Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 44)

Discussions

Auteur
Message
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 13:27
ah non celine j'ai pas l'intention de partir! seulement je pensais à ça pendant le bib... et puis ça fait du bien de partager nos expériences, doutes, questions etc parce que perso dans mon entourage je peux pas trop... entre celles qui n'ont pas connaissance des évolutions sur la puériculture d'il y a 30 ans à maintenant, et les copines célibataires qui veulent un bébé ou une qui essaie d'adopter, et à qui je veux pas remuer le couteau dans la plaie... (pour avoir été de celles là, je sais que ça mine) :roll: au fait, jolies tes cl! du coup je viens de m'y remettre! :lol: mais il faut des pyjs en 3mois sinon pas sure que ça rentre! :lol: j'espère que tu arriveras à soulager ta gre... et pour la maitresse! bouh... ça commence vraiment mal! et ta chipie, elle t'as pas expliqué? pour le périnée t'as raison! c'est du sérieux le mien a trinqué grave, j'ai peur du diagnostic... pfff... lise, à vrai dire, je sais pas si je ferai tout le tour! mais bon, c'est l'intéret des tours de lacs: arrivés à la moitié, ça vaut plus le coup de faire demi-tour! :lol: obligés de finir! dites, à quoi peuvent bien rever les bb? mon bonhomme vient de se poiler en dormant (et parfois il pleure), mais je me demande, avec sa graaaaaaaaaaaande expérience de la vie, ce qui peut bien le faire rire! en plus, il a ri qu'une seule fois réveillé... :lol: rhoooooooo il est mignon! :love:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 13:37
on se croise :lol: uzerche, j'y ai jamais mis les pieds je crois :roll: c'est beau alors? :lol: moi je suis vers larche terrasson... si tu connais... à la frontière de la dordogne en fait... non mon homme connait pas pour les ongles! :lol: c'est vrai que c'est bizarre! ça marche?????? :shock: :lol: mais bon, j'avoue que j'aime bien les histoires de superstitions antillaises :oops: les esprits... on a un ami qui nous raconte de ces trucs! :choc: )
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:16
Bonjour à toutes! Caro, à quand un telle nuit pour nous?????? j'en rêve... :oops: Céline nous avons eu une nuit un peu similaire! dis donc la maîtresse ça devient moyen!!!!! essaie vraiment de lui parler... l'idéal serait de vous poser toutes les deux mais pas entre deux portes quand il y a tous les autres parents. Demain peut être que tu pourrais attendre à 11h30 que tous les parents soient partis et lui demander de te consacrer 5 minutes. Trop sympas tous vos avatars! Céline et didi vos explications ont bien etaient comprises!!!! Lise,alors Malik a eu sa premiére coupe! Marion, moi j'ai commencé à tirer mon lait mais avec les bib Maël n'est pas rassasié... il réclame encore donc je le remet au sein... il faut dire qu'avec le tire lait manuel je ne tire pas plus de 130ml... comme tu le dit ça fais mal au main et ça me saoul un peu... J'ai encore un peu de temps ... dans l'idéal je voudrais commencer à le sevrer en décembre car je reprend le boulot en janvier.... et dans l"idéal de l'idéal je voudrais continuer les tété du matin et du soir... pour Ethan ça n'avait pas marché... Themaria, trop mimi ta puce! Maël se réveille! a plus
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:27
Alors oui sauté 2 têtée javais les seins comme des melons et quand il tête sa fait un bien fou :P !!!! hier soir têtée à 19h22 et la suivante à 03h15 et il s'est endormi vers 20h15 je crois donc il commence à bien dormir !!! et les bibis j'en donne 1 le soir ou la nuit pour qu'il dorme bien et des fois vers midi pour qu'il fasse une bonne sieste!!! hier soir je pensai qu'il allait me réclamer après la têtée de 19h et non du coup il a eu bibi à 03h15 et c'est vrai que là les seins me faisait déjà un petit peu mal !!! Donc j'espère que sa passera au fur et à mesure et que mes seins comprendrons qu'ils ne faut pas qu'ils produisent autant !!!! LOL !!!! je file bébé pleur à + tard.....
