Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 121)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 11:00
Coucou!!! Noa :arrow: En fait le lit qu'elle a est un lit évolutif, il est donc en position sans barreaux depuis mi août! :wink: Je crois que "Cammas" est le nom du mec qui est sur sa dernière photo... M'enfin, suis pas sûre non plus... J'y connais rien dans ce domaine! :oops: Alison :arrow: Disons que j'aurais pu utiliser le matelas qu'elle a dans son lit actuel car le lit HK fait aussi 70x140 (d'où son prix pas trop élevé, je pense!) et je n'aurai eu qu'à en acheter un autre matelas pour bb2 à mettre dans son lit actuel... Mais comme je le disais, 2 lits de 70x140 prennent + de place qu'un de 70x140 et un de 60x120... Je précise que ça n'est pas la peine que j'achète un lit de 90 x190 (c'est ça la taille standard d'un lit 1 place, non? suis pas très sûre... :oops: ) parce qu'il y a déjà mon lit de quand j'étais petite qui attend Elisa! Et puis ça prendrait bcp trop de place dans la chambre!!! :roll: Je vous embrasse ttes! :cop: Bon dimanche.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 12:54
Hello ! Steph :arrow: effectivement si son lit est évolutif dans ce cas là tu as plus de temps pour y penser, le lit d'Argaman ne l'était pas donc on a dû en racheter un nouveau sans barreaux, en plus le petit étant en route on aurait eu besoin du lit de bébé pour lui après. Mais bon c'est vrai que comme bébé sera là dans quelques mois peut-être qu'il vaut quand même mieux racheter un nouveau pour Elisa et donner celui de bébé au petit plutôt que de racheter un autre lit de bébé. Ce soir je vais faire un tour à la maternité de ma ville (que j'aime beaucoup moins mais je veux savoir où je vais en cas d'urgence si j'ai pas le temps d'arriver à l'autre qui est plus loin là où j'ai accouché d'Argaman, avant on vivait plus près de l'autre). Ils vont nous montrer aussi une salle d'accouchement. Bonne journée à toutes !
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 15:09
Salut les filles!! Ici ca va un peu mieux mais ne fait toujours pas ses nuits :( , va falloir que je m'arme de patience! encore un reveil vers 2h et 5h pour des bibs, dur dur! c'est vrai qu'il pleure de moins en moins le notre aussi, mais je pense que je le connais de mieux en mieux et que je comprends plus rapidement ce dont il a besoin. :D hier nous sommes allés à une soirée d'anniv dans une salle des fetes, et loulou a été adorable!!! vers 22h30, on la bercé un peu dans l'arriere cuisine de la salle des fetes et il s'est endormi direction son landeau jusque 2h du mat'. ca fait super plaisir et ca m'a fait du bien de sortir de faire un peu la fete et danser!! :lol: [b:f1f7f39a5c]petit sondage[/b:f1f7f39a5c]!!! comment s'endorment vos bébés pour la nuit?? moi il ne s'endors que dans les bras, je le mets ensuite dans son lit. en général il s'endors relativement vite! je n'ai jamais reussi à le faire s'endormir seul. dites moi comment vous faites et si vous avez des astuces!! pour ma part, je ne suis pas une adepte du "laisser pleurer, il s'endormira par epuisement". bizzzouuuuu
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 16:54
