Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 89)

Discussions

Auteur
Message
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2012 à 23:09

 
Bonsoir

 

Ah voilà des nouvelles

 

Nagash peut etre que le changement fait que ton ptit bout soit ainsi aussi ...

C'est bien d'etre bien chez soi mais la route certes pas top au jour d'aujourd'hui il est difficile de concilier tout notre quotidien comme ns l'aimerions ds l'ideal en tout cas plein de courage

 

Dorissette j'espere que ton rdv va vs apporter qlq reponses à vos interrogations par rapport au relationne que vs entretenez avec Tom ...

Pourquoi ne pas envisager de vivre ds le sud car même si ton homme doit rester sur paris maintenant bcp de couples vivent separer et les moyens de locomations sont assez vastes ...mais c'est un choix difficile mais parfois pour trouver une qualité de vie il faut y penser ...

 

Ici pas grd chose ma poupette va bien veut mettre des robes tous les jours !!

Plus les jours passent plus je me pose des question sur l'avenir de notre organisation ...ce qui me parait tres compliquee vue ce que je peux entendre sur les nounous du coin qui ne sont pas tres conciliantes sur les horaires ...

J'ai envie de me renseigner pour ouvrir un commerce genre depot-vente mais çà me fait peur ce genre de demarches

 

Pleins de courage à toutes

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2012 à 20:58

 
hello les filles, ici rien de neuf, j'appelle le centre demain pour avoir mon rdv avec la directrice. il faut aussi que j'appelle les 3 écoles que j'ai sélectionné pour savoir si finalement ils ont une place pour janvier. mais bon niveau propreté c'est loin d'etre ça, il adore aller sur le pot (en tout cas chez nous, chez la nounou c'est moins évident) mais les pipis tombent sur le carrelage, lol.

dorisette, j'ai pensé à toi pour les crises de tom. on m'a parlé de la kinésiologie pour aider à débloquer guillaume pour le langage et apparemment ils ont des bons résultats pour les troubles du sommeil aussi (ce qui pourrait permettre de résoudre au moins ce souci là). ici les couchers deviennent difficiles mais tout dépend des soirs, et les nuits ne se ressemblent pas. comme cette nuit à partir de 5H du mat', il s'est réveillé plusieurs fois et à force de raler, il se rendort pour 1/2 heure puis réveil à nouveau.

vivie, dur dur de penser à ta reprise du boulot surtout pour changer. tu sais quand mon mari s'est retrouvé sans boulot et qu'il a voulu monter sa boite après la naissance de guillaume, beaucoup nous ont pris pour des fous, en disant qu'on allait droit à la catastrophe. la 1ère année n'a pas été facile, loin de là, la 2ème année on a commencé à réussir à en vivre, et là la 3ème année commence très bien, il a maintenant une clientèle et le bouche à oreille qui fonctionne très bien. le principal c'est de croire en toi et de bien t'entourer (nous avions fait appel à l'association ADIE, qui aide les petits entrepreneurs), au moins tu as un avis extérieur réaliste et commercial qui te dira si ton projet est viable.

 

ce week-end toute seule avec mon loulou, mon mari parti à paris pour l'asso. en septembre et octobre, c'est au moins 3 week-ends complet sur paris. du coup , j'ai appelé ma mère pour le samedi pour que je puisse aller faire mes courses pénards (36 magasins à faire sur la journée) et puis aujourd'hui rangement, nettoyage, album de photos de guillaume que j'avais pas fait depuis juillet l'année dernière.

 

demain reprise du boulot, avec beaucoup d'appréhension. on a un boulot monstre, ma collègue commence à craquer nerveusement et le pire c'est que je peux pas vraiment la rassurer vu qu'on va droit dans le mur. Ma chef enceinte de presque 6 mois pleure quasi tous les jours dans son bureau mais veut pas se mettre en arret (je vous jure on entend des remarques à tomber par terre, une vraie carriériste à se demander pourquoi elle en fait un 2ème - ah oui pour le modèle social comme je dis souvent, lol). bref, ça va être dur dur cette semaine nerveusement.

 

allez je vous laisse, mon homme va rentrer tard de paris, j'en profite pour me faire une petite soirée Monk.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2012 à 09:01
 COUCOU

Tête dans le cul ce matin... Tom a fait une terreur nocture ou cauchemar vers 00h30 et ça a pris plus de 30mn pour le calmer, il était dans tous ses états. Fred voulait absolument le réveiller et en fait il faut pas mais là j'avoue que c'était violent. Il donnait des coups de pieds, se tapait la tête avec les mains... 
Du coup un peu dur ce matin... 

