Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
Guest204958
169 messages
Guest204958
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 16:39
:hey: ça fait un petit moment que je ne suis pas venue et les mamaouts sont toujours aussi piplette, donc désolée par avance mais je ne pourrais pas me souvenir de tout ... :wink: Didi :arrow: tes photos sont trop belles !! Moi la photographe est passée au moment où j'étais dans le couloir pour partir à la maison, donc malheureusement pas de photos !! Adelka :arrow: je vois que l'on se pose les même questions concernant les bibs laors je ne pourrais pas te répondre mais attend plutôt des conseils des autres mamaoûts car moi-même j'hésite... je vais essayer de faire sa visite des 1 mois vendredi, et je demanderais à mon médecin. je te dirais ce qu'il en ai, si ton ptit bonhomme veut bien attendre jusque là !! :wink: themaria :arrow: Cool pour l'achat du siège auto et vous avez eu de la chance si c'était le dernier ! :top: le resto; moi j'en rêve mais t'en que ma puce pleurera toujours autant, je ne me vois pas y aller ! Ifanny :arrow: comme tu le dis, 1 mois ça passe trop vite ! Après avoir attendu le moment de la rencontre avec impatience, maintenant on ne voit plus le temps passé !! Joyeux moisniversaire à Timao ! :top: pour les exams s'il n'a rien ! Lounaambre :arrow: tu me fais penser que moi je dois faire ma lettre aussi. Mais une petite question, je souhaite prendre également un CP mais seulement de 9 mois, est-ce que c'est possible ou bien c'est forcément 1 an? Virgo :arrow: Il a été impressioné ton petit bonhomme, il a peut-être du mal à se dire qu'il est grand maintenant et que le bébé c'est son petit frère !! Je suis sûre qu'il s'adaptera bien et les drôles de réflexion qu'il t'a faite, disparaitront. Je trouve déjà bien qu'il t'en parle. moi ma grande ne m'a encore rien dit de tel, mais je m'y attends; ça fait beaucoup de changement pour eux en peu de temps ... synage :arrow: :top: que ton fils soit aussi heureux d'aller à l'école; moi ce matin, j'ai eu droit à des pleurs ! Joyeux moisniversaire à ta petite fraise !! :lol: Ptitchou :arrow: :top: pour l'ostéo !! Par contre pour les photos, je comprends que tu sois dégoutée, moi mon homme aurait pris une belle soufflante ... :oops: En espérant qu'il ne les a juste pas mis au bon endroit et que vous pourrez les retrouvez ! Laloutre :arrow: le gygy m'a donné l'ordonnance pour la réeduc du périnée à ma sortie mater mais toujours pas pris de rdv. J'ai un kiné près de chez moi, ce qui serait bien pratique, mais comment s'y prend un kiné? Tcé :arrow: Effectivement, ta chipie porte bien son surnom; elle a l'air très à l'aise dans n'importe quelle situation !!! :mdr: Ce sera possible d'avoir une photo d'elle dans sa jolie robe? Je pense qu'elle sera à croquer ! Cool que toi tu es également trouvé la robe qui te convienne. finalement, elle est bien adaptée pour l'allaitement? Patty :arrow: Bon moisniversaire à ton petit bout ! Désolée par avance à celle que je n'ai pas citée :cop:
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 16:49
Par contre moi je suis interessé pour acheter une echarpe de portage mais je sais pas sur quel site allé, et quoi acheter. Je sais que vous en avez deja parlé donc je comprendrais que vous n'ayez pas envie de vous répéter, mais ca serait sympa de m'aider. Je pensais aussi acheter du tissu et la faire, mais est-ce rentable ? J'en sais rien. Merci a celles qui voudront me repondre.
