Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 00:58
[quote:31283b4a4b="lacitrouille"]Belle, nous sommes tenus au secret médical et risquons une radiation et une peine pure et simple si nous le brisons. C'est simple, direct et clair! des pensées à toutes[/quote:31283b4a4b] [color=green:31283b4a4b] "nous" tu bosses dans le médical ??? moi à l'origine je suis secrétaire médicale et donc tenue au secret mais bon sérieu ca ma jamais traverser l'esprit de parler d'un patient à qui que ce soit.... puis citer le nom c'est encore pire !!! mais bon je suis juste secrétaire j'ai pas percuté mais il se pourrait que celle qui en parle ne sois pas médecin, ca aurait pu faire le tour de l'hôpital.... pfff je me fais tout un truc de ca et je sais pas vraiment quoi faire ... tu ferais quoi à ma place toi ?[/color:31283b4a4b]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 12:01
Bonjour BELLE ta réaction est légitime! Moi perso je chercherais a savoir de qui cela provient et selon si c'est bien d'un personnel d"e santé j'irais lui dire qu'il a interret à se tenir à carreaux car c'est une faute GRAVE! Et que je n'alerte pas ses responsable pour cette fois mais ATTENTION!!! bisous
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 12:11
Bon contrat nourrice signer :D Et dimanche je vais aux 1 an de ma niéce :D une belle journée en vue! Promenade aprés le repas d'Alexis (qui là s'amuse à me tirer les cheveux!) dans sa poussette 2eme age que j'adore je me suis fait plaisir pendant les soldes c'est une maclaren chocolat bleu bb trop belle! :wink: Aaaaah qu'il grandit mon petit poussin!!! :cpa: pour la 'tite soeur elle est pas prête d'être faite mon mari s'est fait mal au dos depuis 3 semaines et sous cachetons trés fort ça l'assome...pfff je veux un bb2 moi :? !!! Allez une 'tite photo... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1020259,995888a1cdef03c482a1ed0c8d6e7053.jpg.html][img:6fdd581b29]http://free0.hiboox.com/vignettes/0811/995888a1cdef03c482a1ed0c8d6e7053.jpg[/img:6fdd581b29][/url] Elle est pas belle la vie aprés un bon repas!!! :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 12:24
Dompteusedecrapaud tout va bien??? Et ton crapouillau? :wink:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 13:08
Coucou, [b:05b3452345]Belle[/b:05b3452345], merci pour le reconfort :wink: . Mon état n'est pas si grave :lol: . Je ne remet pas tout en question, c'était juste à propos du fait de se plaindre un bon coup et après d'avoir l'impression d'abuser parce-qu'en fait elle est trop mimi. En tout cas ça s'arrange et j'ai cette fois la certitude que ceux sont les dents donc on patiente, vu les gencives et le point blanc à l'emplacement de l'incisive droite, je pense que ça ne va pas tarder. Pour ton histoire avec la nana, je pense que tu ne va pas aimer mais je crois que moi je vais plutôt être du côté de ton mari.Comme dab je suis la seule :oops: . Je vais essayer de t'expliquer, en fait la réaction de ton mari est plus posée parce-que même si c'est le papa, ils n'ont pas le ressenti dans la chair et les trippes comme nous mamans ont peut avoir donc ils ont plus de recul. Je suis d'accord que ce soit surprenant de voir que cette nana puisse en savoir autant mais on ne sait pas dans quelle circonstance tout ça s'est fait?! peut-être qu'elle parlait des bb qui ont eu des soucis ou des accouchements difficile et ils ont parlé de ton cas et la nana s'est rendu compte qu'il s'agissait de toi et donc il est normal qu'en croisant ton mari elle veuille des nouvelles même si vous vous connaissez pas plus que ça. Vous parlez toute de secret medical mais pouvez-vous me jurer avec honneteté que vous n'avez jamais parler de ce qui est arrivé à Elisa par exemple? et pourtant ça ne regarde personne même pas vos maris :wink: . Ce que je veux dire par là c'est que la personne qui est de l'hopital à peut-être été chamboulé par ce qui est arrivée à ta puce et à eu besoin d'en parler à une amie, ce n'était pas juste pour raconter ce qui t'es arrivé à toi en particulier. Je comprend que ça te mette ds tout tes états mais de là à faire une vendetta je pense que tu devrais garder ton energie pour ta puce et cette nana on s'en tape. Enfin ce n'est que mon avis et là je sens que je ne vais pas me faire que des copines mais bon être une copine c'est aussi être honnete et ça, ça a toujours été mon soucis, je ne sais pas dire ce que les gens veulent entendre juste pour pas les contrarié. J'espère que tu ne m'en voudra pas c'est pour essayez de détramatisé que je te dis ça. [b:05b3452345]LaCitrouille et Dompteuse[/b:05b3452345], les nanas du languedoc font bande à part même avec le forum? j'espère que vous allez bien quand même? peut-être plus trop envie de papoter sur le post? si c'est le cas dites le nous on comprendra et comme ça on ne s'inquietra pas. :wink: .bises Sinon pour nous aussi repas d'annv dimanche pour les 2 ans de mon neveu. Bon avec tout ça pas trop envie de parler de moi je vais laisser digerer on verra si vous êtes fachées ou pas :? . Bisous à toutes en tout cas.
