Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 174)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 14:17
Hello! Désolée de ne pas être passée depuis qqs tps mais j'ai changé de fournisseur internet et je le regrette amèrement pour le moment car ça déc*nne à plein tube!!! :twisted: Claudia :arrow: J'espère avoir droit à un accouchement aussi rapide! :lol: Tu as bcp souffert sans la péri ou ça a été??? J'ai vraiment hâte de voir une photo de Zacharie!!! :siffle: Marie :arrow: Alors cette photo de ton bidon??? On l'attend!!! :lol: Alors à quelle heure Mika est rentré du foot hier??? Ses efforts continuent??? Alison :arrow: Les photos de tes vacances me font vraiment rêver... Profite bien de tes vacances surtt!!! Où en es-tu dans les essais bébé??? Tu es allée voir gygy pour tes cycles longs??? Et Dara :arrow: Mais où es-tu??? :( Noa :arrow: Comment va Argi??? Elle commence à mieux vivre la présence d'un petit frère??? Elisa est malade depuis hier. Déjà jeudi soir, en la couchant, je la trouvais chaude alors je lui ai donné du doliprane. Au réveil, elle avait 38,7. Du coup, je suis restée à la maison pour l'emmener chez le doc (en +, à la crèche, elle avait pas voulu manger le goûter jeudi aprèm et une des taties m'a dit qu'elle était très calme tte la journée (pas dans ses habitudes!!!)) La T°C n'a pas baissé malgré le doliprane mais elle n'avait aucun autre symptôme. Le doc m'a dit qu'il y avait pas mal de cas en ce moment d'enfants fiévreux sans autre symptôme et qu'il fallait qu'on laisse passer le we en alternant doliprane et advil et que si ça n'allait tjs pas lundi, je devais lui faire faire un ECBU et revenir le voir. L'advil a permis de lui faire baisser sa T°C à 37,7 mais dès qu'il n'agit plus, la T°C remonte. Cette nuit, elle a commencé à tousser et s'est réveillée à 5h du matin et elle était bouillante!!! Je lui ai donné du doliprane et l'ai prise avec moi ds le lit. Elle respirait mal et s'est réveillée souvent. Du coup, j'hésite à appeler le doc puisque la toux s'est ajoutée et la fièvre est tjs présente... :oops: j'ai écrit un roman... J'aurais dû avoir le rdv pour l'écho morpho ce matin... Petit coup de blues... Allez, encore 4j à tenir... Ah oui, je crois qu'Elisa a bien intégré qu'elle allait être gde soeur car elle a dit aux taties de la crèche qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite sœur. C'est l'une d'elles qui m'a demandé si c'était vrai! :lol: Je vais poster avant que la connexion ne coupe à nouveau... :? :cop: à ttes!!!
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 15:24
Coucou les filles, J'ai suivis dans l'ombre :hum: Non plus sérieusement, on n'a plus d'ordinateur portable :bou: Il nous a lâché comme ça un soir. Appriorie la carte mère. Là où je suis beaucoup moins sympathique, c'est que j'ai toutes mes photos dedans... Donc on doit l'envoyer à réparer mais j'espère bien qu'il ne vont pas toucher au disque dur. Car comment dire, il y a toutes les photos de Maël. Mr a déjà perdu ses 2 premiers mois de vie, alors 6 ça fait parents lamentables !! Très mignon les bébés qui commencent la diversification. Delph>> :hey: Adelka>> Je te dirais également d'y aller petit peu, par petit peu en cas d'allergie. Pour le Cora, il y en a un a Limoges mais bon pour une chaise haute, ça fait une trotte :lol: Fanny>> Belles mensurations pour Timao. Idem ici, on a commencé le 2éme âge. Cedsand>> Moi il ouvre la bouche en grand mais bon cen'est pas comparable vu que l'on à commencer depuis un bon moment maintenant. Si ça peut te rassurer au début, il ne l'ouvrait pas. Didi>> Il ne