Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 88)

Discussions

Auteur
Message
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2012 à 21:35

 
hello les filles, un petit coucou, ça fait longtemps. ici le moral va mieux, je me dis qu'on verra bien. j'ai le rdv psy + orthophonie le 29 aout et le bilan orl le 4 septembre (jukenzo, c'est pas de nuit mais de jour, donc va falloir que je le crève avant pour qu'il dorme profondément, génial la technique). ma soeur m'a donné de la doc de son boulot et ça m'a rassuré un peu, y a des choses qu'on retrouve chez guillaume mais pas les 2 grands traits des autistes. il fait de légers progrès, par exemple pendant 2 jours il m'a dit beaucoup maman (c'est pas super bien dit mais ça fait plutot meuhman), ça faisait super longtemps qu'il m'avait pas dit maman. en fait, ce qui me fait le plus de peine maintenant c'est qu'il ne peut pas dire ce qu'il veut. Dorisette, ma pauvre tu n'en peux plus qu'il parle et moi j'attends que ça, et surtout qu'il me dise maman toutes les minutes, lol.

après un mois de juin très difficile niveau caractère, il est redevenu très sage. il passe du temps tout seul à jouer avec ses magnets sur la porte du congél, et à jouer avec ses gommettes.

pour les jouets vivie, ici toujours les livres qui remportent un grand succès, il aime bien barbapapa maintenant. il aime bien les clipo, j'en ai trouvé des anciens modèles à la braderie pour 5 euros un bac complet. après il adore toujours jouer avec les trucs macdo qui font de la musique. les dessins il aime toujours.

sinon on s'est fait un petit week-end au val joly, on avait trop besoin de prendre l'air avec tout ça . et là super nouvelle on part finalement les 3 semaines d'aout : la moitié en bretagne dans la maison que ma mère loue encore jusque septembre (erquy, tout près de la plage) - ma mère a du rentré dans le nord pour finaliser son déménagement dans le nord en septembre. et l'autre moitié en auvergne dans la maison que nous prete des amis. j'espère que guillaume sera sage. on a acheté un lecteur dvd d'occas pour la voiture. pour le val joly, ça a été top, on l'a pas entendu du trajet. là comme y a plus, on fera la route de nuit.

j'ai hate, j'ai un boulot de fou à la boutique à remplacer 2 personnes, ma collègue rentre mercredi, vivement car j'en peux plus, mais je prends du recul et ce qui n'est pas fait , elle le fera pendant mes vacances. pas toujours les memes qui bossent quand meme.

ah nagash, je reve de rien d'un week end en amoureux avec mon homme, mais difficile de confier mon filou tout un week-end n'ayant que ma mère (et pas possible de lui confier meme une journée), du coup j'ai hate qu'il grandisse. en septembre, je suis obligée de le laisser un après midi et la nuit à ma soeur pour aller à un mariage un peu loin. elle m'a dit que ce serait l'occasion de tester, on s'est fixé ça à ses 2 ans et elle me disait que ça irait vu qu'en septembre, il parlerait et pourrait lui dire ce qu'il veut, lol. raté pour ça.

dorisette, tom fait toujours ses crises, je sais pas comment tu survis, déjà quand guillaume m'a fait un peu ça en juin, j'en devenais malade, mais là depuis toujours, c'est invivable.

ici meme les repas ne sont plus galères. encore des cauchemars la nuit mais c'est surtout mon mari qui descend. il le réconforte pendant 10 minutes ou un peu plus et ça va mieux, il est réconforté c'est tout ce qu'il demande.

sinon on a eu une triste nouvelle, d'un couple d'amis qui s'est enfin décidé à avoir un bébé , depuis la naissance de guillaume ils nous posaient un tas de questions. elle était enceinte de 3 mois tout aller bien, et à l'échographie, le bébé présentait de nombreuses malformations qui l'aurait empecher de survivre. du coup elle a du se le faire enlever. ils l'ont eu très dur, ça va mieux, mais ça nous a fait beaucoup de peine pour eux car ils sont extras gentils. j'espère qu'ils ne vont pas s'arreter à cette dure épreuve.

