Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 16:22
Un petit coucou, [b:6c90f98416]chocolatnoisette[/b:6c90f98416] :arrow: tu as le congé pathologique qui peut suivre ton congé maternité, pas obligatoire à cause de l'allaitement mais je vais tenter de plaider ma cause mercredi à mon rendez vous avec la gynéco parce que j'ai tout calculé comme si je l'avais donc je serais pas dans la merde! Sinon ici voilà 3 nuits que l'asticot refuse de dormir dans son berceau, je ne comprends pas pourquoi. Me voilà à dormir avec elle, mais je refuse qu'elle prenne cette habitude mais comment faire alors qu'elle hurle jusqu'à ce que quelqu'un la sorte du berceau. J'ai testé de la laisser pleurer mais apparemment ça peut durer toute la nuit!!! je ne sais pas ce qu'elle a ni quoi faire! C'est destabilisant de la voir ainsi! Là j'ai testé de la laisser depuis 2h dans son berceau, elle a pleuré jusqu'à 3h50 et depuis 20 minutes elle ne pleure plus mais a les yeux grands ouverts et regarde ses peluches!!!! J'ai été à la caf et enfin, j'ai attendu moins d'une demie heure et été renseignée correctement en ayant eu tous les papiers pour la garde de la puce. J'ai trouvé une nounou à quelques pas de chez nous, qui accepte de la prendre à 5h45 si le papa a un empêchement un jour, accepte aussi les horaires et jours irréguliers et le fait que ce ne soit pas un plein temps! Du coup j'ai sauté sur l'occasion, ça s'est très bien passé avec Luna, elle s'en est occupée pendant qu'on discutait la puce a été super calme! Tant pis si la crèche me dit en décembre qu'ils ont une place, leur réponse est beaucoup trop tardive pour se retourner et je n'ai quasiment aucune chance. En plus je compte partir du CHU d'ici 6 mois à 1 an donc il faudra que je refasse le même cinéma pour trouver une nounou. Au moins là c'est réglé! Bon je vais me reposer un peu tant qu'elle ne pleure pas! des bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2010 à 18:02
[quote:b20d2ed5ae="lacitrouille"]Un petit coucou, Sinon ici voilà 3 nuits que l'asticot refuse de dormir dans son berceau, je ne comprends pas pourquoi. Me voilà à dormir avec elle, mais je refuse qu'elle prenne cette habitude mais comment faire alors qu'elle hurle jusqu'à ce que quelqu'un la sorte du berceau. J'ai testé de la laisser pleurer mais apparemment ça peut durer toute la nuit!!! je ne sais pas ce qu'elle a ni quoi faire! C'est destabilisant de la voir ainsi! Là j'ai testé de la laisser depuis 2h dans son berceau, elle a pleuré jusqu'à 3h50 et depuis 20 minutes elle ne pleure plus mais a les yeux grands ouverts et regarde ses peluches!!!![/quote:b20d2ed5ae] Salut, Bon apparement la dernière fois que je t'ai donné un conseil j'avais tout faux mais je vais essayer encore une fois peut-être que cette fois j'aurai raison et que ça t'aidera?! :wink: Dejà ne la laisse pas pleuré ça ne fera que la faire paniquer et accentuer ses pleurs, elle est trop petite! à cet âge là ceux ne sont pas des caprices c'est un besoin, de quoi, j'en sais rien j'étais pas là mais si elle était changée, qu'elle avait mangé et que ce n'était pas un mal de ventre ni un rot coincé alors elle avait peur et avait besoin de vos bras. Je te dis ça parce-que ma poupette nous l'a fait, son berceau est doublé avec un tissu donc elle ne peut pas voir sur les côtés et on suppose que ça l'angoisse comme hier par exemple lorsqu'elle s'est reveillée dans le noir alors qu'elle s'était endormi dans une pièce éclairée, elle hurlait et c'est quand j'ai mis la grosse lumière qu'elle s'est calmée. Je n'ai pas la prétention d'être une experte je fais juste part de ma petite experience. Bon ayant rarement de réponse de vous à mes besoins ou à ce que je raconte je ne m'étale pas sur mon cas. :( Biz
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2010 à 20:18
Le coup de la lumiere tout à fait daccord avec CHALOU! mon poussin me l'a fait ce soir! j'ai cru qu'il dormait alors j'ai éteind la grande lumiere et là surprise il a ouvert les yeux et à pleurer de suite dés que j'ai rallumer plus rien!!!le coquin! Au fait la tétine prénom c'est quel site? Je l'avais pas fait parceque je savais pas encore le prénom...
