Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 20)

Discussions

Auteur
Message
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2010 à 10:03
Coucou ! [b:e871226b79]Dompteuse de Crapaud[/b:e871226b79], je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Cool que tout aille bien ! ^^ Galère pour les soucis de connexion, ça c'est pénible !! Woua 3 biberons, c'est top dis donc ! Ce sont des bib de combien ? En tout cas, vu la photo, il n'est pas en reste ton petit gars, il grandit bien ! Il est adorable !! J'aime beaucoup sa tenue ! Pour le lavage de nez, techniquement tout doit ressortir par l'autre narine, mais ce n'est pas évident à faire. Le mouche-bébé, c'est plus pratique, c'est clair ! [b:e871226b79]Chalou[/b:e871226b79], c'est bizarre parce qu'à 8 jours d'arrêt, j'aurais parié que c'était encore du lait. On peut produire du lait encore longtemps après l'arrêt de l'allaitement ! Me souviens quand j'ai arrêté pour Seb, un mois après j'avais encore du lait ! Concernant le fait que ta puce ne fasse plus ses nuits, c'est peut-être que les tétées lui manque ? Courage en tout cas pour tes petits soucis ! Moi côté tenue de Noël, je n'ai pas acheté de petit pyjama de Père Noël ! Je préfère lui mette une tenue de princesse ce jour là ! Ben vi hein, c'est une fille, j'en profite à fond ! :D Sinon en allant faire mes courses à Carrefour, j'ai trouvé un pyjama sur lequel j'ai craqué : "The Marie Attitude" ! Trop fort !! Malheureusement, il n'y en avait pas ni en 3 mois, ni en 6 mois. Il n'y avait plus que 1 mois, 9 mois ou 12 mois. Donc je lui en ai prit un en 9 mois et je lui mettrais quand elle sera assez grande pour le mettre sans nager dedans ! lol ! Sinon bah ma foi rien de bien neuf. Marie a réussi à tenir 5h sans réclamer hier après-midi ! J'étais super fière de ma grande fille ! ^^ Je pense que le rythme va aller en s'améliorant. Bisous les filles !
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 12:14
Elisa j'ai acheté le pyj pere noel pour le réveillon car elle fera dodo, etpour le jour de noel une robe de princesse, yen a 4 a H&M, je savais pas laquelle choisir tellement elles sont toutes belles!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 14:35
Coucou, Des petites news: ça va plutôt mieux et oui [b:f95786ec71]Elisa,[/b:f95786ec71] j'ai encore du lait, je pensais ça aussi et ça s'est verifié cette nuit puisque mon sein s'est vidé :youpi: . Du coup aujourd'hui bcp moins mal. Si ça recommence je referai eau chaude puis glaçon et un petit nuroflash pour la douleur. Je vais surment prendre un traitement homeo pour stopper la montée, j'ai pas trop envie de prendre le cachet mais bon il faut que ça soit efficace. Je vais tester on verra bien. Si ça peut aider l'une d'entre vous, c'est RICINUS 30CH 1 dose/jrs pdt 3jrs et pour l'engorgement c'est BRYONIA 9CH 3 granules 3fois/jrs, la durée je ne sais pas mais je suppose que c'est jusqu'à ce qu'il cesse. Sinon la puce a mieux dormi mais elle se reveille encore vers 5h, on redonne la tetine mais à 6h30 elle a fait. J'aimerais vraiment qu'elle tienne ne serait-ce qu'une heure de plus. Peut-être que je pourrais rajouter la fameuse farine dans le dernier bib qui est à 19h? On s'était dit avec mon homme que si elle chougnait vers 22h ou 23h on lui redonnait un bib mais le truc c'est qu'elle dort donc tant pis on gère comme ça, ça passera peut-être bientôt. Je ne sais pas vous mais moi depuis quelques jours, ma puce a decouvert qu'elle pouvait donner de la voix mais elle a oublier qu'elle pouvait parler doucement donc elle me casse les oreilles elle hurle à longueur de journée, elle pense parler mais non elle hurle, elle va finir par se bouziller la gorge :shock: . Elle est assez enervée, des fois elle mort sa tetine , comment vous arrivez à savoir si ceux sont les dents qui se préparent? Sinon je reviens sur le sujet mouche-bb, quelle galère!!!! J'entend son nez qui "ronfle" de temps en temps donc je la met assise, je lui envoi du serum dans une narine pdt que je bouche l'autre et pareil pour l'autre, ensuite j'essai d'aspirer avec le mouche bb. Resultat, rien ne sort de la narine, quand elle pleur ça fait des bulles dans le fond de sa bouche comme un gargarisme puis elle avale. En gros ça ne sort de nulle part mais elle a l'air quand même degagée. Ca ronfle encore 5min après et ensuite plus de bruit mais j'ai quand même l'impression qu'elle est prise. Je précise que son nez ne coule pas et qu'elle ne tousse que 2,3 coups le matin. Alors vous pensez quoi de tout ça? Biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2010 à 01:04
