Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 34)

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 20:33
Bon bein moi j'ai le moral ds les chaussettes. Elle a dormi que é fois 30min et tout le reste du temps elle a ralée et pleurer. Ce soir mon homme est rentré je lui ai demandé ce qu'il voulait mangé il m'a dit j'en sais rien je vais le faire et moi je lui ai repondu je te demande pas de faire mais de savoir ce que tu veux manger du coup lui a dit super après une journée de merde... resultat moi j'ai craquée et fondu en larme :cry: .Heureusement mon homme comprend donc il m'a prit ds ses bras, m'a fait un calin et m'a dit que c'était une mauvaise periode et que ça allait passer. Pdt que je vous écris, il fait la vaisselle de la journée et prépare à manger. Mon mari est un ange, heureusement que je l'ai sinon je ne sais pas comment je ferais. Sinon, ma puce met encore des bodys en 3mois, quelques vetements en 3mois et 6mois(qui est un peu grand). Elle se tient assise aussi mais perd vite l'equilibre aussi. Pour le lit oui il est face a la fenetre par contre sud il me semble mais c'est pas sur. Ce qui est pesant aussi c'est que notre appart est disposer d'une manière chiante avec un bb. en fait il y a une chambre à gauche et à droite de la baie vitrée du salon, autrement dit les chambres donnent direct dans le salon donc elle entend le moindre bruit et voit la moindre lumière donc le soir c'est ambiance hyper tamisée et chuchotement, la journée qd elle dort c'est opération personne ne bouge bref ça saoul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon je l'aime qd même, pauvre poussinette mais bon faut bien que ça sorte des fois je ne suis pas une mauvaise mère pour autant, hein les filles? Bon je vous laisse je rejoint mon homme. Demain sera un autre jour différent j'espère. Bises à toutes et à vos petits anges tous très éveillées à ce que je lis. :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2011 à 21:16
PIKA le doc à mesurer 60cm le mois dernier et ce moi c'est bizarre il à du se planter... ça coince un peu en largeur je veux dire pour entrer les cuisseaux! et le 6 mois est trop juste aux pieds le 9 ça va c'est en largeur :lol: CHALOU bien sur que non t'est pas iune mauvaise mére au contraire!!! :wink: si toutes les mamans du monde étais comme toi alors les services sociaux infantile(on dit comme ça???) n'existerait pas! :lol: Lit face aux fenêtres ça j'en suis sur par contre je sais plus si c'est sud ou nord :?
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 21:29
Oui choco il s'est trompé c'est pas possible autrement :lol: Emma mesurait 63 cm a 5 mois et entrait a l'aise dans le 6 mois et la j'ai l'impression qu'elle a un peu grandi et elle le met encore! Le 6 mois c'est 67 cm donc jpense que ton ptit Loup fait au moins 65 pour que ca ne rentre pas! Tu me fais rire avec les cuisseaux, Emma c'est apreil, j'ai voulu lui mettre un adorable pantalon que j'avais acheté enceinte, bah elle pouvait pas plier les jambes :lol: donc elle l'aura jamais mis, jsuis deg! Le lit d'Emma n'a jamais été face a la fenetre et elle a fait ses nuits, et les refait en ce moment, pourquoi on vous a dit ça? Chalou comme dit choco beaucoup aimerait avoir une mauvaise mère comme toi!! C'est normal de craquer quand bébé rale et pleure toute la journée, moi elle m'a fait ça a 2 mois et honnetement j'avais meme plus envie de prendre mon congé parental, j'en pouvais plus, meme sur moi elle pleurait, me taper avec ses petits poings...bon on a fait un tour chez l'ostéo et ca a changé radicalement les choses, mais peut etre que pour Livia ce sont les dents qui travaillent? elle ne bave pas? Tu as pris sa température? Sinon pour les chambres il n'y a pas de porte? Tiens nous au courant, j'espère que ca va aller mieux! Bisous les filles!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 09:29