Vivie --> pourquoi tu te renseignes pas à l'école maternelle pour savoir s'il peuvent pas prendre Lisa en cours d'année surtout qu'elle est assez autonome. Ca pourrait t'aider dans ton organisation....
Après il te faudra juste trouver quelqu'un pour la récupérer le soir si tu as des horaires non compatibles avec l'école.
Tu aurais quoi comme horaires en fait?

Pour ta proposition de vivre dans le sud, fred a déjà connu ce schéma de faire les trajets entre paris et le sud avant d'être avec moi et ca ne lui convient pas du tout.
Moi je pense que ça me gênerait moins ...surtout que quand tu y réfléchis, le soir il rentre à 20h ou plus, il voit presque pas Tom. Y'a que le matin qu'il s'en occupe parce qu' il l'amène chez la nounou... 
Si dans quelques temps on ne voit pas d'issu à la région parisienne, on envisagera peut être cette solution pour au moins se rapprocher de la famille. 
Ca me fait de la peine pour Tom qu'il ne voit pas ses grands mères plus souvent... Parfois il me dit "elle est où Mamy domy (ma mère) "et ca me fend le coeur de devoir lui dire qu'elle habite loin....
Et puis comme j'ai perdu mon père en 2007 brusquement, j'ai tjs peur pour ma mère... Je sais pas comment je vais faire le jour où elle sera plus là. On est pas fusionnelle loin de là, on peut passer plus d'une semaine sans s'appeler mais je me rends compte qu'il ne me reste plus grand monde dans la famille et j'ai peur quand elle sera plus là.

Cari--> je vais me renseigner sur la kinésiologie... Il faudrait déjà que je le fasse voir à un ostéo.. mais je me demande encore comment il arriverait à le faire tenir en place....
Tu veux déjà faire rentrer guillaume à l'école toi? Pourquoi tu lui laisses pas le temps d'être propre, d'apprivoiser un peu mieux le langage ?
Question endormissement, je connais. Maintenant le soir, quand tout va bien, c'est repas, bain (au moins ca le calme un peu), histoire, guillis et chanson... Sans ça, c'est pas la peine.. et encore ca veut pas dire qu'il va s'endormir rapidement.

Nagash--> bon courage pour la nouvelle organisation... je sais ce que c'est le trajet, c'est chiant !
Mais bon au moins quand tu rentres chez toi, t'es tranquille dans ta maison.

Sinon j'ai commencé à lire un bouquin pour essayer de trouver des solutions pour les crises de tom.
Y'a des trucs assez intéressants surtout sur le comportement des adultes envers les enfants.
Je me rends compte de beaucoup d'attitudes négatives de ma part et de celle de son père.
On n'imagine pas que tout ce qu'on dit ou fait peut avoir une telle incidence sur eux surtout quand ils sont comme Tom, très sensible et anxieux.
En gros y'a tout à revoir ... Ne plus crier (ça c'est pas nouveau), ne pas donner trop d'ordre, ne pas être dans la négation car ils ne la percoivent pas et du coup si on leur dit "ne traverse pas la route", ils n'entendent que traverser la route. Raison pour laquelle, ils ne font pas souvent ce qu'on leur demande.
Alors que si on leur dit " reste de ce côté du trottoir" ca sera plus clair pour eux.
Ce sont des petites choses bêtes mais quand on y pense elles prennent tout leur sens au quotidien.
Du genre essayer de valoriser leur action en répétant ce qu'ils font bien et non pas en leur disant que c'est bien sinon ils pensent qu'il faut tout le temps faire bien et ca leur ajoute un facteur stress.
Style il arrive à mettre ses chaussures tout seul , au lieu de lui dire "c'est bien...." on peut dire " je vois que tu arrives à mettre tes chaussures tout seul comme un grand" !

Je sais que ca ne résoudra pas tout comme par enchantement mais si j'arrive à trouver des choses qui marchent et surtout si j'arrive à capter Tom  et  à trouver ce qui le fait dérailler, ca nous aidera certainement beaucoup.

Bon allez je vais bosser, y'a du taff.

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 21:32

 
Bonsoir

 

Bon les petits bonhommes ne sont pas faciles à gerer à ce que je peux lire ...

L'education est bien compliquée conjuguer au temperament de l'enfant et de l'adulte ...