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 16:02
[quote:b4132db5a7="belle0306"][quote:b4132db5a7="lacitrouille"]Belle, nous sommes tenus au secret médical et risquons une radiation et une peine pure et simple si nous le brisons. C'est simple, direct et clair! des pensées à toutes[/quote:b4132db5a7] [color=green:b4132db5a7] "nous" tu bosses dans le médical ??? moi à l'origine je suis secrétaire médicale et donc tenue au secret mais bon sérieu ca ma jamais traverser l'esprit de parler d'un patient à qui que ce soit.... puis citer le nom c'est encore pire !!! mais bon je suis juste secrétaire j'ai pas percuté mais il se pourrait que celle qui en parle ne sois pas médecin, ca aurait pu faire le tour de l'hôpital.... pfff je me fais tout un truc de ca et je sais pas vraiment quoi faire ... tu ferais quoi à ma place toi ?[/color:b4132db5a7][/quote:b4132db5a7] Bella, je suis infirmière en cancéro, hémato et palliatif en CHU, je vois beaucoup de patients passer, beaucoup de situations douloureuses, qui nous chamboulent, des patients qui nosu touchent plus que d'autres, des familles, des décès... Nous sommes au clair avec ça et ça fait partie de notre boulot, nous taire! Je ne suis pas d'accord avec toi Chalou, dans le sens où en tant que personnel médical nous ne sommes pas dans la même position que quand on parle de quelqu'un qu'on connait, de situations d'ami etc... pour nous c'est une règle, ça fait partie de notre profession, on a toutes les informations des patients, ça pourrait aller très loin. Par exemple normalement nous n'avons pas le droit de donner des informations médicales par téléphone (quasi impossible à respecter suivant les situations). Bella, pour ta fille il y a eu une fuite au niveau du personnel à un moment, pour que quelqu'un de non médical le sache il faut bien qu'un membre du personnel en ait parlé. Après c'est à toi de voir mais si ça te chamboule comme ça tu peux demander à en parler avec la personne elle même, lui expliquer ton ressenti sans rentrer en conflit avec. Je suis d'accord que certaines situations nous touchent plus que d'autres, mais à aucun moment nous ne devons donner de détail, de nom, d'âge... J'ai besoin de lâcher par moment, parce que situations très difficiles, parce que je suis humaine aussi et que je craque de temps en temps pour mieux repartir après certaines nuits. Mais mon homme ne sait quasi rien de qui je suis quand je suis en "blanc", de qui je soigne. A tel point que j'ai eu soigné une de ses connaissances sans qu'il ne le sache, sans qu'il ne sache que c'est moi qui a signé le certificat de décès. il ne le sait toujours pas et ne le saura jamais. A cause d'informations données, nous pouvons perdre notre métier et notre diplôme, ce que je trouve normal, comme je disais plus haut on sait tout des patients et on n'a pas à l'utiliser de n'importe quelle manière! Chalou -> non pas bande à part t'en fais pas. Mais je suis pas venue un bon moment, et là avec le boulot, la nounou, la maison, je ne sais pas trop que vous dire en fait. Mais je vous suis de temps en temps.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 18:04
Chalou je vois pas le rapport avec Elisa, et il n'y en a aucun vu que c'est elle meme qui nous l'a dit!!! et on est pas tenu au secret médical vu qu'on est pas médecins!! j'ai pas capté le rapport la! :lol: je repasse plus tard pour finir de vous lire!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 20:39
Je te l'accorde c'est pas forcement le bon exemple, c'était pour expliquer que nous on a appris ça et on a eu besoin d'en parler autour de nous et que pour la nana de l'hopital c'était peut-être pareil. De toute façon d'après Lacitrouille c'est quand même une faute grave! Qu'elle soit en colère est légitime mais pour moi(mais je ne suis pas dans la medecine), on parle de faute grave quand il y a divulgation d'information personnelle et qui engendre une situation très compliqué et qui porte préjudice aux personne concernée et là en l'occurence, ce que ça a engendré, c'est qu'une personne a demandé des nouvelles au papa d'une petite fille qui a eu un debut de vie plus que difficile je vois pas ce qu'il y a de dramatique là dedans? et je suis d'accord avec le papa, il n'y a pas de honte a avoir ni de raison de le cacher donc peut-être qu'en effet c'est un moyen pour Belle de cracher sa colère pour ce qui est arrivé à sa puce et de trouver un fautif d'une manière ou d'une autre. Moi par exemple, je n'aurai rien dit à cette femme mais par contre je me serais retourné contre ceux qui n'ont rien decelé quand je leur expliquait que ma puce mangeait moins et n'était pas comme d'habitude.Ca moi ça me met hors de moi :twisted: . Bon j'arrête là, ça me gène de parler d'une chose qui concerne Belle alors qu'elle n'est pas sur le post et donc ne peut pas dire ce qu'elle en pense. [b:4c6f271c20]Belle[/b:4c6f271c20] , si je t'ai blessée j'en suis desolée :oops: :cop: Bises à toute et bon week
