Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 98)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:20
Coucou! Aurélie :arrow: Mince pour la maison... :( Vous avez enfin trouvé une banque qui serait prête à vous accorder un emprunt? Audrey :arrow: Cool pour le terrain!!! :youpi: Non, je ne l'ai pas encore dit à mes parents... Car j'avais pas envie d'entendre les reproches de ma mère avant d'avoir passé les 3 premiers mois... Dara :arrow: Non, je ne connais pas cet auteur... Moi, c'est plutôt Stephen King et la saga Harry Potter! :siffle: Trop mimi le 'je t'aime folie comme ça" :love: Tout à l'heure, Elisa s'est mise à crier alors je l'ai (encore!) grondée parce qu'elle ne devait pas crier, alors elle est venue vers moi, les bras grand ouvert en disant "padon maman" :love: J'adoooooore ces petits moments!!! :love: Marie :arrow: J'étais au courant pour le 80% payé 87,5... Je l'avais envisagé aussi, puis j'ai pensé au 75% ( pour éviter les semaines à plein tps)... Mais la perte de salaire est trop importante... Mais si je reste dans la même école, ça serait galère pour emmener Elisa à l'école le jour où je bosserais pas... Enfin, je sais pas encore vraiment... On verra... Pour ton histoire de direction, pourquoi ce serait toi qui aurait la direction??? Si tu ne la souhaites pas, il n'y a aucune raison pour que ce soit toi qui l'ait!!! Quand ton collègue partira, le poste qui sera libéré sera un poste de direction et le prendra qui l'aura choisi! Tant mieux si ta maman l'a bien pris... Mais je doute vraiment que ce soit pareil pour la mienne... :? A quel heure est ton écho auj? Mika et Manéa viennent avec toi??? A ttes :arrow: plein de gros bisous! :cop: Tite question à toutes celles qui font garder leur loulou par une nounou... Avez vous déjà parlé des tarifs lorsque vos enfants iront à l'école??? Il paraît que les tarifs sont plus élevés pour les périscolaires et qu'avec la baisse de moitié des aides de la CAF, ça revient presque aussi cher qu'à plein temps... Je vous demande ça car j'hésite à faire garder ma puce le midi, et certaines après midi (où je ne peux pas prendre les petits à la sieste quand on va en sortie ou à la piscine) ainsi que quelques mercredis matins (lors des animations pédagogiques)... Car sinon, je risque d'être coincée ces demi journées pour la faire garder... :think: En fin d'aprèm, on va chez mon BF, c'est l'anniv du + grand auj... On va y voir la mère de Gilles... (Gilles voulait pas y aller auj pour éviter de la voir mais bon...) On va voir ce qu'elle va nous sortir cette année pour "rejeter" sa petite fille... Il y a deux ans c'était "oh je préfère quand ils sont plus grands, comme ça" (en montrant Nathan qui avait un an à ce moment là), l'an dernier on y est allé exprès un autre jour pour pas avoir à les voir... Enfin bref...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:26
Ma nounou n'a qu'un agrément alors la question est réglée, elle ne pourra pas prendre Arthur en périscolaire :cpa:. Et je pense que je vais galérer pour trouver quelqu'un en périscolaire sur Toulouse. Pas glop la mère de Gilles :?.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:41
Bonjour les filles, patty, wouah!! quel cauchemars :shock: c'est horrible comme parfois notre cerveau nous envois des images et situations de ce genre!!! Mais, je sais que tu vas retrouver la route :wink: Adelka, ici Tom boit 3 bib depuis 2 semaines déja, en gros ça donne 9h30=> 120; 13h30=> 150 ou 180; 17h30=> 150 ou 180; 21h30=> 210 voir 240 depuis 2 jours. Je te dirais que s'il fini ses bib de 180, peut etre peux tu lui proposer un 210? Mais il ne faut pas t'inquieter du fait qu'il ai un bib en moins. Il augmentera la quantité petit a petit :wink: Pour ton rdc, si un test (- je te souhaites) peut te rassurer lors fais le. Et appele ton doc pour lui poser la question. Etais tu réguliere avant d'etre enceinte? peut etre que pour certaine il faut + de temps? Marion, en effet, tu es bien matinale :? Synage, je suis comme toi, la diversification pas avant 6 mois, au moins. Mon homme limite voulait lui faire gouter de la compote hier :shock: du coup j'en ai profité pour lui faire comprendre ma pensée et que c'etait niette avant 6 mois :wink: cedsand, moi j'ai trop peur de perdre mes photos, alors j'ai fais des albums photo sur pix-family, et si mon ordi plante, je peux avoir acces a mes photos sans soucis. Je peux meme envoyer des invite puisque privé. Ils font chi3r ses ordi :twisted: phanuelle, je dirais comme ptichou, mieux vaut tard que jamais pour les faire part :wink: didi, ton ptit pere grandit bien et grossis bien, c'est