 

Ici c'est vrai que Lisa est cool quand même malgré qlq crises ou coleres je la recadre tres vite elle est hyper suceptible pas la peine de trop elever la voix pour qu'elle se vexe ou pleure ...elle est sans cesse ds la seduction je pense car elle cherche à ns plaire ns faire plaisir sans cesse

loupes rarement un stp si elle desire qlq chose pour le merci faut la reprendre une fois sur deux

 

par contre je ne sais pas ou en sont les votre pour la motricité avec les mains mais moi elle mange avec les deux mains , une main la cuillere l'autre la fourchette !! et elle dessine avec les deux mains en même temps !

on arrive pas à voir sa preference ...

 

pour sa rentrée à l'ecole je verrais pour janvier quand aux demarches faut que jmy mette serieusement merci Cari pour l'info

 

bises àplus tard

 

 

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2012 à 08:07
 salut !!

Vivie : tom est clairement droitier. Il mange et écrit avec la main droite
Pour la rentrée, tu devrais te renseigner quand même maintenant pour savoir s'ils prennent en janvier ou pas.

Nouveau réveil nocture vers 1h du mat. 
Je ne sais pas ce qu'il a.
Cette fois je ne l'ai pas sorti de son lit parce que sinon y'en a pour 1h
il ne voulait pas qu'on le touche du coup on est retourné se coucher en le laissant pleurer puisque de toute façon 
quoi qu'on fasse, il nous tapait ou hurlait plus fort. Ca fait mal au coeur mais je ne vois pas quelle autre solution j'avais.
Au bout de 10mn il s'est mis à se taper la tête et a commencé à se calmer doucement.
C'est vraiment étrange les réveils comme ça.

Bon j'y vais mon patron est rentré
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 13:46
 salut les filles.
Je viens mettre un petit mot pour dire qu'on a vu la psy vendredi
Pour le moment elle nous pas dit des trucs sensationnels
IL faut que Tom cesse de nous faire tourner en bourrique
Que Fred reprenne sa place et qu'il comprenne que son père peut faire les choses aussi comme moi
il faut casser la relation bilatérale qu'on a tous les deux et qui fait que Fred en est exclus et qui créer aussi de la culpabilité chez tom (comment je sais pas mais c'est ce qu'elle a dit)
Elle ne nous a rien dit de particulier pour les terreurs nocturnes mis à part que c'est l'âge et que c'est aussi dû aux changements récents qu'il a eu
Elle nous a dit de le punir tant qu'il nous tenait tête. Il faut qu'il comprenne qu'il n'a pas le monopole qu'il ne commande pas. On ne doit pas laisser passer la moindre chose.
Cela risque d'être bruyant, dur à supporter mais c'est par là qu'il faut passer pour arriver à le faire changer de comportement.
On doit la revoir dans 15 jours pour lui dire s'il y a eu des améliorations.
Donc en gros depuis vendredi c'est dans sa chambre au moindre écart ... c'est pas évident parce qu'il faut pas non plus passer la journée à crier. C'est pas mon crédo.
J'ai pas envie de punir pour punir .... je veux aussi qu'il comprenne ce qu'il se passe.
On verra bien ....
Je comprends bien qu'il faut du temps... S'il peut être moins dur et surtout se sentir moins stressé, ca m'aiderait

Sinon elle a eu l'air surpris quand je lui ai dit qu'il se tapait dans le lit depuis qu'il est petit.

Bon je vais me reposer un peu, profiter de la sieste de tom
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 22:07
 salut les filles,

ici la semaine a commencé avec un claquage au niveau du foie, je sais pas trop comment j'ai fait ça mais bon du coup sous décontractant musculaire, et pas possible de porter guillaume ce qui est le plus compliqué. là ça commence à aller mieux (je suis sous médoc depuis jeudi matin). au boulot, rien de terrible, j'ai annulé mon déplacement de mardi sur paris avec la bonne excuse que j'avais pas envie de me faire mal à mon claquage dans le rer parisien, lol. et puis que j'avais dix fois trop de boulot pour passer ma journée à discuter de ce qui ne va pas sans que personne n'apporte des solutions.

