Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 16:51
Coucou ! Ah ben il reprend un peu de vie ce topic ! ^^ ça fait plaisir !! [b:525a6c0aa2]Didine[/b:525a6c0aa2], oui bizarre l'histoire de la radio du bassin ! C'est quand même curieux qu'ils s'en préoccupent que maintenant ! Tu lui en a parlé à ta gynéco ? Tu lui as posé la question ? Pour le liniment, j'avoue que moi aussi j'suis contente de l'utiliser ! Ma petite avait des boutons et les fesses très rouges dès que je l'a changeais, c'était l'horreur et depuis que j'utilise ça, c'est magique : plus une rougeur ! Et en plus, j'adore la consistance et l'odeur ! lol Pour les couches lavables, ma puce les porte depuis sa naissance et j'utilise une lessive classique (par contre, surtout pas d'adoucissant parce que ça les imperméabilise). Je n'ai jamais eu de souci avec la lessive classique. Mais je les rince avant et les stock dans un seau à couches avec un peu de désinfectant 100% bio. Concernant les pleurs et les bras, je pense pas que ça soit du caprice, tous les bébés ont énormément besoin de contact au début de leur vie, c'est normal ! Avant, ils étaient 24h/24 avec nous, à sentir notre odeur, à entendre notre coeur... on ne peut pas leur demander de rester seuls dans un transat ou dans un lit d'un coup ! Ma puce aussi a tendance à hurler dès qu'elle n'est pas dans les bras, c'est pénible mais je sais, pour l'avoir vécu avec les garçons, que ça passera ! ^^ Courage ! [b:525a6c0aa2]Chocolatnoisette[/b:525a6c0aa2], oh non, n'impose pas un rythme de tétée à ton ptit loup !! Franchement, c'est le pire conseil qu'on puisse te donner ! ça risque de faire baisser ta lactation et qu'ensuite ton petit loup prenne moins de poids. On te conseillera alors de lui donner des bib de compléments et là, cata pour l'allaitement ! Moi aussi ma fille se tortille au sein, des fois, elle boit tellement qu'elle régurgite en jet (je vais d'ailleurs demander au pédiatre demain de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un RGO). Mais téter lui fait beaucoup de bien et je ne réduirais le nombre pour rien au monde. Le fait de téter a une fonction antalgique chez un bébé et le nombre important de tétées est synonyme d'un besoin d'augmenter le volume de lait. Si tu fais fi des besoins qu'exprime ton bébé, tu risques de ne plus avoir assez de lait. Les coliques, ça va ça vient, ce n'est pas forcément en fonction de ce qu'ils mangent, mais parfois en fonction d'un coup de stresse ou d'un peu trop de stimulation. Par exemple, hier nous avons eu de l'orage, la miss a pleuré toute la soirée, je suis quasi sûre que c'était dû à l'orage et non pas à la quantité de lait qu'elle avait prit. Courage, tiens bon ! ^^ [b:525a6c0aa2]Chalou[/b:525a6c0aa2], elle est grande dis donc ta puce !! Dis donc, elle fait de super nuits ta puce !! La chance !! La mienne m'a fait 23h-5h30 du matin cette nuit mais c'est exceptionnel ! D'habitude, il y a au minimum 2 réveils par nuit et parfois bien + ! Pour le fait de saliver, non ma puce ne salive pas beaucoup, mais elle régurgite. Et pour le fait de sursauter en s'endormant, oui ma puce le fait aussi. Je l'emmaillote pour éviter qu'elle se réveille. Sinon pour le portage, c'est vrai que c'est super pratique, la mienne je la prend aussi très souvent en écharpe et ça me permet de faire plein de trucs. Sinon, ici tout va bien ! Petite Marie grandit bien, toujours obligés de la prendre très fréquemment dans les bras ou de se balader avec l'écharpe mais bon... Elle n'a pas particulièrement de rythme de tétées mais elle les espace un peu. En fait, je fais pas trop gaffe à ce qu'elle prend, je la laisse gérer. Hier, elle a passé 2h au sein pour s'endormir (et malgré tout, pas de coliques, mais pas mal de régurgitations). Et je fais presque tous les jours du peau à peau avec elle, en la couvrant avec la couverture qu'on lui a mit à la naissance. ça l'apaise beaucoup et moi j'adore ! Je l'ai massée hier aussi, sur le coup, elle ne disait rien du tout, elle ouvrait grand ses yeux et après, elle a eu un moment d'activité intense et puis elle s'est calmée après et elle a passé une super nuit ! Je pense que je le referais ce soir après le bain ! Demain : visite du 1er mois ! Bisous
