Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 177)

Discussions

Auteur
Message
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 10:32
Coucou, Cedsand, depuis que je lui ai redonné le mopral avant hier, et bien hier ca c'est bien passé il a pas vomit et meme pas regurgité donc aujourd'hui il en a pas je vais voir comment ca se passe et si ca va pas et bien je continurais le mopral tous les jours. C'est peut etre top tot pour l'arreter. C'est vrai que soit doit pas etre facile de gérer son temps avec tes 2 poupettes. Mais ta grande doit le comprendre, je pense qu'elle se le dirait autrement. J'avais une question : Vous pouvez me dire vos journées a quoi elles ressemblent ?? Merci je vous laisse ca rale un peu "maman j'ai la fesse sale tu me la change quand ??" a+ tard biz
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 14:55
coucou! Désolée, je fais pas trop de perso :oops: bizarre cette histoire de globules blancs :? Et Timao? [edit: ça y est: j'ai ouvert mes yeux... et ça va mieux, pour lire!] Pas vu pour la janviette; c'est affreux... y'a rien à dire, si ce n'est qu'on est de tout coeur avec eux...... j'ai pas d'autre mot... Ici tout va toujours bien; tibou toussotte de temps en temps, mais je sais pas s'il le fait exprès pour qu'on s'occupe de lui :think: A part ça, on continue le kiné: 3eme séance, et son torticolis ça va déjà mieux! il tourne plus facilement... c'est pas forcément que la kiné mais aussi la position assise... Par contre, le kiné bloque sur les cuissots de mon ti chat :roll: (rhooo bah quoi? moi aussi j'avais les mêmes à son âge!!! oups :oops: , je les ai encore d'ailleurs :langue: ) du coup, l'Homme veut lui faire faire du sport... avant de savoir marcher :cpa: Les vôtres, ils ont des cuissots? Je l'ai pesé hier sur ma balance, il ferait 9.5 kg! :shock: maintenant, ça m'inquiète, cette histoire... pfffffff Cedsand, bonne idée, le livre de recette! au moins c'est concret! ma première recette fut pdt + blanc de poireau, mais la pdt trop mixée, ça a donné un genre de colle à tapisser (normal, vu que c'est comme ça qu'on fait la colle à tapisser il me semble...) beurk! heureusement que j'avais des pots de secours! depuis, je fais des trucs plus réussis :roll: Ifanny, mes journées, en ce moment: 7h réveil: couche , biberon et café, 8h ma douche, allers retours boulot/bb; vers 10h le bain de bb et massage (si pas le temps je le fais le soir, voire je le saute :oops: ), après le bain bb pionce un chouia et reboulot; 11h30/12h petit pot (tout fait en ce moment, urgence boulot), 12h 13h on mange, 13h30 bb fait la sieste et moi j'en profite pour........ vous faire un coucou :oops: ........ et pour bosser tranquille; 15h30 16h bb se réveille et hop le bib, après un moment je le remets dans son parc mais fais moults allers-retours quand il chouine, 17/18h le bain si loupé le matin, 18h c'est calin et rigolades: hop hop [b:d59b581865][i:d59b581865]SuperBaby[/i:d59b581865][/b:d59b581865] fait ses sauts de puce; 18h30 19h on mange ; 20h bb mange; 21h tout le monde au lit :zen: Moi je m'endors crevée, pourtant j'en ai qu'un et je suis pas overbookée non plus, alors je sais pas comment vous faites avec plusieurs........ Allez, j'y retourne..... :arrow:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 21:33
Coucou les filles, Didi : j'avais pas compris que la janviette avait perdu un bébé de 3 semaines !! C'est vraiment horrible :-(( J'espere en effet qu'elle va trouver le soutien necessaire.. Adelka : si tu as des doutes sur le poids de ton fils, tu peux toujours aller à la PMI, ils sont là pour ça. Ca doit être tes bons petits plats mais je vois pas ce qu'il y a de mal à ça à cette age là. Le mien a des petits cuissots pas trop gros, mais c'est un nerveux et puis il mange pas encore de legumes, il est toujours au lait et de temps en temps je lui donne un peu de compote. Je vais re-commencer les carottes/pdt doucement. D'après les fabriquants de siege auto et compagnie, je crois que c'est normal que les bébés de 6 mois fassent dans les 9kg. Tu es allé voir sur www.courbedecroissance.com ? ifanny : c'est un gros RGO qu'il a ton petit ? Mes journées ne sont jamais pareils quand je ne bosse pas.. Mon titou n'a pas du tout de rythme, que ce soit alimentaire ou de sommeil... le soir j'essaie quand même de le laver vers 19h00/19h30, puis biberon à 20h00/20h30 puis dodo à 21h00. Après le reste dépend du lever du petit... ce qui est assez variable... cedsand: contente d'avoir de tes nouvelles ! Tu dois être bien occupé avec tes 2 loulous. Bon, je vous laisse, je vais aller dodo ou bouquiner dans le lit. Bonne soirée à vous !!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 23:36
