Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 10:03
Coucou ! Eh bien dis donc, quand je vous lis je suis bien contente que mon loulou ne pèse que 5 kgs :lol: et de toute façon il est en écharpe quand je sors donc le poids je ne le sens pas...il m'arrive même parfois de sortir avec les 2 sur moi, Owen sur le ventre en écharpe, et Nolhan dans le dos en meï taï, je vous dis pas les regards que je me prends ! :roll: :lol: Pour ce qui est de la diversification, je ne dis rien à la pédiatre à part oui oui, car si en plus elle savait que je ne donne pas de purées mais des aliments "entiers", elle virerait folle ! Je fais comme je le sens moi et les conseils de la pépé aux toilettes ! Bon, je ne traîne pas plus longtemps, il faut que j'aille racheter de l'omépr*z*le à Owen... :cop:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 11:22
salut, journée qui commence mal pour moi... j'avais acheté des jouets pour samuel sur vente privée, ce matin, je reçois le colis toute contente, j'avais pris aussi une veilleuse donc je la teste et bien ça m'a fait sauter les plombs et bien sur pauvre fille, j'arrivais pas à remettre en route!!! et evidemment personne pour m'aider, tout le monde au boulot... mes parents étaient en route de retour de corse...ouf, ils se sont arretés et m'ont depanné ... heureusement!!! bref, du coup, j'ai rien fait ou presque: pas bosser (plus d'ordi) pas fait mon babycook et pas fait les courses vu que j'attendais mes parents!!! du coup cet aprem va être speed! titi amour: oui hocher la tête au pediatre je fais ça aussi... de toute façon, j'ai decidé de ne plus y aller, trop compliqué, j'irai chez mon généraliste qui en plus est très sympa marion merci pour le tuyau sur desperate, je me suis regalée hier soir!!! bon, faut que je file ... bye
Guest506375
147 messages
Guest506375
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 16:33
Coucou les paquerettes !!!!! Oulala, j'en ai des pas a lire !!!!!je suis desolé de ne pas etre passé avant Je vois qu'il y a au pas mal de petit bout malade :( Ici tout va bien pour les puces, Louise adooooooore l'ecole, c génial et MArgaux est toujours aussi sage, on ne l'entend jamis, elle ne pleurs jamais, c halucinant, par contre la nuit mademoiselle a pris le tour de reveiller trés souvent, resultat "je suis decalquée" peut etre les dents qui chatouille Y'a t'il des 1 ère dents chez les bb paquerettes ? Je me suis inscrite a l'association des parent d'eleves, c cool je vais bouger un peu, voir d'autre maman et pouvoir aider pour gaté les loulou de l'ecole, 1ère chose : on distribue des tracs pour une bourse aux jouets que nous organisons, c cool !!!!!!! Dorisette :arrow: j'ai lu que tu avais eu une liste par ton medecin sur les legumes ..... si jamais tu veux bien me l'envoyé ça m'interresse Ici on a pas encore commencé la diversification j'attend ses 6 mois Je suis aller la semaine dernière chez le medecin pour Louise et du coup on l'a mesurer et peser elle fait 102 cm pour 16 kg300 à 32 mois ça promets ..... Ma grande fait encore dodo et Margaux vient de se reveiller , je vais aller papoter avec elle Bonne fin d'aprem les filles
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:56