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 10:17
bonjour! Chalou: J'ai enfin trouver LA position!!!sur le coté (position au sein) mon poussin adore il se calme trés vite et son mal de ventre aussi il s'endore trés rapidement ou parfois fait semblant de dormir car si je le repose c'est les pleures!!! Elisa: Tu as raison c'est n'importe quoi cette histoire de lui imposer des horaires de tété d'ailleur ça fonctionne pas du tout la nuit il me réveille 3 fois voir plus c'est usant mais je veux le meilleur pour lui donc je fais quand même! Tu as eus la visite PMI? ça s'est passer comment? moi elle doit venir demain. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010303,18a3ffb485cbbf24ea4a2effd957c892.jpg.html][img:ff9ed8fdda]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/18a3ffb485cbbf24ea4a2effd957c892.jpg[/img:ff9ed8fdda][/url][url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010310,a93cdf47d3220e1b5d5b31882fcec52a.jpg.html][img:ff9ed8fdda]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/a93cdf47d3220e1b5d5b31882fcec52a.jpg[/img:ff9ed8fdda][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010186,66a1ea51e357411561e5e0a845ff2a3f.jpg.html][img:ff9ed8fdda]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/66a1ea51e357411561e5e0a845ff2a3f.jpg[/img:ff9ed8fdda][/url]J'ai essayer le tire lait manuel pffff pas facile!!!! Vous prenez quel contraception celles qui allaite?
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 11:12
A force de perseverance ce matin j'ai réussie à tiré plus de 100 ml de lait!!! hier à peine 80 donc y a du progrés!!! Je l'ai congeler sauf celui dee ce matin je l'ai mis au frais et rajouterais cette aprem' pour faire un biberon complet! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010328,81f0b6b1864bd877f81c010c4aa443b9.jpg.html][img:5be4c250cd]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/81f0b6b1864bd877f81c010c4aa443b9.jpg[/img:5be4c250cd][/url]le congelé [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010329,55c398a8daa7eb0b579d4dcfaf94da57.jpg.html][img:5be4c250cd]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/55c398a8daa7eb0b579d4dcfaf94da57.jpg[/img:5be4c250cd][/url]je vous met la photo tout à l'heure du biberon de 180 ml et j'espere avoir vos félicitations!!!si j'y arrive bien sur!!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 11:44
Salut les filles! Moi aussi je suis une mamounette de mi septembre.Ma petite MAËLLE est née le 16 septembre 2010! J'allaite aussi et pour le moment ça se passe bien.Ma pitchounne est un ange sauf le soir où c'est plus dur car elle a des petits problemes de gaz :oops: J'espere que vous me permettrez de me joindre à vous!!!! :wink: BISOUS A BIENTOT!!!!!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 12:38
[quote:39c93b17e9="chocolatnoisette"]A force de perseverance ce matin j'ai réussie à tiré plus de 100 ml de lait!!! hier à peine 80 donc y a du progrés!!! Je l'ai congeler sauf celui dee ce matin je l'ai mis au frais et rajouterais cette aprem' pour faire un biberon complet! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010328,81f0b6b1864bd877f81c010c4aa443b9.jpg.html][img:39c93b17e9]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/81f0b6b1864bd877f81c010c4aa443b9.jpg[/img:39c93b17e9][/url]le congelé [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010329,55c398a8daa7eb0b579d4dcfaf94da57.jpg.html][img:39c93b17e9]http://free0.hiboox.com/vignettes/4010/55c398a8daa7eb0b579d4dcfaf94da57.jpg[/img:39c93b17e9][/url]je vous met la photo tout à l'heure du biberon de 180 ml et j'espere avoir vos félicitations!!!si j'y arrive bien sur!!![/quote:39c93b17e9] Coucou, Bien d'avoir réussi! mais tu ne veux plus donner le sein?