bon j'arrete de papoter je repasserai plus tard, ça risque d'etre un peu calme avec les vacances. perso, j'aurai pas de wifi pendant les 3 semaines. je pars le 5 ou 6 aout.

je m'en vais regarder j'irai dormir chez vous, j'adore cette émission, une vraie vision du monde sans les tricheries des infos, ça remet à notre place dans tous ses pays où ils ont rien et où ils sont heureux.

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2012 à 22:04

 
Bonsoir les filles

 

Allez je prends un peu de tps pour poster un peu

Bon je vois que tout le monde suis son bonhomme de chemin !!

 

En tout cas pas mal de projets pour tout le monde c'est bon pour le moral tout çà :)

 

Pour ma part je suis allée une semaine chez mes parents - mon pere est encore malade apres avoir passer un irm en urgence on lui a decouvert une maladie qui s'attaquent aux os sa hanche est tres atteinte d'ou ses douleurs dps des semaines nuit et jour et que même la morphine ne soulage pas ....

d'autres examens sont en route demain pour evaluer correctement le stade de sa maladie et les traitements voir operation de la hanche à envisager ....bref depuis le debut de l'année çà n'arrete pas il est epuisé

Mais çà ns a fait du bien à tous de nous retrouver ensemble

 

Léo est parti chez son pere çà fait un gros gros manque à la maison et les soirees en solo je les apprecie de moins en moins

 

Lisa va bien mais depuis 3 nuits elle fait des cauchemards et pipi au lit alors que depuis qu'elle est propre il n'y avait eu jamais d'accident du coup ce soir je lui ai remis une couche ...car elle manque de sommeil et moi aussi !

Elle parle de mieux en mieux poses milles questions mais en 50 fois le même exemplaire

 

voilà pas plus en tout cas je vs souhaite à toutes de bonnes vacances

Dorissette profites bien du temps du sud !!!

 

bises

 

ps : essai de playmobile pour Lisa elle adore !

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2012 à 09:59
 salut !!

Je suis encore au boulot pour 10 jours et c'est looooooooooooooooong j'en peux plus.
Par contre qu'est ce que je vais savourer la 1ère semaine de septembre quand tout le monde sera rentré et pas moi !!

Vivie : j'espère que ton papa ira mieux. C'est quoi sa maladie qui bouffe les os ?
Pour les cauchemards de lisa, est ce qu'elle a dû mal à s'endormir, estce que c'est un peu la guerre au coucher? 
Je sais que pour Tom quand ca part en live au coucher, tu peux être sûre que soit il se tape pendant la nuit, soit il fait des cauchemards ou des pleurs...

Hier soir encore la crise.. je sais plus par quel bout le prendre. Je suis restée au moins 15mn avec lui pour essayer de le calmer, pour le détendre, je chantais des chansons et à chaque fois que j'arrêtais il me disait "channnte" !
Bref, ca n'a pas servi à grand chose parce qu'il a bien fallu qu'il se tape un peu pour s'endormir.
D'un autre côté son père avait pété un plomb avant parce qu'il n'écoutait rien et n'arrêtait pas de pleurer, donc je pense que ca n'a pas aidé. Mais bon comme d'habitude, c'est la faute de Tom et pas la sienne. 
Il agit comme un môme et ca me gave. J'ai dû le faire sortir de la chambre parce qu'il lui hurlait dessus et avait mis un gros coup de poing dans le mur. 
Moi aussi je suis excédée par le comportement de Tom des fois, je crie c'est vrai (je suis pas la perfection) mais de là à lui hurler dessus et à taper dans les murs devant lui, y'a des limites.
Ca ne fait qu'envenimer la situation et après il met des plombes à s'endormir et biensur comme Fred pète un plomb dès qu'il l'entend se taper, on est reparti pour un tour.

