Les mamans paquerettes 2010 : l'aventure continue...chap2 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 09:42
en fait salomé n'était pas vraiment en crèche, c'était une garderie... la différence c'est qu'il fermait entre midi et deux... donc tant que chéri était là pas de problème mais là impossible de le récuperer... là, en fait il est chez une nounou mais c'est une crèche familiale... c'est à dire que c'est geré par la mairie (donc pour le prix c'est calculé sur tes revenus donc c'est le même prix que la crèche!) et les nounous ont un lieu ou elles se retrouvent souvent pour faire faire des activités aux enfants, genre musique, sport... bon le sport quant il sera un peu plus grand quand même!! donc je suis contente, c'est un bon compromis entre la nounou et la crèche! bon, faut que je file... bye
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 09:50
[b:b32e4ed01b]Nagash[/b:b32e4ed01b], je connais le système de la crèche familiale. De toute façon, avec Kenzo, j'ai fait tous les modes de garde donc je suis calée!! :lol: C'est clair que c'est bien comme compromis! J'avais beaucoup apprécié aussi!! [b:b32e4ed01b]Dorissette[/b:b32e4ed01b], alors, tu as 2 types de crèches: les crèches privées qui sont chères, très chères!! Pour te donner un exemple, un mois complet me coutait, pour Kenzo, plus de 700e par mois contre 450 ( moins 200e de PAJE ) dans une crèche publique. Majoritairement, ces crèches privées fonctionnent au créneau. Donc, une belle misère car, par exemple, si tu fais des journées de 8h-18h et que le dernier créneau qu'ils proposent va de 17h à 19h30 et bien tu es obligée de le prendre et tu payes jusqu'à 19h30 alors que tu récupères ton bébé à 18h!!! :twisted: Pour les crèches publiques, c'est calculé sur tes revenus et c'est beaucoup moins cher! Par contre, ne rêve pas, tu ne peux pas mettre bébé quand tu veux, même si tu préviens à l'avance!! par exemple, si tu le mets du lundi au vendredi, de 8h à 17h et bien si pendant 15 jours, tu ne veux le mettre que 3 jours par semaine parce que tu as des RTT à poser, tu peux mais tu payeras!! :? Les seules absences déductibles sont les maladies du bébé ( avec CM ), tes congés que tu auras définis par avance avec la crèche ( dans certaines, c'est à hauteur de 5 semaines par an ). Donc, oui tu peux le mettre ou pas, mais si tu as défini un planning au départ, tu payeras les heures même non consommées!! Voila, j'espère avoir été claire!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 10:46
Oui, normalement il faut prévoir ses vacances à l'avance. Après, il y a certaines crèches qui ferment à des dates bien précises ( un semaine entre Noël-Nouvel An et 3 ou 4 semaines en Août ) donc là c'est à toi de te débrouiller pour avoir tes vacances en même temps que la fermeture! Tu peux le mettre ou pas, normalement mais tu payes. Du moment qu'elles sont prévenues, c'est pas grave. mais bon, quand tu vois les tarifs, ça te reste en travers de la gorge quand tu ne bosses pas de manière imprévue et que tu payes quand même pour un service qu'on ne te rend pas... Je suis en train de ranger tous mes placards dans les chambres!! Mon Dieu, c'est dingue les fringues qu'on garde alors qu'on ne les met plus!! Je fais également le tri dans les jouets de Kenzo car l'anniversaire approche et là, je ne vois pas où je vais mettre les nouveaux jouets... sans parler de Noël derrière avec ceux d'Elias en plus, maintenant!! Faudrait peut-être que je leur en achète moins...noooon pas possible, j'adore acheter des jouets!! :lol:
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:08
ça y est, j'ai inscris mes loulous aux bébés nageurs, ils restaient des places, je suis super contente... on commence samedi prochain! mon chéri aussi va être content, ça lui fera une activité sympa en famille quand il est là! salomé j'en parle même pas, elle adore tellement la piscine! samuel je suis sure qu'il va aimer aussi!! enfin sauf le bonnet sur le tête: on va rigoler!! dorissette: jukenzo a été super claire... ici même fonctionnement: assez souple au niveau des horaires mais tu payes les heures de ton contrat même si ton enfant n'est pas là (sauf certificat médical) si tu es en retard: tu appelles pour prévenir (normal) et evidemment tu payes en plus!! moi, je pouvais assez facilement la laisser par exemple le mercredi (alors qu'elle n'atait pas inscrite) en cas de besoin en prévenant à l'avance, il y avait souvent la place! pour les vacances, pour moi pas de souci . elle n'était pas inscrite pour les vacances scolaires et je payais en fonction. ici, en cas de fermeture de la crèche pour l'été par exemple, si tu as besoin quand même de faire garder ton enfant, il te propose une place dans une autre crèche... donc c'est pas top car ton enfant ne connait personne mais quand tu peux pas faire autrement c'est bien c'est quand même beaucoup plus souple que l'école ou tu dois bien respecter les horaires, c'est juste que tu payes en plus mais jamais en moins!!! bon, je vais manger un bout quand même!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:22