Coucou ! Bon, il n'y a pas eu grand monde aujourd'hui, en même temps vous avez presque toutes repris le travail donc vous êtes occupées :lol: Et voilà, je viens de me faire une tablette entière de chocolat avec des noisettes dedans :shock: j'arrête pas de manger en ce moment c'est impressionnant, encore si çà serait des choses saines çà irait, mais non pour tout bien faire, je ne m'empifre que de cochonneries ! :oops: Sinon les 2 p'tits sont couchés depuis presque 1h déjà ! çà fait du bien d'avoir la maison calme, çà repose ! Cela fait 2 soirs qu'Owen s'endort sans le sein, je suis contente, pourvu que çà dure ! Je lui donne sa têtée allongée comme d'habitude et je m'en vais en lui mettant sa petite veilleuse musicale, et hop monsieur s'endort tout seul et sans pleurer en plus :bravo: Bon, je ne me réjouis pas trop vite car on ne sait jamais :lol: Ce soir, il a goûté pour la deuxième fois à de la carotte (coupée en grosses rondelles), il en faisait de la purée avec ses mains... :lol: Je vous laisse, je vais aller m'affaler dans mon lit, un bouquin à la main :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 22:44
Coucou les filles, Petit passage tardif, on était en tête à tête avec ma puce, vu que j'ai terminé tard, c'est la course ! Les petits pots c'est partie, elle dévore tout. Même la compote pomme-coin que je lui ai faite hier. Je m'éclate avec le maxi saveurs, je bénie celui qui a inventé cette appareil ! La semaine prochaine nounou est en congés, du coup Maman vient garder Callie, elle va pouvoir profiter de sa petites filles. Samedi bourse aux vêtements, je vais aller voir ce que ça donne ce truc j'ai jamais fais. Je vais peut-être l'emmener à la piscine aussi, elle adore tellement l'eau ! Bon allez demain debout 6h30, j'suis claquée, je vous lirai plus tard.. Gros bisous aux pâquerettes !
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 13:24
Coucou ! Aujourd'hui journée marathon pour moi :roll: ce matin j'ai du courir à la pharmacie pour réccupérer le mopr*l d'Owen que j'avais commandé, ensuite je rentre à la maison, je fais la litière du chat et au moment d'aller au cagibi pour prendre le sac de litière, il y en a plus rrrrraaaaaaaaaa :twisted: il faut donc que je redescende au petit franpr*x en bas de la maison pour en prendre en vitesse ! Cet après-midi je dois emmener Nolhan à la halte-jeux, puis faire un détour chez des amis, puis ensuite aller acheter mon maillot de bain, chose que je n'ai pas pu faire hier :roll: Mais avant tout çà, il faut que je débarasse la table, fasse la vaisselle et ranger vite fait la maison...pfiouuuu çà m'épuise rien que d'y penser ! Margot, super pour les petits pots, par contre attention à ne pas mélanger les aliments trop vite, propose qu'un seul aliment à la fois à ta puce sur plusieurs jours pour déceler d'éventuelles allergies...après tu fais ce que tu veux hein c'est juste pour te conseiller :wink: Bon, je vais me motiver et bouger mon cul !
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 20:45
salut, oui c'est bien calme ici... tout le monde bosse, court... ouf, c'est le week end... samuel est en pleine forme, il mange bien, s'éclate avec les légumes et les fruits, il rigole toujours autant grâce à sa grande soeur... bref, c'est mon petit rayon de soleil... ça aide quand parfois j'ai pas le moral!! margot: tu vois, il lui a fallu son temps mais maintenant elle se régale! titi amour: moi aussi en ce moment je mange beaucoup de cochonnerie, ça aussi ça remonte le moral (et c'est pas bon pour le régime pffff) lilou: ah oui louise belles mensurations, comparées à la mienne!!! bon, je traine pas, je dois filer à la gare chercher mon chéri... bon week end
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 22:19
Coucou ! Dernier passage avant mon week-end de folie :youpi: j'ai trop hâte vous ne pouvez pas savoir !!! J'ai mon maillot de bain, jaccuzzi me voilààààààààààààààààà Bon, sinon la journée c'est passée tranquillou, comme d'habitude, les petits ont été sage. Rien d'autre à raconter, mon sac est prêt pour demain, il ne reste plus que les derniers trucs à mettre, comme brosse à dents ect... J'attends secret story mais je ne sais même pas si je vais le regarder jusqu'au bout tellement je suis crevée :roll:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2010 à 23:34