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2011 à 20:46
Oui c'est sur, mais moi ce qui m'embeterai c'est de me dire que peut etre elle en a parlé a d'autres personnes, et tout le monde n'a pas besoin de savoir que ton bébé a eu un problème , c'est ptet ça qui a embêté Belle, comme tu dis on ne peut pas parlé a sa place!! Comment va Livia? elle dort un peu plus la chipie la journée? :wink:
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 21:51
:arrow:
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 22:12
:shock:
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-02-2011 à 10:11
[b:8e6ce2a4dc]Belle[/b:8e6ce2a4dc], j'étais certaine que tu réagirais comme ça et c'est normal mais à part certain mot mal choisi je ne regrette pas tout simplement parce-que j'ai réussi à te mettre hors de toi et te faire dire la vérité, tu ne vas pas bien!Oui je sais pour qui je me prend, de quoi je me mèle etc, etc... je suis comme ça qd je veux aider quelqu'un je fais comme je le ressens. La suite te plaira surment pas mais je vais au bout qd même et si je degage du post tant pis! Il n'est pas question de dire que tu es une causette ou je ne sais pas quoi, je pense juste que le problème ne vient pas de ça mais de ce qui est arrivé à ta fille et comment tu le vis. Ce n'est pas du tout un jugement bien au contraire, j'essai de t'aider en te faisant prendre conscience que tu as besoin d'aide. Pleurer sous ta douche, faire semblant et dire que tu avance pour ton mari et tes enfants et bien moi ça me brise le coeur, je peux te dire que si nous étions amie ds la vie et que je te voyais régulièrement je ne te lacherai pas jusqu'à ce que tu accepte de te faire aider, tu n'y arrivera pas à 100% seule(ce qui ne veut pas dire que personne ne t'aide soyons clair) en tout cas pas à long terme. Les gens te donneront forcément leur avis et ce n'est pas ce qu'il te faut, ce qu'il te faut c'est quelqu'un qui ne te connait pas et qui ne te jugera pas et chez qui tu pourrai dire et faire ce que tu veux sans retenu.Je te dis ça parce-que j'ai fais une thérapie pdt un an et sans ça je ne serai pas la femme que je suis aujourd'hui. Ah oui et ne t'excuse pas de nous en avoir parlé ça pas la tête! si on en débat c'est qu'on veux t'aider.Ce post cré des amitiées, virtuelles peut-être mais amitié quand même! Je reprend aussi certaines choses que tu as dites: Je n'ai jamais qui que tu avais ou non fait quelque chose contre les medecins, je dis ce que moi j'aurai surment fais, il ne s'agissait pas de t'acabler ou de remettre en question ce que tu as fais ou non. Moi je ne t'accuse de rien(souviens de mon 1er mot qd je l'ai appris), c'est toi qui le fait. Ta réaction prouve que si, je sais ce que tu voulais entendre, en tout cas ce que tu ne voulais PAS entendre. Pour le nom et prénom de ta fille, on va dire Ok c'est une faute mais comme je l'ai dit plus haut de toute façon pour moi ce n'est pas le fond du problème. Comment cette pé****e aurait pu savoir et bien la nana de l'hopital devait savoir qu'elle vous connaissait et paf elle a oublié de se la fermer et à peut-être dit: tiens tu connais mme machin,non? bein elle a accouchée...Et voilà la gaffe était faite. Bon voilà, je suis encore une fois désolée, comme tu dis on va pas s'embrouiller , j'espère qu'on arrivera à ce comprendre enfin surtout que tu arrivera à me comprendre et que je pourrai t'aider à aller mieux. Je t'embrasse très fort, te sers ds mes bras virtuel et te dis dans l'oreille que tout va s'arranger. bein oui je suis une sentimentale, caline moi, pas une méchante.:cry: :cop: J'attend ta réponse mais je crois que tu ne post pas le week donc rdv lundi et puis peut-être ne voudras tu pas me répondre d'ailleurs?! Et pour te répondre [b:8e6ce2a4dc]Pika[/b:8e6ce2a4dc],Livia va bien, hier elle a été adorable, on a fait plein de calin. Pour les dodos j'arrive à la faire dormir par coup de 20min et des fois 45, hier 1h30 waouh!!! Sinon, ça y est sa petite dent est entrain de sortir, je sens les petits picous hors de la gencive. bises à toutes
