Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 14:41
[quote:c64ab8711e="jukenzo"]Coucou! Ben alors [b:c64ab8711e]Vivie[/b:c64ab8711e], petite forme?? Ca va mieux?? Je comprends que parfois ton isolement te pèse.. Tu faisais quoi avant, comme boulot? Bon, je viens de passer 1h30 à emballer les cadeaux pour l'anniversaire de Kenzo... Il va encore être gâté, mon p'tit bonhomme!! :D :D Il faut encore que j'aille lui acheter des livres et ça sera bon!! Après, je me concentre sur Noël... :lol: :lol: Je ne sais pas chez vous mais ici, il y a un vent de malade!!! Ca matin, il n'y avait rien mais depuis 11h, c'est terrible! Je vais m'envoler!! :lol: Bizzz[/quote:c64ab8711e] Hello Jukenso Ben je constate que Kenzo va pas être trop gaté pour son annif !! :D parents indignes :lol: :lol: :lol: Tu ty prends à l'avance pour Noel ! Pour te répondre avant j'etais aide-soignante au CHU de Brest en soins intensifs neurologie mais avec les horaires à la con comment veux tu que je trouve une nourrice qui prenne Lisa le matin à 5h ou alors le soir jusqu'à 22h !! San compter les wk de taff alors que mon mari sera là et qu'on se vois pas de la semaine !! et au CHU tu bosses 3 wk sur 4 !! Bon apres le dejeuner petite ballade derriere la maison pour visiter nos voisines les vaches c'etait sympa !! et apres j'ai couché Lisa qui s'est endormie aussitot !! Pour la forme je vais mieux certainement un mauvais reveil !! :?
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 18:40
coucou je passe vite fait vous laisser un petit mot! Tout va bien, les journées sont longues et j'essaie de me coucher pas trop tard! Loris est enrhumé et a contaminé Timéo. Ca va ce n'est que le nez qui est pris ms cette nuit il a été réveillé par un gros caca vers 3h et apres il a pleuré, s'est calmé, repleuré ... etc comme ca jusqu'a 5h10!! Réveil 5h50!! :twisted: je suis naze! ms il déglutissait pas mal, ca passait peut etre ds la gorge...? sinon les journées se passent et se ressemblent, ma maman était là en plus de ma soeur hier soir et ce soir
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 18:45
[b:78c4c4d2c4]Vivie[/b:78c4c4d2c4], tu m'étonnes qu'avec ces horaires, ce soit la galère!! Ce sont des métiers difficiles et peu compatibles avec une vie de famille, surtout avec un homme qui est absent toute la semaine... :? :? Tu comptes reprendre un jour quand même ou pas du tout?? Ici, rien de neuf. J'ai récupéré Elias a la crêche à 14h30 puis nous sommes allés porter des papiers. Ensuite, goûter et go to school pour reprendre Kenzo. Il était content mon pépère car une surprise l'attendait à la maison ( je lui avais pris un petit jouet ce matin et je lui avais emballé avec du papier cadeau ). Il aime bien quand je fais ça... :D :D Elias dort depuis 16h45!! les journées à la crêche sont crevantes pour lui, le gros dormeur!! :lol: J'espère qu'il ne va pas tarder à ouvrir les yeux cra l'heure du bain approche et Kenzo veut absolument se laver avec son p'tit frère! Demain, je passe la journée seule avec Kenzo. Ca va me faire du bien de passer du temps avec lui et rien qu'avec lui, comme avant la naissance d'Elias. On va aller manger au McDo et faire des activités, c'est lui qui décide du programme. A 16h, 2e cours de judo!!! :D Bon, je vais aller voir mon cake jambon/fromage qui est en train de cuire dans le four! Bisou les filles
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 20:21
Coucou les filles, Bon bah abdos-fessiers ce midi et step ce soir... faut que je me rachète des cuisses !!! Bah alors vivi c'est quoi ce petit moral ? remarque des fois on se lève mélancolique et on sait pas pourquoi ! C'est clair que les horaires c'est pas top, et pour trouver des nounous bien c'est déjà costaux mais avec des horaires souples c mission impossible ! Jukenzo :arrow: alors ce stage ? t'en es où ? Nagash :arrow: j'imagine que ça doit être chaud chaud les soirées et qu'il te tarde le vendredi ! Dorissette :arrow: génial les arts créatifs j'adore ça !! si j'avais plus de temps je ferai pleins de trucs ! Ma puce est déchainée ce soir, elle fait la fofolle ! par contre je trouve qu'elle a le nez qui accroche, j'ai eu la crève et nounou aussi.... j'aime pas le serum dans le nez et le mouche bb bouhhh Allez je vais faire l'étoile de mer sur mon canapé, j'ai plus de jambes ! des bisous les filles
