Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 12:54
choco Emma a 5 mois aujourd'hui, mais en fait ca dépend du poids, tu peux passer au 2ieme age dès 6 kilos!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2011 à 17:38
coucou [b:077737683f]choco[/b:077737683f] non il ne fait pas ses nuits, enfin si il peut dormir plus de 6h d'affilé mais c'est souvent après la tt de nuit qu'il dort ous longtemps. il s'endort tard en ce moment à cause de son nez pris et le flixotide est excitant donc ça n'arrange pas, mais sinon il dort bien il se réveille une fois dans la nuit pour téter et il finit la nuit avec moi comme ça je me lève juste pour le prendre. Mes filles ont fait leurs nuits très tard, elles ont tété la nuit jusqu'à ce que je décide de supprimer quand j'étais enceinte de 3-4 mois à chaque fois car à ce moment là j'étais vraiment fatiguée entre grossesse, boulot et tétée la nuit, en fait elles se rattrapait de ne pas téter la journée ma première refusant totalement le bib, chez la nounou elle était diversifié et buvait à peine d'eau à la tasse et se rattrapait le soir sur le sein. En général je dirai qu'on peut supprimer la tétée la nuit une fois qu'ils sont diversifiés car le LM se digérant vite c'est normal qu'ils veuillent téter la nuit et puis ils s'y font aussi, mais moi j'ai laissé faire comme ils voulaient jusqu'à quand j'étais de nouveau enceinte avec la fatigue et la sensation qui devenait vraiment désagréable avec les hormones, j'ai supprimé la nuit et le reste à suivi doucement ce n'est pas moi qui ai supprimé la journée ça s'est fait des 2 côtés mais elles avaient déjà 11 mois pour la 1ère puis 19 mois pour la 2ème. A 12 mois et 20 mois elles avait arrêté totalement. Je n'aurai pas pu me résoudre à leur refuser plus tôt même si j'étais fatiguée, et je préférais éviter le LA. Pour tes couches, mets une annonce sur la rubrique couche ya un post vente/achat tu les vends vraiment pas cher ça devrait bien partir ou le boncoin ou la bourse aux couches! Moi j'ai ce qu'il me faut je dois juste en coudre d'autres vu le gabarit de mon bonhomme.
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 10:20
PIKA aaah et ben y a déjà un moment qu'il à dépasser les 6kg!!! :lol: je vais voir et en fait je lui propose un bib le soir aprés la tétée et cette nuit il m'a réveiller qu'à 4h30 pour téter si je lui donne du lait 2eme age peut etre qu'il se réveillera encore plus tard! mais là faut que je finisse la boite avant! Je sais pas ce que j'ai mais j'ai pas mal de tournis ces derniers jours je vais consulter c'est pas normal... MAMA WEKA merci pour le tuyau des couches! :D bon Alexis est penible je crois que c'est sa couche bisous
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 12:47
super alors tu me diras quand t'essaieras!! Ici Emma a refait une nuit 19h30/8h, c'était pas arrivé depuis 2 mois, ca fait du bien! Par contre j'ai chopé la gastro et hier soir elle n'a pas voulu de son bib et s'est endormie sans manger donc la voir dormir autant ca m'a fait trop peur, mais bon aujourd'hui elle a bu tout ses bibs et joue, sourit donc jpense pas qu'elle l'aie, elle devait simplement etre très fatiguée hier! En tout cas j'espère qu'on est reparti dans les nuits complètes, ca serait trop cool!! J'ai essayé de faire la purée de carottes au babycook mais j'ai pas du mettre assez de carottes ou pas du assez les faire cuire car j'avais beau mixer ca me faisait des ptits morceaux :? du coup j'ai tout repasser a la passoire et la nikel mais du coup c'était long a faire!!! La j'ai réessayé avec beaucoup de carottes et j'ai bien fait cuire, j'attends qu'elle se réveille pour les mixer car ca fait du bruit, j'espère qu'il y aura pas de morceaux! J'espère que ca ira mieux tes vertiges, tiens nous au courant!! Mamaweka je pensais que c'était rare de tomber enceinte en allaitant, apparemment non :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 13:53
moi aussi je croyais que c'étais quasi impossible d'etre enceinte en allaitant... PIKA tu n'as pas de recette avec ton babycook? Si tu veux je peux te donner les miennes c'est pareille moi c'est avent La chance une nuit complête!!! moi j'attaque la compote pomme à 16h30 puis demain purée légume le soir il s'agitais à midi à nous voir manger!!!il réclame!!! C'est un bon gabarit y a pas de soucis de commencer à 5 mois! (il les as le 9) G tjrs des tournis mon maris dis que c'est la fatigue c'est vrai que je suis crever...on verra quand je verrais le doc pour lesv 5 mois d'Alexis! bon je vais coucher bb c'est la sieste!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 16:36
