Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 85)

Discussions

Auteur
Message
dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 09:12
 salut vivie

Alors vite fait parce que je suis au taff.
Pour le bain je crois que je l'avais déjà mis mais tu as des produits pour casser le calcaire : Exoméga effectivement que tu mets dans l'eau du bain et que tu ne rinces pas après biensur
Tu as aussi Aveeno baby bath powder à l'avoine c'est une poudre que tu mets dans l'eau et ca coute moins cher que l'exomega surtout... qui coute un bras surtout si tu n'as pas de parapharmacie près de chez toi 
vu que tu es sensé en mettre un ou deux bouchons dans le bain et que la taille du flacon est ridicule... ca revient cher les bains
Après ton docteur a du te le dire mais ne lui donne pas de bain tous les jours. 
Et biensur il ne faut pas utiliser de gel douche du commerce ou meme spécial bébé. Parce qu'au final si tu mets un produit pour casser le calcaire et que tu la laves avec un truc agressif ca servira à rien...
Prends un gel douche adpaté aux peaux atopiques qui ne comportent aucun parfum et compagnie. Tu en as plusieurs type. Nous on utilise Atoderm de Bioderma (gel nettoyant surgras je crois, là où y'a marqué sans parfum sans alcool dessus)
Et surtout, crème après chaque bain ! c'est hyper important ... Une crème sans parfum, sans alcool, sans paraben et toutes les merdes. Tu as toleriane 0 de Lipikar ou le baume AP de lipikar.
Si tu n'a pas de parapharmacie près de chez toi, regarde sur le net c'est moins cher. il faut comparer avec les frais de port en fait.
Sinon dans les parapharmacies de Leclerc ou carrouf on trouve pas mal de produits moins cher.
Je sais que c'est chiant... Prends un rdv chez le dermato quand même pour qu'il regarde... meme si c'est dans 1 mois tu peux lui expliquer les symptomes.

Moi quand Tom fait des boutons ou des plaques j'essaye de me souvenir de ce que j'ai changé : je l'ai essuyé avec une serviette qui a été lavé avec de la soupline, je ne lui a pas mis de crème assez souvent, il a pris le soleil sans crème, il a fait chaud il a transpiré, il a mangé un truc différent de d'habitude... bref j'essaye de trouver le lien de cause à effet même si ce n'est pas super évident.

Question caractère c'est de plus en plus dur pour nous aussi
Il est insupportable à m'en faire sortir de mes gonds
J'aimerai pouvoir l'ignorer ou l'isoler mais j'ai trop peur qu'il se fracasse la tête par terre ou contre un meuble comme il fait si bien quand il est très énervé
On se couche avec des pleurs, on se lève avec des crises ca en devient ingérable et surtout j'ai les nerfs à vif et fred aussi du coup on pète un plomb.
J'ai beau crier, faire doucement, parler, expliquer y'a rien qui n'y fait.
Il est têtu comme une mule, nous nargue, se met aussi à mordre ou a tirer les cheveux... 
C'est un calvaire. La pédiatre, je vais même pas la voir pour ca parce que la dernière fois elle me dit "oh mais faut le laisser dans son coin".... mais biensur quand il se sera ouvert la tête sur le sol je le laisserai aussi pisser le sang
La dernière fois il a tapé tellement fort sur le tapis dans le salon que j'ai entendu le boum de la chambre... il était allongé par terre et bam bam la tête sur le sol... 
Je sais qu'il le fait pour nous provoquer mais il ne se contrôle pas dans ces états là et je peux pas le laisser faire.
La seule solution que j'ai c'est de le mettre dans son lit mais du coup je pense que ca donne une mauvaise image du lit mais j'ai pas le choix. 
En plus de ca il mange mal.. je ne sais pas quoi cuisiner tous les soirs je m'angoisse pour ca et du coup à 5h30 du mat il se réveille pour me dire qu'il veut un bibi de lait. 

Franchement je vous le dis parce qu'on est entre nous sur le forum : je suis à bout complètement. 
Ca se passe très mal avec son père.
Ce sont des crises permanentes entre eux et entre nous. 
Cette situation n'engendre rien de bon pour tom puisqu'il le sent et qu'il est nerveux mais c'est un cercle vicieux...

