Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 08:46
Juste un petit mot pour vous dire que ma puce a fait une super nuit: endormie à 20H30 et reveil à 5H! Hier aprem elle a eu des coliques et pleins de gaz.Je lui ai donné du fenouil au bib et miracle ça l'a calmé!!!! En plus elle prend super bien le bib (comme le sein :wink: ).Du coup ça ne m'inquiete pas de tirer mon lait bientot! :D Aujourd'hui MAËLLE a un mois! :wink: Visite chez le pediatre lundi! GROS BISOUS ET BON WE!!!!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 15:50
Coucou les filles, [b:bf6c2f4a6f]La citrouille[/b:bf6c2f4a6f], pour la nuit que tu as passée et l'état dans lequel était ta puce, je pense que c'est du au contre coup de la soirée avec tes copines. Moi, c'est pareil, sur le moment elle est super sage, elle fait même des grand sourire elle s'endort malgré le bruit mais alors après, c'est nuit perturber et tout le lendemain c'est galère. Dans ces cas là il faut rester au calme le lendemain, la prendre dans tes bras, faire une sieste ensemble et ne pas refaire quelque chose du même style les 2 jours suivants par exemple :wink: . En ce qui me concerne et bien je vous annonce officiellement mon abandon pour le tire lait. Trop galère, en fin de tt je n'ai rien et en début j'ai reussi à ne tirer que 30ml au bout de 30min et mal de tête et nausée pendant :x . N'ayant pas de soucis pour donner le sein je ne vais pas me torturer avec ça. Le plan c'est tt tant que je tiens le coup(j'y prend encore enormement de plaisir, mais parfois c'est un peu fatiguant) et occasionnelement bib de lait artificiel(même si ça m'embête, on verra bien si elle arrive à faire les deux sinon bein je choisirai l'un ou l'autre) jusqu'au sevrage, quand? j'en sais rien on va laisser faire le tps et que tout se fasse en douceur pour moi et pour elle. [b:bf6c2f4a6f]Elisa[/b:bf6c2f4a6f], tu étais étonnée des tt de 5min mais elle a toujours fait des tt de 5/10min je ne l'ai jamais garder plus que ça au sein et elle n'en demande pas plus même pour tétouiller lorsqu'elle s'endort, elle prefere prendre la tétine tranquille dans son lit et en plus jusque là elle à pris du poids normalement :wink: . Nous aurons confirmation de ça mardi pour le rdv des 2mois :( (elle grandit trop vite!)pour le vaccin. D'ailleur niveau vaccin, il nous en a proposer plusieurs: celui qui contient 6maladies, un autre pareil mais avec l'hepathite B, un autre en sirop contre les diarhée infantile. On a opté pour le 1er, je trouve que c'est dejà bien pour un bb de son âge!!! et vous vous avez prévu quoi? Autre question, on en avait dejà parler mais je n'ai pas retrouver la page, pour les selles vertes et un peu liquide, je sais que ce n'est pas grave mais pas vraiment normal c'est dû à quoi exactement dejà? pour moi elle a des diarhées, je verrais ça avec le pediatre mardi, vivement d'ailleurs parce-que j'ai un milliard de questions à lui poser. Pour les nuits, elle a un peu perdu son rythme de tt 20h-7h, elle nous fait un peu n'importe quoi depuis 2,3 jours, cette nuit elle a pris une tt à 19h30, et à remangé à 4h mais ne s'est rendormi qu'à 6h pour se réveiller à 7h30 et du coup mon homme la pris contre lui pour finir la nuit et on s'est réveillé à 9h30. je pense que c'est du au fait qu'elle dormait bcp plus le matin donc sautait une tt dans la journée(bein oui moi je préfère laisser un bb dormir, "qui dort dine" comme on dit dans ma famille)et donc se décalait pour tte la journée et puis elle a des espèces de remonté de salive qui la reveille sans parler des envie de kk en plein milieu de la nuit où elle pousse pdt 3 plombe la pauvre. Aujourd'hui ça se cale plutôt bien on verra ce que ça va donner par contre elle a mal au ventre. Malgré ça on se sent vraiment chanceux parce-qu'elle n'hurle jamais, ses pleurs ou ses gemissement sont très doux donc ça ne nous tape pas sur les nerfs et on trouve qu'elle est dejà super bien réglé quand même!!! Je dis on tt le tps parce-que mon mari est très présent grâce ou à cause de son licenciement économique qui fait qu'il est avec nous depuis la naissance de Livia parce-qu'il n'a pas encore trouvé de boulot. Du coup on est en famille et c'est plutôt génial pour moi, il m'aide bcp :D . Bon bein j'ai fini mon pavé du samedi :lol: . [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000312,0f1430d94f5b65829cfa73759c3fc658.jpg.html][img:bf6c2f4a6f]http://free0.hiboox.com/vignettes/4110/0f1430d94f5b65829cfa73759c3fc658.jpg[/img:bf6c2f4a6f][/url] Biz et bon week à ttes.