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 20:11
[b:e649c26444][color=indigo:e649c26444]coucou les filles !!! me revoilà j'étais tellement prise par l'arrivée de mon bouchon que je n'ai pas pris le temps de venir sur le fofo :oops: le récit de la naissance de mon fils : [url]http://www.etreenceinte.fr/forum/viewtopic.php?p=3196019#3196019[/url] mon petit chou pleure beaucoup c'est crevant mais d'après mon osthéo c'est un anxieux (cas fréquent chez les bébés qui naissent avec le cordon autour du cou) mais sinon il est adorable Sa grande soeur est adorable avec lui quoique des fois elle fait sa jalouse hihi elle pousse le transat vers moi et dit Maxence là (désignant le transat) Emma là (désignant mes genoux) bon je dois bien avouer que je n'ai pas tout lu mais promis je vais tout lire :lol: petites photos de mon loulou :[/color:e649c26444][/b:e649c26444][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/073,c6b62a7d03def68b5365c12a3c21cc37.jpg.html][img:e649c26444]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/c6b62a7d03def68b5365c12a3c21cc37.jpg[/img:e649c26444][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/077-samedi-16-octobre-2010,9b7627afe67fac1b2534d2ef1c6f8f05.jpg.html][img:e649c26444]http://free0.hiboox.com/vignettes/4310/9b7627afe67fac1b2534d2ef1c6f8f05.jpg[/img:e649c26444][/url]
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 10:54
[quote:f04ff0e3af="chocolatnoisette"] Y a t il quelqu'un qui sait si on peut se faire prescrir par le medecin traitant un mois de plus derriere le congé post natal en raison d'allaitement? J'ai lu quelque part que c'était possible. Je vois le mien dans deux semaines pour les 2 mois d' Alexis et pour les vaccins je vais tenter le coup!!! Une autre question! Faut il obligatoirement réchauffer un biberon de lait maternel que j'ai laisser à température ambiante (doit étre bu dans les 4h si laisser à température ambiante) ? Bon bb dort et j'aimerais en faire autant pour une fois! Bisous les filles à plus tard...Trot tard bb à faim!!!...[/quote:f04ff0e3af] Alors moi mon gyné m'a refusé le patho en me disant que ca n'existait plus. j'ai même ouvert un post à ce sujet sur le forum pour avoir l'avis des autres, et il semble que c au bon vouloir du médecin :roll: pour le bib de lait, ma sage femme m'a dit a température ambiante c nikel aussi. Par contre je sais pas le délai dans lequel il doit etre bu après avoir décongelé ou etre resté à température ambiante.
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:52
[quote:46ebfe018d="lacitrouille"]Sinon ici voilà 3 nuits que l'asticot refuse de dormir dans son berceau, je ne comprends pas pourquoi. Me voilà à dormir avec elle, mais je refuse qu'elle prenne cette habitude mais comment faire alors qu'elle hurle jusqu'à ce que quelqu'un la sorte du berceau. J'ai testé de la laisser pleurer mais apparemment ça peut durer toute la nuit!!! je ne sais pas ce qu'elle a ni quoi faire! C'est destabilisant de la voir ainsi! Là j'ai testé de la laisser depuis 2h dans son berceau, elle a pleuré jusqu'à 3h50 et depuis 20 minutes elle ne pleure plus mais a les yeux grands ouverts et regarde ses peluches!!!![/quote:46ebfe018d] [color=indigo:46ebfe018d]peut etre a t elle besoin de téter. pour ma 1ère (allaitée 9 mois), j'étais persuadée qu'il ne fallait absolument pas donner de tétine à un bébé allaité. Bin mon 2ème avait un fort besoin de téter donc vers ses 3 semaines j'ai insérer la tétine et depuis ça va beaucoup mieux :wink: et aucun problème pour prendre mon sein (c'est un vrai goulu hihi) ou alors mets un tee shirt (déjà portée par sa maman :wink: ) dans son berceau. peut etre a t elle juste besoin d'etre rassurée par une odeur familière[/color:46ebfe018d]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2010 à 17:14
Bon ben pour le conger patho j'essaierais par mon doc et ma gyneco y aura bien un des deux qui me le fera!!! :wink: J"ai donc louer le tire lait electrique à la pharmacie et je regrete pas c'est super! ça stimule bien je le fais régulierement comme ça y a bien du lait et je fais des biberons d'avance pour la nuit c'est niquel et si je vais quelque part dans la journée je lui donne aussi au biberon c'est plus pratique devant les gens dans un magasin ou autre.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 18:53
[quote:2deab5fae3="chocolatnoisette"]Bon ben pour le conger patho j'essaierais par mon doc et ma gyneco y aura bien un des deux qui me le fera!!! :wink: J"ai donc louer le tire lait electrique à la pharmacie et je regrete pas c'est super! ça stimule bien je le fais régulierement comme ça y a bien du lait et je fais des biberons d'avance pour la nuit c'est niquel et si je vais quelque part dans la journée je lui donne aussi au biberon c'est plus pratique devant les gens dans un magasin ou autre.[/quote:2deab5fae3] ha oui le tire lait electrique c super, mais pense à mettre bb au seins aussi pour ne pas risquer de ne plus avoir de lait. Tu garde le bib combien de tps à température ambiante? et tu tire cbien de ml par jrs environ?