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 09:24
salut, ben vous êtes ou???? c'est mercredi donc j'ai un peu de temps! samuel fait sa sieste et salomé regarde un dessin animé. Ensuite direction la médiathèque, j'ai beaucoup de retard donc là faut y aller! sinon petit moral ici aussi, pas facile de tou gerer toute seule, j'ai un peu l'impression de tout faire en courant en ce moment, de pas avoir assez de patiente avec salomé qui est fatiguée aussi par son nouveau rythme, de pas pouvoir me poser pour jouer avev mon loulou tranquillement... bref, vivement vendredi aue je me pose un peu (et que je me repose) et ça rapartira! jukenzo: il va bien être gaté kenzo... quelle chance! Ici, le bain entre frère et soeur c'est sacré! salomé ne veut plus prendre son bain toute seule et samuel s'éclate avec salomé!! et moi ça m'arrange ça me fait gagner du temps vivie: oui avec tes horaires ça semble compliqué de bosser vu en plus que ton chéri n'est pas là! mais en grandissant tu vas trouver de plus en plus d'activité à faire avec lisa en dehors de la maison, ça va être sympa margot: c'est sympa de refaire du sport!! moi j'aimerais bien mais difficile de trouver le temps... bon, je vais préparer les livres de la bibliothèque on va bientôt filer bye
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 09:38
Coucou, Je suis là, [b:b44ef2b4d5]Nagash[/b:b44ef2b4d5]!! Je suis seule avec Kenzo. Elias est à la crêche pour quelques heures. Je le récupère tôt mais j'avais envie de passer un peu de temps avec mon grand... Ben alors, petit moral, ma belle??? Ca se comprend... C'est normal. Je pense que tout le monde réagirait comme toi! Il y a beaucoup de choses à gérer: l'absence de ton homme, les 2 loulous, le boulot, l'après-boulot, la maison, soi-même... La liste est longue!!! Allez, courage!!! Tu vas y arriver! Au fait, je pensais à un truc: vous avez les mêmes vacances avec ton homme?? Il me semble que non... :? Et lui, ça va, il ne galère pas trop? Ses élèves ne sont pas trop difficiles? Il n'est pas dégoûté de la profession??? Ici, nuit pas top: Elias a pas mal gémit dans son sommeil. les dents, je suppose... Enfin, je ne vais pas me lamenter, c'est la 1ere fois que ça lui arrive.. mais du coup, ce matin, lui aussi était fracassé!!! :lol: :lol: Bon, je vais jouer avec mon bonhomme et à midi, petit repas au McDo. Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 09:40
[b:c9031ce6e3]Nagash[/b:c9031ce6e3], Kenzo non plus ne veut plus prendre son bain tout seul!! Il lui faut Elias. Tout comme le soir, au moment du dodo, ils doivent monter tous les 2 en même temps sinon Kenzo nous fait toute une vie... :lol: Et là, après l'avoir déposé à la crêche, Kenzo ne voulait pas remonter dans la voiture!! Il voulait SON Elias, comme il dit!!! :lol:
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 10:08
Coucou les filles :arrow: Nagash j'imagine que çà doit être par moment tres difficile je sais ce que tu ressens même si moi je ne cours pas comme toi et j'imagine bien le sentiment que tu as le soir quand les enfants sont couches .... allez plein de courage prend une petite pause si tu peux aujourd'hui :cop: :arrow: Jukenso Alors pas de dents pour Elias encore :D Bon am avec Kenzo en tout cas moi j'aime bien me retrouver seule avec mon grand cet ete on a ete à la japan expo ensemble là jpense aller au festival de la BD à Angoulême on a le dessin et les BD en commun ! :) C'est sur que çà doit etre trop bien le bain avec les loulous cet ete ns etions chez des amis qui ont deux filles de 5 ans et 18 mois et bien elles ont pris un bain avec Lisa c'etait genial !! Bon sinon ma choupinette a tres bien dormi 21h-9h j'adore :D La elle chouine un peu jvais aller la recoucher pi je lui parle pas çà l'agace !! A plus tard