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 23:21
[b:4faf04c1e2][color=blue:4faf04c1e2]coucou les filles eh oui un mot en couleur Belle fait son petit retour.... désolée pour cette longue absence, comme vous avez su j'ai accouché de ma puce le 11 septembre à J+1 à 20h03 une beautée de 3kg840 et 48 cms et le tout par voie basse .... la raison de mon absence la voilà : ma fille a été opérée en urgence sur paris le 23 septembre dernier pour une coertation de l'aorte et pour une CIV d'1cms entre les 2 ventricules dans le coeur, elle revient de loin.... un petite puce très courageuse et combattante , je ne peux pas encore tout vous raconter en détails c'est trop dure je précise juste que cela aurait du être vu à la troisième écho pour une opération le lendemain de la naissance donc je maudit la terre entière ! , pour le moment je ferais dès que le temps me l'accordera le récit de mon accouchement.... ma puce à ce jour pèse 4kg070 et fait 52.5 cms, elle est suivie dans un hopital cardio premier examens post opératoire mercredi toute la journée, autant j'ai hâte autant j'ai peur.... et ce suivi pendant 3 mois sera tous les 10 jours et s'espacera avec le temps... ma puce est très éveillée tourne sa tête commence des tits sourires je donne tétée + complément , son frère est très doux la caline tout le temps une complicité magnifique s'est faite très vite entre mes 2 enfants j'ai vu les photos de vos bébés ils sont tous trop beaux, bisous à toutes et à vos bébés [/color:4faf04c1e2][/b:4faf04c1e2]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 23:25
[b:6f87849390][color=blue:6f87849390] des énormes bisous et un merci particulier à mes 2 copines poukise et didine .... [/color:6f87849390][/b:6f87849390]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2010 à 23:27
[quote:dce6eb8a9e="Didine1982"]Coucou les filles!! Une grosse pensée à ma copine Belle...... je suis avec toi !!![/quote:dce6eb8a9e] [b:dce6eb8a9e][color=blue:dce6eb8a9e] cela m'a touché énormément de voir ca Merci à toi bisous [/color:dce6eb8a9e][/b:dce6eb8a9e]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2010 à 11:06
Ouah [b:e63de3ca01]Belle[/b:e63de3ca01], je ne savais pas! J'espère que maintenant tout va bien se passer et que ta puce va vite reprendre une vie tranquille auprès de vous! Des gros gros bisous! [b:e63de3ca01]Chalou[/b:e63de3ca01] :arrow: non je ne pense pas que ce soit la soirée, on n'hésite pas à sortir la puce depuis le début, on avait déjà fait un resto le soir et un le midi avec elle et pas de soucis. Là il y a vraiment eu un gros soucis de colique qui s'est cumulé le jour d'après à une quasi absence de selle, donc la pauvre elle a du douiller un max! Là depuis hier ça rentre dans l'ordre, du coup plus zen, elle refait plus de selles à coup d'eau de chaux et de massages, et là grasse mat, (pour dire elle dort toujours) après un réveil à 2h pour téter et un à 7h30 pour téter aussi, rendormie aussitôt en souriant! j'adore! Pour le vaccin j'ai pris avec l'hépatite B (enfin pas encore faits), je suis vaccinée et ne connais que trop les risques du VHB, de plus il est compris dans le vaccin donc pas d'injection supplémentaire! Elle m'a proposé aussi le vaccin oral pour la gastro, vous en pensez quoi? En tous cas tu as de la chance d'avoir un homme à la maison et qui s'occupe autant d'elle! :roll: [b:e63de3ca01]chocolatnoisette[/b:e63de3ca01] :arrow: wouah, c'est clair que c'est un sacré gabarit! ton lait est au top là! [b:e63de3ca01]Didine[/b:e63de3ca01] :arrow: je t'envoie un mail pour qu'on se revoit, mon planning (de ministre lol) est complètement à l'envers, on a eu une mauvaise nouvelle dans la famille de mon père donc malgré les grêves je tente de descendre à Toulouse. Je te tiens au courant! des bisous les filles
