Les Fevriettes devenues maman papotent toujours Tome 3 (Page 108)

Discussions

Auteur
Message
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 17:39
Coucou les filles. Je passe tt de suite car tt à l'heure, je pense que j'en aurai plus la force... Reprise TREEEEEEES difficile car je n'ai quasi pas dormi de la nuit... J'ai dû dormir maxi 2h... :? D'abord parce que j'ai mis un tps FOU à m'endormir et ensuite parce qu'Elisa m'a fait 5 ou 6 réveils dans la nuit et je n'arrivais pas à me rendormir entre eux... :twisted: Mais bon, heureusement les élèves était assez calmes... Ça faisait lgtps qu'ils n'avaient pas été comme ça... :? Dara :arrow: Tite question pour toi... Je me suis ENFIN décidée à acheter de l'EPP car j'ai un rhume qui dure depuis le quasi début de la grossesse (je commence d'ailleurs à me demander si ça n'est pas une rhinite de la femme enceinte... :evil: ) qui reste au stade j'éternue, j'ai le nez bouché la nuit et je me mouche sans arrêt... Bref. Je l'ai acheté à la pharmacie (CITROPLUS) mais il y a écrit qu'il y a 6% d'alcool bio dedans... Du coup je me demande si je fais bien d'en prendre et d'en donner à Elisa... Ensuite, pour le dosage, j'ai un doute car il n'est rien écrit dessus pour les enfants... J'ai donné 1g /kg divisé en deux prises (matin et soir puisque le midi elle est à la crèche...). Parce que j'ai aussi lu 15g divisé par 3 en 3 prises pour les enfants... Enfin bref, si tu peux m'éclairer de tes lumières... :siffle: Noa :arrow: Repose toi au max quand elle te laisse un peu de répits... Hélène :arrow: Contente d'avoir enfin un peu de tes nouvelles!!! :wink: Aurélie :arrow: Je croise les doigts pour une éventuelle titularisation pour toi... On sait jamais! :wink: Claudia :arrow: Bon courage alors pour faire le choix définitif... C'est jamais facile... :roll: Marie :arrow: Ça a été ta rentrée??? Dommage que vous n'ayez pas pu parler + que ça... :( J'espère qu'au moins l'ambiance était bonne entre vous pour cette soirée... A ttes, un gros :cop: Bon, je vous laisse... Vais tenter de m'allonger un peu sur le canapé... Mais c'est pas gagné... Elisa n'a pas vraiment envie de me laisser tranquille...
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 18:43
Steph :arrow: c'est quoi l'EPP et la rhinite de grossesse :oops: ?? Repose toi bien :wink: !
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:00
ptichou : il régurgite par le nez que si il force mais sinon il regurgite toujours tout le temps. Aujourd'hui il ne va pas du tout je sais pas ce qu'il a, il hurle sans cesse. J'en peux plus...
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 19:13
Patty>> Si il régurgite à chaque fois, le lait AR ne suffit peut être pas à calmer son reflux. Tu pourrais en parler à ton médecin, il a surement besoin d'un traitement. Les pleurs peuvent être lié, il a peut être mal à force de régurgiter. Je te dis ça par rapport à mon expèrience mais je ne suis en aucun cas médecin. Le bonhomme me fait marré. Il discute avec vincent lagaf à la télé, il est sur mes genoux, assis tout seul :shock: Ma main n'est pas loin au cas mais il tien seul, c'est marrant :lol:
steph0067 1552 messages
steph0067
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 19:27
EPP= extrait de pépin de pamplemousse Voici ce que j'ai pu trouver sur la rhinite de la femme enceinte: [quote:41cc67baa9] [b:41cc67baa9]La rhinite hormonale :[/b:41cc67baa9] C'est une rhinite liée aux modifications hormonales physiologiques ou pathologiques. Prés de 30% des femmes enceintes rapportent l'existence d'un nez bouché au cours de leur grossesse. Celle-ci survient en général après le premier trimestre et s'aggrave pendant le troisième trimestre et disparaît le plus souvent 2 semaines après l'accouchement.[/quote:41cc67baa9] ou [quote:41cc67baa9]La rhinite de grossesse est un état fréquent qui n'est pas encore entièrement connu du public. Cette forme de rhinite affecte approximativement une femme enceinte sur cinq, peut débuter à quasiment n'importe quelle semaine de la grossesse et disparaît après l'accouchement. Cependant, dans la mesure où elle diminue la qualité de vie et probablement aussi affecte le foetus, un traitement est souvent nécessaire. Les irrigations salines, l'exercice et les dilatateurs alaires mécaniques sont des moyens sûrs et classiques de soulager la congestion nasale. Les corticostéroïdes nasaux ne se sont pas avérés efficaces. Comme les decongestifs nasaux fournissent un vrai soulagement provisoire, les femmes ont tendance à en abuser. Par conséquent, pour éviter une rhinite medicamenteuse en plus (c'est à dire provoquée par le descongestif lui-même - ndt), l'utilisation des decongestifs nasaux devraient être limités à quelques jours. Les méthodes agressives de réduction de cornets peuvent être efficaces, mais ne sont pas recommandées. [/quote:41cc67baa9] Voilà! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 19:37