Je sais pas quoi faire....On ne profite jamais de bons moments parce que soit quand on part se promener c'est la crise pour monter dans la voiture donc on s'engueule ou soit c'est la crise sur la route ou après là où on va... On n'est jamais tranquille ... on ne peut pas se dire "tiens on va faire les magasins" ou "tiens on va aller se balader là en famille", ca tourne toujours au drame. 

Il y a une incompréhension permanente entre fred et moi...

Bref ... je vais me remettre à bosser sinon je vais finir en sanglots....

Bise




jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2012 à 13:25

 Coucou les filles!

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venue... Je ne vois pas les journées passer... C'est une horreur!!!!

 

Tout d'abord, et même si elle ne vient plus sur le fofo, j'ai une énorme pensée pour Vanessa et Owen!! Dure épreuve qu'ils traversent là...

 

Vivie, pour les problèmes de peau de Lisa, je laisse faire l'experte, Dorissette, car ici, aucun problème de ce genre si ce n'est de temps en temps les fesses rouges mais rien de bien méchant!!!

Cool que tes parents soient venus!! Ton papa va mieux??

Pour le boulot de ton mari, je ne savais pas qu'il était retourné sur Paris! Il revient toutes les semaines??? Difficile à gérer cette situation!!!

Ton grand était en voyage avec l'école?? Dans quel endroit en Espagne??

 

Caridala, tout va bien?? Nagash??

 

Dorissette, on sent que tu es à bout et je pense que ce n'est rien de le dire... Tom vous en fait vraiment voir de toutes les couleurs malgré sa petite tête d'ange!!! Il est clair qu'il ressent les tensions entre son papa et toi et cela doit augmenter son stress et donc les crises... Que te dire? Je pense que tu as usé de toutes les méthodes depuis qu'il est comme ça... le punir dans un coin, comme tu le dis, s'il se blesse, tu auras tout gagné!!!! Le crier, je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions... Le mettre dans son lit, c'est une solution mais comme tu le dis, c'est aussi donner au lit une mauvaise image... Il n'a plus de parc?? A la rigueur, le mettre dedans et le laisser se calmer... Je ne sais pas...

Pour les problèmes avec le papa, je ne sais pas non plus. Je n'aime pas donner des conseils dans ce domaine. A part une bonne discussion, à plat, sans Tom dans les parages... je ne vois pas...

Elias non plus n'est pas mal en terme de caractère même si j'avoue qu'il se calme un petit peu ( moins de cris perçants pour marquer son mécontentement ). Pour lui faire comprendre qu'il a mal fait, ici, c'est le couloir! Il a commencé à se taper la tête contre la porte et le sol mais quand il s'est rendu compte que ça faisait mal, il a stoppé net. Maintenant, on le met dans le couloir ( on le voit puisque la porte n'est pas pleine mais avec des petites vitres ) et au bout de 2 minutes ( jamais plus ), il nous dit "Est calmé" donc on lui ouvre et ça va mieux jusqu'à la prochaine...

Sinon, il évolue depuis 15 jours, c'est impressionnant: il a appris à ouvrir les portes ( avant les poignées étaient trop hautes pour lui ) donc s'engouffre dans le couloir et monte l'escalier tout seul!!! Il sait le descendre aussi!! Je ne vous dis pas l'angoisse quand j'ai entendu Elias et Kenzo descendre tous les 2, main dans la main, un matin!! Ah oui, parce que monsieur sait aussi descendre de son lit!!! Réception brutale à chaque fois mais ça ne l'empêche pas de recommencer....

Depuis quelques jours, il ouvre la porte menant au garage, prend sa draisienne, parvient à appuyer sur l'interrupteur ouvrant la porte du garage et se sauve!!! Je ne peux plus le lâcher des yeux une seconde!!!! Il a de la ressources ce petit, je vous le dis!!!!!!

Bon, à part ça, il va bien malgré une oreille qui coule depuis notre départ en vacances... Traitement en cours donc ça se calme mais bon, je sens qu'à l'arrêt de ces gouttes, ça va reprendre de plus belle...

