Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 173)

Discussions

Auteur
Message
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 15:13
Coucou les filles !! Fanny :arrow: Nous aussi le médecin nous a dit de commencer le lait 2ème mais j'ai encore une boite 1er âge à la maison, alors ma puce attendra encore un peu !! :wink: Alors, tu lui a donné de la viande ce midi? Tu as eu droit à la grimace? Céline :arrow: Ta chipie est malade, ça n'est pas trop grave j'espère? Si tu es arrivée à regarder Grey's anatomy, tu as au moins la chance qu'elle ne soit pas trop bougon !! :wink: Et Pitchoune alors, comment va t-elle? Et les nuits alors ça donne quoi? Parce que si j'ai bien compris, tu es loin de faire des nuits complètes !! Adelka :arrow: Ton bonhomme est un ptit gourmand !! Un petit pot entier me parait beaucoup mais le médecin m'a dit c'est elle qui décidera quand arrêter alors s'il en veut encore ... :think: Ptitchou :arrow: :top: que Maël arrive à s'endormir tout seul !! ça doit être plus agréable !! Alors finalement, le traiteur pourra bien assurer le baptême? Caro :arrow: :shock: mais c'est quoi cette BS !!!! Du grand n'importe quoi ! Je crois que je lui aurais demandé une petite promotion pour l'ensemble que tu lui avais offert !! :wink: Nous sommes allés au médecin lundi avec les vaccins en poche mais finalement, le doc n'a pas voulu lui faire car ma râleuse n'avait plus de fièvre mais avait toujours les mêmes symptômes, ne mange pas, sommeil très agité, diarrhée. Je le revois vendredi et cette fois-ci normalement pour les vaccins. Elle n'a donc pris qu'1 cm ce mois et 200g. Par rapport à ce qu'elle nous fait depuis le début ça n'est vraiment pas terrible. Donc on est à 66 cm pour 7kg580. Il nous a donné du tiorfan et dit de commencer purées et compotes. Donc j'ai commencé mardi et ben c'est pas gagné !!!! :? Est-ce que vos ptits bouts ouvrent la bouche? Parce que moi, heureusement qu'elle sourit tout le temps, parce que j'en profite pour lui mettre un peu de purée ou compote sinon elle n'avalerait rien !! Et le bib, elle le prend un peu mieux mais c'est pas encore trop ça. J'aurais les résultats de son analyse d'urine demain, on verra bien ce qu'il en ressort. Bisous
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 15:20
Allez, je me lance !! Voici les premiers exploits de ma puce !!!! :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc04193,940fb51c58a3eae8352acb69489e91e7.jpg.html][img:136cacaee2]http://free0.hiboox.com/vignettes/0211/940fb51c58a3eae8352acb69489e91e7.jpg[/img:136cacaee2][/url]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 16:27
salut les filles Synage contente de te lire et de voir que par chez toi tout va bien ! pour la construction c'est vrai que c'est du boulot.., mais au final c'est tellement agréable! Bravo à ta puce ! a 5 mois tenir toute seule assise c'est super! Ici Thomas commence à tenir assis mais monsieur veut être debout, alors du coup il se jette en arrière pour pousser sur ses jambes! Cel ça va ta puce?! pas cool les secretions qui l'a font vomir :? Sandrine trop mimi ta ptite caroteuse! Voilà mon pti loulou [img:630d0eccd5]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1362.snc4/163438_1563328802725_1220495216_31389038_1398765_n.jpg[/img:630d0eccd5] ici aussi le pédiatre m'a dit de commencer le lait 2ème âge mais je termine ma boite de 1er âge (je vient de l'ouvrir) et le 2ème age ça attendra un peu.. Pour les pots pour l'instant je lui donne environ la moitié de légumes et après son bib de lait.. et pour le gouter ou parfois le soir un ptit peu de compote Caro dommage pour l'anniv de ta puce.. la pauvre elle a pas été épargnée par les maladies :? et Evan non plus.. j'espère que le plus