à moins que tu reprennes bientôt le boulot? Moi je n'ai pas encore essayer parce-que je ne veux pas prendre le risque de ne plus pouvoir donner le sein. ATTENTION: il ne faut pas mélanger ton lait du frigo avec ton lait tout juste tiré, il faut d'abord réfrigéré le dernier lait. Nina, bienvenue! De mon côté, gros stress, depuis l'accouchement on ne peux pas dire que mon vagin se soit bien remit mais alors là, pdt ma toilette ce matin, la vache :shock: , l'intérieur est tout gonflé comme si il y avait pleins de boules?! je vois ma gyné demain à 12h j'ai reussi à obtenir un rdv plus tôt. J'espère que ce n'est pas le perinée qui est descendu :? :cry: . On verra demain. Sinon ma puce commence à se réguler: 1ère tétée à 6h30 puis 10h30/14h30 le soir ça varie encore hier par exemple ça a été qu'à 19h et c'est tout jusqu'à 6h le lendemain. Que 4 TT hier!!! sinon en general il y a une TT vers 17h En tout cas, je l'ai pesée et si je ne me suis pas trompée elle pèse 4Kg320 :D . Bon je vous tiendrais au courant après mon rdv demain. Bises
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 14:19
Coucou !! Alors, j'ai eu la visite du premier mois de ma petite Marie ! Déjà, j'suis super contente parce que la pédiatre est vraiment super avec les enfants ! Elle les met vachement en confiance, leur donne des petits noms et les bisouille pendant l'examen, ce qui fait que ma fille était toute détendue et très calme !! La pédiatre a même eu droit à tout plein de sourires ! En plus, ma fille fait 4kg550 ! Elle a prit près d'1kg en 1 mois ! Je suis super fière ! lol ! Et elle mesure 53cm, soit 6cm de + qu'à la naissance !! Elle pousse comme un ptit champignon ! Au niveau de l'éveil, la pédiatre m'a dit qu'elle était très bien éveillée, donc RAS, je suis bien contente ! Donc pas de RGO pour ma nénette ! Elle régurgite parce qu'elle boit trop vite mais ça passera avec le temps. Il faut que je fasse attention de ne pas trop la secouer après la tétée quoi. Par contre, on avait remarqué une tâche sur sa nuque et la pédiatre nous a dit que c'était un angiome. C'est la première fois que je vois ça. Elle m'a dit que ça n'allait pas disparaître, en gros c'est une tâche de naissance quoi... J'espère que ça ne se verra pas trop plus tard. [b:2093f0b48a]Chocolatnoisette[/b:2093f0b48a], cool pour le tire-lait ! Par contre, effectivement, renseigne toi bien sur le mode de conservation et la possibilité de mélanger les deux laits. J'avoue que je n'y connais pas grand chose dans la conservation du lait, avant Marie, je n'avais pas tellement tirer mon lait. J'ai plusieurs petits sachets de lait au congélo mais je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire. Je pense que je vais en faire don au lactarium. Sinon pour les nuits, la mienne me réveille 1 à 2 fois et à partir de 6h du matin, elle tète toutes les heures jusqu'à ce que je me lève ! lol ! Je sais pas si c'est un réel besoin ou une façon de me dire "aller, debout" ! mdr ! Concernant la contraception, je n'en prend pas pour le moment (préservatif quand même !!). Je ne veux surtout pas prendre de pilule qui risquerait de baisser ma lactation. Même les micro-dosées ont parfois un impact. Et ensuite, je me ferai poser un stérilet en cuivre, comme ça, pas d'hormones non plus et puis je serais tranquille pour 5 ans ! [b:2093f0b48a]Nina[/b:2093f0b48a], bienvenue ! ^^ [b:2093f0b48a]Chalou[/b:2093f0b48a], dis donc, elle a un bon rythme ta puce !! Moi j'avoue que je ne compte toujours pas le nombre de tétées ! :oops: Je ne saurais même pas dire si elle se régule ou pas. Dis nous ce que t'aura dit la gynéco pour ton souci ! Bisous les filles !