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 13:06
[quote:e22ae3f08d="belle0306"][b:e22ae3f08d][color=blue:e22ae3f08d] des énormes bisous et un merci particulier à mes 2 copines poukise et didine .... [/color:e22ae3f08d][/b:e22ae3f08d][/quote:e22ae3f08d] T chou, gros bisou à toi ma coupine :lol:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 13:19
Coucou les filles je profite d'un petit moment de répits pour vous écrire un peu. Ma puce va bien elle a prit 5,5cm en 1mois et plus de 800g :D J'ai du changer de taille de vêtements, sniff ca va trop :( Je continu d'allaiter mais je vais commencer à tirer mon lait pour préparer ma reprise du travail. a ce sujet comment font celles qui tire leur lait? on m'a dis de tirer sur le sein gauche si elle tete à droite par exemple. mais comme la puce viens souvent, j'ai peur de pas avoir assez de lait dans le sein gauche pour la tete suivante. Es que l'une d'entre vous sais combien de temps peut on garder du lait sortie du frigo avant de le donner à bébé? Je vois que Chiara est pas la seul a faire de l'acné. Enfin je pense que c ca. Petit bouton rouge sur les joues, j'espère que ca va passer. Par contre, je pensais que les tete allait etre plus espacé la journée au fur et à mesure mais non. Du coup difficile de faire qqch et des fois sans est fatiguant et il m'est difficile de me reposer la journée. Pour la nuit ca va, elle vient une ou deux fois, ouf. Comment tu as fais pour espacer les tete [b:84d553d5d8]lacitrouille[/b:84d553d5d8]? au plaisir de vous lire bientot bisouuu
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2010 à 14:19
[quote:102399c63e="poukise"]Coucou les filles je profite d'un petit moment de répits pour vous écrire un peu. Ma puce va bien elle a prit 5,5cm en 1mois et plus de 800g :D J'ai du changer de taille de vêtements, sniff ca va trop :( Je continu d'allaiter mais je vais commencer à tirer mon lait pour préparer ma reprise du travail. a ce sujet comment font celles qui tire leur lait? on m'a dis de tirer sur le sein gauche si elle tete à droite par exemple. mais comme la puce viens souvent, j'ai peur de pas avoir assez de lait dans le sein gauche pour la tete suivante. Es que l'une d'entre vous sais combien de temps peut on garder du lait sortie du frigo avant de le donner à bébé? Je vois que Chiara est pas la seul a faire de l'acné. Enfin je pense que c ca. Petit bouton rouge sur les joues, j'espère que ca va passer. Par contre, je pensais que les tete allait etre plus espacé la journée au fur et à mesure mais non. Du coup difficile de faire qqch et des fois sans est fatiguant et il m'est difficile de me reposer la journée. Pour la nuit ca va, elle vient une ou deux fois, ouf. Comment tu as fais pour espacer les tete [b:102399c63e]lacitrouille[/b:102399c63e]? au plaisir de vous lire bientot bisouuu[/quote:102399c63e] Ben dis donc un vrai haricot magique ta puce, j'appréhende aussi ce changement de taille, à tel point que je me suis quand même décidée à regarder les vêtements que j'avais en 3 mois, persuadée que je n'avais quasi pas de body et des tas d'ensemble, résultat une quinzaine de body et 4 ensembles!!!! hum hum, je me suis retrouvée bien bête sur le coup! Bon pour le moment elle est toujours en 1 mois et je récupère mon retard sur les ensembles en 3 mois quand je fais