Bref.... Le pire c'est que je pense que les vacances vont être à ce rythme aussi. En général les week end c'est insupportable quand on est avec lui toute la journée. Je croise les doigts pour qu'il soit plus calme mais j'ai des doutes.
Et puis pour moi être 24/24h avec Fred ca me porte sur le système à force. 
Je sais que c'est méchant ce que je dis mais on est tellement tjs en train de s'engueuler ou on est jamais d'accord sur rien alors au fond.. c'est mieux quand on se voit moins.
Là tout ce qu'il va faire c'est larver (ok c'est les vacances ... il a le droit un peu) et en plus il aura pas son jeu vidéo alors catastrophe.... 

Bon je vais travailler un minimum quand même... 

Gros bisous à bientôt.


vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2012 à 17:05

 
Hello Dorissette

 

Tu m'etonnes que çà doit long l'attente de tes vacances mais qu'est ce que tu vas etre bien en septembre c'est ce que je faisais quand Léo etait petit ou alors en juin ....

 

 

Hier soir j'ai couché Lisa assez tot et j'ai remis une couche on a lu pas mal d'histoires fait des calins c'est vrai que les rites du soir sont longs mais elle a tres bien dormi

et n'avez pas mouillé sa couche !

Ce matin elle s'estr eveillé avec 39 de fievre mais bon elle se deshabille sans cesse et se ballade à poil et bon le tps n'est pas non plus hyper chaud !!

j'ai beau me facher la rhabiller 5 min apres rebelotte !

 

Pour les crises de Tom c'est sur que çà doit etre usant - je te rassure je crie aussi Dorissette entre parentheses - et c'est vrai que le comportement de ton homme n'arrange rien pour trouver de la quietude en soiree ...

je ne pourrais pas te donner de conseils ou d'astuces car tu connais ton petit bonhomme ses envies ses habitudes ses attitudes

ici lorsque je la vois trop enervée le soir ou qu'elle refuse de se coucher je vais ds sa chambre je commence à papoter avec les peluches -bon çà donne pas l'air intelligent mais bon- du coup çà l'intrigue elle viens voir alors on joue un peu je parle tout doucement même si elle crie ou s'agite elle reduit d'elle même le ton puis les histoires les chansons avec les mimes style meunier tu dors qu'elle choisit les calins aux doudous et le dernier gros calin je la berce comme un bébé

 

mais bon je comprends que t'en as le ras bol avec ton homme parfois mais que dire ...parler s'expliquer çà reste du basique à un moment va fallloir casser ce rytme car là t'es tout seule quand même ....et je reste persuader que Tom ressens tout çà

 

 bon tu vois je suis pas specialement efficace ds mes reponses mais c'est tres compliqué les rapports humains et j'en connais un bout quand même ....

 

je t'embrasse Dorissette bon courage

 

 

 

 

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2012 à 11:57

 
salut,

 

c'est très calme par ici...

je ne suis pas venue depuis un moment mais on est en plein boulot à la maison, on peint pour pouvoir aménager vers le 20 aout et que tout soit fini pour la rentrée.... c'est super on est bientôt dans notre maison mais c'est beaucoup de stress je trouve....

sinon, les enfants vont bien. samuel est quasi propre en journée, il ne met plus de couches, on a quelques accidents evidemment mais ça va je trouve...
on a rencontré sa nouvelle nounou, je suis contente elle a l'air très bien, elle est jeune, a une petite fille d u même âge que samuel et un autre enfant qu'elle garde, elle fait plein d'activités: ludothèque, piscine, spectacle, et surtout elle a une maison très grande avec une salle de jeu pour les enfants qu'elle garde et un super grand jardin avec balançoire, toboggan, trampoline et plein de tracteurs à pédales (samuel a bloqué dessus)... je pense qu'il va être bien!

