Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 68)

Discussions

Auteur
Message
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2011 à 23:58
Bonsoir les filles ah saleté taxe d'habitation :evil: :evil: :evil: Je n'i pas songé à me mensualiser donc j'appelle les impots pour leur demandez d'echelonner ...et là une p*t*sse me repond mais non madame on vs accordez celà l'annee dernier faut prevoir c'est pas une surprise oui oui je sais mais bon 550 euros à donner ds un mois jpeux pas hin !! non mais des gens qui reponde aussi mal alors qu'elle gagne le smic citoyenne elle même un peu de comprehension çà mange pas de pain !!! Ns ns sommes locataires pas du tout envie de devenir proprietaires même si je vois mes parents qui sont à la retraite et que leur loyer pese lourd sur leur budget ils seraient proprietaires ils n'auraient plus cette depense .... Enfin pour le moment la location ns convient bien Tu trouves que je suis philosophe Nagash ben je sais pas j'essaye ... Lisa va mieux son etat fievreux n'est plus là et son appetit est revenu Mardi hop hop halte garderie :) Elle repete encore et encore quand je la sors de la douche je lui dis souvent bouge pas et elle repete bouche pas :D son frere lui apprend à dire salut et tapant ds la main :shock: :D Bon courage avec vos louloux "tapeurs" c'est certianement une passade comportementale ... Les catalogues de jouets commencent à arriver ds les boites à lettres et le papa de Lisa a déjà des idees bien arrétees ! :shock: Léo a gagné son match de hand mais voilà deux samedis de suite qu'il a de fortes migraines apres l'effort physique çà m'inquiete donc samedi prochain si re migraine malgré l'apport en sucre direction docteur .... ces foutues migraines le rendent vraiment malade des nausees des vertiges mal de ventre il tient à peine debout .... pourtant il n'est pas essoufflé ne souffre pas pendant le match ... Bon je vais pas tarder j'ai deniche à la bibliotheque un livre sur la vie des protestants c'est passionnant .... Bon dimanche les filles bisous aux louloux :)
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2011 à 22:29
oh la la les filles, désolé mais j'ai encore du louper le mail de réponse. du coup, j'ai lu en diagonale vos 3 dernières pages. ici, guillaume tousse toujours , ça dépend des jours, là ce soir il s'arrete plus depuis 20 minutes. mon homme veut changer de médecin parce qu'il trouve que ça traine toujours ses médocs. sinon il va bien, il court le petit lapin. aujourd'hui il a pas voulu faire la sieste. mais il a tenu le coup toute la journée quand meme. sinon boulot super intensif, je me vois mal prendre un 80% pour l'instant. par contre, bonne nouvelle, on a de sacrés avantages niveau subventions vacances et tout ça (suivant les revenus) et vu le peu qu'on a gagné les 3 dernières années, on va pouvoir partir en vacances à noel et cet été. à noel, 1 semaine en location dans la loire.. et cet été, j'aimerais bien partir dans un style club où il y a un club pour bébé pour mettre guillaume de temps en temps. est ce que vous avez déjà fait ça avec vos loulous ? et quels clubs en france ? sinon je continue à courir comme la semaine, je commence à m'y faire de voir moins guillaume, mais les week-ends passent trop vite. sinon ma mère revient de bretagne définitivement, elle s'habitue pas là bas et revient dans le nord, donc il va voir sa mamie dimanche prochain après 9 mois. elle va le trouver rudement changé. bon voilà ici, je vais essayer de venir plus souvent désolé. bonne semaine
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2011 à 21:16
pauvre dorisette, ça doit vraiment être galère d'avoir mal au dos tout le temps. galère le petit chouineur, ici ça va guillaume est assez autonome par contre il rale pas mal depuis qu'il est chez nounou à temps plein. pour sa toux, c'est une toux sèche qui reste après sa petite bronchite. ça fait 1 mois que ça dure, mais c'est que le soir et le matin, mais du coup ça le réveille sans arret, et au bout d'un moment il se met à pleurer parce qu'il trouve plus son sommeil. sinon rien de spécial depuis hier, lol. moi c'est mon genou qui me lache, il m'a fait mal toute la semaine et ce week-end il s'est mis à gonfler comme d'hab. du coup, anti inflammatoire. je vais me droguer toute la semaine, lol. bon je vais me coucher je m'endor à 21H30 devant la télé de toute façon. super la vie après le boulot, pas capable de tenir un petit bout de soirée.