dur est passé pour eux! au fait tes mains ça va? Abusée pour ta BS :shock: :shock: Ptitchou nous aussi bapteme en mai, mais ça sera le 8 ! par contre question bête, es ce que le curé demande à ce qu'un des 2 (parrain ou marraine) soit confirmé? Pour Théo on m'avait dit baptisé et communié, et maintenant on me dit en plus confirme!! :shock: du coup c'est tout un mic mac parce que ni mon frère ni ma BS le sont. donc il faut qu'une 3ème personne confirmé vienne signer comme "temoin" .. alors je me suis proposé vu que je suis confirmé.. eh ben non! pas les parents.. heureusement mon BF l'est! mais bon je vais peut être me renseigner dans une autre église car là c'est un peu chiant!! Adelka pauvre ptit loulou decidement ce torticolis aura bien du mal à partir! pour la chaise, regarde à Leclerc ou cora, c'est le mois de la puericulture, et il y en a qui s'incline à 59€! pour la tête déformé, Théo avait la tête un peu plate d'un côté et maintenant ça se voit plus! :wink: Fanny j'ai cru lire que les PDS c'était bientôt fini?! tant mieux, car ma pauvre tu dois en avoir marre, et ton pti loulou aussi!! Dslée j'ai rien retenu d'autre.. GRos bisous à toutes!!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 20:54
Hello! Quoi? Céline, tu veux pas être la voisine de jolie-maman? :lol: bin je vous comprends! nous aussi on y avait pensé (acheter un bien en famille -genre hangar pour faire des lofts) mais franchement, c'est foireux :fou: Si j'allaitais, j'avoue que j'aurais bien attendu sagement les 6 mois révolus pour diversifier... mais au bib, je le vois pas pareil... la composition d'un lait infantile ne vaut pas le lait maternel, dans le sens où la composition du maternel évolue avec les besoins; l'infantile n'évolue pas, et c'est du lait de vache avec des ajouts de matières grasses, sirops... donc bof bof... Je suis allée à ma séance de rééduc (toujours pas fini :oops: ) et quand je suis revenue, l'Homme avait donné un pot entier de pomme vanille à tibou!!! :shock: bin il a tout mangé! et apparamment ça passe bien... donc on va diversifier au feeling ... bien que je surveille attentivement l'Homme, vu qu'il a rien compris à ce qu'a dit la pédiatre... Bin je vois qu'on a de la chance, avec mon filou! 5 mois, et on passe entre les gouttes! toujours pas choppé de rhume, gastro ou autre... Soignez bien vos petits malades! :cop: Didi, bin dis donc, ça se mérite, un baptême! déjà qu'ils perdent des clients, mais si en plus ils demandent des certificats de conformité.....Dieu est à cheval sur les formalités..... :lol: Pour la chaise, pas de cora ici.... je sais plus trop quoi prendre... au bon coin, j'ai rien trouvé de potable... et j'hésite entre les plastiques réglables (pas très jolies, très encombrantes pour notre petite cuisine, très chères mais confortable pour les bébés et stable) et les genre tripp trapp version moins cher ...bien pour plus tard, pas trop moche, mais pas confortable je trouve pour un bébé, et surtout pas très sécurisant par rapport à notre cuisine: on n'a pas un sol très plat donc les pieds peuvent accrocher, et tibou peut prendre appui sur notre table avec ses pieds pour se pousser en arrière...... Pour la cuisine, finalement y'avait des fuites partout (4!) L'Homme a carrelé cet aprèm... reste le cache-misère à faire :( Ma famille me dit " c'est pas si mal", mais franchement ils sont de mauvaise foi... si on l'avait fait nous-même, ils auraient bien fait remarqué que c'est moche... mais bon, mon père a demandé aux autres de dédramatiser l'horreur... Bon, je vais mater le film :wink:
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2011 à 21:12