Voila, [b:d873c9fcc3]nagash[/b:d873c9fcc3], tu as bien complété ce que je disais!! Ici, pour les heures en plus de ce qui a été défini au préalable, tu payes, bien évidemment, mais pas de tairf majoré! A la crèche privée où était Kenzo, si tu arrivais en retard, même de 10 minutes, on te comptais 1heure majorée!!!! :twisted: :twisted: Bon, voila, j'ai terminé de ranger mes placards!! 4 sacs poubelle pleins de vêtements à moi, de jouets abîmés, de choses qu'on garde, on se demande pourquoi... On y voit plus clair! :lol: :lol: je me pose 30 minutes et je range et lave tout le bas de la maison, histoire d'être un peu tranquille ce week-end et profiter de mon homme que je n'ai pas vu beaucoup avec ses horaires de fou ( avant-hier et hier, il est rentrée à 22h!!! ). Ensuite, ça sera l'heure d'aller rechercher mon p'tit loulou à la crèche... Il me manque. C'est dingue comme une si petite chose peut nous manquer... Le temps ne passe pas quand ils ne sont pas avec moi...même si des fois l'agitation me pèse... :lol:
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:27
[b:353f390c79]Dorissette[/b:353f390c79], je ne sais pas comment ça se passe si on déménage en cours d'année... On a toujours changé de ville pendant les vacances scolaires donc on ne reprenait pas de nouveau contrat et c'est tout. Toutes ces réponses, tu les auras en lisant un règlement de crèche, c'est dedans. par exemple, dans le réglement de la crèche où va Elias, il est noté qu'en cas de déménagement après l'entrée de l'enfant dans la structure, l'enfant peut resté si les parents le souhaitent mais la tarification sera revue à la hausse ( normal, puisque les gens habitant dans la commune où est implantée la crèche bénéficient d'un tarif "privilégié". Voila...
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:31
Ben si ton forfait va de 8 à 18h, par exemple et que le lundi soir tu arrives à 18h10, tu payes l'heure de 18 à 19!! Toute heure commencée est due... C'est comme ça!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:40
ouais, c'est rigide mais il y a aussi des gens qui abusent et qui arrivent tout le temps en retard Après ça dépend aussi les crèches, chez moi c'était très cool, et ça a du m'arriver 1 ou deux fois d'être en retard sans qu'on me le compte, vu qu'à coté, j'étais quand même très souvent à l'avance et chez moi, pas de tarif majoré: toutes les heures sont au même tarif, même si tu es en retard... moi au final, vu que mon chéri ne bossait pas on avait pas de super revenus et on payait genre 1euro de l'heure donc en cas de retard pas dramatique non plus! pour le déménagement en cours d'année, aucune idée!! jukenzo: bravo pour le rangement, ça fait toujours du bien
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 12:50
Ben ouais, c'est rigide mais, comme le dit Nagash, beaucoup de gens abusent... malheureusement pour les autres... Merci [b:6ea5c509a9]nagash[/b:6ea5c509a9]! c'est clair que quand c'est rangé, on est bien contente!!! [b:6ea5c509a9]Amt[/b:6ea5c509a9], je n'avais pas vu ton post!! désolée! :oops: Cool pour les vacances!! ca fait toujours mal quand ça se termine... Je comprends pour la solitude... L'année dernière, je me suis retrouvée à la maison, toute seule puisque bébé était dans le bidon et Kenzo à l'école... J'ai eu de gros moments de vide!! On est là si tu as besoin de parler... Ce n'est pas évident! C'est quoi les boulots que tu as trouvé avec des horaires comme ça??? C'est pas possible... je sais bien qu'il faut des gens bossant si tôt mais avec des enfants, si les 2 parents travaillent, c'est difficilement gérable quand même...
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 13:38
Coucou! et ben vous remplissez les pages! lol Super cool le vendredi,! N'est ce pas[b:ca0e8c99af] Nagash[/b:ca0e8c99af]! Plateau télé à midi devant friensd, l'ordi sur les genoux! Ca fait du bien! Moi je garde Timéo le vendredi (sf ceux que je travaille évidemment) et Loris reste à l'école + chez nounou. mais au moins je verrai la maitresse une fois ds la semaine! [b:ca0e8c99af]Nagash:[/b:ca0e8c99af] en effet c'est bien fichu! Moi par contre je ne sais rien du tout! C'est des activités encadrées les bébés nageurs? Nous c'est ouvert le samedi matin, il y a plein de jeux ms c'est tout. on fait ce qu'on veut dc pas besoin de s'inscire. par contre faut que je voie pour une activité pour Loris. [b:ca0e8c99af]jukenzo:[/b:ca0e8c99af] oui ca va te porter chance! bon courage en tous cas! Je crois que j'aimerais pas non plus la paie.. dorissette: oui c'est la 1ère fois. ca se guérit bien là ca va. le liniment je connais j'en mettais au début ms j'avais arreté. pour les petits pots on verra ce que dit le pediatre ms moi on en est à 1/2 pot midi+180ml de lait. idem pour le gouter. bon allez je bosse un peu pq apres rdv chez le pédiatre + réunion à 18h!!
