Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 24)

Discussions

Auteur
Message
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 22:48
Coucou, Bon après une tête prête à exploser avec toutes les questions que je me posais + les nerfs en pelotte. J'ai craqué un bon coup chez la sage femme qui me fait l'accupuncture, on a bien parlé et j'ai pris une bonne résolution. Je lache prise et j'arrête de stresser dès que la puce a un comportement bizarre, je laisse le tps au tps et surtout je me fais confiance et agis comme je le sens et non pas comme ferait les autres. Les légumes en céréales n'ayant pas l'air de lui convenir c'est stop depuis avant hier, et depuis aujourd'hui c'est stop les céréales et les petits pots de légumes parce-qu'apparement tout est trop agressif pour elle pour l'instant, elle a un transit accélerer, mal au ventre et rote un peu n'importe quand ds la journée donc STOP on repart à zéro. C'est à dire 4 bibs de 210ml/jours, on va voir les nuits qu'elle va passé(sur 3,4jours). Si elle se reveille en moyenne vers 7h ça veut dire que ça lui suffit si c'est plus tôt c'est qu'il faut un bib plus copieu le soir. Dans ce cas on ajoutera des céréales natures ds le bib du soir, on essai sur 3,4jours. Et ainsi de suite avec les légumes. Bon bein voilà je ne sais pas si c'est la bonne decision mais je le sens comme ça donc on verra bien. Pfff, je ne pensais pas que c'était si stressant d'être maman enfin surment pas pour tout le monde mais moi et mon côté perfectionniste ça ne pouvait pas se passer autrement :roll: . Le principale est d'avoir agit assez tôt autant pour la bouffe que pour mes nerfs qui je le sais assez peuvent perturbé ma puce mais bon ça va c'est pas la peine d'en rajouter. :lol: J'espère que pour vous ça se passera plus simplement. Je crois qu'il y en a encore pas mal qui allaite alors je vous donnerais qu'un conseil, arreté vraiment que parce-que vous le desiré et pour aucune autre raison sinon après coup vous vous en voudrez et c'est dure à digérer croyez moi :cry: . Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures. Bisous
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 22:56
Choco, j'ai oublié de te dire que oui je lui mets un gel pour calmer les gencives que qd j'ai le sentiment qu'elle est vraiment génée. Le nom je ne peux pas te le donner maintenant, c'est ds sa chambre et elle dort et je ne veux pas prendre le risque de la réveillé. Je te le donne demain :wink: . En tout cas tout ce que tu decris c'est bien les gencives qui travaillent. Mama, contente que ça s'arrange pour ton petit bout. Vous parler de légumes du jardin, de votre jardin ça doit être bien mais du supermarché, moi je ne préfère pas parce-qu'il suffit de mal cuire ou trop et ça ne contient plus aucuns vitamines et en plus c'est fade. Le pediatre me l'a confirmé et m'a dit que si je voulais faire du maison il valait mieux attendre ses 8 mois en gros pour pouvoir assaisonner un peu(avec des herbes biensur). Bon aller je vais me coucher puisque la puce à ceder et est tombée ds les bras de morphée. Bisous
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 14:12
Coucou les filles. Choco:, tu allaité non? Cà ta pas aidé à perdre du poids,? Moi je c pas si c cà ou lé stress du travail... Mais j'avais pris 20kg pour ma grossesse et la g perdu 23kg yahouuuu.jsper pas les reprendre après l'allaitement :-( Sinon ici tjr le lait, j'attends les 6mois avant de commencer la diversification. Je suis allergique à pas mal de choses du coup je suis prudente avec ma pitchoune. D'ailleurs g craqué sur lé babycook ce matin lol il été en promo à moins de 100e je les pris direct hihihi. Je suis dsl je c plus avc qui j'ai parlé de vaccin. G verifier elle à bien un vaccin à c un an c lé rappel contre les pneumatique, et pour juin l'hépatite
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 07:59
Poukise: oui j'allaite tjrs et j'ai pas mal perdu mais le ventre et les cotés du ventre et le haut des cuisses c'est pas ça! moi aussi j'attend ses 6mois voir plus pour lui proposer des légumes et compotes le lait lui apporte tout donc pas de prise de tete avec les petits pots! :wink: Alexis à un vaccin cette aprem' pour le 4eme mois tu l'as pas u? Chalou: tu as bien raison de lui supprimer les légumes et céréals ta puce n'est pas encore assez mur sur son transit fais au feeling y a que toi qui peu sentir les choses concernant ta puce et personne d'autre! :wink: Pour la cuisson des fruits et légumes avec les babycook ou Avent c'est adapter et tu as le temps de cuisson à la vapeur (la meilleur) indiquer, impossible de se tromper :wink: ! Moi j'ai Avent ça cuit tu retourne ça mixe c'est prêt!!! Au début Je vais mettre au congel des petites quantitées dans des carrés pour faire les glaçons équivalent à deux cuillére à café. Vous avez fais les soldes? hier j'ai u des t shirts pour 2,45 et 3,75 euros des pantalons pour 5, 6 euros des pulls 5 euros à peine des ensembles à moins de 10 euros super u et sur le net verbaudet manteux et ensembles à -50% également j'ai pris du 18 mois pour l'hivert prochain pas des tonnes car ma soeur me filera des choses de mon neveux! A 15h visite du 4eme mois et un vaccin... bisous et bonnes soldes!!! Une pensée pour Elisa... Soit forte ma bichette...
