ulanjc, pour répondre à ton message d'il y a quelques jours concernant l'hémorragie d'Anna et les risques que comporterait un accouchement à domicile. Premièrement je dirais que les choses se serait passées différemment lors d'un accouchement à la maison, peut être n'aurait elle pas fait d'hémorragie ... Ensuite, si tout de même, les sages femmes avaient vu arriver des complications, elles auraient transféré la maman, avant que l'hémorragie arrive (soucis déjà avant avec le placenta). Le but d'un accouchement à domicile n'est pas de mettre en danger femme et enfant, les sages femmes ne sont pas inconscientes et incompétentes, elles ne risquent la vie de personne. J'espere que c'est pas trop brouillon, et que tu vois ce que j'essaye d'expliquer ... ? J'espere que ta fille ne va pas " te faire payer " trop longtemps le fait que tu retourne bosser, j'imagine que ce soit être difficile. Je pense qu'il s'agir d'une passade, et ça ira mieux dans quelques temps. Le temps qu'elle s'y fasse ... Olympic, alors ce rendez vous ?? qu'en est il ? Severn, ca va toi ? et ces histoires de nombres d'heures ? tu en est ou ? tu fais toujours le même planning ? ca te va finalement ? profite bien de ta journée. Tintinboubou, j'espere pour toi que c'est la fin cette fois ... Je n'ai malheureusement pas d'idée pour ton ptit bout, je suis vraiment pas fortiche pour offrir des cadeaux, enfin pas sur commande. J'y arrive mieux quand je tombe sur le cadeau et là : Ho ! Bon courage ! Bon, moi ca va, un peu reposé de mes 5 jours en ville, mais je sens qu'aujourd'hui n'est pas du tout une journée productive, même pour faire des trucs dans la maison c'est pas ça ! Demain ça marchera mieux :wink: Je vous embrasse, a plus tard
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 17:43
salut!! [b:b33b40f36b]Severn[/b:b33b40f36b], oui oui j'ai fait grève!! :wink: de toutes façons, quitte à rien faire je préfère être chez moi!! :roll: et toi, t'as pu bosser sur tes cours alors?? [b:b33b40f36b]Tintinboubou[/b:b33b40f36b], cool si tu vas mieux!! :D pour les idées cadeaux... humm un abonnement au ciné ca te dit pas?? pour l'amener voir tous les dessins animés!! :lol: (c'est rien c'est la fan de ciné en manque qui parle!! :oops: ) non sinon, y a plein de jeux de société et/ou éducatif qui sont à partir de 3 ans!! ou alors il n'aime pas les légos? [b:b33b40f36b]Josée[/b:b33b40f36b], contente de voir que tout va bien pour ta petite famille!! tes loulous sont tres beaux!! :D [b:b33b40f36b]Loulou[/b:b33b40f36b], j'adore tes photos!! :D [b:b33b40f36b]Ulanjc[/b:b33b40f36b], ah ces gosses... quelle bande d'ingrats!! :? enfin c'est le seul moyen qu'ils ont de faire comprendre qu'ils ne sont pas contents... mais ca fait raler car on n'y peut rien si on doit bosser!!! :? [b:b33b40f36b]Misstop[/b:b33b40f36b], ca va?? Elina s'est un peu calmée? [b:b33b40f36b]Anna[/b:b33b40f36b], plein de pensées pour toi ma belle!!! on a des nouvelles récentes?? [b:b33b40f36b]Olympic[/b:b33b40f36b], alors ce rdv??? j'espère que tout va bien!! [b:b33b40f36b]Nanako[/b:b33b40f36b], ohlala!! je vois que tu es à j-32!!! :shock: on ne va pas tarder à lancer les paris!!! :wink: pour rebondir sur ce que tu dis... je ne suis pas trop d'accord avec toi... :? enfin je suis d'accord sur le fait que c'est super encadré, que les SF sont des pros et ne font pas n'importe quoi, ca y a pas de soucis!! par contre par définition des complications c'est imprévisible... :? dans ce que tu dis on a l'impression que les SF de l'hopital ont vu qu'il y avait un pbm avec le placenta et qu'elles ont laissé l'hémorragie se déclarer... bon ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire mais je ne suis pas sure que tes SF auraient pu éviter l'hémorragie de se produire... apres c'est vrai qu'au moindre doute elles te transfèrent à la mater, mais du coup il faut compter le temps + le stress du transfert... je ne te dis pas que ton choix d'accoucher à domicile n'est pas bon!! dans 