coucou vite fait ton crapaud est trop mimi [b:d44dd97c37]Didine[/b:d44dd97c37], il te ressemble ;) Il a un pti air coquin comme le mien lol Alors à 3 mois 3 semaines, il a passé les 9kg pour 67 cm... et attaqué le 18 mois pour les body et pyj :mdr: bon ya les lavables mais il a de sacrés épaules aussi. où est mon bb? lol [b:d44dd97c37]Elisa[/b:d44dd97c37] je savais pas que ta puce pleurait bp elle était plutôt zen au début d'après ce que tu disais dans tes messages? Si elle pleure tout le temps comme ça, il y a surement quelque chose qui la gêne, elle n'a pas de reflux interne? mon loulou ne pouvait plus être posé, ni assis dans le transat à partir du moment où il avait ses remontées. Et toi tu la calme et la rassure donc c'est pas forcément un manque de toi (même s'ils préfèrent les bras c'est sûr) et tu n'es "pas trop collante" elle a besoin que tu la rassure elle est encore petite, tu ne lui donne pas de mauvaise habitudes. Un tour chez l'ostéo peut lui faire bp de bien comme disent les filles. Le mien ça a été radicalement mieux après la 2ème scéance, couplé à homéo et arrêt des PLV. [b:d44dd97c37] Chalou[/b:d44dd97c37] pour le lavage de nez il faut la mettre allongée sur le côté comme la position latérale de sécurité tu vois? Tu pschitt d'un coup dans la narine qui se trouve côté plafond ça va ressortir par l'autre et après tu la tourne pour aspirer, c'est mieux qu'assise car pour viser la narine et pas bouger bp plus simple quand elle est allongée. Et assise, le serum redescend soit dans la narine même ou apparemment pour ta puce ça passe dans la gorge donc ça lui fait faire des bulles et elle avale tout au lieu de l'expulser. Et boucher l'autre narine je sais pas si c'est top elle peut plus respirer du coup elle n'inspire que du serum. Bon sinon mon loulou a peut être du muguet pense mon doc mais on dirait plutôt qu'il se mord l'intérieur des joues, c'est localisé au niveau des molaires. Il a gratté et tout le blanc ne part pas donc il pense muguet mais pas sûr 100% donc il il m'a donné un truc qu'il faut que j'aille cherche demain mais moi j'ai un gros doute on dirait simplement des cloques de morsure et le lait ingéré fait que c'est blanc puisque la peau est décollée. Ma grande a une otite et rhume puis fièvre et ce soir le point d'injection du rappel du DTP fait au début de l'été qui la gênait, elle s'est gratté et c'était rouge et tout dur comme ça lui faisait après l'injection mais ça fait 5 mois!! c'est pas normal, j'adore les vaccins :evil: déjà petite elle avait gardé des mois cette boule après ses vaccins, et l'année dernière elle n'avait pas été malade, ça faisait 2 ans qu'elle n'avait pas eu de vaccin, et là pof l'otite revient...la petite a un rhume aussi mais bon ça va ça ne les empêche pas de dormir. bon vais me coucher tout le monde dort Bises à toutes j'ai pas pu répondre à toutes
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 10:12
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010851,9888ae03cdc4910ee0313563d8806cd0.jpg.html][img:bcdc984907]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/9888ae03cdc4910ee0313563d8806cd0.jpg[/img:bcdc984907][/url] Alexis à renco,trer le pére noel à St etienne et meme pas peur!!! J'ai plein de choses à vous raconter genre les urgences pour mon chaton...mais pas le temps donc à plus tard et g la meme tenue que ton SUMO!!! bisous à toutes[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010864,67ed2245958b462f4ebf0ec6d99fdcd5.jpg.html][img:bcdc984907]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/67ed2245958b462f4ebf0ec6d99fdcd5.jpg[/img:bcdc984907][/url]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 10:27
bb dort donc comme je vous le disez juste avant Alexis à été aux urgence lundi de la semaine dernierre une grosse frayeur quand je lui est enlever sa combipilote il à gesticuler quand j'étais entrain de lui enlever le deuxieme bras et il s'est mis à pleurer en fait il bougeait les doigts mais lever plus son bras :shock: :? grosse panique on venait d'arriver chez des amis on est repartis aussi vite et aux urgences bb fesait pleins de sourirs :shock: aux infirmieres qui étais toutes autour de lui "oh qu'est qu'il est craquand!"...sauf que moi je me suis mise à pleurer de voir mon chaton le bras pendant elles ont étées super m'ont rassurer me disant que c'était pas ma faute...et le doc qui arrive et m'explique que bb a juste le coude coincer. Il a appuyer trés vite vers l'avant bras et c'était fini :shock: ça arrive souvent aux enfant jusqu'à 4 ans en fait.
