Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 178)

Discussions

Auteur
Message
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 10:37
merci ifanny :wink: tenez voilà des videos de crash tests http://www.rearfacing.co.uk/gallery.php
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 11:21
oui je sais :oops: je suis horrible avec ça :oops: et je me soigne :lol: ça me regarde pas après tout qu'on allaite ou non, mais c'est plus fort que moi, je suis pas en colere contre les mamans qui pensent ne pas y arriver, mais contre le personnel medical qui est mauvais au possible, je suis ecoeurée de voir avec qu'elle facilité il foute en l'air le reve d'une maman, ça me depasse et me fait mal au coeur, je passerai mon temps dans les maternités à aider les mamans qui souhaitent allaiter à y arriver :oops: j'obligerais le personnel medical à subir une formation là dessus, car il y a plein d'incoherence en France (comme demander à une maman d'arreter le sein car bébé est intolerent au lait de vache :shock: ça me choquera toujours) par contre une maman qui fait le choix de ne pas allaiter du tout, ben ma foi c'est son choix faut le respecter, mais celles qui le voulaient et qui n'ont pas pu à cause des mauvais conseils, ça me fou en boules pour elles :cry: et ces mamans là ensuite sont remplis de culpabilité alors que c'est pas de leur faute :cry: enfin voilà je suis une revolutionnaire lol j'aimerai que les choses bougent de sorte à vraiment avoir le CHOIX et non plus subir :roll: et mon probleme c'est que j'emploi des mots qui a l'oral passeraient bien mais pas ecrit, du coup on prend mal là ou je voulais aider :oops: c'est dur de dire à l'ecrit les choses mielleusement :oops:
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 14:54
coucou!!!! Synage, c'est bien d'avoir ton avis sur les siege auto.... Maël est encore dans le cosy dos à la route mais pour apres on a le siege d'Ethan et je crois qu'on ne peut le mettre que face à la route.... je vais voir ça.... :cop: Alors Céline, ça a mieux? Prépare de bons gâteaux comme tu sais le faire et régal toi!!!!!! des bisous à ta chipie!!!! Fanny, je comprend mieux ton pb avec tes nuits!!!! mais ne sais quoi te dire.... à part bon courage!!!! Maël se réveillait commme ça à un moment j'allumait sa berceuse qui fait une petite lumière et il se rendormait. Depuis qq jours [size=7:16ee688d20]il refait ses nuits [/size:16ee688d20]mais je ne le dis pas trop fort.... pourvu que ça dure!!!! Maël est encore sous Mopral, je n'ose pas l'arréter de peur qu'il souffre de nouveau et qu'il recommence à pleurer comme en décembre... il faut qe j'en reparle avec la pédiatre. Dis donc les filles, vos journée sont bien orga, et réglée.... nous on en est encore loin rien debine fixe comme ça... en fait tout dépend d l'heure à laquelle il se réveille... et apre il peut réclamer un bib 3h apres le précedent ou tenir 5h... Je n'ai pas encore commencé la diversification;. je le ferais pdt mes vacances au mois de février Maël aura 5 mois et demi... c'est un peu égoiste mais j'ai envie de lui donner ses premiéres purée et je ne veux pas passé à côté en laissant la nourrice le faire... ça ne changera pas gdchose pour lui à un mois pres. Je vais commencé par les légumes.... j'ai hate de voir sa tête. Il louche dejaque nos assetes et ouvre sa bouche en grand qd j'approche la cuillére avec lesirop pour le fer (ah oui je ne sais pas si je vous l'avais dis mais il fait une anémis en fer.. du coup il a du sirop matin et soir pdt au moins 2 mois) Pitchou, ça va mieux? et ton écho, ça a donné quoi? Cedsnd, bravo à ta puce pour sa premiere dent!!!!! Des bisous à toutes!!!!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:02
:lol: synage, t'as la gnack aujourd'hui! faut pas t'emm*****! :lol: Je suis bien placée pour comprendre ton écoeurement pour l'allaitement :roll: personnellement je leur en veux à vie... le babyblues, c'est à eux que je le dois, et je suis sûre qu'avec l'allaitement je serais passée au travers... Perso, j'avais plein de principes théoriques AVANT d'être maman, mais maintenant, avec l'allaitement raté, tous mes principes ont été chamboulés! Moi qui voulais pas de sucette, finalement c'est ça qui a calmé mon tibou quand il rageait de pas pouvoir téter (et ça, ça me fendait le coeur de voir son tibou chercher le sein); et la diversification, bah je dois dire que j'ai l'impression que le bib épaissi à la caroube, c'est un peu