[b:dec8ae3c2c]Choco et Pika[/b:dec8ae3c2c], vous êtes vraiment des copines vous, ça me touche beaucoup votre compliment, j'en suis toute émue. Ca fait du bien. :cop: Pour le lit, je ne connaissais pas, c'est choco qui m'en a parlé, je pense que c'est feng shui?! Ca doit pas être faux parce-que je l'ai changée de sens ds son lit il y a plusieurs mois parce-que je ne la sentais pas à l'aise dos à la fenêtre, il dormait encore moins bien. Et oui les chambres ont des portes que je ferme!mais c'est peut-être nous qui psychotons, on a pris cette habitude on va peut-être essayer de remonter le volume progressivement :lol: . Pour les dents,elle bave mais n'a pas de fievre ni les fesses rouges mais il faut dire que dès que ça rougit un petit peu paf bepanthen direct!!! Par contre elle mordille tout ce qu'elle trouve et s'enerve sur sa tétine en la mordant et elle se calme bien une fois que je lui met le pansoral sur les gencives. Donc je pense que ceux sont les dents :? Mes parents m'ont raconté que pour moi, il n'y avait autant de jouets pour faire les dents et que pour percer la dernière petite peau, celle qui fait le plus mal, et aider la dent à percer, il me frottait une seule fois avec un morceau de sucre et hop la peau se fendait et j'étais soulagée! Sinon, je ne sais pas si elle a senti mon desarroi mais hier j'ai batailler un gros 1/4 d'heure pour qu'elle s'endorme à 20h et après on ne l'a pas entendu jusqu'à 7h30 ensuite elle a pris son bib et s'est rendormi à coté de moi ds mon lit à 8h30 et elle dort encore :shock: :bravo: !!! Comme ça fait du bien! si elle pouvait me faire ça régulièrement, ça serait le paradis :lol: Pour la taille de vos petits bouts, la mienne est un petit modèle, je ne m'en rendais pas compte :shock: , à 5mois et 20jrs: 64,5cm et 6,590Kg. Elle est toute fine du bas mais assez large du haut, elle a pris la cage toracique developpé de ma mère :lol: , du coup en bas le 3mois lui encore et les blouses en 3mois aussi mais les tee-shirt près du corps ça sert. Par contre body c'est 3mois! En gros elle mettera totalement le 6mois qd elle en aura 9 :lol: . Elle est comme sa mère, toujours à l'inverse des autres. J'ai bossée ds un magasin pour bb et normalement on conseil aux parents de prendre la taille 3mois au dessus(du 6 mois pour un bb de 3 mois par exemple), cherche l'erreur :lol: . Et vous voulez rigoler, ça dépend vraiment des marques aussi parce-que je lui avais pris des bodys en 1mois chez Gemo qd j'étais enceinte et elle les mets que maintenant parce-qu'ils étaient trop grand!!!! Ah ma puce se reveille je vous laisse. Bisous bisous les filles et bonne journée
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 09:53
:arrow:
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 09:55
[quote:52da235e99="pikachunette78"]Oui choco il s'est trompé c'est pas possible autrement :lol: Emma mesurait 63 cm a 5 mois et entrait a l'aise dans le 6 mois et la j'ai l'impression qu'elle a un peu grandi et elle le met encore! Le 6 mois c'est 67 cm donc jpense que ton ptit Loup fait au moins 65 pour que ca ne rentre pas! Tu me fais rire avec les cuisseaux, Emma c'est apreil, j'ai voulu lui mettre un adorable pantalon que j'avais acheté enceinte, bah elle pouvait pas plier les jambes :lol: donc elle l'aura jamais mis, jsuis deg! Le lit d'Emma n'a jamais été face a la fenetre et elle a fait ses nuits, et les refait en ce moment, pourquoi on vous a dit ça? Chalou comme dit choco beaucoup aimerait avoir une mauvaise mère comme toi!! C'est normal de craquer quand bébé rale et pleure toute la journée, moi elle m'a fait ça a 2 mois et honnetement j'avais meme plus envie de prendre mon congé parental, j'en pouvais plus, meme sur moi elle pleurait, me taper avec ses petits poings...bon on a fait un tour chez l'ostéo et ca a changé radicalement les choses, mais peut etre que pour Livia ce sont les dents qui travaillent? elle ne bave pas? Tu as pris sa température? Sinon pour les chambres il n'y a pas de porte? Tiens nous au courant, j'espère que ca va aller mieux! Bisous les filles! [/quote:52da235e99] [color=blue:52da235e99]coucou coment ca va ?? bon ca me rassure que je ne suis pas la seule à avoir acheter des fringues et que ca va pas du coup même pas mis une fois !!! pfff c'est nul surtout quand c'est des coups de coeur !!! bisous !!! ma puce se tiens aussi assise et boum balle sur le ventre et se fait peur chouine puis quand je la releve elle sourit lol un vrai phénomène !! puis alors avec son frère ils font la paire !!!! [/color:52da235e99]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 10:01