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 17:27
Hello les mamans! Bon pour clore le sujet moi je dirais que c'est trés bien que chacunes donne sont ressenti c'est ce qui peut justement aider et il ne faut pas oublier que l'on est pas là pour être d'accord avec tout ce qui se dit :wink: Belle avait envie de nous en parler et d'avoir notre fond de pensée c'est chose faite et dac ou pas tout ce qui à été dit permet de se poser les bonnes questions et c'est ça le point positif et ce grace à toutes celles qui ont réagit à ce qui arrive à Belle qui j'espere va allez de mieux en mieux car se sentir responsable est une douleur pas facile à gerer au quotidient (moi je me sents tjrs responsable que mon fils à dù sortir par les ventouses tous ça parceque sa mére était épuiser à chaque deuxiéme poussée j'ai pas réussit à l'aider à sortir mon bb qui devais donner son maximum pour se sortir de mon bassin!!! :cry: ) Aujourd'hui il en souffre surement et je suis tjrs pas aller voir un hosthéo de peur de culpabiliser encore plus selon ce qu'il va me dire alors que si ça se trouve ça pourrais l'aider à faire ses nuits par exemple)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 01:02
coucou vite fait du soir, j'ai du retard... ya eu un peu d'électricité dans l'air? :siffle: [b:d28bb02a7b] belle[/b:d28bb02a7b] le mien aussi rechute enfin il était bien 15 jours et son souffle d'asthmatique a repris avant de couler du nez et s'encombrer. Comme il a eu un 39.7 la nuit mon doc me dit que donc c'est viral style bronchite asthmatiforme mais comme tu dis les symptômes se rejoignent surtout s'ils ont une fragilité. Donc re vento et cortisone en babyhaler antibio car double otite et pour éviter surinfection et rekiné aussi..c'est pratique que tu ai un kiné qui vienne chez toi c'est un système mis en place pour les enfants qui ont une cardiopathie? Le mien es super dispo donc il l'a pris de suite il est pas loin donc ça va, on a fait 4,5 scéances on laisse le we. Lui il dort peu à cause des medoc et le flixotide lui casse à nouveau la voix. Mais bon dans l'ensemble ça va mieux mais je vois un pneumopédiatre mardi pour voir d'où ça vient, on dirait qu'il y a une part d'allergie mais dur à déterminer ya de l'asthme du côté de son papa, il lui fera sans doute faire une radio [b:d28bb02a7b]Elisa[/b:d28bb02a7b] mille bisous, merci d'être passée et d'avoir écrit ce qui est arrivé plus en détail à Marie. Quel choc. Marie sera toujours dans nos esprits même si on ne l'a pas connue de visu j'aurai toujours une pensée pour elle et toi. Bon mon poids lourd dort tsur mon bras je mets pas un mot à toutes mais je vous embrasse.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 01:02
coucou vite fait du soir, j'ai du retard... ya eu un peu d'électricité dans l'air? :siffle: [b:5c1c093a32] belle[/b:5c1c093a32] le mien aussi rechute enfin il était bien 15 jours et son souffle d'asthmatique a repris avant de couler du nez et s'encombrer. Comme il a eu un 39.7 la nuit mon doc me dit que donc c'est viral style bronchite asthmatiforme mais comme tu dis les symptômes se rejoignent surtout s'ils ont une fragilité. Donc re vento et cortisone en babyhaler antibio car double otite et pour éviter surinfection et rekiné aussi..c'est pratique que tu ai un kiné qui vienne chez toi c'est un système mis en place pour les enfants qui ont une cardiopathie? Le mien es super dispo donc il l'a pris de suite il est pas loin donc ça va, on a fait 4,5 scéances on laisse le we. Lui il dort peu à cause des medoc et le flixotide lui casse à nouveau la voix. Mais bon dans l'ensemble ça va mieux mais je vois un pneumopédiatre mardi pour voir d'où ça vient, on dirait qu'il y a une part d'allergie mais dur à déterminer ya de l'asthme du côté de son papa, il lui fera sans doute faire une radio... [b:5c1c093a32]Elisa[/b:5c1c093a32] mille bisous, merci d'être passée et d'avoir écrit ce qui est arrivé plus en détail à Marie. Quel choc. Marie sera toujours dans nos esprits même si on ne l'a pas connue de visu j'aurai toujours une pensée pour elle et toi. Bon mon poids lourd dort tsur mon bras je mets pas un mot à toutes mais je vous embrasse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.