Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 90)

Discussions

Auteur
Message
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 15:12
 coucou les filles, de retour après un bon moment d'absence mais je vois que le forum est au plus plat depuis quelques jours.
dorisette, pas facile pour ton homme; Ici le mien crie aussi beaucoup dessus, avant je lui disais devant guillaume après j'en ai parlé à part. et puis j'en ai parlé au psy, et il m'a dit que c'était possible d'avoir deux styles d'éducation différentes et que c'est pas ça qui est le plus perturbant pour l'enfant. mais je suis d'accord avec toi pour les phrases dites, par contre mon mari crie mais ne dis pas de choses dures. depuis qu'on a vu la kinésiologue, il s'est beaucoup adouci, est devenu plus patient avec guillaume . je pense que ce qu'elle nous a dit la fait réagir et il a compris que guillaume aussi était dans la difficulté et en souffrait.
donc ici ambiance très radoucie même avec mon homme, on se retrouve enfin. Par contre, je pense aller voir quelqu'un pour moi , psy ou autre je sais pas trop, car j'ai beaucoup de mal à supporter la situation avec guillaume. Le diagnostic a été à peu près posé : trouble psychologique du comportement et du langage. Donc il le passe sur un autre centre plus adapté mais rdv que fin novembre et le démarrage se fera qu'en janvier si tout va bien. du coup en attendant j'ai pris rdv avec une orthophoniste extérieure , on devrait démarrer en novembre.
je m'inquiète beaucoup et ça me tracasse au point que j'ai à nouveau beaucoup de mal à dormir. pour l'école, mon mari a dit qu'il était hors de question pour janvier car il allait se faire manger tout cru et en souffrir encore plus. Mon mari était un peu comme guillaume petit et il a beaucoup souffert de tout ça, alors... je pense voir si on peut pas trouver une toute petite école avec peut etre une AVS; il faudra que je vois ça avec le nouveau centre vu qu'on doit faire une demande à la maison départementale des handicapés pour qu'il soit pris en charge à domicile et dans son environnement (nounou, future école...).
voilà donc gros soucis, je culpabilise beaucoup même si la directrice du centre m'a dit qu'on ne pouvait jamais savoir pourquoi il a ça, mais bon j'ai pleuré quasi tout le rdv avec elle car voir sur un compte rendu toutes les difficultés de guillaume, ça m'a anéanti. en plus, depuis fin juin où j'en ai parlé à mes deux amies les plus proches, j'ai pas de news de leur part, genre "t'as des ennuis, donc pas intéressant de te voir si c'est pour que tu nous racontes tes problèmes" alors que depuis toujours Carine est le clown de service. au boulot, tout le monde me dit que j'ai une sale tete (je mets ça sur le dos de nuits un peu courtes et je m'attarde pas trop).
enfin voilà

vivie, j'ai vu sur FV que lisa allait rentrer à l'école. c'est super pour ton organisation pour ton futur travail. D'ailleurs comment ça se présente pour toi ?

pour les histoires de droitier ou gaucher, ici c'est plutot la droite pour manger mais il utilise souvent la gauche pour jouer. donc à voir, son papa est un gaucher maltraité (lol), donc il écrit de droite et mange de droite, mais bricole de gauche.

allez je m'en fais retourner à la pate à modeler avec guillaume, j'adore vraiment avoir mon mercredi même si c'est très chaud au boulot. ras le bol de ce coté là en ce moment , toujours trop de boulot et ma chef qui doit partir d'ici quelques jours en congé mat.

j'essaierai de passer plus souvent, promis.
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2012 à 15:31
 Coucou cari

C'est vrai que moi aussi je suis pas passée mais j'attends tjs des nouveaux posts pour répondre parce que sinon ca donne l'impression de parler dans le vide !

C'est dur pour Guillaume mais dis toi que rien n'est insurmontable surtout quand ils sont petits et qu'on est bien entouré et au courant de la situation. 
Maintenant tu vas pouvoir trouver des méthodes, des soutiens, des façons d'agir avec lui pour qu'il apprenne à parler et qu'il progresse.
Ca ne rassure peut être pas plus mais tu as un petit garçon en pleine santé et qui demande qu'à découvrir le monde qui l'entoure.

je suis d'accord avec ton mari pour l'école, je pense que ca serait prématuré de l'y mettre, ca risque de le bloquer et de retarder encore plus son évolution. 
Les enfants sont cruels tu sais et si la structure n'est pas adaptée à lui, il ne pourra pas avancer.