trop calorique, alors je suis plus à l'aise avec les légumes... et en plus, j'avoue que j'avais relativement peu de plaisir à donner des bibs (sauf quand les derniers temps, depuis qu'il me prend la main quand je lui donne...), alors donner mes petites préparations maison, ça m'enlève toute ma frustration et c'est un vrai moment de plaisir... Pour la chaise haute, c'est quoi le blème? :roll: Et pour le vermiceau, mon tibou le fait dans son parc, mais j'avoue que j'ai pas eu de mode d'emploi avec le tibou, alors je découvre tout de la vie d'un bébé au jour le jour... pour l'instant, le parc me va bien, parce que je serai pas forcément à l'aise par terre sur le marbre, avec les courants d'air, la poussière...... après, on verra, quand il commencera à ramper... Synage, tes vidéos de crash test: no comment! :choc: Perso, je préfère ne pas le voir et le savoir entier... et puis j'oserai plus freiner fermement maintenant :oops: Par contre, ils ont choisi des grands dadets pour les tests dos à la route! ils ont les jambes complètement pliées! Céline, zut, encore malade ta chipie! Question idiote: [i:1de96fe6f0]la calmer sans lui donner le sein[/i:1de96fe6f0]? beh t'as oublié??? ton homme n'en a pas, lui, de sein! :oops: il peut pas essayer de rendormir la pitchounette, lui? ça serait plus facile, pour lui donner l'habitude du calin sans tétée... et pendant ce temps, tu pourrais faire une cure de sommeil! Euh, pour les kg, je t'en aurai bien donné :oops: Si c'est ta nature d'être fine, c'est pas plus mal... du moment que tu es en bonne santé, où est le problème? Fanny, Oui, c'est aussi ce que je me disais pour l'eau... d'ailleurs, j'ai donné un bib de lait épaissi du commerce (d'habitude j'epaissis moi-même mais j'avais plus de gumilk et pas de pharmacie ouverte), tibou a régurgité par le nez! quelle horreur....... m'en vais chercher mon gumilk :roll: pour les nuits, ça arrive... il a peut-être des angoisses? des aigreurs? vous mettez une veilleuse la nuit? Allez à+
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:05
Virgo, c'est quoi comme sirop que tu donne a Mael, moi je l'ai arreter pour Timao c'etait du ferostrane. Je lui mets sa veilleuse aussi, mais parfois j'ai l'impression qu'il dort tellement bien meme s'il parle que je n'ose meme pas faire quelque chose, de peur qu'il se reveille vraiment.
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:08
Adelka, on s'est croisé, oui moi il a une veilleuse mais parfois elle est eteinte.
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 15:16
Coucou, Synage>> On n'a jamais évoquer le faite que l'on ne t'aime pas, ce n'est pas le cas pour ma part ! Après chacuns voit les choses comme il a envie et gére les activités de son bébé comme cela lui convient ! Libre choix aux mamans :wink: Effectivement ce ne doit pas être facile de voir son homme partir toute une semaine. Moi même, je ne pourrais pas. Virgo>> Ne le crie pas trop fort c'est vrai. Rapelle toi ce que cela à donner quand tu as commenté mon statut sur FB :lol: Contente de voir que tout va bien chez vous. Il été temps, j'ai envie de te dire ! Pour la diversification, tu as totalement raison. C'est quelque chose que je ne pourrais pas laisser faire à une nourrice. Concernant les traitements pour nos bébés RGO, j'avoue que je n'ai jamais essayé de l'arrêter. Il lui arrive encore de régurgiter vu qu'il est beaucoup plus actif ( C'est quand même très rare) Mais bon je ne veux pas qu'il souffre comme il a souffert au début. Ce que je trouve par contre très embêtant, c'est qu'il garde ce ttt jusqu'à l'acquisition de la marche. Ca fait beaucoup 1ans, quand même! Tcé>> Bisous guérisseurs à ta chipie. fanny>> Comme dit sur FB c'est le même probléme à quelque chose près. Moi, soit il ronchonne ou pleure en dormant mais en générale la sucette le calme. Soit il est réveillé et là c'est une autre histoire. Il joue, cri (pour jouer) et quand vient le moment où il voudrais se rendormir, il s'énerve et ça s'envenime :roll: Toi il dort encore, donc comment faire tel est la question ! Je fais court il commence à râler. Ca va un peu mieux pour ma part. Toujours autant transpirer cette nuit donc la fiévre devait encore être présente. L'écho :shock: J'avais zappé, je vais allée téléphoner tiens. Sinon grande surprise ce matin. Maël commence à tousser et à de la fiévre :roll: J'ai eu mon médecin au tél qui m'a dit de reprendre la ventoline matin et soir, suppo doliprane et suppo le soir pour la toux. Nettoyer le nez mais bon la il n'y a rien. Si ça persiste je l'emménerais. Bon faut vraiment que j'y aille. Je repasserais. Bisous