Bonsoir les filles J'ai lu en diagonale pas trop le temps de venir avec mes parents à la maison ! Ben dis donc Dorissette la galere :evil: je comprends que tu es tilté avec cette ass mater Tom est peut etre enervé car il ne te sens pas sereine avec ce probleme de garde à l'horizon .... Cool pour les cereales c'est vrai que moi aussi j'aime l'odeur ! Sinon ma puce est un amour elle mange tous les legumes -sauf la carotte depuis le debut quand aux fruits zero souci :) Je vous souhaite un bon wk :wink:
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2010 à 11:05
salut les filles bon c'est le stress. lundi, mardi, mercredi j'ai mon recyclage de mon diplôme de maître nageur et je n'ai absolument pas trouvé le temps de m'entrainer :( . avec mes journées de dingue, je ne vois pas comment j'aurais pu faire... ah si, le dimanche m'a sorti ma patronne : bah ouai mais mon homme bosse le dimanche alors je fais quoi de mes gamins?? résultat, j'ai fait un petit plouf 15 min à mon boulot dans une piscine qui fait 10m de long, fais un peu de remorquage sur une cliente qui m'a servi de cobaye et au final 20m et j'ai cru mourir... du coup, si je dois sortir un pompier del'eau qui pèse 100kg je sais même pas comment je vais faire :( s'ils me recalent, je pointe au chômage moi!!! pffff, 6 mois après un accouchement, il faudrait qu'on est la pêche d'un sauveteur qui s'est entrainé 10h par semaine en mode commando... donc voilà ma petite poussée d'adrenaline pour le WE... :arrow: dorissette bon bah vu ce que tu dis sur cette nounou, laisse tomber!!!!! il y a trop de choses qui te dérangent et même si aujourd'hui tu es prête à fermer les yeux, au bout de qlq temps ça risque de te gêner et d'être rédhibitoire. en plus 8e de l'heure c'est super cher!!!! pour info, si tu veux être indemnisée par la PAJE, la journée doit être < à 5*le smic soit environ 44 euros brut. la mienne elle prend 4.15euros brut de l'heure et c'est en région parisienne....en plus, elle utilise le liniment que je lui fournis même si elle aime pas trop et me garde mes loustic jusqu'à 21h30 le soir....la seule chose qui me dérange mais une nounou parfaite n'existe pas, c'est qu'elle clope (dans la cuisine mais bon quand même) conclusion je pense que tu devrais continuer à chercher et tu finiras par trouver une personne qui te conviendra mieux!! et puis une préiode d'adaptation d'une journée :shock: :shock: au secoooours!! fuis la!! c'est du grand n'importe quoi à mon sens!! elle cherche juste à se faire des sous en plus :arrow: titi-amour j'espère que tu vas profiter de ton escapade sauna hammam jacuzzi!! moi j'ai ça au boulot, et ça m'intéresse même pas :lol: enifn décompresse bien!!! :arrow: lilou ah ouai elle est grande ta pépette!!!!102 cm à presque 3 ans??!! et ben ça va être un mannequin!! vous êtes grands?? quant aux dents, mon pépère en à 2 depuis ses 5 mois et depuis rien à l'horizon...enfin d'après le doc celles du haut sont pas loin, mais moi je vois rien... :arrow: nagash bon WE avec ton zhom!! en plus ce sont bientôt les vacances tu vas avoir ton chéri à la maison pour 1 semaine 1/2 c'est cool!! :arrow: jukenzo tu es où ma belle??? tu croules sous tes missions DRH?? :arrow: marionc bon alors je dois pas être douée mais sur goodsite je n'ai trouvé que des liens de promo de la nouvelle saison de desperate mais pas les épisodes :( pourtant nagash a visiblement trouvé...as tu la possibilité de me donner le lien stp?? merci d'avance!! allez je vous laisse je vais mettre le nez dans mes bouquins de réglementation et secourisme pour ma révision lundi!!! décidément, en ce moment je passe mon temps dans les cours, j'en ai marre :lol: :lol:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 13:50
