Les Septembrettes, 9 mois de papotage et + si affinite... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 18:09
[b:0f2af11c2a]Chalou[/b:0f2af11c2a] je trouve ça super que vous ayez pu trouver une alternative côté calins avec ton homme! c'est pas tous les hommes qui s'en contenteraient! on dirait que tu as trouvé une perle qui comprend et prend en compte ce que tu ressens et qui arrive à trouver du plaisir en essayant d'autres choses. C'est super! Au fait, en parlant de ton homme, ça s'est passé comment son entretien d'embauche l'autre fois? Merci pour le conseil du doliprane pour le vaccin. La pmi m'a donné une boite de suppos exprès pour le cas où. J'espère que tout ira bien. [b:0f2af11c2a]Elisa[/b:0f2af11c2a] et oui ma pédiatre m'a dit aussi cet aprèm que généralement les bébés se calmaient vers 3 mois donc elle met l'amélioration de mon crapaud sur le dos de son âge. D'après elle c'est plus ça que l'homéopathie que je lui donne depuis 3 semaines et les séances d'ostéo!!! moi je reste persuadée que l'ostéo y a fait quelque chose! :x En tout cas j'espère que Marie ira vite mieux, mais n'hésite pas à aller chez l'ostéo, ça ne pourra lui faire que du bien! [b:0f2af11c2a]Choco[/b:0f2af11c2a] moi aussi j'hésite sur la matière des lingettes! en fait je m'étais décidée pour la microfibre parce que j'avais lu quelque part que c'était possible et comme je suis tombée sur un lot que je trouvais particulièrement doux dans un magasin, je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour enlever le caca. Mais en même temps je sais pas ce qui est le mieux pour décrotter, et le mieux pour passer le liniment après? je me tourne et retourne le cerveau et je vois pas... J'attends des photos et des explications si tu bricoles quelque chose! :wink: et idem si tu trouves un truc pour les couches! Pas cool ta maladie! ça prend bien la tête ça... et en plus tu peux rien prendre de fort :? j'espère que tu le refileras pas à ton loulou! Pour ce qui est de son sommeil pendant la journée, je te dirais pas de le réveiller mais bon moi j'essaie autant que possible de pas trop le laisser dormir. Mais le mien est particulier, il dort très très peu donc s'il se met à dormir la journée il ne dormira pas la nuit alors que d'autres peuvent dormir des heures l'après midi et faire leur nuit! Bref en tout cas je voulais te dire de faire en sorte qu'il comprenne bien que c'est la journée, laisser la lumière, la télé, le bruit de la maison, histoire qu'il ne fasse pas un sommeil très profond de plusieurs heures :? Je suppose que tu le fais déjà mais bon... [b:0f2af11c2a]Chalou Pika Choco Elisa[/b:0f2af11c2a] merci pour vos réponses pour la stérilisation. ça m'intéresse de savoir comment font les autres parce que je me pose beaucoup de questions! et là c'est vrai que je me demande pourquoi c'est nécessaire jusqu'à 4 mois et pas après? et comment la stérilisation peut être efficace dans la mesure où mes mains ne sont pas stériles??? (moi j'ai des biberons dodie mam avec le fond qui se dévisse et je les stérilise avec le fond ouvert, et donc après stérilisation je dois appuyer sur la valve et revisser le tout, donc mes mains entrent en contact avec l'intérieur du bib!) Et puis quand on pense à leurs petites mains qu'on touche et qu'ils mettent à la bouche après... :? je vois mal en quoi un biberon propre mais pas stérile pourrait être pire pour eux?? :roll: Voilà on a fait les premiers vaccins (il était temps!) et mon crapaud a pleuré 3 secondes à peine pour chaque piqûre! je suis contente j'avais peur qu'il soit inconsolable! La pédiatre m'a dit de faire attention à ses rations pour pas qu'il grossisse trop car elle le trouve trop gros!!!! ben oui je vais dire à un bébé de 3 mois de moins manger pour faire attention à sa ligne..... :x Allez je file, c'est l'heure du bib! :wink:
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 20:05
c'est vrai pour les tétines chalou et le coup de nos mains qui touchent sans arrêt les leurs et qui finissent dans leur bouche...bon ben fin de la stérilisation alors? Moi ca me donne bonne conscience de le faire :lol: , c'est c** mais bon! Dompteuse elle trouve ton bébé trop gros? combien fait-il pour quelle taille? pour la mienne c'était pareil, le premier mois elle a pris1kg400 et le médecin m'a dit de pas augmenter les bibs jusqu'au 2ieme mois, euh bah oui mais si elle réclame je la laisse mourir de faim? ils sont vraiment crétins!! Ma nénétte fait 5kg800 pour 58 cm, et elle est dans la courbe, je pense que le tien aussi, tant qu'ils sont dans la courbe faut pas s'inquièter, et meme s'ils l'étaient pas, a cet age je vois pas trop comment faire pour les restreindre!
