Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 176)

Discussions

Auteur
Message
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:31
coucou! Oh bin je vois que ça cause pas des masses en ce moment... et que ça dort pas beaucoup non plus :roll: Celine, qu'est-ce qu'elle fait, ta pitchounette? elle a pas compris que ça fait du bien de dormir la nuit? pourtant ça fait du bien (je suis sûre que toi tu me crois :lol: ) Ptichou, ici aussi c'est un peu trop sucette au petit matin... ce qui m'embête, c'est qu'il essaie de l'attraper tout seul, mais avec la bouche... et je le retrouve en vrac, collé au tour de lit... :? mais bon, ça fait pas loin pour se lever, il dort toujours pas dans sa chambre :oops: Patty, décidémment.... c'est vrai que ça fait un souci en moins de les garder à la maison... ici, toujours pas de rhume... je croise les doigts... A part ça, rien de neuf...... mon petit chat gnacke tous les doigts qui passent mais pas de dent..... Allez, je vous laisse! à.... euh... :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2011 à 21:54
salut les filles je vois que les loulous font des nuits merdiques.. ben alors qu'es ce qu'ils leurs arrivent! ils veulent profiter encore plus de maman c'est ça!? allez courage ça doit pas être évident! ici ça peu aller.. Théo a eu la gastro, du coup il me l'a filé! génial! :? Thomas lui est épargné pour le moment mais il a toujours le nez pris! sinon comme chez adelka il gnacke tout ce qu'il trouve mais pas l'ombre d'une dent pour le moment! Bisous bisous à toutes!!
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:26
Coucou les filles, Houlala j'ai eu peur d'avoir des pages a ratrapper mais en faite ya plus personne. Didi, soigne toi bien et tes loulous aussi mais c'est bien que Thomas ne l'ai pas eu. Adelka, il doit etre marrant ton loulou a essayé de rattrapper sa sucette. Ptitchou, j'espere que Maël va faire ses nuits. Alors que le gateau etait bon. Virgo, bon retablissement a Maël pour sa varicelle. Tcé, comment se passe tes nuits ya du mieux ou pas ?? Chez nous ca va mon loulou est enrhummé mais ca va. Les nuits sont toujours bonnes 21h/9h30, d'ailleurs je vais allé voir je l'entends. Ca yeh on a acheté un siege auto, il me fait rire il fait le fier dedans. A celles qui donne des p'tits pots. Commence t-il les viandes et poissons ?? Moi j'ai commencé, mais il est trop gourmand il veut toujours mangé mais l'autre jour il a vomit il avait un trop plein. Ca yeh il se reveil, je vous laisse je repasse a toute bisou
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:04
Hello! ça continue, les petits malades!! (et les grands...) soignez-vous bien alors.... Nous on vient juste de commencer les petits pots donc toujours pas de protéines... mon petit filou est aussi un gourmand, il faut aller vite pour enchainer les cuillères, mais ça va, il vomit quasiment pas...... je vous conseille la purée de patate douce, c'est facile (patate douce cuite, mixée + un peu de lait infantile) mon tibou a bien aimé, et la texture est sympa... Moi ça m'énerve qu'il cherche sa sucette avec la bouche... il se colle le nez au matelas (quand il s'énerve on dirait un chien truffier); cette nuit j'ai laissé faire, je l'ai retrouvé sur le ventre, et de travers.......... :roll: Le siège auto, j'imagine: le mien aussi faisait le fier! maintenant il est habitué... par contre, je pense bientôt le mettre le siège en marche avant... les pieds touchent presque la banquette... Allez, je vous laisse, je vais essayer de bosser :roll: pas évident, je me rends compte que "mère au foyer" est un boulot à part entière...
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:11
Adelka, moi il est deja face a la route il se sentait mieux je trouve. C'est clair qu'etre mere au foyer c'est pas du repos. Un tibou ca prend du temps. En plus je suis balloné aujourd'hui alors c'est encore plus dur, je pense pas faire mon menage. Tout ce que j'espere c'est pas la gastro.
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:51
coucou les filles, ça fait du bien d'avoir un peu de vos nouvelles. Autour de moi, pas de bonnes news, mon amie a fait une fausse couche et une petite voisine a été hospitalisé pour grippe A (elle a perdu beaucoup de poids)... Ca me fait du soucis... Cette s%^rie de maladie repointe son nez... Mon loulou se reveille la nuit en hurlant. Je sais pas ce qu'il a.. Ma BM qui est medecin est venu hier, elle ne l'a pas ausculté mais pour elle, il a juste une rhino... j'espere qu'elle a raison... Adelka: tu es contente de ton siege auto alors ? J'ai acheté le même mais je l'ai pas encore mis. Il mange bien ton ti bout dis donc ! Il a l'air cool quand même comme petit ! C'est clair que maman au foyer, c'est un dur boulot. Je me suis d'ailleurs rendu compte que je me repose beaucoup plus au boulot qu'à la maison à m'occuper du petit ! C'est crevant... Je pourrai jamais être nounou ! Bonne journée à vous.