sinon, dorisette, compte rendu de mon rdv kinésiologie. très spécial , faut etre très ouvert sur les médecines parallèles mais bon comme je voyais déjà pour moi un magnétiseur, ça va, mais space quand meme. elle m'a dit qu'on allait pas travailler sur le langage parce que ça allait venir tout seul, que le problème n'était pas là. donc pour conclure : guillaume est stressé et a des peurs qui le réveille chaque nuit car ça coinciderait avec l'heure où ma pré-éclampsie s'est déclenché, ce qui s'est passé dans mon corps lui a fait peur et après quand j'ai été hospitalisé comme j'ai eu moi meme très peur, il a eu encore plus peur. Bref, on y croit ou pas, j'avoue que je suis assez sceptique sur ce point là. par contre, elle m'a bien expliqué pourquoi guillaume  marche sur la pointe des pieds, c'est parce qu'il est tellement stressé, qu'il a tendu tous ses muscles au niveau des mollets et surtout son talon d'achille, donc pour le soulager, il marche sur la pointe des pieds ce qui lui fait moins mal. donc elle m'a prescris des massages à lui faire tous les jours pour relacher ses tensions. une fois tout ça relaché le reste va venir.
ensuite elle a travaillé sur le sommeil (elle a toujours travaillé à travers moi pour travailler sur guillaume, c'est à dire que moi je devais poser ma main sur guillaume pendant qu'elle travaillait sur moi). et là drole de coincidence mais depuis mercredi soir les dodos se passent nickels, pas de pleurs, c'est quasi lui qui nous conduit jusqu'à son lit pour qu'il dorme. et la nuit, ouffffff. il ne se réveille plus ou une seule fois et ça ne dure presque pas et il ne crie pas beaucoup par rapport à d'habitude. donc rien que pour ça, je suis contente d'avoir investi 40 euros.
sinon elle m'a dit qu'on ne devait pas lui céder une seule fois (et oui dur dur avec des gaillards comme tom), qu'il avait un sacré caractère mais qu'il ne fallait jamais céder sur cette période car sinon c'est foutu.

samedi après midi je me suis fait plaisir, coiffeur puis esthéticienne pour un soin visage (que j'avais pas fait depuis 4 ans) et en prime un massage de 15 minutes gratuit (elle vient d'ouvrir). ça m'a fait un bien fou qu'on s'occupe de moi et qu'on me cocooning.

sinon dorisette pour le trajet sud- paris, c'est sur que déjà le soir ton mari rentre tard. vous seriez peut etre plus détendus le week-end. par contre si déjà la psy dit que vous etes trop toujours à deux et ton mari à l'écart, ça ne va pas arranger les choses. mais les mamies pourront peut être prendre le relais de temps en temps ce qui te soulagerait.

pour l'école, pour te répondre, ce serait pour janvier. le psy et l'orthophoniste me l'ont vivement recommandé car ça lui permettrait de se débloquer niveau langage, au contraire il faudrait qu'il rentre au plus vite à l'école. mais bon je suis pas sure qu'il sera propre de toute façon et même si oui, je suis pas obligée de prendre la place finalement. je fais ça par précaution on va dire.

ouh la la, je blablate à fond, je vais aller au dodo, j'en ai bien besoin.

bonne semaine à vous les filles
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2012 à 22:12

 
Bonsoir ici

 

Dorissette je vois que votre rdv c'est pas trop mal passer même si tu n'as pas eu toutes tes reponses elle vous a donné quelques voies à suivre pour un mieux être entre vous ...j'espere que celà va porter ces fruits et que ton homme va adherer et enfin s'imposer entre vous deux ...

 

Lisa va bien , elle est donc gauchere j'ai fait le teste avec un shoot de ballon pied gauche pour tirer !

Ce matin petit tour ds la brocante du village j'ai trouvé 2 grosses boites de clipos pour 4 euros ! elle en avait pas çà l'a bien occupé en tout cas

Et cet aprem on a ete toutes les 2 à la journée du cheval le club du coin offrait des tours de cheval , poney ou calèche

Lisa a grimpé sur un poney une vraie pro à tenir les renes comme si elle avait toujours fait çà à se pencher en avant pour caresser le poney !! à dire çà va napoleon ( le petit nom du pôney )

Par contre elle est tres fatigue en ce moment baille constament en journée et à du mal à s'endormir le soir ...

 et je la trouve capricieuse a dire non des que jelui dis qlq chose et me dire non maman lisa se fâche !! mais oui ma fille continue comme çà tu va te taper la tête contreun mur non mais ho !!! alors du coup elle pleure pfiouuu çà doit etre une nouvelle periode de test çà lol :D

 

Au fait dorissette et des gouttes de fleur de bach çà fonctionne ??

 

Bon voilà la wk fini depart de mon mari jusqu'à vendredi  mon papa qui est re hospitalisé demain pour au moins 15 jours avec une tonne d'examens encore ...........

