Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 179)

Discussions

Auteur
Message
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 10:10
Salut les filles, Ptitchou, comment va Mael aujourd'hui, tu a été voir le médecin. Tcé, le souci avec les nuits de mon loulou c'est qu'il les faisait bien, avant la semaine dernière (21h/9h30) c'est ca qui me fatigue le plus quand on prend l'habitude de ne plus se reveiller la nuit, beh l'autre jour j'arrivais pas a me lever. On est pas les 2 seules Ptitchou aussi a le meme souci que moi. Patty, moi le medecin m'avait dit de commencer par les legumes car les compotes on sait très bien qu'ils préfèreront les manger (c'est sucré). Et je suis passé au lait 2eme age depuis qu'il a 4 mois. Marion, super genial ta nounou. Au moins sa te permet d'avoir une grande confiance. Moi aussi le siege auto est face a la route, mais mon but n'est pas d'avoir un accident avec mon ptit bout alors je le laisse comme ca. Autrement mon ptit bout a fait une nuit complète couché a 21h30 levé a 9h30 il a parlé pendant son sommeil mais je me suis pas levé et il s'est rendomi comme un chef et bien ca fait du bien j'espere qu'il reprendra vite son ryhtme. Je vous laisse, je vais faire une machine. C'est la chnadeleure aujourd'hui vous avez prévu des gateaux ?? Moi je voulais faire des crèpes mais je viens de m'apercevoir que j'ai pas assez d'oeufs (fais ch** de prendre la voiture juste pour ca) je verrais avec ma voisine. bisous
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 15:08
Coucou les filles !!! Céline :arrow: Toujours pas sorti des maladies? J'espère que ça ira vite mieux ! Alors, cette première purée de Pitchoune, ça a donné quoi? Bon gâteaux pour la chandeleur ! Pour la peine je vais me remettre à faire des crèpes aujourd'hui même si j'en avais déjà fait dimanche ! :lol: Pour le siège auto, je ne saurais quoi te conseiller car le britax que j'ai maintenant pour ma râleuse, ça fait belle lurette que ma grande n'est plus dedans; elle n'était pas à l'aise. Mais, le fait qu'il s'incline par contre je trouve ça tiptop ! Fanny :arrow: Tant mieux si cette nuit il a réussi à retrouver son sommeil tout seul. On m'avait dit que la nuit, il ne fallait pas forcément se précipiter vers eux quand ils pleuraient parce que souvent, ils dorment et le fait que l'on vienne les voir les réveille pour le coup; peut-être est-ce le cas de ton loulou? Patty :arrow: Tu n'as pas à chercher à être une maman parfaite car ça n'existe pas !! Tu essaies de faire ton mieux pour que ton bébé soit bien et ça c'est parfait !! Alors, fais le au feeling, comment toi tu le ressens et comment ton bébé te répond. Je vois bien avec ma râleuse, elle est pas fana de la cuillère et a encore énormément besoin de son bib, et bien j'ai arrêté de m'en faire, elle a quelques cuillères et c'est elle qui décidera quand elle voudra plus ! Moi, mon médecin m'avait dit que je prouvais introduire les légumes et les fruits en même temps; donc c'est ce que j'ai fait et pour le moment tout va bien. Et depuis que j'ai repris mes purées et compotes maison, elle adore !!! :love: J'ai bien fait de m'y remettre maintenant ! Par contre c'est vrai, que ça ne doit pas être évident avec la nounou; maintenant tu peux toujours lui demander de réessayer un peu plus longtemps, moi elle recrache toujours un peu mais c'est juste parce qu'elle ne sait pas encore manger avec la cuillère. Je suis passée au lait 2ème âge il y a une quinzaine de jours sur les conseils de mon médecin. Marion :arrow: même pour dire que tout va bien, on aime bien avoir de tes nouvelles !! Au contraire, moi je préfère lire que tout se passe bien pour nos mamaoutons !! :lol: Ta nounou a l'air top, c'est vraiment bien ! La mienne m'envoyait très souvent des mms, j'adorais !! On a l'impression de participer à leur journée ! Moi aussi, me tarde les vacances d'été, partir au soleil .... Mais je crois, que je cèderais à la pression avant puisque je suis en train d'organiser des vacances pour avril ... :oops: Ptitchou :arrow: alors qu'a dit le médecin aujourd'hui? Synage :arrow: C'est justement ce que