Pour l'EPP, c'est un complément alimentaire, comme des vitamines (bioflavonoïdes) ce n'est donc pas un médicament. C'est vrai que ça contient un peu d'alcool mais c'est pour conserver la solution, c'est une quantité infime, ça ne craint pas grand chose. Pour un adulte (j'ai citroplus 800) on recommande 15 gouttes 3X par jour. Je trouve perso que c'est beaucoup alors je réduis à 25 gouttes en 1X par jour. En cure quand je sens une baisse d'immunité (début de crève) là je prends 25 gouttes 2X (matin + soir). Pour Arthur, j'ai limité à 10 gouttes chaque matin. Si je change la posologie ça va chambouler Quentin parce que c'est lui qui prépare le bib le matin. Donc j'ai laissé 10 gouttes (punaise ça fait un an qu'Arthur pèse 10kg :lol: bon il doit être à 11 maintenant). Par contre enceinte, moi aussi j'avais toujours le nez pris et y avait rien à faire. Aurélie, je croise les doigts pour ton job! Marie, bon courage pour le taf! Hélène, c'est agréable d'être sans les gosses quand même! Noa, repose-toi! Claudia, bon courage pour trouver enfin le prénom! Sandrine, roh c'est pas cool si t'as pas d'eau! Audrey, je t'envie avec Nolan qui sait s'habiller seul, j'ai hâte!
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 22:06
coucou Ca vien comme une envi de pissé :lol: je veux un bb2 depuis quelque jour MAIS je veux une fille :lol: , la trouille d'avoir un 2emes petit mec alors j'ose meme pas RE-lancé les machines. Jle dit pas a Chris il va tomber dan les pommes !
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 22:38
Steph :arrow: merci pour l'explication :wink: ! Audrey :arrow: ah il y a du BB2 dans l'air :siffle: :wink: !!!!! Je vous dit bon week-end parce que je suis pas sûre d'avoir le temps de repasser demain avant shabbat, demain matin je vais à deux conférences organisées par la maternité dans laquelle j'ai accouché d'Argaman, il donnent le petit déjeuner en plus :siffle: et c'est gratuit....! Alon me garde Argaman pour la matinée :youpi: !!! Bonne nuit :cop: !
delph09 338 messages
delph09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 07:16
Bonjour les filles!! Patty, Moi aussi Cyrielle régurgite son bibi si elle pousse pour faire caca après. Je n'ai pas de solution mais je pense que ses selles sont trop "solides" ( elle me fait des cacas vert et moulés dsl pour la description) Je v mardi voir le doc et je lui demanderai une solution pour ramolir ses selles. Car c :shock: se qui peut sortir delà... Mais si il hurle c pas un reflux qui lui fait mal? Tu vois quand le pédiatre? Bisous et courage à toi. Ptitchou : LOL le coup de vincent Lagaf. Moi aussi cyrielle tient toute seule qd elle est assise tandis que son frère non! Il commence seulement a redresser sa tête! Ah ces deux là il m'en font voir! Ouf pour ton épaule. Mais ne force qd meme pas. Marion : Génial pour Axel! Tu fais quand encore le baptème. Phanuelle: WAOUW je n'ai que ca a dire!!! Sinon auj pour nous ca va etre la course entre la prépa de la salle les dernières courses, ranger et nettoyer la maison pour samedi matin... Hier j'ai essayer les robes de bapteme et meme si vous le savez déjà, ils sont trop beaux mes bébés dedans. Je vous enverrez une photo. J'ai été chercher avec ma mère les souvenirs que ma soeur et mon cousin ( marraine et parrain ) ont pris et franchement c simplement WAOUw. C en une tute et un tube en verre avec comme tule chocolat et beige. Et le montage est fait en forme de tutute. Je montrerai aussi une photo! alors je crois que je vais faire un roman auj dsl mais voici mon texte pour le baptème: [i:ebeba2d82a] Nous vondrions vous présentez nos deux petits trésors. Après 3ans d'espoir et de désespoir,nous avons découvert que nous allions avoir un bébé. Quelques semaines plus tard, oh surprise,ce n'est pas un mais deux bébé!!! Quel joie immense avons nous ressentis et encore plus lorsque 4 mois plus tard on nous dit que c un garçon et une fille. Le 11juillet 2010 et ce avec plus de 5semaines d'avance,nos enfants ont décider de nous rencontrer. Est né ce jour là Alexandre et Cyrielle. La joie est énorme de les voir enfin mais la trisitesse est également de la partie puisqu'ils vont resté en néonat jusqu'au 16Aout. Je remercie le seigneur tout les jours pour ces deux magnifiques bébés plein de vie car meme si ce n'est pas facile tt les jours,ce n'est que du bonheur à l'état brut[/i:ebeba2d82a] J'attend vos réactions et si jms vous voyez des tournures de phrases pas correct dites le moi. J'ai écrit avec mon coeur de maman. Biz les filles