salut les filles, pas trop la forme mais c'est trop long à expliquer alors je vous épargnerai! Couchée 7h du mat' en pleurs et lever 15h :oops: Manéa est chez mes parents, nous allons la chercher bientot. Hier soir nous avions les 30ans d'un pote, mais ma BS Peggy qui devait accoucher le 5/12 n'y était pas car elle a perdu les eaux hier matin mais rien ne se passe. J'étais encore au tel avec elle à 4h du mat', elle était crevée et essayait de se reposer mais ses contractions n'ouvrent pas le col, et apparemment ils attendaient avant de lui faire un toucher car elle risquait l'infection :think: Pas de nouvelles d'elle depuis 13h, c'est assez angoissant de savoir qqun de proche près d'accoucher, je prefere nettement savoir l'arrivée de BB par texto plutot q d'etre dans l'attente comme là! Vos idées de cadeaux sont sympas pr Noel. Mika et moi on n'a pas de pensée comme certains de vos chéris : jouets garçons/ jouets filles :lol: Manéa a eu le quad electrique pour son anniv', et honnetement je trouvais ça aussi too much Sandrine, mais maintenant non. Enfin là elle n'en fait pas car c'est la mauvaise saison, mais à la fin de l'été c'était très sympa: on a du terrain avec des arbres et elle s'amuse beaucoup à passer entre, m^me si elle maitrise pas du tout les commandes de base (direction, vitesse accélérée si elle maintient la poignée...etc...) Mais elle s'en amuse bcp. Manéa est une accro des puzzles, elle fait des puzzles de 15 pièces, et elle est chiante car elle est TROP demandeuse alors q moi je suis pas trop pour qu'elle aille trop loin à son age! Les petits de 4ans de ma classe n'arrivent pas tous à 15 pièces, mais c'est comme tout c'est une affaire d'entrainement! En tout cas je lui en ai acheté 3 nouveaux hier, et elle les maitrise deja. Elle n'a que le mot "puzzle" à la bouche ! Pour le lit, Steph à ta place je garderais le lit actuel. Il est suffisant. Chez nous, on va poncer un lit en pin d'une place qui était au grenier, et le repeindre en blanc. Faut qd même acheter un bon matelas et c'est pas donné! Je continue de penser quil ne faut pas brusquer les enfants pr la propreté; qd ils sont prets je crois qu'ils le font savoir ! Bon, en meme temps, si on ecoute Mademoiselle elle veut le pot ou les "tolettes' tous les quarts dh'eure mais pour rien y faire :roll: Reposez vous bien, je dois partir car on va chez mes parents bisous
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 19:30
un coucou vite fait! bella, le mien s'endort dans son lit, avec ou sans projection de nounours au plafond, et avec sucette et doudou... (alors qu'il a passé ses 2 premiers mois dans nos bras 24/24) j'ai une question pour laloutre: comment s'appelle ta machine (la wii du périnée) Ce soir j'ai le moral (et le reste :oops: ) dans les chaussettes... j'ai pas l'impression qu'à ce ryhtme ma rééduc puisse faire effet un jour... j'ai eu que 2 séances, et celle de demain va encore sauter (spotting); je m'entraine chez moi, mais bof... toujours pas de mieux..... je sens mon col de l'utérus vachement bas (j'ose même pas remettre ma divacup) et ça me fait mal... pfff, les SF ne m'ont pas ratées... avec le recul j'aurai préféré une césa! :cry:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 19:39
Adelka: je ne connais pas la reeduc avec sonde. Essaies peut etre la réeduc "manuelle" ? Tu peux redemander une ordonnance je pense. Tu apprendras peut etre d'autres techniques qui te correspondront mieux ?
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 20:44
bonsoir !!! Steph :arrow: il y joue pas plus que ca sur son bureau barbapapa , il prefere sa petite tableau (ikea) et les deux chaises qu'ils peu balader partout dans la maison et maman peu s’asseoir dessus :wink: CACA CACA CACA j-y vais !!! ( Nolan n'en peu plus !!)