cool. J'ai pris le temps de lire ton post sur la maladie de Théo, j'en ai été très émue et je dois dire que lui et vous aussi avez été tres courageux. :wink: ptichou, une bonne nuit à ce que je vois :wink: c'est le top ça :wink: caro, pour ton shoping, j'attends la suite du 9 mois :wink: Tcé, oui mon homme a eu raison de moi pour les couches :cry: et la creche aussi car ils ne veulent pas pour cause d'hygiene :roll: mais bon. Ici tout va bien, Tom est un amour, il nous fait les areuh et aussi comme certaines les "mmmaammaaan" quand il pleure bien. Mon homme me prends pour une folle :oops: mais pas gave lol Depuis une semaine il nous fait de belles nuits (22h-9h30) au moins nous avons des nuits réparatrices. gros bisou a toutes :wink:
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:52
salut! Avant tout, je corrige c'est 80% payé à 85.7 et non 87.5 :oops: Cela donne à l'échelon 5 1686€ à temps plein, contre 1445€ à temps partiel + 63€ de Supplément Familial de Traitement, soit 1508€. Le 75% ne m'est pas envisageable, ça fait trop perdre! J'attends vos réponses au sujet de ta question sur la nounou en périscolaire, car pour moi la question ne se pose pas: Murielle mettra les heures de garde de Manéa sur les heures de garde du 2d enfant, vous suivez? Mais sinon Manéa ira à la cantine et en garderie certainement de 8h30 à 9h le matin, et le soir jusquà ce q je parte de l'école. Je vais à l'écho à 18h, avec Mika. Manéa est gardée par Tonton et tata, les parents de Louméo. Aurélie :arrow: idem chez vous, Manéa tousse nez pris, et moi la gorge qui pique :? Bon courage ds vos recherches! A tout à l'heure ! Bisous à ttes
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:53
Ah oui, et puis la mère de Gilles :gr: L'hallu!
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:07
Bonjour ! Maman de furax :arrow: ça y est j'ai mis les photos du reste de 9 mois, mais comme je te disais, j'en ai quasiment pas acheté pour Camille car c'était juste une transition de courte durée surtout en pyjama et body et mais les tenues, il est passé du 6 au 12 mois sans problème. Patty :arrow: drôle de rêves en effet ! Mois j'ai rêvé plusieurs fois que je zappais l'heure d'aller chercher Camille à la crèche et que ça avait déjà fermé et que je ne savais pas ce qu'ils avaient fait de mon loulou ! :shock: En plus, à l'inscription, ils disaient que si on dépassait de quelques minutes après 19h, ils facturaient 1 h supplémentaire, mais que si c'était plus long, ils appelaient les services sociaux !! je pense que ça m'a perturbé car plus de 2 ans après j'en rêve encore !! Adelka :arrow: pas de rdc ?? mais tu prends la pilule ou pas ? car moi j'ai repris ma pilule habituelle 3 semaines après l'accouchement et tout s'est réglé tout seul. Pour les bibs, t'en fait pas, un bébé ne se laisse pas mourir de faim ! ça fait bien longtemps que Lola est à 4 bib par jour et des fois elle dort tellement qu'elle en saute un donc elle a 3 x 180ml. Marion :arrow: En effet, 9 mois et demi c'est tôt pour marcher ! Enfin, tu me diras, un des garçons des févriettes 2008 (né le même jour que Camille) a marché à cet âge là aussi, hein Didi ?? Alors que mon chatounet à moi à marché à 14 mois et demi ! Synage, moi aussi je ne me rappelais plus qu'ils étaient éveillés si tôt nos bébés... :roll: Et pour la diversification, je pense aussi que 5 ou 6 mois c'est bien, car ceux qui commencent à 4 mois je trouve que ça fait un peu tôt quand même... Ptichou :arrow: Dis moi si des vêtements t'intéressent ? Bisous à Maël ! Bouh, j'ai un peu frisquet, je vais chercher ma polaire !! Bisous A+ :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:11
Salut les filles Adelka ma SF m'a dit qu'on retour de couche met de 1 à 3 mois pour arriver quand la maman n'allaite pas.. au delà de 3mois il faut voir avec le gygy pour un eventuelle déclanchement de RDC.. Pour les bibs ici on est passé à 4 bibs de 180ml quand il a commencé a faire ses nuits, et depuis quelques temps on est passé à 4X210ml.. Synage pour la diversification ici pareil ça commencera pas avant 6mois.. j'avais déjà fait ça pour Théo et nickel.. de toute façon mon pédiatre n'est pas pour diversifier plus tôt.. sauf cas particulier Maman de furax geniel les nuits du ptits loulou Cel ou es tu?? tout va bien? Marion t'es tombé du lit! lol pas cool pour les cauchemards :? c'est vrai que des fois notre esprit est vraiment tordu! lol Moi aussi je prends toujours un bib de lait et du lait avec ;. on sait jamais ce qu'il peut arriver.. et rien de pire qu'un bb qui hurle de faim :? bon je file mon grand veut qu'on fasse la liste au père noel..