Coucou les filles!! Je n'ai pas pu poster depuis 2-3 jours, manque de temps et la flemme de taper... :oops: :oops: [b:cf5168fa35]Titi amour[/b:cf5168fa35], bon week-end, profite bien!! Tu pars seule? Comment tu fais avec Owen?? [b:cf5168fa35]Dorissette[/b:cf5168fa35], pareil que [b:cf5168fa35]Sabine[/b:cf5168fa35], fuis cette nounou! C'est une folle: pas d'adaptation, je n'ai jamais entendu ça!!!! La crèche, pour Elias, a fait 15 jours d'adaptation!!! En plus, elle demande super cher! 1000e/mois!! Mais elle est folle!!! POur te donner un exemple, des gens, en région parisienne, payaient 1200e/mois pour une nounou qui venait directement à leur domicile garder leurs enfants!!! C'est une folle cette femme!!! La nounou pour Kenzo demandait 3.20e de l'heure! Et elle, c'était LA nounou parfaite! Continue tes recherches et ne t'arrête pas sur celle-là!! [b:cf5168fa35]Sabine[/b:cf5168fa35], bon courage pour ton examen, la semaine prochaine!! C'est pas évident!! Je penserai à toi! Tu auras les résultats quand? C'est aussitôt?? Désolée si j'en oublie la moitié... Ici, ça va! Ce matin, piscine avec les loulous! Super!! :D :D On s'est bien amusés!! Sinon, ouverture de la boite aux lettres ce matin et ohhh surprise, une lettre des impôts.....1191e de taxe d'habitation!!! :shock: :shock: :twisted: Hier, Elias a eu son RDV pour les 6 mois ( et une semaine ): 67cms, 9.400kgs!! :shock: Un bon gros bonhomme!! La pédiatre nous a dit de commencer la viande, 10g par jour et de le passer au lait 2e age. Bon j'y go, Kenzo veut que je lui lise une histoire
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2010 à 21:59
salut, petit passage rapide au milieu du week end... tout se passe bien, même salomé est très cool... dorissette bravo pour avoir sorti ce mome de l'eau... et pour la nounou, il n'y a pas à hesiter, ne la prend pas!!! en plus de tous les trucs qui sont limites (adaptation, lingettes, prix...), il faut que tu la "sentes" bien, que tu aies entièrement confiance sinon ça va te pourrir la vie... moi, quand je laisse samuel, je sais qu'il va passer un bon moment, qu'on va bien s'occuper de lui... bref je ne me fais aucun souci, j'ai confiance... à monn avis si tu n'as pas ça, c'est même pas la peine!! ne t'inquiète pas, tu vas trouver quelqu'un de bien... sabine: et bien ma pauvre, ça s'enchaine pour toi avec ton entrainement pour ton boulot!!! jukenzo: et bien elias se porte bien le bon pépère... ah non!!! les impots!!! bon, je reste pas plus longtemps.... bye
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2010 à 12:57
coucou les filles!! bon examen demain!! jukenzo : oui j'ai le résultat tout de suite à la fin du stage de 3jours...on croise les doigts!! bon les filles, j'ai un soucis : j'ai commencé hier les petits pots de légumes à midi...bon là je ne me rappelle plus trop pour bastien mais on me dit de donner un pot de 130g seulement ça me paraît bizarre de donner direct un pot entier??? vous avez fait comment? du coup j'ai donné un moitié à midi et l'autre le soir...sachant que ma crapouille fait de l'eczéma, je dois tester un légume à la fois sur 4-5 jours pour voir s'il ne fait pas d'allergie mon soucis est que depuis 48h il a pas fait caca alors que jusque là il me faisait du beau caca tout jaune spécifique allaitement...or, mercredi comme j'ai eu un soucis de stock de lait je lui ai donné un pot de compote de pomme (qu'il a mangé entier le gourmand) et du lait en complément. mais autant dans la journée il m'a rempli les couches depuis plus rien...