Guest223319
272 messages
Guest223319
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 14:00
[quote:6f1887ef0e="jukenzo"]Ben ouais, c'est rigide mais, comme le dit Nagash, beaucoup de gens abusent... malheureusement pour les autres... Merci [b:6f1887ef0e]nagash[/b:6f1887ef0e]! c'est clair que quand c'est rangé, on est bien contente!!! [b:6f1887ef0e]Amt[/b:6f1887ef0e], je n'avais pas vu ton post!! désolée! :oops: Cool pour les vacances!! ca fait toujours mal quand ça se termine... Je comprends pour la solitude... L'année dernière, je me suis retrouvée à la maison, toute seule puisque bébé était dans le bidon et Kenzo à l'école... J'ai eu de gros moments de vide!! On est là si tu as besoin de parler... Ce n'est pas évident! C'est quoi les boulots que tu as trouvé avec des horaires comme ça??? C'est pas possible... je sais bien qu'il faut des gens bossant si tôt mais avec des enfants, si les 2 parents travaillent, c'est difficilement gérable quand même...[/quote:6f1887ef0e] coucou ben en fait le boulot c dans l'usine ou bosse mon pere le s horaires c 5h 13h et 13h 20h mais generalement mon pere fait 5h 16h alors je me vois pas faire des horaires de fou comme ça mais c le seul truc que g trouver en plus moi je peux pas compter sur mon homme il a jamais d'horaires c lourd mais lourd dit g vu ton loulou met deja du 1 an en pyj il doit etre sacrement grand moi Evan ne mesure que 64cm bisous
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 15:51
ah! dorissette! oui tu devais vraiment trouver pas ça souple du tout!!! marion: je sais pas exactement comment se passe les séances, jamais fait! mais je pense que oui il y a quelqu'un pour encadrer... vu le prix!! ce que j'espère aussi pour salomé c'est qu'il y a du materiel pour glisser et tout, car pour elle sinon je peux juste aller à la piscine, elle adore! amt: continue à chercher, tu vas peut être finir par trouver quelque chose qui te plait et de compatible avec les horaires des enfants... le mien, il mat du 6 mois et du 9 mois pour l'instant... allez c'est presque l'heure de l'école bye, je pense pas repasser ce soir, vu que je récupère mon chéri
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 16:25
ok, ben c'est pas comme nous alors les bébés nageurs. Nous les 2 maitres nageurs regardent et c'est tout... J'aimerais mieux que se soit un peu plus encadré pq j'apprendrais surement plus de choses! bon alors retour de chez le pédiatre, monsieur a pris 1 kg dans son mois et 1 cm. ( pour les cm, la dernière fois il avait pris 4.5 cm alors ca compense!) dc 7.450 kg et 68 cm pour les petits pots je passe à un entier avec 120 ml/150 ml de lait A partir de 6 mois (ds 15jours pour lui) j'ajoute viande ou poisson + laitage. Il a écrit "superbe" en commentaire! je suis trop fière! :P en meme tps il a pas arreté de rire et de sourire! + un petit pipi par terre! lol bon allez je vais m'occuper de mon doudou! [b:d9ebd91f51] Nagash:[/b:d9ebd91f51] bonnes retrouvailles! :) bye
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:25
[b:a8fc3c85cf]Amt[/b:a8fc3c85cf], c'est clair que les horaires d'usine sont difficiles... C'est un choix... Comme le dit Nagash, continue de chercher, tu trouveras sûrement un poste qui te convient mieux. Bonnes recherches. En effet, Elias est pas mal grand et costaud!!! :D Je ne peux pas te donner ses mensurations car je n'ai pas de RDV pour le 5e mois. Ca sera début octobre. Vivement!! J'ai envie de savoir combien il a pris mon p'tit père! [b:a8fc3c85cf]Marion[/b:a8fc3c85cf], je serais fière aussi avec un commentaire pareil!!! :D Ton loulou a bien poussé!! Chéri est vennu avec moi rechercher Kenzo à l'école!! Ca fait plaisir de le voir quitter plus tôt! Enfin, je n'en profite pas car là il dort sur la banquette!! Il est naze, le pauvre, après une semaine comme celle-là!! :? [b:a8fc3c85cf]Nagash[/b:a8fc3c85cf], bonnes retrouvailles!! :D
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 17:26
Tu m'as bien fait rire, [b:ac78773e7b]Dorissette[/b:ac78773e7b]!! En effet, dans ce sens, s'ils nous comptaient une heure en plus, ça serait dramatique!!! :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.