Si j'ai des recettes mais direct pour 3 légumes mélangés alors qu'il faut commencer par un seul légume car si ya allergie comme ça tu sais d'ou ca vient! du coup j'ai cherché sur le net et en mettant plus de carottes et en les cuisant plus longtemps nikel!! j'ai une belle purée onctueuse et lisse jsui trop contente! et du coup la j'en ai pour la semaine! Choco la pédiatre m'a dit de commencer les compotes 8-10 jrs après les légumes!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 20:30
Y à plus aucunes d'entre nous qui allaite encore? Ici cà fait 15jrs que Chiara se réveille plusieurs fois la nuit. Cà à commencé quand on la changé de lit. Du coup mes nuits sont bien troooooop courte :-( Je fil elle ne dors pas encore. Biz à vs
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 21:27
si j'allaite tjrs :wink: mais propose biberon le soir et midi avec légume midin(il est dingue de la courgette!) et compote pomme ou poire à 16h
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:33
Ah oui Poukise malheureusement le changement de lit les perturbe souvent!! Choco tu épluches les courgettes ou pas? super s'il adore!! Emma sait se passer du dos au ventre depuis hier, elle essaie depuis une semaine mais dur dur de soulever les fesses, et ca y est!!! Sinon visite du 5ieme mois, 7k430 et 63 cm!
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 19:40
C'est une petite puce Ella à côté de Chiara. Les mesures sue tu donnes sont à peu de choses près celles de Chiara y à un mois. G rdv mardi g trop hâte de savoir si elle à pris lol vs c pareil je pense. Dites les filles y 6 visites obligatoires après c o bon vouloir des parents il paraît. Vs faites comment vs?
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2011 à 21:13
oui j'épluche les courgettes surtout qu'elle "était pas bio :wink: 20h30- 8h30... :youpi: mon titou a fait sa premiere vrai nuit!!!!!!!!! oufff ça fait trop du bien!!! bon il m'a réveiller à 4h j'ai remis sa tétine et pas réveiller avant 8h30 :shock: tellement pas habituer je me suis lever 2 fois pour voir si tout aller bien et il dormait paisiblement :D j'avais les seins dure comme du béton!!! les compotes et purées légume font leurs effet!!!! :wink: On a trouver notre compromi avec titou je garde la tétée du matin et celle du soir c'est tout. J'ai vu ma gyneco et tout est normal :shock: je lui est expliquer qu'il me sembler que c'était "lisse" avant mon accouchement(à l'interieur à l'entrée du vagin) elle a rie gentiment et m'a dit que beaucoup de jeune maman remarque des choses qu'elles n'avais pas remarquer avant :? Et comme c'est plus ouvert aprés un bébé c'est plus vraiment pareil j'étais gener elle m'a dit que j'avais bien fait de venir il vaut mieux consulter lorsqu'on remarque quelque chose qui semble anormal. Bon en même temps je me tripote rarement que si j'ai une géne ou pertes bizare donc il me semblait vraiment que c'était pas comme ça! Et mes malaises vertiges sont du à la fatigue et à l'allaitement je dois manquer de fer et vitamine elle m'a donc donner des gélules. voilou! bisous à toutes
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 09:21
:lol: Poukise pour Chiara, toi non plus tu n'as pas un bébé qui fait pitié alors alors :lol: Ah oui pour les visites, moi je pense quand meme l'emmener, j'aime bien savoir combien elle a pris et grandi, remarque je peux le faire chez moi...je sais pas en fait! car en meme temps ca m'arrangerait de plus avancer ces visites car avec congé parental, plus de salaire donc toute économie est bonne a prendre, on verra! Choco super pour la nuit :youpi: t'as vu comme ca fait du bien, mais aussi comme ca fait peur!!!!! J'espère que c'est la première d'une longue série, jsuis très contente pour toi, tu vas enfin pouvoir récupérer un peu plus, surtout si en plus tu as des vitamines c'est cool!!! et aussi que tu n'aies rien, tu as du etre soulagée!!! Merci pour les courgettes!!! Bon coté poids ca fait une semaine que je fais WW, -1,5kg la première semaine, et ce soir je commence le RPM, vélo sur la musique, pendant 1h, je pense que je vais suffoquer sur le vélo :lol: mais ca va faire du bien! Bonne journée les filles!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 13:40
PIKA cette nuit pareil!!! :D sauf que sa couche(jetable et pas pampers) a eu des fuites donc ça l'a réveiller 1h30 plus tôt :evil: mais c'est parti pour les nuits!!! :D :D :D en fait au début y a pas de recette tu fais cuire ton légume tu mixe et c'est tout! :wink: Tu es inscrite à WW comment faut faire ça m'interresse pas pour tout de suite j'allaite moins mais toujours et ces tournis qui continu...