trouve super sur un forum ! On a pas forcément toutes les mêmes opinions mais on les partage et on en discute c'est génial ! Pour le siège, comme Adelka, je ne pensais pas qu'il fallait attendre 9kg ET 9 mois. Pour le moment, la mienne est toujours dos à la route, même si elle me fait bien entendre qu'elle préfèrerait nous regarder; je préfère attendre encore un peu alors sa grande soeur essait de lui taper la discute !!! :lol: Pour l'allaitement, c'est sûr que ça restera pour moi un très grand regret et que mon babyblues que j'ai trainé pendant 2 longs mois en est la cause ! A la maternité, j'avais une super sage femme, qui m'a aidé et venait très souvent me voir pour me dire comment il fallait faire mais je regrette que l'on ne m'est pas assez écouté et pas assez écouté mon bébé. Elle têtait tellement pour se soulager qu'elle m'a fait des suçons sur les seins et je ne supportais plus lui donner et c'est seulement quand je lui ai donné le bib qu'on a pris en compte ses pleurs et que l'on a découvert son RGO. J'étais tellement frustrée que je lui ai redonné le sein après, juste pour le plaisir avec la crainte qu'elle me refasse mal; ça a juste été un pur bonheur !!!!!! J'ai adoré ! Et encore aujourd'hui, si à la place du bib je pourrais lui donner le sein, je le ferais ! Mais j'ai bien envie d'un troisième alors, je verrais à ce moment là !! :wink: Nous, tout va bien; rien de particulier à raconter sauf que ce matin, j'ai voulu aller faire quelques courses et bien j'ai failli tomber avec mes 2 nanas ! :? Tout était glacé !! Vivement les beaux jours !!! Gros bisous à toutes
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 07:34
Bonjour!! J'ai eu ma mere et mon Bp à la maison pendant 2 jours!! du coup pas pu passer :wink: ma fille a été mega chiantissime... enorme poussée dentaire, mais pourtant c'est pas prêt de percer :cry: du coup hier au coucher advil et miracle... elle a bien dormi!!! ouf! ah puis hier, une premiere, je lui ai fait une purée de pdt/courgette/lait, ben elle a tombé 125G en top chrono 5 minutes :shock: et elle m'a laissé regarder grey's tranquille :lol: oui ben oh c'est sacré hein!! :lol: bon sinon vous prenez pas la tte avec la diversification, rassurez vous, bébé ira tranquille à son rythme, mon fils a été mega chiant pour manger bébé, car j'etais stressée :oops: les "vieux" me mettaient la pression pour que vite vite il est autre chose que le sein :evil: et du coup le petit l'a ressenti et misère!!! du coup là avec ma poupée, j'y vais t r a n q u i l l e :) et ben... le jour et la nuit! si je vois qu'elle boude la cuillere, je remballe tout, m'en fiche, pas de pression, si elle mange plus de compote que de legume, pareil pas de pression :wink: de toute façon c'esr le lait leur principale alimentation jusqu'à un an donc zen, :wink: sinon moi pour la viande, je l'integre bien plus tard, car les proteines, vehiculent les allergies, et vu que mon mari en a à la toque... ben ça attendra 1 an comme le frangin :lol: sinon ce matin visite sage femme, pour voir si mon perinée va bien depuis la reeduc! en tout cas, je fais mes exo tranquille sans me forcer, et je "serre" aux bons moments, c'est devenu un reflexe!! cool ah sinon trpo happy!! j'ai reussi a augmenté ma production de lait pour le lactarium à 1l100 par semaine!!!!! trop contente!!! je vais d'ailleurs surement commencer le tirage à l'electrique pour aller plus vite, on verra bien! desolée pas de perso car là... heu c'est la course ce matin :oops:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:54
Bon anniversaire à Maryline ! 22 ans ? Tu es jeuuuunneee :-)))) Profites en bien !! synage : je vais essayer de ne pas me prendre la tête avec la diversification comme tu dis : t r a n q u i l l e J'avais une question, est-ce que vos petits font de l'eczéma ? Est-ce que vous savez à quoi ça peut etre dû ? Je le lave avec des produits bio, j'utilise de la lessive bio... peut etre le lait ? Si son père ni moi faisont de l'eczéma... Il en a pas mal sur les bras et des taches par ci par là sur les mains, les jambes... :-/ Il faut que je lui mette de la creme spéciale ?