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 21:45
[b:cb7c709fd6]Pika[/b:cb7c709fd6] pour la stérilisation moi aussi ça me donne bonne conscience mais bon... je commence à me demander si ça sert à quelque chose en fait :roll: Et oui ma pédiatre trouve mon bébé trop gros, en fait il a pris 1kg200 depuis le mois dernier et elle trouve que c'est bien trop, donc elle veut qu'il ne prenne QUE 800g d'ici le mois prochain!!! ben voyons.... Voici ses mensurations pour info : Naissance : 3kg830 52cm 1 mois : 4kg410 54cm 2 mois : 5kg100 57cm 3 mois : 6kg330 60cm Il est dans la partie haute de la courbe mais bon comment je peux expliquer à mon crapaud qu'il doit moins manger? :roll: Je lui ai demandé pour les rations d'ici le mois prochain et elle m'a dit que vu que là je suis à 4 X 210ml, je peux au maximum aller jusqu'à 2 X 240ml et 2 X 210ml S'il réclame, je lui donnerai ce qu'il veut, le pauvre est un peu jeune pour se mettre au régime!
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 12:49
il a pris 1kg200 depuis le mois dernier mais entre le 1er et le 2ieme meme pas 1 kilo, un bébé ca prend pas tout le temps pareil d'un mois à l'autre, ils sont vraiment c**s ces médecins! La mienne: naissance : 3kg200 et 46 cm 1mois : 4kg400 et 52 cm 2mois : 5kg800! et 58 cm Elle a beaucoup pris mais c'est comme ça, elle a aussi pris 12cm depuis la naissance, c'est clair qu'ils faut pas les mettre au régime, ils se réguleront après, mon neveu avait beaucoup pris aussi les 6 premiers mois et maintenant à 2 ans il est pile dans la moyenne de la courbe! J'espère que t'angoisses pas pour ça, au pire tu diras que t'as pas augmenté les bibs :lol: moi c'est ce que j'ai dit la dernière fois, comme ça pas de problème :lol: c'est clair que la stérilisation a pas l'air de servir a grand chose :lol: mais dans famili ils disent que l'on peut sans passer SEULEMENT si les biberons sont lavés direct après leur usage, ce qui n'est pas mon cas :oops: , je pense que ca enlève quand même un peu de microbes meme si ca enlève pas tout!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 13:20
Ton bb trop gros??? :shock: ben le mien alors avec ses 5kg600 à 2 mois!!!!! pour 56,5 cm! Il a des bon cuisseaux :wink: et c'est trop chou et je prefere voir un bb poteler que maigrichon non??!!! Et puis ils ont le temps de s'affiner quand ils marcheront! Je suis en train de négocier un gros lot de couches lavables sur le forum ont verra bien ça m'évitera de les faire sachant qu'avec bb ça va etre dur de trouver du temps!!! :wink:
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 17:19
Merci de me rassurer les filles :wink: Je me pose des questions sur cette pédiatre en fait... plutôt de me prendre la tête pour les quelques centaines de grammes que mon bébé a en trop, elle ferait mieux de se pencher un peu plus sur les examens qu'elle doit faire! elle a même pas regardé s'il suivait bien du regard... :roll: Je constate que je ne suis pas la seule à avoir fait un petit sumo!! :D vous avez fait de bien beaux bébés!!! et avec une si belle croissance ils prouvent bien que le lait de maman est excellent!! :D C'est clair [b:c86b8b6740]Pika[/b:c86b8b6740], je dirai que j'ai pas augmenté les rations le mois prochain. Pas envie de me faire gronder comme une gamine! Pour la stérilisation, je savais pas qu'on pouvait s'en passer si on lavait tout de suite. Mais de toute façon je lave jamais de suite, même s'il prend que 4 bibs par jour, j'ai jamais le temps :roll: on est toujours en vadrouille lui et moi, on sort tous les jours. [b:c86b8b6740]Choco[/b:c86b8b6740] cool pour le lot de CL! tu me diras si ça a marché! moi je me tate d'en acheter d'autres... quand je vois l'état dans lequel j'ai récupéré ma CL après un de ses cacas explosifs dont il a le secret!!!! je me demande si c'est bien adapté pour lui lol avec un grand carré de lange en coton plié à l'intérieur de la couche, c'est impossible qu'il ne déborde pas! peut-être que des TE1 seraient plus pratiques? :roll: Et j'ai remarqué un énorme inconvénient : avec une CL je ne peux pas lui mettre de pantalon, ni de body ni de pyjama! aucun de ses vêtements n'est assez large pour contenir une si grosse couche! comment tu fais toi? Mon pauvre petit crapaud m'a fait une grosse poussée de fièvre cette nuit à cause des vaccins. Je l'ai entendu ronchonner et gémir à 3h30. Le pauvre dépassait les 38°. Un gant humide frais sur le corps, moins de vêtements, un bon suppo d'efferalgan, un gros calin et ça allait mieux :wink: Et hop re-dodo jusqu'à 10h ce matin. Il s'est réveillé non pas en criant de faim comme d'habitude, mais en papotant avec les bonhommes du mobile au dessus du lit! c'est cool de me faire réveiller par des papotages plutôt que par des hurlements :wink: ah tiens j'ai encore une question qui me tarabuste!! :wink: Pour laver le nez de votre bébé, vous faites comment????? Nous à la maternité on nous avait dit de faire un pschitt de sérum phy (la moitié de la fiole dans chaque narine). Soit disant que les saletés devaient ressortir si on bloquait bien la bouche.... sauf qu'on y arrive pas! alors je sais pas si on a loupé une explication? ou si on fait tout de travers mais il avale tout et les saletés ne ressortent pas! pourtant on lui bloque bien la bouche! ça m'inquiète, je pense que c'est pas terrible d'avaler la morve :?