Alison :arrow: je viens de survolé ton blog je suis très impressionné par le gabarie de Hugo il fait vraiment plus que son age je trouve ! moi qui pensait que Nolan etait grand a coté c'est de la nioniotte :lol:
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 04:39
coucou! Je crois que j'ai compris pourquoi Hugo est fatigué, maladroit, tombe souvent, demande les bras pour monter 2 marches, demande beaucoup de calins: il a une dent qui pousse! Marie, tu as regardé s'il n'arrivait pas la même chose à Manéa? Mais peut-être que Manéa a déjà toutes ses dents. Je sais que Hugo était assez en retard à ce niveau là! Comment vont Netanel et Zacharie? et leur maman? Comment vont les futures mamans? Allez, je reviendrai dans la journée!!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 07:56
HEllo! Ouf meilleure nuit. Zacharie s'est réveillé toutes les 2-3 heures pour manger, mais pas pleuré et redormi rapidement :D Donc j'ai l'impression d'avoir bien dormi! Pour revenir à l'accouchement, après le dîner, je fais mon injection comme d'hab, je me dis que c'est quand même peut-être le moment de boucler ma valise (malgré les nouvelles du matin). Je n'avais pas fini que je perds les eaux... Suite après... car Zacharie se réveille.............
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 11:28
Hihi, Claudia, quel suspens!!! ..... mais je connais déjà la fin de ton histoire.... Zacharie et Corentin, vous pouvez arrêter d'embêter votre maman, pour qu'elle nous raconte tout ça!
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2011 à 11:50
Alors suite... Il était alors 13h, j'appelle Alex pour lui dire que je perds les eaux, d'abord il croit que je plaisante, mais pas longtemps :lol: J'appelle la maternité pour expliquer. Elle me dit, comme c'est un quatrième, venez gentiment. Alex appelle mon frère pour venir chercher les enfants et là je vais me doucher pour me calmer car je me dis c'est le grand jour. A 14h, on arrive à la maternité. Mais pas de contractions. Donc examen et là col toujours fermé. Me demande si j'ai déjà pris le clexande et là m'annonce donc que je ne pourrai pas avoir de péri avant minuit et que d'après elle il sera là avant. Elle me dit d'aller me promener pour essayer de faire travailler tout ça. Donc avec Alex on va marcher un peu dehors jusqu'à 15h30. Retour en salle d'accouchement, rien. Elle me pose déjà la perf à vide et appelle mon gynéco. Et dit qu'il faut un peu provoquer les choses car mes eaux n'était plus transparentes donc on pose la perfusion. Alex sort un moment. A 18h, les contractions deviennent très douloureuses et là la sage-femme me recontrôle, je suis à 6 cm. Elle est très surprise. Et appelle le gynéco pour lui dire. Le gynéco arrive vers 18h30 et bébé arrive à 18h48 précise! Heureusement car court mais éprouvant. L'anesthésiste m'a soulagé par une intra-veineuse (je ne sais plus quel produit il y a mis, une sorte d'opiacé qui donne un effet d'avoir bu un verre de whisky (c'est l'anesthésiste qui l'a dit ainsi :lol: ?) Ca m'a bien aidé de 17h30 à 18h30 mais ce n'est pas aussi efficace que péri, on sent tout mais comme on est un peu ailleurs on relativise si on peut dire comme ça. C'est un produit qui fait effet en trois minutes et dont l'effet s'estompe aussi en trois minutes car le bébé ne doit pas être en contact pendant l'expulsion donc à 18h30 il a retiré le produit pour ne pas prendre de risque. Et là dur retour à la réalité. Aïe, aïe. Heureusement dernières contractions et expulsion ont été rapides! Et là la sage-femme m'a posé notre magnifique petit garçon sur le ventre et à ce moment on oublie tout! Voilà j'ai fini mon roman! Moi qui voulais être brève :lol:
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 13:40