Hello :D Pas trop le temps de venir bien sûr, en plus je reprends le boulot la semaine prochaine alors j'aurai encore moins le temps :( :arrow: Patty, tu avais arrêté les légumes ? :arrow: Didi, vraiment désolée pour ta copine janviette :( J'ai pas trop de mots dans ces moments-là, c'est terrible. J'espère qu'ils vont trouver la force d'aller de l'avant... Bon, sinon et toi, tu as retrouvé la forme ? :arrow: Adelka, pas mal ton emploi du temps !! Je t'admire de bosser à la maison, je ne pourrais pas :oops: Cool pour le torticolis ! :top: T'inquiète pour les cuissots, le mien c'est des jambonneaux qu'il a (quoique j'ai jamais vu des jambonneaux avec des plis... bref), et oui, heu... ça doit être héréditaire, je confirme, tout pareil :oops: Je suppose que dès qu'ils se mettront debout ils perdront tout ça !! :D Non franchement, je pense que c'est un peu tôt pour s'inquiéter :wink: Ha, j'ai eu le même souci que toi avec la pdt, mixée c'est vraiment dégueu, du coup la suivant, je l'ai écrasée à la fourchette, mais ça faisait des morceaux, il n'a pas trop aimé et j'ai eu peur qu'il avale de travers, du coup maintenant je prends la pdt toute prête et bio chez Picard... impec. Pour les recettes j'ai commencé par carotte-pdt, puis courgette-pdt, puis céleri-rave-pdt, et ensuite j'ai mélangé : carotte-courgette-pdt, carotte-céleri-pdt. La courgette il adore, la carotte et le céleri un peu moins. Les prochains légumes que je compte introduire c'est haricot vert, navet, aubergine, fenouil, épinard, avec le même principe : d'abord seul avec la pdt, puis en faisant des mélanges, ça permet de bien varier. Je prends pdt, céleri, haricot vert et sûrement épinard chez Picard, le reste je fais moi-même (à l'eau, puis je mixe bien en ajoutant un peu d'eau de cuisson pour avoir les vitamines et une texture bien lisse) et je congèle en cubes pour portionner et faire des mélanges à volonté. Pour les fruits il a eu pomme nature et pomme-poire, je fais moi-même et je congèle en portions individuelles (50g pour le moment). J'ai un peu moins d'idées pour les fruits, sachant que pour l'instant il vaut mieux éviter les fruits exotiques. Et vous, vous faites quoi en fruit ? :arrow: ifanny, mes journées, c'est : je me lève, si j'ai le temps je prends ma douche et je déjeune, sinon je prépare (petite toilette) et j'habille l'un, puis je luis donne le petit-déj, puis l'autre (avec des variations bien sûr : parfois c'est les 2 en même temps) quand ça râle. Puis ils jouent, moi j'en profite pour me préparer si c'est eux qui m'ont réveillée ou faire un brin de ménage/rangement. Bébé fait une sieste le matin. Puis c'est le repas, bébé mange soit avant soit après nous (chéri gère les repas, c'est déjà ça !!). Là depuis peu on arrive à leur faire faire la sieste à peu près en même temps l'après-midi, on a donc environ une heure pour nous. Puis c'est le gouter de l'un, puis d el'autre (ou en même temps...). Ensuite on sort faire quelques courses ou on joue, puis c'est le marathon des bains et des dîners (quoique ça fait plusieurs fois que bébé saute son dernier biberon... et hier il n'a fait que 2 repas !!! faut dire qu'on est tous malades sauf lui, je pense que c'est sa façon de lutter, il dort énormémént... :think:). Bref, des journées bien remplies !! En rebossant je ne les verrai plus le matin mais le soir je leur donnerai les bains et les dîners. Sinon, au fait, il a revomi sans le Mopral ?? :think: :arrow: cedsand, ça m'arrive encore un peu de culpabiliser par rapport à mon aîné, mais globalement ça va mieux, par contre ce sont les 3-4 premiers mois qui ont été très durs pour moi, j'ai l'impression que je n'ai vu grandir ni l'un ni l'autre :( Je ne passais jamais assez de temps ni avec l'un ni avec l'autre, mais moi aussi je suis perfectionniste et j'ai dû m'accommoder d'à-peu-près, ça a été très frustrant :( :arrow: ptitchou, pas facile les histoires de sucettes perdues :? Il n'arrive pas du tout à se rendormir sans ?? :think: Allez courage, bientôt, il devrait pouvoir la reprendre seul. Adorable ton homme :top: Sinon bébé se balade aussi dans son lit, et y a deux jours je l'ai même retrouvé la tête en bas, trop mignon :lol: :arrow: Tcé, je te souhaite plein de courage, ça n'a pas l'air facile en ce moment avec le manque de sommeil. Nul cette histoire de chèques cadeaux :nul: J'espère que tu trouveras une solution pour le siège auto. :arrow: Bella, ça va mieux les nuits ? Je ne remonte pas plus, j'ai déjà fait un bon gros pavé :mrgreen: En plus je ne sais pas trop quand je pourrai revenir, alors je vous fais de gros bisous, ainsi qu'à celles qu'on ne voit plus trop :cop:
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 09:38
Coucou !! Céline :arrow: Et bien dis donc, vous faites pas les choses à moitié et je vois que ta pitchoune n'a pas du tout l'esprit de contradiction !! :wink: J'espère que pour toi et ta chipie ça ira mieux aujourd'hui. de gros bisous à vous trois. Babysoon :arrow: ça y est à ton tour bientôt de reprendre le travail; quand on y pense c'est passé bien vite ! Et comme toi, étant donné que ma râleuse a un RGO, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité d'elle ses 2 premiers mois car elle ne faisait que pleurer et du coup, j'ai pas vu grandir ma grande non plus. On ne nous refera pas !! :lol: Adelka :arrow: Ici aussi, il y a de bons gros cuissots !! Et j'adoooore ! :love: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc03869,dfb6acadc1bd5e668d0d3937997b2d8d.jpg.html][img:5e65f2461a]http://free0.hiboox.com/vignettes/0411/dfb6acadc1bd5e668d0d3937997b2d8d.jpg[/img:5e65f2461a][/url] Cette photo a été prise fin décembre donc y en a encore un peu plus aujourd'hui; et là on ne se rend pas bien compte à cause de la couche, mais faut bien que je protège son intimité !! :wink: Le médecin, moi m'avait dit de ne pas s'inquiéter avant ses 1 an, parce que c'est souvent à l'apprentissage de la marche qu'il commence à perdre. Tu as du courage de trouver la force de travailler chez toi ! Moi je crois que j'aurais du mal !! Fanny :arrow: Alors, la journée sans le mopral, ça a donné quoi? Les vomissements sont revenus? Moi, je lui donne toujours l'inexium, trop peur de lui faire revivre ses premiers mois ! Dernier jour d'école et après week-end !!! J'ai hâte, j'ai trouvé cette semaine bien longue !!! Nous aussi, nous sommes dans les travaux, du couloir, et il en avait bien besoin ! Les gouts des anciens proprio étaient asseze particulier !! :lol: J'ai oublié de vous dire, depuis mercredi, une petite dent est venue se loger dans la bouche de ma râleuse et celle d'à côté ne devrait pas tarder àse pointer !! Bonne journée !
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 21:07
Hello! Je fais vite, je suis claquée :roll: Cedsand, félicitations pour vos premières quenottes! ici toujours rien, mais je sens que ça perce... ouh, les belles cuissettes! promis, je vous fait bientôt une photo :lol: Des plis, on en a aussi, et au menton aussi :lol: ça aussi c'est génétique?! :oops: heureusement pour lui, il a pris les fesses de son père, et ça, ça valait le coup :oops: Pour la sucette, cette nuit tibou a réclamé 1 ou 2 fois... mais je crois que le fait de pas laisser la veilleuse allumée ne l'aide pas à la retrouver tout seul :roll: Maintenant, je pense vraiment qu'on lui fasse perdre cette habitude, parce que ce soir il tétait sa langue :? et j'ai peur que ça fasse avancer ses dents, s'il garde sa langue en avant................ Céline, soignez-vous bien! Pitchoune est une petite coquine! elle sait quand il vaut mieux dormir!!! c'est toujours ça de gagné! (vive les gastros :lol: ) Babysoon, t'es super organisée pour tes portions! tu as le portionneur de béaba?? j'hésitais à le prendre, mais vu comme ça, ça peut être pratique... quoi que j'aime bien cuisiner direct les légumes mélangés (je congèle le surplus) euh, moi j'avoue que j'ai du mal de faire un légume après l'autre... jusqu'à maintenant je fais au feeling et bb s'en plaint pas... en fait, je cuisine comme pour moi... parce que perso, on me donne une purée pdt+courgette comme ça, sans rien de plus, bah :( j'ai pas envie qu'il