m'a strictement rien demander à vrai dire. Il m'a fait remplir les papiers, avec les renseignements pour Maël et le parrain-marraine. Sur la feuille effectivement, il y a marqué Baptiser/Communier/Confirmer. J'ai coché toutes les cahes croyant qu'ils avaient fait le tout mais mon frère n'est que baptisé :? Bon je pense pas qu'il va aller vérifier. Normalement il faut simple être baptiser et avoir plus de 16ans :roll: J'avais vu que les parents ne pouvait pas... C'est un peu compliqué par chez toi dis donc. Tcé>> Je vois que vous n'avait pas avancer niveau maison. Nous c'est bien pareil sauf que l'on ne peut pas aller plus loin que 5km de la caserne. Alors dans notre petit village, ce n'est même pas la peine :roll: On va donc devoir se diriger vers la construction. Tes filles vont mieux? Désolé je remonte pas plus loin, Il commence à s'énerver. Maël va mieux, il tousse moins mais c'est toujours présent. je vais voir la semaine prochaine et si ça n'est pas passer je le raménerais. Il prend bien sa ventoline sans vraiment trop de soucis, il lui reste encore 8jours. La nuit de jeudi à vendredi, maman flippée. Bébé ne s'est pas réveiller de la nuit 22h/8h30 nuit compléte mais bon ça n'a pas durer longtemps :lol: Cette nuit on a repris le mode " Maman se léve 6 à 10 fois par nuits" :lol: Non c'est pas marrant en faite. Le baptème ça avance. Eglise, salle, traiteur et patissier OK. Maintenant je m'occupe des menus, faire-part, gazette et cadeaux perso au parrain et à la marraine fait par mes petites mains. Mais comme Maël ne fait plus de siestes l'après-midi, c'est un peu compliqué. Oui je mis prend de bonne heures aller vous dire mais je suis un peu trop [size=9:1c744ab5f0]perfectionniste[/size:1c744ab5f0] J'aime quand tout est cadré, au point, nikel.... :mdr: Allez je m'arrête là !! Vais jouer avec mon loulou et après je me mets à faire mes crêpes. Je repasserais... Bisous
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2011 à 18:36
Ptichou : je te conseille vivement de sauvegarder les données de ton disque dur avant d'envoyer ton PC ! Tu connais personne qui s'y connait en informatique ? C'est possible de récupérer les données même si la carte graphique est morte. Sinon demande bien au service après vente qu'ils ne te touchent pas au disque dur ! C'est un conseil d'informaticienne qui voit des incidents tout les jours...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 20:28
Patty>> Le souci c'est que l'ordinateur ne s'allume plus du tout. Le neveu de mon homme est très calé en informatique. Il lui a demandé si il été possible de les récupérer sans ouvrir l'ordinateur bien sur. Il en réfléchit. On y a pensé et on va le leur dire, en espérant qu'il n'y touche pas.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 23:22
Hello, :arrow: ptitchou, c'est possible de récupérer tes données !! Il faut sortir ton disque dur, le mettre dans un boîtier externe et le connecter sur un autre ordinateur ! Faut juste un peu de matos et quelqu'un qui a l'habitude de bricoler les ordinateurs ! Vois avec ton neveu s'il saurait faire ça !!! :oui: Heu, sinon, il faudrait penser à faire des sauvegardes de tes photos, non, surtout depuis ta mésaventure où tu as perdu tes photos ? Sur un disque dur externe ou en ligne... Moi ça me ferait flipper d'avoir mes photos en unique exemplaire sur un ordinateur :non: (elles sont sauvegardées sur 2 disques externes et en ligne... c'est peut-être too much mais au moins je suis tranquille). :arrow: Patty, ton pédiatre t'a dit que tu pouvais introduire les matières grasses ? Moi non, mais peut-être parce