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2011 à 18:20
Coucou les filles!! Caridala, pas facile de concilier vie pro et vie de maman!! On a l'impression de ne jamais être avec eux et de louper plein de choses... Comme je te comprends... Mais bon, il faut des sousous pour pouvoir les gâter nos bébés!!! :D :D Ici, je pense reprendre quelqu'un quelques soirs par semaine afin que cette personne aille les chercher à 16h30, les ramène à la maison, les fasse manger... C'est moins épuisant pour eux, ils sont à la maison donc au calme, avec leurs jouets... Je suis en train de voir à ça!! Dorissette, ce n'est pas la forme physique, dis-moi!! :? :? Tom a un caractère bien trempé mais ça ce n'est pas un scoop! Depuis tout petit, tu en parles!!! Elias, lui si calme étant bébé, n'est pas en reste, loin de là!!! Même à la crèche il se fait remarquer en montant sur les meubles... Vivie, aaahh les impôts... Toute une histoire!! Pour le moment, pas de relance concernant les 10% de majoration suite à notre retard de paiement.. J'espère ne jamais les avoir car 10% de ce qu'on a à payer, ça fait une belle petite somme... Pour la taxe d'habitation, comme d'habitude, ils l'auront le dernier jour!!! Bon, journée de m!!! Ce matin, accident de camions et grève de la DIR ( ancienne DDE ) donc bouchon sur l'A1 de plus de 35kms!!! A 11heures, il y avait encore 30kms de bouchons!!!! J'ai mis 1h45 pour faire 6kms!!!! Je peux vous dire que j'étais sur les nerfs!! Julien est parti de la maison à 7h...il est arrivé au boulot à plus de 9h30!!!!! En temps normal, il met 30 minutes!!!! Je vous jure, quand c'est comme ça on a qu'une envie, faire demi-tour et retourner dans son lit!!!! :twisted: :twisted: Kenzo était malade ce week-end mais là ça va!! C'est l'inverse de l'année dernière où c'était Elias qui était sans cesse malade!!!! Bon, pas plus pour aujourd'hui! Bizzz
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2011 à 20:58
et oui dur dur de les laisser mais comme tu dis, on peut les gater avec nos sous sous. ce mois-ci j'ai brulé la carte bleue, je suis allée à la vente des petites canailles , survet chez decat, jouets. j'avais besoin de compenser la dernière année pourrie. par contre, je suis super fatiguée, j'ai l'impression de courir le marathon tous les jours et le week-end faut assumer les visites et les amis (même si ça fait du bien de voir du monde, j'ai l'impression de pas pouvoir passer du temps avec guillaume et le week-end passe encore plus vite) vendredi soir, resto en tete à tete pour l'anniv de mon homme, ça fait un petit moment qu'on s'est pas fait un petit resto le soir. pour les caractères des petits, je vois qu'à la nounou la petite copine de guillaume fait beaucoup de ralages comme je dis, elle chouine pour rien. pas évident à gérer. là guillaume on l'a mis au dodo à 19H tellement il était HS, il tenait plus debout. pour les bouchons, moi j'y échappe mais tout le monde est arrivé au boulot très tard et très énervé. allez au dodo, je suis HS pour changer un peu, lol
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2011 à 21:19
salut, comment ça va?? samuel nous a fait une petite gastro en debut de semaine, mais là ça va c'est passé... je me dis que c'est finalement peut être même pas une gastro mais juste ses canines qui poussent! pour moi plus que deux jours de boulot puis c'est les vacances... on a trop rien de prévu, on reste chez nous, ça nous fait bizarre, en général on part toujours mais là avec le mi temps de mon chéri et notre projet d'achat de maison, on fait des économies!!! caridala: les couchers à 21h30 ( et parfois plus tôt) je connais bien... mais je supporte pas d'être fatiguée... ça me met de mauvaise humeur.... donc je dors tôt... mais bon, du coup, même les week ends, on se lève tôt et on profite à fond de nos journées!!! comme tu dis, pas facile de tout concilier, boulot, enfants, chéri, amis... jukenzo: et bien une journée qui commence mal dans les bouchons... ça a du bon d'habiter dans une plus petite ville... pour moi, jamais de bouchons!!! en septembre, j'ai été à marseille, et là: bouchons sur l'autoroute à l'aller, bouchons dans la ville et bouchons au retour.... je pourrais pas faire ça tous les jours!! dorissette: ma pauvre, c'est pas la forme en ce moment... j'espère que tu vas vite te sentir mieux... vivie: tu penses dejà à noel, tu n'es pas en retard.... j'espère que les migraines de ton grand ne sont rien d'inquietants... le pauvre c'est dur! bon, il est preque l'heure de se coucher pour moi.... bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2011 à 22:58
