Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 20:39
J'espère que ca va s'arranger citrouille avec mister!!! En tout cas contente que ta fille aille bien!! J'ai eu mon congé patho, jsui trop contente, du coup je retaf pas avant septembre car après j'enchaine avec congé parental de 6mois et vacances scolaires! Visite du 3ieme mois, Emma n'a pas grandi et a pris 500 grammes, ce qui est bien selon la pédiatre vu qu'elle n'a pas grandi!Elle dort toujours de 19h30 a 7h, c'est juste merveilleux :lol: J'espère que vous et vos bébés vont bien, des bisous!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 10:11
Je t'envie PIKA pour le congé patho!!! Et surtout pour les nuits!!!!! dis tu allaites tjrs? Moi si je lui donne le sein il me révéille 1 à 2 fois plus souvent 2 que 1! (si tire le lait et donne au bib me réveille 1 fois) Pfffff certain bb en étand allaiter font pas leur nuit avant 6 mois! Donc faut que je me fasse une raison!!! Les couches lavables c'est super pas de fuite impeccable! Bb rale plus vite lorsque sa couche est mouiller c'est le seul inconvenient mais justement il parait qu'ils se passe de couches plus vite car ils sente plus cette sensation de mouiller! Je fais plus de bib au tire lait mon allaitement à bien repris sans difficulter bb téte trés bien à nouveau et pas d'ennervement au sein :D quel bonheur pour lui bien sur et pour moi aussi :wink:Je réutilise le coussin d'allaitement avec joie!!! Sinon je lui est mis de la vaseline sur les joues car trés séche et exema et ben ça à fait super c'est mon doc qui m'a dis de faire ça. Là je repasse au liniment.
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 13:57
Choco tu peux l'avoir aussi le congé patho comme t'allaites, tu le demandes pas? j'ai meme une collègue qui allaitait pas et qui l'a eu donc en général les médecins sont cools pour ça!! Emma est en allaitement mixte, sein +bib Lait maternisé et pas le mien, c'est pour ça qu'elle fait ses nuits, sinon elle en ferait pas d'aussi longues, quand elle était allaité exclusivement elle faisait 5heures par nuit, la c'est un bonheur, jsuis bien contente de lui donner du lait artificiel, ca les cale beaucoup plus longtemps! T'es courageuse de continuer l'allaitement exclusif! et toutes les autres mamans aussi d'ailleurs! Super pour sa peau et pour l'allaitement qui se passe de nouveau bien!!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2010 à 19:19
ben je leur est dis que j'allaite gyneco et doc mais il m'en ont pas parler pourtand mon doc est vraiment pour l'allaitement maintenant que j'ai commencer conger parental c'est foutu :evil: mais apparement y a moyen aprés le conger parental donc... Il est de combien de semaine ton conger patho?
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2010 à 19:39
Ils m'ont pas proposé non plus, c'est moi qui ai demandé! Il est de 4 semaines. Allez tu demanderas pour le petit frère ou la petite soeur :lol:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 13:35
PIKA:je vais le demander pour prolonger mon allaitement à la fin de mon conger parentale et puis c'est tout!!! :wink: petit frére ou soeur m'en parle pas à peine accoucher mon mari me bassine avec ça!!! il est fils unique c'est peut etre ça qui fait qu'il en veut d'autres!!! Je lui est dis qu'il fallait commencer à 20 ans pour en faire 4 et plus!!! :lol: bon je vais me remettre aux essaies de l'écharpe de portage je suis blonde ok mais pas plus bête qu'une autre tout de même!!! :lol: sinon j'ai le numero d'une maman qui est aller en afrique et c'est la pro du portage la vendeuse du magasin bio me l'a conseiller c'est cool... J'ai acheter un livre bébé bio à carrouf y a pleins d'astuces naturel et bio pout tout ce qui concerne bb des soins en passant par les jouets et les repas comment acheter bio sans se ruiner! pour celle que ça interesse message priver pour les réferences :wink: Et j'ai passer une commande sur un site super pour celles qui sont curieuses pareil message priver et je vous dis tout! :wink: J'ai acheter une peau de mouton adaptable sur poussette et cosi (ça garde bb au chaud l'hivert et au frais l'été et évite qu'il soit directement en contacte avec les matieres synthetiques) lessive ecologique trés efficace pour les cl en autre 6 lingettes bambou chanvre cotton (les autres je vais les faires moi) huile essentiele mélanger à huile végetale pour bb et son rhume...y à pleins de choses interressante tout pour bb et maman!