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 17:01
110 ml mais ma belle tu es une vrai vache laitière :lol: (bon k c'est redibitoire ce que je viens de dire) cette quantité est enorme pour l'age de ton bébé! je tire à peine 125 en une prise! donc parafit, sinon pour ce qui est de la conservation, température de la piece entre 19 et 22 ça se garde 8 heures température de la piece à 25 pas plus de 4h au frigo entre 3 et 5 jours au congel 4-5 mois pour le faire chauffer, si c'est à température de la pièce tu peux le donner tel que sinon sous le robinet d'eau chaude, ou au chauffe bib (ou bain marie dans la casserole) si c'etait au frigo, ben idem! si c'etait au congel, tu peux soit le faire decongeler pendant 12h au frigo puis meme procédé, si c'est pour de suite, tu le passes sous l'eau du robinet, d'abord à froid puis petit à petit tu augmentes la chaleur puis meme procédé :wink: j'espere t'avoir eclairé ifanny, sans hesiter le site JPMBB!!!! et bonmoinniv au jumeau de date de ma puce! cedsand, ça va passer les pleurs, faut qu'il s'y fasse! adelka, meme conseils que tcé avec en plus de lui donner de l'alium cepa composé que tu dilues dans son bib, c'est de l'homeo je suis une grande adepte et mon fils n'a jamais plus qu'un rhube! mon homme bricole! mon fils s'est reveillé, mais ma fraise pionce toujours! cool!!! mais du coup je m'ennuie :oops: je pensais pas pouvoir dire ça un jour :lol: avec un nourrisson!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 17:40
Hop je poste! Ouh là, faudra que je mette à jour les repas d'Arthur :lol:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 17:53
re Bon ben papa a donné le bib de mon lait ca a pas l'air de l'avoir pertubée elle a pris direct et a presque tout bu ma gloutonne!!! bon sinon ben encore une question sur les sieges auto cette fois je ne peux pas enlever l'air bag avant de ma voiture (trop vieille donc pas système on off et donc les garages refusent de le faire). Par conséquent je suis obligée de la mettre a l'arrière mais avec un cosy je suis obligée de la mettre dos à la route et donc je la vois pas ce qui me dérange nous avons donc acheter un siège auto groupe 0 1 en pensant pouvoir la mettre dans le sens de la route à l'arrière et la surprise jusqu'à 10kg le siège se met dans le sens inverse donc ca ne solutionne pas mon problème. Quelqu'un a-t-il une solution?? Comment vous faites vous?? Encore une fois merci d'avance
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 17:56
céline, je fais exactement comme toi, parfois je veux rester réveiller afin de poser Malik a sa place mais la fatigue prend souvent le dessus du coup on se retrouve a 3 dans le lit :oops: laloutre, la réeducation on me l'a prescrit a la mater, mais sinon tu peux demander a ta gynéco lors de ta visite d'après accouchement, d'ailleurs il parait qu'il faut l'avoire faite pour commencer les séances. Ptitchou,la visite chez l'osthéo a été bénéfique du coup ça va peut etre soulager Maël qui en passant grandit bien!! :? pour les photos, je serai en rage aussi. synage, :top: que ton fils aime l'école. virgo, pas facile la rentrée d'Ethan, en espérant que ça lui passe vite. Pour l'écharpe si tu as un doute, un cours serai bien. Adelka, alors ton ptit bout est encombré, a part le sérum et le mouche bébé comme tu as dit y'a pas grand chose a faire. tu as pu parlé a un médecin pour les résultats de la pds? pour le vaccin c'est pas encore fait, en général on les commence au 2e mois Didi, les photos sont superbes!!! thémaria, tu as eu de la chance alors pour le siège, ça va vous l'avez installé facilement? Pour ta question, pour le lait 110ml je pense que ça devrait aller,au cas ou après tu lui donne une tétée, après je pense que pour la température a tester. céline, ah oui je voulais te demander, vous êtes satisfait de la zafira? elle est confortable?