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 14:55
Hello a vous, Tcé, la recap est tip top. Pour ta chipie j'espere que ce n'est rien de grave (qu'elle dise que la maitresse lui a fait mal) j'espere que tu reglera vite le probleme, tiens nous au courant. Dommage que tu n'ai pas eu de rendez vous pour ta puce, timao est pareil il regurgite pas beaucoup mais j'ai l'impression qu'il ravale en fait et apres il pleure de douleur je suis obligé de le mettre droit, la position allongé ne lui convient pas. Caro M, c'est genial que Lola fasse ses nuits, pense a nous, j'ai l'impression que c'est bien loin pour moi. Enfin pour cette nuit ca a été il a fait 21h/1h/5h/8h30 donc ca va surtout qu'avec cheri on fait chacun notre tour donc ca permet de se reposer. Puis ensuite on a trainer dans le lit, ca fait du bien aussi. Adelka, Terrasson c'est magnifique, on y est allé en vacances l'année dernière et on compte y retourné on adore avec cheri cette region. Moi aussi je me demande bien a quoi ils peuvent rever, parfois il fait des expressions c'est trop marrant. Ptitchou, j'aodre Mael je trouve qu'il est super eveillé , il dort la journée ou pas ? Je repasse + tard c'est l'heur du bib ca pleure
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-09-2010 à 15:54
Fanny>> Oui c'est vrai qu'il est bien éveillé :D Ca dépend des jours. Hier il a fait une seiste en début d'aprés midi et la aujourd'hui il dort un peu plus. Après je ne sais pas si ça peut venir du temp :think: Cél>> J'aime bien tes CL. :roll: Pour la réeduc, je comprend bien. Adelka :arrow: :mdr: Oui c'est beau. Rien à voir avec Brive( Il n'y a pas foule ici :mdr: ) Oui Larche et Terrasson, je connais très bien. D'ailleur quand on voulait partir de Brive, on avait trouvés une maison à Terrasson mais elle n'était vraiment pas bien placer :roll: A il s'énerve, je re...
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 15:54
Salut les filles je voies que vous allez bien!!! ici ça va j'ai peu de temps a moi avec les enfants et mon mari !!! autrement ça va le moral et bon !!! ISIS dort un peu mieux mais les nuits c'est pas pour tout de suite! LISE moi aussi je suis de 87 du 20/10/1987 je vois que toi aussi tu as eu ta fille a 16ans !!!!comme moi j'ai rencontrais mon mari a 13ans!!! et toi? enfin toi aussi tu dois courir partout avec tes petits! CELINE là la maitresse ça commence a etre un peu harde moi de toi je la prendrais entre 4 yeux et je lui mettrais les pendules a l'heure non mais elle se crois ou elle si elle a pas de patiente qu'elle change de job! en tout cas j'adore ton avatar elles sont belles tes couches! MARION c'est sur que sauter 2 tétées ça fait mal... CARO dit donc lola est une gentille petite fille avec sa maman elle te laisse dormir!! ADELKA je suis d'accord avec toi partager tout se qu'on vit sur le forum c'est super je trouve et surtout là au moins on se sent ecouter et comprise! PTICHOU toi aussi t'es une jeunette autrement ce soir j'ai la reunion a l'ecole de ma grande! bon je vous laisse il faut que j'aille vider le lave vaisselle gros bisous les filles et promis je vais essaié de passer regulierement mais je vous promet que quand je passe pas je pense quand meme bien a vous toutes gros bisous :cop: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc01702,119105548a10e4b0f0064c4fbb90ffb9.jpg.html][img:d20e45a7d9]http://free0.hiboox.com/vignettes/3710/119105548a10e4b0f0064c4fbb90ffb9.jpg[/img:d20e45a7d9][/url] photo prise dans la semaine au fait ISIS m'a fait son premier arrreu ce matin j'etais trop contente a +++
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 16:17
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI TCé :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: magnifiques ils sont nos bébés
Guest243731
118 messages
Guest243731
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 16:18