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 11:24
bb va de temps en temps au sein aprés un biberon ou quand il veut une tété calin! Le tire lait stimule comme si c'était bb pas de risque de baisse de lait je tire du lait chaque fois que bb boit un biberon toute les 2 heure environ! la nuit toute les 3heures 3h30 voilà! Entre le jour et la nuit ça doit faire environ 880ml en tout il boit par biberon pas plus de 100ml en fait. A temperature ambiante c'est à dire entre 20 ET 24 degrés température d'une piéce le lait se conserve 4h00 entre le début ou tu tires et la fin ou il boit. Y A UN LOUPER LA SUITE JUSTE EN DESSOUS!!!!!!!!!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2010 à 11:32
bb va de temps en temps au sein aprés un biberon ou quand il veut une tété calin! Le tire lait stimule comme si c'était bb pas de risque de baisse de lait je tire du lait chaque fois que bb boit un biberon toute les 2 heure environ! la nuit toute les 3heures 3h30 voilà! Entre le jour et la nuit ça doit faire environ 880ml en tout il boit par biberon pas plus de 100ml en fait. A temperature ambiante c'est à dire entre 20 ET 24 degrés température d'une piéce le lait se conserve 4h00 entre le début ou tu tires et la fin ou il boit. Pas besoin de chauffer le biberon! A moins que bb préfere mais moi il boit avec plaisir! AU frigo pas plus de 48h le lait est à réchauffer et doit etre bu dans la demi heure et se conserve 4 mois au congélateur voili voilou! bisous!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 18:40
[quote:bbd5f2bf4d="chocolatnoisette"]bb va de temps en temps au sein aprés un biberon ou quand il veut une tété calin! Le tire lait stimule comme si c'était bb pas de risque de baisse de lait je tire du lait chaque fois que bb boit un biberon toute les 2 heure environ! la nuit toute les 3heures 3h30 voilà! Entre le jour et la nuit ça doit faire environ 880ml en tout il boit par biberon pas plus de 100ml en fait. A temperature ambiante c'est à dire entre 20 ET 24 degrés température d'une piéce le lait se conserve 4h00 entre le début ou tu tires et la fin ou il boit. Pas besoin de chauffer le biberon! A moins que bb préfere mais moi il boit avec plaisir! AU frigo pas plus de 48h le lait est à réchauffer et doit etre bu dans la demi heure et se conserve 4 mois au congélateur voili voilou! bisous![/quote:bbd5f2bf4d] tu me mets en panique, je reprends le travail dans un mois et je veux faire du stock de lait lol je tire entre 150 et 200ml le matin mais apres dans la journée malgré mes tentatives je ne tire pas plus de 20 ou 30 ml Ma puce prends d biberons de 80ml je suis stressé parce qu'a ce rythme la j'arriverais jamais. Pourquoi quand je tire dans la journée je ne remplit pas autant mon bib? Je dois continuer ainsi et a force ca va changer? ou je fais qqch de mal? Toi ct pareil au début?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2010 à 19:53
Salut, Moi je me tire le lait le matin et je fais 100/120ml en moyenne et impossible pour le reste de la journée donc ça dépend de chaque femme ce n'est pas une question de faire mal ou pas. Par contre ça depend de la succion de chaque bb et de leurs besoins. Les seins s'adaptent aux besoins de l'enfant il n'y a pas de règle. J'en suis à 8bib de côté au congèl. Je ne suis vraiment pas prête à donner le bib j'ai trop peur qu'elle ne veuille plus de mon sein et ne reprenant pas le boulot rien ne presse par contre ça fait 2 jours qu'elle chougne devant mon sein et il faut que j'insiste un petit peu pour qu'elle le prenne et après c'est bon. Je ne sais pas si elle commence à en avoir marre ou si quelque chose la gêne parce-que c'est vrai qu'elle recrache en toute petite quantité mais tout le long de la journée et elle chougne souvent elle a vraiment l'air derangée tt le tps et le soir en ce moment c'est galère pour l'endormir. Hier ça a fini qu'elle a dormi avec nous TOUTE la nuit! Je sens que ce soir ça va être rebelotte parce-que là elle dort bien comme tte la journée d'ailleurs et impossible de la maintenir eveillée sinon elle pleur de fatigue donc... Voilà voilà Bonne soirée