vivie029 441 messages
vivie029
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 10:12
pour ce qui est des horaires hospitaliers c'est vrai que c'est galere si t'as personne pour t'aider !! il y a de çà qlq annees je bossais et le college m'appelle pour me dire que Léo s'etait fait mal au sport que je devais l'emmener aux urgences Affolée jvais voir le cadre qui refuse que je parte ! jvais voir mes collegues leux expliquent elles me disent de partir qu'elles s'arrangeront j'en refere à mon cadre qui refuse une nouvelle fois je suis donc partie sans son accord elle m'a collé un blâme c'est pour dire que des cons sans humanité y'en a même à l'hopitale !! alors de pas bosser çà me soulage qlq part je sais que je suis là !!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 10:14
Non, [b:edf8a31117]Vivie[/b:edf8a31117], pas encore de dent!! J'ai essayé de regarder ce matin mais monsieur n'aime pas montrer ses gencives!! :? Celles en bas sont vraiment prêtes à sortir... J'aimerais bien qu'elles se décident à le faire pour lui laisser un peu de répit à mon gros pépère!! A son âge, Kenzo en avait 2, c'était marrant! :D C'est clair que le bain entre frères ou soeurs, c'est génial! Elias est pété de rire pendant tout le bain!! Kenzo n'arrête pas de faire le fou donc le petit rigole à en attraper le hoquet! :lol: J'aime bien aussi profiter de mon grand, comme avant... Nous on se fait beaucoup de cinémas car il adore ça et moi aussi donc ds qu'il y a une sortie, on fonce et papa garde Elias! Il y a aussi la piscine mais là ça fait un moment que nous n'y sommes pas allés! Peut-être samedi matin... Sinon, on adore tous les 2 la lecture alors souvent, je lui lis des histoires!! :D Bon, je vais le retrouver! Bizzz
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 10:18
Très sympathique ta chef!!!! Quelle c!!!!! On se demande pourquoi elle a fait ça!! J'aurais fait comme toi: je serais partie sans réfléchir 2 secondes! Je me souviens, début 2009, la crêche m'appelle pour me dire que Kenzo avait des plaques rouges sur tout le corps, ils ne pouvaient pas le garder par peur d'oedème et de contagion! J'avais une heure de cours l'après-midi. Je suis allée voir mon proviseur qui m'a dit de partir! Je suis donc allée chez le médecin pendant midi et à 13h30, j'ai dispensé mon heure de cours avec Kenzo dans la salle ( j'avoue que mes chers élèves n'ont rien retenu de ce cours, leur attention étant canalisée sur Kenzo qui avait tout juste 2 ans à cette époque ). C'était marrant!! :D
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 14:10
re... merci les filles pour votre soutien... ça fait du bien! là, ça va mieux, c'est mercredi, je me pose un peu et il fait beau! la médiathèque c'était chouette comme d'habitude! salomé est comme kenzo, elle adore les livres. En plus elle a rencontré sa nouvelle copine de l'école! avec sa maman on halucinait, elles ont dejà prévu de s'inviter mutuellement... le seul hic, c'était l'ascenceur en panne, donc j'ai pas pu monter la poussette donc j'avais samuel au bras, pas pratique! du coup il en a profité il est passé de bras en bras, la personne qui gerait le pret était ravie de la porter!!! jukenzo: sympa de passer du temps avec kenzo... pour moi c'est ce qui a été le plus dur à l'arrivée de samuel c'était l'impression de faire moins de chose avec salomé mais là ça va on se rattrape!! j'espère que le lien entre les deux va rester car j'adore les voir s'éclater ensemble! salomé est celle qui fait le plus rire samuel même moi, j'y arrive pas autant! pour les vacances, non on a pas les mêmes mais c'est que pour février et paques mais on a quand même une semaine en commun... au final c'est pas mal, lui passera une semaine avec nous ou il pourra emmener salomé à l'école... et nous on montera un peu sur paris, on ira peut être chez mickey... on verra! vivie: le blame on s'en fout!!! j'hallucine qu'on ne t'ait pas laissé partir!! tu es plus tranquille en ne bossant pas!! a plus tard