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 14:57
Un petit coucou vite fait, pendant que je peux encore... mon ordi fait un bruit de réacteur d'avion depuis un moment, et il est super saturé :roll: je pense qu'il va bientôt me lâcher :evil: Patty, je crois que tu devrais vraiment te faire confiance pour la diversification! (c'est vrai que ça doit pas être commode, avec la nounou :roll: ) perso, je donne au feeling, légumes, compotes... moi je fais pas comme on préconise généralement (légumes un par un..... ) ...je propose les 2, et il prend ce qu'il veut... :roll: et en fait il prend presque toujours tout le pot de légumes (sauf artichaut, au bout d'un moment il me faisait des grimaces :lol: ) et compote il est moins friand mais il prend quand même... :roll: Le lait, je suis restée en 1er âge, mais je pense prendre le prochain pot en 2eme age... je voulais faire la visite des 6mois pour lui en parler, mais bon... pas trop le temps..... Pas d'eczéma ici... tu mets de l'assouplissant? je sais pas ce qui peut faire ça :? Tu peux peut-être essayer de le laver au savon d'alep? Synage, ça va, tu produis! et si un jour tu veux aussi donner ton sang, il faudra qu'ils te surveillent de près, parce que quand tu donnes, tu es généreuse :lol: Siège auto re-retourné! j'ai vu d'autres vidéos, en cherchant le mode d'emploi vidéo du siège auto.................. bah franchement, ça a fini de me refroidir; un pauvre gamin qui s'est cassé le cou, et il faisait bien plus que 9kg... alors certes, mon but n'est pas non plus de me planter en voiture (comme tout le monde, même ceux qui se sont plantés malgré tout), et quand j'étais petite, on était même pas attachés, mais c'est pas une raison: moi, si je mets un siège auto, c'est pour "si jamais" on se plantait... alors tant qu'à faire, autant maximiser la sécurité... Mon homme n'a pas bronché! mon fillou non plus! Céline, pour ton siège, si vous bougez pas souvent, ça vaut peut-être le coup d'attendre au max? ou prendre un 0+/1 d'occas, en attendant de récupérer celui de ta chipie? suis pas sûre de comprendre... A part ça, je regarde les poussettes cannes à pas trop cher et inclinables; marre des grosses "voitures" (comme dit ma GM) Allez, je vais faire ma séance périnée chez la sf... moi aussi je contracte souvent, mais :roll: j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarre de montrer mon intimité :oops: Bisouilles
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 15:25
Adelka: c'est clair que les crash test ont du te convaincre à changer la position de ton siège auto ! Moi aussi quand j'étais petite, les ceintures n'étaient pas obligatoires, j'ai fait des milliers de kilometres allonger sur la banquette arrière à roupiller ou à bouger dans tous les sens pour jouer... une fois, j'ai même ouvert la portière en route ! Qu'est-ce que je me suis faite engueulée !! Ma cousine n'a pas eu la chance que j'ai eu, elle a eu un accident de voiture quand elle avait 12 ans, elle était allongée à dormir sur la banquette arriere et ils ont été percuté par une voiture.. résultat, elle est en chaise roulante... Je me dis qu'elle n'aurait surement rien eu si elle avait eu sa ceinture. En tout cas, c'est une dure leçon mais je ne ferai pas dormir mon fils allongé derrière comme on le faisait avant ! Les choses ont bien changé, heureusement qu'il y a + de sécurité mais s'ils pouvaient y avoir moins de danger public sur la route, ce serait bien aussi !