que mon loulou est gros :think: Sinon, il n'y a pas vraiment de recettes, tu choisis un ou deux légumes, un peu de pomme de terre pour lier, et basta. Le principe de la diversification étant d'introduire 1 aliment à la fois pour vérifier qu'il n'y a pas d'intolérance. Par exemple, tu fais pdt carotte pendant 2 jours, puis tu introduis le haricot vert, donc pdt carotte haricot vert pendant 2 jours, puis tu introduis la courgette, donc pdt carotte courgette, etc. Carotte pomme de terre étant une bonne base de purée. Tu ajoutes un peu de matière grasse selon ce que le pédiatre a dit. Sinon moi je n'ai pas de babycook donc je faisais une purée en quantité normale et je congelais des portions individuelles. Bon, là je n'ai pas encore commencé avec mon petit furieux, mais je ne vais pas tarder à m'y remettre :lol: :arrow: marion, tu n'as pas un livret avec le babycook ?? Sinon, tu lui mets une carotte et une pomme de terre dans le babycook ! Les quantités tu verras très vite s'il en a trop ou pas assez ! Et pour les légumes, tu peux prendre tous les légumes sauf les choux ! Carotte, courgette, aubergine, potiron, navet, artichaut, poireau, céleri... y a le choix ! Gros bisous, faut que j'y aille :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 23:40
De retour :D :arrow: Adelka, la diversification se passe bien, cool ! :top: Tu cherches une chaise comment ? Moi j'en ai une toute bête en bois, c'est juste pour les repas, hein, pas pour passer sa vie dedans... Mon grand à 2 ans va encore dedans, et le petit frère en héritera quand il tiendra bien assis. :arrow: synage, profite bien de ton chéri :D :arrow: Tcé, ah tu cherches une maison ? Eh bien, bon courage, j'avais raté cette info :lol: Et ta BM elle est bien gentille, mais une fois que vous avez votre demi-terrain, vous faites quoi ? Vous plantez une tente ??? :mdr: Je vois pas bien l'intérêt :think: Bon, cette fois je vais vraiment me coucher, chéri râle... Mon petit bonhomme n'arrête pas de dormir, il a même sauté son dernier biberon !! :shock: J'espère qu'il ne me couve pas un truc :think: Je crois que ce n'est plus la peine que je l'attende ce soir :lol: Très bonne nuit à toutes :cop:
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 23:49
Hello ! Demain il faut que j'emmène Netanel chez le pédiatre parce qu'en plus de son rhume, maintenant il tousse gras :roll: ... bref ! Je veux que le pédiatre examine ses poumons, j'espère qu'il va pas développer de la fièvre ! Il a attrapé les microbes de son père je crois... Avec Argaman çà va beaucoup mieux, çà fait déjà deux nuits qu'on a pas de crises d'hystérie et en journée on a également moins de crises de colères donc elle commence à s'habituer, en plus son moral est totalement revenu. Il y a de l'espoir :D ! Alison :arrow: je suis allée sur ton blog, superbes les photos des Seychelles !!! :wink: Claudia :arrow: je compatie avec les douleurs ressenties sans péri, j'en pouvais plus non plus à la fin, Alon a même eu peur je tremblais tellement j'avais mal, heureusement que çà a été rapide pour toi comme pour moi sinon c'est vrai que c'est difficilement supportable ! On veut une photo de Zacharie :wink: ! Pour ce qui est du prénom Netanel c'est exact c'est Natanael dans sa forme hébraïque :wink: ! Steph :arrow: Pauvre Elisa :cry: ! J'espère qu'elle va vite aller mieux :wink: ! Bon week-end à toutes !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2011 à 23:51
Pour celles qui ont FB je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai mis un album avec des photos du jour de la circoncision si çà vous intéresse !