ait l'occasion de penser que la courgette c'est pas glop... alors je préfère complexifier avec 1 ou 2 légumes et que ça soit bon au gout... et j'ai aussi pris un peu de légumes congelés bio, parce que sinon y'a pas beaucoup de choix en ce moment... pour les fruits, il faut pas de fruits exotiques? :oops: bah il a bien aimé la mangue :roll: malgré qu'elle soit pas mûre :roll: sinon, il a aussi gouté pomme/banane, et pomme/myrtille (pot) et pomme/abricot (pot)... et je viens de retrouver un sac de figues au congel, donc je pense aussi en faire un peu (et à moi aussi :lol: ) jusqu'à maintenant, il a tout aimé... il en a juste un peu eu marre du brocoli et a dû manger le pot en 2 jours... mais franchement, le bébé facile, il aime tout...... :oui: c'est un amour! Rassurez-vous, quand je dis que je bosse, je devrais plutôt dire "j'essaie" de bosser... parce qu'en vrai c'est 1 heure de concret, le reste c'est du pédalage... Bon je vais me pieuter... Bisouilles!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2011 à 22:03
Salut les filles Cel bon retablissement à toi.. je compatis!! bon rétablissement également à ta Chipie! quant à ta pitchoune tant mieux si elle a a peu prêt fait une bonne nuit! Adelka ici aussi il y a des bons cuissots! je ferai une photo un de ces 4! ;-) pour les purées ça va il est pas trop difficile non plus.mais bon il affiche quand même une nette préférence pour le sucrée! je suis en train de pensée que ça fait 10X que je veux te répondre pour le stérilet et à chaque fois je zappe.. alors ce coup ci je le fait de suite! moi j'ai un sterilet en cuivre (ut380) et pour l'instant j'en suis contente! j'ai pas eu mal à la pose, et mes règles sont normales .. donc impec' sandrine .. oh les beaux cuissots! bientôt la 1ere dent pour ta louloute! :D ici ça cherche mais pour l'instant pas de quenotte! Ptitchou la sucette c'est un peu galère quand il l'a perde.. :? ici pas de sucette donc nickel! Fanny mes journées quand je suis à la maison c'est 7h reveil de Thomas bib de 180ml, ensuite redodo, 7h30 reveil Théo bib chocolat.. pendant ce temps moi je vais à la douche. 8h05 je prépare Théo. 8h25 je reveil Thomas et j'emmene Théo à l'école. ensuite Thomas reste éveillé jusqu'à 10h30 puis redodo de 45mins en moyenne. entre 11h30 et 12h15 il mange. vers 12H je récupère Théo à l'ecole.. vers 13h30 les 2 loulous vont à la sieste. Théo dort en moyenne 2H et Thomas c'est très variable! ça peu varier de 30mins à 3H!! 16H/16h30 gouter pour les 2. vers 19H bain. ensuite Thomas somnole 15/20mins. vers 21h dernier bib pour Thomas. et les 2 loulous vont au lit! moi ça va mieux.. la gastro c'est bel et bien fini pour moi! oufff . Théo et Thomas sont en forme tant mieux! Dans un peu plus d'1 semaine c'est l'anniv de Théo déjà 3ans.. je l'ai pas vu grandir! du coup on va feter ça a disney le we prochain, et mardi 8 il fait son anniv a l'école! quand à Thomas (bonne fête à mon loulou!) dm il aura 6mois.. et mardi visite chez le pédiatre. bisous à toutes
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2011 à 00:12
Coucou :D :arrow: Tcé, bon rétablissement ! Pfff, pas cool la gastro :gr: Ici on a tous la crève sauf petit bonhomme qui pète le feu !!! :D (et qui continue à sauter son dernier biberon... bon, si ça le préserve des microbes, tant mieux !) :arrow: cedsand, bravo pour la (ou les ?) quenotte(s) !! Ici, rien de spécial, enfin, les gencives sont blanches, on voit les dents à travers, mais bon, je ne m'affole pas, pour mon grand bonhomme c'était comme ça pendant des mois, ses premières quenottes ne sont sorties qu'à 10 mois (mais du coup il les a sorties 4 par 4 :shock:) ! :arrow: Adelka, j'utilise le portionneur Béaba pour les fruits, une portion correspond à peu près à 50 g donc c'est pratique (en ce moment je prends 1 portion mais plus tard j'en prendrai 2) mais pour les légumes j'utilise le bac à glaçons, ça me permet de mettre un cube de ceci, un cube de cela... et d'adapter les quantités, qui vont augmenter progressivement. Pour mon 1er bonhomme j'étais accro au babybio, mais là j'ai moins de moyens vu que je ne travaillais plus, donc j'ai fait moi-même, et finalement ce n'est pas si compliqué donc je pense continuer comme ça même en reprenant le boulot. Pour les fruits exotiques il