Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 111)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 21:35
Noa, ta maternité a l'air formidable, ça me plairait beaucoup d'y accoucher! Accoucher à 4 pattes, je suis sûre que c'est bien plus agréable, c'est la position que j'aurais pris naturellement, elle me soulageait quand j'étais chez moi. Malheureusement le coeur d'Arthur montrait qu'il détestait que je me mette sur le côté ou autre que sur le dos. L'obstétricien avait même pensé qu'il avait le cordon autour du cou. Bref, si tu peux avoir tout ça c'est formidable! Je croise les doigts pour le jacuzzi! J'aurais pu avoir une baignoire moi dans la mienne, mais comme je le disais, on m'a transportée au bloc pour une éventuelle césarienne (qui n'a pas eu besoin d'avoir lieu, les forceps ont suffi) alors la belle chambre avec baignoire bye bye.
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2010 à 10:10
coucou les filles! je suis encore toute seule ce we, je suis naze... céline ta chipie ronfle mais tu pense que ça empêcherait ta gre de dormir? ça l'aiderait peut-être à faire ses nuits, de pas sentir la proximité de sa douce manman? je dis ça mais mon bonhomme dort dans son grand lit, mais toujours dans notre chambre :oops: finalement comme il a pas sa porte double vitrage (et y'a au moins 1 cm de vide tout autour de l'ancienne) + sa chambre est au-dessus du poele à bois donc parfois ça chauffe beaucoup trop! donc entre trop chaud+trop froid, on a choisi de le faire dormir avec nous... :roll: et mon homme ronfle mais ça l'zmpêche pas de dormir :lol: par contre le matin, je suis au milieu de 2 péteurs! :lol: (il pète fort mon tibou!!) J'aurai bien échangé les chambres, mais notre lit de 160 est sûrement trop grand pour une si petite pièce :roll: ou alors moi aussi je vais chercher sur le bon coin :lol: (bin c'est pas pour demain) alors ptichou, toi aussi tu cherches une autre maison? Les bourses aux jouets c'est super mais effectivement faut aimer les cohuts! par chez moi y'a des bourses à tout (genre de brocante organisée par le secours pop) et c'est l'horreur! moi qui ai horreur des bains de foule... :? je suis pas assez acharnée pour me battre pour avoir un truc... donc tant pis... Pour noêl, moi je vais prendre des jouets d'éveils + jouets pour le bain, mes parents vont prendre le siège auto, et les autres qui savent pas quoi prendre j'ai donné l'idée des instruments de musique simples (on veut lui faire une petite collec genre tambours, xylophone, sifflets kazoo...... ) et pour nous, en général pas de cadeau donc je pense qu'on fera comme d'hab... j'ai un bébé, c'est mon plus beau cadeau!!! pour disneyland, ma mère a déjà prévu de l'amener quand il sera plus grand :lol: pour les empreintes, j'ai vu un kit à cultura! ça doit couter dans les 15-20 euros... c'est sûrement très simple, je suppose que c'est du platre... faudra que j'en achète un... pour la chaise haute, nous on en as une en bois toute bête, j'espère que c'est aussi bien... shakira, j'aime pas :oops: c'est trop commercial à mon gout, elle est fabriquée à 99%....... (et je lui laisse 1% d'authentique je suis gentille) pour les bibs, j'essaie de donner moins, mais le filou sait que son bib est pas fini! il sait que c'est vide quand il aspire à vide (donc je dois pencher le bib pour faire vide...) ....il a une balance dans le ventre! carolyne2 accouchement 3h30 ça fait rêver!! :lol: à+ tard! :wink:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 10:11
Hello! Marie :arrow: Je suis très triste pour ta situation en te lisant. C'est vrai que porter un enfant devrait être une période réjouissante, et dans ta situation avec les hormones et la fatigue et le manque de communication, tu ne peux pas te réjouir à fond... Je trouve l'idée de l'ultimatum très bonne, et je vous conseillerai un médiateur pour discuter. Les deux vous avez l'air d'avoir beaucoup accumulé chacun de votre côté et d'après moi faut que ça sorte pour que ça puisse mieux aller. (c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas, je me doutais pas qu'Alex avait accumulé aussi autant de tensions que moi et tu vois on est toujours ensemble quelques années plus tard et bientôt deux enfants en plus...) Noa :arrow:Elle a l'air bien ta maternité. J'espère que tu auras l'accouchement de tes rêves. Steph :arrow: Cool un petit mec (à confirmer)! Comment s'est passée l'annonce. Moi suis crevée. Ma meilleure amie m'a organisée une baby shower. C'était cool, et j'ai reçu plein de petits cadeaux pour le bébé... (unisexe puisqu'elles ne savent pas ce que j'attends). Du coup rentrée à 2h et réveil à 7h :? Bref aujourd'hui vais zoner...
