Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 99)

Discussions

Auteur
Message
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 16:30
Bonjour les filles! Je suis exténuée aujourd'hui... 7h de cours, et une demi-heure pour manger. Rythme d'enfer! Marie, c'est cool si Mika t'aide beaucoup! En tout cas, tu lui as bien répondu! Comment s'est passée l'écho? As-tu pu voir le sexe? Veux-tu le connaître déjà? Steph, j'espère que ça se passera bien avec la maman de Gilles! C'est triste d'avoir une "mamie" comme ça... Aurélie, désolée pour la maison! En même temps, si vous faites construire, vous ferez comme vous voudrez avec vos goûts! Audrey, bravo pour ton terrain, c'est vraiment génial!! C'est celui qui est à 600 mètres? Y a plus qu'à lancer la construction!!! BB2 commence à pointer son nez au bout du tunnel... En ce qui concerne la garde de Hugo l'année prochaine, je le laisserai à la garderie de l'école. Pas d'autre choix. Allez, je vous laisse! Il faut préparer le repas!! Mais qu'est-ce que je n'ai pas la motivation!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 16:40
Steph, qui établit vos fiches de paye? 30 minutes pour manger Alison? :shock: en effet c'est sport! Ici chaque école fait garderie (dès 7h30 et jusqu'à 18h30). C'est le Centre de Loisirs Attaché à l'Ecole, le CLAE, qui prend en charge les enfants. Mais je trouve que ça ferait des grosses journées de fou pour un gamin de 3 ans. Sauf que si je ne trouve pas de périscolaire, j'aurais pas le choix, il irait à l'école de 9h à 18h15 (avec la cantine à midi) le temps que je rentre. Ma nounou nous a suggéré de mettre Arthur en Halte Garderie un peu, histoire de l'habituer déjà à la "rudesse" de l'école. Parce qu'entre la nounou qui s'occupe exclusivement de lui et l'école où il sera un parmi tant d'autres, ça risque de lui faire un choc.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 18:56
Marion mdr je vois qu'on a les même loulou.. parfois il laisse un pti fond genre 30ml.. eh ben tu peux être sur que dans la 1/2H il va le reclamer.. donc on jette pas on attend! Ptitchou tu as raison pour la diversification .. Bravo à Mael pour ses bibs! ça y est il a bon appetit le pti lou .. ça y est on a fait la liste au pere Noel! et cet am j'ai une copine et sa cousine qui ont fait des photos des ptits! j'attends les resultats! je penses que Théo sera canon.. Thomas je sais pas trop le resultat car elle avait pas grand chose d'adapté comme support pour un bb qui tient pas assis :? Pour la marche Théo a fait ses premiers pas seul a Noel, il avait donc 10mois 1/2.. depuis il ne s'arrete plus! lol bon allez je file faire à manger.. bisous
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 19:00
coucou les filles Alors pour l'année prochaine je pense mettre Nolan le mercredi au centre de loisirs et la semaine pas de problème avec Chris en horaire d'écalé y-en aura toujours un pour l’emmener et le récupéré . J'en ai toucher 2mots a ma nounou si l'année prochaine on est toujours dans l'appart (que la maison a du retard ) elle est d'accord pour nous prendre Nolan le mercredi. Marie :arrow: alors cette éco ? émus ? Alison :arrow: bb2 ?! non pas encore !!! :wink:
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 19:44
Hello Girls, Je vous ai lu un peu en diagonale, donc je ne ferai pas forcement de réponse perso :P [b:cb5f2d2760]Synage[/b:cb5f2d2760] - merci pr linfo (qu'une autre personne ma confirmée aujourdhui) sur le fait kun bébé allaité peut ne pas aller à la selle pendant une dizaines de jours, c hallucinant kan meme :shock: / Alors les résultats de lostheo ont été positifs ? [b:cb5f2d2760]Adelka[/b:cb5f2d2760] - Pr ce ki è du retour de couche, moi non plu rien pr linstant, jattend encore, je prend Microval...mais mes règles ne me manquent pas :lol: Pr les bib, dslé peux pas taider.. Super les nuits de ton Loulou, à mon tour maintenant !! Pr la diversification, pr moi ossi ce sera à ses 6 mois, pas avant :wink: Moi jessaie de viser et de bouger dès kil a mangé, mais ça mest arrivé une fois kil pleure de faim sur le trajet du retour, jai failli marreter et "dégainer le sein", mais j'étais à 10 minutes de chez moi alors il a patienter!! mais sinon je trimbale kan meme un bib + eau + lait en poudre au cas ou mes seins ne sont pas assez productifs pr ses besoins de glouton :D Pr info [b:cb5f2d2760]Didi[/b:cb5f2d2760], Tcé avait ecrit ke son homme etait en congé pat. donc elle serait moins présente sur le fofo :wink: Gros bisous à celles ke je nai pas citées : Ptitchou / Mam de furax / Marrion / Caro miaou Sinon jai ramené mon pti loulou à sa 2ème séance dostheo, il avait encore un point tendu dans le dos et une vertebre de coincée avec un nerf qui "commande" lestomac, donc apparemment mon bébé ira beaucoup mieux !! je suis vraiment contente de son travail, il est vraiment top comme doc, en + good news, ma mutuelle prend en charge 20€ sur 50€ :) Niveau nuit, hier il ma fait tétées à 22h,1h30 puis dodo juskà 8h, ça va.. Bonne soirée les filles, a++
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 20:33
Hello! J'avais écrit un grand message ce matin qui s'est effacé je ne sais comment :evil: Donc là vais résumer... Audrey :arrow: Trop cool pour le terrain!!! Tu dis un hameau, il y a combien d'habitants? Dara :arrow: Je connais Patricia, pour avoir lu deux-trois livres. C'est vrai que c'est pas mal... Marie :arrow: Alors cette écho? Alison :arrow: DIs donc, quelle course effectivement :shock: Steph :arrow: Dommage pour une grand-maman... Elle ne sait pas ce qu'elle rate :nan: Et ta maman elle la garde volontiers? Ici écho faite. Bébé va bien, il fait 1kg 500 d'après les mensurations... Donc pas tout petit. Par contre j'ai expliqué au gynéco qu'il me faisait parfois très mal quand il bougeait. En fait d'après l'écho, normal, car placenta toujours trop bas et obstrue le chemin pour qu'il puisse s'appuyer sur le col. Donc il n'est pas à 100% à l'aise dans cette position. Donc il essaie de forcer et le passage est trop étroit. S'il me fait mal je dois prendre comprimés pour que ça ramollise et qu'il puisse forcer, mais apparemment quand il va y arriver, je vais plus que sentir :? (Le gynéco m'a dit qu'une autre de ses patientes avait tellement mal quand le bébé appuyait, qu'elle a dû être hospitalisée :shock: :? Donc pour le moment je m'en sors bien... J'espère qu'il y arrive d'ailleurs, car autrement avec un placenta entre bébé et col, et bien c'est césarienne, et après trois accouchements plus ou moins faciles, ça me frustrerait... Bon je vais aller coucher les enfants...
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 21:15
On attend une seconde petite fille !!!!!!!!!! J'ai même eu l'écho 3D! Steph, en effet c'est pas normal. Pour ma fiche de paie, il y a écrit 1, et c'est ce qui me donne droit à 2.29€ de SFT par mois. Pour 2 enfants, le SFT passe à 63€. Tu dois contacter l'Inspection Académique de ton département pour qu'ils te versent le SFT a posteriori. Tu n'as jamais envoyé la copie de ton livret de famille à l'Inspection? Je reviens vous voir très vite, j'ai vu q vs aviez bcp écrit... Ma pizza m'attend!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 22:28
[quote:bad64283b2="maybe61"]On attend une seconde petite fille !!!!!!!!!! J'ai même eu l'écho 3D![/quote:bad64283b2] Félicitations!!!! :youpi: :youpi: :youpi: Tu avais une préférence??? Mais j'en reviens pas que tu puisses déjà connaître le sexe!!! :shock: Je ne m'attendais vraiment pas à pouvoir le connaître à mon écho du 6/11 mais maintenant, je vais espérer le savoir et je sens que je vais être déçue s'il ne me dit rien... Quelle chance pour l'écho 3D... Aucun des gygy que j'ai pu voir n'en était équipé... [quote:bad64283b2="maybe61"]Steph, en effet c'est pas normal. Pour ma fiche de paie, il y a écrit 1, et c'est ce qui me donne droit à 2.29€ de SFT par mois. Pour 2 enfants, le SFT passe à 63€. Tu dois contacter l'Inspection Académique de ton département pour qu'ils te versent le SFT a posteriori. Tu n'as jamais envoyé la copie de ton livret de famille à l'Inspection?[/quote:bad64283b2] Oui, va falloir que je les appelle alors... C'est l'IA du département et pas celle de la circonscription que je dois appeler, c'est bien ça? Sinon, non, je ne me souviens pas avoir envoyé de photocopie du livret de famille... Ils te l'avaient demandé à toi??? Mais c'est bizarre car dans mon profil sur iprof, il est bien indiqué que j'ai un enfant... :think:... Claudia :arrow: Pas cool cette histoire de placenta... :( J'espère vraiment que tu pourras vivre un accouchement sans césarienne pour ton dernier... :cop: Pour ma maman, oui, elle la garde volontiers sauf qu'elle habite à 120 km alors c'est pas vraiment pratique... :? :(