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 17:26
tu mets bien la tête sur le coté? nous ca marche mais elle aime vraiment pas, c'est vraiment le truc relou a faire! Cet aprem grosse crise de larmes de fatigue sans arriver a s'endormir, comme avant l'ostéo ya 1 semaine et demi, j'espère que c'est jsute le fait d'etre de sortie qui a fait ça, pas que les bénéfices de l ostéo sont partis :(
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 17:34
oui oui on met bien la tête sur le côté comme on nous a montré mais rien ne sort... et je te confirme que c'est relou à faire! j'ai horreur de le voir hurler comme ça! après il pleure et on entend sa morve qu'il avale en respirant... :cry: t'inquiète pas pour la séance d'ostéo, les effets n'arrivent généralement qu'au bout de 2 ou 3 semaines. Donc je ne pense pas qu'ils se soient déjà estompés. Si ton ostéo t'a dit que tout était bien mis en place maintenant et qu'elle n'avait plus besoin d'être manipulée pour quelques mois, il ne te reste plus qu'à attendre que les effets se voient. :?
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 19:53
Dompteusedecrapaud:pas de réponsse cl donc je vais acheter ce qu'il faut et en faire une on verra ce que ça dit avant d'en coudre d'autre vu ce que tu me dis... pour laver le nnez je fais des bandes de coton et met du serum au bouts puis je tournicote et lui enfile dans ses narines et retournicote et resort avec parfois la morve acrocher dessus!!! methode douce mais si neccessaire je met du pich eau de mer speciale bb et j appuie sur la narine ou j'ai mis le produit la tête sur le coté et ça ressort par l'autre narine et il pleure :roll: mais ça marche pas à chaque fois :( Je vais l amener chez l'ostéo il a été tirer par ventouse ...
Guest368047
460 messages
Guest368047
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 23:10
Pour les CL j'avais discuté de ça il y a plusieurs mois avec myrsand, elle avait trouvé un vendeur de TE1 sur lebonc*in qui les vendait à 7 euros l'unité. Je te fais suivre le message qu'elle m'avait envoyé en privé, c'est très bien expliqué et tu as le lien vers l'annonce qui est toujours en ligne. J'hésite, j'aimerais bien lui en acheter 10 pour voir. Dommage que myrsand ne vienne plus ici, j'aurais aimé avoir un peu son avis vu qu'elle en avait acheté un lot. Je vois que pour le nettoyage du nez, le coup du pschitt c'est pour tout le monde pareil! donc je pige pas pourquoi au début on y arrivait et pourquoi maintenant il avale tout! :roll: on doit vraiment être mauvais avec mon homme... En ce qui concerne l'ostéo, je t'encourage à le mener. En plus tu dis qu'il a été sorti par ventouses, ça n'a donc pas été une partie de plaisir pour lui cet accouchement (et pour toi non plus bien sûr!) ça ne peut lui faire que du bien. Si tu trouves un bon ostéo, il t'expliquera à quel point c'est important pour ton loulou :wink:
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 09:59
Dompteusedecrapaud merci pour le lien cl je suis partante pour un lot de 20 je trouve le prix raisonnable et les couleurs sympats j'ai demander si c'est possible d'avoir toutes les couleurs sauf rose et bleu!!! :wink: j'attend la réponsse avant de passer commande! C'est vrai que l'avis de myrsand aurait été bienvenue... Bon ben poussin à choper mon rhum :evil: c'étais prévisible... hiboox me met votre fichier n,'est pas reconnu... ça vous le fait?