paraît que c'est allergisant, mais bon, vu les gènes de ton bonhomme je ne pense pas qu'une mangue lui fasse de mal :lol: (et tu m'as fait trop envie avec ta mangue et tes figues, miam ! :oops: ) Après le problème de la mangue pas mûre c'est qu'il faut surtout la digérer, hein ! :lol: T'inquiète pas pour le goût, il a tout à découvrir et donc pour lui c'est une explosion de saveurs ! Tiens, aujourd'hui, je lui ai fait de la purée de haricot vert, et bien, il a pratiquement mangé toute sa portion de 100g ! :shock: C'est le légume qu'il a le mieux mangé jusqu'ici ! Et en commentant +++ ! Et pourtant, la purée de haricot vert, c'est pas terrible, hein, on est d'accord :mdr: Plus tard je lui ajouterai des herbes et des épices, son grand frère avait adoré, mais là, je lui fais assimiler les saveurs une à une. :arrow: Didi, coucou ! Alors merci pour ton retour sur le stérilet dont je profite également ! Moi je n'y suis toujours pas allée, ça me gonfle, je n'ai pas de moyen de contraception idéal (à part peut-être la ligature ??? mais je veux un 3ème !!!) et j'ai un DIU en cuivre que j'ai choisi en dépit de mieux mais qui est dans sa boîte depuis 3 mois et que je ne suis toujours pas allée faire poser ! :( En fait je ne sais pas si je vais y aller, mais ça me rassure de lire un témoignage rassurant comme le tien. Chouette l'anniv chez Disney ! :top: Allez bisous à toutes :cop:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 06:49
Coucou! oui, merci didi pour ton retour de stérilet! c'est clair que ça motive! moi j'aurai bien opté pour le diaphragme ou la cape cervicale (ça peut rester en place plusieurs heures et c'est une contraception mécanique) mais y'a personne pour me le prescrire :x (à moins de me taper 1h30 de route) Donc tout ce qui me reste de choix ( :roll: ) c'est le stérilet... parce que la pilule, maintenant, c'est clair que j'en veux plus. Par contre, j'attends quand même la fin de ma rééduc de périnée (j'ai fini ma 10eme mais la sf veut que j'en fasse 5 de +) parce que si j'ai des reds interminables..................... Au fait, comment se passe les séances de rééduc abdominale chez les sf? j'espère qu'elle va pas me faire faire des abdos à la c... parce que j'avoue que moi et le sport... :oops: par contre j'ai un bouquin (que je fais pas QUE lire, mais quand j'ai le temps :roll: ) qui parle de fausse respiration thoracique, d'exercices doux........ Vous avez toutes vos tablettes??? :lol: moi l'Homme, il a fini de me démoraliser: il faisait une fixette sur mon ventre (en disant des trucs "s'il faut payer, je paye!" :gr: quelle délicatesse! :langue: je vais aller au spa, ça va le calmer :lol: ) Didi, sûre que ton petit coquin (théo, il a une bouille de coquin) va être heureux pour son anniv... ils prévoient des trucs pour les anniv à disney? (genre blanche-neige qui sort d'un gateau géant? :lol: ) Babysoon, tu as sans doute raison pour les purées pas glop! ici aussi il commente certains trucs :lol: et beaucoup plus les légumes. Et maintenant, il louche sur NOS assiettes, le filou :lol: En tout cas, babybio c'est vraiment bon (et cher), mais autant que si tu fais toi-même; et avec cette organisation ça va! je vais peut-être essayer ta formule des petits glaçons de légumes... allez, le petit chat miaule! à+
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 16:32
hello!! mon mari vient de partir pour la semaine :cry: donc j'ai un peu de temps pendant la sieste des petits!! je vous lis chaque jour, mais je me rappelle pas forcement, juste les grandes lignes quoi :oops: je sais que je suis pas beaucoup aimé, mais tant pis je me lance qu'en meme, etant du metier, il me semble qu'il est important de vous aider dans vos choix... mettre bébé face à la route avant 9 mois et 9kg represente un réel danger, il y a d'ailleurs des pays ou l'âge et le poid est repoussé pour dire, alors oui vos enfants ont les jambes un peu longues... mais s'il y a un accident (chose que personne ne souhaite) qu'est ce qu'une jambe cassé comparé à un cou... oui je sais j'y vais fort, mais helas c'est ça le problème :oops: nous en tant que maman, on voit que bébé a les jambes qui touchent alors on se dit, il sera mieux en face à la route et en plus il y verra, oui c'est vrai, mais le but d'un siege auto n'est