Mis à part son retard de langage, quels sont les "symptômes si je puis dire" qui font qu'ils ont posé le diagnostic de "trouble du comportement?"
Quand tu parles de Centre, ca veut dire quoi? C'est une clinique ou un hôpital qui s'occupent des enfants ?

Que t'ont ils préconisé en attendant à part l'orthophoniste? faut il avoir une attitude spécifique avec lui, lui faire faire des exercices ou autre? Et chez la nounou aussi?

Sinon tu fais quoi chez la kynésiologiste?


Bon sinon pour nous,  ca va un peu mieux, tom s'est calmé aussi. Son père également, il crie moins et ca fait du bien aux oreilles.
Les crises sont tjs présentes mais moins longues, il cherche tjs un peu le conflit la lutte mais on résiste
Par contre, plus du tout de terreur nocturnes, plus de crises au coucher, il s'endort vite et se tape moins
Parfois il se tape en pleine nuit mais souvent il dort ....
Par contre il tape tjs et ca m'agace. Dès qu'il est contrarié ou agacé par ce qu'on lui dit, il se dirige vers nous et lève la main.
La dernière fois, jétais de dos, il m'a collé un tartre dans le dos , j'ai eu trop mal. J'étais furieuse et je l'ai puni mais je trouve pas que ce soit la solution, j'aimerais qu'il arrive à ne pas faire ce geste.
Je vais en parler à la psy pour voir ce qu'elle dira.

Pour ce qui est de crier, j'essaye aussi de me restreindre parce que j'ai remarqué que ca lui faisait peur tout simplement. Hier, j'ai crié pour un truc parce que j'ai eu peur qu'il se fasse mal et il est parti dans une litanie où il arrêtait pas de me dire "excuse moi, excuse moi maman"; il s'arrêtait plus de le dire avec des sanglots dans la voix donc je me rends compte qu'en fait il a plus peur de moi qui crie que moi j'ai peur qu'il se fasse mal.

Pour les repas, ca va un peu mieux, il mange de la purée de légumes un peu plus souvent. 

Chez la nounou, c'est bof bof, ca me saoûle parce qu'il s'y ennuie mais j'ai pas trop le choix.

Comme je l'ai marqué sur FB, on a commencé des séances d"éveil musical et c'est génial, je le conseille à tout le monde. Bon ca coute un bras parce que c'est un centre privé mais il adore ça....

Bon allez je suis au taff, pas envie de travailler... 
Bise


jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2012 à 16:01
 Coucou les filles!!!

Ca fait un moment que je ne suis pas venue.... La flemme d'écrire, je pense et je me repose sur le fait d'avoir de vos nouvelles sur FB... Un peu fainéante, la fille... j'assume!!!

Caridala, je me pose les mêmes questions que Dorissette? Quel est le comportement de Guillaume qui fait que les médecins ont posé ce diagnostic??? Je ne peux qu'imaginer ton sentiment.... Ce ne sont pas des choses qu'on veut entendre quand on est maman!! Tu n'y est pour rien dans tout ça. Tu t'occupes de Guillaume bien plus que certains parents et il va être pris en charge très tôt, ça ne pourra être que positif!!!! Quant à tes amies, ne t'attarde pas dessus... C'est là qu'on voit ceux qui nous aiment et les autres! C'est toujours comme ça: quand tu deviens parent avant tes amis, tu ne les vois plus, tu n'es plus intéressant; quand tu es face à de gros soucis, c'est le même refrain..... J'ai rapidement compris après la naissance de Kenzo!!! Allez, je suis de tout coeur avec toi! Ca va aller!! Tu es une super maman et Guillaume va te montrer à quel point il est capable de faire des progrès!!!

Dorissette, contente de lire que la situation s'arrange un petit peu!!! Tom a son caractère et il faut composer avec! Je pense que tu adoptes les bons comportements: pas trop de cris, pas de punitions exagérées.... Pour l'éveil musical, tout le monde dit que c'est bien. Je pense y inscrire Elias à la rentrée prochaine. On a un atelier de ce genre à 2 pas de chez nous. Toutes les mamans en sont ravies!!! J'y mettrai peut-être Kenzo s'il veut jouer d'un instrument.