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2010 à 19:07
Coucou les filles, j'ai lu rapidos vos messages mais trop de retard.... galère pour me souvenir de tout! Tout d'abord la sucette avec le prénom je l'ai reçue il y a un mois et demie, je l'avais oubliée celle là d'ailleurs. Pour le moment la puce préfère celle que je lui ai acheté un peu plus large et moins grande mis elle la prend quand il n'y a que ça. Ensuite question lavage de nez, ma puce en est à son troisième rhume (grosse frayeur à ses 3 semaines d'ailleurs, entre le nez bouché, les reflux costauds et les glaires elle a stoppé sa respiration de longues secondes une nuit alors que j'allumais juste en l'entendant se débattre...), comme toi chalou on m'avait appris à la mater le lavage avec le coton entortillé qui hônnetement ne vaut rien en cas de nez bouché!!!! La généraliste m'a conseillé de laver son nez avec les dosettes de sérum phy en injectant une pression de sérum qui repart en partie par aspiration lorsqu'on relache la pression. Alors effectivement hurlements garantis mais vu le nez de la puce rien de mieux, en plus du mouche bébé par aspiration. Imaginez ça toutes les heures la nuit, succès garanti pour les oreilles! Niveau cadeaux de noël, pour la puce on va lui offrir des jouets car pour sa naissance elle a eu des habits en général et de l'argent du côté de la famille de son papa. Résultat aucun jouet, récemment je lui ai acheté 2/3 trucs vu qu'elle commence à s'intéresser à plein de trucs donc on va opter pour cette solution. Question congés patho, j'ai eu mes 4 semaines sans le demander, ma gynéco ayant vu ma tête me l'a spontanément proposé vu mon boulot aussi. J'ai accepté sans soucis, vous vous en douterez! Je reprends le boulot le premier janvier, et j'appréhende grandement. D'ailleurs à celles qui prennent les 6 mois, comment vous en sortez vous? Question écharpe de portage, je l'utilise depuis la naissance de la puce, assez difficilement au début parce que vu la longueur je m'emmelait les mpinceaux et bébé se tient pas du tout, plus aisément maintenant et j'adore. Quand je vais en ville c'est 100 fois plus pratique, chez ma maman, dans ses montagnes elle reste au chaud malgré la neige, pour faire les courses pas de cosy, de poussette, les bras libres! Je la porte en kangourou, je vais tester d'autres noeuds voir si j'en trouve d'autres sympas, je vous dirai ça. Dites, les miss, je suis la seule à avoir uen puce qui ne fait pas ses nuits???? Et ça m'inquiète pas mal, je reprends dans un mois, au vue de mes horaires ça va être galère et je m'épuise à force là avec toutes les nuits. Je ne sais plus comment faire, elle ne tête quasiment pas la nuit (je la mets au sein et je n'ai plus grand chose) mais elle se réveille automatiquement même en décalent l'(heure du dernier biberon...) je suis perdue et un peu paniquée là! Voilà pour ce dont je me souviens, le reste j'ai zappé complet!!! des bisous au mini vous et à vous!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2010 à 16:30