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 15:37
:hey: Patty :arrow: Moi aussi ma puce fait de l'eczéma au niveau de son pouce et j'ai remarqué qu'elle avait une petite plaque au visage. Le médecin m'avait dit que je pouvais lui mettre du dexeryl; pour ma grande ça marche très bien mais pour ma râleuse, comme je ne sais pas si elle peut le "manger", je n'ai jamais testé. Adelka :arrow: Tu arrives sur la fin pour tes séances de réeduc? Moi, je ne les ai finalement, jamais fait :oops: Synage :arrow: ici aussi, c'est à la cool; elle prend ce qu'elle veut ! Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2011 à 21:47
Salut les filles ici au niveau siège auto, dans ma voiture il est toujours dos à la route et dans la voiture de zom il est face à la route.. mais bon vous me faite peur du coup je pense le changer! surtout que mon loulou ne fait pas 9kgs et n'a pas 9mois! :oops: Pour le siège alors ici j'ai dans ma voitureun groupe 0 (le cosy ) et un groupe 2/3 recaro pour Théo et sinon j'ai un groupe 1 (l'axiss pour Théo dans la voiture de zom), un 0/+1 un graco pour Thomas dans la voiture de zom. je vais acheté un 2/3 à la place de l'axiss pour Théo et l'axiss ira dans ma voiture. pfff c'est compliqué! lol ici pas d'eczema pour aucun des 2 .. mardi visite des 6mois il fait 8.8kgs et 70cms. un beau lardon! après dm on va a disney pour l'anniv de mon grand loulou.. déjà 3ans!! dslée j'ai fait pas mal de perso.. :oops: gros bisous à toute!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 07:47
Hello! une pétition trouvée sur discu générale: [url]http://www.mesopinions.com/Pour-le-Bonheur-de-Cindy-petition-petitions-1f7e002396210490278ce5ea210f43bf.html[/url] c'est pour une petite qu'on a retiré de sa famille d'accueil parce qu'elle recevait trop d'amour; et en plus, ils l'ont enlevé sans aucune préparation psychologique... :( L'union fait la force! zut, baby émerge... pour la rééduc, j'avais fini les 10 de périnée, mais elle prend 2 ou 3 séances de plus de mes séances d'abdo pour fignoler mon périnée... :? les abdos, y'a aussi du boulot :? des fois, quand je porte tibou, je sens aussi comme une petite hernie qui sort, ça fait bizarre :( cedsand, si jamais tu regrettes, il est jamais trop tard; sinon, ta gynéco peut peut-être te prescrire une sonde keat pour le faire chez toi? Patty, c'est glauque, ces histoires... je comprends qu'on préfère ne pas y penser (moi la première :oops: ) mais je n'oserai plus freiner à fond en cas de besoin; et je tiens trop au tibou... Marion, la nounou est top! didi, vous souhaite une super journée demain; je pense pas que j'aurai le temps de le dire +tard... bb s'éveille! bisouilles
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 09:39
bonjour! une mega nuit pourrie pour bibi :cry: :cry: 3 reveils "poussées dentaires" pour Léna et 1 reveil "cauchemard du loup" pour Lilian je suis chaos!! heureusement que je bosse pas :shock: ma poupée joue pepere dans son transat (elle n'y est que le matin au reveil pendant 20 minutes, ça lui permet d'emerger tranquillement avant le petit dej), j'attends qu'elle me demande sa tétée, j'ai preparé le tire lait (je tire mon lait pour la lactarium pendant qu'elle tète, comme ça ça sort plus vite et en plus grande quantite, sans créer de tété artificielle :wink: ) et ce matin... c'est menage!!!! demain j'ai une amie rencontrée virtuellement qui vient à la maison!!! youpi comme dirait lilian!! et dans la nuit de samedi à dimanche mon amour rentre, encore youpi!!!!!!! pour le dos à la route, désolée d'avoir semé la zizanie :oops: :oops: mais si cela a pu eclairer vos choix, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de vous renseigner :wink: ma puce a super bien mangé avant hier... et hier elle a boudé ses purées! à n'y rien comprendre :lol: une chieuse... comme sa mère!!! :lol: didi, tu nous diras, pour disney!! car j'aimerai amener mon fils bientot!! donc ne fonction de ce que tu me diras de sa reaction!! au fait je reviens sur le sterilet... je confirme ce que vous a dit didi!! c'est le second cuivre qu'on me place et bien j'ai pas eu mal, ni au placement ni pour l'enlever :wink: on sent quelque chose mais doulourreux en fait, du moins pas pour moi oups elle reclame!!