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 12:31
Salut les filles!!! ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'essaie de vous lire regulierement! Tcé je compatis, ca dois etre super chaud de tenir le coup, surtout psychologiquement et rester patiente!!! vos bébés sont tous magnifiques, qu'est ce qu'ils grandissent!!! je lis que certaines ont commencé la diversification, j'espere que ca se passe bien! Pour ma part cava, ya des hauts et des bas mais je ne me plaint pas! la semaine derniere etait hard, alexis se reveillais toujours vers 3h du mat', et pleurait si je ne le prenais pas dans mes bras! dur dur car apres faut enchainer la journée de travail!!! du coup, pour la visite des 5 mois, j'en ai parlé au medecin qui ma proposé de commencer tranquilement la diversification. bebe fait 7kg300 et 66 cms, il se porte à merveille, tout sourire et langue tres souvent dehors!!!! du coup le soir, j'ai acheté des briques toutes faites pour commencer avec des legumes et franchement nikel, ca fait 3 jours qu'il passe d'exellente nuit, 20h30/8h30; ca fait du bien. le midi je lui popose un peu de compote mais il n'a pas l'air d'apprecier!!! enfin pour le moment! il n'a pas encore été malade, faut que je touche du bois!!!! gros bisous à toutes et à vos amours!!
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 15:15
Coucou les filles, Ah un peu plus de lecture :lol: Tcé>> Courage pour les nuits. Bon si déjà tu arrives un peu à te reposer c'est bien. Ah bon, tu ne peux pas t'en serviras où tu habites? :think: Pas pratique quand même. C'est top , si tu t'en sors bien côté permis. En général, c'est le début qui est toujours un peu compliquer. Bella>> Bonnes mensurations. Je vois que les nuits sont top par chez toi. Quelle chance !! Patty>> Toutes ses maladies ne donent pas trop confiance en effet. Vivement le prinptemps ! Adelka>> C'est sur que ce n'est pas de tout repos d'être maman au foyer. D'ailleur ça me fait repenser à mon homme qui me disait " Si tu veux aller te coucher va y. Avec Maël je suis sur que ce que tu fais àlamaiso et plus dur que moi au boulot" (Il est agent de quai-manutentionnaire dans une société de transport. Il en porte quand même pas mal dans la journée) T'es mignon chéri :lol: Pas tester la patate douce tiens :think: J'ai le même souci avecc mon bonhomme la nuit il se mets de travers dans le lit :roll: :? Fanny>> J'ai attaqué la viande il y a un petit moment maintenant(la blanche). Donc je vais voir pour passer à la rouge et au poisson. Mon médecin m'avait dit fin décembre d'attendre un peu pour le poisson ( Niveau allérgie) Les gäteau été très bons en effet :siffle: Didi>> Courage pour la gastro :cop: Chez nous, tout va bien. Maël est très grognon aujourd'hui, les dents le travaille beaucoup et ça se voit :? Donc on essaye de soulager comme on peut. Demain on a rendez vous pour la visite du mois. Pour le siége auto, nous ils sont en position marche avant. On en rigolé hier avec mon homme d'ailleur. On lui a acheter une combi pour qu'il soit bien couverts quand on sort. Elle n'est pas très grosse, aller légérement mais les sangles ne voulait pas s'attachées :lol: Haa il pleure dans son sommeil, j'y vais !! Bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 16:37
coucou les filles Tcé pff c'est vraiment nul de pouvoir l'utiliser que la ou tu achetes le bon .. pff j'espère que tu pourra t'arranger! Bravo pour la conduite! ta crevette est en forme c'est l'essentiel Ici aussi siège auto en marche avant depuis la semaine dernière! il est tout content! En ce moment monsieur s'ennui il faut toujours l'occuper! Bella belles mensurations pour ton loulou ! et super nuit tant mieux il si redort bien! pour la diversification pour l'instant j'ai pas introduit les viandes et poissons.. je pense le faire d'ici quelques jours.. le 02 fevrier j'ai la visite des 6mois! Adelka maman au foyer c'est pas tous les jours facile! alors bosser à la maison ça doit être hard parfois! surtout si ton loulou est comme Thomas et qu'il dort pas bcp! dslée j'ai lu mais j'ai déjà oubliée.. faut dire que je fais pleins de chose en mm temps :oops: roo en parlant de maladie, j'ai une copine qui est une janviette,.. et une des leurs à perdu son bb de 3semaines il y a qlqes jours d'une saloperie de bacterie :cry: :cry: quel drame! moi ça va un peu mieux, ce matin j'ai été chez le doc. elle m'a mis en arret 3jours bisous à toutes!!