mes courses! Alors pour espacer les tétées je n'ai pas eu le choix et ne me le suis pas laissé (sinon j'aurais reporté à des semaines après). Le médecin m'a dit dès maintenant vous espacez à 5/6 maximum par jour! Le soir même j'attendais patiemment (enfin si on peut dire) en essayant de la faire tenir grâce au bain, en la berçant, et en résistant à ses larmes et son regard qui ferait craquer n'importe quel bourreau! La première nuit a été mitigée mais dès le lendemain elle s'est adaptée. Du coup elle tête toutes les 5 heures depuis le début du mois et là je vais tenter de la fixer à certaines heures en vue de la reprise. (elle va me haïr) Je me suis simplement tenue au rythme par 5 heures, même si des fois c'est dur dur de la faire tenir. Mais le plus souvent soit elle réclame pile au bout des 5 heures, soit même elle dépasse et attend 6 ou 7h! Je pense que le fait qu'elle ait énormément de reflux et que ça se calme grâce au diminution du nombre de tétée aide! Voilà, j'espère que ça va se passer aussi rapidement pour toi que pour moi! des bisous, je suis à plat, n'ai pas pu bouger de Nîmes à cause des grèves et j'ai un peu les nerfs du coup!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:03
[quote:d3eacbeecc] Ben dis donc un vrai haricot magique ta puce, j'appréhende aussi ce changement de taille, à tel point que je me suis quand même décidée à regarder les vêtements que j'avais en 3 mois, persuadée que je n'avais quasi pas de body et des tas d'ensemble, résultat une quinzaine de body et 4 ensembles!!!! hum hum, je me suis retrouvée bien bête sur le coup! Bon pour le moment elle est toujours en 1 mois et je récupère mon retard sur les ensembles en 3 mois quand je fais mes courses! Alors pour espacer les tétées je n'ai pas eu le choix et ne me le suis pas laissé (sinon j'aurais reporté à des semaines après). Le médecin m'a dit dès maintenant vous espacez à 5/6 maximum par jour! Le soir même j'attendais patiemment (enfin si on peut dire) en essayant de la faire tenir grâce au bain, en la berçant, et en résistant à ses larmes et son regard qui ferait craquer n'importe quel bourreau! La première nuit a été mitigée mais dès le lendemain elle s'est adaptée. Du coup elle tête toutes les 5 heures depuis le début du mois et là je vais tenter de la fixer à certaines heures en vue de la reprise. (elle va me haïr) Je me suis simplement tenue au rythme par 5 heures, même si des fois c'est dur dur de la faire tenir. Mais le plus souvent soit elle réclame pile au bout des 5 heures, soit même elle dépasse et attend 6 ou 7h! Je pense que le fait qu'elle ait énormément de reflux et que ça se calme grâce au diminution du nombre de tétée aide! Voilà, j'espère que ça va se passer aussi rapidement pour toi que pour moi! des bisous, je suis à plat, n'ai pas pu bouger de Nîmes à cause des grèves et j'ai un peu les nerfs du coup![/quote:d3eacbeecc] J'aimerais espacer les tete comme toi mais je crois que c difficile pour moi, j'ai déjà eu deux engorgements, et g des douleurs aux seins quand je dépasse 3h alors durdur Es que certains d'entre vous vont tirer leur lait au travail?[/quote]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 13:12
[b:0b495e98ea]poukise[/b:0b495e98ea] :arrow: tire ton lait, j'ai du le tirer 2fois et là je vais recommencer vu l'engorgement auquel j'ai eu droit il y a 2nuits, à en pleurer! je le congèle en vue du passage au biberon!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:50
