Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 102)

Discussions

Auteur
Message
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2013 à 22:27

 
Bonsoir les filles

 

Et bien Dorissette je vois que c'est pas la joie

C'est pas facile la vie de famille

Est ce que tom va toujours voir le psy  ? peut etre que si son père l'accompagnait seul  ?

Je pense que ton homme ne trouve pas sa place et qu'il est à bout comme toi  non que je prenne sa defense sur certains traits de ce que tu ecris car effectivement certains gestes sont violents ....

Et je comprends que tu sois également au bout de tes forces psychologiquement car une ambiance permanente sous tension c'est usant

Il faut que vs trouviez une solution tous les deux c'est pas possible de rester comme çà

as tu pense que Tom pouvait etre hyperactif ? çà me fait penser à çà quand tu le décris ...

est ce ue tu crois que c'est possible que ta maman  prenne tom un peu ....pour prendre du recul sur cette situation

 

ici Lisa est encore malade plaintes des oreilles de mal de tete donc la semaine prochaine je vais aller chez doc demander son avis ...en attendant j'alterne doli et advil ....

 

 

milles pensees Dorissette çà fait du bien de se lacher se confier ici meme si çà ne resoud rien çà fait du bien de se savoir lu et on essaye de comprendre ensemble avec nos petites capacités chacunes ;)

 

gros bisous les filles

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2013 à 23:32
 Salut les filles ! Depuis mercredi ca va un peu mieux
On a vu la psy cet aprem tous les 3 et elle a confirmé qu'il fallait
Lacher du lest sous peine de faire l'effet inverse de ce qu'on voudrait obtenir
Elle a dit ce que je pensais : ne pas être sur lui, ne pas insister sur des comportements excessifs et 
Exprimer ses sentiments (colere tristesse joie plaisir) au lieu de toujours reprocher ou interdire...
Bref, faut composer avec son caractere.
Elle nous a conseillé de lui trouver des activités qui puisse lui permettre de s'éveiller, d'apprendre, de découvrir pour qu il puisse se remplir la tete en fait !
En gros faut l'occuper car c'est pas dans son caractère de rester inactif.
Lui faire découvrir des choses, des musees etc (euh le musee je suis pas sure...)
Vivie : je sais pas s'il est hyperactif. Je pense pas ... Mais cest tot pour savoir ça je crois
Il n est pas patient ça c'est sûr mais après je pourrais pas dire qu'il est hyperactif.
On verra avec l'école

Voilà pas plus. On n'a pas eu de crise trop importante depuis mercredi mais le week end est toujours critique car avec la fatigue, le fait qu'il se leve tot, que parfois il ne fasse pas la sieste, ca met sur les nerfs quand on a envie de calme et d'être posé

Vivie --> quand tu dis que fred ne trouve pas sa place je suis pas d'accord parce qu'il ne fait pas gd chose pour faire des choses rien qu'avec tom. 
La plupart du temps cest moi qui me colle le parc seule avec tom pour laisser fred se reposer ou se calmer
Alors il faudrait qu'il prenne conscience qu'on peut pas poser un gosse dans un coin comme ca. 

Allez .... Jy vais
sophie25117 499 messages
sophie25117
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2013 à 23:55
  Coucou les filles


Voici un site sympas et interéssant si vous achetez en ligne. je l'utilise pour tous mes achats sur n'importe quel site en ligne pour ma fille et moi

A chaque fois que vous passer par ce site pour faire un achats vous recevez un pourcentage de réduction, dès que vous avez cumulé 20 euros vous faites la demande par chèque

Une amie me l'a fais découvrir et j'ai reçu 45 euros en 2 mois par rapport au achats que j'ai fait en ligne. j'ai reçu le chèque à la maison.


- l'inscription est gratuite
- dès l'inscription vous recevez 3 euros sur votre compte



voici le lien si cela vous intéresse vous pouvez directement cliquer dessus pour vous inscrire,

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2013 à 00:17
 Salut !!

Le forum se meurt, je crois que nous n'avons plus trop le temps de nous pencher dessus.

Je viens quand même vous donner les dernières nouvelles.

Alors depuis environ 1 semaine, j'ai annoncé à Fred que je voulais le quitter et que je voulais rentrer dans le sud.

Je pense avoir assez réfléchi depuis plusieurs mois pour savoir que je n'ai plus de sentiments pour lui et que j'ai besoin de me retrouver et de vivre ma vie.

Biensûr il a été choqué de cette nouvelle parce que cela faisait des mois qu'on ne se parlait presque plus et que ca lui est tombé sur le coin du nez sans prévenir.

Depuis que j'ai enfin parlé, je me sens libérée, beaucoup moins de pression sur mes épaules, beaucoup moins d'aigreur.

Nous n'avons rien dit à Tom pour le moment parce que les choses ne sont pas simples à gérer matériellement.