caroline631617 415 messages
caroline631617
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 20:52
[quote:e30e914f47="Bella51"][b:e30e914f47]petit sondage[/b:e30e914f47]!!! comment s'endorment vos bébés pour la nuit?? moi il ne s'endors que dans les bras, je le mets ensuite dans son lit. en général il s'endors relativement vite! je n'ai jamais reussi à le faire s'endormir seul. dites moi comment vous faites et si vous avez des astuces!! pour ma part, je ne suis pas une adepte du "laisser pleurer, il s'endormira par epuisement".[/quote:e30e914f47] [b:e30e914f47][color=blue:e30e914f47]coucou alors moi, j'ai réussi à repérer ce moment où il va tomber dans le sommeil (bon j'ai mis 2 mois mais j'ai enfin compris :lol: ) il chouine un peu. alors hop je le mets dans son lit avec la sucette dans la bouche et le doudou pres de son visage pour "tenir" la sucette :lol: petite photo pour illustrer mes propos :wink: [/color:e30e914f47][/b:e30e914f47][URL=http://img139.imageshack.us/i/dsc02573w.jpg/][img:e30e914f47]http://img139.imageshack.us/img139/3008/dsc02573w.jpg[/img:e30e914f47][/URL]
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 21:43
Hello! Juste un petit coucou de fin de week! Chargé d'ailleurs: hier, mes deux filleules étaient chez moi pour la journée... et aujourd'hui invités chez nous. Je profite de faire encore deux-trois invitations ces prochaines semaines car en janvier, tranquille :D Steph :arrow: Suis assez à me faire plaisir et à faire plaisir quand il s'agit des enfants, donc moi je craquerais (d'ailleurs je m'étais fait tout un plan de chambre de fille au cas où et je pensais à l'ameublement Hello Kitty)... Du coup plein d'économie :wink: Marie :arrow: Apparemment pas un week qui a tout résolu... Des nouvelles de l'accouchement? Noa :arrow: Elle était bien cette salle d'accouchement? Moi visite prévue autour de mi-décembre (surtout discussion, comme je vais accoucher à la même place). Si mon placenta est en ordre, je vais faire un accouchement ambulatoire...et je prendrai les visites de la sage-femme à domicile. Jai un horrible souvenir de cette chambre à 4 avec plein de visites chez les autres mamans car moi j'avais dit que je ne voulais que la famille proche (càd parents, frères...) et 4 bébés qui pleurent à toute heure la nuit... Je m'étais finalement plus reposée à la maison... Ca, c'est mon projet naissance... Accoucher, rester la journée ou la nuit et rentrer... Et toi déjà quelque chose de concret? Audrey :arrow: Corentin a un simple petit bureau en bois et une chaise, mais il adore. Il dessine, pose ses animaux, lit ses livres... Alison :arrow: Idem pour Alex, il laisse volontiers jouer son fils avec poussettes et compagnie chez mes filleules, mais il ne voudrait pas que j'en achète une pour la maison. Mais comme il fait beaucoup la cuisine, par contre tout ce qui est dînette, ou ustensiles, ça ça va... Sandrine :arrow: Cool les photos! Dara :arrow: ET les poussettes et poupées, vous achetez? Comme toi tout ce qui est arme, je n'achète pas... Bon au lit!
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 22:14
:hey: Adelka :arrow: pas top, c'est le cas de le dire, ta baisse de moral. je pense effectivement comme Céline, qu'il faut que tu en parles à ta sage femme pour qu'elle essaie de trouver une autre approche parce que c'est bizarre que tu es encore des douleurs. Je t'embrasse fort et demain est une autre journée; j'espère que ça ira mieux ! Et ton petit bonhomme, ça va mieux avec les médicaments? Bella :arrow: Pendant plus de 2 mois, elle ne s'endormait qu'à force de hurlements dans les bras ( mais ma râleuse a un RGO et des petits soucis de transit) jusqu'au jour où je me suis dit qu'elle pleure dans mes bras ou dans son lit, c'est la même; et bien en 5/10 minutes, elle s'est endormie !! :lol: Donc, ici maintenant c'est un gros bisou, le doudou à côté d'elle, elle prend son pouce et s'endort avec la veilleuse musicale et les petits nounours au plafond ! Patty :arrow: Pour moi aussi, ça doit être ça, ma râleuse était "parmis" nous !! :lol: Alors ce week-end avec ton frère? Céline :arrow: Ta pitchoune a de la force !! Effectivement, vigilance au maximum !! Pour la maison, rien ne vous empêche de faire une contre visite en insistant sur les "défauts" que lui trouverais ton homme; peut-être que ça peut quand même le faire ! Marion :arrow: Alors, le baptême s'Axel s'est-il passé? A t-il pleuré? lounaambre :arrow: Pas cool, cette histoire de vue. je ferais comme Céline t'a conseillée, je testerais à la maison. J'espère en tout cas, qu'ils ne trouveront rien à ta puce, mis à part le fait qu'elle est peut-être un peu têtue !! :wink: Mais, comme tous les bébés, ils n'en font souvent qu'à leur tête !! :wink: En tout cas, tiens nous au courant et j'espère que tout ira bien ! Week-end pluvieux; j'avais prévu d'aller à un marché aujourd'hui et bien finalement, nous sommes restés à la maison ! On a attendu que les filles soit à la sieste et on s'est regardés "la rafle" avec mon homme. Et bien après-midi très simple, mais qu'est-ce que ça fait du bien !! :lol: Demain, c'est reparti pour une semaine et mon homme reprends le boulot !! :cry: :cop:
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 04:24
+ sa va et + je me lève tôt !!! enfin !!!! Le baptême c'est super bien passé ! Axel à pleurer au moment ou on lui met l'eau sur la tête car en fait il commencé à s'endormir sur marraine et paf on lui a enlevé la tutu et penché du coup monsieur pas content :evil: ensuite on lui à remit la tutu et il s'est endormi !!! Donc super journée en famille !!!! et Axel a été gâté en vêtement et sousous que l'on mettra sur un compte pour lui.... Donc voili voilou !!! Bon je vais déjeuner car hier midi on à tellement manger qu'hier soir je suis allé au lit de bonne heure sans manger car fatiguée!!! Bon je reviens + tard !!!! GROS BISOUS
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 08:09
vite vite avant que bb se réveille!!!......... :lol: salut! Vous êtes sympa de me remonter le moral, mais bon, je vous ai pas dit? bin en plus je perds mes cheveux par touffe! :lol: ça va, j'ai les cheveux frisés donc c'est pas flagrant, mais je suis obligée de les tresser sinon bb finit d'arracher ceux qui me restent :lol: Pour mes douleurs, en fait c'est pas violent, je crois que c'est de l'irritation, vu que j'ai la paroi vaginale qui s'affaisse... Tout ce que disent gynéco et SF, c'est "effectivement vous avez besoin de rééduc", mais bon, apparamment ça fait partie des "fatalités" (un peu provoquées par les expressions abdos :evil: ); mais bon, en Occident, on s'insurge des excisions, mais les expressions abdominales et tout ce que ça provoque comme joyeusetés sont pas vraiment plus délicates je trouve... en tout cas, les 2 SF sur mon ventre, je l'ai aussi mal vécu que si je m'étais fait charcutée... Perso, mon homme a plus le droit de poser ses yeux sur cette zone sinistrée... (et lui il a pas capté encore... tout ce qui l'inquiète, c'est mon bedon :roll: ) Mais bon, je regarde mon tibou, et je suis heureuse! il valait le coup quand même! Marion, super pour le baptême! Patty, moi aussi je pensais au jour du lancer de spermato... l'anniversaire de conception, ça sera le 21 novembre! (c'est précis! :lol: ) Celine, pour la maison, pas de coup de foudre alors? Tu dois aussi soupeser le prix de la maison par rapport au prix des travaux... et aussi visualiser... si vous n'avez pas peur de refaire les peintures, ou même de casser des cloisons non porteuses pour agrandir les pièces, parfois ça peut valoir le coup... La nôtre, on l'a choisi sur dessin :lol: Mon père avait vu la maison à vendre, et l'avait visité (la porte était cassée :lol: ), et après il m'a fait un vague dessin: "là c'est la route, là le virage, là la maison, là la rivière, là la forêt, le sud, le nord......" j'ai dit: "c'est feng shui, donc ça sera la bonne!" :lol: Elle était sous les ronces (jusqu'au toit), sans salle de bain, habitée par les chouettes et les loirs... On a eu du boulot, mais on a payé que le prix du terrain nu :roll: (en fait, ils pensaient qu'on allait la raser et qu'on aurait pas de permis pour la nouvelle construction) Loline, moi aussi j'avais adopté la technique du doudou bloque-sucette! :lol: A toutes celles qui désespèrent que bb s'endorme dans son lit, gardez espoir: mon tibou était vraiment très demandeur... ma technique, ça a été de le poser dans son lit, et dès qu'il pleurait de le reprendre (sans laisser pleurer longtemps), petit calin, bisous et re au lit (doudou sucette et bisous), et ça comme ça pendant 10 ou 15 minutes jusqu'à endormissement; c'était crevant pour nous, mais aussi pour lui; résultat, au bout de quelques jours, il ne réclamait plus les bras, mais seulement sa sucette... Euh... quand je lis ça, je me dis que c'est aussi la technique pour éduquer un chien non? :oops: Ah non... y'a pas de récompense! :lol: ouf! Bon, le tibou va mieux, mais a encore des spasmes après le bib, parce qu'il a du mal à faire son rot... et il a énormément de gaz... A+tard!