[quote:7d109e10f2="lacitrouille"][b:7d109e10f2]poukise[/b:7d109e10f2] :arrow: tire ton lait, j'ai du le tirer 2fois et là je vais recommencer vu l'engorgement auquel j'ai eu droit il y a 2nuits, à en pleurer! je le congèle en vue du passage au biberon![/quote:7d109e10f2] oui c'est ce que je vais faire gt chercher un tire lait et je vais m'y mettre. Tu va tirer au travail? Jme sens un peu gêné de faire ca
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 13:58
Salut!! [b:b4f54d1e31]Nina[/b:b4f54d1e31] pour Maëlle qui n'a pas voulu dormir de la nuit et a beaucoup pleuré, je dirais comme Elisa que ça arrive parfois :roll: impossible de la calmer, aucun massage ne fonctionne... c'est dur mais ça arrive. Le mien me le fait aussi de temps en temps et puis ça passe. C'est peut-être dû à la journée qu'il a passée? Je ne sais pas pour toi mais moi je n'arrive à le calmer à peu près qu'en le berçant avec de grands mouvements amples et en posant une main sur son visage. ça le rassure on dirait et il se calme mais quand c'est une de ces nuits de folie où il est sur les nerfs, ça ne le calme que pour quelques minutes mais c'est mieux que rien. [b:b4f54d1e31]Elisa[/b:b4f54d1e31] contente que tout se passe bien à la maison. Alors la Grande Tétée? c'était bien? ça consiste en quoi exactement? Pour les croûtes de lait sur la tête de Marie tu as trouvé une solution? en méthode naturelle je me disais que peut-être le savon d'alep ferait l'affaire? il me semble avoir lu ça quelque part mais je suis pas sûre donc à voir! de toute façon même si ça ne marche pas ça ne peut pas faire de mal! [b:b4f54d1e31]LaCitrouille[/b:b4f54d1e31] alors t'as pu faire le plein et partir à Toulouse? si c'est pas déjà fait je crains le pire parce que ça va pas en s'arrangeant tout ça... ici ça commence à peine, on trouve encore facilement une station mais petit à petit ça devient moins facile. Et sinon tu peux pas y aller en train? Félicitations pour votre pacs! je suis contente pour vous! bon évidemment le greffier a m£rdé mais si tout s'était passé comme sur des roulettes ça aurait été nettement moins marrant!! mdr!! :wink: J'attends que tu me fasses signe pour un café ou un petit repas un de ces 4! [b:b4f54d1e31]Chocolatnoisette[/b:b4f54d1e31] c'est gentil de nous mettre autant de photos! moi j'adore les regarder! elles sont belles! et puis t'es toujours aussi rayonnante qu'avant! [b:b4f54d1e31]Chalou[/b:b4f54d1e31] dis-donc t'es vachement calée sur les vaccins! ou alors c'est ma pédiatre qui assure pas! parce que moi elle m'a rien dit du tout, elle m'a fait une ordonnance pour aller chercher le vaccin et basta! je savais pas qu'il y en avait plusieurs. J'espère que c'est le bon du coup. :? C'est bien que vous soyez tous les 3 ensemble, ça doit bien aider pour tout ce qu'il y a à faire et puis c'est tellement plus agréable de partager tous ces premiers émerveillements avec papa!! J'espère malgré tout que ton mari va vite retrouver autre chose. [b:b4f54d1e31]Belle[/b:b4f54d1e31], ma belle (quelle originalité! mdr!) contente que tu aies réussi à trouver le temps et la force de venir parler de tes ennuis. J'avais hâte que tu puisses le faire parce que mine de rien c'est le signe que tu reprends le dessus. J'espère que pupuce va bien? et ton grand? et toi?? Je réponds à ton roman par un autre roman très vite! [b:b4f54d1e31]Poukise[/b:b4f54d1e31] wouaw elle a bien grandi en un mois! c'est super! Le mien a nettement moins pris mais ça fait au moins 3 semaines que je lui mets du 3 mois pour les pyjamas :cry: Je te comprends, c'est trop dur de ranger ses tous premiers vêtements!!! Au fait les filles, avez-vous reçu la sucette avec le prénom de votre bébé? je sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques mois de ça on avait parlé de bons plans et je sais plus si c'était moi ou quelqu'un d'autre qui avait partagé le lien vers l'inscription sur le site de philips avent et en cadeau on avait droit à une sucette gratuite gravée au prénom du bébé. J'ai reçu la mienne avant hier, je suis contente! Bisous à toutes!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:19