pas de faire "joli" mais bien de rendre le voyage sécurisant pour le bébé :oops: rho ça y est vous me detestez... pour celles qui m'aimez bien encore :lol: dans mon travail, chaque jour des véhicules accidentés... chaque jours des experts qui deplorent le manque de serieux des parents :oops: mais si on vous informe pas, vous pouvez pas le savoir :? personellement mon fils a fait 9kg à 9mois! l'aubaine, mais cela ne m'a pas empeché de le mettre dos à la route pour les longs trajets de temps en temps, et si ma fille venait à les faire avant, ben tant pis, elle restera dans un siege auto dos à la route... apres je dis pas il y a des enfants à 7 mois qui ont la tonicité d'un enfant de 9 mois (marche à 4 pattes par exemple) chaque cas est à etudier, mais dans tout les cas le dos à la route reste la solution la plus securisante, le plus longtemps possible :wink: sinon j'ai commencé tout doucement la diversification, mais quand je dis doucement c'est vraiment ça :lol: une cuilere de temps en temps et quand j'y pense, mais ma fille y pense pour moi! :lol: par contre que fruit et legume la viance, comme pour mon fils pas avant 1 an :wink: je suis partisane de l'introduction tardive des proteines animales (qui vehiculent le plus les allergies) et biensur chez nous toujours au sein lol mon don de lait d'ailleurs ça se passe impeccable!! j'ai reussi a augmenter ma production pour eux, et vais bientot reussir à leur fournir 1l par semaine!!! trop contente! d'ailleurs mon fils l'autre jour m'a demandé pour qui s'etait, alors je lui dis pour les bébés malades, et il etait tout fier, il me dit "il est magique" :wink: je suis fan, de cet age!!! :lol: oups la petite boulette se reveille et rale!!! bisous à plus et m'en voulait pas, je me dis qu'il faut prevenir, tout le monde n'est pas au courant de tout apres tout :wink:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2011 à 21:50
Coucou,, Adelka>> Je me rapelle pour ma réeduc abdominale, elle me fesait faire des excercices sur un ballon. Il y avait autre chose mais je n'arrive pas à me rapeller. Sympa Monsieur :roll: Quelle délicatesse en effet. C'est bien si ton bonhomme aime tout. Didi>> Contente de voir que tout va mieux chez toi. Effectivement Bonne fête à Thomas, en retard :oops: Cedsand>> Beaux cuissots. Maël à quasiment les même. Bravo à ta räleuse pour sa dent. Vilaine :bou: Oui maman n'a pas résistée et s'est levée :oops: Il est malin le petit !! Tcé>> Bon rétablissement à vous deux. Babysoon>> Pour la sucette, non il n'arrive pas à se rendormir sans. Mais je pense que c'est surtout dù au fait qu'il a pris l'habitude que je vienne la lui remettre car il se mets à pleurer et dés que je m'approche du lit, il rigole. A peine, j'ai tourner les talons qu'il se remets à pleurer :? Fanny>> Alors ça va mieux ton loulou avec le Mopral? Ma journée type ressemble à: Lever 8h30, biberon. Après je déjeune, prend ma douche et me prépare. Ménage/ sieste de Maël entre 10h/11h. Après il joue dans son trotteur. 12h30 son repas ensuite moi je mange. Vers 13h30 sieste. Lui tout seul ou moi aussi quand je n'ai pas bien dormi jusqu'à environ 16h ( mais c'est très variable. Il peut se réveiller à 15h) ensuite 16h30, le goûter. Je le laisse tranquillement dans son transat le temps qu'il "digére" un peu car le 16h étant plus liquide que le midi, il à tendance à régurgiter. Je joue avec lui puis un peu de trotte le temps que je prépare le bain. Bain vers 20h, biberon à 20h30, dodo à 21h. Ensuite nous on mange. Tard car l'homme ne rentre pas de bonne heure avec son boulot. Les nuits n'ont pas changées, je me léve toujours mais la faut vraiment que je régle le problème. Pour le Gluten, j'avais vu sur le carnet de santé 7mois c'est à ça que je me suis baser en faite. Oui il y en a dans les petit pots, je fais bien gaffe à ça aussi. Je ne suis pas passer depuis un petit moement désolé :oops: Mais je les accumule en ce moment. Mardi et mercredi, j'avais mal au ventre et des pertes. Jeudi, j'avais RDV avec mon médecin traitant mais ayant plus 1h de retard, je n'ai pas pu faire ma consultation ( Juste mon vaccin) car Chéri gardé Maël, il devait aller embaucher. Donc j'ai reporté le RDV à samedi. Je rentre chez moi, je perd du sang :? J'arrive à avoir mon gygy au tél. je lui