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 13:21
[b:f902bc6aa0]choco[/b:f902bc6aa0] bein dis donc quelle frayeur. Mais cà arrive comment? Ils n'ont pas expliqué? Ici cà y est on z fini les achats pour la puce lol Au final on à acheté une petite poupée toute en tissu, un biensur papillon pour les dents, un tableau d'éveil, et une pyramide de couleur. G hâte de la voir lé soir d fêtes, toute mimi avec c beaux habits hihihi
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 14:32
poukise: en fait moi c'est arriver en enlevant son bras de la manche de la combis pilote il est tout serrer dans ce truc et il à gigoter en même temps et ça à coincer son bras l'infirmier m'a e^pliquer mais j'étais tellement perturber que j'ai pas tout compris enfait! le principal c'est que ce soit pas grave et vite remis en place!!! Moi je vais juste acheter le tapis en mouton pour sa chambre et ma soeur m'a pris un arc avec des choses suspendu comme les tapis d'éveille mais c'est en bois je peux le pose sur n'importe quel sol. J'ador les jouets en bois je trouve ça beau alors mes parents m'ont pris des jouets en bois.
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 15:09
Salut les filles, Vous avez l'air plus en forme que moi :cry: . Je ne sais pas si c'est le baby blues à retardement ou simplement un epuisement physique et psychique mais je suis toute triste en ce moment. En gros depuis une bonne dizaine de jours ça part en vrille!!!! Mon homme a reprit le boulot, j'ai arreté l'allaitement, la puce ne fait plus ses nuits du coup moi non plus, elle grogne, hurle et pleurniche à longueur de journée( avec heureusement 5min par si par là de calme et de sourire mais bon), met trois plombes pour s'endormir à chaque fois. Je me sens vraiment tristoune pense bcp à des choses tristes style mon oncle decedé en septembre ou voit le côté négatif pour certaines choses, que ma grd mère a dejà 82ans, qu'à mon accouchement (que j'ai pourtant adoré) la gyné m'a soulée à me gueuler dans les oreilles avec son LONGTEMPS LONGTEMPS LONGTEMPS!!!!!, et puis l'autre qui m'appuyer sur le bide pour mettre la puce au centre alors que j'aurai pu le faire tranquillement en hapto avec mon mari. Enfin bref petite deprime. La SF m'a donné un complement alimentaire pour stress et sommeil j'espère que ça va marcher. En plus de ça je vais chez l'osteo vendredi et on va continuer l'accu. Mon mari quand à lui revient à la maison samdi soir, il se barre du boulot qu'il avait trouvé, trop loin du coup au perd 250€/mois pour l'essence + une perte de salaire alors qu'il gagne plus en restant à la maison donc... Moi je suis bien contente, ça surment me requinquer d'avoir mon homme avec moi. :wink: Pour la puce j'ai appelé le pediatre et pour lui tant qu'elle mange bien, qu'elle fait caca et qu'elle ne vomit pas, tout va bien. Il dit que ceux sont des gaz qui la genent mais que ce n'est pas grave. Bein d'accord mais bon moi la laisser comme ça bein ça m'embete donc je vais en discuter avec l'osteo vendredi et je pense que je lui amenerai la prochaine fois. On parle bcp de l'evolution de nos bb mais vous comment ça va? je suis la seule à peter un cable? Je vous mets une tite photo de ma puce dans son ensemble de noël et je lui ai acheté un ensemble pour le 25, il y a un tee shirt basic blc, un cache coeur parme avec ecrit sur le côté: princesse des neiges, la jupe est une vollant de tulle violet avec des grosses paillette/gommette violette et il y a des collants parmes. Elle va être trop mimi! Bon elle s'est endormi vers 14h20 il est 55 et elle ne dort dejà plus!!! pfff, j'ai vraiment très peu de repis et en plus je n'arrive à dormir l'aprem pour ercuperer un peu. Enfiiiiiiin Bref!!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1000418,33eb214f38dea9dd443bd82c202641cf.jpg.html][img:ab55568a50]http://free0.hiboox.com/vignettes/5010/33eb214f38dea9dd443bd82c202641cf.jpg[/img:ab55568a50][/url] Biz A+
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 15:58