98% des cas les accouchements se passent bien et je te souhaite que ca soit le cas!! c'est juste que je trouve que le risque est plus grand et que perso je préfère être rassurée en me disant que je suis déjà sur place!! :roll: bon sinon moi je me sui fait plaisir pendant 2 jours!! :roll: hier journée shopping!! je me suis acheté un jean, un tee shirt et une veste, des bouquins, j'ai pris 2 jeans + gigoteuse+ puzzle + pate à modeler pour Hugo, jai changé d'opérateur et donc de portable!! et enfin j'ai acheté le cadeau de chéri : sa télé + lecteur dvd!! il était content hier soir!! :lol: aujourd'hui plus cool : esthéticienne, déj au resto avec ma voisine puis aprème canapé devant la télé!! j'ai regardé [u:b33b40f36b]Le plan B[/u:b33b40f36b] avec J.Lo! trop marrant!! :lol: j'ai adoré les scènes avec le coussin de maternité... surtout que j'étais moi même affalée dessus!! :lol: bon là je vais aller chercher mon loulou!! il est plus sage depuis lundi!! :D et j'ai même droit à des petits calins!! :D ce matin au réveil il m'a serré fort fort fort dans ses bras!! j'adore!!! :D
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 18:06
[quote:181ac9f37c="zazouphilou"] [b:181ac9f37c]Nanako[/b:181ac9f37c], ohlala!! je vois que tu es à j-32!!! :shock: on ne va pas tarder à lancer les paris!!! :wink: pour rebondir sur ce que tu dis... je ne suis pas trop d'accord avec toi... :? enfin je suis d'accord sur le fait que c'est super encadré, que les SF sont des pros et ne font pas n'importe quoi, ca y a pas de soucis!! par contre par définition des complications c'est imprévisible... :? dans ce que tu dis on a l'impression que les SF de l'hopital ont vu qu'il y avait un pbm avec le placenta et qu'elles ont laissé l'hémorragie se déclarer... bon ce n'est peut être pas ce que tu voulais dire mais je ne suis pas sure que tes SF auraient pu éviter l'hémorragie de se produire... apres c'est vrai qu'au moindre doute elles te transfèrent à la mater, mais du coup il faut compter le temps + le stress du transfert... je ne te dis pas que ton choix d'accoucher à domicile n'est pas bon!! dans 98% des cas les accouchements se passent bien et je te souhaite que ca soit le cas!! c'est juste que je trouve que le risque est plus grand et que perso je préfère être rassurée en me disant que je suis déjà sur place!! :roll: [/quote:181ac9f37c] Je comprends tout à fait qu'on préfère être sur place " au cas où " comme tu dis. Et je conçois tout à fait l'accouchement à domicile ne convienne pas à tout le monde. Je ne voulais pas dire que les sf de l'hôpital ont laissé les choses se dégrader, désolé si c'est ainsi que j'ai été comprise. L'hémorragie était peut être inévitable, ce que je disais c'est que à partir du moment où les sages femmes ont vu qu'il y avait un soucis avec le placenta, si anna avait été chez elle, elles l'auraient transféré, donc avant que l'hémorragie ne commence. Mais ca veut pas dire que les sf de l'hôpital n'ont pas fait leur travail, elles n'avaient pas de transfere à faire. Enfaite, tout ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'un accouchement à la maternité et un accouchement à la maison ne se déroule vraiment pas de la même manière. Et que proportionnellement, il y a beaucoup moins de complications lors d'un accouchement à la maison, que lors d'un accouchement en mater. C'est pour ça que je pense qu'il est faux de dire qu'un accouchement à domicile est plus risqué. Mais on est pas obligé de lancer un sujet là dessus ... Sinon, je suis effectivement à J - 32, et ça me fait le même effet que toi :shock: ... même si il me tarde chaque jour un peu plus ! Oui, tenez lancés les paris !!! ca va m'occuper !!! Des bises à toutes !
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 19:18
Coucou les filles Me voici de retour, a 4 :!: Tout se passe bien, Alexis est content, Gaël est calme. J'espère pouvoir passer rapidement pour vous raconter tout ca. Mais je vais déja commencer a vous lire.