salomé a un petit souci d'oreille, rien de très grave, elle avait un bouchon et ma belle mère mère a voulu lui sortir (grrrrrr.....) du coup elle a saigné... bref là on la soigne et elle est verte car elle doit faire attention à la plage et à la piscine de ne pas trop mettre la tête sous l'eau!!!! maintentant qu'elle sait nager elle a tout le temps la tête sous l'eau...

voilà pour les nouvelles...
j'espère que pour vous toutes ça va... dorissette, les vacances approchent, c'est clair que septembre c'est le top je trouve pour partir: plus personne ou presque et la mer est super chaude en septembre!!

vivie et caridala, les loulous vont bien????

jukenzo, encore en vacances, ou en plein déménagement???

 

bye

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2012 à 16:01
 Coucou
Nous voila arrivés dans le sud depuis hier et punaise il fait chaud ! On n est plus habitué aux 30/35 degrés en journée
Le voyage s est pas trop mal passé ! 10h y compris quelques bouchons . 
Tom a un pru râlé mais raisonnablement je dirai. Il nous a fait une crise a cause des tunnels. 
Il voulait absolument rester sous les tunnels alord vous imaginez "je veux un tunnnnnnnnnnel" pendant 10mn à gurler dans la voiture ... et l incountournable : ca y est on est arrivé chez mamy domy?" a chaque fois qu on s arretait ou qu on ralentissait ! Je crois que la prochaine fois je descends en train avec lui !

Sinon pas plus. Je viens de me taper une petite seance de ratissage et ramassage de feuilles d olivier dans le jardin. Cest sportif avec 30•. 
Heureusement qu on a du vent sinon je serais morte.
On a installé la piscine auto portante derrière mais elle a des petits trous alors on a dû la rafistoler tant bien que mal, ca ira bien pour 2 semaines !
Par contre mon terrain n etant pas tres plat, elle penche un peu. On se disait qu on allait peut etre faire comme dans video gag où la piscine s éventre sous le poids de quelqu un :)

Question propreté, on laisse tom le plus souvent sans couche depuis qu on est arrivé. Deja parce qu il fait super chaud et qu il traine dans sa petite coquille avec un peu d eau. 
Hier, 1er caca dans les cabinets et un pipi. 
Aujourdhui aussi un pipi ... Il demande pas trop alors j essaye de le mettre quand je vois qu il a bu bcp ou apres manger. on garde les couches pour les sorties, la sieste et la nuit pour le moment. Jai pas d aleze alors je vais pas tenter le diable ....

Nagash: cool pour la maison .... Faudra que tu nous mettes une photo !
Mais quelle idee a eu ta bmere de vouloir retirer le bouchon de l oreille de salomé ?!
Elle y est allée avec quoi pour la faire saigner? Le dr a dû halluciner non quand vous y etes allés!

Bon je vais me reposer un peu avant que la tornade se reveille ...

Demain plage j espere si ya pas trop de vent.   

Bise
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2012 à 17:54

 
Bonjour les filles

 

Je vois que tout va bien ici qlq nouvelles de Julkenso et Cari serait sympa

 

Pour ma part Lisa va bien j'ai eu une amie à la maison une semaine avec ses 3 enfts c'est sport entre les sorties les courses les repas

Lisa a ete jalouse du BB quand je lui donnait son bib mais çà lui a fait du bien d'etre avec d'autres enfants

 

je pars demain ou lundi en Charentes car mon papa est tres malade il va etre transferé au chu de Bordeaux donc je veux etre là pour suivre de pres le deroulement de ses examens et soutenir ma mere ...