 

bises bon courage pour votre semaine

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2012 à 22:48
 coucou
Vivie --> les fleurs de Bach jen ai pas trouve en phatma. Faut que j achète sur le net mais ca marchait avant ...
Pr lisa: c'est évidement une nouvelle phase de test. Maitre mot ne pas céder, ne pas les laisser prendre le pas sur nous. Depuis vendredi soir on s y met sérieusement et jai l impression que malgré tout les crises sont moins longues. Il est pas d accord, il proteste se tape mais ca passe plus vite que d habitude. 

Cari --> ca a l air bien la kinesiologie faudrait que je me renseigne dans le coin. 
Elle faisait quoi exactement ? Elle lui parlait ou elle te demandait de faire des trucs ?
tu dois la revoir ?
Je savais pas Qu'il marchait sur la pointe des pieds guillaume. C'est clair su a force il doit avoir les muscles des mollets qui sont raccourcis et là tendon aussi !
Étirement et massage ... ca devrait passer

Bon allez au dodo
Bisr
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2012 à 20:25

 
salut,

 

je vois que les bébés paquerettes ont tous leur caractère...

ici aussi, on vient de passer par une période test, caprice... la totale. on va dire qu'il a fallu s'adapter au changement... bref, après quelques jours difficiles, punitions dans la chambre, une soirée coucher le ventre vide car monsieur n'était pas decidé à s'assoir sur sa chaise... là ça va mieux ... jusqu'à la prochaine!

 

ici, je pense que samuel est droitier. par contre salomé est gauchère et je crois que je l'ai su quand elle avait genre 6 mois!! elle n'a jamais rien attrapé de sa main droite,quand elle était petite, si je lui tendait un jouet à droite, elle changeait toujours de main...

samuel a plus tendance à passer d'une main à l'autre même si je vois qu'il se débrouille mieux avec la droite et la choisit quand même plus souvent...  j'ai fait une formation l'an dernier ou on nous a expliqué que la lateralisation n'était fixé que vers 6 ans!! bon, je suis pas convaincue...

 

dorissette: je trouve ça positif ton rdv. après c'est normal que ça prenne du temps, il ne va pas faire de miracle... et c'est super si ton homme réfléchit aussi un peu à son rôle à lui...

 

caridala: super ton rdv, je connaissais pas la kinésiologie... après si ça marche c'est génial...

 

vivie:lisa me fait penser à salomé (et pas seulement parce qu'elle est gauchère!!) son coté très fille avec son bon petit caractère et elle adore aussi le poney, elle m'a toujours impressionné comme elle se sent à l'aise sur ces bêtes là!!!

bon courage pour ton papa...

 

bye

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2012 à 16:56

 
Bonjour du dimanche

 

Fofo tres calme cette semaine !

 

Merci Nagash pour mon papa .......

 

La nouvelle THE nouvelle Lisa rentre à l'ecole apres les vacances de la Toussaint !!

Sur le coup çà me fait un choc le temps passe si vite et puis apres je me dis qu'elle va integrer l'ecole avant ma reprise du travail sans bousculade sans precipatations elle va avoir des activites des copains une vie sociale ce qui va lui faire le plus grand bien !!

Je vais la laisser que la matin au debut puis je pense que vers decembre je la laisserais la journée car j'aimerais reprendre en janvier ...

 

Du changement de prevue ds les prochains mois ...

 

Mais elle reste tres fatiguée avec des nuits plus ou moins agitees les auxi de la halte garderie m'ont dit qu'elle la trouver un peu renfermer dps 2 seances -la derniere fois elle a fait une crise de larmes à mon depart et à mon arrivée ...mais comme je suis tres anxieuse avec mon papa je pense que Lisa le ressent ...

 

Bon en attente d'avoir des news bisous

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 09:17
 HELLO

Effectivement semaine calme. 

Vivie --> >C'est super pour LIsa je trouve, elle va se faire des copines, découvrir le monde et toi tu vas pouvoir te concentrer sur ta recherche de taff et aussi retrouver une vie sociale peutêtre... c'est super important aussi.
Pour son changement d'humeur, c'est sûr que si tu es pas bien, elle doit le sentir.
Tu lui as expliqué pour ton papa? Tu lui as dit qu'il était malade et que tu étais inquiète pour lui mais que ca n'avait rien à voir avec elle, et qu'il fallait pas qu'elle se fasse de soucis....?
Je te dis ça mais moi c'est pareil avec Tom. On souffle le chaud et le froid en permanence.
Un jour j'ai l'impression que ca va mieux et le lendemain y'a tout à refaire
La tension entre son père et moi n'arrange rien en plus.
Mercredi soir on va voir le psy mais moi j'aimerais bien qu'une fois Tom ne soit pas au milieu pour que je puisse vraiment dire ce que je pense.
je vais pas commencer à dire des choses déplaisantes sur Fred avec Tom au milieu de la conversation.
Je sais plus comment faire en fait.