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 19:23
[quote:4a5817543c="Anna Lucia"]Coucou les filles Me voici de retour, a 4 :!: Tout se passe bien, Alexis est content, Gaël est calme. J'espère pouvoir passer rapidement pour vous raconter tout ca. Mais je vais déja commencer a vous lire.[/quote:4a5817543c] Coucou toi ! Contente de te revoir parmis nous ! Et de voir que ton retour à la maison à 4 se passe bien ! J'ai hâte de te lire :wink: Repose toi bien.
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 20:44
youpi [b:085dc1e537]Anna[/b:085dc1e537]!!! contente que tu sois de retour!!! :D :D :D maintenant on va avoir hate de te lire!! :wink: j'espère que tu vas bien!!! un gros bisou à tes 2 p'tits gars!! [b:085dc1e537]Nanako[/b:085dc1e537], rohhh tu vas me détester mais moi je vais parier sur la date de naissance de mon homme : le 15 octobre!! :lol: bah on peut lancer un sujet sans se jeter des pierres à la figure!! (de toutes façons c'est techniquement pas possible!! :lol: ) tu penses que ca vient de quoi qu'il y ait moins de complication dans les acccouchements à domicile?? que tu es moins stressée?? c'est possible... mais bon il me semble que pour un premier on est toujours stressée non?? oh tiens question bête : du coup t'auras pas de péri??? :shock: quelle horreur!! :lol:
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 20:45
NANAKO mais bien sur que si il faut lancer des sujets comme ça!!!! on est là pour partager nos avis :lol: sans parler des complications médicales moi j'aurai surement eu peur surtout pour le premier accouchement, de "l'inconnu" , de ne pas savoir comment ca allait se derouler, la douleur et javais une grande peur de la maitrise de la douleur et pour moi il me fallait etre dans un endroit ou on pourrait avoir beaucoup de moyen pour m'aider contre la douleur, car en accouchement a domicile tu ne peux pas avoir de péridurale ? si? (parceque moi je la souhaitais fortement :lol: ) ensuite suivant l'histoire de chacunes : 3 amies proches ont commencé l'accouchement normalement et ca c'est terminé pour toutes les 3 dans l'urgence en césarienne alors ok meme a domicile les sf savent gerer l'urgence et demander ton transfert en hopital mais dans ce moment là avoir en plus un stress de devoir prendre une ambulance, vite te transferer etc je pense que c'est un stress dont on devrait se passer a ce moment là. Mais un tas de femmes depuis des décennies ont accouché chez elle, et de nos jours c'es tbien mieux surveiller et bien accompagner qu'a l'epoque donc je concois qu'il y a des femmes bien plus courageuse que moi :D et bien sur je respecte leur choix et j'admire leur courage que je n'ai pas du tout ANNA ravie de te revoir, donnes nous vite des tes nouvelles surtout! puis des news de tes petits hommes, une jolie photo et quandtu aura le temps le récit de ton aventure :) ZAZOU ingrat!!! une fille ingrate !!! c'est tout a fait le mot en ce moment :D mais c'est ma petite croteuse a moi quand même :wink:
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 20:49
ZAZOU et MOI les 2 super courageuse du FOFO :D :D qui ne pensent qu'à une chose LA PERIDURALE!!!!!!! une des plus belles inventions de la médecine mdr (à notre gout) :wink: au fait NANAKO moi je vote pour le 17/10/2010! date d'anniversair de ma meilleure amie
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 21:10
coucou rv gygy ok !!! j ai vu le coeur battre et un petit bout de truc :D apparement debut de grossesse le 18/08 ! j ai demande un rv avant mon rv de fin octobre pour la declaration histoire de me rassurer ! sinon aujourd hui j ai ete propecter des voitures pour changer la mienne , puis soin du corps en institut et derniere visite de notre future maison avant d avoir les clés demain matin ! bien nauseeuse ce soir ! beurk !! [b:7b50e23244]merci a toutes celles qui ont pensé a moi pour mon rv ![/b:7b50e23244] [color=red:7b50e23244]anna [/color:7b50e23244]: cool deja rentrée c est super ca veut dire que tout va bien ! hate de lire ton recit !