Vivie, ça va depuis notre dernière discussion??

Nagash???? Tout va bien chez toi???

Bon, de notre côté, il y a des jours avec et des jours sans.... Déjà, vendredi, l'accident de moto de Julien.... Bon, rien de grave pour lui mais ça met un coup quand on reçoit l'appel! ON s'attend au pire quand il est en moto, surtout qu'il prend l'A1, une des pires autoroutes de France.... Et il la prend au moins 15 kms.... La moto est partie hier au garage; l'expert devait passer ce matin.
Samedi , après-midi aux urgences avec Elias, comme vous l'avez lu.... J'ai cru qu'ils allaient le garder!! Ils pensaient à une complication de l'otite, un truc qui peut provoquer une méningite! Je ne vous dis pas, j'ai changé de couleur de suite!!!Après, vu que son oreille était rouge écarlate, ils pensaient à une infection du cartilage.... grave aussi apparemment! Ils se sont concertés avec l'ORL d'astreinte et au final, comme il n'avait pas fait de fièvre, il ne pouvait pas avoir tout ça!!! Tant mieux! Nous voila donc avec 10 jours d'antibio, des gouttes dans l'oreille ( je vous passe les hurlements de douleur et ses cris nous suppliant d'arrêter car ça lui faisait trop mal! c'était de la torture!!! ). On ne pouvait pas lui toucher ni même lui frôler l'oreille sans qu'il ne hurle de douleur!!! Je n'avais jamais vu ça pourtant il en a eu  mon bonhomme!!!
Kenzo va bien! Il progresse à l'école et commence à pouvoir lire des histoires! Je trouve qu'ils avancent vite! A ce rythme, il saura lire avant Noël!!!
Quant à moi, il y a également des jours avec et des jours sans... Je suis à la maison et cette situation ne me convient pas, je m'en rends compte au fil des jours! Je ne suis pas faite pour rester à la maison à faire le ménage, gérer les enfants et le reste.... C'est pesant à la longue pourtant ça ne fait pas longtemps que je suis comme ça.... En même temps, je ne regrette pas d'avoir quitter mon précédent boulot car je n'en pouvais plus.... Je suis donc en relation pour plusieurs postes mais encore rien de concret!!! Toujours mes contacts avec le poste dans le Var mais pareil, ils sont longs à prendre leur décision donc j'attends.... Je croise les doigts pour que la situation s'accélère un petit peu.... Cette année 2012 ne nous a apporté que des mauvaises nouvelles, pas une seule bonne chose pour nous et ça aussi ça devient pesant!!!! 
Cette situation pèse sur mon moral et comme toujours, l'anorexie, toujours présente mais endormie, revient au galop.... Moins 2 kilos en une semaine.... je n'aime pas ça!!!! Je ne peux pas tomber en dessous des 50kgs sinon je sais ce que je vais devoir faire.... Je suis à 50kgs tout pile....
Enfin, voila pour les nouvelles de notre côté!!!! Pas très gai mais il y a pire que nous donc on ne baisse pas les bras et on fait tout pour que la situation s'améliore.... enfin, on essaye ;)

Bisou les filles!!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 12:48
 salut les filles,

jukenzo, contente d'avoir de tes nouvelles, je n'ai pas tout suivi au niveau de ton boulot. si je comprends bien tu es toujours sur lille, tu as démissionné et le poste visé dans le sud n'a pas suivi ? j'avoue que j'ai pas toutes les données. Je comprends que ça doit être dur pour toi de rester à la maison, on tourne vite en rond et les relations sociales deviennent dérisoires.

ici je suis en arret depuis ce matin jusque vendredi prochain. j'y suis allée parce que grosse angine donc rdv avant le boulot, et puis je voulais lui parler de mes soucis de sommeil. et puis je me suis mise à craquer complètement, elle m'a posé pas mal de questions sur mon état, pourquoi je lui en ai pas parlé avant , car là j'étais clairement en début de dépression : très mauvais sommeil, donc très fatiguée, donc du mal au boulot à assumer et pour tout d'ailleurs, surmenage au boulot du fait que j'en fait 2 fois de trop, et le gros souci les inquiètudes que me posent Guillaume. Il pense que je craque maintenant à cause de la saison qui n'arrange rien. Bref, tant pis pour le taf, je dois appeler ma chef cet après-midi pour lui en dire un peu plus, car je parle pas vraiment au boulot de mes soucis, j'essaie de faire semblant de rien. Ma chef m'a dit par texto qu'elle voyait depuis quelques jours que ça n'allait pas, que je prenne le temps nécessaire pour me remettre.