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 09:46
Coucou, Juste pour dire que depuis hier, elle ne refuse plus son lait et ne finit pas tjrs ses bibs donc ça devait être une periode de fringale. Je la sens quand même mieux, moins gênée et plus reposer. Il faut dire qu'elle dort super bien. 2h le matin, 1h30/2H l'aprem puis re à 18h avant le bib de 20h ensuite elle s'endort vers 22h30 et se reveille vers 7h, 7h45 ce matin!!!là elle dort depuis 1h15. Bref on a bien fait de faire marche arrière! A SUIVRE... Bises
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 10:19
Choco: Si si elle la bien eu, d'ailleur elle ne l'a pas supporté. C'était la seul fois sur tout les vaccins qu'elle m'a fait de la fièvre. Tu verras bien, moi c'est à ce rdv là que mon pédiatre ma donné les dates pour les prochains vaccins. J'ai pas le temps de faire les soldes avec le travail :( Quand je rentre je suis HS et le mercredi j'ai la petite je me vois pas trop courrir à droite à gauche avec elle. Hier gt au BB9 et je me suis fais plaisir. j'ai acheté le babycook 'en solde' je précise lol. Il me tarde de faire des petits plat à ma puce. Sinon vous en général vous faites des plats ou vous prenez des pots?
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 10:27
J'en profite d'être onnecté depuis un ordinateur, et non pas de mon téléphone comme d'habitude pour vous envoyer une photo de ma puce. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/imgp1756-ret,de9391ca9c29c4eb5ced7b14ef1c10bb.jpg.html][img:cf3892c43b]http://free0.hiboox.com/images/0211/de9391ca9c29c4eb5ced7b14ef1c10bb.jpg[/img:cf3892c43b][/url] Dsl j'ai pas su réduire la taille de la photo :oops:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 07:28
Poukise trop mimi ta puce! de trés bo yeux! Elle a les yeux vert aparement comme Alexis! A 4 mois et 4 jours Alexis pése 6.220 kg pour 60 cm voilou! Bb va trés bien c maman qui est fatiguée!!! bon cette nuit Alexis à dormi 7h sans se réveiller (20h 15h) ça m'a reposer un peu :wink: peut etre du o vaccin qu'il à u hier il a bien pleurer avant sa tétée! bisous
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 14:31
coucou! [b:7a8abf1475] chalou[/b:7a8abf1475] tu as bien fait et supre si ta puce est mieux, elle a le temps et l'essentiel comme tu le dis c'est d'être bien avec toi même, on peut écouter les conseils, mais les médecins n'ont pas toujours LA solution... et n'ont pas droit sur toi, c'est toi qui décide pour enfant ce qui est bien. Pour les pots au contraire, les pots du commerce sont fades et souvent pas bons ou alors après ils rajoutent du sel alors qu'il ne faut surtout pas en mettre, même pour une simple carotte ou épinard, vaut mieux le faire soit-même, le mieux c'est les légumes bio c'est sûr, moi je les achète en magasin bio ça me revient moins cher que les bio du supermarché et même parfois que les non bio. Avec une cuisson adapté pas de soucis pour les vitamines. [b:7a8abf1475]Poukise[/b:7a8abf1475] je dirai bleus les yeux moi, la photos est grande mais elle est floue dommage mais on voit quand même que c'est une jolie fille qui a une bonne bouille!! Pour les soldes moi depuis que j'ai les filles, j'achète quasi tout sur le net, on trouve des trucs plus intéressants, des choses qu'on trouve pas en magasin on perd pas de temps, on peut comparer et chercher les prix les plus intéressants. Bon ici dernière scéance kiné ce matin pour mon loulou est c'est fini!! :youpi: :youpi: sauf s'il n'était pas bien le we il m'a dit de l'appeler lundi mais bon ça fait plusieurs jours qu'il est bien donc j'espère bien que ça continue!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 08:47