Kenzo pète la forme!! Au moindre rayon de soleil, il est dehors avec ses copains donc on ne le voit pas beaucoup, voire pas du tout!!!!

 

Comme vous l'avez vu sur FB, nous avons fait opérer Barbouille histoire d'être tranquilles! Je ne voulais pas de chatons à la maison!!! Pas question!!! Elle est donc handicapée avec une collerette bien trop grande pour elle!!! On doit la maintenir comme ça jusque lundi! Normalement, elle ne doit pas sortir mais ce matin, Julien a laissé la porte vitrée de la cuisine grande ouverte!! Ni une, ni deux, mademoiselle a pris la poudre d'escampette!!!! J'étais angoissée, je ne vous dis pas!!! Je suis rentrée ce midi, histoire de voir si elle était revenue et miracle, en entendant la voiture, elle est venue à ma rencontre!!! PAr contre, elle a une boule au niveau de sa cicatrice... J'espère que ce n'est pas grave... J'ai désinfecté avec de la Biseptine. Je ne vous dis pas comment j'ai engueulé Julien! Il est tête en l'air, ce n'est pas possible!!!! Ca c'est le trait de caractère qui me soule le plus chez lui... Enfin, on a tous nos défauts!!!

Sinon, pas plus... On se met à chercher la destination de nos vacances d'été: Espagne ou Corse... On ne sait pas non plus quand partir... Une chose est sûre, il faut être rentré pour le 25 Août, mariage de mon frère!!!

 

Bon, je m'y remets...

 

Bonne journée les filles


 

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 13:46
 merci jukenzo pour ton soutien 
je sais que les tensions entre son pere et moi n'arrangent rien
il faut que je prenne sur moi et que j'arrive à ne plus crier aussi parce que je sens bien que ca augmente ses angoisses
si je n'arrive pas a parler à fred je fermerai ma bouche en tout cas devant tom
j'aimerai bien le mettre dans le couloir mais le notre n'en est pas vraiment un
c'est un petit sas d'entrée
J'essayerai ce soir s'il recommence ses caprices.

J'ai lu un article sur le net dans un revue de psy et franchement j'ai l'impression qu'on fait tout de travers avec lui 
il faut pas crier : on crie
il faut pas agiter faire des gestes menacant : on fait (enfin je le tape pas rassurez vous mais c'est vrai que des fois je lève la main dans sa direction du style fais attention)
il faut pas changer d'avis tout le temps : on fait (pas tout le temps mais des fois c'est tellement dur que je sais plus à quel sein me vouer)
il faut pas le culpabiliser ou lui dire qu'il est méchant : son père fait... 
Bref je pense qu'il est ainsi parce qu'il a un fort caractère mais aussi à cause de nous et si on ne change pas notre comportement ce n'est pas prêt d'arrêter.

Je vais demander à la nounou le nom de son pédopsy parce que là j'en peux plus.
Je suis au bord des larmes tout le temps 
Je supporte plus la présence de Fred parce que je sens qu'il m'en veut parce que Tom préfère être avec moi plus souvent

Si ca change pas, je pense que je vais prendre un billet de train et partir un week end chez moi voir ma mère et les laisser tous les deux se démerder même si j'ai pas de sous. 
C'est ça où je prends tom sous le bras et je me barre de cette vie de merde.

Bon allez le taff ne se fera pas tout seul et comme je bosse pas demain et vendredi il faut que j'avance sérieusement

Bise
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2012 à 15:05

 
Dorissette merci pour les infos pharmas

j'ai tout noté

 

je ne comprends pas tres bien cette nouvelle histoire de probleme de peau mais la pediatre m'a dit que tout peut basculé avec la mise en place du systeme immunitaire elle m'a dis qu'un jour elle avait eu un petit garçon qui avait manger du poisson tout le temps et à 3 ans boum allergique au poisson !!!

 

pour tes soucis entre Tom et ton homme il est vrai qu'il est difficile de donner des conseils pour ce que tu fais avec Tom rassures toi je crie aussi avec Lisa et j'ai tapé sur les fesses plus d'une fois je lui dis que c'est une vilaine fille tu vois tout ce qui à priori il ne faut pas faire mais parfois seule je pete un cable serieusement surtout en ce moment ou je me sens fatiguée physiquement et psychologiquement , car Lisa est dure avec moi et voir qu'elle est un ange avec son pere çà me pertube vraiment et me pose milles questions ....