Coucou, carolyne92 : c'est moyen ce que t'as fait ta bs.. te faire payer les fringues alors que c'est toi qui lui en avait filé... Moi, j'ai eu le même coup avec une amie, je suis super déçue...(sauf qu'en plus, elle me les a fait payer cher !) adelka: c'est chouette si les examens se sont bien passés. Pour la diversification, je pense qu'il faut s'écouter un peu, les pédiatres disent tous des trucs differents.. Fais comme tu le sens ! Moi, j'ai commencé un peu de compote maison la semaine dernière, il aime beaucoup mais j'ai arreté 3/4 jours, histoires qu'il se repose un peu l'estomac et les intestins.. Là, je vais essayer la carrotte ce week end. ptichou : cool si tu as trouvé le moyen de le faire s'endormir tout seul le soir ! Ca doit te soulager un peu. cedsand : je crois que nos petits grandissent moins vite maintenant.. ça doit etre normal. J'ai trouvé un super site, c'est www.courbedecroissance.com. Tu inscris le poids et la taille de ton bébé et l'évolution dans le temps et ça te permet d'avoir sa courbe en fonction de la moyenne. Quand j'étais petite, j'en avais une dans le carnet de santé mais maintenant il n'y en a plus.. bizarre.. mdr la photo avec la purée de partout ! C'est pareil ici ! Didi : pour l'histoire des parains/marraines confirmé, ça depend du curé. Mon mari n'est même pas baptisé et il a pu etre parrain d'une petite fille.. Tcé : est-ce que tu es allé voir au Credit Immo de France ? Désolée de faire de la pub mais c'est là où je bosse.. Ils ont peut etre des solutions pour toi car, beaucoup de produits et de possibilité pour les faibles salaires. Ici, tout va bien, mon ti bout s'est remis de son vaccin, ça aura mis du temps. J'arrive toujours pas à le faire dormir dans son lit, il se reveille en pleine nuit en hurlant si j'essaie.. En semaine, je n'ai pas la patience de lui faire comprendre que c'est la dedans qu'il doit dormir et pas dans sa nacelle.. Il faut que je trouve une période où je ne sois pas crevée pour lui apprendre à dormir dedans.. La semaine prochaine surement car je travaile que lundi et jeudi (congés à solder c'est chouette)! Bonne journée à vous.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2011 à 14:22
hello! Tcé, Patty a raison va au CIF!! c'est avec eux que j'ai acheté mon appart à l'epoque et j'etais smicarde et sans apport! Faut y croire!! Et pour la diversification... tout pareil! J'attend qu'elle se perfectionne pour mieux se tenir assise et on commencera (en fait je mange doite, donc je veux qu'elle fasse pareil petite mère, je me vois mal lui donner si elle est avachie dans son transat :oops: ) mais comme dit Adelka, il est "normal" qu'un bébé au lait artificiel soit diversifié un peu plus tôt et donc pas attendre tout nos "principes" puisque pauvre bouchon il doit se lasser de ce lait qui a toujours le même gout :wink: et je rejoints aussi patty, je faisais comme toi pour mon fils, quelques jours de diversification et quelques jours de lait, pour y aller en douceur :wink: là de temps à autre je lui fais gouter 1 cuillerée de ma compote ou de mon yaourt (maison), de sorte à ce que l'envie vienne d'elle... pas de moi, et je sens qu'elle va pas tarder à vouloir puisqu'apres une cuillere ben mademoiselle suit nos mouvements pour en avoir plus :lol: patty pour l'habituer à son lit, as tu essayé de lui façonner un "cocon" avec un traversin ou autre de sorte à ce qu'il se sente plus confiné que dans le grand lit? on sait jamais! Didi, qu'estc e qu'il a changé ton loustic!!! et ton grand l'ecole?? toujours aussi bien pour lui? hier visite des 5 mois et derniers vaccins (la fois d'avant pas voulu les lui faire faire car elle avait le nez qui coulait) donc ma puce fait 6kg900 (+500g) et 65cm (+1cm) tout va bien pour elle, mais elle a pas aimé du tout les vaccins :lol: là elle fait sa seconde sieste de la journée depuis déjà 1h!! et ce matin elle a dormi 1h30 cool! demain dans la nuit, mon cheri rentre!! il me manque le bougre :cry: mais bon on aimerait faire un peu plus de travaux pour etre tranquille, et comme l'argent ne se gagne qu'en travaillant... voilà ou nous en sommes :lol: bonne journée