coucou les filles!! De retour du ski, c'était super, meme si ca a eu pour effet d'angoisser un max Emma :? , elle n'a pas fait une seule nuit la bas, réveil toutes les 1 ou 2 heures, poussée d'eczema alors que personne n'en fait dans nos 2 familles...et depuis le retour tout est redevenu normal. J'espère que les vacs d'été se passeront mieux!! mais bon la journée elle était adorable, et souriait et rigolait donc ca avait l'air d'aller, c'est vraiment la nuit que ca allait pas, c'est fou comme les bébés ressentent le moindre changement! Choco tu habites à coté? c'est sur que si on avait plus de temps, on serait passé te voir!!!! ca va mieux au fait avec ton beau-père? il passe moins souvent? Pour les dents je donne Camilia, Dolodent : c'est un gel anesthésiant a mettre sur les gencives du coup plus de douleur, et la nuit un suppo de doliprane sinon elle dort pas la pauvre. Chalou tu as bien fait pour la diversification, si ca fonctionne mieux comme ça, attends un peu!!! Je les ferais aussi les petits pots maison, avec le babycook, pour raison économique surtout car sinon les pots du commerce niveau nutrition sont très correct car soumis a une réglementation stricte!! Mama Weka quelle frayeur tu as du avoir pour ton petit! deja que quand Emma a un rhume je flippe par rapport a sa respiration alors une bronchio j'imagine meme pas mon état :lol: Ici aussi c'est en mode régime depuis dimanche, il me reste 10 kilos a perdre, je supporte plus mon corps!! Chapeau Poukise et Choco pour les kilos deja perdus, moi meme en allaitant ca m'a rien fait du tout!!!! Le pire c'est le bide, on dirait que je suis enceinte d'un deuxième le soir après mangé, c'est horrible! Poukise trop mignonne ta puce!!pour les vaccins c'est ça y a un rappel a c 1 an, et moi je ne fais pas l'hépatite donc plus de vaccins avant ses 1 an. Coté soldes ya deja plus rien ici, c'est de la folie!! Gros bisous a toutes, milles pensées à Elisa! Choco alors Alexis continue a faire des nuits complètes? J'espère pour toi!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 09:53
Au fait Emma a passé sa première nuit sans tétine et ce fut une nuit complète :D , depuis 1 mois elle se réveillait 2 fois alors qu'avant elle dormait bien, c'était donc bien la tétine en cause! Hier soir je ne lui ai pas donné, elle a pleuré 5 minutes dans mes bras et s'est endormie sans, j'espère que les prochains soirs ca ira aussi!! Pour les siestes vos loulous sont "réglés"? Pendant un temps Emma dormait 45 mn le matin et 3h en début d'aprem et maintenant ce n'est jamais pareil, hier elle a dormi 2h30 le matin et 1h l'aprem, ce matin 30mn puis dort a nouveau.....a quel age la régularité se met-elle en place?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 10:54
Coucou, Ma poupette a 5mois aujourd'hui!!!! [b:6bf60fb0db]Pika[/b:6bf60fb0db]: Je vais te donner un conseil qui te permettra d'arreter de te prendre la tête plus tôt que moi. IL NE FAUT PAS CHERCHER LA REGULARITE CHEZ UN ENFANT IL N'EN A PAS! Je te dis ça parce-que j'attendais aussi que ma puce se régule mais ça n'arrive pas. Ils ont un rythme un temps puis ça change et rechange et ainsi de suite. Je me disais, là elle a l'air affamée, je vais commencer les petits pots et patatra, c'était juste une periode où elle avait besoin d'un plus de lait mais c'est tout resultat les cereales et les petits pots ça lui a fait bcp trop donc elle a eu un transit accelerer et elle n'était pas bien. Depuis j'ai tout arreté et ça va bien mieux et elle ne fini aucun bib donc on est dans la periode petite faim et ça va rechanger!!!! :lol: Pour le dodo, elle dort très bien, elle s'endort rarement à la même heure entre 19h30 et 22h30 avec une grosse tendance à 19h30 sur son bib en ce moment et elle se réveille vers 8h(encore une fois, en ce moment). Pour les siestes elle roupille bcp, en gros tte la matinée et ensuite elle redort l'aprem environ 1h30/2h(en ce moment :lol: ). Moi je suis dans un context d'enfant