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 15:36
Fanny, c'est le meme que toi. Maël avait 0,36 en fer la pediatre a dit que c'etait une toute petite anémie.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 19:54
aie les bébés malades :cry: ça craint l'hivers pour ça, et les dents aussi! c'est des vilaines!! pour le crash test en dos à la route, c'est vrai qu'ils ont pris des grands, mais comme ils preconisent de les laisser en dos à la route jusqu'à 4 ans ça colle en fait, d'ailleurs je regarde pour acheter un britax multitech qui va dos à la route jusqu'à 4 ans :wink: mais il y a que volvo qui le vend!on est chelou en France je vous jure :cry: moi pour les "principes" j'etais tout l'inverse de ce que je suis devenue aussi :oops: je revais de vite donner le biberon à mon bébé, je voulais vite retravailler, ne pas faire de purée maison (je pronais que si c'etait vendu c'est que tout aller bien), je disais meme vouloir fariné le bib de bébé à meme pas un mois pour qu'il ou elle me laisse dormir :shock: , je revais de le voir dans un trotteur, que j'allais pas le prendre à bras tout le temps et qu'il dormirait biensur dans son lit de suite, et s'il etait pas content... pareil enfin... vous voyez... puis je suis tombée enceinte, et là ma vie a basculé :oops: ça y est ma fille a été adorable aujourd'hui!! ouf la coquine a attendu que papa reparte :( le pauvre a pas eu de chance je suis contente j'ai eu le temps de passer! c'est rare en ce moment, elle etait en mode sangsue depuis pas mal de temps :lol:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 20:31
:lol: synage, je rigole bien, avec tes principes avant maman... bah bravo! avec toi, badinter n'a qu'à bien se tenir! :lol: Sérieusement, je tenais à le dire au moins une fois: depuis ce débat badinter, on reproche beaucoup aux pro-maternage d'être des extrémistes, mais étant une pro-allaitement n'ayant jamais allaité ( :lol: suis une espionne infiltrée :lol: ), je peux donner mon ressenti: - plusieurs fois on m'a demandé si j'allaitais, mais je n'ai jamais eu [b:cc71e15328]aucune[/b:cc71e15328] remarque désobligeante sur le fait que je n'allaite pas (alors que je veille justement à ne pas justifier pourquoi je biberonne, pour pouvoir tester les réactions...) A comparer, je trouve que les mamans allaitantes s'en prennent plein la poire... Je suis outrée de lire les ploucqueries de bad*** ... et pourtant je me suis toujours estimée féministe... mais bon, elle a du retard, les femmes ont encore évolué depuis son époque... :roll: (du reste, c'est comme la pilule: certes, c'était une avancée, mais maintenant, les femmes sont en droit de ne plus renoncer à leur libido :roll: ) Je regardais le crash test, et je me disais bien que je connaissais pas ce britax.... Ta fille ne ressentirait pas le départ de son papa? Mon tibou se tient bien à carreau, quand mon homme et moi on se dispute (et c'est dur de se disputer sans lui dans les parages :oops: dans le feu de l'action) Pour la chaise haute, tibou s'est bien musclé le cou et le dos depuis qu'on l'y met (quand on mange); le transat, je l'y mets juste pour le faire manger, maintenant... finalement, il aura pas beaucoup servi... Franchement, c'est dur, quand c'est notre premier, de savoir ce qui va être utile ou non :oops: par exemple, au lieu d'acheter un transat, j'aurai peut-être dû acheter une chaise haute kifétou genre pollymachin... maintenant c'est trop tard, donc je préfère autant attendre avec ma combelle (je suis en train de la customiser), et racheter une genre tripp trapp plus tard... pareil pour le coussin d'allaitement, on sait pas si c'est utile... Céline, tes poissons, ils ont pas le droit de dormir??? (demande l'ancienne vendeuse en animalerie/poissonnerie :oops: ) Ouah, bah super pour ton homme!!! du coup, il a pas dormi des masses non plus?! il est :top: de t'avoir secondé! je crois qu'on est toutes partantes pour un coup de pouce à l'euromillion! tiens, je dois aller au loto du village à la fin de la semaine: 1 chance sur 300 de gagner une voiture :roll: Virgo, tu as raison de te garder les premières cuillères! c'est trop chouette! c'est comme si on découvrait une nouvelle facette de nos tibous... Rhoo, ça bouge à côté... m'en vais retrouver mes 2 mectons! Bisouilles à toutes!