cc les fills!!! sa fait un baille que je ne suis pas venue vous voir!!! :oops: DSL Mais je prends mes repères avec ma crevette et j'étais très fatigué avec l'allaitement. Aujourd'hui,premier bib au tire lait,sa a bien marché,120 Ml pour commencer,mais mon petit glouton en voulait plus!!!! Alors un petit tour au sein de maman pour compléter! Par contre,comme il n'arréte pas de boire trop vite,il vomit encore beaucoup le lait et des glaire,mais sa ne l'empéche pas de peser un peu plus de 4Kg pour 2 semaines 1/2!!! Sa passe trop vite,moi qui me tarder d'accoucher(en méme temps j'étais à J+5!) et maintenant je vois les semaines qui déflent et mon ptit loulou qui a déja beaucoup changé!!!! Enfin bref,je vous laisse il commence à se réveiller!!! Gros Bisous les filles et ne vous inquiétez pas je vous oubli pas! :D
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 16:31
céline, je pense comme les filles tu devrais discuter avec la maitresse de ta fille pour comprendre parce que la ça fait beaucoup. Pour ta réeducation, c'est mieux de le faire avec la sage femme que seule, c'est tellement important. Tu radotte déja!!! vu ton age si avancé c'est normal je crois!! mais t'a raison, nos bébés sont trop beaux Adelka, ici pas de vêtements "fort comme papa" faut dir que le papa est pas très fort!! je plaisante!! Pour le lac, c'est vrai que faire demi tour a la moitié du lac ça sert a rien juste a refaire le même chemin. Virgo, pour le sevrage tu as encore du temps mais bon vaut mieux s'y mettre petit à petit pour que ça se passe bien . Lounaambre, Isis a bien grandie, alors ça y est elle te fait des areuh, c'est trop mignon. génération 87 alors toi aussi!!! tu as rencontré ton mari jeune, il y'a de la différence d'age entre vous? Le mien je l'ai rencontré j'avais encore 14 ans biboo c'est vrai que le temps passe trop vite, je repense aux derniers jours de la grossesse et la je dis pffff on dirai que ça fait des mois et des mois. Bon alors pour ma 1ere séance de réeducation, tout s'est bien passé,pour les exercices au début j'avais du mal a comprendre comment faire mais en imaginant ça allait mieux. Ah mince j'ai pas vu lheure je file chercher les enfants a l'école a plus tard
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 16:33
[color=indigo:9d23fd1dfe]saluuuuuuuuuuuuuuuuuttttt!!!! céline :arrow: super la récap, des ce soir j'essaye de faire un gif ! heu la maitresse, faut qu'elle arrete !!! et je pense pas que ta chipie puisse inventer un truc comme ca !!! oué la faut que t'ailles la voir, laisse pas les choses s'envenimer ! super ton avatar ! :top: adelka :arrow: moi aussi j'ai bien cru que tu voulais plus de nous :oops: ouf c'etait une fausse alerte :wink: ce matin aussi, j'etendais mon linge et je pensais a vous, au forum, et je me faisait la reflexion, que pour Cléia, j'etais inscrite sur le site, mais je me suis pas associer a un groupe comme le notre, j'en avais peut etre pas besoin ... enfin, moi aussi je suis tres contente de partager ma vie avec vous toutes ! ptichou :arrow: bcp plus sympa cette nuit ! virgo :arrow: ca va mieux ? alors a quand ton avatar avec tes ptits bouts ? marion :arrow: j'imagine que ca doit pas etre facile de sauter 1 tétée, les 2 fois ou je suis sortie seule, quand je suis rentrée, j'ai bien cru que mes seins allaient exploser, comme BB dormait, j'ai tiré mon lait pour me soulager ! pour l'instant je pense pas au sevrage, comme je vais surement prendre un CP jusque septembre prochain, ca me laisse le temps de voir venir ! en tout cas bon courage, ma SF nous avait conseillé de l'homéopathie pour le sevrage, si tu veux je peux te retrouver les noms et posologie si ca t'interesse ! :wink: lounaambre :arrow: j'imagine bien qu'avec 3 enfants et une maison a faire tourner, ca doit pas etre de tout repos ... alors bon courage !!! :D alors nous super nuit, derniere tétée vers 21h endormi vers 22h dans les bras de maman, tétée a 4h15 rendormi vers 5h/5h30 et 10h30 !!! moi levée ce matin a 7h45, pour emmener cléia jouer au centre socio culturel, on se speed et tout, on arrive c'etait fermé :? , j'ai appeler la halte garderie qui ma dit que ca rouvrait que le 7 octobre :roll: ils aurait pu me le dire avant ... cet aprem PMI pour loulou, et la il fait 4k110, il a pris plus de 160 gramme depuis la semaine derniere, je suis trop contente :yes: alors pour nous aussi ce sera un bapteme civil d'ici un an, on fera les 2 en meme temps, d'ailleurs en 2ème prénom Cléia a celui de se marraine (ma meilleure amie) et Evan celui de son parrain (mon frère)! hey les filles, c'est clair qu'on a fait des trop beaux bébés !!! :love: :love: :love: [/color:9d23fd1dfe]