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 09:20
Bonjour les filles! MERCI de m'accueillir à bras ouverts :wink: :arrow: J'ai des questions:Ma petite MAËLLE prend en moyenne 5 à 6 TT par jour.Pensez vous que cela est suffisant??? Elle boit vite et du coup des fois elle regurgite.Je me demande si elle prend assez et comme je ne suis pas une psycho de la pesée je sais pas combien elle a pris depuis la derniere visite chez le pediatre.Elle avait pris 500g en une semaine avec 5 ou 6 TT du coup je me dis que cela doit être suffisant non?( Vous avez loué un pese bb? Je vais me peser avec elle comme ça j'aurai une idée de son poids :wink:) Et puis c'est bien à la demande non???? Dans la journée je suis des fois obligée de la reveiller en fait pour respecter au moins un intervalle de 4h entre chaque TT.Mais le soir comme il lui arrive de faire sa petite"crise du nourisson" je donne parfois un peu plus.Le pediatre m'a conseillé de ne donner qu'un sein par TT mais il fallait qu'elle le vide bien.C'est ce que je fais mais des fois malgré ça elle me fait des selles un peu verdatres.ça vous arrive des fois? MERCI pour vos conseils,ça fait du bien de papoter et d'echanger nos experiences! :wink: BISOUS
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 17:08
Coucou, Nina, 500g en une semaine c'est très très bien sachant qu'il faut que le bb prenne entre 20 et 30g par jour. Pour les selles vertes par contre c'est pas normal il faut qu'elles soient jaunes. Pour le rythme des tétées fait comme tu le sens il n'y a pas vraiment de règles ou si il y en a elles sont toutes différents. Par ex: moi je donnais la tétine à ma fille pour calmer ses inquiétudes ou son besoin de succion parce-que la SF m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis et j'ai commencé à avoir des soucis de lait qui montait moins, la petite qui avait plus de difficulté à téter alors on m'a dit qu'il y avait une période où on perdait un peu en lactation et qu'il fallait restimuler et qu'en plus la tétine était une très mauvaise idée. Depuis que j'ai arreter la tétine la lactation est meilleure mais ma puce est très enervée et cherche à téter en permanence. Aujourd'hui j'avais un rdv chez la gyné et elle m'a dit mais ne faite pas une fixette avec la tetine ça n'a peut-être rien à voir, c'est peut-être une coincidence si ça s'est produit à ce moment là. Resultat, là je craque je lui redonne la tetine parce-que je ne supporte plus de la voir comme ça et on verra bien ce que ça fera. De toute façon depuis le rdv elle me fait n'importe quoi niveau TT, elle teouille mais ne mange pas et il n'y avait pas la tétine alors.. :roll: . Pour mes petits soucis sinon et bien RAS. La douleur en m'asseyant viens du fait qu'avec la grossesse l'uterus est mobil pdt un temps et que ça peut donner cette douleur. Pour mes demangeaisons et picottements c'est dû à l'allaitement qui diminue les oestrogènes et donc assèche les muqueuses donc j'ai une crème à appliquer. Sinon ce que je prenais pour un retour de couche fin septembre n'en était pas un donc je ne sais pas quand ça arrivera? si ovulation reduite pdt allaitement ça veut dire pas de règles pdt tout ce tps? parce-que je ne veux pas reprendre la pillule avant le retour de mes "vraies" règles et je ne supporte pas les preservatifs donc si on doit s'abstenir encore 4 mois ça va pas le faire!!! Bon bein en tout cas pendant que je vous ecrit elle a la tétine et quel calme!!! maintenant on va voir si ça va perturber l'allaitement ou pas?! Bises à toutes
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 17:21
Un petit passage, Luna a eu 1 mois lundi, visite du premier mois jeudi, elle a pris 900g depuis sa naissance et 3cm, elle est très tonique et bien éveillée. Par contre comme j'avais pu le constater depuis une semaine de gros reflux, gorge irrité donc traitement (ça va peut être calmer mon rythme de machines à laver vu tous les reflux sur ses et nos vêtements!). D'où aussi ses pleurs plus fréquents (douleur) et ses demandes de téter plus fréquentes. Du coup depuis hier je dois limiter les tétées à 6 maximum parce que ça lui fait plus de mal que de bien. J'ai cru que j'allais craquer hier soir en l'entendant pleurer (et hurler) du coup je lui ai (enfin) donné la tétine qu'elle a refusé pour prendre son pouce puis qu'elle a enfin pris quand elle n'a plus voulu de son pouce et a attendu l'heure de tétée. Jusqu'à minuit ça a été galère, j'ai craqué et j'ai fondu en larmes devant le papa (première fois qu'il le voit) du coup il a enfin pris le relais une demie heure pour l'endormir. Ensuite réveil à 5h30 puis tétée à 13h! Depuis elle attend! reste à faire ça la nuit! Moralement un peu dur, pas trop envie de causer mais envie que le papa s'occupe enfin du bain, des endormissements et des couches, rien pour le moment! Du coup face à mes larmes hier soir, Mr Citrouille m'invite au "resto" ce soir, on avait testé avec mon père déjà le midi et RAS pour la puce, elle s'en fout! J'ai commencé à tirer mon lait aujourd'hui, à espacer ses tétées mes seins sont bien gonflés, du coup je vais le congeler pour après. Des bisous, je repasserai quand ça ira un peu mieux...