pour répondre à vos questions, au niveau du comportement de guillaume, ce sont tous les signes qui m'alertent depuis ses 18 mois. sa façon de ranger de façon très précise ses objets, qu'on ne peut pas l'en empecher sans une crise horrible, l'angoisse de la perte de l'objet (comme il l'écrive), un certain retrait social (il ne sait toujours pas faire de bisous), très peu de mimes (juste le geste du allo du telephone, et le coucou beuh mais aucun autre jeu d'imitation), une difficulté à capter son regard, des crispations du corps par moment, le fait qu'il ne veuille pas manger de morceaux ou très peu. Ils me confirment que c'est un enfant très angoissé, sensible , qui a du mal à maitriser ses émotions trop importantes pour lui. Bref, heureusement qu'il fait beaucoup de calins, qu'il est sociable avec les adultes, sinon on serait vraiment dans un cas difficile. Donc là on est bien devant des traits autistiques sans qu'il y est un autisme clairement défini.
Pour le centre, c'est un CAMS, un centre où tous les médecins sont présents et peuvent faire un bilan ensemble. là du fait que le centre s'occupe plus des enfants ayant des problèmes auditifs qui donnent des problèmes de langage, ça ne correspond pas au cas de Guillaume, donc je repars sur un centre de soins à domicile qui combine aide au niveau comportement et langage. pour l'instant je n'ai aucune info de comment je dois m'y prendre avec guillaume, donc je continue sur la meme lancée, de bien prononcer les mots importants et de lui demander de me dire le mot , mais sans aucun succès.
du coup, je le mets chez l'orthophoniste en attendant que j'en sache plus.

pour l'école, ça me soulage un peu de me dire que pour janvier on ne le met pas. ça me faisait très peur de savoir sa réaction. quant tu vois qu'à la rentrée des vacances, il a fait un urticaire géant en réaction.

en tout cas, merci pour vos messages d'encouragement. Je sais bien que je n'ai pas à culpabiliser mais j'arrête pas de me poser 36 questions et de me demander qu'est ce que je fais pas de bien. mais bon va falloir que je travaille là dessus, et comme dirait mon médecin, de prendre de la distance par rapport à tout ça.

bon vu que je suis à la maison, j'aurai du temps pour vous lire, lol.
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 12:55
 ah dorisette, j'ai oublié de te répondre pour le kinésiologue. en fait, je fais rien, c'est elle qui travaille sur moi, un peu à la manière d'un magnétiseur mais d'une autre façon. je pense continuer la démarche avec la personne qu'il me la conseiller. elle se sent mal à l'aise avec les enfants et n'ose pas se lancer, alors je lui ai proposé de le faire avec moi , comme ça moi je sais que c'est normal qu'elle soit pas à l'aise avec les enfants et elle ça lui permettra de prendre confiance en elle avec eux. et puis ça pourra surement lui apporter du plus, et pourquoi pas un débloquage supplémentaire; depuis son sommeil est bien meilleur, sauf quand il est malade bien sur, il nous a même fait deux fois une grasse mat jusque 9H30, extraordinaire ! mais comme c'est moi maintenant qui ne dort plus, lol.