 

L'education d'un enfant est bien la plus grande difficulté que l'on peut rencontrer à mon avis

 

Comme dit Jukenso une bonne discussion sans Tom entre vs deux sera peut etre un pas ds la comprehension des uns et des autres et même sans partir un wk echappes toi une bonne journée et laisses les se retrouver entre mecs ....

 

pas facile tout çà

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 15:10
 Vivie --> le problème c'est que j'arrive pas à parler
Je suis tellement frustrée et énervée que si j'ouvre la bouche ca sort pas

La différence peut être entre tom et lisa c'est qu'elle n'est pas violente envers elle même 
Moi je peux pas lever le petit doigt sur tom sinon il se tape ou il se met à hurler et c'est pire
je lui ai tapé sur la main la dernière fois, il est parti en vrille
Il faut que je fasse super gaffe à mes gestes avec lui.


Bref... bon courage en tout cas
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2012 à 21:05

 
salut,

 

je suis pas trop passée ces derniers jours, pas trop le temps, du boulot, quelques mauvaises nouvelles, un enterrement notamment... bref là c'est le long week end donc je souffle un peu...

les enfants vont bien, samuel est un peu plus cool en ce moment, il parle de mieux en mieux, en fait MOI je comprends tout ce qu'il dit mais je pense que je suis la seule!!!

pendant les vacances il a été très cool et depuis la reprise chez la nounou il recommence un peu les caprices, les crises... je me dis que c'est surement lié à la fatigue, au rythme plus speed... du coup, je pense à toi dorissette et à tom, vous bossez tous les deux, tu rentres tard, c'est toujours la course... est ce que pendant les vacances il est plus cool?? 

en tout cas, tu as l'air vraiment crevé et d'en avoir ras le bol... ne culpabilise pas on crie toutes, on s'enerve toutes c'est normal après une journée de boulot bien remplie... comme les filles, je dirais une bonne discussion avec ton chéri, tranquille tous les deux, un week end, pas enervé rien...

en tout cas, quand on le voit qu'en photo ton loulou il a l'air d'un ange!!!

 

vivie: et bien les problèmes de peau de ta pépette, ça ne s'arrange pas la pauvre.... avec un sacré caractère aussi!!

 

jukenzo: la corse ou l'espagne, choix difficile!!! moi, j'aime les deux avec evidemment une préférence pour la corse car c'est un peu chez moi... nous ça sera surement la montagne: italie, autriche.

 

sinon, notre maison avance bien, elle a 4 murs, un toit, des fenetres.... et c'est tout!! on devrait emmenager en septembre, donc à la rentrée gros changement pour les petits, nouvelle école pour salomé (dur, dur) crèche pour samuel et moi, même école (pas obtenue un nouveau poste!!) donc plus de trajet tous les jours....

 

voilà.... rien de plus, j'attends mon chéri qui est en route...

bye

nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2012 à 21:06

 
salut,

 

je suis pas trop passée ces derniers jours, pas trop le temps, du boulot, quelques mauvaises nouvelles, un enterrement notamment... bref là c'est le long week end donc je souffle un peu...

les enfants vont bien, samuel est un peu plus cool en ce moment, il parle de mieux en mieux, en fait MOI je comprends tout ce qu'il dit mais je pense que je suis la seule!!!

pendant les vacances il a été très cool et depuis la reprise chez la nounou il recommence un peu les caprices, les crises... je me dis que c'est surement lié à la fatigue, au rythme plus speed... du coup, je pense à toi dorissette et à tom, vous bossez tous les deux, tu rentres tard, c'est toujours la course... est ce que pendant les vacances il est plus cool?? 

en tout cas, tu as l'air vraiment crevé et d'en avoir ras le bol... ne culpabilise pas on crie toutes, on s'enerve toutes c'est normal après une journée de boulot bien remplie... comme les filles, je dirais une bonne discussion avec ton chéri, tranquille tous les deux, un week end, pas enervé rien...

en tout cas, quand on le voit qu'en photo ton loulou il a l'air d'un ange!!!