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 14:10
Coucou les filles, Didi>> Profite bien de ces quelques jours pour te remettre en forme !! J'ai vu ça hier pour la Janviette.... Quelle horreur !! Donc visite pour Maël ce matin !! Tout va très bien. 7Kg800 pour 65,5Cm. On attaque la viande rouge et le poisson un peu plus tard. Les céréales dans le biberon du matin et je vais également voir pour diversifier le goût du soir. On a discuté des nuits qu'il nous fait. Elle m'a clairement fait comprendre qu'il faut absolument que j'arrête de me lever pour lui remettre la sucette car sinon je vais en baver par la suite. Et il n'est pas bête ,il comprend très bien ce qu'on lui dit et ce que l'on dit de lui. On en a eu la preuve ce matin :lol: Pas de dents mais ça travaille beaucoup. Le moment magique de la journée, Il fait la sieste dans SON lit ! Alors ça, c'est beau. Et très exceptionnel aussi :lol: Mais ça ne dort plus tiens !! A plus tard. Bisous
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 15:17
Coucou les filles, Ptitchou, :top: les mensurations de Maël, il grandit bien. Timao a deja des cereales dans son bib du matin et du soir, il adore ca. C'est bizar tous les doc ne disent pas pareil, moi il m'avait dit de commencer viande blanche et poisson en meme temps. Tu lui prépare ou tu achete tout pret, car moi pour le moment j'ai acheté tout pret, ensuite je lui préparerait je pense. Tcé, c'est con que tu puisse pas utiliser les bons ou tu veux, mais je te fais confiance tu va bien trouver une combine. Didi, j'espere que tu va mieux, ca m'a fait froid dans le dos quand j'ai lu pour la Janviette. Mon loulou est en forme mais depuis vendredi il vomit une fois par jour le midi ou le 4h, juste apres manger ou meme parfois on a pas fini. Je sais pas si c'est les dents ou alors une bronchite un rhino ou tout simplement son RGO qui revient de plus belle car on avait diminué les doses. Le souci c'est qu'il est en pleine forme il pete le feu meme il parle rigole donc je sais pas trop quoi pensé. Si vous avez une idée je suis preneuse. je vais manger des clementines a+ biz
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2011 à 18:01
Fanny>> Oui effectivement, les médecins ne disent pas la même chose. J'ai attaqué la viande blanche depuis un moment maintenant et la à midi je lui ai donné de la viande rouge. Et bien appriorie le poisson c'est par rapport aux allergies. D'ailleur la puéricultrice de la PMI, suite à l'avis de mon médecin, m'a dit d'attendre encore un petit peu. Mais je pense que d'ici la semaine prochaine, je vais commencer. Pour les céréales le matin, j'avais regarder mais je n'en avait pas trouver sans Gluten. Et comme apparament c'est à partir de 7mois, j'en ai pas pris. Mais pareil, je vais commencer à lui en donner. Comme toi, j'ai acheté tout prêt pour le moment mais je fais la comparaison des marques pour voir celui qui est le plus adapter ( Celui qui à une quantité de légumes plus importante) Je ne sais pas si tu me comprendra pour le coup. C'est bizarre pour ton loulou. Qu'il vomisse plusieurs fois par jour, je t'aurais dit gastro mais là 1 seule fois :think: Peut-être le RGO?! Je te dirais bien de te diriger vers ton médecin!! Tiens nous au courant. Tu me donnes envie avec tes clémentines :roll: Parlant cuisine! Je voulais faire une tarte au thon ce soir, ben j'ai oublié les tomates :roll:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2011 à 21:22
un petit coucou du soir rapido, Ptichou : il a pas l'habitude de faire la sieste dans son lit ton loulou ? Belle mensuration en effet ! Ifanny : j'adore les photos de ton avatar en particulier la photo en bas à droite il a une expression super, j'adore. Il vomit ou regurgite ton petit ? Le mien quand il a eu la gastro, j'ai vu nettement la différence avec les reflux de RGO, c'était le bib qui partait d'un coup, c'est très impressionnant car c'est du jet ! Les gros reflux, c'est plutot moins violents même si ça reste impressionnants...ça ne part pas en jet.. Je sais que mon petit, quand il a un truc qui ne va pas, ces reflux se font plus fréquents et quand il est bien, il en a moins. Les trucs qui en provoquent aussi, c'est la position assise, j'aurai pensé le contraire mais au final ça lui comprime l'estomac et ça remonte pas mal. Et puis dès qu'il joue ou si il bouge un peu plus que d'habitude.. Peut etre que c'est le cas pour le tien aussi ? Bon, je vous laisse, mon homme m'appelle (ça change de "le petit rale") :-)