jukenzo, pauvre elias, ça doit etre horrible de le voir souffrir comme ça, ça va un peu mieux ou pas ?
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 13:18
 Cari --> effectivement je savais pas qu il présentait tous ces traits de caractère. 
Pour ce qui est d etre maniaque cest pas très très grave tu sais. Les enfants de cet âge ont des lubies. Le fait de tout mettre au carré les rassure dans leur tête. Tom fait pareil par moment et il peut entrer dans des coleres noires a cause d une piece de bois qui aurait devié de qqs millimetres. Ne surtout pas lui dire "cest pas grave" ou tout expression qui pourrait minimiser ou réduire l importance de sa vision des choses. Il a le droit de ressentir cette frustration mais il faut qu il l exprime. Alors évidemment comme il ne parle pas, cela complique les choses mais toi tu peux accompagner sa colère en lui parlant doucement et en lui disant que tu comprends sa colère, que tu as remarqué qu il essayait de ranger ou faire ce qu il fait (il faut decrire ses actions en lui repetant et pas les qualifier (de bien ou mal) mais parfois on le resultat n est pas toujours celui qu on voudrait mais que tu es là pour l aider s il le desire ! 
Laisse le crier s enerver, ca lui permet aussi d exterioriser ses angoisses. 

Pour la bouffe moi ca m inquiete pas plus que ca. Tom ne mange aucun legumes ou fruit en morceaux 
Il mange des pates dubpain des blscuits en morceaux mais sinon tout est en purée ... Tant qu il mange, je trouve que ce n est pas important. Certes ce n est pas facile à vivre au quotidien, c est pas confortable pour nous adulte mais bon ... Faut s adapter !

Pour le reste effectivement ca doit etre plus compliqué au jour le jour. Tu sais je te conseille d acheter le bouquin que vaness conseillait sur facebook ....
Jai zappé le nom mais je te le mettrai tout a l heure. Cela parle des emotions chez l enfant mais cela parle surtput de toutes ces idees preconcues qu on et qui font qu on agit souvent par rapport a nos propres emotions et non par rapport a celles de l enfant !
Parfois une phrase mal tournée, le ton de la voix, un regard ou un attitude mal interprétée peut generer de l angoisse chez l enfant alors que pour nous c est normal ...
Encore plus quand on a des enfants sensibles comme guillaume ou meme tom 
Je sais que pour moi, un mot ou un geste de travers au mauvais moment et ca peut provoquer des crises terribles parce que pour lui cela prendra tout de suite une importance primordiale alors que pour moi ca sera une broutille ...

Cest tres interessant et ca permet aussi de se rendre compte que parfois on a des comportements excessifs pour des choses qui ne le meritent pas 
Je te mettrai le nom des livres de retour au taff ...

Repose toi bien 
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2012 à 13:34
 cari --> le livre c'est "au coeur des émotions de l'enfant" de Isabelle Filliozat
et j'ai pris aussi "j'ai tout essayé" du même auteur.
Ce n'est pas miraculeux, ca ne répondra pas à toutes tes questions, règlera pas les pb de guillaume en un claquement de doigt mais pourra peut être te donner des pistes de compréhension, des angles d'approche pour apprendre à gérer ce trop plein d'émotions qu'il a en lui.

Tiens nous au courant. Bise
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2012 à 14:59

 
hello, merci pour le livre dorisette. je vais voir ça.

ça me rassure un peu pour tom qui ne mange pas non plus de légumes, comme je n'ai pas d'exemples d'autres enfants autour de moi, c'est difficile pour moi de me dire si c'est très grave ou pas. surtout que les médecins ne mettent pas de mots précis sur ses difficultés. pour les cubes au millimètre près, en général j'attends qu'il est fini avant de lui demander quelque chose, et si il est frustré par un cube qui tombe avant qu'il ne l'ait décidé, je trouve qu'il le prend mieux qu'avant. En général, je lui dis que c'est dommage que c'est tombé avant et qu'on va le recommencer pour que ça aille mieux. Du coup, il fait des crises moins longues. En général, pour toutes ses crises, on essaie de le faire passer à autre chose. Par contre, si on est à la maison, par moment on le laisse s'extérioriser comme tu dis en le laissant faire dans la limite du raisonnable.

sinon ici de gros dodos le matin, de toute façon dès que je m'installe dans le canapé j'ai trop envie de dormir.

je vais essayer de revoir la kinésiologue que j'ai vu pour guillaume pour essayer de règler mes problèmes de sommeil. et je me suis enfin renseignée pour des cours de sophrologie , chose que je voulais faire depuis longtemps.

sinon rien de spécial, je conduis vers 9H Guillaume ce qui lui permet de dormir le matin un peu plus, car depuis la kinésiologue il dort vraiment mieux et plus longtemps.

