Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 94)

Discussions

Auteur
Message
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2012 à 08:42

 
salut,

 

j'ai un peu de temps, les loulous sont chez les grands parents, ça fait du bien de souffler 2 jours... j'en avais besoin même si j'ai rien fait de  particulier être au calme à la maison sans avoir à gronder ou même coller des gommettes c'est bon!!

 

dorissette: pour les toilettes et la maternelle, en principe c'est les ATSEM qui s'occupent de tout ce qui est hygiène et propreté, je dis en principe car elles sont employées par la mairie donc c'est la mairie qui fixe leurs attributions. donc la plupart du temps elles le font mais on leur apprend aussi l'autonomie, à se débrouiller seul y compris au toilette.

les menaces et le chantage on connait ici aussi, on n'aime pas ça non plus, on aimerait lui dire ne fais pas ça et qu'il obeisse mais comme ça marche pas on menace, on punit et ça marche... je me dis qu'un jour il comprendra tout seul et qu'on pourra eviter le chantage... enfin j'espère!

en tout cas essaie de prendre du temps pour toi, de soufller car tu as l'air a bout...

 

cari: bon courage dans tes démarches et nombreux rdv, sois patiente... je suis d'accord avec les filles, tu vas avoir besoin de l'aide de ton chéri... même si il a besoin peut être de plus de temps pour accepter les choses.

 

marion: pauvre loris... courage à lui!

alors timéo chez la nounou?? peut être que ça ne s'est pas ien passé car il était un peu tendu avec son frère à l'hopital... en tout cas je vois qu'il est comme samuel: un vrai ange la première année et une tornade maintenant!!

 

vivie: j'espère que lisa va mieux. pourvu qu'elle soit en forme pour sa rentrée...

 

bon je file à bientôt

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2012 à 10:49

 
Bjr les filles

 

Passage vite fait

Hier Lisa semblait bien elle a même mangé un peu

Ce matin bouche en sang pas de fievre ....elle est eveillée joue tranquillement ....donc rdv cet aprem chez doc de mes parents car c'est la2 fois qu'elle se reveille ainsi ....

 

Dorissette pour mon papa il retourne aux tripodes lundi 12 pour une 3° biospie sous anesthesie generale cette fois pour un prelevement d'un plus gros morceau d'os car aucun diagnostic en vue ...

Et le mal doit attaquer l'autre coté car il a des nouvelles douleurs dps qlq jours ...depuis le mois de mai qu'on attend c'est difficile pour nous mais surtout pour lui

 

Je file @+

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2012 à 10:56
 Vivie --> la bouche en sang??? c'est peut être dû à la mycose qui attaque la peau et qui la fait saigner.
Punaise mais t'as pas de pédiatre près de chez eux ou quoi?
A ce point ca devient inquiétant...

Bon courage pour ton père.

marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2012 à 14:46 - Modifié le : 06-11-2012 à 15:06
 Vivie: ma pauvre, c'est pas cool tout ça... Ca me rappelle des mauvais souvenirs avec mon beau père... Des rdv chez les med qui n'aboutissent à rien... et l'attente....
Bisous à ta puce

Dorissette: mon homme bossait donc pas le choix. Et comme on est parti lundi matin à 6h30 pour la clinique, ma nounou (qui est devenue une amie) nous a proposé de le garder pour la nuit
Sinon, je suis maitresse, c'est pas Sabine qui travaillait à la piscine avant d'avoir son concours? A moins que je me trompe...
Sinon comme je l'ai dit dans le message avant, en général, les enfants sont essuyés. Mais comme dit Nagash, ça dépend des conventions mairie et peut etre des coins. Moi, dans toutes les écoles mater où je suis allée, les atsem le faisaient et ça m'est arrivé aussi. Pas les pipis par contre. Y en aurait trop!!!


Sinon pour Timéo dimanche soir: une fois que l'autre petit de la chambre s'était endormi, Monsieur s'est mis à jouer dans le couloir aux voitures. Nounou puis son mari sont allés le recoucher et ça a finit en colère: les 2 enfants réveillés.
Puis nuit agitée: nounou a fini par dormir près de lui en lui tenant la main!
Réveil, monsieur veut manger plein de trucs et au final, rien. Il demande des bonbons et comme c'est non, recolère et il réveille tout le monde! Bref un peu dur !! Je pense qu'il n'a pas compris pourquoi on le laissait et a du se venger!

Caridala: oui tout va bien merci. Pas de douleur, nickel! Un vrai champion!!

A+
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-11-2012 à 15:02
 Ah oui elle a du etre contente du voyage la nounou...
D'un autre côté fallait s'y attendre...
Il a dû flipper que tu le laisses là bas.
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 08:58
 oui comme tu dis!!
Depuis qu'il a son grand lit, il perd sa nana (son doudou) et c'est toutes les nuits à 4h du mat. Vous savez ce que c'est 4h du mat? C'est pas la digestion ou un truc du genre?
Fais suer, quand c'est pas un c'est l'autre....