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2010 à 14:37
Hello! hier j'ai posté sans avoir le temps de vous lire ni de finir mon message! Ca a beugué et après plein de choses à faire! dc là je rattrape ma lecture! bon ça y est! Ce matin , comme tous les mercredis de septembre j'ai bossé... Réunion de 3heure et 1h30 de route aller retour .. pff j'ai le meme sentiment que vous à propos des ainés. Le temps passe trop vite, on se voit 2h le soir et encore... j'ai l'impression de ne pas profiter de lui pq Timéo a besoin d'attention aussi et du coup à part raler car en ce moment il n'est pas facile et tres fatigué aussi (+ un bon rhume) ... ben on fait pas grand chose!! heureusement y a quand meme les week end!! sinon moi aussi ils prennent le bain ensemble!! J'adore!! Loris se fait un plaisir de lui mettre de l'eau dessus! Ms ca va il fait attention! Et pis c'est vrai que ca gagne du temps!! Et là on profite d'un bon moment ensemble! [b:e2700f3435]vivie:[/b:e2700f3435] j'hallucine la chef! En plus que tu avais réussi à t'arranger avec tes collègues!.... j'ai une amie avec les memes horaires que toi, elle est infirmière... pas facile pour faire garder la petite....qd elle prend tot le matin, elle couche chez elle la veille... ms bon son mari est infirmier aussi, du coup, comme ils sont en décalage bien souvent ils n'ont pas besoin de beaucoup d'heures de nourice... [b:e2700f3435]jukenzo[/b:e2700f3435]: ca avait du lui faire drole d'etre en classe avec toi! lol Les nenettes de ta classe ont du vouloir pouponner! [b:e2700f3435]nagash:[/b:e2700f3435] j'ai pensé à toi l'autre matin! J'avais revé de toi! lol ton visage un peu flou au réveil quand j'y ai repensé ms c'était toi! lol on était à l'école de Salomé et Loris, ils étaient ensemble! L'esprit nous envoie loin des fois! :lol: Ca fait drole! tout a l'heure on a rdv pour les semelles à Loris... bon mercredi à toutes! profitez bien de vos amours! Les miens dorment et d'ici peu ca va etre la course pour les réveiller, les faire gouter et partir au rdv!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 15:17
Recoucou! [b:c7b53c229a]Marion[/b:c7b53c229a], c'est clair que ce jour-là mes filles ( classe de 20 filles pour 2 garçons! ) ont pouponné!! Elles étaient aux anges!! :D Kenzo a été impressionné par le grand tableau et à un moment, j'ai du élever la voix assez forte ( ben oui, les filles, que des piplettes!! ) et il a eu peur! Il avait les larmes aux yeux le pépère!! Il n'a pas l'habitude de m'entendre crier!! :lol: C'est clair que quand on bosse, on a l'impression de ne plus rien faire avec nos loulous et bien souvent, on passe ces quelques heures à leur dire "non"... :? :? Je vous dirai àa à compter de la semaine prochaine... [b:c7b53c229a]Nagash[/b:c7b53c229a], c'est génial quand ils aiment les livres... Je me fais une joie de lui faire découvrir des collections, des auteurs, autre que Tchoupi ou Oui-Oui ( qui sont très bien mais trop commerciaux ). Bon, Kenzo veut faire un jeu avec l'alphabet alors je m'y colle!!! :D Après, c'est judo!! :D Bizzz
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 15:25
marion: ah!! les réunions le mercredi quelle horreur!! nous on évite au maximum... jukenzo: il va avoir 4 ans kenzo c'est ça??? pour les livres, c'était un peu obligé qu'elle aime salomé vu qu'avant même qu'elle soit né j'en avais déjà plein alors depuis qu'elle est là, je me lache, ça me sert aussi pour le boulot!! et samuel il commence tôt... le soir quand je lis l'histoire à salomé, il vient avec nous sur le lit et il rigole tout le temps!! (faut dire aussi que j'en rajoute des tonnes!) sinon, j'ai besoin d'une bonne idée, salomé est invité à l'anniversaire d'un copain et je sais pas quoi lui offrir... tu lui a pris quoi du coup à kenzo??? je sais pas trop ce qu'ils aiment les garçons à cet âge.. j'entends un petit samuel qui m'appelle... bye
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.