Comme vous le savez nous avons acheté l'apt l'année dernière et du coup nous sommes un peu liés à ce bien.
Etant donné que Fred n'envisage même pas une seconde de rester sur Paris tout seul, nous n'avons pas d'autre choix que de mettre l'apt en vente pour pouvoir rembourser le crédit et en être libéré.

Le soucis c'est que le marché s'est effondré et que les prix de vente ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a un peu plus d'un an.
On se retrouve donc un peu dans la merde.
Sans compter le fait que nous avons des pénalités pour le remboursement anticipé de notre prêt.
Le montant n'est pas énorme en soi mais quand on n'a pas d'économies c'est impossible à atteindre.

Donc nous sommes dans l'attente de l'étude de l'agent immobilier qui nous dira combien on peut prétendre le vendre et en fonction on va essayer de le vendre par nous mêmes.

En attendant, il faut aussi gérer les dossiers d'inscription à l'école pour tom et comme je sais pas où on sera, c'est pas facile.
Comment expliquer à la mairie du village dans le sud, que pour le moment je suis pas sûre de pouvoir leur donner toutes les indications nécessaires et que je sais pas quand est ce que je serai dans le sud

j'ai pas envie qu'il commence son années a paris. J'ai vraiment envie d'être dans le sud pour septembre mais ca fait court comme délai.
Je sais pas si on va y arriver.

En plus ca présuppose que je puisse me faire licencier ou rupture conventionnelle pour avoir au moins les allocs chomage le temps de trouver un autre taff.

C'est bien compliqué tout ça.

Bon j'espère que le fofo va s'animer un peu
Bise
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2013 à 18:13

 dis donc dorisette, quelle nouvelle, mais on sent bien que ça te libère d'un grand poids, si tu as bien réfléchi à la situation c'est le principal. Et puis vaut mieux que tu te décides maintenant que d'attendre encore et encore. Ton mari devait quand même se douter un peu, vu que tu nous avais déjà dit que ça n'allait plus entre vous et que tu avais déjà réfléchi à cette option de séparation.
Après matériellement, c'est toujours le souci. Ton mari veut partir dans le sud aussi ? Ou vous feriez comment pour la garde de Tom ? Vraiment pas facile, j'ose même pas imaginer être à ta place.
Tu penses retrouver du travail dans le Sud ? Le marché immobilier c'est clair que là y a pas photo, c'est pour ça qu'on a acheté cette année pour notre part. Et puis le fait qu'on soit toujours en location, je me dis que si un jour ça va pas, ben au moins y a que le terrain et mon mari pourrait facilement payer le crédit tout seul et le récupérer pour lui. parfois on en parle mais en riant après une grosse dispute. Ici c'est toujours des périodes "je t'aime, moi non plus" mais au final, je me vois bien rester près de lui quand j'aurai 80 ans. Difficile l'amour, et les enfants sont un tel chamboulement, que ça met en évidence certaines choses plus facilement peut être.

 

En tout cas, j'essaierai d'être un peu plus présente sur le forum, c'est vrai que je suis très occupée en ce moment et du coup complètement lessivée.

Vous avez du voir mes nouvelles sur FB. Donc en septembre, c'est chamboulement avec l'école le matin (mais bon pas encore de décision pour l'avsi de guillaume), l'après-midi le sessad. Du coup, passage à mi-temps pour moi. je travaillerai le matin, je dépose et vais chercher guillaume à l'école. Puis le sessad. Le mercredi, je travaillerai toute la journée et c'est mon mari qui s'occupera de guillaume. on voit bien qu'il n'apprend plus rien chez la nounou, c'est sympa mais elle n'a pas de temps pour le stimuler comme je fais, donc on pense prendre pendant les vacances scolaires une garde à domicile pour les 3h du matin où je bosse. Ma collègue m'a dit que finalement ça ne coute pas grand chose entre la caf, les cesu (je suis financée à 70%) et le crédit d'impot. D'ailleurs je suis deg car je ne savais pas que je pouvais avoir des cheques cesu et ça m'aurait permis de financer jusqu'ici la nounou à moindre cout, mais bon là le temps que je les recoive, son contrat sera pratiquement fini. Faut encore que je lui annonce la nouvelle à la nounou mais de toute façon elle pouvait me prendre guillaume que jusque fin janvier les matins des vacances scolaires.

Et vivie, quelques signes de vie ? Tu dois être bien occupé avec ton nouveau job, en tout cas ça a l'air de te plaire et d'être fort en émotions. Ta petite Lisa grandit vite dis donc. Comment elle va ?

 

Et Tom comment il gère tout ça ? Même si vous n'en parlez pas, il doit ressentir des choses dans l'appart, non ? Apparemment les crises continuent.

 

Bon je vous laisse, je vous écris du boulot, lol. pfff ras le bol du boulot en ce moment, j'aspire en septembre ou au moins on me fichera peut être la paix vu que je serai pas souvent là.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.