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2010 à 17:44
bonsoir les filles! Bienvenue Nina :D les selles vertes comme chalou je pense pas que ce soit bien normal... Chalou: J'ai bien réfrigérer le lait avant de le mélanger à l'autre je m'étais renseigner avant :wink: Alors pour faire un essai ce midi je l'ai fait téter puis je lui est donner environ 70ml au biberon et surprise monsieur ets un vrai gourmand et il sait pas fait prier pour tout boire!!! En fait je soupçonne le muguet dans sa bouche il tête bien au début et s'ennerve, me pousse puis reprend le sein mais s'enléve rapidement il fait que ça alors je le met à l'autre sein et même shéma il téte bien puis refais son cirque comme si quelque chose le déranger... Donc à 19h30 rdv doc(c'est mon médecin traitant qui le suit) on verra bien mon poussin a des points blanc sur la langue comme si c'était du lait mais ça part pas. Pour la sucette moi je lui donne depuis ses 2 jours il a un besoin énorme de succion y a des bb que ça rassure c'est comme ça! J'étais pas pour et puis la sage femme à la mat' m'a convaincu :( :? Il est vrai que ça l'empêche pas de téter le sein il fait bien la difference le coquin!!! Il s'ennerve dessus quand il a mal au ventre ou pour s'endormir mais la nuit il l'a prend pas généralement. Il l'a rejette de lui même quand il l'a veut plus!
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 09:18
salutles filles!!!!!! contente de voir que vos petits boutsse portent à merveille!!! je suis désolée de ne pas avoir posté depuis un moment mais mes journées sont bien remplies entre Maelle, ses visites à l hopital, son grand frère etc.... Vos bébés sont magnifiques!!!!!! Nous avons eu la visite avec le ediatre hier, Maelle est loin d avoir le gabarit de vos bébé mais grandit tout de même bien, 3k570 pour 49,5cm. Ca lui fait 3 mois et demi maintenant, le temps passe à une vitesse... JE descend enfin dans le sud voir nos familles lundi et ce pendant 15 jours, que du bonheur. J espère que les papis mamies prendront un peu le relais et que je pourrais un peu plus vous suivre lol en attendant je vous embrasse fort ainsi que vos bibous!! Fanny
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2010 à 09:38
je profite que ma puce soit endormie, j'ai enfin pu la poser lol Chocolat noisette :arrow: je pense aussi au muguet pour ton bébé. Quant au lait tu peux melanger frais et congelé à condition qu'ils soient à la même temperature sinon les bactéries vont proliférées. La citrouille :arrow: COURAGE, les 3 premiers mois sont souvent les plus difficiles, n'hesite pas à solliciter ton homme!!!! et parfois pleurer un bon coup ca fait bcp de bien ! pour les colliques, j utilise babyfen et Bébégaz de PEDIAKID. Chalou :arrow: allaitement egal pas de retour de couche :wink: pour ma part j ai arreté de tirer mon lait fin aout et j ai toujours pas de retour de couche. Tu ne peux pas prendre de pillule normalement dosée mais tu peux prendre un microdosée jusuq'au retour de couche. Pourquoi ne veux tu pas la reprendre?? Nina :arrow: ma fille qui s appelle egalement Maelle, a eu des selles verte et gluante à un moment, qui avaient trés mauvaise odeur, elle était constipée à ce moment là. Elisa :arrow: contente de voir que tout se passe pour le mieux Didine :arrow: courage ma belle Poukise :arrow: pour le rhume de ton bébé j'ai testé un truc miraculeux cette semaine sur Maelle qui avait une bonne rhinopharingyte, je lui ai lavé le nez avec du lait maternel :D elle n a pas pleuré lors du lavement et en deux jours elle na avit plus e nez pris!!! c un miracle ce truc. J'ai lu sur le net que le lait de mère avait bcp de qualité !! iil peut être egalement mis en compresse sur l acnée du nourisson ou les griffures car il est antiseptique et cicatrisant. Désolée à celles que j ai pu oublier gros bisous à toutes