 

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 15:25

 
Bonjour les filles

 

Je viens de lire tous les posts

Cari pas facile votre situation mais comme je te disais ds mon mail Guillaume a un sourire radieux et plein de malice et vos difficultes vs allez les surmonter çà prendra le tps qu'il faudra

ne culpabilises pas c'est ainsi par contre prends soin de toi en retrouvant un sommeil reparateur pour affronter tes journees de pied fermes ;)

Je connais pas le livre dont dorissette parle mais il a l'air tres interressant

 

Ici et bien je reprends une activite professionnelle a mi tps le 7 janvier et j'ai hâte le soin à domicile est une activité dont j'avais toujours envie de faire et voilà l'opportunité est là !

Lisa rentre a l 'ecole apres les vacances de la Toussaint et çà m'angoisse plus les jours avancent j'ai beau me dire que çà va aller la laisser avec tout ce monde elle est si petite encore ...

 

Bises à toutes

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 20:34

 
génial ton livre dorisette, je l'ai commencé un peu aujourd'hui, il est fluide, les chapitres sont rapides. et les premières pages sont déculpabilisantes pour les parents, ce qui me permet de me dire qu'on est loin d'être parfait et qu'on fait de notre mieux, que quand je regarde mon histoire perso, ça ne pourra qu'être mieux que mes parents. J'aime bien sa façon de nous renvoyer à notre propre histoire, et puis elle dit des choses simples mais tellement vraies, comme le fait que c'est normal que les enfants bougent, nous insupportent par leurs bruits, leur activité perpétuelle, ce sont des enfants, c'est tout. va falloir que j'essaie de faire lire à mon mari, lol.

et puis aussi la partie sur le fait qu'heureusment les parents sont rarement d'accord sur la façon de faire.

j'ai pris les livres à la bibliothèque, et j'ai pris un 2ème livre du même auteur sur la gestion de ses émotions. je fais essayer de les lire en parallèle. et pour rire un peu, j'ai pris des BD de Mafalda, que j'adore.

J'appréhende un peu la reprise du boulot car ça va être à nouveau un rythme d'enfer, mais c'est décidé, si trop de boulot, tant pis ce sera pas fait. Marre d'y laisser ma santé pour pas grand chose de plus. Et puis je me dis que je bosse que 3 jours, puisque le 1er novembre c'est férié.

Vivie, tant mieux que pour ton boulot tout s'arrange. Pour la rentrée de Lisa, c'est complètement normal ce que tu ressens, moi je serais dans un état pas possible aussi. Mais je crois vraiment que les enfants s'adaptent beaucoup plus facilement que nous à tout ça. Elle va vite comprendre qu'elle a plein de choses interessantes à voir. Et puis si elle n'était pas prete, on ne t'aurait pas proposé la place.

 

Demain je vais sortir un peu faire des courses, ça me changera les idées, je suis pratiquement pas sortie depuis jeudi. Et pour bien tomber, mon mari est encore parti tout le week-end à paris pour l'asso, le dernier pour 6 mois. mais ça tombe vraiment mal. Comme ma mère vient de rentrer de Bretagne et qu'elle a enfin son propre appart, je pense aller chez elle pour me soulager un peu de Guillaume car à la fin de la journée toute seule avec lui je suis vannée, et j'y arrive plus.

Je vous laisse, mon chéri est allé chercher des hamburgers, pas du tout envie de faire la bouffe, va falloir que je me remotive à tout ça.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 21:20
 Ah je suis contente que le livre te plaise. Les maris sont pas super motivés en general pour le lire mais deja si toi tu integres des concepts, tu peux lui en parler. Moi je pense qu il faut que les choses soient appliquées par les 2 parents au debut. Je suis pas d accord sur le fait qu on puisse avoir 2 modes d education. 
Que pense ton mari de tout ça ? Du diagnostic posé pour guillaume etc ?

T as pris j ai tout essayé aussi ou pas ? C est un livre plus pour les hommes d ailleurs parce qu il y a de dessins, des exemples concrets, bref moins de blabla comme dirait Fred !

J espère que ca pourra t aider un peu et aider guillaume ...

Bon je suis epuisée alors je r éécrirai plus tard. 