Bonsoir les filles Je vois que c'est la course pour vous qui travaillez et je vous comprends j'ai vecu çà avec mon grand et malgré nos soucis financiers je suis contente d'etre à la maison et de m'occuper des enfants Lisa a encore des molaires qui percent çà l'a fatigue enormement Elle repete elle repete çà ns fait rire franchement son pere est tout le tps entrain de dire vivement qu'elle parle !!! La halte garderie de mardi s'est bien passé mais pas du tout la separation elle a fait une comédie !!! les axaulieres la trouve assez chipie ce qui m'etonne pas ! Dorissette c'est vrai que donnez des loyers çà va ds le vide mais faut-il que la banque suive on ns a dejà refuse un credit de 10 000 euros pour une voiture ( avant la naissance de Lisa car moi mavoiture c'est une viielle caisse pourrie ) alors j'imagine même pas pour une voiture !!! ns n'avons pas du tout de reserves d'argent lorsqu'on s'est connu avec mon mari on a trainé des sacres casseroles financieres avec nos ex respectifs ...interdit bancaire huissier et tout le tralàlà donc voilà et comme ns ns voulons en aucun solliciter nos parents on s'accomode de cet état ... peut etre un jour mais ns avons 40 ans je m'imagine mal avec un credit immobilier jusqu'a 65 ans voir plus .... Je ne suis pas trop materialiste et ne pas etre proprietaire ne me chagrine pas du tout et ns avons un projet de depart à l'etranger ds qlq annees .... Pour les bouchons mon mari qui bossait à Paris apprecie grandement d'echapper à tout çà car quel tps perdu effectivement !! bon je vs embrasse les filles et je vs envoie une tonne de courage :wink:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2011 à 11:52
Coucou les filles!! Ben c'est bien calme en ce moment!! Aujourd'hui, journée de repos pour moi, seule à la maison! C'est calme, trop calme!! Je n'aime pas quand les loulous ne sont pas là mais bon, ça me permet de ranger ce que je ne peux pas faire quand ils sont là!!! Je suis en train de regarder pour prendre une personne plusieurs soirs par semaine afin qu'elle les récupère à la sortie de l'école et à la crèche. Au moins, ils ne restent pas des journées entières hors de la maison! C'est moins crevant pour eux et pour moi car pas besoin de faire les navettes pour les récupérer et quand je rentre, ils sont lavés... Vivie, pas sympas les soucis financiers... L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue beaucoup, selon moi... Dorissette, nous aussi on regarde pour acheter ou faire construire. C'est un projet qui, je l'espère, va prendre forme courant 2012... Mais bon, même si ce n'est pas la région parisienne, les prix sont très élevés... Pour avoir quelque chose correspondant à 100% à nous volontés, il nous faut au minimum 300.000, voire 340.000euros. on verra si la banque suit... affaire à suivre.. :lol: Les enfants vont bien! Ici aussi elias répète de plus en plus! Chat, poussin, chocolat, le cri de la poule... Il me fait rire!!! Il a un sacré tempérament ce bonhomme et est loin de se laisser marcher dessus!! Kenzo en fait d'ailleurs les frais s'il essaye de lui prendre un jouet ou quelque chose qu'il a dans les mains!!! :lol: :lol: Je ne sais pas ce que nous allons bien pouvoir faire ce week-end! Des amis devaient venir pour les 2 jours mais ils ont du annuler à cause de leur boulot donc rien de prévu!!! Normalement il va faire beau donc on va essayer d'en profiter un maximum!! La semaine, je ne travaille pas. Je pensais aller chez mon père pour la semaine. Je vais réfléchir à ça. Bizzz et bonne journée à vous toutes
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2011 à 14:00
salut, c'est dimanche et c'est les vacances!!!! tout va bien, sauf les nez qui coulent et la toux qui persiste!!! jukenzo: j'étais sure que vous étiez dejà proprietaires, je ne sais pas pourquoi!! je vois que par chez vous c'est aussi cher que chez nous... en fait je crois qu'il faudrait vivre en ardèche ou dans la creuse pour trouver des prix plus raisonnables!! vivie: partir à l'étranger, c'est un chouette projet.... nous, on a décidé d'acheter mais on garde quand même l'idée dans un coin de notre tête!! bon dimanche à vous
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2011 à 20:18
jukenzo, moi aussi je pensais que tu étais proprio, c'est une sacrée maison pour de la location ! ici ça fait des années qu'on parle d'acheter mais nos situations d'emplois précaires ne nous ont jamais permis, à revoir dans 2 ans on a hate. ici plutot un budget de 180.000 avec maison à restaurer entièrement, mon mari étant un super bricoleur, ça nous coutera beaucoup moins cher pour la superficie qu'on veut et sur les environs de lille. ici bronchite de guillaume, sous kiné depuis vendredi soir, elle l'a tellement fait cracher qu'il est tout marqué au visage; mais il va beaucoup mieux du coup. encore à mon avis quelques séances car ça grésille encore quand il respire, lol. sinon ce week-end mon chéri etait parti à gand pour un salon star wars, donc je me suis un peu ennuyée mais aujourd'hui ma mère est venue, car elle est rentrée de bretagne. elle s'habitue pas et veut revenir s'installer dans le nord, c'est ma mère quoi, elle change d'avis tout le temps et elle est jamais contente. forcément guillaume a pleuré au début car pas vu depuis 9 mois ! mais une fois à la maison, ça a été mieux et après il l'a plus laché, ils ont joué ensemble toute la journée. bon je vous laisse, j'ai une tonne de messages en retard à lire bon courage pour tout le monde, ah au fait vivie, contente que lisa s'habitue à la garderie, elle fait de la comédie quand tu t'en vas, normal. ça lui passerait dans quelques semaines.