 

vivie: et bien les problèmes de peau de ta pépette, ça ne s'arrange pas la pauvre.... avec un sacré caractère aussi!!

 

jukenzo: la corse ou l'espagne, choix difficile!!! moi, j'aime les deux avec evidemment une préférence pour la corse car c'est un peu chez moi... nous ça sera surement la montagne: italie, autriche.

 

sinon, notre maison avance bien, elle a 4 murs, un toit, des fenetres.... et c'est tout!! on devrait emmenager en septembre, donc à la rentrée gros changement pour les petits, nouvelle école pour salomé (dur, dur) crèche pour samuel et moi, même école (pas obtenue un nouveau poste!!) donc plus de trajet tous les jours....

 

voilà.... rien de plus, j'attends mon chéri qui est en route...

bye

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2012 à 21:57

 
oh la la dorisette, je comprends bien que t'es au bout du rouleau. Depuis sa naissance, Tom est ingérable et le fait qu'il se tape lui même est un souci supplémentaire. J'avoue que pour cette partie, je n'ai aucune aide à t'apporter, juste te dire comme les autres, que ça m'est arrivé plus d'une fois et ça m'arrive encore trop souvent de crier dessus car je suis ereintée d'avoir dit 25 fois la meme chose. je fais aussi des gestes que je devrais pas, son père hurle dessus quand il fait une betise. après je pense aussi qu'on réagit pas pareil suivant l'age à laquel on l'a eu (je dirais moins de patience avec le temps).

pour ton mari, si ça peut te rassurer, j'ai souvent eu des crises avec le mien où on se disait carrément qu'on se quitte car les tensions sont trop fortes par moment (en plus des soucis financiers qui s'ajoutent) mais par contre on discute beaucoup et j'hésite pas à lui dire ce qui ne va pas du tout et on repart pour un tour. après on est toutes différentes mais la communication même si ça clashe ça a son efficacité.

ici guillaume quand il est vraiment énervé, on l'enferme dans sa chambre en lui expliquant avant, il pleure 3 ou 4 minutes et après comme par enchantement il se calme et joue tranquillement. mais comme tu dis avec tom pas possible, sinon t'es quitte à aller aux urgences avec.

pour le week-end, je l'ai fait récemment et c'est vrai que rien qu'une journée en tete à tete, ça montre aux hommes la difficulté de gérer un petit toute la journée plus la maison.

sinon ici 4 jours avec loulou, j'ai hate. j'ai prévu plein d'activités avec lui (commande chez 10 doigts réceptionnée) et demain si il fait beau danse africaine avec lui au spectacle de mon ancienne asso. papa travaille jeudi et vendredi pour rattraper le retard à cause de la pluie; les devis arrivent à nouveau, ça fait plaisir.

 

vivie, pour lisa, l'huile pour le bain fonctionne bien. ici aussi crémage à chaque bain et bain tous les 2 jours sauf si vraiment sale; le mieux c'est quand meme de rencontrer un dermato, moi j'avais galérer plusieurs semaines avec mon médecin traitant sur le sujet et résolu en 1 journée avec la dermato.

 

allez je vais aller accrocher mon linge

vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 12:08

 
hello ici

 

Wk pourri ici pluie vent froid ciel gris deprimant desesperant ...

 

Cet am je vais aller à la pharmacie pour chercher de quoi m'occuper de la peau de ma puce et à force de reflechir je me suis rendue compte que ses problemes de peau ont apparu doucement apres sa varicelle ....

 

Donc activites à la maison mais les journées sont longues

 

En plus mon mari est naze faut pas faire de bruit j'ai passé ma voiture au controle technique et j'ai des travaux à faire dessus pour qu'elle passe enfin mais il veut pas aller au garage il est en repos ok ok

 

Du coup je vais me debrouiller mais bon vivre seule et gerer je sais faire même si aller chez un garagiste çà me plait moyen ....

 

je voudrais emmener ma puce chez le coiffeur pour egaliser un peu ses cheveux mais mon mari veut pas ...

 

Dorissette et Cari vs utilisez quoi comme lessive pour vos louloux ????

j'ai acheté persavon mais bon j'ai un doute ....et ds les rayons y'en as tellement de choix ....