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 22:34
Coucou les filles !!! Laloutre :arrow: :top: pour la séance d'osthéo ! Moi, des fois je me tâte pour y retourner pour régler ses petits soucis de transit, mais les fois où j'y suis allée il ne m'a rien dit alors ... Didi :arrow: Alors, la liste pour le père Noël n'est pas trop longue? :lol: Nous, on doit la faire bientôt et je m'attends à remplir plusieurs feuilles !! :mdr: :top: les photos, on attend le résultat !! :wink: Adelka :arrow: ici, c'est 4 X 180ml, voire 5 et aujourd'hui 6 !! :shock: elle a eu un petit bug ... enfin j'espère ! :? Pour le rdc, moi aussi la pilule a tout "réglé" ! Peut-être devrais-tu en parler avec la SF ? Marion :arrow: :top: que ça se soit bien passée avec la nounou ! Demain, nous partons en week-end chez mes parents; je vais pouvoir revoir toute ma famille !! :lol: Et samedi, je retourne voir le gygy que je n'ai pas revu depuis l'accouchement ... je sens qu'il aura à dire sur mon périnée ! :siffle: Bonne soirée et bonne nuit :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 22:49
Me revoilà! Dara :arrow: c'est vrai, je pense aussi qd je vois les 2ans 1/2-3ans de ma classe en garderie dès 7h30 le matin que c'est un rythme de fou! Heureusement, il y a la sieste de l'apres-midi. Je réveille systematiquement à 15h45 les enfants qui partent à 16h, mais je laisse dormir ceux qui vont en garderie jusquà 18h :wink: Enfin c'est raide qd même sur une journée.... Claudia :arrow: Eh bien ! Pas cool ! Comment se sont passés tes precedents accouchements? Lequel as-tu préféré? Audrey / Alison :arrow: vous dites que Non , mais en attendant je sens bien q l'une de vous va nous annoncer très prochainement sa grossesse! :hinhin: Steph :arrow: Pour Manéa, on a su également à la 1ere écho. On a le même gynéco avec mes 2 BS et ma collegue actuellement enceinte aussi, et elles ont su à la 1ere aussi. Aujourdhui, il a vraiment pris son temps. Les photos sur le livret sont décevantes mais ce qu'on a vu à l'écran était super. On a bcp plus apprécié q la 1ere écho de Manéa. Le bébé avait sacrément la bougeotte. Le gynéco nous a expliqué qu'il pouvait se tromper à hauteur de 1%, il dit qu'au stade de la 1ère écho PLUS le sexe apparait protubérant PLUS il ya de chance q ce soit une fille, quand cela est confirmé par des détails et des mesures anatomiques. En l'occurance, anatomiquement parlant il n'a pas de doute . Je ne dirai pas q je suis déçue mais je le suis un peu pour Mika qui voulait avoir un ptit mec je pense. Même s'il est ravi d'avoir une seconde nénette, il se fera juste doublement du souci à l'adolescence (c'est ce qu'il a sorti au gynéco :roll: ) Personnellement, je suis ravie de pouvoir dès demain ressortir les cartons de petites fringues de Manéa que j'avais rangées en me disant q tout était neuf et q ça ne resservirait peut-etre jamais :lol: Je suis également ravie de me dire q je ne vais pas avoir à refaire les peintures de la chambre actuelle de Manéa (parme et anis) mais simplement à y faire une autre déco... Ah parce q je ne vous ai pas dit mais on va contracter un pret travux en janvier car on a un pote infiniment doué qui nous fait nos combles (2 pièces sur 40m2) pour seulement 1500€, c'est dérisoire comparé aux prix des artisans...Et la chambre de Manéa ira donc sous les toits... Bon, ça va? J'ai assez causé? 8)
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 00:29
Marie :arrow: une seconde fille c'est géniale :youpi: !!!!!!! Claudia :arrow: j'espère que tu pourras éviter la césarienne et que bébé se placera bien. C'est sûr que ce n'est pas très rassurant ce qu'il t'a dit mais rien n'est joué encore, bébé a encore du temps devant lui pour trouver la bonne position :wink: ! Alison :arrow: c'est sûr qu'une demie heure pour manger c'est peu, d'un autre côté la France est un des rares pays à donner des pauses déjeuners aussi longues, ici par exemple c'est une demie heure pour manger tous les jours.