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 10:25
Coucou les fifilles, Tcé, je suis d'accord avec toi avant d'être enceinte on a des principes on dit qu'on les tiendra quoi qu'il arrive puis quand bébé est la ca change tout. Car pour moi je disais que je le laisserais pleurer ca lui fera du bien il sera pas capricieux et en fait je fait tout le contraire, j'arrive pas a le laisser pleurer bon parfois un peu. je reste pas lontemps mon loulou rale a coté de moi. La nuit a été un peu mieux, il s'est reveillé que 2 fois (a 2h30 et a 5h30), je lui ai mis sa sucette et il s'est rendormi, mais j'ai bien vu qu'il ne pleurait pas il gazouille, parle. Je sais toujours pas pourquoi (les dents peut etre) ce qui m'embete c'est que la semaine derniere il avait pas besoin de sucette la nuit et la c'est parti alors pour lui enlever. bon il s'impatiente je repasse + tard biz
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2011 à 17:35
Hello les filles, j'espere que je vais avoir le temps de vous parler.. Ces temps ci mon petit me monopolise à fond..(quand je ne suis pas au boulot). J'ai juste le temps de vous lire en général. Synage: au sujet de l'allaitement, moi je suis super dégoutée que ça n'ai pas marché, comme Adelka. J'étais à fond pour les principes de l'allaitement et encore aujourd'hui quand je lui donne le lait en poudre, ça me fait mal au coeur.. Pourtant ma SF s'y connaissait bien en allaitement et j'ai même vu la puéricultrice de la PMI mais je n'ai pas tenu plus d'un mois. A partir du moment où les crevasses sont venues, je n'ai pas réussi à les faire partir :-/ J'ai serré les dents pendant 1 mois pour lui donner la tétée mais à la fin, j'en pouvais plus et mon mari aussi... En plus avec le coccyx en vrac, c'était encore moins facile de trouver une bonne position de tetée. Je t'appellerai pour le prochain si prochain il y a ! Bon désolée si je ne regarde pas les crash tests, il y a eu trop d'accidents de voiture dans ma famille :-( Mais merci quand même pour tes conseils. Je ne réponds pas à tout le monde car loulou vient de se reveiller de sa micro sieste. Je voulais juste avoir votre avis au sujet de la diversification. Je viens d'appeller mon pediatre pour avoir ses conseils et il m'a dit de lui donner la compote à 16h00 et quand il mangera les 120g de compote entierement, je pourrai commencer les legumes. Il m'a aussi dit de lui donner le lait 2eme age maintenant (il va avoir 6 mois dimanche). Votre avis ? Actuellement, je donnais occasionnellement de la compote et quelques cuillères de carottes/pdt pour commencer à l'habituer mais j'avoue que les legumes ne remportent pas un franc succès.. Je me dis quà ce rythme là, il mangera ses légumes correctement que dans plus d'un mois... Je m'inquiète un peu quand je vois que vos petits mangent bien et puis quand je vois ce qui est écrit sur le net (je sais c'est mal). :-) Bon, je vous laisse A++
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-02-2011 à 19:44
Je passe vous faire un coucou rapide :oops: Comme chéri est en vacances, je repasserais demain pour vous répondre à toutes. Maël a passé une nuit un peu agitée. En même temps, je m'en douté. 37.7, ce matin 37.2°c. On pensé être tranquille avec la fièvre, louper. Elle est revenue en force dans l'après midi avec un 38.5°c :? Il mange pas terrible, le nez coule... bon enfin vous m'avez comprise. Demain je l'emméne au médecin! J'ai pris RDV pour l'écho, se sera donc samedi matin. J'espère que ce n'est que la pilule car en général quand je vais là bas, il m'annonce toujours quelque chose qui ne va pas. Et niveau maladie, ben c'est pas mieux :roll: Je vous laisse, il râle. Désolé du perso :oops: Bisous