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 11:19
mam'fu', tu veux dire que tom boit 4 bibs, non? enfin, si je compte ça fais 4 :siffle: le mien a à peu près les mêmes horaires, sauf qu'il finit tous ses bibs! mais proposer +, je pense attendre encore un peu, vu qu'il finit toujours, quitte à régurgiter ensuite... :roll: pour le rdc, oui j'étais assez régulière; j'ai pris cérazette pendant 2 ans et plus de règles, et dès que j'ai arrêté, mes règles ont repris normalement... d'où mon inquiétude :roll: Ah! ces hommes! on dirait qu'ils ont le même rapport avec leur compote que nous avec nos seins quand on veut allaiter! :lol: à moins que ça ne soit l'initiation aux choses de la vie! (la compote, et après... le pipi comme un grand? et après la drague??? :think:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:40
oups :oops: oui je voulais dire 4 bib :lol: Pour ton rdc, je pense que tu devrais en parler à ta SF lors d'un rdv réeduc :wink: caro, t'inquiete pour les vetements. Les pyj, j'en ai à chi3r :roll: didi, à la liste de noel :D
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 11:41
Coucou les filles, Didi>> Bonne liste au père noël. Pour la diversification, on en parler avec mon homme est on pense commencer après les fêtes, donc ce qui lui donnera 6mois. Ceux qui commencent vers 3 ou 4mois ( Oui j'en ai vu des médecins faire commencer un bébé à 3mois :roll: ) je trouve ça largement trop tôt. Caro>> Je te tiens au courant pour les vêtements. Tu préfére un com à chaques photos ou bien par MP dans ta boite Mail FB ? Adelka>> Niveau biberons, Maël est à 5x180. Il commence à tous les finir, c'est un progrès. Bon après, faut pas se fier à nous comme il a eu un souci pour s'alimenter. Il se rattrape bien qaund même :lol: Pour ton RDC :think: Désolé je dois y aller, mon homme rentre avec les courses. Je repasse tout à l'heure pour le reste du perso.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 11:53
[quote:cc89dad865="ptitchou19"] Caro>> Je te tiens au courant pour les vêtements. Tu préfére un com à chaques photos ou bien par MP dans ta boite Mail FB ?[/quote:cc89dad865] Je préfère une liste par mail ou MP car je ne reçois pas de notif pour les comm, il faut que je regarde toutes les photos une par une pour les voir !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 13:10
Marie :arrow: tiens nous au courant après ton écho :wink: ! C'est bien que Mika vienne avec toi !!! Steph :arrow: la mère de Gilles est vraiment spéciale :? !
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2010 à 14:22
Caro>> D'accord. Je vais regardé plus en détails quand j'aurais un moment :wink: Maman de F>> Sympa les nuits. Pareil ici, biberons et lait quand on part, au cas où. Ce mettre sur le côté, le mien il ne connait pas :lol: A part, quand on l'assit sur nous qu'il se léve tout seul pour s'assoeir mais ce retourner il ne fait pas. Bon rien de bien neuf par chez nous. Pff mon frère viens de m'envoyer un message, le petit à une otite :cry: Le bonhomme me fait rire, il rouspette après son poing en essayant de le mettre le plus loin possible :lol: Celui là alors. Bonne après-midi.
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 14:29
moi niveau biberon Axel est passé depuis peu à 4X210ml !!!! C'est un sacré glouton !!! Et il ne m'a jamais gaspillé de biberons !!! Toujours VIDES !!!!! lol !!! Et bien voili voilou !!! pas grand chose !!!
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 16:24
Oui, no comment sur la mère de Gilles... C'est pas pour rien qu'on a AUCUN lien avec elle... C'est juste bien dommage pour Gilles d'avoir une "mère" comme ça... Je n'arrive pas à la comprendre... Vraiment PAS! Et encore moins maintenant que j'ai un enfant et que je sais ce qu'on peut ressentir pour son enfant... Enfin bref. Marie, faudrait vraiment que je réfléchisse pour le 80%... Faudra que je calcule par rapport au frais de garde... Tu as de la chance qu'il y ait une cantine et une garderie... C'est pas le cas chez moi, ni l'un, ni l'autre... Ça me faciliterait bien les choses qu'il y en ai... Sinon, petite question: est-ce que sur ta fiche de paie, dans la case "enfant à charge", il y a écrit "1"??? Parce que chez moi, c'est tjs écrit "0"... On a regardé chez ma belle soeur et le 1 a été pris en compte sur ses fiches de paie avec environ 1 an de retard (mais elle a eu le rattrapage des mois en retard (on a droit à 2€ et qqs/mois pour 1 enfant à charge). Elisa a + de 2 ans et elle est tjs pas notée sur ma fiche de paie... Ce qui m'inquiète c'est que pour avoir droit au supplément familial pour 2 enfants, faudrait qu'ils soient pris en compte tous les deux, alors que ce n'est tjs pas le cas pour la première!!! Enfin, je sais pas si je suis assez claire là... :oops: Tu sais où je pourrais m'adresser pour savoir ça???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.