:bbgrl:
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 10:19
[color=indigo:b2f4a2dbf3]allez à mon tour de parler de moi et ma puce alors avant que j'oublie c'est quand vos dates d'annif ?!? et pour celles qui ont des enfants à prénoms rare vous avez trouver un prénom dans le calendrier qui se rapporche, ou vous faîtes pas de fête ??? moi comme ma fille le prénom n'est bien entendu pas dans le calendrier lol mon fils pareil, en faite on fait leur fête avec leur 3ème prénom car leur second prénom pour loulou c'est celui de papa et pour la puce le mien... vous en pensez koi??? moi ca va pas top du tout... j'ai arrété la pilule cérazette ya 15 jours le mois d'avant j'avais eu mon retard de couche pendant 3 semaines l'horreur !! et là depuis le 11 février c'est reparti et ne s'arête pas pfff je perds beaucoup je suis usée et grognon envers monsieur... j'ai appelé la secrétaire de l'abruti d'obstétricien qui ma suivi pendant la grossesse elle ma dit que un accouchement avec forceps on perds beaucoup de plus de sang et longtemps pendant 6 à 12 mois ah ce que c'est motivant je suis navrée !!!!! sinon ma puce ca va un petit peu mieux, vendredi soir elle s'est encombrée d'un coup j'ai appelé le kiné , il est venu lui faire une séance et ma dit que j'avais bien fait de prendre un RV chez le doc, résultat des courses bronchite bien carabinée à la limite de la bronchio... 3 nuits blanche car elle toussait crachait et ne dormait pas elle dormait 3h dans la nuit et 1h30 la journée par tranche de 10min je lui prenais sa temp régulièrement car si elle dépasser le 38 direct hospitalisation... on est passé à côté ouffff !!! là les nuits ca va mieux avant hier 20h45/9h d'un coup et cette nuit 20h30 réveil à 22h pour un bibi et s'est levée à 6h30 sa toux grasse l'a réveillé... donc voilà on continue la kiné respi tous les jours et on attend je suis usée mon fils va au centre aéré, la séparation au matin est difficile mais alors le soir il est heureux plein de truc a raconter ce matin c'était piscine avec maillot de bain serviette et claquette mickey la classe !!! je me rends compte que ma puce se fatigue de + en +, elle grandit fait des expérience elle se met sur le coté et boum sur le bidon mais n'a ps la force après l'effort de se mettre sur le coté de refaire un effort pour lever la tête... alors elle hurle direct, mais bon jangoisse car j'ai toujours peur de pas l'entendre et qu'elle s'étouffe le nez dans le matelas....donc même si cette 2nde opération me fait peur, il l'a faut car elle a le droit de vivre comme tous les bébé sans s'essoufler vite et plus le temps passe plus elle grandit et plus je dois la "bridé" dans ses exploits pour qu'elle ne fatigue pas son coeur d'un coup.... pas facile et puis j'ai appeler le medecin qui la suit pour la luxation de la hanche.. la luxation est parti mais il la suit jusqu'à temps qu'elle marche, enfin je voulais avoir l'accord pour le trotteur il ma dit non tant que je l'ai pas vu en avril et me dit de toute facon je pense pas qu'elle ira un jour dans le trotteur, d'une pour la hanche c'est pas bon et de 2 ca la fatiguerait d'un coup et trop vite et donc le coeur aussi... le moral est pas au top suite à cette superbe nouvelle .. on verra de toute facon.... samedi dernier donc à 5 mois et 1 semaine ma puce fait 6kg740 et 66.5cms ( en 15 jours elle a pris 140g et 3.5cm) elle est toute fine mais de figure potelé c'est trognon, ses cheveux eclaircissent pfff jvoulais une brune comme moi, mais bon je vais pas me plaindre tout le monde dit qu'elle me ressemble beaucoup et qu'elle a mon regard et mes yeux marrons bon c'est mieux que rien, mon fils est chatain foncé comme papa il a juste mon sourire c'est mieux que rien aussi lol en fringues nous voilà au 9 mois et certains habits en 6 mois mais du 6 mois qui taillent vraiment grand !!! bisousssssssssss a toutes et à vos bout'chou d'amour [/color:b2f4a2dbf3]
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 10:26