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 08:19
TCé :arrow: J'ai toujours été lève tôt !!! faut dire qu'hier soir je suis allé au lit à 19h30 !!! fatiguée de la journée !!! Sinon je reprends bien le 22 !!! l'adaptation chez la nounou et bien il y retourne mercredi pour la journée mais c'est vrai que je préfère passé du temps avec lui du coup et bien dernier jour d'adaptation mercredi et ensuite lundi sa commence !!! Et sinon je commence le boulot à 8h00 donc ce n'est pas à cause de mon boulot que je me lève tôt !!! Je suis juste couche tôt et lève tôt !!!! lol !!! Mais je pense que la journée va être longue !!! Ce soir 18H30 3ème séance chez kiné pour périné (Sa me met en condition "travail" "repos" "travail" "repos" !!! J'exécute !!!! MDR !!! Sa me change pas du boulot !!!! ha la la !!! Bon j'arrête de dire des bêtises !!! Bonne journée et puis je passe plus tard !!!!! :D
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 08:20
Ah, celine et son gaufrier :lol: si un jour j'en achète un je penserai à toi! La maison, ça serait une maison bois, non? J'ai oublié de vous demander: je lave mes bibs au produit vaisselle (écover), et quand j'avais pas le temps de laver tout de suite, je rinçais et mettais à tremper (ce que fait encore mon homme :roll: ) (maintenant je laisse sécher en attendant de laver) Hier, j'ai mis mon bib au bain-marie (obligée de chauffer pour le gumilk), et comme l'eau était trop chaude, j'ai mis un peu d'eau dans mon verre pour rajouter de la froide au bib; Et quand j'ai bu l'eau dans mon verre :shock: :shock: :shock: elle avait un goût de produit vaisselle! Je suis dèg! j'ai passé tout mes bibs dans un bain d'eau vinaigrée, mais là je sais plus comment faire (à part ne plus chauffer, mais pas possible avec le gumilk)... vous faîtes comment?
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 10:31
hello, adelka: je vois pas bien d'où vient ton problème de liquide vaisselle, c'est que tu n'as pas assez rincé, non ? Moi, je chauffe au chauffe bib et je fais trempé dans l'eau si j'ai pas le temps de laver tout de suite. Je lave ensuite au produit vaisselle + brosse + eau très chaude. Et ensuite sterilisation vapeur. Cela dit j'ai jamais vérifié si mon eau avait le gout de produit vaisselle. Par contre, moi j'ai la malédiction des chauffe bib, j'en trouve aucun qui ne chauffe comme il faut, c'est trop chaud ou trop froid et pourtant là j'ai investi dans le super chauffe bib d'Avent et il chauffe rien.. ça vaut le coup :-/ Marion: bon courage pour l'adaptation. Moi, je flippe toujours autant de le laisser à la nounou.. Je la sens pas trop.. mais c'est la seule dans ma commune de dispo après 19h00 et à prendre un bébé en couche lavable.. Je la trouve pas assez vigilante.. Je verrai à l'adaptation comment elle se débrouille. cedsand: le week end avec mon frère s'est bien passé. C'est toujours triste d'avoir sa famille loin parce qu'on se voit pas souvent. Je me dis que lorsqu'il reverra le petit, il aura bp changé ! Bon, je vous laisse, je vais me preparer pour mon RV réeduc. (j'ai pas très bien bossé mais bon je ne lui dirai pas lol )...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.