Juste pour vous raconter un beau moment que je viens de vivre. La puce n'arretait pas de pleurée, d'hurler même! comme si quelquechose la faisait souffrir, le pediatre venait de me faire comprendre que je le soulais avec mes questions donc j'ai craqué, j'ai pleuré et j'ai supplié livia d'arreter de pleurer si elle n'avait mal nulle part parce-que ça me faisait trop souffrir de la voir pleurer comme ça et là miracle elle s'est arreté d'un coup :shock: et ensuite quand elle a vu a mon visage que j'avais pleuré elle a pleuré tte tritoune et quand je lui ai dit que j'allais bien elle s'est arreter. Voilà un moment magique de complicité dont je me souviendrais! Biz
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 20:34
Coucou ! [b:077e31e005]Weka[/b:077e31e005], non Marie a toujours été comme ça. Mais au début, je prenais mon mal en patience et puis ça me semblait normal de l'avoir avec moi tout le temps. Mais depuis ses 3 mois, j'ai peut-être moins besoin de fusion mais ça me pèse un peu plus. Et puis au début, je me disais que c'était normal parce que Marie a vécu un petit stresse lors de l'accouchement qu'il fallait bien qu'elle évacue. Mais là, ça commence à faire... [b:077e31e005]Choco[/b:077e31e005], trop mimi ton petit Alexis !! Dis donc, l'angoisse pour les urgences !!! J'imagine comme tu as dû avoir peur ! Y a pas intérêt à ce que ça m'arrive ça, à tous les coups, on nous dirait qu'on a violenté notre fille ! :cry: [b:077e31e005]Poukise[/b:077e31e005], cool pour les achats ! Moi j'ai craqué sur une énorme peluche "Marie" ! Je suis fan de ce petit personnage ! [b:077e31e005]Chalou[/b:077e31e005], bah alors qu'est-ce qui se passe ? Pas cool d'être toute tristoune comme ça ! Fais attention que ça se transforme pas en dépression du post-partum ! Peut-être que tu regrettes un peu la fin de ton allaitement au final... Courage, ça va passer ! Sinon moi bah rien de bien neuf ! J'ai acheté un tite tenue de princesse à Marie aujourd'hui. Je la trouve trop craquante dedans !! Je vous met une photo : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2959858849-1-3-sgkkbisr,859b36d44b372f579c2b930f17ffc2f6.jpg.html][img:077e31e005]http://free0.hiboox.com/images/5010/859b36d44b372f579c2b930f17ffc2f6.jpg[/img:077e31e005][/url]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 13:40
CHALOU Moi c'est pareil je suis triste mais envers mon mari on se dispute tous les jours en ce moment et Alexis s'est mis à pleurer lors d'une dispute (on cris pas mais le ton sur lequel on se dispute est sec) ça me fait mal de voir que bb les ressents lui qui est souriant à souhait... D'ailleur c'est mon petit garçon qui m'apporte le plus grand bonheur en ce moment parceque le papa lui c'est l'inversse il me fait que des reproches et je commence à fatiguer de son comportement je lui est écrit un petit mot qu'il à trouver ce matin lui expliquant que ça pouvait pas continuer comme ça. Il était plus détendu en revenant ce midi... CHALOU pas mal de choses t'on perturber comme l'arret de l'allaitement (c'est pas anodin mine de rien) le papa au boulo ce sont des choses qui t'on fragiliser et je pense que c'est normal ta petite déprime allez ma belle tu vas reprendre le dessus passe plus de temps avec ta poupette et de la voir sourire t'aidera :wink: Je parle beaucoup à Alexis même quand ça va pas je lui dis pourquoi et ses réactions sont étonnantes!!! Il perçoit l'état dans lequel je me trouve, son regard en dit long c'est dingue!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 13:43
ELISA trop mimi ta poupette! A 15 h visite 3eme mois et vaccins :? et je m'inquiette bb n'a pas fait de selles depuis une semaine :shock: il se plaint pas rien je lui est fais un massage au ventre qu'il a apprécier d'ailleur mais pas de caca... on va bien voir ce que me dis le doc tout à l'heure Pas de reveille à 00h30 cette nuit :D :D :D bb à dormit de 21h30 (heure de sa dernierre tétée) jusqu'à 5h00 sans réveil!!! Il a tété gazouiller un peu puis on s'est rendormi lui dans son lit moi dans le mien puis il s'est réveiller à 6h30 je lui est mis sa sucette et reréveille à 8h pour tété et on s'est lever! bon je me suis réveiller à 2h du mat inquiete et surprise bb dormer à point fermer! :roll: un sein tendu à bloque!!! j'ai eut du mal à me rendormir pas habituer à faire une nuit sans etre réveiller!