 

bon allez passage aspi

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2012 à 13:38
 Vivie --> euh ton mari il a cru que t etais en vacances toi ? J hallucine ces mecs, pas capable de faire plusieurs choses a la fois 
Elle a quoi ta caisse ? Appelle ton assureur et demande lui s il na pas une liste de garage agréé deja ca te renseigne sur les garagistes pas trop verreux. Sinon demande autour de toi ou chez les commercants style boulanger ou pharmaciens ils croisent bcp de monde
Pourquoi il veut pas que t ailles chez le coiffeur?
Prends des ciseaux et tu lui coupes toi meme, apres il dira peut etre oui pour le coiffeur :)

Pour la lessive c est l arbre vert au savon vegetal ecologique. Elle n a pas trop d odeur mais bon.  
Cest moins cher et en plus tu peux acheter des recharges pour eviter de te trimballer avec des trucs lourds mais le pb cest que tu en touves pas partout  

T as leclerc ou carrouf pres de chez toi pour aller en parapharmacie parce que je t assure que t as une difference de prix notable mais bon des fois t as pas tout
Mais les marques que je t ai donné sont connus donc ca va quand mme
Exemple le baume ap lipikar je le payais genre + de 15€ a la pharmacie de st maur e et là je l ai trouvé dans les 10€
Dans la parapharma pres de chez moi. 

Bref .... Sinon je voulais demander a NAGASH comment ca se passait a la maternelle? T as des petits ou t es en cp? Je m interrogeais sur le contenu de l apprentissage pour la 1ere annee. 
Comment sont gérés les enfants qui sont en avance?  

Je m interroge parce que tom est très éveillé je trouve pour son age et je me dis que dans 1 an ca sera encore plus évolué et je sais pas s il va pas s ennuyer. Il parle presque parfaitement, il connait toutes les couleurs courantes, il compte jusqu à 4 (ce n est pas par mimetisme, il sait te dire si ya 2 ou 3 objets dans ses mains), il manie l iphone d une facilité déconcertante, il reconnait bcp de choses ( animaux objets etc), manuellement il fait pas mal de puzzle, de construction, il tient bien son crayon (sans que je sois derrriere lui) mais la contrepartie de tout ca cest qu il est très susceptible, impatient, ne supporte pas l echec et le fait de ne pas arriver a faire quelque chose rapidement. 

Donc c est pour ca que j aimerai bien savoir ce qu on fait en 1ere année. 

Bon je vais me reposer un peu
A +


caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2012 à 15:59

 
salut les filles, et oui pas très beau le week-end, heureusement que j'avais eu ma commande d'articles manuels, mais aujourd'hui guillaume est ch....iant, il veut pas manger avec moi, là je lui ai dit ce midi pas de biscuits pas de yaourts tant qu'il mange pas son repas du midi. donc à 16h je vais lui reproposer le plat du midi, c'est barbare, mais je sais plus comment faire. la nounou me dit qu'avec elle aussi il fait la grimace par moment mais qu'elle lui dit qu'il faut manger sinon rien d'autre, et il mange. elle pense qu'il profite de moi et elle a tout vrai.

vivie, moi j'utilise une lessive à base de savon de marseille marque distributeur soit cora soit auchan  soit leclerc, le principal c'est que ce soit écrit "au savon de marseille", c'est le meme principe que la lessive de dorisette je pense.

pour les produits pour eczéma c'est un vrai budget mais bon tu verras la différence et ce sera plus confortable pour lisa.

dorisette, je crois que tu as totalement raison pour tom, je trouve qu'il fait énormément de choses pour son age, et niveau langage, il a 1 an d'avance d'après ce que tu nous racontes. ça expliquerait ses crises d'humeur. je sais pas si c'est trop tot pour diagnostiquer la précocité.

hier , danse africaine guillaume voulait courir dans tous les sens au milieu du cercle fait par l'asso; mais après on a du l'empecher car les filles dansaient. au bout d'une heure on est partis car on en pouvait plus de lui courir après. dans la voiture, il s'est endormi en 5 minutes et a dormi presque 1H30. à chaque fois il nous fait le coup, impossible de le faire dormir dans son lit mais dans la voiture, illico presto il s'endort. heureusement que j'avais un bouquin à lire, pfffffff. là je l'ai mis au lit et il raconte , il joue mais ne dort pas. et quand il dort dans la voiture, au réveil il est hyper bougon.