à partir de quand faut-il que je m'inquiète à votre avis?? il fait des bons prouts qui puent donc la tuyauterie ne doit pas être totalement bouché mais j'avoue que je m'inquiète .... :arrow: dorissette :bravo: :bravo: tu m'as l'air d'être une super sauveteuse!!! ça te dirait pas de venir passer ma révision de diplôme à ma place :mdr: :mdr: en tout cas chapeau pour ton sang froid et je te rassure même quand on est formé, on a le palpitant qui monte à 10000 quand il se passe une m**** quant aux parents, moi je te les aurais incendiés quelque chose de bien!!!!s'il savait le nombre de noyades chez les enfants de - de 6 ans par manque de vigilance!!!! j'en ai ma revue mensuelle des maîtres nageurs pleine de cas...dramatique...moi, je ne quitte pas une seconde des yeux mes crapauds car ça va très très très vite....et puis bien sûr je reste pas à 500m d'eux pour les surveiller, surtout en lac... enfin moi ça me scandalise autant d'inconscience!!!! :arrow: jukenzo tu paies aussi cher en taxe d'habitation pourtant tu n'es pas de la région parisienne!! tu habites où déjà??? c'est un appart ou une maison??? moi, j'aimerais que mon salaire augmente aussi vite que les impôts.... :evil: :evil: :arrow: nagash cool si salomé reste zen ce WE!!! profite bien :arrow: titi-amour alors ce moment détente??? :arrow: margot alors ça y est, tu as pris le rythme pour tes cours?? bon j'y vais réviser encore un peu de secourisme!!! byou
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 13:42
salut, pas sortis aujourd'hui: il pleut... les loulous dorment donc je passe vite fait... sabine: salomé a eu la même chose, au début de la diversification bébé allaitée... constipation. j'ai résolu le problème très simplement grâce qux pruneaux!!! petite compote pomme pruneaux (oui j'ai essayé que pruneaux: trop efficace si tu vois ce que je veux dire) ça a toujours super bien marché et très naturel. bye
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 14:18
Bonjour les paquerettes Voilà mes parents sont partis :( Apres une semaine de beau temps voilà la grisaille de revenue grrrr Bon aux prochaines vacances scolaires je descends chez eux en Charentes :) Ma puce a ete un amour :arrow: Sabine bon courage pour ton mode commando !! :wink: :arrow: Titi d'amour je t'envie pour le hamamn saune et jacuzzi ! mon rêve je ne suis jamais aller ds ces endroits là !! :arrow: Jukenso beau pepere le petite Elias :) Sympa les impots :evil: Pas reçu ma taxe d'habitation mais les impots sur le revenus ns ont pas loupes et comme je suis en conge parental mon salaire a beaucoup beaucoup diminué mais les impots eux non ... bref la galere !! De toute façon même avec le conciliateur faut payer !!! comme tu veux mais faut payer !!! moi jveux bien payer mas à la hauteur de mes revenus d'aujourd'hui !!! :arrow: Dorissette felicitations pour ton sauvetage j'imagine l'adrenaline ...enfin non j'imagine pas jpese qu'il faut le vivre !! Je n'ai aucune idee sur les boutons as tu changé de lessive ??? çà arrive aussi çà .... Lisa aussi fait des vocalises depuis qlq jours dejà des mamama tatata j'adoreeee pour l'alimentation moi je continue les demi petit pot car je voudrais garder l'apport de calcium avec le lait donc à midi un demi petit pot de legume et à 16h un demi petit pot de fruit et si elle refuse son bib ce qui arrive certaines fois je lui donne un petit suisse !! bon dimanche à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.