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:53
Salut les filles, Bon bein je vois que tout roule pour vous et que les bb calent enfin leur nuit, pourvu que ça dure :wink: De mon côté c'est pas l'éclate. Notre week end a été pas trop mal. différent que prévu puisque le fils de l'amie chez qui ont devaient allé avait la grippe donc hors de question de prendre le risque avec la puce donc nous sommes allé à l'hôtel. Après le resto, le soir, j'ai passé une heure sur les toilettes à me tordre et me vider et ensuite pas dormi de la nuit parce-que pas de rideau occultant donc pleine lumière parce-que côté route!!! :twisted: . Par contre la puce a été royale, super gentille. Dans la voiture(3h env), elle a dormi à l'allée et au retour et quand elle ne dormait pas, elle jouait avec sa couverture ou son doudou. Avec le monde au resto elle a été cool mais sauvage, elle pleurait dès qu'une personne qu'elle ne connaissait pas l'approchait :roll: et j'ai réussi à ce qu'elle dorme une petite heure dans sa poussette :shock: . Et dire que je stressais comme une malade, y avait pas vraiment de quoi! Par contre elle a pioncée non stop pdt 2jrs :lol: . De mon côté depuis noël, j'ai un mal de bide et estomac qui ne me lache pas :? , je suis épuisée et pas tjrs le moral surtout depuis ce matin où on a appris que mon mari qui n'a tjrs pas trouvé de boulot ne touche que 1060€/mois sachant que moi je ne touche pas de chomage, ça fait vraiment très peu pour vivre sachant qu'on a env 900€ de frais fixe, je ne sais pas comment on va s'en sortir je commence à avoir du mal a rester positive!!! Et puis cette fatigue je n'en peux plus :twisted: .et le pire c'est que ma puce dort de 19h30 jusqu'à 7h env (en pleurnichant vite fait une ou deux fois ds la nuit pour la tétine) puis se rendort jusqu'à 10henv. En plus elle est plutôt cool la journée même si certain jours elle ne fait que râler mais bon. Qu'est-ce-que ça serait avec un bb difficile :shock: , le deuxième c'est pas pour tout de suite je peux vous le dire avec une chochotte comme moi :( . Bon bein voilà j'ai fini de vider mon sac. Bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 20:54
Recoucou, Du changement pour mon mari: retournement de situation, il était sur un poste et ça avait l'air foutu mais cet aprem on a appris que normalement il commence samedi avec une paie de 1500€, on va revivre!!! Par contre ma puce m'a rendu tout son bib de ce soir, elle a commencé comme un rot et ça s'est enchainer en gros vomissement :shock: , ça m'a chamboulé c'est la première fois ça m'a vraiment fait bizarre surtout que je ne m'y attendais pas du tout?! J'ai tout de suite verifié sa température et elle n'en a pas. Là elle dort. Evidemment je culpabilise parce-qu'on a beaucoup joué cet aprem donc ça a du la barbouiller. Bon je vais essayer de me detendre et de faire dodo. bonne nuit à demain.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.