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 10:08
Ptit coucou Ptitchou, pour le gluten on m'a dit 6 mois, donc j'ai acheter des cereales avec du gluten. Et dans certains petits pots a partir de 6 mois il mette du gluten faut bien regarder. Et oui je t'ai comprise pour la quantité de légumes. Alors tu a fait ta tarte au thon. Et ta nuit alors, ya du mieux ou pas ? Patty, mon loulou vomit il ne regurgite pas c'est vraiment le jet il garde rien pour le coup. Mais je crois vraiment que c'est l'arret des medocs enfin je vais voir aujourd'hui je lui est redonné le mopral, je vous tiendrais au courant. la ce matin il m'a pris un bib de 240, et la il discute il a l'air bien. Cette nuit a été plutot bonne il a fait 21h/9h il s'est reveillé dans la nuit mais je me suis pas levé il s'est rendormi tout seul sans doudou et sucette. Les filles vous etes ou ? Bisous Adelka, Tcé, krystel, Didi, Bella, Cedsand, Virgo, et toutes celle que j'ai oublié biz
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 10:14
:hey: Une [size=7:e544ab70c2][/size:e544ab70c2]revenante ...... :oops: [size=12:e544ab70c2][/size:e544ab70c2]ça fait un moment que je ne suis pas venue poster mais je vous lisais régulièrement mais je pense que le perso va être très limité alors désolée à celles que j'oublierais. Fanny :arrow: ALors comment Timao réagit à la reprise du mopral, est-ce que ça a arrêté les vomissements? Patty :arrow: :hey: Comment vas-tu? E ton ptit lou? Ptitchou :arrow: Il profite bien Maël ! Belles mensurations !! :wink: Même si je suis persuadée, qu'un bébé comprend tout dès le 1er jour, je confirme, maintenant il faut faire attention car ils sont capables de s'en servir !!!! :lol: Alors, ces nuits à présent? Obligé, il a dû pleurer pour que tu ramènes tes fesses !!! :mdr: Mais maman a t-elle résisté ? :siffle: Didi :arrow: Tu vas mieux? Je suis allée voir pour les janviettes; ça m'a fait froid dans le dos, c'est vraiment horrible .... J'ai vu qu'elle avait ouvert un post, j'espère qu'elle arrivera à trouver un soutien supplémentaire sur le fofo même si ça n'enlèvera rien à sa douleur ... ici aussi, mademoiselle ne veut pas jouer toute seule ou elle veut qu'on l'admire et si ça n'est pas le cas, elle sait ce faire entendre ma râleuse !! :lol: Céline :arrow: Tu as bien raison, de profiter du peu de répit que te laisse ta pitchoune pour te reposer parce qu'à force tu dois vraiment ressentir la fatigue ! Apparemment, tu n'as pas fait de grosses dormeuses ! C'est vrai que quand on voit les mensurations de ta pitchoune, y a une différence avec la mienne ! Mais si elle se porte bien tant mieux, c'est le principal !! Et ton médecin n'aura rien dit comparé à d'autres par rapport à son poids et l'allaitement, donc :top: ; c'est bien que tout va bien !! :wink: Est-ce que ça serait possible de voir de nouvelles photos pour voir comment elle a changé? :oops: Je remonte pas plus, désolée à celles que je ne cite pas ... Alors ici, quelques petites frayeurs car elle a eu de la fièvre et plus d'appétit donc le médecin nous a fait faire une radio des poumouns qui n'a rien donné puis plusieurs analyses d'urine qui indiquaient un très fort taux de globules blancs, donc de nouveau des contrôles pour vérifier que ça descendait; et la dernière que j'ai faite mardi matin, indique maintenant que tout est rentré dans l'ordre ! Donc je n'aurais jamais su contre quelle cochonnerie elle s'est battue mais à présent tout va mieux, et c'est le principal !! On a commencé la diversification il y a peu donc je pense attendre un peu avant d'introduire la viande et les poissons. J'avais commencé à faire maison, et je crois que ça n'était pas assez mixé, elle n'a pas trop aimé; donc en ce moment j'achète tout fait mais dès que j'ai fini les petits pots que j'ai, je m'y remets !! Et je compte aller voir à Cultura, si il y a un livre de recettes pour bébé; on verra bien ... Ma grande est en forme, l'école se passe toujours aussi bien. J'ai parfois l'impression de ne pas passer assez de temps avec elle, ça me rend un peu triste. Mais maintenant que ma râleuse va mieux, je pense que tout va rentrer dans l'ordre mais j'ai encore du mal à accepter que je ne peux pas lui accorder autant de temps qu'avant ... Enfin bon, c'est juste que je veux tout le temps que tout soit parfait; c'est bien mon problème !!!!! J'espère que tous les microbes sont partis et que tout nos bébés et leurs mamans et papas sont en forme !! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.