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 14:48
Coucou les filles et merci pour votre soutien, ça fait du bien!!! [b:6db5dabd2c]Choco[/b:6db5dabd2c], tu as tjrs eu de jolis mots à mon egard, tu ne m'a jamais laissé sans reponses, ça me touche, j'ai l'impression qu'on a la même sensibilité et la même vision des choses. Pour ton poussin, c'est bien que tu es rdv, un enfant est considéré constipé au bout de 5jrs sans selles donc il va falloir qu'ils te donnent quelque chose. Si il n'a pas l'air mal et que son ventre est souple ça ne doit pas être bien grave, il faudra peut-être que tu changes un peu ton alimentation vu que tu ne dois pas pouvoir lui donner d'hepar! Tiens nous au courant. Pour ton homme, ne sachant pas ce qu'il te dit exactement il est dur de t'aider mais peut-être n'en as tu pas envie de toute façon. :wink: . Sinon je suis là pas de soucis(en mp si tu le souhaite). De mon côté, hier soir enorme crise d'estomac qui a fini par passé puis dans la nuit, migraine! La puce par contre a refait une nuit (22h-7h45) :bravo:. Ca fait du bien surtout que mon homme s'en est occupé donc j'ai roupiller jusqu'à 9h30. C'est loin d'être suffisant mais c'est dejà bien! Aujourd'hui, elle est plus detendue et moi aussi, tout simplement parce-que mon homme est là! je crois qu'il nous manquait serieusement! il travail jusqu'à samedi soir et après on le recupère :youpi: . Je vais pouvoir remonté la pente et je pense que quand il retravaillera, j'aurai repris la forme et la puce sera un peu plus grande. Quand à la depression du post partum, ça ne m'arrivera pas, tout simplement parce-que j'ai fais une depression il y env 8 ans et je peux vous dire qu'une fois qu'on est tombé bien bas on a aucune envie de recommencer donc j'agirai tjrs pour que ça ne m'arrive plus jamais!!! Bon ma puce se reveille donc je vous laisse. Biz
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 10:55
CHALOU contente que ça aille mieux! le forum est fait pour partager nos bonheurs avec nos bb mais aussi et surtout partager nos peines avec ou sans rapport avec nos bb mais qui les affectes un peu quoi qu'il en soit puisqu'ils perçoivent tous nos états d'ame! :wink: pour preuve ma grande soeur va pas bien et ses 2 petits bouts (9mois et 4ans) n'ont pas manger pendant 2 jours :?!!! C'est vite embetant c'est pour ça qu'il faut allez mieux au plus vite pour eux, chose pas tjrs facile celon le probléme... profite bien de ton chéri alors!!!! bon ben pas de constipation apparement bb en pleine forme le doc m'a dis que dazns le lait maternel il y a trés peu de déchets bb profite de tout et tand qu'il se plaint pas tout va bien il fera ses selles au moment voulu (8jours sans tout de même...) on verra, bb souris ris aus éclats donc... 59cm pour 6,100kg à 3 mois et une semaine. il neige comme jamais!!! pas de promenade aujourd'hui ça tombe fort et rien est déneiger et j'ai réduc périné ça va etre la galére...bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.