chalou30 441 messages
chalou30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 11:23
Salut les filles, Alors moi pour le nettoyage du nez je prends également un coton que je mouille avec de serum et je tournicote, ça retire les saletés mais je n'ai pas encore été confronté au nez qui coule donc je ne peux pas dire. Pour l'hostéo, je pense que je vais me laisser tenter. Elle n'a pas de problème particulier mais une petite visite de controle ne serait peut-être pas mal et de toute façon e vais y aller pour moi parce-que j'ai le dos en compote. Hier, j'avais mon premier rdv reeduc+accupuncture. Elles sont vraiment très sympas et j'ai pu poser pleins de questions en rapport à la petite et j'ai pleins d'infos qui pourrait vous soulager comme elles m'ont soulagés. Vous êtes surment au courant de la majorité de ce que je vais ecrire mais bon on sait jamais :wink: :arrow: A 3mois, BB a une poussée de croissance et à le cerveau en ebullition. Il a donc plus faim et a beaucoup moins de patience d'où certain pleur inexpliquer ou une impression qu'il est tristoune ou qu'il rale bcp. Il faut savoir qu'à ce moment là, la maman a une baisse de lactation donc bb a très faim et maman a du mal a produire donc :? . Ca ne dure pas longtemps il faut donc stimuler au sein ou tire lait. :arrow: Pdt les règles le lait prend un goût salé ce qui peut déplaire à bb. :arrow: A 3mois, bb ne peut pas avoir peur du noir ou s'ennuyer. J'ai posée cette question parce-que ma puce pleurait bcp quand elle se reveillait vers 22h quand nous étions dans la chambre avec juste la lumière de la télé. Pour l'ennui c'est parce-qu'elle ralait bcp pour rien ces derniers jours alors qu'elle avait eu tout ce qui lui fallait. En fait elle m'a expliqué qu'à cet âge il prenne conscience de la séparation, que la maman et le bb ne sont pas qu'un seul corps. que papa et maman ne sont pas toujours là. Et pour le ralage c'est qu'en fait il ne supporte pas que les mains ne fassent pas ce que le cerveau veut et ça c'est très bon signe! En fait 3mois c'est la periode un peu difficile où il faut de la patience et surtout faire comme on le sent seul nous savons quoi faire avec notre bb. C'est pas moi qui le dit c'est la SF :wink: . Sinon ma puce fait des super nuits depuis 3 jours surtout cette nuit 21h-9h. le 22 rdv pediatre donc on verra les mensurations mais c'est une tite grignette la mienne à côté!!! bon il faut que je vous laisse. A+ bisous
pikachunette78 349 messages
pikachunette78
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2010 à 13:53
Merci pour tout ces détails Chalou! Aujourd'hui ca va mieux ouf! Pour l'ostéo c'est clair que je conseille aussi, ma nénétte est beaucoup plus calme depuis la séance meme si hier c'était pas son jour :lol: , elle est beaucoup plus sereine, calme moins nerveuse! Elle avait des tensions dans le crane et le bidou, et pourtant elle est sortie seule, c'est le passage qui lui a compressé l'occiput ( ce que l'ostéo m'a dit) donc tous les bébés sortis par voie basse devraient y aller, encore plus ceux qui sont sortis par "ustensiles", je comprends pas pourquoi a la maternité on nous en parle pas!
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 14:20
merci CHALOU pour ces infos; trés interessant! Bon c'est sur et certain je tel pour rdv ostéo il parait que même la maman devrait le faire car aprés un accouchement c'est parfois bien des années aprés qu'on "subit" des choses dos... Bb fait tjrs pas ses nuit mais c'est bon signe il réclame vers 1h du mat (dernierre tétée vers 18h parfois plus tard) et aprés vers 6h
chocolatnoisette 721 messages
chocolatnoisette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 14:59
Au fait personne m'a répondu la dernierre fois :( pour savoir comment avoir la sucette avec le prénom je l'avais pas fait car on savait pas encore son prénom...je sais pas si je peux encore la demander et sur quel site? Autre chose comment dort votre bb la journée je veux dire dort il beaucoup ou pas la journée? Et combien de tétées au sein la journée? Si non on avait parler de prolongation lors d'un allaitement et comme je démarre un conger parental de 6 mois le 20 de ce mois apparement si j'allaite tjrs au bout de ces 6 mois là y a moyen de se faire prolonger. C'est une cliente du mag où je bosse qui m'a dit ça(sa fille en a bénéficier) ça serait cool :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.