[quote:663107fd1b="Didine1982"] Au fait les filles, avez-vous reçu la sucette avec le prénom de votre bébé? je sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques mois de ça on avait parlé de bons plans et je sais plus si c'était moi ou quelqu'un d'autre qui avait partagé le lien vers l'inscription sur le site de philips avent et en cadeau on avait droit à une sucette gratuite gravée au prénom du bébé. J'ai reçu la mienne avant hier, je suis contente! Voici la photo : [url=http://www.casimages.com/img.php?i=10102012242981814.jpg][img:663107fd1b]http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/20/mini_10102012242981814.jpg[/img:663107fd1b][/url] Bisous à toutes![/quote:663107fd1b] Tjr rien pour moi :(
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 16:48
Coucou, je n'ai pas encore reçu la tétine non plus. Sinon, hier rdv pediatre et 2mois pour ma poupette :cry: . Quelle horreur ces vaccins, elle a hurlé c'était très dur à supporter de la voir comme ça, j'ai eu du mal à m'en remettre. Pour le pediatre elle reagissait comme tous les bb mais pour moi c'était ma fille qui souffrait donc je souffrais, je pense que vous comprenez ce que je veux dire, hein les filles? :lol: . Pour les vaccins, je ne voulais pas celui pour l'hepatite B et il était dedans donc bref :? en fait le risque, très très limité heureusement, c'est la sclerose en plaque!!! le pediatre dit que les gens qui l'ont declenché sont ceux qui l'avait dejà en eux, il faut esperer que ce ne soit pas le cas de ma puce mais bon y a pas de raison, je vais pas me lancer dans la parano sinon à chaque étape ça sera l'enfer. :cpa: En tout cas elle a bien dormi et ne fait aucune réaction donc ouf!!! Elle fait 4,480kg et 57cm avec un PC de 59,5cm. Elle pousse comme un champignon et l'allaitement est toujours impec. D'ailleur à propos de ça j'avais dis que j'abandonnais le tire lait et bien j'ai refais une tentative avant hier et j'ai bien fait parce-que 80ml , hier 150 :shock: et aujourd'hui 120 donc je suis SUPEEEEEEEEER contente. Elle nous fait aussi de grands sourires, suit du regard et réagit aux voix, fait des arrreuh et pleins d'autres bruits, c'est trop chou. [b:1bc29ef19b]Belle[/b:1bc29ef19b] désolée je ne savais pas mais si j'ai bien compris dans trois tout ça sera derrière vous et elle a un super grand frère pour veiller sur elle :wink: . [b:1bc29ef19b]Chocolatnoisette[/b:1bc29ef19b] j'espère que tu tiens le coup? tjrs autant de tt la nuit? et la journée il redors un peu? tu lui a dejà donné un complement ou pas? n'hésite pas à changer de sein plusieurs fois pour la même tt des fois ça restimule et accelère la venue du lait pour les quelques gorgées qui lui manque.(elle me fait pareil des fois et pour moi ça marche). En tout cas ton petit boy est trop mimi!!! [b:1bc29ef19b]Didine[/b:1bc29ef19b], les vaccins qu'il m'a prescrit sont: infantrix hexa (diphtérie, tetanos,polio,coqueluche, hepathiteB) etPrevenar 13(pneumocoque) Pour mon homme entretien d'embauche demain 15h à suivre... Biz A+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.