[color=orange:4c782a9984]je vous ai pas dit j'ai eu la superbe suprise avec la chaise haute de mon fils.... elle était à la cave bien protégée et dans le carton ben elle a moisi dégoutée j'ai eu beau la lavée 50 fois même à la javel direction poubelle une chaise haute bleu winnie l'ourson 140 euros pfff puis j'y tenais.... donc comme pas prévu dans le budget j'ai regardé sur le bon coin pour une d'occasion et je suis tombé sur celle là en état impeccable qui a seulement servi 1 an à la maman puis rose en plus le top je l'ai eu à 70euros c'est ne aubert concept elle vaut 110 neuve.... la voilà [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/a-ch-aubert-207145-htm,a6b26884d72cd4bf82ebcafc3e95317f.jpg.html][img:4c782a9984]http://free0.hiboox.com/images/0811/a6b26884d72cd4bf82ebcafc3e95317f.jpg[/img:4c782a9984][/url] elle est top !!! le dossier inclinable la table s'enlève la chaise se baisse super confortable ma fille crâne dedans lol puis quand elle sera plus grande ca pourra lui servir de fauteuil dans sa chambre...[/color:4c782a9984]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 10:28
BELLE oui je prends le rdv aujourd'hui et on sera fixer... bisous CHALOU et PIKA je répondrais plus tard poussin est pénible cette nuit plusieurs réveilles et ce matin il chouine je suppose que c'est la neige!!! ben oui réveille tout blanc ce matin et il neige tjrs dire que j'étais bien au soleil hier pendant que titou fesait la sieste...
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 10:52
Belle c'est sur que l'opération est nécessaire, c'est sur que ca angoisse un max mais je suis sur que ca se passera bien, courage! Trop belle ta chaise haute!! J'adore, rose en plus, whaouh, mais nous on va acheter un réhausseur parce qu'avec le parc et le transat en hauteur on est assez envahis dans le salon comme ça :lol: pour l'instant je lui donne petits pots dans le transat en hauteur ou dans les bras quand elle est grognon! C'est dingue comment ils aiment nous observé, ya 2 jours je devais faire compotes et purées donc le temps d'éplucher, faire cuire, mixer, laver et rebelotte pour les compotes ca prenait du temps, bah Emma n'a pas ronchonné une seule fois dans le transat avec moi, elle me regardait faire, trop marrant!! Les fringues jamais portées oui c'est rageant, j'ai acheté un super haut turquoise pour changer du rose, et j'en trouve pas beaucoup donc je l'aime vraiment beaucoup celui la, c'ets du 9 mois hier je me suis dit tiens je vais l'essayer meme s'il est trop grand...bah il lui va pile poil! heureusement que j'ai pas attendu plus tard pour lui mettre sinon j'aurai pas pu! et la elle le mettra pas longtemps, ca m'énerve les différences de taille entre les marques! Ici journée bien occupée, mes collègues sont en vacs donc on vadrouille souvent!! Bisous les filles!
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 11:02
......................
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 11:29
je pense que ca a rien a voir avec le fait que tu acceptes ou non la maladie de ta fille! les professionnels ont pour charte le secret médical, je pense meme que c'est une obligation, alors elle aurait jamais du raconter ça! et ca ne regarde personne ce que ta fille a, tu informes qui tu as envie et l'entendre de la bouche de quelqu'un que tu croises comme ça, j'aurai été aussi énervée que toi! toute la france n'a pas a savoir que ta puce a eu un souci! ca m'hallucine!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2011 à 16:56
Belle, nous sommes tenus au secret médical et risquons une radiation et une peine pure et simple si nous le brisons. C'est simple, direct et clair! des pensées à toutes
belle0306 64 messages
belle0306
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 00:55
[quote:a813d7bff3="pikachunette78"]je pense que ca a rien a voir avec le fait que tu acceptes ou non la maladie de ta fille! les professionnels ont pour charte le secret médical, je pense meme que c'est une obligation, alors elle aurait jamais du raconter ça! et ca ne regarde personne ce que ta fille a, tu informes qui tu as envie et l'entendre de la bouche de quelqu'un que tu croises comme ça, j'aurai été aussi énervée que toi! toute la france n'a pas a savoir que ta puce a eu un souci! ca m'hallucine![/quote:a813d7bff3] [color=darkblue:a813d7bff3]contente que tu sois de mon avis... mais alors tu me conseille de faire quoi????[/color:a813d7bff3]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.