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2011 à 22:22
Bonsoir les filles Ben alors c'est bien calme .... Lisa a fait une sacré chute dimanche matin on etaient prêtes à partir en ballade , elle se tenait plus ou moins agroupie sur la marche qui va dehors quand ma chienne est passée comme une folle Elle a perdu l'equilibre tête la 1 ° sur le béton , son nez et son front sont bien bien amoches on a mis du froid sur le front le temps qu'on s'en occupe elle a vomis je me suis dis s'ayez elle a un trauma cranien on a attendu qu'elle se calme avant de s'affoler une demi heure apres elle rigolait avec son frere je lui ai donné du doliprane beaucoup de peur et un gros bobo qui va vite guerir !! mais depuis elle se reveille la nuit en pleurant ce qu'elle ne fait jamais @jukenso c'est vrai qu'avec un peu plus de sous çà serait bien puis toute la journée à la maison j'ai le tps de gamberger sur nos fins de mois plus ou moins ds un rouge eclatant :twisted: Alors vos vacances avec les louloux comment çà se passe ??? Gros bisous à toutes
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2011 à 18:40
oh la la vivie, lisa a même vomi. ben dis donc. peut être qu'elle fait un cauchemar la nuit en se remémorant la scène. guillaume fait ça quand quelque chose la tracassé dans la journée. sinon ici la bronchite va dix fois mieux , encore le kiné mais bon ça l'aide tellement. ce week-end anniversaire de mon homme, 20 personnes à la maison. mais après long week end ça va faire du bien. je vais essayer de prendre quelques jours au pont du 11 novembre car guillaume grandit trop vite sans que je le vois, je m'y fais toujours pas , lol. :lol: sinon rien de spécial, toujours crevée le soir mais bon j'essaie de passer un peu la soirée avec mon chéri qui en a marre de me voir me coucher à 21H30, donc là ça fait deux soirs que j'arrive à regarder un film avec lui, il est bien content. bonne fin de semaine
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2011 à 14:45
salut, je suis pas trop passée ces derniers jours, c'est les vacances et on en profite bien... poney, ciné, ludothèque, spectacles avec les enfants... (bon, surtout salomé...) et moi, j'ai même réussi à me faire une sortie entre filles, ciné, bar! tout le monde va bien... vivie: oui la frayeur... moi aussi j'aurais filé aux urgences si il avait vomi.... mais comme dit dorissette, tu t'y connais mieux que nous! dorissette: samuel mange comme sa soeur, presque comme nous quoi le soir... mais depuis tout petit il veut tellement faire comme elle! en légumes, il adore petits pois et haricots verts, je trouve que c'est facile à manger... sinon, il adore evidemment pates (style coquillette ou pate alphabets), blé, semoule, et la floraline... moi, je ne fais que des trucs simples en fait! par contre il a aussi des périodes ou il refuse de manger... j'insiste pas trop, je le laisse gérer... je me suis beaucoup pris la tête avec ça avec salomé et ça sert à rien... donc lui il a plutôt bon appetit donc quand il est dans une phase ou il mange moins et bien j'attends que ça passe!! souvent je finis par m'apercevoir qu'il y a un truc qui va pas: une maladie qui arrive ou qui finit, une dent qui pointe... bon courage avec la banque, on est dedans aussi, je déteste ça! caridala: toujours crevé, mais c'est normal je trouve, ça fait pas si longtemps qui tu as repris... moi en tout cas, il me faut du temps pour reprendre le rythme!!! et pour guillaume, ne t'inquiète pas, je suis sure que lui il profite bien avec toi et chez la nounou... à plus tard...