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 11:03
Coucou. Marie :arrow: On, non, surtout ne garde pas tout ça pour toi... :( On essaie simplement de t'aider comme on peux avec des conseils, même s'il ne sont pas appropriés... Tu en fais ce que tu veux!!! Si ton souhait est de simplement en parler pour vider ton sac sans attendre de conseil/opinion ou avis de notre part, c'est pas un soucis, je me contenterai de te lire et de te soutenir... :cop: Juste une petite question quant à un éventuel ultimatum... Je comprends tt à fait ta situation quant au fait que tu ne sais pas où aller (si ça devait m'arriver, j'aurais le même pb!!!) alors pourquoi tu ne lui demandes pas à lui de s'en aller? Apparemment, il connaît du monde, il aurait dc un endroit où aller, non? Claudia :arrow: Je ne crois pas que ça existe chez nous ce genre de soirée... Mais je trouve ça super sympa! Par contre, la nuit courte, c'est bcp moins cool!!! :? Ça y est annonce faite à mes parents... Ça n'a pas été facile... J'ai pas réussi à le leur dire avant qu'il ne soit quasi le moment de partir... La réaction a été celle dont je m'attendais "NONNNN!!!Déjà???" ( :shock: ), puis, "tu te rends pas compte, ça va être difficile!" (si maman, je sais... Je m'occupe aussi de 30 gamins chaque jour, je peux imaginer ce que c'est 2"), "non, c'est pas pareil quand c'est les tiens!"... Enfin voilà quoi! Maintenant on va voir leur attitude lors des prochaines visites... Je suis un peu déçue par mon papa... Je pensais qu'il serait + content que ce que j'ai pu voir... M'enfin, on verra bien. Faut qu'ils digèrent la nouvelle... Noa :arrow: Effectivement, ça a l'air super ta maternité!!! En ce qui me concerne, j'envisage aussi un accouchement sans péri (ce qui n'était pas du tt le cas pour bb1! :lol:) Mais ça dépendra de la "vitesse" du travail!!! Je ne saurai jamais si la césarienne aurait pu être évitée si j'avais pas pris la péri et si le travail aurait continué à être aussi rapide si je ne l'avais pas faite... Je verrai dc le jour J! C'est vrai que ça pourrai être rigolo si c'est bien un petit gars de voir s'ils se ressembleront autant que nos filles! :lol: Dara :arrow: Fausse joie avec l'EPP... :( J'ai à nouveau perdu 1 bonne heure de sommeil cette nuit où je n'ai fait qu'éternuer et me moucher... :evil: J'en ai marre!!!! Mais bon, je vais continuer à en prendre mais tenter de respecter la posologie "3X/j (ce que je n'ai pas vraiment fait... :oops: ) Bon, je vous laisse... :cop:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 11:53
coucou je vous donne juste des nouvelles avant que vous croyiez toutes q je vous en veux, ce n'est pas ça! Au contraire, j'aime vous lire. Dara, tu ne m'as pas blessée; je tenais juste à rétablir la vérité : mon couple va mal car je ne me laisse absolument pas faire, je conteste tout, et nous avons trop de mal à faire des efforts (j'en suis aussi responsable que lui d'ailleurs)... Je pense q nous avons trouvé en qq sorte un médiateur; hier soir ns etions invités au restaurant avec mes parents par mon oncle et ma tante pour feter le dipolme de mon cousin. Mika est rentré à 19h :shock: en m'annonçant qu'il n'irait pas. Du coup je me suis mise à pleurer et j'ai appelé mes parents ; ma mère a fondu en larmes et m' a dit qu'on ne pouvait pas leur faire ça, alors q on était plus de 20 personnes et q c'étaient des repas prépayés ds un grand resto... Mes parents sont arrivés à la maison. J'ai eu peur q ça éclate mais non, ils ont bcp discuté avec nous. Mon père a expliqué q ns devions faire l'effort d'aller au restaurant m^me sans nous parler , et q les gens n'étaient pas responsables de nos histoires. Mika a expliqué clairement à ma mère-qui pleurait- ce qu'il me reprochait, choses qu'il ne m'a jamais clairement dites, et ils ont réussi à le convaincre de venir. On a passé une bonne soirée, bien mangé Et plutot q je me barre faire le point la semaine qui vient chez mes parents, ils nous ont proposé de ns prendre la petite de mercredi à dimanche pour q Mika et moi puissions discuter. Chose q ns avons acceptée. Donc à voir. Je vs laisse ma mère me supplie d'aller au ciné voir Les petits mouchoirs avec elle, donc j'y retourne avec plaisir... Bizzz