demain invitée chez une copine pour un barbecue on verra bien le temps, j'espère qu'il fera beau car elle a un grand jardin et habite à la campagne avec plein de promenades à faire avec loulou. j'espère que monsieur guillaume sera sage.

ah j'ai oublié de vous dire qu'il a passé sa première soirée en extérieur avec nous depuis 1 an (marre qu'il ne voulait jamais dormir ailleurs et qu'il nous rendait la soirée impossible). et là pas de baby sitter et c'était une soirée entre amis , donc il a tenu jusque 22H, il a été très sage (meme si il a pas voulu manger autre chose que son yaourt et son pain), et au dodo dans la chambre du futur bébé de ma copine, il a pleuré juste 1 minute et a dormi. on l'a levé à 1H du mat'. une fois dans la voiture, je devais ramener ma soeur sur lille, et là il était super réveillé et commenté toutes les lumières. ça a été un peu galère de le recoucher arrivés à la maison mais ça a été finalement et il a dormi jusque 9H. donc à retenter car le baby sitter c'est bien mais ça revient cher à force, donc à privilégier si on doit sortir au resto ou impossible de le faire dormir dans une chambre.

j'ai fait mes déclarations d'impot et bonne nouvelle dans ma simulation, ils nous doivent plein de tunes presque 2000 euros (vu le peu de sous qu'on a gagné et les frais de nounou, c'est très justifié je dirais), du coup ça nous permettra de règler quelques dettes.

allez je vais voir guillaume qui ne dort toujours pas

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2012 à 16:38
 Cari comme je te comprends pour la bouffe mais moi je ne suis pas pour redonner la bouffe du midi. Ca sert a rien je pense de les forcer. 
Cest pour ca que la technique du " cest ca ou rien et yaura pas a manger jusquau prochain repas " c est le plus adapté
Ma nounou fais ca avec les siens et ceux qu elle garde et ca marche mais bon ca fend le coeur de le laisser sans manger mais s il mange pas tant pis. 
C est quoi que tu avais preparé?
Tu le previens avant de te mettre a table ?
Est ce qu il mange tout seul ou tu lui donnes ?
As tu demandé a la nounou a quelle heure elle le faisait manger et quel type de plat elle preparait ?
Au fait il est gardé seul ou avec d autres enfants ?
Pour tom le fait qu il soit avec d autres est stimulant cest pour ca qu avec moi il mange pas je pense
A midi j avais fait des patates sautees et jambon. 
Il a fallu que je menace de ne pas redonner de jambon pour qu il mange qqs patates sinon ca aurait ete que jambon et basta
C est un calvaire parce que je me prends la tete tous les soirs pour cuisiner et ca me stresse. 
Le repas est toujours une epreuve pr moi. 

As tu essayé les quiches aux legumes, les fland de legumes avec du gruyere, les galettes de patate ....
C est la periode de toute facon

Bon allez a +
vivie44 85 messages
vivie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2012 à 23:26

 
bonsoir les filles

 

je passe vite fait avant d'aller au lit

 

journée du samedi nulle de chez nulle pluie froid renfermée toute la journée je deteste !

Mais Lisa a ete sage pate à modelr dessins jeux lecture un peu de dessins animes sur you tube et voilà

ce soir bain avec les produits j'ai eu l'impression qu'elle avait vachement moins de plaques ...

 

mon fils etait de sortie hier soir ( d'ailleurs j'ai mal dormi à m'inquieter ! ) du coup il dort depuis la fin d'am !! je pense qu'il a bu un peu d'alcool ...

 

mari ronfle sur canapé depuis 20h bref soiree un peu chi*nte

 

Dorissette pour les repas as tu pensé à changer tes rituels par exemple sur la table basse avec des petits ramequins desfois Lisa je lui fais çà elle adore

certains jours je mets tout sur la table de l'entree au dessert elle choisis et mange ce qu'elle veut ds le sens qu'elle veut ... ( bon perso je commence mon repas par le fromage ! )

 

et même si il mange pas equilibré le soir pas grave tu sais qu'il a mangé chez nounou à midi !