 

bisous à toutes bonne fin de vacances

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2012 à 18:47
 salut les filles, je viens enfin vous donner des nouvelles. panne d'internet pendant 1 semaine fin juillet et 3 semaines de vacances sans wifi. donc ...
les vacances se sont bien passées : 1 semaine 1/2 en bretagne (la maison que ma mère m'avait preté). guillaume a adoré la mer, il était super calme là bas, voulait que aller dans l'eau, ou se mettait sous le parasol avec moi pour regarder la mer pendant de longues minutes. il nous a fait beaucoup rire. on a eu très beau temps la première semaine, il a commencé à pleuvoir les 2 derniers jours. guillaume nous a fait quelques crises là bas, mais dans l'ensemble ça a été. Puis route vers l'auvergne (une maison preté par des amis). là dur dur car très isolé, heureusement un lac à 10 minutes de la maison mais avec les gros cailloux, guillaume en avait vite marre même si je lui laissé les chaussures. et puis à cause de la chaleur (35°C) il devait en avoir marre comme nous. moi j'ai pas aimé la région, joli quand tu roules, mais les routes de montagne j'en avais trop marre (envie de vomir, mal aux oreilles) et trop d'insectes (des mouches par dizaine, je devenais neurastenique à force d'en voir). donc on est rentré 2 jours avant car on en pouvait plus, guillaume faisait des crises de plus en plus. en plus à peine arrivés on s'est fait attaqué par un chien, j'ai eu hyper peur, j'ai du porter guillaume à bout de bras au dessus de ma tete pour pas qu'il le chope. on a appelé les flics après mais comme il nous a pas mordu, ils ont dit qu'ils allaient voir le gars pour lui remettre les idées en place (parce qu'il s'est permis de nous insulter en disant que c'était un chemin privé alors que pas du tout).

sinon très rassuré pour guillaume, j'ai eu le premier bilan du centre. J'aurai un bilan complet fin septembre par la directrice mais le psy m'a déjà donné quelques réponses (après avoir un peu insisté). je lui ai redit les mots du pédiatre : retard mental, forme d'autisme. et là il m'a dit qu'il n'avait aucun retard mental, un retard de langage oui mais pas ça. et il a des traits autistiques mais du à sa frustration de ne pas pouvoir communiquer. et l'orthophoniste a bien travaillé avec lui, j'ai même cru à un moment qu'il allait dire le mot bulle (ils jouaient aux bulles) et j'avais l'impression qu'elle comprenait son blabla. elle m'a expliqué qu'il allait falloir travailler sur son regard car guillaume nous regarde rarement quand on lui parle. il va falloir qu'il apprenne à communiquer pour ne pas rentrer dans un cercle vicieux de crier parce qu'on ne comprends pas ce qu'il veut. donc tout un travail à faire surement en octobre, mais vraiment un gros poids à moins vu les choses dites auparavant.

rentrée dur dur au boulot, trop de travail et je passe à temps partiel, on verra bien, tant pis. mon mari ça va, beaucoup de boulot, les clients n'ont pas arreté d'appeler pendant les vacances. donc financièrement on commence à sortir la tete de l'eau et on va pouvoir commencer à rembourser nos dettes.

à part ça, j'ai vu vivie pour ton père. j'espère que ça va s'arranger. dur dur ces problèmes de santé.

dorisette, mon mari aussi crie sur guillaume mais moins depuis que j'ai eu le rdv avec le psy. j'en ai parlé au psy du fait qu'on avait deux types d'éducation totalement différents; mais il m'a dit que c'était pas grave, qu'on avait chacun notre façon de faire et que de toute façon apparemment les deux méthodes avaient leur effet.

bon je vous laisse les filles, j'ai une tonne de repassage à faire ce soir

mardi bilan orl à l'hopital, je vous donnerai des news en espérant que guillaume se laisse faire.
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 19:23

 
Bonsoir ici

 

Ah enfin Cari des nouvelles je m'inquietais un peu de ne pas en avoir

En tout cas tant mieux pour guillaume avec l'aide que tu vas avoir tout çà va vite rentrer ds l'ordre

Le fofo a ete tres calme je suppose que tout le monde prepare la rentrée à grd pas !!