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 11:58
Marie :arrow: C'est plutôt une bonne nouvelle ça!!! :D J'espère vraiment que vous profiterez de ces qqs jours pour parler de ce qui vous a éloigné. :cop: As-tu pu connaître enfin ce que Mika te reproche ou est-ce que pour le moment seule ta mère le sait??? Quoiqu'il en soit, je vous souhaite vraiment de réussir à sauver votre couple. Profites bien du film au ciné! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 12:11
Je suis contente de lire de meilleures nouvelles de Marie! Tes parents ont l'air super! Ils ont bien fait de convaincre Mika de venir quand même parce qu'effectivement, ceux qui vous invitaient au resto n'y sont pour rien si vous êtes fâchés... Espérons que cette période en tête à tête vous soit bénéfique. Claudia, ça a l'air sympa une baby shower! Steph, ah, tu es à nouveau enrhumée... Serait-ce peut-être alors cette fameuse rhinite qui ne m'a pas lâchée de la grossesse? :evil:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-11-2010 à 12:12
Coucou les filles! Journée farniente... je me réveille d'une petite sieste. Mes hommes dorment encore! Ce matin, on a glandé tous les 3, sans aucune prise de tête! C'était génial! Steph, je suis désolée que ça n'est pas apporté plus de joie que ça à tes parents. Laisse-les digérer et s'habituer à l'idée! Tu es courageuse de pouvoir envisager un accouchement sans péri! Claudia, super ta petite fête! Tu as réussi à garder le secret hier devant tes copines, et ne pas leur dire le sexe? Ouah! C'est un truc que je ne saurai pas faire! Même pour le prénom, j'ai gaffé avec certaines personnes! Bien joué en tout cas! Je vous fais un gros bisou à toutes!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 12:15
Ah oui, j'ai même pas relevé la déception de Steph quant à la réaction de ses parents :oops: C'est pas cool que ça n'ait pas été l'euphorie attendue :(
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 12:31
C'est pas grave! Je m'y attendais vraiment! C'est pas comme si je pensais qu'ils seraient ravis de la nouvelle!!! Et puis je pense que (au pire) quand bb sera là, ils seront les plus heureux!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 13:13
Steph :arrow: Est-ce que ta maman a eu de la peine à gérer deux enfants, donc du coup c'est le souci que tu sois toi aussi submergée. Avec mon frère on a 11 mois d'écart et ma maman dit souvent que c'était hyper pénible de gérer deux enfants si proches... Marie :arrow: De bonnes nouvelles je trouve! Tes parents sont sympas de vous rendre ce service... C'est une bonne idée ces quelques jours sans enfant! Alison :arrow: Oui j'ai tenu, mais elles devaient s'habiller en bleu si elles pensaient que ce serait un garçon et en rose si elles pensaient filles, allez savoir pourquoi il n'y en avait qu'une en rose :wink: Pour zoner je zone 8)
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 13:20
Claudia :arrow: Effectivement, tu vois juste quant à la réaction de ma maman! Avec ma sœur, on a que 17 mois d'écart (l'arrivée de ma sœur était un "accident") et en + mon père était très peu présent à l'époque... Du coup, ça a été difficile pour elle de tout gérer!