Fred s'énerve trop vite, il hausse la voix tout le temps, il lui parle mal. Il a des réactions d'adulte avec un enfant de 2ans et demi. 

J'aime pas sa façon de faire et je lui dis et du coup il s'énerve encore plus parce qu'il me reproche de me mettre au milieu et de ne pas le laisser agir mais s'il agit comme ça, je ne peux pas laisser passer.
Du coup, à chaque fois que je réagis, tom me "copie".
Quand je lui dis "arrête de lui crier dessus", Tom fait le perroquet et dit à son père "arrête de me crier dessus"
Ce qui ne plaît pas à Fred biensûr mais moi je ne peux pas rester là à le regarder tout bonnement lui parler comme un chien parce qu'il a aucune psychologie et que pour lui toutes les réactions de Tom ne sont que caprices et comédies.

C'est une cercle vicieux. Je sais que je ne devrais pas interagir quand il parle avec Tom mais c'est plus fort que moi.
Je ne peux pas le voir ou l'entendre dire des choses qui pour moi sont inconcevables.
Je ne peux pas l'entendre lui faire des réflexions qui sont hors de propos, des réflexions culpabilisantes ou totalement débiles du style "tu sais pas t'amuser, t'es pas marrant..."
Merde il a 2ans et demi, biensûr qu'il ne sait pas s'amuser comme un adulte, biensûr qu'il prend tout pour lui, biensûr qu'il a des réactions disproportionnées mais c'est NORMAAAAAAAAAAAAAL bordel !!!!!!!!!!!

Voilà mon cri du lundi matin.

Bon je vais bosser ... 

Bise

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 13:44

 
Hello Dorissette

 

C'est vrai que pas facile tout çà

Mon mari est quel'qu'un avec un caractere particulier avec des mots durs parfois une grosse voix bref il fait peur et parfois avec Léo il a etait violent ds ces propos ( pas facile aussi en famille recomposée )

et je t'assure que comme toi çà m'insupporte et que j'en suis boulversée outrée mais voilà

j'ai laissé et je laisse mon mari piquer sa colere dire des choses durs

mais j'en discute et remets les choses en place sans Léo , il n'a jamais ete present  lors ds nos conversations sur l'education et les etats d'etre des uns et des autres ....

et je comprends que c'est dur pour toi

maintenant Léo est plus grand il fait la part des choses mais pdt quelques annees çà n'a pas ete simple

 

alors je ne sais que dire apres vs voyez mais laisses le dire et faire à sa façon il va bien s'apercevoir qu'il est pas ds le bon rail avec un petit garçon de 2 ans ....apres à toi d'exprimer et de lui dire ta façon de faire et de penser une fois que vs etes tous les 2

 

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2012 à 14:47
 Je comprends bien qu'il faut pas non plus tjs s'interposer mais j'accepte pas qu'il lui crie dessus
c'est pas concevable pour moi alors soit il se calme soit je m'interposerai tout le temps.
Et tant qu'il aura pas une attitude normale envers un enfant de 2 ans ca continuera comme ça !

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 22:49

 
Bonsoir la compagnie

 

Ce soir ns avons visiter l'ecole avec Lisa elle avait l'air assez à l'aise mais bon y'avait que la maitresse :D

L'ecole est toute neuve c'est super

Je la mettrais apres les vacances de la Toussaint et que la matin d'abord c'est la plus petite en âge de la classe ils seront 24 c'est beaucoup vue leur âge ...

comme çà son adaptation se fera en douceur avant ma reprise du travail .

 

Sinon coup de gueule encore avec mon mari qui veut partir sur Toulouse pour son taff

çà fait même pas un an que ns sommes installes ici pour moi c'est niet

Léo commence son cycle de 3 ans pour son bac hors de question de tout chambouler et moi jme sens bien ici

du coup l'ambiance est un peu froide le sujet n'est plus abordé je ne sais pas ce qu'il va faire ....

 

Dorissette tu ns raconteras l'eveil musicale ;)

 

bises bonne fin de soiree

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.