 

Ici 15 jours hors de la maison ns sommes rentres hier

une semaine chez mes parents ...mon pere est encore tres malade le diagnostic n'as pas ete posé malgre tous ces examens qui l'a subi aux tripodes à bordeaux les chercheurs sont sur son cas ...maladie orpheline, genetique on sais toujours rien sauf qu'il souffre que la morphine augmente fortement toute les semaines ...

et 2° semaine à center parc çà ns a fait du bien malgré mes angoisses ...ns etions avec mon beauf jamais plu lol tres psychorigide une horreur !!!!

 

Demain mon mari repart à paris léo au lycee mardi et lisa reprise à la halte aussi et des que tout le monde aura pris son rytme de croisiere je m'attele pour chercher nounou job et çà va pas etre simple ....

 

Lisa va bien une vraie pipelette une gonzesse qui aime se coiffer se deguiser en princesse des calins à gogo un amour pas de crises ou de coleres pdt ces vacances un bien fou ! la piscine à center parc elle a adoré mets la tête sous l'eau saute ds les vagues fait du toboggan bref à surveiller +++

 

bises à toutes à bientot de vs lire

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2012 à 20:25

 
salut,

 

je suis de retour après les vacances et le déménagement... et une période de camping dans la maison vu qu'on avait pas l'electricité...

donc ça y est on est à peu près installé, la maison est chouette, grande avec un grand jardin (enfin juste de la terre et des cailloux pour l'instant!)

samuel est donc passé dans le lit de grand sans aucun souci, il adore son nouveau lit avec sa barrière!! salomé a aussi son nouveau lit, c'est un lit surelevé avec ce qu'elle appelle sa cabane en dessous!!!

 

aujourd'hui c'était la rentrée, donc reprise pour salomé dans sa nouvelle école, elle était contente et elle s'est même fait une copine... samuel lui avait dejà plus ou moins repris chez la nounou, tout se passe bien

mon chéri reprend ses allers retours sur paris, un peu ras le bol mais bon pas le choix..

et moi, j'ai aussi repris avec mes petits en pleurs comme d'habitude.... j'avoue que du coup j'ai envie de changer pour des plus grands...

 

samuel est vraiment grand maintenant, avec son lit de grands, plus de couches (sauf pour dormir) il parle tout le temps... bref fini le temps des bébés...

 

cari: super pour les bonnes nouvelles pour guillaume.... c'est sur que ce doit être frustrant pour lui de ne pas arriver à vraiment ce faire comprendre...

 

vivie: bon courage pour ton papa.... et bonne chance pour tes recherches de boulot...

 

jukenzo: des nouvelles??? tu as demenagé???

 

dorissette: toujours en vacances dans le sud??? tom est en forme???

 

bye... en esperant que la rentrée fasse revenir du monde, plus souvent....

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 20:51
 hello les filles, bonne nouvelle pour le bilan orl. tout va bien, il a deux oreilles qui fonctionnent très bien. grosse galère par contre pour l'endormir. impossible au bout d'une heure, il s'énervait de plus en plus. on a convenu de faire un tour en voiture pour l'endormir et de le ramener dans sa poussette endormi. ça a marché et du coup on a pu faire le test sans problème. le docteur nous a dit que d'habitude elle n'utorise pas ce genre de chose mais je crois qu'elle voyait que j'en pouvais plus d'essayer de le faire dormir.
donc maintenant plus qu'à attendre fin septembre pour savoir sur quoi on part comme thérapie.
ce soir, j'étais trop contente parce qu'il m'a appelé de son lit pendant que son papa le couchait et il m'a appelé en disant super bien maman. ça n'était pas arrivé depuis super longtemps.

sinon bonne rentrée à tout le monde et aux bouts de choux.