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 05:47
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: heuuuuu bonjour à toutes et désolé de ne pas écrire tout le temps mais je vous lis dès que je le peux, mais je ne suis pas une grande rédactrice car comment dire, tout va bien pour moi et ma petite famille. Axel se porte à merveille visite des 6 mois samedi matin (sachant qu'il a eu 6 mois le 30 janvier). R.A.S c'est notre petite paupiette, il fait sont bon petit 9kg passé.... :shock: Par contre dégouttée pour l'histoire du siège auto qui faudrait laissé dos à la route..... :cry: (J'ai soulé mon mari pour qu'il me positionne siège auto face à la route et paf je viens sur le forum ou je vois le commentaire de synage comme quoi c'est mieux dos à la route !!!!!!! oups j'ai fais le canard j'ai rien dit à mon mari !!!! lol) Du coup et bien je ne suis pas très tranquille surtout quand on voit vidéo crash test mais bon bébé à plus de choses à regarder face à la route....Mais bon le sécurité moyen !!!! Du coup je me tate à le remettre en dos à la route....... Je lis que les microbes de l'hiver sont présent dans vos maison !!! Je touche du bois. Nous RIEN (pour l'instant) je touche du bois !!! Et bien vous savez quoi?????Il me tarde déjà les vacances d'été!!!!oui!!!! Sinon Axel chez la nounou et bien comment dire : IL S'ECLATE !!!! Elle sort en RAM en ludothèque, avec d'autre nounous !!! Axel voit du monde !!! Et quand les beaux jours vont arrivés (j'espère très vite) la nounou s'est incrit sur un projet de potager pour bébé !!! Les petits vont planter leurs légumes ou fruits (Axel un peu petit pour cette année mais j'espère que l'année prochaine sa y sera encore. ha aussi. Je vous avait dis qu'elle faisait un cahier et bien tout les jours elle me met le déroulement de la journée, les activités et surtout des photos (elle adore prendre des photos du coup le cahier et blindés de photos, sa fera de sacré souvenirs surtout que nous on mitraille pas autant donc s'est excellent !!!! Bon et bien je vous laissent à vos occupations. Désolé de ne pas venir souvent (enfin écrire car dès que j'allume ordi je fonce sur le forum mamaout) mais désolé de ne pas écrire car je ne sais pas trop quoi vous raconter !!!! Je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée !!!! Et de gros bisous à vos loulous et loulouttes
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2011 à 09:45
Coucou,, marion : elle est trop bien ta nounou !! Je veux la même !!! Ca doit etre super d'avoir un cahier journalier pour les souvenirs !! Et puis toutes les activités qu'elle lui fait faire !! C'est top ! Tcé: la plupart des mamans commencent par les legumes et c'est ce qui me tracasse de lui donner de la compote excusivement pour commencer... déjà que j'ai vu sa tendance à aimer le sucré.. Bon je vais voir ce que je fais mais c'est pas évident de s'organiser niveau diversification quand c'est la nounou qui nourrit son petit. Hier je lui avais donné de la purée carotte/pdt et la nounou m'a dit qu'il recrachait alors elle a pas insisté :-/ J'aimerai bien passé à un lait bio 2ème age... J'avais pas eu de succès avec la babybio 1er age... pfff... J'aimerai lui donner ce qu'il y a de mieux mais c'est pas facile.. entre le manque d'information (je pense à la taurine dans le lait artificiel), le manque de compétence des professionnels et puis mon manque de temps et de disponibilité, je doute parfois beaucoup sur ce que je fais ou ce que je devrais faire. c'est tout un métier d'etre une maman parfaite !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.