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 18:04
themaria, la seule solution que je vois, si tu veux voir bébé, c'est un retroviseur special, ça se vend en magasin puer! mais surtout ne passe pas ton bébé avant ses 9 mois et ou 9kg fasses à la route, c'est vraiment trop dangereux (il y en a a qui le font mais c'est vraiment au detriement de la securité de leur enfant!) j'affirme ce que je dis car je bosse dans l'automobile et que des experts me l'ont rabbaché!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 18:18
les filles je suis claquée, suis pas habituée à faire 45bornes pour aller au boulot ou rentrer :lol: hier j'ai pas tenu; j'ai du l'appeler 5fois mais personne na repondu, j'ai vu kil mavait laissé un appel sans message à 22h :shock: là je vais aller lui telephoner je crois mais je vais etre tres breve, sil veut il pt venir chercher sa fille chez mes parents ce soir, mais dans ce cas il se démerde demain matin pr faire un gros detour pour lemmmener chez la nounou! moi je reste là, je me sens bien si je puis dire. Je passais juste souhaiter un tres bon anniv à COCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aurélie, perso pr la recap tu px virer Aurélie...Nos enfants mangent quasi comme nous (enfin sauf Manéa la pauvre!) je vous lirai plus attentivement ce soir car là j'ai juste vu la derniere page de l'ancien tome. Bisous
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 18:27
re coucou, Tcé, oui je m'appele comme toi et suis bretonne lol du Morbihan. Native de saint brieuc. :lol: le coup de ta fille avec le pantalon du ptit mec hihihi Alexnico, c'est pas toujours facile d'etre dispo pour le fofo, et je pense que toutes les mamans ici comprennent que parfois on ne peut pas etre presente ou faire des mots a chacunes :wink: Adelka, pour le vaccin de la coqueluche, tu parle pour toi ou ton bébé? Parce que moi je dois le faire le mois prochain, et zhom aussi :? moi qui n'aime pas me faire vacciner!!! je verrais a ce moment là si je le fais ou pas. didi, tes photo sont magnifiques!! et je confirme, l'echarpe donne vraiment chaud!! lounaambre, tu as de la chance de pouvoir prendre un congé parental. Iffany, Tom aussi doit faire une echo des hanches a causes d'antecedent (moi) et pour la constipation, je ne sais pas ce que tu prends comme lait/eau, mais la pharmacienne ce matin m'a dit qu'il etait préférable de prendre de l'eau de source par rapport à l'evian :shock: et j'ai un lait (novalac digest+) pour les petits transit, 1bib en alternance avec le candia que nous avons déja. Tu me dira ce qu'en a dit le medecin? Pour l'echarpe, je te conseille aussi la JPMBB elle est top une fois que l'on a compris le noeud de base. themaria, 110, je pense que c'est tres bien. Au pire oui tu fini par une tétée. Pour le siege auto, moi je le met devant (pas d'aibag) et derriere moi si j'ai un passager mais par contre j'ai acheté un retro pour le voir en fait tu l'accroche à l'arriere au niveau du siege auto et toi tu le vois de ton retro. Je sais pas si tu comprends!! attends va voir ça lol => http://www.oclio.com/accessoires-siege-auto-retroviseur-de-surveillance-c-12_60_86.html synage, bon moisiveraire a ton ptit bout. [color=red:376acfa185]Sinon, voici un petit memo de l'auxiliaire pour les bébés au biberon, car je vois que beaucoup d'entre nous se posent des questions a savoir si nous donnons assez ou pas en quantité. poids du bb en gramme divisé par 10. A cela on ajoute 250 et vous voila avec la quantité a boire sur la journée. EX pour un bébé de 3kilo 3000/10 = 300 300+250 = 550 Ce bébé de 3 kilo doit boire sur 24h un total de 550ml de lait environs. (on est pas à 100ml près rassurez vous) A vous de diviser le resultat en fonction du nombre de ml a chaque bibi.[/color:376acfa185] Gros bisou a toute c'est l'heure du bain :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 18:30
lise, chez nous aussi on se retrouve à 3 parfois :oops: mais autant en profiter car apres ils voudrons plus :lol: synage, le temps de faire mon pavé et t'as repondu pour le retro :lol:
themaria 82 messages
themaria
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 18:57
Merci les filles pour vos réponses!!!! Je vais donc acheter un rétro alors...