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 07:12
Salut les filles! Babysoon, tu dis que tu sauvegardes tes photos en ligne: tu m'interesses........... sur quel site? et est-ce que c'est gratuit? moi je sauvegarde sur un dd externe, mais il suffirait d'un gros manque de chance pour que l'ordi et le dd grillent tous les deux (même si j'essaie de penser à débrancher le dd externe... euh, pas comme en ce moment :siffle: ) En plus, mon ordi est hyper saturé de partout, j'ai plus de place :roll: Ptichou, on croise les doigts pour tes photos! la solution de sortir le dd est sans doute la meilleure... Bizarre, ton bonhomme qui dort à en sauter un bib... :? mais tibou l'a déjà fait (surtout avec mes bains au tilleul, c'est radical pour dormir :roll: ) Pour la chaise, c'est une combelle... Je sais pas pourquoi elle plait autant; moi quand je mets tibou, j'arrive pas à lâcher la chaise :roll: , c'est plus fort que moi... J'ai louché sur les évolutives (la badabulle), mais EDF est passé par là! :x (quand on dit aux hommes de fermer les rideaux pour éviter les pertes de chaleur!! :evil: ) Quand j'ai dit à la pédiatre que bb s'affalait dans la combelle (j'ai bien précisé le modèle), elle m'a dit que c'était pas grave, de le mettre quand même... depuis, il se tient un peu mieux, il s'accroche au plateau... Ptichou, j'avais pas suivi que ton bonhomme prenait de la ventoline... Je comprends que tu dormes mal quand bb dort toute la nuit :oops: ç'aurait été moi, je me serais levée pour aller voir... :roll: :lol: Mais tu te lèves 10 fois? pour la sucette?? moi des nuits comme ça, ça arrive à tibou, mais c'est de plus en plus rare... Marion, mon bonhomme et le tien, et celui de Didi il me semble, ont le même gabarit... à la dernière pesée la semaine dernière, il était à 8kg500 :shock: pourtant quand je le regarde, il fait pas rondouillard (comme moi bébé :oops: ) mais seulement bien potelé comme j'aime... Mais à ce rythme là, il va bientôt plus rentrer dans son siège auto........ :roll: Pour le lait, bin le mien n'avait pas l'air de se lasser du goût... mais bon, faut dire que j'ai un bébé pour débutantes, il est pas difficile... (euh, hormis les 2 premiers mois où on devait le garder dans nos bras 24/24 :lol: ) Allez, à +! bon dimanche!
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 10:11
Coucou, Babysoon>> Merci bien pour tes conseils, mais tu sais, sortir le disque dur, on s'est faire. A vrai dire on est pas neuneu :lol: . Le but étant de ne pas l'ouvrir. Les techniciens ne sont pas bêtes et voyent très bien si il a été ouvert. Pour la "mésaventure" de la dernière fois, cela ne vient pas d'un ordinateur mais d'une erreur de mon homme. Qui par cette occasion avait fait une "sauvergarde" sur un disque dur à part. On ne te voit pas régulièrement mais c'est toujours sympathique de te lire... Adelka>> Je me suis levée au moins 3 fois pour vérifier que tout aller bien :oops: Oui c'est à peut près ce compte là :lol: Pour la sucette et son doudou :roll: J'aurais dù en profiter de cette jolie nuit complète si j'avais su :lol: Ohh ça lui passera bien un jour ! Si tibou est quand même bien installer dans sa chaise peut etre que quand il se tiendra bien plus assis se sera différent!? Maël est un peu affalé dans sa chaise également. Bon dimanche :cop:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 17:12
Hello, :arrow: Adelka, le site de sauvegarde c'est Carbonite, ça nous fait toutes nos sauvegardes, pas seulement les photos, c'est illimité et surtout automatique, donc super pratique :D. Par contre, c'est payant, 5 euros par mois il me semble. Sinon, des solutions gratuites pour les photos, il y a des sites comme Picasa par exemple, mais ce n'est pas automatique, il faut charger toi-même tes photos sur le site. Ma chaise c'est une Combelle aussi, toute simple. Pour l'instant c'est son frère qui l'utilise. Donc quand je commencerai la diversification, je lui donnerai sur mes genoux, comme un biberon en fait. Et oui, mon petit bonhomme a bien sauté son biberon hier soir :cpa: C'est la 2ème fois que ça lu arrive. Et mon grand, il a dormi jusque... 