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 05:01
Bon et bien je suis encore tombé du lit !!!!! heureusement je ne me suis pas fait mal !!!! ha ha ha ha :lol: :lol: :lol: (je déborde d'humour ce matin !!!!) Sinon et bien en cet instant même petit Axel fait comme hier, il est réveillé et il pousse des cris en voyant son mobile qui affiche winnie sur le plafond !!!! ha attendez je ne l'entend plus...... Il doit se rendormir !!!!!je viens d'aller voir et en effet il se rendort !!!Je lui est enlevé le pouce et lui est mit la tutu car il n'arrive pas à s'endormir avec le pouce !!! Car quand il commence à s'endormir il relache le bras et du coup il perd le pouce MDR !!!! Enfin !!!! Sa y'est pour le Baptême on à réservé pour le resto !!!! On invite vraiment la famille et amis proche, on sera environ dans les 25 personnes !!! donc samedi matin on va aller chercher déco qu'on mettre sur table et faire les dragés !!!! Mais c'est vrai que nous c'est pas prise de tête !!!! Il n'y a pas vraiment de thème !!! Par contre on attend rendez vous avec prêtre pour la tenue !!!! Car on sait pas trop quoi lui mettre !!! donc voili voilou !!! Je vous embrasse et vous dit à + !!!! Ha oui hier Axel était à la limite du fou rire !!!! j'aurai aimé le filmé mais trop tard !!! Je faisait l'andouille avec son bonnet que je mettais sur la tête !!! Ha la la sacré petit bout !!!!! :P
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 08:18
Bonjour les amies ! :D Une longue absence car 3 semaines d'interruption de freebox et 1 semaine que j'ai une infection des bronches ! :gr: Désolée, je n'ai donc pas pu vous lire, et je ne pourrai pas rattraper tout ce retard :oops: :( Je vais donc me contenter de donner quelques nouvelles :D Ici ça va un peu mieux, le petit furieux est moins furieux depuis son changement de lait (Nidal Pelargon car il ne supportait pas Gallia Digest Premium) mais il a encore des selles vertes chelou :hum: Les nuits commencent à se caler, même s'il se réveille encore de temps en temps. Il prend 5x150, parfois 180 voire 210. Et à 2 mois il faisait déjà 6,2 kg le gros pépère !! :shock: Mon congé maternité s'achève cette semaine mais j'ai décidé de prolonger par 3 mois de congé parental. Après j'espère du concret dans notre projet... je vous en dis un peu plus, il s'agit d'un déménagement et je devrais pouvoir vous en parler plus concrètement vers le 15 novembre. D'ici là, j'espère pouvoir reprendre le rythme et venir vous suivre ! Portez-vous bien ! :cop:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 09:18
Marie :arrow: Félicitations pour ta deuxième fille!!! C'est vrai que c'est tôt pour savoir :shock: Le nôtre ne dit rien avant 20 semaines... Steph :arrow: Effectivement à 120 km, ce n'est pas des plus pratiques... Dommage. j'espère que tu sauras aussi à la première écho! Pour répondre à ta question Marie, l'accouchement qui m'a le plus émue était le deuxième. C'est celui qui m'a fait le plus souffrir également. Mais c'est le seul qui a été naturel. Je suis arrivée à l'hôpital la nuit et Yohann est arrivé deux heures après sans péri car trop dilaté (8cm).. Mais plus émouvant car les autres ont été déclenchés à jour même du terme, car gros bébé pour un premier et diabète et pour Coco mes plaquettes dimimuaient dangereusement les derniers jours de grossesse, donc mon médecin ne voulait pas prendre de risque d'hémorragie. Je trouve que quand c'est déclenché, c'est un peu trop médicalisé et finalement long avant que qqchose ne se passe... Rendez-vous le matin et après contrôle sur contrôle, pastilles, travail sur le col (aïe)... Et pour mon deuxième d'autant plus émouvant que j'ai failli le perdre à deux mois de grossesse et j'ai dû rester coucher jusqu'à 6 mois de grossesse (hématome), donc c'était doublement un petit miracle... Bref, moi aussi je parle trop :wink: Bon vendredi!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 09:19
[quote:e374e060e9="*~Tcé~*"]Caro, purée comment ils font flipper à la crèche !!! j'aime beaucoup le pyjama de ta fille :siffle: (Kiabi non !? :lol:)[/quote:e374e060e9] Merci ! oui Kiabi, d'ailleurs, mes loulous sont très souvent habillés là-bas, j'aime bien. D'ailleurs, les mamans de petits gars : quelqu'un est intéressé par les habits de Camille ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.