explique que mon médecin ma changer de pilule et que je me demande si ça ne viendrait pas de là. " Oui tu peux avoir des pertes en dehors de tes régles mais si tu vois que ça continu le mois prochain, on fera une écho pour vérifier qu'il y a rien" Je vois mon médecin samedi comme prévu. Elle me dit " On va faire une écho rapidement parce que cela peut également être un kyste à l'ovaire qui aurait éclater" Et on m'a dit avant ma 1ére grossesse que j'en avait 1. Donc demain prise de RDV. J'avoue que la pilule, ça me prend vraiment la tête. Et pour en finir, vendredi soir, je commence à tousser. Fiévre dans la nuit. Et le matin tout en double. Nez qui coule, mal de tête horrible, la gorge en feu... !! Résultat pharingite/trachéite. Depuis samedi après-midi, fiévre qui est montée jusqu'à plus de 39° et elle ne voulait pas redescendre. J'ai bien transpirer en fin de nuit, bon en même temps j'était vraiment mal et ce matin j'en avais plus. Bon désolé de vous avoir raconter ma vie :oops: Sinon Maël va bien et j'espère qu'il ne l'aura pas chopper. ET l'homme est en vacances demain soir :D Je vous laisse, je vais aller me coucher !! Bisous
virgo2501 333 messages
virgo2501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 00:18
Coucou à toutes!!! pas eu le temps de tout lire... je repasse demain... ici tout va bien! Maël n'a presque plus de boutons, on a retrouvé notre bb serein et souriant!!! c'est génial!!! Ethan est en pleine forme, c'est cool!!!! bonne nuit à toutes et je reviens demain pour lire un peu de vos nouvelles à toutes! bisousssssss
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 08:32
Hello! rhooo, que lis-je? synage, m'enfin..... bien-sûr qu'on t'aime bien! je parle au moins pour moi-même, mais je n'ai aucun problème envers toi! je suis toujours contente de te lire, autant que les autres, et tu es une mamaout aussi! c'est bizarre que tu aies eu cette impression :roll: Rhoooo, viens, approche-toi de ton écran: :cop: :cop: :cop: :cop: Je comprends que ça doit pas être facile non plus, pour le job de ton mari :? il part toutes les semaines? tu ne le vois que les we? Pour le siège auto, au contraire, tu as raison de nous donner ton avis et ton expérience; je pensais que "9 kilos - 9 mois", c'était au premier atteint, le plus important étant plutôt le "9 kilos", vu qu'un enfant de 9 mois qui ferait 8.5kg serait pas encore sécure en marche avant... donc tu dis que l'on doit atteindre 9 kg ET 9 mois avant la marche avant?! bin zut, je viens d'inverser le siège! :x (et le pire, c'est qu'il aime) mais je me vois mal attendre les 9 mois s'il fait déjà 9.5kg et les pieds qui touchent... ça va être comment dans 3 mois?! sans parler de la ceinture de sécurité en travers, je galère à mettre bb à l'horizontal pour le mettre dedans... En même temps, c'est vrai que j'aurais pu traîner encore un peu, au moins un mois... ... mais ça va être dur de remettre en marche arrière... va falloir négocier avec l'Homme qui est une vrai tête de mûle... 1L de lait par semaine, c'est impressionnant! :lol: j'avais lu que des mamans nature faisait aussi des yaourts au lait de maman; avec autant de lait, tu pourrais aussi en faire :lol: diversification très douce; en même temps, avec l'allaitement, y'a pas urgence (surtout que c'est une bonne cantine :lol: ) Au sujet de la diversification, quand bb mange un repas (légume et compote) combien vous donnez d'eau à boire? mon tibou n'est pas ch..., si je donne pas, il réclame pas; si je donne, il boit; si j'arrête il arrête... :? s'il arrête de lui-même, c'est parce que trop c'est trop..... Ptichou, ça va mieux alors? c'est quand ton écho? ça peut aussi être la pilule........ (à choisir, il vaut mieux que ça soit ça) Maël s'est bien rattrappé, s'il a les mêmes cuissots :lol: coucou virgo! tout le monde va bien alors! allez, tibou commence à faire du bruit! bisouilles! à+
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-01-2011 à 09:45