LACITROUILLE comment on s'en sort financierement tu veux dire ? J'ai donc réussit à porter mon poussin en portage kangourou c'est cool je trouve bb adore il est blotti contre ma poitrine et regarde ce qui l'entoure c'est rigolo! je vais essayer d'autres positions si j'y arrive! :wink:
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 09:56
[color=blue:4c9716a202][b:4c9716a202]lacitrouille :arrow: à ma grande déception je suis dans le meme cas que toi, mon loulou est loin de faire ses nuits mais bon je l'allaite encore donc... quoique il lui est arrivé de dormir 7h d'affilées. pffffff c'est loin tout ca. cette nuit il s'est reveillé à 3h30 et ne s'est rendormi qu'à 7h pfffff et là il dort encore grrr[/b:4c9716a202][/color:4c9716a202]
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 10:41
LACITROUILLE ET LOLINE: Alexis ne fais pas non plus ses nuits :? bon il me réveille une fois voir deux vers 00h30 et vers 5h30 mais il se rendore desuite donc c'est gérable! Il est éveiller à 6h :evil: et fait une sieste vers 10h sauf ce matin il à téter plusieurs fois et à dormi jusqu'à 9h15. allaitement exclusif je suppose qu'il va pas faire ses nuits de si tot!!! LOLINE toi qui à allaiter(allaitement exclusif ou mixte?) ta puce jusqu'à 9 mois elle à fait quand ses nuits?[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1010673,e5d09748b881ad1cdbab88b54a359345.jpg.html][img:85751fddb3]http://free0.hiboox.com/vignettes/4810/e5d09748b881ad1cdbab88b54a359345.jpg[/img:85751fddb3][/url]
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 11:24
[quote:0617eb5d35="chocolatnoisette"]LOLINE toi qui à allaiter(allaitement exclusif ou mixte?) ta puce jusqu'à 9 mois elle à fait quand ses nuits[/quote:0617eb5d35] [b:0617eb5d35][color=blue:0617eb5d35] allaitement exclusif jusqu'à 9 mois et insertion des petits pots à 6 mois. pas de laitage avant 9 mois car elle avait le sein apres chaque repas euh tu veux une réponse honnete, pour les nuits (de 12h) ? :lol: à 9 mois :cry: quand elle a eu des biberons (de lait + legumes) le soir mais chaque bb est différent, regarde mon fils arrive à dormir 7h d'affilées alors que ma fille jamais avec le sein donc rien n'est joué :wink: [/color:0617eb5d35][/b:0617eb5d35]
lacitrouille 675 messages
lacitrouille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 13:02
Ma puce n'est quasiment plus allaitée au sein, malheureusement je n'en ai presque plus et la fatigue n'aide pas! On m'a beaucoup dit qu'une fois au bib qu'elle aurait assez à manger ce serait plus calme.... Hum hum, juste avant de passer au bib elle nous avait fait 3fois 23h-5h, depuis 3 semaines qu'on est passé au LA un révil par nuit vers 3/4h tout dépend du dernier bib.Et des journées à entendre crier depuis notre retour (troisième jour, je ne sais pas si il n'y a que les dents ou autre chose) et c'est une vraie morphale, elle en veut toujours plus! cette nuit j'ai du refaire un bib alors que d'hab elle se contente de 2minutes au sein juste histoire de se rendormir! Dites vous avez des conseils pour les dents? Je lui donne des pipettes d'homéopathie mais pas toujours le top! chocolatnoisette :arrow: oui, financièrement tu as d'autres aides? Je m'étais renseignée mais vu l'aide de la caf impossible!! et ça me fait ù*$^ù*!!!! bon je file lui donner son bib!