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 08:30
Hello! Steph :arrow: Suis assez homéo pour les petits bobos. Corentin je luis donne pour stimuler le système immunitaire de l'échinacea. J'ai commencé au début d'automne et pour le moment je croise les doigts mais il n'est pas retombé malade... J'espère que ça va l'aider à mieux passer l'hiver que le dernier... Et d'ailleurs dès que j'ai un petit rhume ou refroidissement j'en prends aussi et bien ça donne vite le tour à ma grande surprise. Audrey :arrow: Ce serait bête que tu restes bloquée là-dessus. Ma foi on ne choisit pas. Ca me fait bizarre de penser que je n'aurai jamais de fille, mais finalement avec la vie que l'on a, je trouve que le destin a finalement bien fait les choses :wink: Mais comme toi, à choisir on aurait pris fille pour changer, mais jamais je ne regretterai mes quatre garçons et je n'ai pas eu quatre enfants pour avoir une fille (car le nombre de personnes qui disent vous retenter la fille :evil: ) et bien non, on voulait un enfant de plus et si ça avait été une fille on aurait été évidemment ravi, mais on savait bien qu'on pouvait avoir encore un garçon :D . Pour nous l'important c'était d'avoir encore un bébé. Enfin bref, ne te prive pas , car au pire tu ne seras sûrement pas déçue longtemps, et au mieux dans ton cas tu seras ravie parce que ce sera une fille! :wink: Ce qu'on te souhaite :D Hélène :arrow: Liam était aussi sur ma liste (qui était très longue au départ) ... Mais il y en a beaucoup par là. Et avec Alex un de nos critères est que le prénom choisi n'ait pas été porté par un de nos anciens élèves et qu'il n'y en ait pas dans notre cercle scolaire respectif... Ce qui est le cas pour nos deux finalistes. (d'ailleurs suis étonnée que dans nos deux cercles il n'y ait pas d'Eliot car d'après ce que j'ai lu, il est assez mode ces temps... Marie :arrow: Théa c'est très joli! et original! Aurélie :arrow: Mince pour la fusion. Tu es allée voir les terrains? Sympa? Dara :arrow: Tu préfères les pépins de pamplemousse à l'echinacea? C'est plus efficace d'après toi? Bon faut que je vous laisse, vais aller voir ce que fait Corentin car il est bizarrement silencieux et c'est jamais bon signe!
ifanny 230 messages
ifanny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 09:37
Coucou, Delph, ton recit est bien, on voit que c'est ecrit avec le coeur moi je changerais rien. Au fait l'autre jour dans "toute une histoire" c'etait sur les jumeaux est ce vraiment que du bonheur. J'ai pensé a toi quand j'ai regardé l'emission. Bonne continuation pour les prepas du bapteme. Carolyne, bienvenue. Tu habite vers ou, moi je suis a 20 kms de Niort, dans le marais poitevin. Patty, timao ca lui arrive de vomir tout son bib quand il fait un rot car il pousse pour faire caca et aussi il est enrhumé il a des glaires dans la gorge mais ne veux pas avaler alors il fait des haut le coeur, mais defois ya tout qui sort. Ptitchou, c'est fou comme les enfants sont attirés par la TV, moi il tape des crises si je change de chaine. lol Hier j'ai telephoné au photographe de la maternité je les ai incendié et comme par hasard la nana passe jeudi prochain meme si c'est férié elle va faire l'effort elle m'a dit. Vu ce qu'elle avait sorti a mon mari l'autre fois. Ca pleure je vous laisse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 09:52
J'ai jamais testé l'échinacea, entre autre parce que je ne suis pas très phyto... Je suis persuadée qu'une bonne alimentation nous garde en bonne santé, je vois la nourriture comme un carburant. Tout est une histoire d'assimilation chimique. Les flavonoïdes sont naturellement présents dans les fruits et légumes de notre alimentation. Les études tendent à prouver qu'ils ont des effets bénéfiques sur la santé. L'extrait de pépin de pamplemousse en est très riche. Alors c'est un moyen de "booster" notre alimentation. Audrey, si seulement j'avais ta chance d'avoir un homme partant pour BB2, je me lancerais! Peu importe le sexe du bébé, pourvu que la famille s'agrandisse! J'avoue qu'un autre fils me ferait super plaisir, mais une petite fille me comblerait également. Je suis juste condamnée à attendre le bon vouloir de mon mec :?. Noa :youpi: profite bien!