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 15:55
Coucou les filles, Tcé>> Contente de voir que tes filles vont mieux. Félicitation à ta cousine! Beau bébé. Tu avances bien niveau permis. Puis le passer en mars n'est plus très loin. J'avoue moi j'en ai faite 35h :oops: Syngage>> J'espère que tu as pu te reposer. C'st une gourmande ta nenette ! Didi>> Bonne journée à Disney même si maintenant elle est bien entamé. Excéma ici sur le torse. Appriorie cela venait de l'adoussisant( que j'ai arrêter). Faut y faire gaffe c'est vrai ! Merci les filles pour mon anniversaire! :oui: :oui: Patty je suis jeune :siffle: :mdr: Dséolé je remonte pas plus loin, le bnhomme est réveillé. Donc mon médecin m'a dit : Pharingite. Ventoline/ Bécotide matin et soir... + Ordonnance pour 5 séances de kiné respiratoire pour symptomes de début de bronchiolite. Hier on a fait la 1ére, rien de bien inquiétant. A midi, la 2éme, elle l'a bien osculté et a trouver un sifflement que l'on entend bien à l'oreille et que l'on sent bien du côté gauche au toucher. Toux non productive donc pour elle les séances ne feront rien. Elle souhaite quand même le surveiller et le revoir demain car elle dit que ça peut venir par la suite. Si rien ne se déclanche ( Ce que je souhaite à vrai dire), il faudra que je revois mon médecin pour le faire passer à l'aérosol qui serait apparament plus fort. Il a eu de la fiévre lundi et mardi. Puis mercredi matin plus rien et cela revient en fin de journée :shock: Hier soir 38.7°c. Moi j'ai mon écho demain matin. Je vous tiendrais au courant. Désolé du perso :oops: A plus tard :cop:
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2011 à 08:45
bonjour!! Adelka, la petition est signée, et je serai de cortege à leur coté à toulouse mercredi entre midi et 2!! s'il y a des toulousaines qui veulent s'y joindre??!! Comment vont les bébés malades ce matin?? Ici nuit meilleure! ouf! poussée passée, et ben tant mieux, car maman avait besoin de repos! :lol: sinon je vais tenter de vous mettre quelques photos de ma poupées!! demoiselle va très bien, elle tient de plus en plus longtemps assise et adore jouer comme ça! elle se retourne du dos au ventre et tente l'inverse mais galere un peu :lol: elle reussi à s'assoir quand elle est en position avachie et heu... ben déjà pas mal pour son jeune age hein :lol: [img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=110205084510330952.jpg][img:08a8e8b018]http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/05/mini_110205084510330952.jpg[/img:08a8e8b018][/url][/img] et voilà ma fille habillée tout en garçon :lol: en fait je l'ai fait expres, car j'avais fait une photo de son frère au meme âge assis avec la meme tenu, ben ils se ressemblent pas trop mes loulous! mais meme gabarit! [img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=110205084728250371.jpg][img:08a8e8b018]http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/05/mini_110205084728250371.jpg[/img:08a8e8b018][/url][/img] et nous en echarpe... on adore! des qu'elle la voit elle est contente, et moi je suis fan!!! [img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=110205084910719107.jpg][img:08a8e8b018]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/05/mini_110205084910719107.jpg[/img:08a8e8b018][/url][/img] bonne journée