Allez bonne journée!

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 09:03
 A toi aussi  c'est 4h du mat !!
Je pense que c'est plutot la fin d'un cycle de sommeil
Souvent tom se reveille vers 23h/minuit et 4h du mat.

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 17:42

 
ouah pour timéo la nounou a du être ravie effectivement. nous c'est à la fin du mois qu'il va rester une nuit chez nounou pour qu'on puisse partir deux jours en amoureux, la première fois depuis sa naissance !

mais il va dormir dans le grand lit où il a l'habitude de faire sa sieste et avec un des grands fils de la nounou pour le rassurer.

dorisette, yes va chez ton ancienne collègue. moi je m'étais fait en avril un week end avec ma soeur et même si mon mari a un peu galéré, bah tant pis, ils étaient super contents de me retrouver et moi aussi.

là ce midi je l'ai laissé chez ma mère pour me reposer un peu et faire quelques trucs. j'ai pris les photos pour faire son imagier et je fais les mettre en carte demain. j'ai été m'inscrire à une braderie puériculture pour la fin du mois, car j'ai des tonnes de choses à vendre encore et surtout mon mari a décidé de vendre la tonne de vetements qu'on nous avait donné de la famille. vu que les 2 petites soeurs ne sont pas pretes d'en avoir, et vu qu'ils ont déjà fait 3 gamins et que ça fait 2 ans qu'ils sont en cartons, j'imagine l'état des vetements dans 2 ou 3 ans et surtout plus vraiment à la mode. donc on bazarde tout et on leur fera une enveloppe avec l'argent récolté pour leur futur bébé.

pour les réveils à 4h du mat j'ai connu ça depuis très longtemps, mais plus maintenant depuis que guillaume a vu la kinésiologue, c'est vraiment miraculeux. D'ailleurs j'y vais pour moi mercredi prochain et demain soir j'ai mon rdv chez le sophrologue.

voilou, je vous laisse je vais aller chercher mon petit démon.

 

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2012 à 18:55

 
Bonsoir les filles

 

Alors apres visite chez doc hier

stomatite aphteuse severe ce qui apparement est rare chez un enfant de son âge

elle a 10 jours e soins

apres il faut que je lui fasse faire une prise de sang car elle est extrement fatiguee

et cette stomatite le doc ne sais pas si celà peut venir de l'antibio ou autre chose ...

Il a dit que c'etait extrement douloureux

Elle ne peut plus macher du coup c'est puree à tous les repas et encore faut insister car elle ne mangera pas

 

faire des s oins de bouche c'est pas simple je vs assure ... car elle ne veut plus ouvrir la bouche çà saigne assez facilement

 

Alors du coup pas sur que je lui fasse faire sa 1° rentree lundi

 

Cari le truc des cartes j'ai vu çà aussi c'est pas mal

çà va vs faire du bien de partir tous les 2 peut etre que tu pourras aborder le sujet de Guillaume avec ton homme et lui dire quetu as besoin de lui et de son soutien ....

 

Marion ta nounou doit etre super patiente :D

 

bon je file je prepare le diner ce soir pour tout le monde

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 19:03
 Oh la la vivie ! Pauvre lisa ! Cest clair que tant qu elle est dans cet etat cest pas la peine de la mettre a l ecole
Pauvre choupette. Bon courage en tout cas
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 08:46
 Bonjour

Vivie :courage avec ta puce! C'est clair que ca ne doit pas etre facile à soigner!! Pauvre louloute

Bon je viens d'effacer mon message pq parler de mamange sur le fofo c'est peut etre pas une bonne idée.....
Une nouvelle atroce est tombée ce matin et je suis très triste pour ma copine à qui ça vient d'arriver.

Bon je ne continue pas mon message noir du matin

bonne journée

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 08:53
 Marion --> que s'est il passé? Je savais pas que tu avais gardé des contacts avec elle.
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 09:02
   Je ne sais pas encore ce qui s'est passé mais ce n'est pas une fille du forum. C'est une copine à moi.

Seulement, il y a des mamans enceintes (Vaness, Moisha..)  qui passent sur le fofo et ce n'est pas le genre de nouvelles qu'on a envie de lire.... du coup je ne me suis pas étendue....
J'imagine la peine et la douleur dans laquelle ils doivent etre, eux et leur fille de 3 ans 1/2.
Elle devait accoucher dans 15 jours et devait revoir le gynéco hier pour une césarienne programmée....
J'ai mal pour eux et j’arrête pas d'y penser.... Je l'ai vu la semaine dernière et elle était rayonnante...
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 09:02
 tu parlais de qui?
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2012 à 09:20
 mais mamange c'était une fille du fofo ?
Je sais de quoi tu parles, j'ai vécu la même chose.... 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.