vivie, courage pour ton papa. j'espère qu'ils trouveront un traitement efficace et savoir ce qu'il a exactement.

allez je vous laisse, encore une grosse journée demain au boulot.
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2012 à 21:50
 Salut les filles !
De retour sur le forum apres 3 semaines de vacances qui ne furent pas de tout repos parce que comme prévu Tom a été insupportable pendant toutes les vacances. Crises sur crises. Caprices, cris, affrontement... Même très grosse crise quand on était chez ma belle mère et c est ma belle soeur qui a dû nous l enlever des bras parce que fred pétait un plomb et lui hurlait dessus en le maintenant de force dans le lit ... Bref je vous passe les details mais on a finit tous les 3 en pleurs des nerfs et de la fatigue morale. 
Ce jour là, on est même parti de la maison en le laissant parce qu on était à bout. 
En gros on n a pas vraiment profité des vacances, on n a fait que se pourir avec fred a cause de tom
A part ca, on a eu tres chaud surtout la 2 eme semaine! Il a fait jusqu a 40• parfois. Une vraie fournaise !
On a fait quelques travaux dans ma maison, surtout electricité et peinture... Ca fait plaisir de voir les choses s ameliorer meme si ca prend du temps parce qu on n y est pas souvent ! Prochaine etape : peindre le couloir mais faut trouver la bonne couleur ...

Sinon tom a fait pas mal de progres aussi : plus de couches a part pour la sieste et la nuit!
Il demande à aller aux toilettes tout le temps, il fait soit au pot soit sur le cabinet sans préférence. 
Ca lui a pris d un coup. Alors qu a paris il rechignai à aller au pot, dès qu on est arrivé dans le sud, il a commencé à demander. On a testé pendant la sieste sans couche mais ca n a pas ete super concluant. Je sais pas quand décider de ne plus mettre de couches du tout. 

Quand a moi je suis encore en vacances pour 1 semaine : c est l adapation de tom avec da nouvelle nounou. Il y est allé 2 h ce matin et il etait content. Il me tanait depuis 8h du mat pour y aller. 
J espere que ca continuera comme ca. 

On a aussi pris la resolution d aller voir un psy pour essayer de trouver des solutions pour le comportement de tom
Et surtout pr savoir comment se comporter avec lui. On verra ce que ca donne. 
J aimerai qu elle nous donne des pistes pour qu il ecoute un peu plus et surtout pour qu il arrete de se taper et de de reagir violemment a chaque fois qu on lui refuse quelque chose ou qu on le gronde. 
Je vous tiendrai au courant ...

Bon allez je vais me reposer devant le mentalist
Bise


vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 11:30

 
Salut les filles

 

Ah enfin des nouvelles :)

 

Cool Nagash pour ce nouveau petit nid et puis les enfants s'adaptent vite aux changements on s'en fait souvent une montagne pour rien

bon courage avec ta classe et encore un rytme de fou !!

 

Cari chouette nouvelle que tu ns annonce là tu vois çà va venir en douceur la parole faut pas le bruquer ton petit bonhomme c'est tout ;)

 

Dorissette l'idee de voir un psy va certainement vs trouver des solutions moi j'ai ete voir un pedopsy lors de la separation d'avec le papa à Léo car Léo etait tres pertubé et çà ns a beaucoup aider à lui comme à moi ...

Pour la couche de la sieste moi j'ai attendu que plusieurs am de suite elle soit seche pour lui oter ...et tu vois il a eu son ptit declic pour la propreté c'est cool !

 

Ici ma puce se porte bien parle de mieux en mieux fait des bouquets à tout va j'ai plus une fleur ds le jardin lol

reclames son papa :(

et le matin a son reveil se glisse ds mon lit et j'ai le droit à un gros calin le bonheur

Jeudi matin retour a la halte en esperant qu'elle devienne plus ouverte aux autres c'est le point noir de son caractere ...