bonjour, merci adelka :oops: en fait faut dire et expliquer à ton homme que dans de nombreux pays, le dos à la route est recommandé jusqu'à 4 ans!!! et les sieges dans ses pays là sont conçus pour (plus elevé pour que l'enfant ait la place pour les jambes...) car le squelette de l'enfant n'est pas du tout capable de supporter un choc frontal, même minime! En gros la cage toracique de l'enfant en prend severe :cry: et le pire reste le fait d'etre decapité de l'interieur, je sais c'est gord ce que je dis :cry: mais helas c'est vrai, donc le plus longtemps on les laisse dos à la route de mieux c'est, moi perso j'en vois trop pour prendre le risque :oops: mais apres je suis un peu chieuse, genre je mets pas mes gosses dans des trotteurs, mais les laisse faire les vermiceaux sur un tapis, je donne ni sucette ni doudou, enfin j'ai plein de principes à la con :lol: ce qui fait qu'on ne m'aime pas forcement, et le pire de tout est ma passion pour l'allaitement qui derange :oops: trop dire ou se taire, mon dilemme :lol: sinon en ce moment, ma fille est une infection!!!!! bouh j'en peux plus!! ce doit etre les dents, du moins j'espere car sinon ça veut dire que j'ai fait une chieuse :lol: faudrait que je vous mettes une photo de ses jambons à elle aussi :lol: tout ferme les machins lol sinon moi pour mes journées ça donne: 7h30 reveil, je dejeune tranquille devant le pc, 8h je reveile mon grand et je file à la douche, 8h30 je l'habille et on fait un enorme calin!! 8h45 je reveille la petite, la met dans l'echarpe et zou à l'ecole!! 9h elle tète et je tire mon lait pour le lactarium en meme temps, 9h15 elle joue pendant une bonne heure et moi je range et je fais du menage, 11h elle file faire un dodo, pendant ce temps je fais à manger, et je la reveille à 11h50 pour aller chercher son frere à l'ecole! 12h10 repas qui dure looooongtemps :lol: mon grand n'est ni un vorace ni un pressé! et la petite mange en meme temps que nous quelques cuilleres de purée, tout doucement 13h mon grand file au dodo 13h30 une petite tété pour ma pepette et au dodo aussi à moi le calme :lol: mais ça dure pas... 15 ou 16h tout le monde debout ne général! donc le gouter tous ensemble puis jeu jusqu'à 18h heure du bain qui dure aussi très loooongtemps (on gagne du temps comme on peut lol) pednant que mon grand fini son bain la petite tète et le repas est souvent déjà pret à 18h45 il sort de l'eau (souvent fraiche à force de jouer!!!) et à table! si tout va bien la pepette est déjà au dodo mais en ce moment... non lilian va au lit à 20h30, petite histoire gros calin et dodo! et la puce en principe y est déjà comme je le disais sauf en ce moment c'est du 21h... à moi la télé... ou plutot le gros dodo avec un bon bouquin :lol: bisous
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 10:19
coucou les filles, Ptitchou, j'espere que tu va mieux. Synage, tu as peut etre des principes c'est pas pour ca qu'on ne doit pas t'aimer. Merci ne nous donner ton point de vue pour les sieges auto. Adelka, moi je donne pas beaucoup d'eau, avec son RGO c'est trop liquide. Moi c'est pas la grande forme, ca fait plusieurs jours que mon loulou ne dort pas la nuit. Je le couche vers 21h/21h30 et a minuit il se reveille enfin il a les yeux fermés mais il parle, il cri, il pleure. Donc je me lève pour lui donner sa sucette puis sa recommence a 1h, a 2h, a 4h, a 6h. J'ai beau le laisser et attendre qu'il se rendorme tout seul, ca marche pas, parfois on sent qu'il dort vraiment et qu'il pleure pendant son sommeil mais parfois il dort pas et a les yeux bien ouverts. La je suis fatiguée, j'ai un mal de tête horrible, je pense que je vais me reposer aujourd'hui pas de menage. Je voudrais bien savoir pourquoi il nous fait ca. Sinon pour moi les journées c'est : je me leve a 8h je dejeune, je vais vais sur mon pc, mon loulou se leve vers 9h/9h30 il mange ensuite il joue un peu ensuite vers 10h30 il retourne au lit pendant 1h, pendant ce temps je fais a la douche et fais mon menage. Je mange vers 12h avec mon tibou a coté sur sa chaise il me parle ensuite lui mange vers 13h, ensuite on attends un peu le temps de digérer puis au dodo jusqu'a 16h tout depends de son etat de fatigue (moi je re fais le menage). Ensuite il mange vers 17h, ensuite il joue jusqu'a 18h30/19h on va au bain après le bain une p'tite sieste, nous on mange pendant ce temps après lui mange sur les coups de 20h30, on joue avec lui on fait des calins jusqu'a 21h/21h30, il prend du temps avc son papa, apres dodo. Je vous laisse il rale, je vais le mettre dans son lit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.