Bise
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2012 à 16:08

 l'autre livre "j'ai tout essayé" était en prêt mais j'essaierai de l'avoir la prochaine fois.

j'ai touché quelques mots à mon mari du livre hier soir et il m'a dit qu'il allait y jeter un oeil.

pour l'éducation différente, moi non plus à la base j'étais pas pour, mais vu que mon mari voit les choses complètement différamment, j'ai pas envie qu'on s'entretue sur cette question. Il me semble que je t'avais dit que le psy que j'ai vu pour guillaume m'avait dit que ça n'avait pas d'importance et que c'est pas pour ça que les enfants sont traumatisés.

Mon mari vis à vis du compte rendu, il reste toujours très sceptique sur la médecine (c'est un anti-médecine on va dire). Pour lui, le principal c'est qu'il va bien, ça pourrait être pire. Et puis tant pis il sera différent et alors. Mais quand il voit d'autres enfants de l'age à Guillaume parlait, il est presqu'au bord des larmes, donc je pense qu'il essaie de positiver pour moi comme il le fait souvent d'ailleurs pour d'autres choses. Moi habituellement, j'ai parfois des petits coups de blues mais ça repart aussitot parce que j'ai un coté optimiste naturel mais là je crois que comme ça touche Guillaume, je me sens incompétente. Comme dirait la directrice du centre, on veut toujours le meilleur pour nos enfants ... alors quand on voit que la vie commence difficilement pour eux, c'est dur à assumer.

Sinon vous avez vu la vidéo de zumba, c'était ce matin, comme on est cool du fait que j'arrive plus tard chez la nounou, j'en ai profité. Mon mari aime bien allumer la télé le matin pour mettre des clips. Et Guillaume adore danser. Il me fait trop rire quand il danse et maintenant il s'applique de mieux en mieux en faisant des gestes différents avec ses mains , comme des vagues ou autre. Ils apprennent beaucoup à danser à l'éveil musical (clin d'oeil à Tom)


 

bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2012 à 19:20
 Coucou les filles !!!! 

Et ben ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster... désolée !! mais depuis la naissance de Lylou je me suis dirigée ailleurs.. (FB pour la famille et les amis proches) et puis j'ai completement délaissé le forum.. 
Pas grand chose depuis pour moi à part ma deuxième grossesse arrêtée trop tot et la trisième qui m'a apporté un joli petit garçon (pour celles qui ne me suivent pas sur FB.. ^^)
Je vois que ce n'est vraiment pas tout rose pour vous  mais je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre !! 

Je reste pas plus longtemps mon fils se réveille il commence à chouiner c'est l'heure de manger 

Gros bisous et à très vite !! (ça me manquait ce forum ...)
Priscilla
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2012 à 19:58

 
Bonsoir :D

 

Une revenante aussi pour ma part :/ Comme bebeprisc, depuis la naissance d'Owen je me suis recentré sur FB "oubliant" petit à petit le fofo (mais pas vous !)


Donc pour les nouvelles vite fait : je ne sais pas si vous vous souvenez mais à la maternité, le pédiatre puis ensuite un centre spécialisé avaient décelé un souffle au coeur (du à une CIV) et une sténose pulmonaire sur Owen à la naissance (ou presque), il a donc été opéré à coeur ouvert en mai et depuis tout va pour le mieux :D il s'est totalement remis de son opération, son petit coeur est tout neuf et n'a presque plus de traces de sa malformation ! On a été pour un contrôle hier :)

 

Sinon, je suis enceinte de mon troisième enfant comme vous pouvez le voir sur ma signature, je rentre dans mon 6° mois le 29, çà passe trop vite ;)

 

Voilà pour les nouvelles les plus importantes, sinon tout va bien !

 

Je vais lire mon retard et voir ce que vous devenez depuis tout ce temps !

 

En tout cas vous m'avez manqué :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2012 à 10:19

 
ben dis donc c'est le jour des retours, peut être parce que vaness tu as mis un petit mot sur FB à propos du forum.

 

j'avais suivi vaness sur FB par contre bébéprisc, je ne t'avais pas sur FB. Je vois qu'il y a encore plein de nouveaux bébés. Pour ma part, j'ai toujours fait le choix d'un enfant unique qui s'est confirmé après sa naissance, lol. J'adore mais un de plus, je crois que j'y arriverais jamais et puis pas du tout envie de tout recommencer.

A bientot alors

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.