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 12:19
bonjour! Alors finalement j'ai annuler rdv doc pour bb car pas de muguet finalement! :D Chalou et Akira: moi pareille veut pas prendre la pillule microdosée même si c"est adapter à l'allaitement y a quand même tout qui passe dans le lait et si j'ai fait le choix d'allaiter c'est justement pour donnet le meilleur à mon bb alors de savoir qu'il boit mon lait avec des trucs dedans même si ça craint rien et ben ça me contrarie!!! Le probléme est que pour les calins avec le papa j'ai pas de solutions...les préservatifs il déteste ça lui sert!!!! Si il s'enléve au moment clé ben ça va 5 minutes c'est chiant à force bref on a tjrs pas refait de calins à cause de ça alors que moi je suis prête à en faire... Alexis à eut 1 mois hier!!! Et j'ai eu un magnifique sourire ce matin un vrai sourire avec les yeux dans les yeux!!!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 11:10
Salut les filles! MERCI pour vos conseils sur les selles.J'ai été sur le site de la LECHE LEAGUE et ils disent que ça peut venir soit d'une oxidation des selles dans l'intestin (pas grave),soit que la vitesse d'ejection de mon lait est trop rapide ou encore qu'elle prend davantage l'eau et le sucre du début de TT et pas assez de gras.Du coup ils preconisaient de donner 2 fois le même sein et ça marche!!!!! :wink: Je suis super contente. :arrow: AKIRA64: Joli le prénom de ta fille! :wink: Tu allaites aussi? :arrow: Qui a commencé à tirer son lait??? Car moi la sage femme m'a dit d'attendre 4 à 6 sem avant de le faire histoire que la lactation se mette bien en place.C'est ce que je vais faire mais après j'aimerais tout le temps tirer mon lait(jusqu'à 6 mois si je peux) et lui donner le lait maternel au bib.Pensez vous que ce soit possible??? J'ai une copine qui l'a fait et ça a marché. :arrow: Sinon MAËLLE nous a fait la java hier soir (grosse crise de larmes quand on l'a couché dans son lit) et du coup on a craqué et elle a dormi avec nous???? Comment faites vous dans ces cas là???? Je vous souhaite à toutes une bonne journée!!!! BISOUS à bientôt!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 11:15
[quote:52fdda4624="chocolatnoisette"]bonjour! Alors finalement j'ai annuler rdv doc pour bb car pas de muguet finalement! :D Chalou et Akira: moi pareille veut pas prendre la pillule microdosée même si c"est adapter à l'allaitement y a quand même tout qui passe dans le lait et si j'ai fait le choix d'allaiter c'est justement pour donnet le meilleur à mon bb alors de savoir qu'il boit mon lait avec des trucs dedans même si ça craint rien et ben ça me contrarie!!! Le probléme est que pour les calins avec le papa j'ai pas de solutions...les préservatifs il déteste ça lui sert!!!! Si il s'enléve au moment clé ben ça va 5 minutes c'est chiant à force bref on a tjrs pas refait de calins à cause de ça alors que moi je suis prête à en faire... Alexis à eut 1 mois hier!!! Et j'ai eu un magnifique sourire ce matin un vrai sourire avec les yeux dans les yeux!!!![/quote:52fdda4624] Moi la pilule je la prend car on sait jamais.Elle est microdosée et je pense que mon gygy sait ce qu'il fait en me la prescrivant.Pour le retour de couches c'est un grand mystere aussi car je ne sais pas trop quand ça va arriver.... :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.