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 14:38
Coucou! Patty, la nacelle est surélevée pour les régurgitations? peut-être que dans son lit il se réveille en hurlant parce qu'il a des remontées? ou alors tu pourrais rétrécir son lit avec des boudins (serviettes roulées sous le drap housse), pour qu'il sente un rebord? Sympa le site de la courbe, je vais sûrement le faire, pour voir ça! Ce midi tibou a mangé tout son pot de jardinière de légumes + un demi bib (120ml) : il aime ça! maintenant il ouvre carrément la bouche, ça m'épate comment il apprend vite... il a juste fait une grimace à la première cuillère (genre "bouh c'est trop bizarre ce truc...", et après il réclamait en tapant du pied :lol: La digestion se passe bien donc je m'en fais pas trop... Chouette pour tes congés! Pour les fringues, ce qui est pas sympa, c'est pas tant de les vendre, mais surtout que vous n'êtes pas en situation de négocier ou refuser... ça fait un peu vente forcée... Perso, ma belle-cousine va avoir un bébé dans quelques jours, mais je préfère autant les vendre sur le bon coin (de toute façon, elle attend une fille); si elle veut de l'occas, y'en a partout, et ça me mettrait mal à l'aise de lui vendre... :roll: Allez, à+tard!
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 18:40
hello !!!visite pour les 5 mois et demis d'axel !!!! 67 cm pour 8KG400 !!! je sais beau et "gros" bébé! !!!par contre la diversification doit commencé mais je suis perdue !!! j'ai le baby cook !!! mais je fais quoi en fait?????pffffff!!!!!je sais je suis nulle mais moi et la cuisine sa fait 2 !!! mais je sais pas les quantités à mettre quel légume.....en fait le lait c'est bien facile tout compte fait !!!!! bonne soirée les filles !!! et si vous avez recettes pensez à moi !!!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2011 à 21:52
Tcé : je regarderai à la fin du carnet de santé pour la courbe. Je te souhaite de trouver ton pret adapté. En ce moment les taux sont interessants. Sympa le site de recette ! marion : beau loulou dis donc ! Moi aussi je suis pas encore organisé avec la diversification. J'ai commencé par faire une compote de pommes avec le babycook, c'est super simple : tu pelles et coupes tes pommes (3 par exemple). Tu les mets dans le panier vapeur. Une fois que c'est cuit, tu les mixes et c'est fini ! J'ai rien rajouter, j'ai fait au plus simple pour commencer. Je regrette qu'il n'y ait pas des recettes de base. Il y a la recette pomme de terre carotte navet mais pas la recette de la purée de carotte tout court. Je pense que l'on fait cuire vapeur puis que l'on rajoute une demi cuillère d'huile d'olive au moment de mixer ?.. En tout cas, j'ai gouté la compote et c'était super bon mixé aussi finement ! Adelka: oui la nacelle est surélevée pour les reflux. J'ai aussi surelevé son lit. Mais je vais faire ce que vous m'avez dit : mettre des boudins sous le drap housse. Je pense que c'est trop grand pour lui, il doit se sentir perdu lol Bonne soirée à vous.
namastena 855 messages
namastena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2011 à 04:15
Claudia, super ton récit! Finalement tu auras eu "un vrai" accouchement comme tu le souhaitais pour le dernier! C'est chouette! Vous êtes où les filles? Vous devez avoir de sacrées journées en ce moment! Ici, rien à signaler. On ne fait pas grand chose de nos journées!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.