lenou95 116 messages
lenou95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 14:03
coucou les mamans paquerettes!!!! ca fait plusieurs mois que je suis pas passer par ici..alors je viens prendre de vous nouvelles et en donner!!! c'est vrai que je suis surtout sur facebook quand j'ai un peu de temps pour me connecter ... Ici tout va bien comme vous loulous il a 18 mois...et c'est passé a une vitesse!!!! il court partout, commence a connaitre quelques mots , il evolue et m'etonne de jour en jour!!! j'adore cette periode!!! Je viens aussi vous poser une petite question, voir ce que vous en pensez, depuis 2 semaines environs kyliann me dit quand il fait caca ou pipi dans sa couche...aujourd'hui je me demande meme s'il ma pas prevenu avant de le faire... vous pensez que je peux commencer a essayer de le mettre sur le pot??? j'avoue que je penser pas a ca avant qu'il ai 2 ans , mais j'ai un peu peur de louper un truc si je le fait pas.... etant donner qu'il m'en parle.... des gens me disent qu'avant 2 ans c'est trop tot... j'attends donc vos avis de maman.... bisous a vous toutes
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2011 à 09:48
Coucou les filles!! Je ne suis pas trop passée non plus ces derniers temps mais comme je vous l'avais dit, je suis partie lundi dernier chez mon père!! Julien est venu nous rejoindre vendredi! nous repartons mercredi, je pense! Je profite pas mal d'être avec les loulous! Nous commençons à préparer Noël! Kenzo est impatient de pouvori envoyer sa lettre au Père Noël mais son atelier n'ouvre ses portes que le 2 Novembre!! Il compte les jours!! :wink: Les listes de Noël sont prêtes!! Kenzo a préparé la sienne et celle de son frère!!! :D Ils vont être encore plus gâtés que les années précédentes, je crois... D'ailleurs, je voulais vous demander quel était le budget total pour le Noël de vos bonhommes?? Julien râle car il me dit que je dépense trop d'argent dans les jouets à cette période donc je voudrais me situer par rapport à vous!!! :oops: Pour celles qui sont sur FB, vous avez pu lire qu'Elias a un problème à son oreille gauche: depuis hier matin, du sang et du pus sortent, c'est assez flippant car vraiment sale et en quantité relativement importante... Je ne sais pas si c'est normal ou si un drain a bouger mais j'ai pris RDV chez le médecin cet après-midi. C'est le médecin de ma mère, je ne le connais pas. L'ORL m'avait prescrit des gouttes en cas de gros écoulements mais il ne m'a jamais dit que du sang allait couler! Il parlait de saletés qui conduisent à l'otite mais pas de sang donc ça m'inquiète. Elias ne se plaint pas pour le moment mais je trouve qu'il dort moins bien depuis 2 ou 3 nuits donc ça lui fait peut-être mal... Je ne sais pas.... Dorissette, c'est cool pour les visites!! Nous, on compte s'y mettre début 2012, c'est décidé. Julien commence à chercher pas mal sur internet mais on en reste pour le moment à estimer ce qu'on pourrait avoir avec le budget que la banque pourrait nous prêter! Et pour vous répondre, non nous ne sommes pas propriétaires, malheureusement! Nous n'avons jamais voulu l'être jusqu'à présent car avec le boulot de Julien, nous sommes amenés à bouger souvent. On ne passe jamais plus de 3 ans dans la même région donc pas de possibilités d'achat jusqu'à aujourd'hui où on se dit qu'il faudrait qu'on se pose quand même!! Caridala, en effet, la maison que nous louons est super jolie, grande comme il nous faut, ni plus ni moins, très bien située... mais qu'est-ce qu'elle nous coûte cher tous les mois.... C'est honteux de mettre des loyers comme ça!!!! On paye le prix d'un remboursement bancaire quasiment donc là il est grand temps que tout cet argent parte dans NOTRE maison et plus dans les poches d'un gars!!!! Ca me soule!!! Bon, je vous laisse car les bonhommes sont en train de se disputer pour une feuille blanche alors qu'il y en a des dizaines à leur disposition... mais non, c'est celle là qu'ils veulent tous les 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez et Elias vient d'enlever sa couche ( je l'ai retrouvé ce matin sans pantalon de pyjama et sans couche!! Je ne sais pas depuis combien de temps il était comme ça mais en tout cas, pas de pipi dans le lit!! ouffff Bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.