ulanjc 346 messages
ulanjc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 21:30
SEVERN pour te repondre oui tu peux être en carrence de fer quelques moi même pas aprés ta pds, on m'a expliqué que le fer se stocke dans le foie donc au moment de la pds tu devais avoir du stck de fer mais depuis peut etre que le stock s'est épuisé et il faut enormément de temps pour refaire la reserve OLYMPIC je suis ravie que tout aille bien pour toi et le petit bébé, j'espère que tu sera tranquilisée...jusqu'au prochain rdv :wink:
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 22:50
Olympic, super contente pour toi :wink: Je vois que l'accouchement a domicile et mon soucis fait débat. Et bien justement j'ai beaucoup pensé a toi nanako ce soir là. et je me suis dis qu'il fallait quand même que tu t'assure que toutes les conditions sont réunies, car franchement si j'avais accouché chez moi je ne pense pas que je serais là. En gros ce qui c'est passé c'est que j'ai perdu beaucoup de sang pendant l'accouchement. Pendant tout mon travail j'ai eu des contractions une sur l'autre, du grand n'importe quoi :roll: Une fois le bébé né, rien, le calme plat, plus aucunes contraction pour éliminer le placenta. J'ai donc eu une série de produits pour provoquer les contraction mais d'aprés l'obstétricien mon utérus était trés fatigué par le travail et par le poids du bébé.Le placenta est descendu mais un morceau est resté puis tout s'est enchainé rapidement. J'ai perdu connaissance, je me suis réveillé avec un tas de monde a mes cotés, on m'a expliqué qu'il fallait me faire un curetage pour tout enlevé et stoppé l'hémorragie, j'ai donc eu une anesthésie G. Au final je m'en sort bien, j'ai eu des perfs de veinofer, on m'a recharger les batteries mais on m'a dit que je ne ressentirais les effets bénéfique du traitement que dans 20 a 40 jours et que j'allais être fatigué durant plusieurs mois. J'ai une tête horrible, le teint d'1 mort vivant, les lèvres et les extrémités pales, de gros coup de mou. J'avoue que quand je me suis senti partir j'ai vraiment cru que ca aller être la fin pour moi. Je n'ai jamais été contre l'accouchement a domicile, mais aprés tout ce qui vient de se passer, si je devais avoir bb3 ca ne me viendrais jamais a l'idée. Je tiens a préciser Nanako que ca n'est pas seulement a cause du placenta que j'ai fais hémmoragie, j'avais déja perdu beaucoup de sang rien que pendant l'accouchement , personne ni peut rien et si j'avais été chez moi il aurait fallu plus d'1 heure pour me transférer... je te laisse imaginer. Bon je reviens demain (j'espère) pour vous raconter mon accouchement sous péri :zen: le pieds :lol: :lol: :lol:
tintinboubou 236 messages
tintinboubou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 09:02
Bon retour [color=red:6e28df49d2]Anna[/color:6e28df49d2], ravie de te relire!!! Tu nous feras ton résumé avec [color=darkred:6e28df49d2]Misstop[/color:6e28df49d2], elle n'a pas encore eu le temps de nous mettre son 3eme messages. Pense a copier/coller!!! :lol: [color=green:6e28df49d2]Nanako[/color:6e28df49d2] je ne rentre pas dans le debat parce que moi je n'ai pas le choix c'est cesarienne obligatoire. L'avantage c'est que je connaissais la date avant puisque tout etait programmé!! Pour les paries je donne le 12/10 anniversaire de mon titi...C'est quoi ta DPA exacte? Je n'ai pas retenu. [color=brown:6e28df49d2]Olympic[/color:6e28df49d2] super pour ton RDV Profites en si ton gygy a encore de la place on n'est jamais plus rassuré qu'apres une Echo. Et toi [color=blue:6e28df49d2]Zazou?[/color:6e28df49d2] Tjrs a attendre? [color=indigo:6e28df49d2]Severn[/color:6e28df49d2] cette journée de greve t'a t'elle permis d'avancer tes cours? As tu gardé ta classe supplementaires? Moi j'ai eu gygy au telephone hier car mon taux est descendu a 75!!!yes j'ai franchie la barre des 100!! Du coup je reprends lundi le boulot mais si ca ne le fais pas il me refait un arret. Comme il dit j'en ai jamais eu pour ma grossesse de titi et la c'est merité...Mais j'ai envie de reprendre. On verra si je tiens le coup. Ca depend des gosses!et des collegues!!! Je refais une PDS jeudi prochain et selon le resultat, je le revois ou pas. mais on se voit dans un mois max. Par contre je n'ai pas besoin de reprendre de contraception!!!C'est juste qu'on attend 2/3 mois avant de reprendre du cmomyd... Ca c'est une bonne nouvelle!!! Aplus. Bon courage les jeunes mamans