 

Voilà bon courage les filles

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2012 à 17:33

 
salut les filles,

 

ici c'est la course depuis la reprise, je pense que c'est pareil pour vous vu le calme plat qui règne...

on reprend le rythme doucement et on s'habitue à la maison... on commence à y être bien

les enfants sont bien habitué, salomé est dejà invité à un anniversaire la semaine prochaine. samuel s'éclate chez la nounou mais mon chéri trouve qu'elle n'est pas assez sévère avec lui, qu'il fait un peu ce qu'il veut... moi, je sais pas trop quoi en penser mais effectivement en ce moment il fait beaucoup de caprices et n'en fait qu'à sa tête donc à la maison on se fache beaucoup, j'aime pas ça... on va voit comment ça évolue...

finalement, le pllus dur c'est pour moi... j'ai plus de route à faire tous les jours et j'aime pas ça, je dois me lever plus tôt le matin (dur dur) et le soir il y a du monde sur la route et j'aime pas ça!!!

 

dorissette: comment ça évolue pour tom? il ya du mieux??

 

cari:aet guillaume ça va??? tu as eu des nouveaux rdv pour y voir plus clair???

 

vivie: lisa est une vraie fille... ça promets!!!

 

jukenzo: des nouvelles??? j'en ai vu un peu sur facebook, j'ai vu pour la blessure d'élias.... et ton projet de boulot et de déménagement dans le sud, c'est tombé à l'eau ou repoussé???

 

allez je file à bientôt

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2012 à 22:13
 salut. Je me pose enfin... je suis morte ! bain, coucher de tom linge à étendre, rangement... bref j'ai mal partout.

Pour répondre à ta question Nagash, tom est égal à lui même. Toujours dans l'affrontement, dans les cris, dans le refus de tout ou presque sauf biensûr ce qu'il a envie.
Le soir maintenant c'est minimum 15/30mn avec lui dans la chambre (je précise que c'est après avoir lu l'histoire ca) pour espérer pouvoir se caler sur le canapé sans qu'il hurle maman toutes les 30 secondes. Alors on reste dans le noir, je lui fais des chatouilles sur le dos et je chante doucement .... il ne s'endort jamais pendant cette période là mais j'essaye de le calmer un peu pour réduire son stress.

Il se tape toujours autant pour s'endormir, selon son degré de fatigue ca dure plus ou moins longtemps.

J'essaye de trouver des solutions, de trouver des raisons dans nos comportements qui en font un gosse aussi anxieux et nerveux... Le moindre bruit quand il est en train de s'endormir et il est assis en une demi seconde.

J'ai acheté 2 bouquins sur la communication non violente pour essayer de décrypter et comprendre ce qui fait que parfois cela part en vrille en 2 secondes sans qu'on comprenne pourquoi.
J'ai déjà isolé quelques attitudes récurrentes qui pourraient expliquer certaines crises mais après c'est vraiment au jour le jour.

On voit la psy la semaine prochaine, il faut que je m'applique à noter certaines choses pour ne pas oublier le jour du rdv de lui poser les questions qui me passent pas la tête.

Aujourd'hui il s'est mangé le canapé, résultat lèvre inférieure bien ouverte (il s'est planté les canines dedans je pense car 2 beaux trous) et menton (sa barbe comme il dit) tout rapé.
Ca a saigné un bon moment quand même et du coup je lui ai donné du doliprane avant la sieste parce qu'il disait qu'il avait mal.
J'ai acheté du cycatril aussi sur les conseils de la pharmacienne et de l'arnica en homeo. On verra comment ca évolue.
C'est un vrai cascadeur ce gamin....

A part ça pas plus. Reprise du boulot dur dur... Mes maux de tête sont de retour, il faut que je fasse faire mes lunettes rapidement...

voilà voilà les news.... je suis un peu déprimée d'être de nouveau sur Paris... c'est la vie mais ca fait chier quand même.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.