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 16:46
carrément carolyne !!! je suis preneuse de tes infos sur l'homéopathie car je ne suis pas du tout médicament !! et pas besoin d'ordonnance ? en tout cas merci d'avance pour l'info
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:01
JOYEUX ANNIV' ARGAMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aurélie, bon courage ! Sandrine, régime utile? BIZZZZ
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2010 à 17:05
Bon voilà, les 2 loulous sont au lit ! Mais ne soyez pas jalouses des nuits de Lola, chaque bébé à son rythme, elle a pris le sien dès la sortie de la maternité et n'a fait que le rallonger (23h-6h30 à la mat et maintenant 20h30-8h30 environ). Mais par contre elle dort assez peu la journée, donc ce n'est pas évident non plus de l'occuper toute la journée, tout en sachant qu'il y a le grand aussi à occuper, et ils ne jouent pas aux mêmes choses encore ! lol Tcé :arrow: en tout cas, ça n'a pas l'air terrible avec la maitresse, je serais bien embêtée aussi à ta place. Pour les ongles, mois j'ai été obligée de les couper à Lola avant 1 mois car elle se griffait tout le temps, ils étaient très longs et ils partaient comme des bouts de peau, donc j'ai préféré les couper proprement tout doucement et pas trop court au début, mais je suis obligée de le faire assez souvent avec elle, plus souvent que son frère même :shock: Marion :arrow: J'ai eu mal une seule fois aux seins en sortant de la mat malgré le traitement pour couper les montées de lait, et bien j'étais bien contente de ne pas avoir à vivre ça tout le temps ! Vous êtes toutes bien courageuses les mamans qui allaitent !! Virgo :arrow: en fait, je viens seulement de réaliser qu'il y avait 2 Maël chez les Mamaouts ! ......la honte :oops: ....... Adelka :arrow: je me posais la même question à propos des rêves des bébés ! Lola aussi sourit quand elle dort et parfois se met à pleurer d'un coup ! déjà des cauchemars ? :? pauvres petits loulous... Au fait, vous les habillez comment vos bébés ? Moi ça y est j'ai rangé tout le 1 mois, et le 3 mois lui va parfaitement bien, certains pyjamas d'ailleurs ne vont pas durer longtemps à mon avis... :roll: Enfin ça dépend aussi des marques. PS : j'ai commencé ce message il y a plus de 2 heures, désolé si je suis décalée... :oops:
carolyne92 134 messages
carolyne92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2010 à 17:22
[quote:6dcc7faa88="marion1333"]carrément carolyne !!! je suis preneuse de tes infos sur l'homéopathie car je ne suis pas du tout médicament !! et pas besoin d'ordonnance ? en tout cas merci d'avance pour l'info[/quote:6dcc7faa88] [color=indigo:6dcc7faa88] alors pour le sevrage tu peux prendre : - ricinus 30CH - lac canicum 15CH - phytolaca 15CH 3 granules de chaque 3/jours pendant 15 jours si le sevrage est difficile - pulsatilla 15CH 3 granules 3/jours non pas besoin d'ordonnance, mais si tu peux en avoir une par ton doc, tu pourras etre remboursée par la sécu ! voila, j'espere que ca va aller ! bizzzz caro :arrow: nous on met encore du 1 mois, certains pantalons sont meme un peu grand a la taille ... mais comme tu dis ca depend des marques ! au fait je voulais te demander, depuis ta césa, tu as repris des bains ou tu t'es baignée pendant tes vacances ??? j'ai pas osé encore :oops: lise :arrow: le kiné c'est un coup de "main" a prendre, mais c'est chiant a faire, meme s'il faut le faire ! biboo :arrow: contente d'avoir de tes nouvelles, tu verras tes marques tu vas vite les prendre, faut le temps a tout le monde de s'adapter a cette nouvelle vie a 3 ! :wink: [/color:6dcc7faa88]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.