13h :choc: Mais il n'est vraiment pas en forme, il tousse et est reparti dormir : je sens que demain, je vais faire un doublé chez le pédiatre :( Ravie de lire que tu as un "bébé pour débutantes", car je me souviens que les débuts n'ont pas été faciles !! Mon petit furieux s'est bien calmé lui aussi, c'est un amour :love: :arrow: ptitchou, oups ! :lol: Désolée si j'ai été maladoite, mais moi je n'oserais pas ouvrir un portable... !! :fou: Sinon, c'est vrai que je ne passe plus trop, mais je suis très occupée avec mes 2 petits bouts et en plus je vais devoir reprendre le travail le mois prochain, ça ne va donc pas s'arranger. D'ailleurs, qui d'entre vous a repris le boulot ?? :oops: je suis larguée... :arrow: Tcé, c'était de l'humour !! :lol: Ce que je ne comprends pas bien, c'est quel est l'intérêt de partager un terrain pour faire construire une maison, ce n'est pas le terrain qui coûte le plus cher, si ?? :think: Est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter directement de l'ancien ?? :think: Je te pose toutes ces questions car nous aussi on aimerait bien se lancer, mais on n'a trouvé qu'une seule solution pour le moment, c'est ... quitter la région :mdr: Merci pour les news de Lise, je suis ravie pour elle !!!! :youpi: :bravo: Bon dimanche à toutes (on a un temps magnifique ici, ça change !!! :lol:) :cop:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2011 à 18:08
Salut! Vous avez passé un bon week-end? Noa, je suis allée voir les photos de la circoncision. Netanel a l'air de beaucoup pleurer. Je comprends qu'à un moment tu t'es sentie pas bien. Heureusement que la douleur ne dure pas de trop! Steph, comment va Elisa aujourd'hui? La fièvre est tombée? Pour tout te dire, je suis à J28. Je mords d'envie de faire un test, mais ce n'est pas très raisonnable, car trop tôt. J'attends encore quelques jours. Je n'ai pas encore acheté de tests, car je sais que je craquerais trop vite! Pour la longueur de mon C3, je pense que c'est surtout un dérèglement hormonal dû à la pression de tout le mois de novembre et décembre. D'ailleurs, 2 jours après la fin des cours, j'ai eu mes cours. Relâchement total des nerfs.
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:46
un petit coucou rapide parce que loulou rale dans son parc.. bon j'ai du me planter sur mon instinct de mère nourricière parce que ma purée de carotte ne lui a pas réussi du tout ! Je l'ai peut etre mal faite ou j'aurai du lui donner que 2/3 cuillères..quoiqu'il en soit maintenant il a le bide tout en vrac. :-( Mon mari ne veut plus que je lui donne quoique ce soit avant ces 6 mois maintenant... Félicitation à Lise pour son beau bébé! Bonne soirée.
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 19:01
Coucou. Petit passage rapide tant que j'ai une connexion... Ça vient seulement de fonctionner depuis mon réveil ce matin... :twisted: Ils ont intérêt à résoudre rapidement le pb car sinon je leur renvoie tout leur matos et vais voir ailleurs!!! Pour Elisa, ça va pas mieux... La diarrhée s'est rajoutée mais elle n'a pas eu encore trop de selles... Elle ne mange rien depuis hier (juste le bibi du matin et les chocorems du goûter...). Elle pleure très rapidement et a besoin de bcp de câlins mais sinon, elle joue, rit, court, saute! :lol: Sa T°C continue d'être élevée dès que doliprane ou advil ne font plus effet. Du coup, je sais pas encore si je vais pouvoir la mettre à la crèche demain... :? Noa :arrow: J'ai vu les photos aussi. C'est clair que ça doit pas être facile de voir son bébé pleurer... Alison :arrow: Comme je comprends ton impatience... Je vais croiser les doigts très fort jusqu'à ton test!!! :wink: Tu comptes le faire quand??? Marie :arrow: ENFIN ta photo sur FB!!! :D Beau bidon!!! J'aurais bien aimé le voir de profil! :siffle: Bon, je vous laisse avant que je ne perde ma connexion... :cop: à ttes!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2011 à 21:30
Hello! Si jamais Aurélie à ouvert un nouveau post!!! Cherchez donc le tome XIII! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.