 

Cari ici Lisa c'est galere quand on dort à l'exterieur car le soir ds sa piole c'est un tas de rituels et même si j'emmene un max de choses ailleurs çà va pas l'endormissement est penible et les reveils frequents .... le wk prochain on doit aller à cherbourg on va revenir crever vue les nuits qu'on va passer avec elle !!

 heureusement que çà reste des sejours courts !

 

allez hop j'ai fini ma pomme mes ecritures au lit :)

 

caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2012 à 21:13

 bizarre vivie, t'as eu du mauvais temps samedi ? nous il a fait super beau et du coup guillaume a pu profiter du jardin de la copine, il a fait que courir toute l'après midi. les copains n'en revenaient pas. je l'ai mis au lit 1 heure meme si il a pas dormi, il s'est reposé et joué, et moi j'ai papoté avec ma copine.

là bas non plus il a pas voulu manger, par contre du soir il a tout mangé. à nouveau dimanche soir la crise pour manger, donc il s'est couché sans rien. et lundi soir, il a commencé par dire non et puis mon mari il lui a montré son yaourt en disant qu'il l'aurait si il mangait un peu. et là miracle il a tout mangé (lentilles, pdt), du coup yaourt + un bout de chocolat et biberon.

là ce soir on a reessayé car monsieur ne voulait pas manger (pates et jambon pourtant) on a refait la meme technique avec babybel en prime qu'il adore, mais pas moyen, on l'a mis au lit et gros pleurs, on l'a repris mais rien à faire. donc encore au dodo  sans manger.

comme tu dis vivie, je me réconforte en me disant qu'il mange bien et de tout chez la nounou. dorisette, elle me dit chaque soir ce qu'il a mangé, et le note sur le cahier de liaison. elle a de moins en moins de problème pour le faire manger, là ce midi : sole, pdt, epinards.

sinon on a testé plusieurs techniques, le mettre à table avec nous, le laisser manger tout seul, rien n'y fait, c'est suivant son humeur

 

vivie, pour la peau de lisa, ça continue d'aller mieux ? ici bain d'avoine ce soir, il a la peau ultra sèche depuis sa varicelle. demain soir il va enfin chez le coiffeur et j'en ai profité pour prendre rdv pour moi samedi.

 

 au fait dorisette, comment va le moral avec ton tom qui fait des crises sans arret ? si tu dois supporter tous les soirs avec tom pour le repas, tu m'étonnes que tu pètes un plomb.

 

allez au dodo de bonne heure, j'ai beaucoup de mal cette semaine, les 5 jours dur dur, ça fait bizarre de bosser toute la semaine, lol.

dorissette 103 messages
dorissette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2012 à 21:59
 Coucou

Effectivement les repas sont toujours des moments de tension pour moi (interieurement surtout)
J essaye de prendre sur moi. Et de moins me prendre la tete mais cest pas evident
Par contre cest clair que tous les soirs il a pris le coup de nous demander un bibi de lait avant de dormir. Cest niet ! S il mange pas a table ya pas de raison de boire un bibi !

Cari : guillaume aime les trucs qui croustillent ? Tom aime bien alors j achete des rosties de pomme de terre surgelés, cest vite fait et cest bon. 
Sinon jai fait des boulettes de legumes (tu fais de la puree ecrasée grossierement avec plusieurs legumes que tu roules dans de la chapelure et a la poelle)

Apres vous mangez a quelle heure le soir ? Peut etre qu il n a pas assez faim. 
De toute facon je me dis que c est pas catastrophique pour eux. 

Sinon les filles qui ont des mecs : est ce que le d cs a parlé du decalotage ? Moi elle m a dit qu il fallait le faire ts les jours mais tom refuse categoriquement que je lui touche la "zigounette comme il dit". Ce st des cris, il serre les jambes alors jai pas envie d insister

Et le lavage de dents pareil. Mol fils est un emmerdeur je vous jure. Tout devient un combat avec lui. 
Pourtant il en a bien besoin il a des taches sur les dents. 

Bref voila je vais finir dr house et me coucher. Je suis morte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.