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 15:09
POUKISE ben ça reviens au même que toi en fait puisque je tire le lait à la place de bb tandis que toi tu le fais tété et tu voudrais en plus tiré du lait donc tu en tire pas beaucoup c'est normal! En revanche pour bien stimuler tu peux une journée tiré du lait chaque heure quand bb téte pas ça va accentuer un peu la quantitée. Mais comme le dis CHALOU la quantitée est adapter à la demande de bb donc c'est pas évident d'en avoir en plus. CHALOU je comprend ton apréhension à donner le biberon mais si elle accepte le bib elle continuera à tété au sein Alexis à besoin par moment de tété au sein en plus du biberon ou en dehors parfois mais je vois bien que c'est pour le plaisir d'étre au chaud contre moi ça le rassure par moment. Ce que tu peux faire c'est lui metre un rythme par exemple la faire tété au sein à la dernierre tétée du soir et la premiere du matin et en début d'aprés midi et le reste au biberon. Je lui donne même parfois un bib de lait poudre quand il est nerveux car pas assez rassasier(c'est un estomac sur pate ce bb!) il l'accepte aussi peut etre est il pas difficile par rapport à d'autre bb ça c'est possible ils sont tous different et à nous de s'adapter au feeling!!!
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2010 à 19:02
Coucou les filles ! Je suis désolée, ça fait un moment que je ne suis pas passée sur le forum. Mais pas grand chose de neuf à vous raconter ! Marie prend toujours le sein, toujours ni bib, ni tétine et elle grandit à vitesse grand V ! Je la porte toujours autant et elle nous fait de plus en plus de grands sourires et de "aheu", j'adore ! Elle a son rendez-vous du 2è mois le 3 novembre, donc mercredi. Elle va avoir son premier vaccin, je n'ai pas hâte ! J'aime pas ça du tout, ça me mettait toujours les larmes aux yeux pour mes aînés ! Sinon, aujourd'hui, c'était l'anniversaire de mon Léo, il a 4 ans, ça me fait tout bizarre de me dire qu'il a déjà 4 ans ! J'ai fait une tarte à la citrouille et ensuite on a sculpté la citrouille pour en faire une lanterne, Léo était trop fier ! Et puis bien sûr, en dessert, le gâteau et les cadeaux ! Il a été trop gâté, comme d'hab ! Mais bon, l'essentiel c'est qu'il se soit amusé ! Par contre, je suis déçue, on avait fait une réserve de bonbons en prévision des petits monstres qui viendraient toquer aux portes mais personne n'est venu ! Donc tant pis, tout sera pour nous ! lol ! Photo de la Grande Tétée (je suis au avec un pull rayé et ma puce en rose, évidemment ! lol). [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/1113394-9a49712e-da43-11df-9add-001517810e22,c9fac8e07a99c2af8f23d4a18b5b8ae8.jpg.html][img:219db4f2fb]http://free0.hiboox.com/images/4310/c9fac8e07a99c2af8f23d4a18b5b8ae8.jpg[/img:219db4f2fb][/url]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2010 à 19:08
Salut Elisa ça fait tjrs plaisir d'avoir de tes nouvelles! Alors mon poussin commence enfin à espacer ses rations! Cette nuit que 2 biberons(tjrs avec mon lait) un à 2h et un à 6h (la veille le dernier à 20h30) et la journée espace de 4h ça change des 2h!!! Il était temps!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.