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2011 à 12:32
coucou! synage, super les photos! (la photo en garçon, j'avoue que j'aurai pas osé... comme l'inverse non plus, pour mon tibou...) elle tient bien assise, ta poutchinette! Le mien, j'ai jamais essayer de le laisser assis sans soutien :roll: mais je suis vraiment pas sûre qu'il tiendrait ; et quand il en a marre d'être couché, il essaie de s'assoir en faisant des abdos, mais il y arrive pas... par contre, il commence à bien maitriser le ventre-dos... Bon we, avec ton amoureux! Joyeux anniversaire, ptichou! alors, cette écho? soigne bien ton petit bout! Ma mère a appelé pour me prévenir que "LA" grippe est arrivée chez nous (beh oui, ma mère fait la veille sanitaire :lol: ); et hier, le kiné nous a reçu avec son masque parce qu'il se sentait patraque... Pour le permis, moi j'avais du faire environ 42h :oops: mais bon, c'était pas de trop, vu que je suis hyper émotive (d'ailleurs, l'inspecteur avait été trèèèèèèèèèèèèèèès sympa à ce niveau-là :roll: ); Mars, ça va, tu avances vite je trouve!!! Allez, à+
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 11:14
Coucou ! Et bien je peux vous dire que le week-end le babycook il tourne !!! pour préparer petit pot pour la semaine!!!!vu que les quantités on augmentés et bien il en faut des fruits et légumes!!!! lol !!!!Moi qui n'aime pas cuisiner le babycook sa me convient parfaitement !!! surtout que petit bout n'est pas difficile et mange de tout !!!!! ce midi il aura droit à son 1er dessert lacté !!!!lol !!! pas fait maison sa par contre !!! j'ai pris bledina brasssé à la poire, en nature aussi !!!! on verra bien !!!!sinon et bien mon mari va être de garde toute la semaine donc je serai toute seule avec mon titou !!!! donc voili voilou !!!! tout va bien !!! bisous les filles
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 10:25
coucou, marion : c'est sur que c'est bien pratique le babycook dommage qu'il ne soit pas plus gros par contre, les portions sont un peu petites. C'est chouette si ton petit n'est pas difficile ! synage: elle a bien changé ta petite par rapport à l'avatar ! elle se tient bien dis donc ! Adelka : pour le permis, moi aussi j'ai vraiment galéré à cause de l'émotivité ! Beaucoup d'heures de conduite et je dirai même 3 auto écoles pour y arriver (bon, j'ai déménagé aussi 3 fois entre temps..lol) Je m'étais inscrite en 2001 à Lyon et je l'ai eu en 2005 à Toulouse :-/ J'ai dépensé un fric fou là dedans ! J'ai même fait de l'hypnose pour y arriver !! J'ai tout essayé !! Ptichou : pour l'eczema, j'avais changé d'adoucissant (passé d'un bio qui marche pas très bien à un bon marché bien industriel). Je vais arreter ces cochonneries pour voir si ça vient de ça. dur dur pour la toux de sont petit... J'espère qu'il va mieux ? Un coucou à toutes les autres !! Pour nous, c'est un peu dur en ce moment parce que le petit se reveille beaucoup là nuit.. surtout depuis que je l'ai (enfin!) passé à son lit normal... J'ai mis des boudins sous la housse de matelas comme vous m'avez dit. C'est une très bonne technique mais il se reveille quand même plusieurs fois... c'est la galère pour bosser après. Bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.