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 13:16
[b:2fe569fcc6][color=blue:2fe569fcc6]lacitrouille :arrow: les pipettes de camillia c'est en cas de fortes poussées dentaire (dixit la pharmacienne) elle m'a donné des granules (3 à mettre dans le bib) matin, midi et soir "chamomilla vulgaris" jusqu'à ce qu'il ne morde plus ses petits poings. là mon loulou, j'ai l'impression qu'il a une poussée de croissance car pfffffiou il est pendu au sein. moi qui voulait commencer les bib, enfin de vrai bib car pour les granules je ne mettais que 30ml. et quand je vois qu'il y a que le sein pour le calmer, je n'ai pas envie de prendre le risque de perdre cet avantage :oops: :P :wink: [/color:2fe569fcc6][/b:2fe569fcc6]
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 15:34
pff pas facile lacitrouille! j'ai eu al chance que la mienne fasse 5h d'affilée au sein et au passage du bib, 12h mais malheureusement c'est pas la plupart des bébés. La mienne ne dort pas beaucoup la journée, ca joue peut etre aussi, elle s'écroule le soir, peut etre que ta nénétte n'a pas encore compris le cycle jour/nuit... pour le congé parental non pas d'aide en plus de la CAF, nous on peut se le permettre car on a un logement de fonction donc petit loyer sinon on c'est clair qu'on pourrait pas. Allez courage vos bébés vont bientot se régler! Moi je pense retourner chez l'ostéo car Emma redevient nerveuse, fait des crises avant de s'endormir, c'est ch**nt car c'est cher et pas remboursé mais bon la je vois pas d'autres solutions...
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:45
Coucou les filles ! ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps d'écrire ! Vous papotez à n'en plus finir ! lol ! Alors pour les nuits, ma pucinette ne fait pas encore ses nuits. Mais ça va, c'est gérable puisqu'elle ne me réveille qu'une fois par nuit (2 grand max) et se rendort aussi sec et moi avec vu que je l'allaite allongée ! Donc je ne suis pas fatiguée ça va. Par contre c'est vrai qu'il est connu que les nuits viennent plus tard chez les bébés allaités... Et puis ça dépend beaucoup des bébés aussi. Mon fiston, Léo, a fait ses nuits très vite dès le retour de la maternité !! Alors que mon aîné a attendu ses 4 mois pour faire des nuits entières à chaque fois. Et Marie a 3 mois et elle ne fait pas encore ses nuits... Sinon chez nous rien de bien neuf ! Il neige alors les enfants sont tout fous ! C'est parti pour la saison des bonshommes de neige, des batailles de boules de neige & cie ! :lol: On a fait le sapin et décoré la maison aussi ^^ J'adore faire ça !! Sinon Bébé Marie est toujours en allaitement exclusif, elle nous fait des éclats de rire, c'est vraiment super ! Elle grandit à une vitesse, je suis sciée !! ^^ Demain, c'est l'anniversaire de mon homme et j'ai rendez-vous pour la visite des 3 mois de Marie ! ^^ Sinon, je crois que c'est Choco qui m'a demandé des photos pour l'écharpe de portage. Je vous en met quelques unes. Portage allaitement 1 : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2929770139-1-3,3f8026fe71b7bb2be25f6ecf7f2783b3.jpg.html][img:abce670145]http://free0.hiboox.com/images/4810/3f8026fe71b7bb2be25f6ecf7f2783b3.jpg[/img:abce670145][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2929770139-1-5,9db5fe43e81af9c15633d690d2530563.jpg.html][img:abce670145]http://free0.hiboox.com/images/4810/9db5fe43e81af9c15633d690d2530563.jpg[/img:abce670145][/url] Portage allaitement 2 : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2933895377-1-3,54af94e5a0247797675184f5ca31252f.jpg.html][img:abce670145]http://free0.hiboox.com/images/4810/54af94e5a0247797675184f5ca31252f.jpg[/img:abce670145][/url] Portage dans le dos : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/2953974559-1-3-zksmd5o9,38f04a40e4e0fb26a49506afec4c1c2a.jpg.html][img:abce670145]http://free0.hiboox.com/images/4810/38f04a40e4e0fb26a49506afec4c1c2a.jpg[/img:abce670145][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.