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 13:30
Hello !!! J'ai amené Argaman ce matin chez le pédiatre, elle va beaucoup mieux, elle tousse encore mais le médecin m'a dit que c'est normal et que çà prendrait encore quelques jours mais qu'elle n'est plus contagieuse donc elle est retournée à la crèche, je vais pouvoir enfin me reposer, ma semaine avec elle m'a usée, je suis tout le temps fatiguée comme en début de grossesse :? ... J'ai vu ma gynéco après parce que depuis avant hier j'ai une sensation de pression sur le col et çà me brûle un peu au niveau du col seulement, donc elle m'a fait un frottis, le col par contre est bien, il est bien fermé, j'aurais les résultats d'ici 4 jours du labo. Demain matin je dois faire une analyse d'urine. Steph :arrow: tes parents finiront par s'y habituer et puis dès que le bébé naîtra ils seront gaga devant comme pour Elisa :wink: ! Pourquoi tu as dû avoir une césarienne pour Elisa? Marie :arrow: contente de lire que tes parents ont pu vous aider et puis c'est super qu'ils te gardent Manéa quelques jours, de un vous pourrez faire le point tranquillement et de deux tu pourras te reposer un peu :wink: ! Claudia :arrow: sympa la baby shower :wink: ! Bonne journée à toutes !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 13:40
J'espère que tu n'as rien Noa :cop: Steph, ah ben Claudia a visé dans le mille! C'est pas étonnant alors la réaction de ta mère! Ma mère aussi n'a eu que des enfants rapprochés (4, tous les 2 ans) et elle ne fait que me dire combien c'était horrible :lol: Claudia, c'était une super idée s'habiller en bleu ou rose! :top:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 13:48
Noa :arrow: J'en avais déjà parlé plusieurs fois mais je vais le redire encore une fois. :wink: Le travail n'avançait plus alors que je n'étais dilatée qu'à 8 et le petit cœur d'Elisa ne supportait plus très bien ce temps d'attente. Ils ont donc dû me faire une césarienne en urgence. Cet "arrêt" du travail était sans doute dû au fait que sa tête était mal positionnée (elle regardait le plafond au lieu de regarder le sol). D'après gygy ça s'appelle une "présentation par le front". Sinon j'espère que tout va bien pour toi, que ça n'est rien... Et puis profites bien de ton temps de repos!!! :wink: Dara :arrow: On en avait déjà parlé plusieurs fois avec ma maman de ça et je lui ai dit à chaque fois que je n'étais pas dans la même situation, déjà parce que la différence d'âge est plus grande et ensuite parce que j'ai un mari présent qui m'aide beaucoup!!! Mais bon, ça veut pas rentrer dans sa tête! :roll: Audrey :arrow: Petite question pour toi... Je me suis enfin décidée à changer de portable et j'ai pris le galaxy spica de Samsung. C'est celui là que tu as pris ou c'est le galaxy S? Si jamais c'est le même que j'ai pris, il est bien? Il te convient???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.