à la maison, les bb obligés de suivre un rythme parce-que maman travaille c'est forcement différent. Pour la tétine, moi elle en a besoin pour s'endormir mais après elle la lache. J'ai essayé de ne pas lui donner tte à l'heure pour sa sieste mais c'est pas possible. Par contre il va falloir que je trouve une solution parce-qu'elle commence à mettre le bas de la tétine ds sa bouche et elle se frotte la gencive avec(en la faisant claquer). Ca m'embete parce-que je pense que c'est mauvais pour la machoir donc soit j'essai de lui supprimer mais ça me fait mal au coeur de lui enlever quelque chose qui la rassure soit j'essai d'en trouver une plus grande pour qu'elle ne puisse pas la mettre ds sa bouche(il y a des tailles ds les tétines? :oops: ). Côté régime :twisted: . J'y arrive pas cette fois, il me saoule ce régime de m****!!!! Je ne suis pas du tout motivée, je suis fatiguée, le moral est mitigé, je crois que ce n'était pas le bon moment pour le faire mais je ne pouvais plus me regarder ds la glace. J'ai perdu 1kg et quelques et j'ai commencé il y a 13 jrs. J'essai de garder le cape maintenant que je me suis lancer...Pffff En plus mon homme n'arrive pas à trouver de boulot donc il commence a se faire du soucis donc à la maison c'est pas tjrs l'ambiance mais bon on s'aime donc ça fini tjrs par se detendre :wink: . Enfin bref vivement le printemps!!!! 8) Dejà au moins la St valentin, j'ai prévu qu'on aille passer un week ds l'hotel spa où il m'a demandé en mariage. Ca nous fera le plus grand bien!!! Par contre il faudra laisser la puce. Une nuit sans elle pas loin ça me fait tout bizarre :? . Bon bein voilou pour les news, je vous mettrai une tite photo à l'occas. Et vous ça va? ça papotte plus bcp?! Bisous
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2011 à 15:16
tu me rassures chalou concernant la régularité, Emma n'est donc pas une exception! comme tu dis j'arrête de me prendre la tete, jserai plus zen! pour les tétines moi je prends les dodie depuis le début et en effet ils font des tailles, 0/2 mois, 0/6 mois et 6mois et plus! pour la nuit j'avais acheté des tétines dodie phospho pour la retrouver plus facilement dans le lit et elle est plus grosse que les autres qui sont des 0/2 mois! ici 4 jours de régime enfin 4 jours de diet plus précisément vu tout ce qu'on a mangé au ski, j'attends la fin de la semaine pour me peser car la ca va faire trop mal :lol: super pour le week end en amoureux! on a fait ça pour le jour de l'an, dur dur de laisser la puce mais ca fait du bien de se retrouver, dormir :lol: et puis quand tu pars t'es contente quand meme car tu retrouves ton bébé!! nous on a prévu de partir a Rome en mai, et hier j'ai vu les canaries en super promo du coup on hésite a y aller en mars, mais ca ferait une semaine sans bébé, ca fait long! on va réfléchir! Les autres filles vous etes ou?????? revenez vite!! Au fait Elisa ne lit plus le post, ca lui fait trop mal, donc elle n'a pas pu voir vos messages de soutien... bisous a toutes!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 08:51
Je me doutais pour Elisa comment nous lire ça doit lui rapeler trop de choses ce doit etre vraiment insuportable...
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2011 à 08:56
Aucun rythme ici non plus! Alexis fait les gencives huer il a beaucoup pleurer ce qui n'est pas dans ses habitude alors doliprane avant la dernierre tétée et dodo et surprise il à dormi sans se réveiller de 20h à 4h. J'ai abandonnée l'idée qu'il fasse un jour ses nuits !!!! Pour l'instand pas de nounou en vue ça m'angoisse celle que je voulais est complête peut etre vers septembre pas sur et puis je reprend le 21 juin c'est la mauvaise période les nounous prennent des vacances je sais pas comment je vais faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.