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 10:53
coucou les filles! bienvenue à carolyne! pour les reflux, mon bonhomme m'en fait aussi pas mal depuis que j'ai augmenté le bib... il régurgite du lait épais juste après le bib, puis de l'eau (enfin, ça y ressemble)... le pire, c'est que ça lui fait un peu mal... j'avais augmenté pour compenser le bib de la nuit qui a sauté, mais je vais retenter 180ml quitte à rapprocher les bibs :( et je pense aussi changer l'eau (j'avais changé évian pour volvic, mais je vais prendre une eau de source genre cristalline) :( Pour l'emission sur les jumeaux, tout ce que je retiens, c'est que la plupart des mecs sont vraiment intransigeants et un peu vaches! s'ils devaient garder les jumeaux nuit et jour tout seuls, ils ne sauraient sûrement pas gérer les jumeaux, le ménage, la bouffe, les courses, et avoir envie de youplaboum le soir!!! alors quand j'en vois un qui déplorait le manque d'organisation de sa femme, et qui disait que son boulot c'était du loisir à côté de ce qu'il vivait le soir, j'aurais été sa femme, j'aurais dit: ce week-end je te les laisse, puisque toi tu sauras gérer! bon, bb pleure, je reviens plus tard!
Patty69 435 messages
Patty69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 11:02
hello, ifanny : hum.. pour la photographe tu es prête à sortir le chéquier ? Moi j'ai bien craqué.. j'ai même pas dit à mon mari pour combien j'en ai eu (ça sert à ça les comptes séparés !) Ils abusent bien sur les prix. Ils jouent sur la corde sensible et sur moi ça a marché... Je pense en effet que mon petit bout a mal à cause des régurgitations. Mon mari pense que c'est à cause du voyage en dordogne + le décalage horaire, qu'il est déréglé et énervé et du coup qu'il fait plus de réflux... je vais voir ce que ça donne aujourd'hui sinon je prendrais RV avec le doc... Cela dit les médecins et les histoires de reflux, c'est assez énervant car ils prennent ça vraiment à la légère. Ma BM qui est médecin m'a dit qu'avant ce n'était pas traité donc en gros, c'est déjà bien que maintenant on nous écoute ! grgrgr... rageant... Delph : tu nous enverras les photos, ils vont être beaux tout pleins.
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:29
Bonjour !! Visite des 3 mois pour Lola ce matin (donc à près de 3 mois et demi... :roll: ) 6kg250 et 59cm pour la demoiselle :wink: Super développement et vaccin nickel, même pas pleuré, juste râler en fait pendant 3 secondes ! Delph :arrow: ton texte est très mignon et on sent bien que c'est écrit avec le coeur :love: mais comme Tcé, je tique sur la même phrase, tout simplement parce que ce n'est pas "EST né ce jour..." mais "SONT nés ce jour Alexandre et Cyrielle" :wink: Et puis,je n'aurais pas parlé du séjour en néonat, ça fait un peu négatif même si je sais que ça a été une épreuve pour vous, à toi de voir. Patty :arrow: Ah ! encore une qui s'est fait embobiner par le discours des commerciaux vendeurs de photos de bébé ! lol Alors combien ?? :wink: Ifanny :arrow: Tu as bien fait de les incendier !! et je serais toi, je la laisserais venir le jour férié et je ne lui prendrais QUE la photo gratuite ! NA !!! :bou: Et bienvenue à la nouvelle Caro !! ça fait 3 !! lol :D Bon je mange vite fait et je file chercher Camille ! Bisous A+ 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.