Guest374312
63 messages
Guest374312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 19:17
[quote:64c7e1592a="marion1333"]:arrow: SYNAGE !!! écoute pour l'allaitement je sais pas trop comment sa marche !!! On va dire que je fais au filling !!! la plupart du temps je lui donne le sein mais il réclame super souvent car il s'endort et tête pas assez, et s'il reste au sein trop longtemps et bien aïe aïe aïe bobo au sein !!! du coup je lui donne un biberon qui le cale pour 4 heures en général !!! Et quand je saute une tétée et bien je tire mon lait car ou sinon engorgement et bobo au sein !!! donc je ne sais pas trop comment le sevrage va se passer !!! Je vais voir ma SF le 8 je lui poserai questions qui me tarodent car je sais pas comment le sevrage se passe !!!! Surtout que j'aimerai garder têtée du matin et du soir ou au pire du soir !!! enfin voili voilou !!! Mais c'est vrai que quand je donne bibi sa me fait bizarre !!! Mais bon c'est bien pour tout les 2 !!!![/quote:64c7e1592a] Marion, tu utilises quel marque de lait en poudre pour le bib du soir? ici ca va plutot bien, cette nuit il nous a fait 21h30, 00h15, 3h45, 7h30. je suis assez contente de lui! desolé je dois filer! a+ les filles
Guest494820
345 messages
Guest494820
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 19:36
coucou bonje sur le fofo car les douches sont faites et le repas etdans le four!!! IFANNY pour l'echarpe moi j'ai la jpmbb tu trouve sur internet elle est vraiment bien c'est un peu cher mais ça vaut le coup moi je suis totalement fan!!! THEMARIA je pense que le retro c'est le mieux tu trouve a aubert !! APIK meme si c'est ton premier tu peus prendre un cp de 6mois normalement!!!mais il est vrai que j'ai de la chance mais avec les 3 c'est pas un luxe!!! CEDSAND la pour le cp je peus pas t'aider car je sais qu'on peus prendre 1 an renouvelable 2 fois mais 9 mois je sais pas mais appel la caf je pense qu'il peuvent te repondre DIDI moi aussi j'ai un boul et il va me faire une saillie demain c'est une collegue a moi donc elle le prends demain apres midi et le garde jusqu'a samedi j'espere que ça marchera!!! bon je file le repas est pret bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 20:05
Louambre je savais pas que tu avais un boule! il est quelle couleur? je croise les doigts pour la saillie.. Pour le lait moi je prends du guigoz évolia.. et là j'ai acheté du lemiel, je vais en donner à Thomas en alternance avec le guigoz, je vais voir si ça le cale plus. si c'est le cas je passerai exclusivement au lemiel. sinon je resterai au guigoz! Thémaria, je crois pas te l'avoir dit mais ta puce est superbe!! Pour le siège, tu sais moi j'ai une voiture qui a même pas 1an et l'airbag se deconnecte pas non plus (vive les ford fiesta! ) du coup pas le choix thomas et derrière dos à la route.. bon l'avantage c'est que je demande à Théo ce que thomas fait! Pour l'écharpe moi aussi j'ai une JPMBB commandé sur le site Jpmbb livraison rapide 2/3jours. 87€ avec les frais de port :wink: Pour la radio des hanches il me semble que c'est obligatoire non? ici mon pédiatre la fait d'office vers 4 mois si mes souvenirs sont bons :oops: bon moinniv' au bb du jour.. bon je file manger.. bisous
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 20:16
Hello! Marie :arrow: Aîe les trajets :? Par contre si ça peut le faire réfléchir, bonne initiative... Noa :arrow: Non il ne m'a pas mis à l'arrêt, j'ai dit que j'avais un boulot supportable, le lundi est le seul jour plus pénible car le seul où je travaille tout le jour... Par contre je suis retournée ce soir chez le gynéco faire le point, et ça ne s'est pas amélioré. Je dois faire deux injections par jour et aller faire un doppler des veines demain am ou mercredi (c'est le gynéco qui m'organise ça, je dois le rappeler demain matin)... Si le caillot devient trop grand ou si une veine est vraiment trop bouchée (ce qu'ils verront avec cet examen) j'aurai droit à une intervention... Il pensait qu'il y aurait avec l'injection une bien plus grande amélioration. Et moi aussi... Merci pour l'anni de Corentin!!! Bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.