Roxy1982 37 messages
Roxy1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 10:08
Coucou les poulettes! Joyeux anniv Pompom déjà! Ensuite joyeux anniv avec du retard Fanny! et...je crois que j'ai rien oublié ;) Ah si, Inia c'est bientot aussi non? mais suis pas sure... Super pleins de nouveaux bidons sur le forum...on va se marrer! mdr... Et puis on fait ça par trois à chaque fois ou quoi? Déjà cette année c'était Claire, Ariane et moi...et l'année prochaine, Fanny, Pompom et Kel peut etre??? trop fort mdr Sinon moi tout va bien...bébé en forme comme d'hab...depuis 2 semaines mr Antoine se lève tous les jours vers 7h15...et dodo à 21h! Il attrape un super rythme! Dommage que je n'arrive pas à dormir comme lui ;) et oui entre bébé qui fait des bruits en dormant et que j'entends de sa chambre et zhom qui ronfle....je vous dis pas la galère! Encore cette nuit, réveillée de 2h à 4h du mat! puis réveil de zhom à 6h et bébé à 7h15! Bref c'est pas la joie je suis crevée...et c'est même pas la faute de mon titou d'amour qui dort comme un ange lui! Pompom je vois que Clément marche comme un ptit diable il est trop comique...et tu vois à son sourire qu'il est fier de lui ;) c'est trop mimi... Marie C, Rafael court aussi partout? en tout cas c'est l'age des "non"...vous inquiétez pas ça passe...mais après c'est "pourquoi???" et puis "je sais" (meme quand ils savent pas!) mdr...j'ai connu tout ça avec mon beau fils! Kel courage ça va aller... Bisous les filles
Guest172713
671 messages
Guest172713
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:12
[color=darkred:3ffbea4def]anna [/color:3ffbea4def]: oui j imagine bien qu avec ce que tu as vécue tu ne penses meme pas a un accouchement a domicile !!! dailleurs il y a 50 ans bcp de femmes ou de nourrissons mourraient lors des accouchement puisque c etait la pluspart du tps a domicile avec un medecin !!! ma grand mere a perdu son premier bebe comme ca !!! j espere que tu vas remonter la pente doucement !!! [color=orange:3ffbea4def] tintinboubou[/color:3ffbea4def] : bon super nouvelle tout ca !!! aujourd hui nous sommes proprietaire de notre maison ca y est !!!!!!!
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 11:20
coucou les filles!!! et oui... encore et toujours à attendre un coup de fil... :lol: en plus j'en ai marre, je ne pense qu'à bouffer!! j'ai en permanence faim!! :shock: enfin bon... [b:de77b32a27]Olympic[/b:de77b32a27], je suis super contente que ton rdv se soit bien passé et que tout aille bien! :D du coup on a seulement 10 jours d'écart pour nos grossesses!! super pour les clefs!! :D vous déménagez quand du coup?? tu nous mettras vite des photos hein!! [b:de77b32a27]Tintinboubou[/b:de77b32a27], super pour ton taux qui baisse enfin!! bonne reprise pour lundi!! profite encore du week end pour te reposer!! [b:de77b32a27]Anna[/b:de77b32a27], ma pauvre... j'imagine que ca a du être dur à vivre pour toi... mais tu m'impressionnes à parler quand même de bb3!! :lol: et Pierre ca va? il a du avoir tres peur lui aussi... :? repose toi bien, profite de tes 2 loulous et surtout, remets toi vite!!! [b:de77b32a27]Ulanjc[/b:de77b32a27], ouais d'ailleurs on devrait se rebaptiser le club des courageuses!! :lol: non sérieusement, on a la posibilité de ne pas ou moins souffrir, pourquoi s'en priver?? :roll: pfiou... encore 1h avant le repas... c'est long!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.